Métaplasie épidermoïde des symptômes, du traitement et du pronostic de la vessie

Il existe différentes pathologies de la vessie. La métaplasie épidermoïde est l'une des plus mal étudiées et des plus dures. Ceci est une condition précancéreuse.

Métaplasie squameuse de la vessie - qu'est-ce que c'est

La leucoplasie (ou métaplasie épidermoïde) de la vessie a été expliquée 120 ans plus tôt. Dans la traduction du grec, la maladie suggère une plaque blanche. Il est découvert non seulement dans les organes du système urinaire, mais également sur les muqueuses du col de l'utérus, de la bouche, du tympan et de la vulve. La maladie est plus normale pour les femmes en âge de procréer. La pathologie n'a en fait pas encore été complètement comprise.

La métaplasie squameuse de l'urée est un gonflement de l'organe de l'évolution persistante, qui s'accompagne du développement d'une quantité excessive de la couche épithéliale. La cavité interne de la vessie est généralement recouverte d'épithélium, qui résiste aux impacts agressifs de l'urine. Chez un individu sain, l'épithélium est fréquemment restauré. Grâce à cela, la bonne performance de l'orgue est protégée. Dans des situations particulières, l'épithélium de l'urée est endommagé. À l'avenir, les emplacements privés commencent à être recouverts d'une couche cornée.

metaplaz11 - 7

Causes

La pathologie étant mal comprise, la cause spécifique de son apparence n'a en fait pas été développée. Les médecins associent le début de la maladie à une infraction à l'avancement de la vessie, ce qui se produit même au stade du développement du fœtus dans l'utérus. Les scientifiques ont fait une telle conclusion sur la base que la maladie est généralement détectée chez les clients ayant une structure inhabituelle et une évolution du système urinaire.

La leucoplasie établit par rapport à l'arrière-plan:

  • Mener une vie sexuelle promiscuous.
  • Maladie endocrinienne.
  • Procédure inflammatoire dans les organes urinaires.
  • Évolution chronique de la cystite.
  • Urolithiase.
  • Blessure à l'organe, l'existence de corps étrangers à l'intérieur.
  • Inflammation dans les organes éloignés de l'urée. Ainsi, l'angine de poitrine, les caries peuvent provoquer une leucoplasie.
  • Tension prolongée.
  • Infections dans le corps.

Symptômes

L'image médicale de la métaplasie squameuse de la vessie dépend du type de maladie. La leucoplasie est érosive, verruqueuse et plate. Dans le tout premier cas, il existe plusieurs emplacements de plaies ulcéreuses, dans le second - une kératinisation grave. Le type plat ne se manifeste pas pendant une longue période de temps. Verruqueux et érosif sont définis par des indications notables.

Les symptômes de la métaplasie ressemblent à ceux de l'urétrite, de la cystite. Le client est observé:

  • Désir fréquemment incorrect d'utiliser les toilettes.
  • Inconforts douloureux et tirants dans la région pubienne, irradiant vers l'arrière.
  • Brûlure et coupure en urinant.
  • L'existence de polluants sanguins et de sédiments floculants dans l'urine.
  • Sensation constante de vessie complète.
  • Inconfort, inconfort pendant les rapports sexuels.

Diagnostics

Pour identifier et choisir une routine de traitement, le médecin effectue une étude et une évaluation du client, recommande un certain nombre d'évaluations. Pour les circonstances:

  • Analyse d'urine selon Nechiporenko.
  • Immunogramme.
  • Biochimie de l'urine.
  • Ultrason.
  • Biopsie.
  • Analyse générale de l'urine.
  • Cystoscopie.
  • Culture d'urine bactérienne.
  • Test IST.

    La cystoscopie est considérée comme la principale approche diagnostique pour détecter la leucoplasie. Elle est réalisée en présentant un endoscope dans la cavité vésicale. L'approche vous permet de voir les plaques blanchâtres par rapport au fond de la muqueuse enflée et hyperémique. Lorsque l'urine pénètre sous une telle plaque, le gonflement augmente.

    ciste199 - 9

    La 2ème approche diagnostique obligatoire est une biopsie. L'approche consiste en la réalité qu'une partie de la plaque est prélevée et envoyée pour évaluation histologique. Si la métaplasie est kératinisante, l'évaluation expose l'épithélium moussant recouvert d'une couche de kératine. La probabilité de métaplasie squameuse dans ce cas est de 42%. La durée de l'amélioration des cellules épithéliales en cellules malignes dure environ 28 ans. Plus la plaie est grosse, plus le risque de cancer épidermoïde est grand.

    pios11 - 11

    Traitement

    Sur la base des informations de diagnostic, le médecin choisit le traitement. En fonction de la nature de la pathologie, un traitement conservateur ou un traitement chirurgical est effectué. Le plus conservateur est que la cause et les symptômes de la maladie sont éliminés avec des médicaments.

    Habituellement, les professionnels de la santé recommandent des antibiotiques sur ordonnance pendant environ 3 mois. Pendant la durée du traitement, une culture d'urine est effectuée. Le plan est corrigé s'il est essentiel. Les médecins utilisent des agents antimicrobiens avec très peu d'effets indésirables. Pour les circonstances:

    • Léfloxacine.
    • Norfloxacine.
    • Ciprofloxacine.

    Des médicaments anti-inflammatoires sont également utilisés. Par exemple, l'agent hormonal Prednisolone a un effet anti-œdémateux et anti-inflammatoire notable. Le client est recommandé immunomodulateurs Interféron ou Lavomax.

    Les instillations fonctionnent. L'irrigation est réalisée avec des services qui sont des analogues des mucopolysaccharides naturels. Ils sécurisent la muqueuse de la vessie contre les bactéries et l'acide urique. Ces fonds sont administrés par un cathéter. La durée du cours dépend de la gravité du gonflement. Le sulfate de chondroïtine, l'héparine et l'acide hyaluronique sont utilisés.

    La physiothérapie comprend la magnétothérapie, l'électrophorèse, le traitement au laser, le traitement par micro-ondes. Si le traitement médicamenteux n'offre pas le résultat préféré, une approche chirurgicale est utilisée: une résection transurétrale de la vessie, une coagulation au laser et une ablation sont effectuées. Après le traitement chirurgical, le client est pris en charge en ambulatoire.

    Prévision

    Le pronostic de la leucoplasie dépend de la rapidité et de la précision du traitement. Sans traitement, la métaplasie peut devenir un cancer. Même si le traitement réussit, il est recommandé au client de passer par des évaluations de routine. Puisqu'il y a un risque de régression.

    En outre, la leucoplasie peut être rendue complexe:

  • Perte de la capacité des muscles de l'organe à retenir l'urine.
  • Insuffisance rénale, qui est souvent la cause du décès.

    Par conséquent, il est très important de reconnaître rapidement la maladie et de suivre un traitement. L'élimination des éléments de la maladie, le contrôle de la maladie, un traitement correct sont essentiels à la santé.

  • Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

    Detonic pour la normalisation de la pression

    L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

    Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

    Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

    Tatyana Jakowenko

    Rédacteur en chef du Detonic magazine en ligne, cardiologist Yakovenko-Plahotnaya Tatyana. Auteur de plus de 950 articles scientifiques, y compris dans des revues médicales étrangères. Il a travaillé comme un cardiologist dans un hôpital clinique depuis plus de 12 ans. Il possède des méthodes modernes de diagnostic et de traitement des maladies cardiovasculaires et les met en œuvre dans ses activités professionnelles. Par exemple, il utilise des méthodes de réanimation cardiaque, de décodage de l'ECG, de tests fonctionnels, d'ergométrie cyclique et connaît très bien l'échocardiographie.

    Depuis 10 ans, elle participe activement à de nombreux symposiums médicaux et ateliers pour médecins - familles, thérapeutes et cardiologists. Il a de nombreuses publications sur un mode de vie sain, le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques et vasculaires.

    Il suit régulièrement les nouvelles publications des journaux européens et américains cardiology revues, rédige des articles scientifiques, prépare des rapports lors de conférences scientifiques et participe à des cardiolcongrès ogy.

    Detonic

Squamous metaplasia of the bladder symptoms, treatment and prognosis

There are different pathologies of the bladder. Squamous cell metaplasia is one of the most inadequately studied and hard ones. This is a precancerous condition.

Squamous metaplasia of the bladder – what is it

Leukoplakia (or squamous cell metaplasia) of the bladder was explained 120 years earlier. In translation from Greek, illness suggests a white plaque. It is discovered not just in the organs of the urinary system, however likewise on the mucous membranes of the cervix, mouth, eardrum, and vulva. The illness is more normal for ladies of childbearing age. The pathology has actually not yet been completely comprehended.

Squamous metaplasia of the urea is a swelling of the organ of the persistent course, which is accompanied by the development of an excess quantity of the epithelial layer. The inner cavity of the bladder is usually covered with epithelium, which is resistant to the aggressive impacts of urine. In a healthy individual, the epithelium is frequently restored. Thanks to this, the right performance of the organ is protected. Under particular situations, the urea epithelium is harmed. In the future, private locations start to be covered with a stratum corneum.

metaplaz11 - 7

Causes

Since the pathology is inadequately comprehended, the specific cause of its look has actually not been developed. Doctors partner the start of the illness with an infraction of the advancement of the bladder, which happens even at the phase of development of the fetus in the womb. Scientists made such a conclusion on the basis that the illness is typically detected in clients with an unusual structure and advancement of the urinary system.

Leukoplakia establishes versus the background:

  • Leading a promiscuous sex life.
  • Endocrine illness.
  • Inflammatory procedure in the urinary organs.
  • Chronic course of cystitis.
  • Urolithiasis.
  • Injury to the organ, the existence of foreign bodies in it.
  • Inflammation in organs far from the urea. So, angina, caries can provoke leukoplakia.
  • Prolonged tension.
  • Infections in the body.

Symptoms

The medical image of squamous metaplasia of the bladder depends upon the kind of the illness. Leukoplakia is erosive, warty and flat. In the very first case, there are several locations of ulcerative sores, in the second – serious keratinization. The flat kind does not manifest itself for a long period of time. Warty and erosive are defined by noticable indications.

  Methods for the diagnosis and treatment of intracranial hypertension

The symptoms of metaplasia resemble those of urethritis, cystitis. The client is observed:

  • Frequent incorrect desire to utilize the toilet.
  • Aching and pulling discomforts in the pubic location, radiating to the back.
  • Burning and cutting when urinating.
  • The existence of blood pollutants and flocculent sediment in urine.
  • Constant sensation of complete bladder.
  • Discomfort, discomfort throughout sexual intercourse.

Diagnostics

To identify and pick a treatment routine, the physician carries out a study and evaluation of the client, recommends a number of evaluations. For circumstances:

  • Urine analysis according to Nechiporenko.
  • Immunogram.
  • Biochemistry of urine.
  • Ultrasound.
  • Biopsy.
  • General analysis of urine.
  • Cystoscopy.
  • Bacterial urine culture.
  • STI test.

    Cystoscopy is thought about the primary diagnostic approach for spotting leukoplakia. It is carried out by presenting an endoscope into the bladder cavity. The approach enables you to see whitish plaques versus the background of swollen and hyperemic mucosa. When urine permeates under such a plaque, the swelling boosts.

    cist199 - 9

    The 2nd obligatory diagnostic approach is a biopsy. The approach consists in the reality that a part of the plaque is taken and sent out for histological evaluation. If the metaplasia is keratinizing, evaluation exposes sloughing epithelium covered with a keratin layer. The likelihood of squamous metaplasia in this case is 42%. The duration of improvement of epithelial cells into malignant cells lasts about 28 years. The bigger the sore, the greater the danger of squamous cell cancer.

    pios11 - 11

    Treatment

    Based on the diagnostic information, the physician picks the treatment. Depending on the nature of the pathology, conservative treatment or surgical treatment is carried out. The conservative one is that the cause and symptoms of the illness are gotten rid of with medication.

    Usually medical professionals recommend prescription antibiotics for approximately 3 months. During the duration of treatment, urine culture is done. The plan is remedied if essential. Doctors utilize antimicrobial representatives with very little adverse effects. For circumstances:

    • Lefloxacin.
    • Norfloxacin.
    • Ciprofloxacin.

    Anti-inflammatory drugs are likewise utilized. For example, the hormonal agent Prednisolone has a noticable anti-edematous and anti-inflammatory home. The client is recommended immunomodulators Interferon or Lavomax.

    Instillations work. Irrigation is performed with services that are analogs of natural mucopolysaccharides. They secure the bladder mucosa from bacteria and uric acid. Such funds are administered through a catheter. The period of the course depends upon the seriousness of the swelling. Chondroitin sulfate, Heparin and Hyaluronic acid are utilized.

      Differences between systolic and diastolic pressure, causes and treatment

    Physiotherapy includes magnetotherapy, electrophoresis, laser treatment, microwave treatment. If drug treatment does not offer the preferred result, a surgical approach is utilized: transurethral resection of the bladder, laser coagulation and ablation are carried out. After surgical treatment, the client is dealt with on an outpatient basis.

    Forecast

    The prognosis of leukoplakia depends upon the timeliness and accuracy of treatment. Without treatment, metaplasia can become cancer. Even if the treatment succeeds, the client is recommended to go through routine evaluations. Since there is a danger of regression.

    Also, leukoplakia can be made complex:

  • Loss of the capability of the muscles of the organ to keep urine.
  • Kidney failure, which is frequently the cause of death.

    Therefore, it is very important to prompt recognize the illness and go through treatment. Elimination of illness elements, control of the condition, correct treatment are the crucial to health.

  • Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

    Detonic for pressure normalization

    The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

    Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

    Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

    Tatyana Jakowenko

    Editor-in-chief of the Detonic online magazine, cardiologist Yakovenko-Plahotnaya Tatyana. Author of more than 950 scientific articles, including in foreign medical journals. He has been working as a cardiologist in a clinical hospital for over 12 years. He owns modern methods of diagnosis and treatment of cardiovascular diseases and implements them in his professional activities. For example, it uses methods of resuscitation of the heart, decoding of ECG, functional tests, cyclic ergometry and knows echocardiography very well.

    For 10 years, she has been an active participant in numerous medical symposia and workshops for doctors - families, therapists and cardiologists. He has many publications on a healthy lifestyle, diagnosis and treatment of heart and vascular diseases.

    He regularly monitors new publications of European and American cardiology journals, writes scientific articles, prepares reports at scientific conferences and participates in European cardiology congresses.

    Detonic