Que faire si votre cœur vous fait mal, causes et symptômes de la douleur

La douleur au cœur est un signe typique de nombreuses affections.

Ce problème inquiète beaucoup de monde. Les maladies du système cardiovasculaire sont parmi les plus dangereuses, car elles ont des répercussions imprévues. Des expériences désagréables de nature diverse peuvent apparaître de manière inattendue.

Pendant la visite à l'établissement de santé et tout au long de l'évaluation préliminaire, il est extrêmement essentiel de répondre correctement aux préoccupations concernant la façon dont le cœur fait mal et où le cœur fait mal. Ainsi, un médecin qualifié recommandera une cure de plus de traitement ou enverra une évaluation plus approfondie.

Les malaises cardiaques peuvent être de nature diverse. Ils peuvent être poignardant, poussant, serrant, brûlant, blessant et s'étendant. Les expériences désagréables apparaissent ponctuellement et s'étalent également sur toute la poitrine.

Les hommes et les femmes sont extrêmement prudents sur les problèmes liés à cet organe essentiel. Avec l'aide de cet article, vous découvrirez les symptômes les plus typiques de la douleur cardiaque. Vous pourrez également déterminer comment reconnaître la douleur dans le cœur.

Les symptômes de la douleur

simptomu pereboev contre serdce kardiodok q161 min - 17

La douleur cardiaque est considérée comme le principal signe de maladie chez cardiology. Dans de nombreux cas, de telles expériences indésirables peuvent suggérer des problèmes d'organes entièrement différents (musculo-squelettique, musculaire et même du système nerveux).

Le client doit se concentrer sur d'autres parties du corps tout au long du traitement. Ainsi, les professionnels divisent cet état du corps en cardiology, avec dans la douleur authentique dans le cœur.

Les maladies cardiaques les plus courantes sont l'angine de poitrine, les anévrismes et les crises cardiaques. Habituellement, la douleur d'un individu, même si elle n'est pas extrêmement sévère, peut le troubler pendant plusieurs années. Il est préférable de commencer le traitement le plus tôt possible.

Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

Detonic pour la normalisation de la pression

L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Maladie coronarienne

ishemicheskaya bolezn serdca kardiodok q162 min - 19

La douleur cardiaque est le signe le plus typique de la maladie coronarienne. Ce terme est considéré comme cumulatif. Les spécialistes comprennent une trentaine de questions différentes dans la liste de ces conditions.

Les principales causes de la douleur sont des problèmes de circulation sanguine régulière dans la région myocardique. Après un certain temps, les cellules cardiaques commencent à ressentir une forte baisse du niveau d'oxygène et de nutriments. De telles modifications sont parfois permanentes, l'état du corps peut rapidement se dégrader.

Angine de poitrine

stenokardia kardiodok q163 min - 21

Les problèmes émotionnels et physiques sont les principales causes de la douleur restrictive ou brûlante tout au long de l'angine de poitrine. Un individu commence généralement à blesser le côté gauche de la poitrine, la stupidité se propage à l'omoplate et à tout le bras.

L'état mental du corps est perturbé, il y a une sensation de mort imminente. Le plus souvent, les médecins recommandent la nitroglycérine, qui aide le client à combattre les symptômes indésirables. Lors d'une attaque, les individus peuvent totalement perdre le contrôle de leur propre langage corporel, le corps reste dans cet état pendant un temps extrêmement bref.

Habituellement, tout redeviendra normal en quelques minutes. Des médicaments spéciaux sont extrêmement pratiques, ce qui aidera à élargir les capillaires et à développer une circulation sanguine régulière. Chez les clients, vous pouvez généralement découvrir de la nitroglycérine et du validol dans l'armoire à médicaments.

Infarctus du myocarde

infarkt miokarda kardiodok q164 min - 23

Les tout premiers symptômes d'une crise cardiaque commencent généralement lentement. Cette maladie est le résultat d'une crise prolongée, qui a été déclenchée par une angine de poitrine. La maladie est considérée comme plutôt dangereuse, car les modifications du cœur lors d'une crise cardiaque sont généralement permanentes.

Vous devez comprendre que les cellules myocardiques passent dans le corps. Beaucoup s'intéressent à la question de savoir comment différencier les douleurs cardiaques à travers l'angine de poitrine et la crise cardiaque. Il est extrêmement difficile de fournir une réponse précise, car les expériences indésirables sont pratiquement similaires.

Il est possible de reconnaître ces conditions désagréables du corps juste par la force des attaques. Et tout au long d'une crise cardiaque, la douleur irradie vers le bras et l'épaule gauche. Dans certains cas, les patients peuvent même se plaindre d'une vive douleur dans l'abdomen.

Avec une douleur cardiaque intense, les symptômes des crises peuvent varier considérablement. Les hommes et les femmes peuvent avoir des vomissements et des maux de tête, et la personne perd connaissance. Il y a souvent un sentiment de mort imminente.

De nombreuses personnes ont du mal à diagnostiquer cette maladie. Les gens ne savent pas comment identifier correctement les douleurs cardiaques lors d'une crise cardiaque. Certains portent la maladie sur leurs pieds, tandis que d'autres ne peuvent pas être sauvés même à l'hôpital.

Les caractéristiques individuelles du corps, ainsi que la qualité des soins médicaux, jouent un rôle important.

Des spécialistes qualifiés peuvent poser le bon diagnostic sans aucun problème, car avec une douleur intense au cœur, vous n'avez même pas besoin de demander les symptômes du patient. Il suffit de faire un test sanguin spécial, à la suite duquel il est possible de déterminer une crise cardiaque avec une précision absolue.

En outre, les médecins utilisent un électrocardiogramme, qui peut confirmer le diagnostic.

Au cours de l'analyse, le niveau de myoglobine et de troponine est vérifié. Les spécialistes accordent une attention particulière aux protéines musculaires, qui se manifestent dans le système circulatoire pendant la phase aiguë d'une crise cardiaque.

Vous devez commencer le traitement le plus tôt possible, consultez un médecin lorsque votre cœur vous fait mal. Même les minutes peuvent jouer un rôle central!

Prolapsus valvulaire mitral

prolaps mitralnogo klapana kardiodok q165 min - 25

Il y a quelques décennies à peine, les médecins ne pouvaient pas juger avec précision comment distinguer les douleurs cardiaques pendant le prolapsus. Des chercheurs expérimentés n'ont appris que récemment à poser correctement ce diagnostic, car le processus de diagnostic est réalisé par échocardiographie.

Un état douloureux du corps se produit en raison de la flexion des cuspides de la valve, qui se forment lors d'une pression artérielle excessive. La force du tissu conjonctif en souffre. Chez une personne en bonne santé, les valves ne bougent pratiquement pas.

Très souvent, cette maladie est diagnostiquée chez les hommes et les femmes qui ont une flexibilité articulaire accrue.

En outre, les personnes ayant un type de corps asthénique souffrent de prolapsus de la valve mitrale.

Pendant le prolapsus, le problème se pose de savoir comment reconnaître et comment reconnaître exactement le prolapsus. En effet, lors de cette maladie, il n'y a pas de problèmes cardiaques dans certains cas, la structure de la valve de liaison en souffre tout simplement.

Un processus de traitement spécial n'est pas nécessaire, la personne doit simplement réduire son niveau d'activité physique.

Très souvent, un problème cardiaque similaire est diagnostiqué chez les adolescents. Après un certain temps, les écoliers plus âgés doivent recommencer l'examen.

Chez certaines personnes, les symptômes de la maladie peuvent être très graves. Un petit pourcentage du sang retournera dans la direction opposée. Ainsi, le processus de géodynamique est perturbé.

Si votre cœur vous fait mal, vous devriez demander l'aide d'un médecin. Les premiers symptômes apparaissent presque immédiatement. Une personne malade ressent une douleur sourde, éclatante et irradiante.

Parfois, les hommes et les femmes remarquent même un cœur qui coule.

La question se pose, le cœur peut-il geler un moment de douleur? La réponse est sans équivoque - non.

Des signes supplémentaires de prolapsus de la valve mitrale sont des maux de tête, des problèmes de tension artérielle et une perte rapide des performances normales.

De tout ce qui précède, nous pouvons conclure qu'il est possible de déterminer ce qui fait mal à votre cœur précisément à cause d'un prolapsus uniquement à l'aide de l'échocardiographie. Les plaintes habituelles du patient ne suffiront pas.

Douleur extra-cardiaque

vneserdecnue boli kardiodok q166 min - 27

Comment déterminer exactement ce qui fait mal au cœur?

C'est cette question qui inquiète de nombreuses personnes qui se plaignent de certaines douleurs dans le côté gauche de la poitrine.

Les patients viennent souvent à l'esprit que seules les maladies cardiaques doivent être traitées. Ainsi, tout peut causer de l'inconfort.

ostéochondrose

ostéohondroz kardiodok q167 min - 29

L'ostéochondrose est une maladie populaire qui provoque la raréfaction des terminaisons nerveuses dans la région de la moelle épinière. Ainsi, si une personne a un chagrin d'amour, cela ne signifie pas que le problème doit être recherché dans cet organe particulier.

Avec l'ostéochondrose, une douleur dans la région du cœur survient si une personne a des problèmes avec la région cervicothoracique. Si vous êtes intéressé par la question de savoir comment le cœur fait mal précisément pendant l'ostéochondrose, il n'y a pas de réponse exacte.

La nature des sensations est différente. Le plus souvent, les gens se plaignent de douleurs sourdes et douloureuses, qui peuvent même irradier jusqu'aux extrémités. Les hommes et les femmes notent souvent précisément les douleurs nocturnes, car c'est pendant cette période que la colonne vertébrale se fatigue en une journée.

Comment comprendre que votre cœur (et non la moelle épinière) vous fait mal?

Pour ce faire, les médecins recommandent une IRM ou une radiographie.

Il est préférable de consulter votre médecin.

Dystonie végéto-vasculaire (VVD)

végéto sosudistaya distonia kardiodok q168 min - 31

Ceci est une autre cause fréquente d'inconfort thoracique. Le travail de nombreux organes est perturbé chez les clients.

C'est une douleur thoracique douloureuse. Des problèmes de sommeil, une léthargie tout au long de la journée et des difficultés respiratoires sont également notés.

Des signes de VSD peuvent apparaître et disparaître assez soudainement. Pour la prévention, les experts recommandent d'utiliser des sédatifs, ainsi que de bien manger et de bien se reposer. Le cœur d'une personne fait mal pour diverses raisons, plus vous essayez d'accepter la maladie longtemps, pire c'est.

Conclusions sur le sujet

De nombreuses personnes (qui se plaignent de douleurs au niveau de la poitrine) se posent la question de savoir comment comprendre correctement que c'est le cœur qui fait mal. Il est préférable de consulter un médecin. C'est un spécialiste expérimenté qui saura poser le bon diagnostic. Plus vous commencez le processus de traitement tôt, plus il est calme.

Vous devez également comprendre que la douleur dans la région du cœur (irradiant parfois vers les extrémités) dans certains cas est causée par des affections qui ne sont pas associées au fonctionnement de cet organe important. Ainsi, lors de l'examen, vous devez non seulement faire un cardiogramme, mais aussi une IRM ou une prise de sang.

Il est important de savoir de quel côté la douleur est ressentie plus vivement. Si vous vous inquiétez du côté droit de la poitrine, cela signifie que le problème ne sera peut-être pas recherché dans le cœur.

Tatyana Jakowenko

Rédacteur en chef du Detonic magazine en ligne, cardiologist Yakovenko-Plahotnaya Tatyana. Auteur de plus de 950 articles scientifiques, y compris dans des revues médicales étrangères. Il a travaillé comme un cardiologist dans un hôpital clinique depuis plus de 12 ans. Il possède des méthodes modernes de diagnostic et de traitement des maladies cardiovasculaires et les met en œuvre dans ses activités professionnelles. Par exemple, il utilise des méthodes de réanimation cardiaque, de décodage de l'ECG, de tests fonctionnels, d'ergométrie cyclique et connaît très bien l'échocardiographie.

Depuis 10 ans, elle participe activement à de nombreux symposiums médicaux et ateliers pour médecins - familles, thérapeutes et cardiologists. Il a de nombreuses publications sur un mode de vie sain, le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques et vasculaires.

Il suit régulièrement les nouvelles publications des journaux européens et américains cardiology revues, rédige des articles scientifiques, prépare des rapports lors de conférences scientifiques et participe à des cardiolcongrès ogy.

Detonic

What to do if your heart hurts, causes and symptoms of pain

Pain in the heart is a typical sign of a a great deal of conditions.

This issue frets lots of people. Diseases of the cardiovascular system are amongst the most hazardous, as they have unanticipated repercussions. Unpleasant experiences of a various nature can appear unexpectedly.

During the see to the healthcare facility and throughout the preliminary evaluation, it is extremely essential to properly address the concerns about how the heart hurts and where the heart hurts. Thus, a skilled physician will recommend a course of more treatment or send out for a more extensive evaluation.

Heart discomforts can be of a various nature. They can be stabbing, pushing, squeezing, burning, hurting and extending. Unpleasant experiences appear pointwise, and likewise spread out to the whole chest location.

Men and females are extremely cautious about issues with this essential organ. With the assistance of this post, you will discover the most typical symptoms of heart pain. You will likewise be able to determine how to recognize pain in the heart.

Symptoms of pain

simptomu pereboev v serdce kardiodok q161 min - 17

Heart pain is thought about the primary sign of illness in cardiology. In lots of cases, such undesirable experiences might suggest issues of entirely various organs (musculoskeletal, muscular, and likewise the nerve system).

The client ought to concentrate on other parts of the body throughout treatment. Thus, professionals divide this state of the body into cardiology, along with into authentic pain in the heart.

The most typical heart illness are angina pectoris, aneurysms and heart attacks. Usually, an individual’s pain, although not extremely severe, can trouble him for several years. It is finest to start treatment as early as possible.

Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

Detonic for pressure normalization

The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

Coronary heart illness

ishemicheskaya bolezn serdca kardiodok q162 min - 19

Heart pain is the most typical sign of coronary artery illness. This term is thought about cumulative. Specialists consist of about thirty various issues in the list of such conditions.

The primary causes of pain are issues with regular blood flow in the myocardial area. After a while, heart cells start to feel a strong decline in the level of oxygen and nutrients. Such modifications sometimes are permanent, the state of the body can quickly degrade.

Angina pectoris

stenokardia kardiodok q163 min - 21

Emotional and physical issues are the primary causes of restricting or burning pain throughout angina. An individual typically starts to injured the left side of the chest, the dumbness spreads to the shoulder blade and the whole arm.

The mental state of the body is disrupted, there is a sensation of upcoming death. Most typically, physicians recommend nitroglycerin, which assists the client battle undesirable symptoms. During an attack, individuals can entirely lose control over their own body language, the body remains in this state for an extremely brief time.

  What is dangerous right-sided hemorrhagic stroke

Usually whatever will return to regular within a couple of minutes. Special medications are extremely handy, which will assist to broaden capillary and develop regular blood circulation. In clients, you can typically discover nitroglycerin and validol in the medication cabinet.

Myocardial infarction

infarkt miokarda kardiodok q164 min - 23

The very first symptoms of a heart attack typically start slowly. This illness is formed as an outcome of an extended seizure, which was triggered by angina pectoris. The illness is thought about rather hazardous, because modifications in the heart throughout a heart attack are typically permanent.

You requirement to comprehend that myocardial cells pass away off in the body. Many have an interest in the concern of how to differentiate heart pain throughout angina pectoris and heart attack. It is extremely tough to provide a precise response, because the undesirable experiences are practically similar.

It is possible to acknowledge these unpleasant conditions of the body just by the strength of the attacks. And throughout a heart attack, the pain radiates to the arm and shoulder left wing. In some cases, patients may even complain of a sharp pain in the abdomen.

With intense heart pain, the symptoms of seizures can vary greatly. Men and women may experience vomiting and headaches, and the person loses consciousness. There is often a feeling of imminent death.

Many people have trouble diagnosing this ailment. People have no idea how to correctly identify heart pain throughout a heart attack. Some carry the disease on their feet, while others cannot be saved even in the hospital.

The individual characteristics of the body, as well as the quality of medical care, play an important role.

Qualified specialists can make the correct diagnosis without any problems, since with intense pain in the heart, you do not even need to ask the patient’s symptoms. It is enough to make a special blood test, as a result of which it is possible to determine a heart attack with absolute accuracy.

Also, doctors use an electrocardiogram, which can confirm the diagnosis.

During the analysis, the level of myoglobin and troponin is checked. Specialists pay special attention to muscle protein, which manifests itself in the circulatory system during the acute phase of a heart attack.

You need to start treatment as early as possible, consult a doctor when your heart hurts. Even minutes can play a pivotal role!

Mitral valve prolapse

prolaps mitralnogo klapana kardiodok q165 min - 25

Just a few decades ago, doctors could not accurately judge how to distinguish heart pain during prolapse. Experienced researchers have only recently learned to make this diagnosis correctly, since the diagnostic process is carried out using echocardiography.

A painful condition of the body occurs due to the bending of the valve cusps, which are formed during excessive blood pressure. The strength of the connective tissue suffers. In a healthy person, the valves practically do not move.

Very often, this disease is diagnosed in men and women who have increased joint flexibility.

Also, people with an asthenic body type suffer from mitral valve prolapse.

During prolapse, the problem arises in how to recognize and how to recognize exactly the prolapse. Indeed, during this disease, there are no heart problems in some cases, the structure of the connecting valve simply suffers.

A special treatment process is not required, the person just has to reduce the level of physical activity.

Very often, a similar cardiac problem is diagnosed in adolescents. After a while, older schoolchildren need to repeat the examination.

In some people, the symptoms of the disease can be very serious. A small percentage of the blood will return in the opposite direction. Thus, the process of geodynamics is disrupted.

  What kind of surgery is done for a cerebral stroke

If your heart hurts, you should seek help from a doctor. The first symptoms appear almost immediately. A sick person has a feeling of dull, bursting and radiating pain.

Sometimes men and women even notice a sinking heart.

The question arises, can the heart freeze for a while in pain? The answer is unequivocal – no.

Additional signs of mitral valve prolapse are head pain, problems with blood pressure, and rapid loss of normal performance.

From all of the above, we can conclude that it is possible to determine what hurts your heart precisely because of prolapse only with the help of echocardiography. The patient’s usual complaints will not be enough.

Extra-heart pain

vneserdecnue boli kardiodok q166 min - 27

How to determine what exactly the heart hurts?

It is this question that worries many people who complain of certain pain in the left side of the chest.

Patients often come to mind that only heart disease should be treated. Thus, anything can cause discomfort.

osteochondrosis

osteohondroz kardiodok q167 min - 29

Osteochondrosis is a popular ailment that causes the rarefaction of nerve endings in the spinal cord region. Thus, if a person has a heartache, this does not mean that the problem should be looked for in this particular organ.

With osteochondrosis, pain in the region of the heart occurs if a person has problems with the cervicothoracic region. If you are interested in the question of how the heart hurts precisely during osteochondrosis, then there is no exact answer.

The nature of the sensations is different. Most often, people complain of dull and aching pain, which can even radiate to the extremities. Men and women often note precisely night pains, since it is during this period of time that the spine gets tired in a day.

How to understand that your heart (and not the spinal cord) hurts?

To do this, doctors recommend an MRI scan or X-ray.

It is best to consult your doctor.

Vegeto-vascular dystonia (VVD)

vegeto sosudistaya distonia kardiodok q168 min - 31

This is another common cause of chest discomfort. The work of many organs is disrupted in clients.

This is aching chest pain. Sleep problems, lethargy throughout the day, and trouble breathing are also noted.

Signs of VSD can appear and disappear quite suddenly. For prevention, experts recommend using sedatives, as well as eating right and resting well. A person’s heart hurts for various reasons, the longer you try to come to terms with illness, the worse.

Conclusions on the topic

Many people (who complain of pain in the chest area) ask the question of how to correctly understand that it is the heart that hurts. It is best to see a doctor. It is an experienced specialist who will be able to make the correct diagnosis. The earlier you start the treatment process, the calmer it is.

You also need to understand that pain in the region of the heart (sometimes radiating to the extremities) in some cases is caused by ailments that are not associated with the functioning of this important organ. So during the examination, you need to do not only a cardiogram, but also an MRI or a blood test.

It is important to know on which side the pain is felt more vividly. If you are worried about the right side of the chest, it means that the problem might not be tried to find in the heart.

Tatyana Jakowenko

Editor-in-chief of the Detonic online magazine, cardiologist Yakovenko-Plahotnaya Tatyana. Author of more than 950 scientific articles, including in foreign medical journals. He has been working as a cardiologist in a clinical hospital for over 12 years. He owns modern methods of diagnosis and treatment of cardiovascular diseases and implements them in his professional activities. For example, it uses methods of resuscitation of the heart, decoding of ECG, functional tests, cyclic ergometry and knows echocardiography very well.

For 10 years, she has been an active participant in numerous medical symposia and workshops for doctors - families, therapists and cardiologists. He has many publications on a healthy lifestyle, diagnosis and treatment of heart and vascular diseases.

He regularly monitors new publications of European and American cardiology journals, writes scientific articles, prepares reports at scientific conferences and participates in European cardiology congresses.

Detonic