Quelles sont les statines les plus efficaces et sûres pour le cholestérol

Il est clair qu'avec l'âge, la lumière des capillaires, en raison de l'accumulation de cholestérol sur leurs parois, diminue considérablement, ce qui entraîne des pathologies du système cardiovasculaire. Une approche efficace pour lutter contre le «mauvais» cholestérol consiste à prendre des médicaments uniques - les statines. Pour comprendre quelles statines pour le cholestérol sont les plus efficaces et les plus sûres, jetons un coup d'œil aux attributs complets de chacune d'elles.

ctatiny ot holesterina polza je vred - 9

Que sont les statines

Alors, que sont les statines et pourquoi sont-elles nécessaires?

Les statines pour le cholestérol sont un médicament dont la fonction principale est d'éviter le dépôt de «mauvais» cholestérol (cholestérol) sur les parois des capillaires en gênant les enzymes qui produisent le cholestérol. De plus, le médicament a tendance à fluidifier le sang, ce qui évite l'embolie, et augmente également la quantité d'excellent cholestérol.

Indications de visite

La prise de statines, comme d'autres médicaments, est clairement déterminée par les indications de l'état du client, pour cette raison, il est nécessaire de comprendre à quel cholestérol les professionnels de la santé recommandent les statines, quand ils sont nécessaires, à quels niveaux de cholestérol dans le sang.

Le médicament doit être pris dans les cas:

  • le client souffre d'athérosclérose,
  • diabète sucré,
  • problèmes des organes du système cardiovasculaire: angine de poitrine, cardiopathie ischémique,
  • a subi un accident vasculaire cérébral, accompagné d'un arrêt cardiaque,
  • durée pré-, postopératoire après intervention reconstructive sur le cœur, les vaisseaux coronaires,
  • hypercholestérolémie d'intensité différente.

Les patients réfléchissent généralement à quel niveau de lipoprotéines il est nécessaire de prendre des statines, doivent-ils être pris si les indications sont quelque peu augmentées, sans toutefois dépasser le seuil?

Tout d'abord, vous devez prendre note du fait que le niveau de cholestérol pour chaque âge, ainsi que le sexe, est différent. Ainsi, un taux élevé de cholestérol global est considéré comme un taux de 6,2 mmol / litre, LDL (lipoprotéine basse densité) ou «mauvais» cholestérol - supérieur à 4,9 mmol / litre, HDL (lipoprotéine haute densité) ou «Bon» - moins de 1,0 mmol / litre.

Avec l'âge, la quantité de lipoprotéines dans le sang augmente et ce qui est considéré comme typique à un âge plus avancé sera considéré comme élevé pour un jeune adulte. Ainsi, la nécessité ou non de prendre ces médicaments est choisie uniquement par le professionnel de la santé après le diagnostic médical de base du client.

Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

Detonic pour la normalisation de la pression

L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Bénéfices et dommages

Donc, les statines pour le cholestérol, les avantages et les dommages de ces médicaments, comment ils peuvent être bénéfiques et dangereux.

krov - 11

L'impact favorable de l'utilisation de ces médicaments, selon les suggestions des professionnels de la santé, est:

  • diminution de la taille des plaques (athéroscléreuse),
  • amélioration de la lumière des parois internes et de la capacité capillaire,
  • soulagement des procédures inflammatoires dans les vaisseaux,
  • anticoagulant (réduction de la viscosité),
  • assistance du corps en cas de maladie ischémique, après maladie cardiovasculaire, accident vasculaire cérébral, dans la durée postopératoire.

Mais indépendamment de l'effet favorable substantiel des fonds, il existe également des évaluations défavorables. Parmi les effets défavorables des médicaments pour diminuer le taux de cholestérol sur le corps, il faut garder à l'esprit:

  • impact sur le foie, les statines déclenchent le travail des enzymes hépatiques,
  • problèmes avec le système musculaire, inconfort, affaiblissement des fibres, dans certains cas carie, pouvant provoquer une insuffisance rénale,
  • une forte réduction du taux de cholestérol, ce qui a également un impact négatif sur les performances du corps,
  • problèmes de sommeil, amnésie, étourdissements,
  • l'apparence des poches, une forte augmentation du poids,
  • chez les gars - problèmes dans la sphère sexuelle.

En plus des effets indésirables montrés, des impacts inhabituels sont également possibles - flatulences, maux de tête extrêmes, éruptions cutanées, soif extrême, pathologies du système respiratoire, nausées et vomissements. Si vous augmentez la dose du médicament et que vous le prenez également pendant une longue période, le risque de diabète sucré augmente.

Comme vous pouvez le voir, parfois, le médicament peut être extrêmement dangereux, il mérite donc de demander conseil à votre professionnel de la santé si vous devez utiliser le médicament plus longtemps, s'il mérite de le changer avec un analogue beaucoup plus sûr.

Combien de temps les prendre

La toute première préoccupation que les clients demandent à un médecin est la durée pendant laquelle les statines doivent être prises, à quelle heure y a-t-il des médicaments supplémentaires qui doivent être intoxiqués en combinaison avec le médicament.

Compte tenu de tous les impacts favorables, ainsi que des menaces pour la santé, nous réfléchirons à la manière de prendre efficacement des médicaments pour diminuer les niveaux de lipoprotéines.

La prise de statines à taux de cholestérol élevé est effectuée selon le plan suivant - dès le jour, idéalement la nuit, la dose du médicament dépend de la maladie et de l'état du client. La consommation de médicaments le soir est due au fait que les lipides se forment activement exactement dans l'obscurité. Mais quant à la rosuvostatine, l'atorvastatine, elles peuvent être intoxiquées à un moment sans tracas pour vous, elles fonctionnent bien tout au long de la journée.

Veuillez noter qu'en plus du fait que votre professionnel de la santé vous expliquera comment prendre des médicaments pour réduire les lipoprotéines, vous devrez vous en tenir à un régime alimentaire particulier. Avec un taux de cholestérol élevé, vous devez arrêter les aliments gras, les aliments riches en lipoprotéines, la cigarette et l'alcool. Le sport est également requis.

Combinaison avec d'autres drogues

éritromicine - 13

En raison du fait que les statines sont recommandées dans le cadre d'un traitement complexe, il est nécessaire de comprendre et de comprendre clairement avec quels médicaments elles peuvent être intégrées et quels duos peuvent provoquer diverses maladies du foie.

Les médecins appellent un mélange de statines et de médicaments pour le traitement des maladies cardiaques un mélange sûr. Les statines en mélange avec des représentants antiplaquettaires, des bêtabloquants, des inhibiteurs de l'ECA combattent efficacement les problèmes du système cardiovasculaire, il existe même des médicaments complexes.

Quant aux médicaments qui obstruent l'impact des agents réducteurs des lipoprotéines, les statines ne peuvent pas être intégrées avec: l'érythromycine et ses dérivés, le bocéprévir, le voriconazole, le diltiazem, le voriconazole, le jus de pamplemousse, étant donné qu'ils obstruent les enzymes hépatiques, responsables de l'élimination des statines .

Veuillez garder à l'esprit que les statines ne sont pas désirées avec des médicaments dont le composé actif est l'acide fibreux (niacine, ses analogues). Ces médicaments abaissent également les taux de lipoprotéines, donc lorsqu'ils sont intégrés aux statines, ils augmentent le risque d'insuffisance hépatique.

L'association du médicament «Gemfibrozil» avec des statines est strictement interdite.

Quant aux médicaments qui se lient et se débarrassent des acides biliaires du corps («Cholestyramine», «Colestipol»), nous devons prendre les statines 1 heure «avant» de prendre ces derniers ou «après», mais pas plus tôt que 4 heures plus tard.

Le plus efficace et le plus sûr

Il est plutôt rationnel que tout au long d'une évaluation avec un professionnel approprié, les clients clarifient l'efficacité et les effets indésirables possibles d'une statine spécifique, si elle affecte le dysfonctionnement hépatique et le corps dans son ensemble.

Veuillez garder à l'esprit que les médicaments pour abaisser le cholestérol sanguin sont divisés en 2 groupes (naturels et artificiels) et 4 générations.

Les statines naturelles à taux de cholestérol élevé ont été séparées des champignons et sont classées comme la génération initiale de ces médicaments. Ceux-ci sont constitués de simvastatine et de lovastatine. Cependant, ils ont des propriétés médicales résidentielles ou commerciales moins visibles, de plus, les impacts défavorables de leur consommation sont assez importants.

Le 2ème groupe (génération) est constitué de la fluvastatine. Comparé à d'autres médicaments, il a besoin d'une durée d'utilisation plus longue, tandis que sa concentration dans le sang reste pendant une période prolongée.

Les 3e et 4e générations sont représentées par l'atorvastatine (III), la rasuvastatine et la pitavastatine (VI).

Encore une fois, il faut se rappeler que les comprimés contre le «mauvais» cholestérol ne doivent être recommandés que par un médecin, en fonction du diagnostic médical et de l'état de santé du client. La seule chose qu'un individu malade peut faire, avoir une liste de médicaments, est de choisir un analogue de l'alternative du plan budgétaire dans la pharmacie si le tarif du médicament recommandé est cher.

Par exemple, les statines efficaces de la dernière génération peuvent être modifiées en toute sécurité avec un médicament de troisième génération, elles ont un impact sur le foie exactement de la même manière, tandis que pour beaucoup, il est plus lucratif de l'acheter.

Faites attention à l'aspect des tablettes, il y a des choix sur lesquels il n'y a pas de film, cependant il y a une encoche longitudinale. Ces fonds peuvent être divisés et pris un demi-comprimé, ce qui permet d'économiser de l'argent.

Rosuvastatine et pitavastatine

rozuvastatine - 15

Les médicaments pour abaisser le taux de lipoprotéines de basse densité dans le sang «Rosuvastatin» et «Pitavastatin» sont les médicaments de dernière génération, ils sont d'origine artificielle. En raison de leur hydrophilie notable, ils n'ont pratiquement pas d'impact sur le foie et sont plus efficaces pour résister au développement de lipoprotéines de basse densité. Les médicaments n'ont pas d'impact sur les tissus musculaires, ce qui, lorsqu'ils sont utilisés, vous permet de ne pas stresser à cause des crampes, ainsi que de la myopathie.

Il faut garder à l'esprit que ces outils de toute nouvelle génération sont plus efficaces. Par exemple, 40 mg de rosuvastatine par action modifie 80 mg du médicament «Atorvastatine».

Les analogues de «Razuvastatin» sont des médicaments: Mertenil, Rosart, Rosucard, Tevastor, Krestor, Rosulip. Quant à «Pitavastatin», seul le médicament «Livazo» est produit avec un composé actif comparable.

L'atorvastatine

Un représentant pour abaisser le niveau de «mauvais» cholestérol dans le sang de la 3ème génération, qui occupe une position de leader parmi les médicaments de cette action. Il est utilisé pour les maladies du système cardiovasculaire, comme méthode pour lutter contre l'accumulation de cholestérol sur les parois du capillaire. L'atorvastatine est proposée à une dose de 40 à 80 mg et est utilisée pour des pathologies d'intensité différente.

Des médicaments tels que Lipitor, Atorvastatin, Liptonorm, Liprimar, Atomax, Anvistat, Torvakard, Atorvox, Atoris, Canon, etc. sont considérés comme des analogues du médicament.

Fluvastatine

Il provient de la 2ème génération de médicaments, a une excellente efficacité, mais également une variété d'effets indésirables. Il existe un analogue de ce médicament - «Lescol».

Simvastatine

Médicament pour abaisser le taux de lipoprotéines dans le sang, dont l'utilisation nécessite une méthode responsable, étant donné qu'il a des effets indésirables. De plus, la simvastatine doit être prise pendant une longue période pour obtenir le résultat souhaité. Pris pendant 5 ans, il diminue de 10% le risque de pathologies vasculaires, de pathologies cardiaques après un arrêt cardiaque, un accident vasculaire cérébral et une maladie ischémique.

La liste des médicaments avec un composé actif comparable: Simgal, Simvagexal, Simvacor, Simvacard, Vazilip, Vastatin, Simvastol, Ovenkor, Simlo.

Comment changer les statines pour abaisser le cholestérol

Il convient de garder à l'esprit qu'il est possible de diminuer le niveau de lipoprotéines, si elles ne sont pas encore allées au-delà du signe crucial, en utilisant une alimentation diététique et en modifiant les habitudes. Alors, quelles alternatives pour les statines pour abaisser le cholestérol?

Tout d'abord, vous devez prendre note des épices qui contiennent des analogues naturels de ces médicaments. Le curcuma et l'ail sont en tête. Incluez la boisson suivante dans votre alimentation: prenez un oignon, pelez, éjectez le jus et mélangez en quantités équivalentes avec du miel naturel liquide.

En outre, les propriétés résidentielles ou commerciales pour diminuer le taux de lipoprotéines dans le sang sont obtenues par:

  • hareng, cependant quelque peu salé. Il est préférable de le cuire au four, de le cuire à la vapeur,
  • chanterelles,
  • pruneaux,
  • des noisettes. Ils contiennent des graisses monoinsaturées, mais gardez à l'esprit qu'ils sont vraiment riches en calories, donc pas plus de 30 gr.,
  • graisse de poisson. Il est riche en acides gras oméga-3, qui diminuent les niveaux de lipoprotéines. Vous pouvez le prendre sous forme de pilule, ou simplement augmenter votre consommation de poisson gras (hareng, carpe, saumon),
  • lin. Manger des graines, qui contiennent également des oméga-3 dans leur structure, diminuera le développement du cholestérol, évitant ainsi l'embolie,
  • cellulose. En comprenant des aliments riches en fibres insolubles dans votre alimentation, vous «forcez» le corps à excréter du «mauvais» cholestérol. Donnez le choix aux fruits, légumes, dégustez des céréales non transformées, des avocats, du brocoli, des carottes, des légumes,
  • prenez de la vitamine B3 soluble ou consommez de la nourriture: viande maigre, céréales, lait, herbes fraîches.

L'exercice est un autre élément crucial pour réduire les niveaux de lipoprotéines. Il vous permet de diminuer les taux de lipoprotéines de haute densité et de stabiliser le «bon» cholestérol.

La teneur élevée en cholestérol de basse densité dans le sang provoquera éventuellement une obstruction vasculaire et des problèmes avec les organes du système cardiovasculaire. À cet égard, prendre des médicaments pour diminuer ce signe pour une variété de classifications de clients est crucial. Nous espérons que les détails de l'article ont aidé à comprendre les complexités de la prise de statines, leur possible remplacement par des analogues naturels.

VIDÉO

Les statines sont des médicaments qui abaissent le taux de cholestérol.

Tatyana Jakowenko

Rédacteur en chef du Detonic magazine en ligne, cardiologist Yakovenko-Plahotnaya Tatyana. Auteur de plus de 950 articles scientifiques, y compris dans des revues médicales étrangères. Il a travaillé comme un cardiologist dans un hôpital clinique depuis plus de 12 ans. Il possède des méthodes modernes de diagnostic et de traitement des maladies cardiovasculaires et les met en œuvre dans ses activités professionnelles. Par exemple, il utilise des méthodes de réanimation cardiaque, de décodage de l'ECG, de tests fonctionnels, d'ergométrie cyclique et connaît très bien l'échocardiographie.

Depuis 10 ans, elle participe activement à de nombreux symposiums médicaux et ateliers pour médecins - familles, thérapeutes et cardiologists. Il a de nombreuses publications sur un mode de vie sain, le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques et vasculaires.

Il suit régulièrement les nouvelles publications des journaux européens et américains cardiology revues, rédige des articles scientifiques, prépare des rapports lors de conférences scientifiques et participe à des cardiolcongrès ogy.

Detonic

What are the most effective and safe statins for cholesterol

It is clear that with age, the lumen of capillary, due to the build-up of cholesterol on their walls, considerably reduces, which as an outcome results in pathologies of the cardiovascular system. An effective approach of battling “bad” cholesterol is taking unique medications – statins. To comprehend which statins for cholesterol are the most effective and safe, let’s take a look at the comprehensive attributes of each of them.

ctatiny ot holesterina polza i vred - 9

What are statins

So what are statins and why are they required?

Statins for cholesterol is a medication, the primary function of which is to avoid the deposition of “bad” cholesterol (cholesterol) on the walls of capillary by hindering the enzymes that produce cholesterol. In addition, the drug tends to thin the blood, which avoids embolism, and likewise increases the quantity of excellent cholesterol.

Indications for visit

Taking statins, like other medications, is plainly figured out by the indications of the client’s condition, for that reason it is required to comprehend at what cholesterol medical professionals recommend statins, when they are required, at what levels of cholesterol in the blood.

The medication needs to be taken in cases:

  • the client has atherosclerosis,
  • diabetes mellitus,
  • issues of the organs of the cardiovascular system: angina pectoris, ischemic heart illness,
  • suffered a stroke, along with a cardiac arrest,
  • pre-, postoperative duration after reconstructive intervention on the heart, coronary vessels,
  • hypercholesterolemia of differing intensity.

Patients are typically thinking about at what level of lipoproteins it is required to take statins, should they be taken if the indications are somewhat increased, however do not go beyond the cutoff level?

First of all, you ought to take note of the reality that the standard of cholesterol levels for each age, along with gender, is various. So, a high level of overall cholesterol is thought about to be a level of 6,2 mmol/liter, LDL (low density lipoprotein) or “bad” cholesterol – above 4,9 mmol/liter, HDL (high density lipoprotein) or “good” – less than 1,0, mmol/liter.

With age, the quantity of lipoproteins in the blood increases, and what is thought about typical at an older age will be thought about high for a young adult. So, whether it is required to take these drugs is chosen solely by the medical professional after the basic medical diagnosis of the client.

Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

Detonic for pressure normalization

The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

Benefit and damage

So, statins for cholesterol, the advantages and damages of these drugs, how they can be beneficial and unsafe.

krov - 11

The favorable impact of the usage of such medications, according to the suggestions of medical professionals, is:

  • decrease in the size of plaques (atherosclerotic),
  • enhancement of the lumen of the inner walls and the capability of capillary,
  • relief of inflammatory procedures in the vessels,
  • blood thinning (reduction in viscosity),
  • assistance of the body in case of ischemic illness, after cardiovascular disease, strokes, in the postoperative duration.

But regardless of the substantial favorable effect of the funds, there are likewise unfavorable evaluations. Among the unfavorable impacts of medications to decrease cholesterol levels on the body are kept in mind:

  • impact on the liver, statins trigger the work of liver enzymes,
  • issues with the muscular system, discomfort, weakening of fibers, in some cases decay, which can provoke kidney failure,
  • a sharp reduction in cholesterol levels, which likewise adversely impacts the performance of the body,
  • sleep issues, amnesia, lightheadedness,
  • the look of puffiness, a sharp boost in weight,
  • in guys – issues in the sexual sphere.

In addition to the showed adverse effects, uncharacteristic impacts are likewise possible – flatulence, extreme headache, skin rashes, extreme thirst, breathing system pathologies, queasiness, and throwing up. If you increase the dose of the drug, and likewise take it for a long period of time, then the danger of diabetes mellitus boosts.

  Does garlic help with hypertension

As you can see, sometimes, the drug can be exceptionally hazardous, so it deserves seeking advice from your medical professional whether you require to utilize the drug for longer, whether it deserves changing it with a much safer analogue.

How long to take them

The very first concern that clients ask a physician is the length of time statins ought to be taken, at what time, are there any extra drugs that require to be intoxicated in combination with the medication.

Considering all the favorable impacts, along with health threats, we will think about how to effectively take medications to decrease lipoprotein levels.

Taking statins with high cholesterol levels is performed according to the following plan – as soon as a day, ideally in the night, the dose of the drug depends upon the illness and the client’s condition. Evening medication consumption is because of the reality that lipids are actively formed exactly in the dark. But as for rosuvostatin, atorvastatin, they can be intoxicated at a hassle-free time for you, they work well throughout the day.

Please note, in addition to the reality that your medical professional will inform you how to take medications to lower lipoproteins, you will require to stick to a particular diet plan. With high cholesterol, you ought to quit fatty foods, foods high in lipoproteins, cigarette smoking, and alcohol. Sports are likewise required.

Combination with other drugs

eritromicin - 13

Due to the reality that statins are recommended as part of complex treatment, it is required to plainly comprehend and understand with which medications they can be integrated, and which duets can provoke a variety of liver illness.

Doctors call a mix of statins and medications for the treatment of heart illness a safe mix. Statins in mix with antiplatelet representatives, β-blockers, ACE inhibitors effectively combat the issues of the cardiovascular system, there are even intricate drugs.

As for medications that obstruct the impact of lipoprotein reducing representatives, statins cannot be integrated with: erythromycin and its derivatives, Boceprevir, Voriconazole, Diltiazem, Voriconazole, grapefruit juice, given that they obstruct the liver enzymes, that are accountable for the removal of statins.

Please keep in mind that statins are unwanted to take together with drugs, the active compound of which is fibrous acid (niacin, its analogues). These drugs likewise lower lipoprotein levels, so when integrated with statins, they increase the danger of liver failure.

Combination of the drug “Gemfibrozil” with statins is strictly forbidden.

As for drugs that bind and get rid of bile acids from the body (“Cholestyramine”, “Colestipol”), we should take statins 1 hour “before” taking the latter or “after”, however not earlier than 4 hours later on.

The most effective and most safe

It is rather rational that throughout an assessment with a suitable professional, clients clarify the efficiency and possible adverse effects of a specific statin, whether it impacts liver dysfunction and the body as a whole.

Please keep in mind that medications to lower blood cholesterol are divided into 2 groups (natural and artificial) and 4 generations.

Natural statins with high cholesterol were separated from fungis and are categorized as the initially generation of these drugs. These consist of simvastatin and lovastatin. However, they have less noticable medical residential or commercial properties, in addition, the unfavorable impacts of their consumption are rather substantial.

The 2nd group (generation) consists of fluvastatin. Compared with other drugs, it needs a longer duration of usage, while its concentration in the blood stays for an extended period.

The 3rd and 4th generations are represented by atorvastatin (III), rasuvastatin and pitavastatin (VI).

Once once again, it needs to be remembered that tablets for “bad” cholesterol ought to be recommended solely by a physician, based upon the medical diagnosis and the client’s health. The just thing that an ill individual can do, having a list of drugs, is to pick an analogue of the budget plan alternative in the drug store if the rate of the recommended one is expensive.

For example, effective statins of the last generation can be securely changed with a third-generation drug, they impact the liver in the exact same method, while for numerous it is more lucrative to purchase it.

Pay attention to the look of the tablets, there are choices on which there is no movie, however there is a longitudinal notch. Such funds can be divided and taken half a tablet, saving money on this.

Rosuvastatin and Pitavastatin

rozuvastatin - 15

The drugs for lowering the level of low density lipoproteins in the blood “Rosuvastatin” and “Pitavastatin” are the newest generation drugs, they are of artificial origin. Due to their noticable hydrophilicity, they virtually do not impact the liver and are more effective in withstanding the development of low density lipoproteins. The drugs do not impact muscle tissue, which, when utilized, enables you not to stress over cramps, along with myopathy.

  Arrhythmia attack methods of restoring heart rhythm at home

It ought to be kept in mind that these brand-new generation tools are more effective. For example, 40 mg of rosuvastatin by action changes 80 mg of the drug “Atorvastatin”.

Analogs of “Razuvastatin” are drugs: Mertenil, Rosart, Rosucard, Tevastor, Krestor, Rosulip. As for “Pitavastatin”, just “Livazo” medication is produced with a comparable active compound.

Atorvastatin

An representative for lowering the level of “bad” cholesterol in the blood of the 3rd generation, which inhabits a leading position amongst the drugs of this action. It is utilized for illness of the cardiovascular system, as a method to fight the build-up of cholesterol on the walls of capillary. Atorvastatin is offered in a dose of 40 to 80 mg and is utilized for pathologies of differing intensity.

Drugs such as Lipitor, Atorvastatin, Liptonorm, Liprimar, Atomax, Anvistat, Torvakard, Atorvox, Atoris, Canon, etc. are thought about analogues of the drug.

Fluvastatin

It comes from the 2nd generation drugs, has excellent effectiveness, however likewise a variety of adverse effects. There is one analogue of this drug – “Lescol”.

Simvastatin

A drug for lowering the level of lipoproteins in the blood, the usage of which needs an accountable method, given that it has adverse effects. In addition, simvastatin needs to be taken for a long period of time to acquire the preferred outcome. When taken for 5 years, it decreases the danger of vascular pathologies, heart pathologies after a cardiac arrest, stroke, and ischemic illness by 10%.

The list of drugs with a comparable active compound: Simgal, Simvagexal, Simvacor, Simvacard, Vazilip, Vastatin, Simvastol, Ovenkor, Simlo.

How to change statins to lower cholesterol

It ought to be kept in mind that it is possible to decrease the level of lipoproteins, if they have actually not yet gone beyond the crucial sign, utilizing dietary nutrition, along with altering habits. So what alternatives for statins to lower cholesterol?

First of all, you require to take note of the spices which contain natural analogues of these drugs. Turmeric and garlic are in the lead. Include the following beverage in your diet plan: take an onion, peel, eject the juice and mix in equivalent quantities with liquid natural honey.

Also, the residential or commercial properties to decrease the level of lipoproteins in the blood are had by:

  • herring, however somewhat salted. It is much better to bake it in the oven, steam it,
  • chanterelles,
  • prunes,
  • nuts. They include monounsaturated fats, however keep in mind that they are really high in calories, so no greater than 30 gr.,
  • fish fat. It is abundant in omega-3 fats, which decrease lipoprotein levels. You can take it in pill kind, or merely increase your consumption of oily fish (herring, carp, salmon),
  • linen. Eating seeds, which likewise include Omega-3 in their structure, will decrease the development of cholesterol, avoiding embolism,
  • cellulose. By consisting of foods high in insoluble fiber in your diet plan, you “force” the body to excrete “bad” cholesterol. Give choice to fruits, veggies, enjoy unprocessed grains, avocados, broccoli, carrots, vegetables,
  • take soluble vitamin B3 or consist of in food: lean meat, cereals, milk, fresh herbs.

Exercise is another crucial consider reducing lipoprotein levels. It enables you to decrease high density lipoprotein levels and stabilize “good” cholesterol.

The high material of low density cholesterol in the blood, eventually, will provoke vascular obstruction and issues with the organs of the cardiovascular system. In this regard, taking medications to decrease this sign for a variety of classifications of clients is crucial. We hope that the details in the post assisted to comprehend the complexities of taking statins, their possible replacement with natural analogues.

VIDEO

Statins are drugs that lower cholesterol levels.

Tatyana Jakowenko

Editor-in-chief of the Detonic online magazine, cardiologist Yakovenko-Plahotnaya Tatyana. Author of more than 950 scientific articles, including in foreign medical journals. He has been working as a cardiologist in a clinical hospital for over 12 years. He owns modern methods of diagnosis and treatment of cardiovascular diseases and implements them in his professional activities. For example, it uses methods of resuscitation of the heart, decoding of ECG, functional tests, cyclic ergometry and knows echocardiography very well.

For 10 years, she has been an active participant in numerous medical symposia and workshops for doctors - families, therapists and cardiologists. He has many publications on a healthy lifestyle, diagnosis and treatment of heart and vascular diseases.

He regularly monitors new publications of European and American cardiology journals, writes scientific articles, prepares reports at scientific conferences and participates in European cardiology congresses.

Detonic