Les matières fécales jaunes chez un adulte provoquent des selles jaunes


La modification des tons bruns normaux des matières fécales par des matières plus claires recommande que nous ayons une maladie gastro-intestinale. Pourquoi les matières fécales ont-elles fini par être plus légères? Les selles jaunes sont-elles importantes ou non? Discutons de cela dans plus d'informations.

Qu'est-ce qui détermine la couleur des matières fécales?

diareja - 11

La couleur des matières fécales est principalement due à l'existence de bilirubine, qui appartient à la bile. Il est lancé dans le foie à travers les dommages des érythrocytes, d'où il va dans le duodénum dans le type de bile. Le bolus alimentaire se déplace dans le petit tractus intestinal, où la nourriture est absorbée. L'eau est absorbée dans le gros tractus intestinal, la bilirubine est oxydée en stercobiline (c'est cela qui déclenche l'assombrissement des selles), et une selle en forme est obtenue à partir de particules alimentaires, enzymes de digestion et morceaux.

Par la couleur des matières fécales, on peut évaluer exactement ce qu'un individu a consommé et dans quelle mesure la procédure de digestion des aliments s'est déroulée. L'apparence de selles jaunes chez un adulte est possible dans les cas suivants:

  • consommer des aliments spécifiques
  • prendre des médicaments spécifiques,
  • atteinte à la fonction motrice et excrétrice du tractus intestinal,
  • état métabolique,
  • après l'alcool,
  • maladie du foie, de la vésicule biliaire, du pancréas.

Les variations de couleur des selles jaunes chez les enfants et les adultes sont diverses, en fonction du facteur particulier - des tons blanc-jaune à l'abondance d'or ou d'orange intense.

Tabouret jaune sans griefs

kollit 1-13Après avoir découvert l'explication des masses fécales dans l'absence de dégénérescence du bien-être, souvenez-vous de ce que vous avez consommé 1 à 2 jours plus tôt. Manger une gamme d'aliments nécessite un traitement prolongé, tandis que les matières fécales brun foncé sont excrétées.

Si votre régime alimentaire est contrôlé par des produits végétaux ou laitiers, cela est constamment indiqué dans la couleur des selles. Les principaux aliments qui peuvent jaunir les matières fécales:

  • orange, carotte, melon, abricots secs, pommes jaunes, kaki, poire (les matières fécales deviennent orange),
  • produits laitiers en grande quantité (matières fécales brun clair),
  • pois,
  • produits de boulangerie pour l'intolérance au gluten (maladie cœliaque).

Si, de nos jours, vous n'avez pas eu de dépendance à un tel aliment, la couleur jaune des selles est peut-être due à certains médicaments. Le jaunissement des matières fécales, en tant qu'effet négatif, est observé lors de la prise d'antibiotiques sur ordonnance, d'antituberculeux, de laxatifs (sulfite de magnésium, Senade), de pilule contraceptive, d'anti-goutte (allopurinol), d'anti-inflammatoires, Fortrans.

L'apparence des selles jaunes chez un adulte est liée au mouvement rapide de la nourriture (circonstances difficiles, névroses, anxiété) ou à une grande quantité de matières fécales traversant chaque jour le tractus intestinal.

Dans ce cas, il y a une pénurie relative du pigment colorant de la bilirubine et des matières fécales jaunes, dans certains cas avec une teinte verdâtre, sont excrétées.

Fortrans est recommandé avant le traitement de coloscopie. Les selles jaunes sont typiques. Ce médicament a un résultat de lavement lorsqu'il est pris par voie orale avec beaucoup de liquide. Peu à peu, les excréments finissent par être plus légers, et à la fin, de l'eau jaune est lancée.

Troubles digestifs: causes et traitement

Si, en plus de l'apparence des matières fécales jaunes, vous avez des maux d'estomac, ou des griefs tels que flatulences (bouillonnement dans le tractus intestinal), diarrhée ou problème de défécation, mauvaise faim, amertume dans la bouche, cela suggère l'existence. des infractions majeures. Il est particulièrement dangereux si l'inconfort est paroxystique. Souvent, ces signes surviennent après la consommation d'aliments gras et d'alcool.

Une variété de facteurs possibles pour de tels griefs:

  • maladie du foie de toute origine,
  • dyspepsie de fermentation,
  • maladie de la vésicule biliaire
  • compression du canal biliaire,
  • dyskinésie du système biliaire,
  • pathologie pancréatique,
  • irrégularité persistante,
  • maladie métabolique.

b3e1c09c 2808 44f8 80b9 87a0c9199a85 - 15

Le foie est pensé au laboratoire de notre corps. Il ne fabrique pas seulement différents composés nécessaires, mais réduit également les effets des contaminants et des composés toxiques (par exemple, l'alcool).

Lorsqu'il est battu ou dépassé, une ou plusieurs fonctions peuvent en souffrir.

Les problèmes de foie entravent le traitement de la bilirubine et elle pénètre dans les voies intestinales sans être transformée. Une telle bilirubine est de mauvaise couleur, donc généralement après l'alcool, des matières fécales jaunes claires peuvent être lancées.

Les matières fécales gris pâle mal absorbées prévalent chez les personnes qui aiment les viandes très grasses (généralement les hommes) ou les aliments farineux à base de glucides (généralement les femmes). Cette condition est appelée dyspepsie. La dyspepsie putride est un «échec» dans la dégradation des protéines. Les glucides qui n'ont pas subi le traitement enzymatique requis provoquent une dyspepsie fermentative. Les composés fermentés ou décomposés sont absorbés dans le tractus intestinal et ont un résultat dangereux sur tout le corps. La cause de cette condition peut être liée à n'importe quel organe de digestion.

Manque d'enzymes de digestion

Des matières fécales incolores ou jaune-blanc sont observées lorsque la procédure d'introduction de la bile dans les voies intestinales est interrompue. De plus, plus le problème est grave, plus le tabouret est léger. Les obstacles peuvent être toute la méthode de la vésicule biliaire au duodénum. La violation de l'expulsion de la bile a lieu dans les cas suivants:

  • dyskinésie de la vésicule biliaire (contraction trop forte ou, alternativement, faible),
  • irrégularité (produit un stress dans la paroi du tube digestif, ce qui rend difficile la circulation de la bile)
  • cholécystite,
  • état après élimination de la vésicule biliaire (cholécystectomie),
  • calculs dans la vésicule biliaire ou ses conduits,
  • compression du canal biliaire par la plus grosse tête du pancréas (gonflement, œdème, gonflement) se trouvant à côté.

Un mélange particulier de ces conditions est les matières fécales jaune clair et l'urine foncée. Cela suggère qu'au lieu d'aller dans les voies intestinales, la bilirubine est absorbée dans la circulation sanguine et excrétée dans l'urine.

Après l'élimination de la vésicule biliaire, le contrôle de la circulation de la bile en souffre, de sorte que certaines parties des matières fécales peuvent être plus légères que d'autres. Avec la cholécystite, en plus de la maladie des calculs biliaires, en plus de la décharge de matières fécales jaune-blanc, il y a des expériences douloureuses sous les côtes du meilleur côté après l'alcool ou les aliments gras.

Lors de la prise d'une grande quantité de graisse ou d'une offense de leur fente (activité réduite du pancréas), nous observons des matières fécales jaunes lâches avec l'existence d'une couverture grise. Ces selles grasses et huileuses sont appelées stéatorrhée. La graisse non digérée dans le tractus intestinal recouvre le bol alimentaire et évite aux enzymes de décomposer les protéines et les glucides. Par conséquent, avec la stéatorrhée, une créorrhée se produit généralement - une digestion alimentaire inadéquate des fibres musculaires. Les selles atteintes de pancréatite ont une nuance particulière de gris-vert, pratiquement pas nettoyées.

Un intestin malsain?

zhidkij stul s krovyu 1 - 17Parmi les causes du tube digestif qui entraînent une modification de la couleur des matières fécales chez un adulte, la maladie de Crohn ressort. C'est une maladie auto-immune dans laquelle des ulcères se forment dans la muqueuse du tube digestif. La maladie de Crohn est définie par des selles molles jaune-gris, généralement offensantes avec des taches blanches. Si vous voyez des boules ou des gonflements dans les excréments blancs et que les selles sont embellies, les facteurs de ces ajouts pourraient également être:

  • gonflement du côlon (muqueuse avec des ajouts blancs),
  • antibiotiques sur ordonnance,
  • candidose (des stries de nids fongiques ressemblent à une fleur blanchâtre),
  • oxyures mortes.

Des selles molles chez un adulte sont observées avec des infections du tube digestif d'origine virale. Le représentant causal le plus typique d'une telle infection est le rotavirus. Vous pouvez le «ramasser» lorsque vous consommez des produits laitiers ou en contact avec une personne malade. Le rotavirus déclenche également de graves infections respiratoires, vous pouvez donc tomber malade en étant contaminé lorsque vous éternuez. La maladie commence comme une grippe typique, et après cela, les mêmes signes se produisent, tout comme la gastrite ou l'entérite. C'est un bouillonnement dans la région abdominale, avec des inconforts de lieu incertain et des forces différentes, des rots. De plus, il y a une forte fièvre et surtout des vomissements et de la diarrhée.

Que faire?

capture d'écran 2 3 - 19Si les selles jaunissent en raison de la faute d'un aliment ou d'un médicament spécifique, ne vous inquiétez pas. Après avoir arrêté le traitement ou après avoir inclus la gamme dans votre menu, la chaise reviendra à sa couleur précédente.

Si vous avez continuellement des selles jaunes après l'alcool, n'attendez pas, assurez-vous de consulter votre médecin.

En cas d'atteinte hépatique majeure, l'hépatoprotecteur Ursofalk est recommandé, qui rétablit les fonctions hépatiques, dilue la bile et améliore la sécrétion des enzymes pancréatiques. Cependant, il y en a un. Si la cause réelle des selles de couleur jaune n'est pas éliminée, une fois le médicament arrêté, des matières fécales jaunes peuvent être repérées à nouveau.

Si la cause de l'infection du tube digestif est le rotavirus, les antibiotiques sur ordonnance ne gagneront pas, alors ne vous pressez pas de les utiliser. Il n'est pas nécessaire d'aller au laboratoire pour découvrir si le rotavirus est particulièrement la cause de votre problème de santé. Vous pouvez faire un test rapide des antigènes du rotavirus dans la maison.

Mais un signe tel que l'urine jaune foncé nécessite l'attention d'un expert. À la maison, un délit de sortie de bile ne peut être traité. Il est essentiel de faire une analyse des matières fécales (coprogramme) et une analyse d'urine. Après une cholécystectomie, il est nécessaire d'apprivoiser lentement le corps à un régime alimentaire particulier, recommandé par le médecin.

Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

Detonic pour la normalisation de la pression

L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Tatyana Jakowenko

Rédacteur en chef du Detonic magazine en ligne, cardiologist Yakovenko-Plahotnaya Tatyana. Auteur de plus de 950 articles scientifiques, y compris dans des revues médicales étrangères. Il a travaillé comme un cardiologist dans un hôpital clinique depuis plus de 12 ans. Il possède des méthodes modernes de diagnostic et de traitement des maladies cardiovasculaires et les met en œuvre dans ses activités professionnelles. Par exemple, il utilise des méthodes de réanimation cardiaque, de décodage de l'ECG, de tests fonctionnels, d'ergométrie cyclique et connaît très bien l'échocardiographie.

Depuis 10 ans, elle participe activement à de nombreux symposiums médicaux et ateliers pour médecins - familles, thérapeutes et cardiologists. Il a de nombreuses publications sur un mode de vie sain, le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques et vasculaires.

Il suit régulièrement les nouvelles publications des journaux européens et américains cardiology revues, rédige des articles scientifiques, prépare des rapports lors de conférences scientifiques et participe à des cardiolcongrès ogy.

Detonic

Yellow feces in an adult cause yellow stools


The modification in the normal brown tones of feces to lighter ones recommends that we have a gastrointestinal condition. Why did the feces end up being lighter? Is yellow stool major or not? Let’s discuss this in more information.

What figures out the color of feces?

diareja - 11

The color of feces is mainly due to the existence of bilirubin in it, which belongs to bile. It is launched in the liver throughout the damage of erythrocytes, from where it goes into the duodenum in the type of bile. The food bolus moves through the little intestinal tract, where food is taken in. Water is taken in in the big intestinal tract, bilirubin is oxidized to stercobilin (it is this that triggers darkening of the stool), and a shaped stool is gotten from food particles, digestion enzymes and pieces.

By the color of the feces, one can evaluate just what an individual consumed, and how well the food digestion procedure went. The look of yellow feces in an adult is possible in the following cases:

  • consuming specific foods
  • taking specific medications,
  • offense of the motor and excretory function of the intestinal tract,
  • metabolic condition,
  • after alcohol,
  • illness of the liver, gallbladder, pancreas.

The color variations of yellow stool in kids and grownups are various, depending upon the particular factor – from white-yellow tones to abundant golden or intense orange.

Yellow stool without grievances

kollit 1 - 13Having discovered explanation of fecal masses in the lack of a degeneration in wellness, remember just what you consumed 1-2 days earlier. Eating a range of foods needs prolonged processing, while dark brown feces are excreted.

If your diet plan is controlled by plant or dairy items, then this is constantly shown in the color of the stool. The primary foods that can turn feces yellow:

  • orange, carrot, melon, dried apricots, yellow apples, persimmon, pear (feces turn orange),
  • dairy items in big amounts (light brown feces),
  • peas,
  • baked products for gluten intolerance (celiac illness).

If in current days you have actually not had an dependency to such food, then possibly the yellow color of the stool is because of some medications. Yellowing of feces, as a negative effects, is observed when taking prescription antibiotics, anti-tuberculosis drugs, laxatives (magnesium sulfite, Senade), contraceptive pill, anti-gout drugs (Allopurinol), anti-inflammatory drugs, Fortrans.

The look of yellow stools in an adult is connected with the quick motion of food (difficult circumstances, neuroses, anxiety) or a big quantity of feces going through the intestinal tracts each day.

In this case, there is a relative shortage of the coloring pigment of bilirubin and yellow feces, in some cases with a greenish tint, are excreted.

Fortrans is recommended prior to the colonoscopy treatment. Yellow stool is typical. This drug has an enema result when taken orally with a lot of liquid. Gradually, the feces end up being lighter, and at the end, yellow water is launched.

Digestive troubles: causes and treatment

If, in addition to the look of yellow feces, you have a stomach pains, or there are grievances such as flatulence (bubbling in the intestinal tracts), diarrhea or problem defecating, bad hunger, bitterness in the mouth, then this suggests the existence of major offenses. It is particularly unsafe if the discomfort is paroxysmal. Often these signs take place after consuming fatty foods and alcohol.

  How to treat essential hypertension

A variety of possible factors for such grievances:

  • liver disease of any origin,
  • fermentation dyspepsia,
  • gallbladder illness
  • compression of the bile duct,
  • dyskinesia of the biliary system,
  • pancreatic pathology,
  • persistent irregularity,
  • metabolic illness.

b3e1c09c 2808 44f8 80b9 87a0c9199a85 - 15

The liver is thought about the lab of our body. It not just manufactures different required compounds, however likewise reduces the effects of poisonous contaminants and compounds (for instance, alcohol).

When it is beat or overwhelmed, one or a number of functions might suffer.

Liver issues hinder the processing of bilirubin, and it goes into the intestinal tracts unprocessed. Such bilirubin is a bad color, so typically after alcohol, light yellow loose feces can be launched.

Poorly absorbed, pale gray faeces prevail in individuals who enjoy really fatty meats (generally guys) or floury carb foods (generally ladies). This condition is called dyspepsia. Putrid dyspepsia is a “failure” in the breakdown of proteins. Carbohydrates that have actually not gone through the required enzymatic treatment cause fermentative dyspepsia. Fermented or decayed compounds are taken in in the intestinal tracts and have a hazardous result on the whole body. The cause of this condition can be connected with any digestion organ.

Lack of digestion enzymes

Colorless or yellow-white feces are observed when the procedure of getting bile into the intestinal tracts is disrupted. Moreover, the more major the issue, the lighter the stool. Obstacles can be all the method from the gallbladder to the duodenum. Violation of the expulsion of bile takes place in the following cases:

  • dyskinesia of the gallbladder (too strong or, alternatively, weak contraction),
  • irregularity (produces stress in the digestive tract wall, making it challenging for bile to circulation)
  • cholecystitis,
  • condition after elimination of the gallbladder (cholecystectomy),
  • stones in the gallbladder or its ducts,
  • compression of the bile duct by the bigger head of the pancreas (swelling, edema, swelling) lying next to it.

A particular mix of these conditions is light yellow feces and dark urine. This suggests that rather of going into the intestinal tracts, bilirubin is taken in into the blood stream and excreted in the urine.

After elimination of the gallbladder, the control of the circulation of bile suffers, so some parts of feces might be lighter than others. With cholecystitis, in addition to gallstone illness, in addition to the discharge of yellow-white feces, there are sharp agonizing experiences under the ribs on the best side after alcohol or fatty foods.

When taking in a big quantity of fat or an offense of their splitting (reduced activity of the pancreas), we observe loose yellow feces with the existence of a gray covering. This fatty, oily stool is called steatorrhea. Undigested fat in the intestinal tracts covers the food bolt and avoids enzymes from breaking down proteins and carbs. Therefore, with steatorrhea, creatorrhea typically takes place – inadequate food digestion of muscle fibers. Feces with pancreatitis has a particular shade of gray-green, practically not cleaned off.

Unhealthy gut?

zhidkij stul s krovyu 1 - 17Among the digestive tract causes that result in a modification in the color of feces in an adult, Crohn’s illness sticks out. It is an autoimmune illness in which ulcers form in the digestive tract mucosa. Crohn’s illness is defined by a yellow-gray mushy stool, typically offending with white spots. If you see balls or swellings in white feces, and the stool is embellished, then the factors for such additions might likewise be:

  • swelling of the colon (mucous with white additions),
  • prescription antibiotics,
  • candidiasis (streaks of fungal nests look like a whitish flower),
  • dead pinworms.
  Why does the nose bleed under pressure

A mushy stool in an adult is observed with digestive tract infections of viral origin. The most typical causative representative of such an infection is rotavirus. You can “pick up” it when taking in dairy items or in contact with an ill individual. Rotavirus likewise triggers severe breathing infections, so you can get ill by getting contaminated when you sneeze. The illness starts like a typical influenza, and after that the very same signs take place just like gastritis or enteritis. This is a seething in the abdominal area, with discomforts of uncertain place and differing strength, burping. In addition, there is a high fever, and most significantly throwing up and diarrhea.

What to do?

screenshot 2 3 - 19If the stool turns yellow due to the fault of a specific food or medication, then do not fret. After stopping the course of treatment or after including range to your menu, the chair will go back to its previous color.

If you continuously have yellow feces after alcohol, do not wait, make certain to consult your physician.

In case of major liver damage, the hepatoprotector Ursofalk is recommended, which brings back hepatic functions, waters down bile, and enhances the secretion of pancreatic enzymes. However, there is one however. If the really cause of the yellow-colored stool is not removed, then after the drug is stopped, yellow feces can be spotted once again.

If the cause of digestive tract infection is rotavirus, then there will be no gain from prescription antibiotics, so do not hurry to utilize them. It is not required to go to the lab to discover whether rotavirus is particularly the cause of your health problem. You can do a quick test for rotavirus antigens in the house.

But a sign such as dark yellow urine needs the attention of an expert. At house, an offense of the outflow of bile cannot be dealt with. It is crucial to do a feces analysis (coprogram) and urinalysis. After cholecystectomy, it is required to slowly tame the body to a particular diet plan, which is recommended by the physician.

Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

Detonic for pressure normalization

The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

Tatyana Jakowenko

Editor-in-chief of the Detonic online magazine, cardiologist Yakovenko-Plahotnaya Tatyana. Author of more than 950 scientific articles, including in foreign medical journals. He has been working as a cardiologist in a clinical hospital for over 12 years. He owns modern methods of diagnosis and treatment of cardiovascular diseases and implements them in his professional activities. For example, it uses methods of resuscitation of the heart, decoding of ECG, functional tests, cyclic ergometry and knows echocardiography very well.

For 10 years, she has been an active participant in numerous medical symposia and workshops for doctors - families, therapists and cardiologists. He has many publications on a healthy lifestyle, diagnosis and treatment of heart and vascular diseases.

He regularly monitors new publications of European and American cardiology journals, writes scientific articles, prepares reports at scientific conferences and participates in European cardiology congresses.

Detonic