Myocardite et ses principaux symptômes


Aspects étiologiques de la myocardite

miokardit kardiodok q111 min - 17

Les lésions inflammatoires du muscle cardiaque, entraînant une perturbation des performances de la pompe principale du système cardiovasculaire dans le corps, sont appelées myocardite.

La maladie est enregistrée régulièrement chez les hommes que chez les femmes.

Les raisons les plus typiques de la myocardite sont transmissibles: germes, infections, champignons, protozoaires. Dans ce cas, les cardiomyocytes sont endommagés à la fois par les microbes eux-mêmes et par leurs substances toxiques. En particulier, avec la myocardite provoquée par un bacille de la diphtérie, les cellules du muscle cardiaque sont touchées à un degré plus élevé par le contaminant des corynébactéries.

La maladie peut être le résultat d'une exposition directe à des éléments du propre système immunitaire d'un individu, révélant de manière incorrecte leur fonction protectrice. Ce phénomène accompagne la vascularite, la collagénose.

Les anticorps commencent à circuler dans le sang, révélant leur activité par rapport à la protéine myosine de leurs propres cardiomycytes. Dans ce cas, la myocardite est un symptôme secondaire de la maladie systémique sous-jacente.

La maladie s'établit souvent sur le fond d'une allergie à certains médicaments, sérums et vaccins. Les symptômes de la myocardite sont enregistrés environ un jour après l'introduction de l'irritant dans le corps.

Le myocarde aigu peut également accompagner l'intoxication (impact du lithium, des médicaments, des catécholamines, des anthracyclines) et l'exposition directe aux radiations radioactives. Dans certains cas, l'étiologie de la maladie reste non identifiée. Ensuite, ils discutent de l'avancement de la myocardite idiopathique.

On suppose que quelle que soit la cause de la myocardite, la déstabilisation de l'action immunitaire joue un point de départ dans l'avancement de la pathologie. En outre, le myocarde est plus sensible aux modifications inflammatoires s'il a été actuellement endommagé dans le passé.

Indications cliniques du gonflement transmissible du muscle cardiaque

miokardit pricinu kardiodok q112 min - 19

Presque toutes les infections sont accompagnées de lésions du muscle cardiaque. Mais les modifications, à titre indicatif, ne sont pas pertinentes, ne se manifestent pas de manière symptomatique et disparaissent rapidement après le soulagement de la maladie sous-jacente.

L'inflammation du myocarde dans la moitié des cas est enregistrée après les plaies virales déplacées du système respiratoire.

Habituellement, les tout premiers symptômes de la myocardite sont enregistrés 14 jours après l'ARVI.

Mais souvent, le concept de plaie inflammatoire du muscle cardiaque appartient à l'esprit du professionnel de la santé lorsque, au plus fort d'une maladie contagieuse se poursuivant avec de la fièvre et une intoxication de base, des signes de lésion myocardique s'établissent, variant de modifications non pertinentes de l'électrocardiogramme, trouvé par inadvertance lors d'une évaluation régulière, à un arrêt cardiaque extrême.

Le symptôme de la maladie dépend d'un certain nombre d'aspects:

  1. de la gravité de la procédure pathologique
  2. de la fréquence du gonflement;
  3. de la localisation de la plaie.

Même un petit endroit de lésion myocardique qui engloutit les structures du système de conduction peut déclencher une mort soudaine en raison de l'avancement des arythmies non maîtrisées.

Si la myocardite cardiaque a une évolution modérée, les symptômes ne sont pas particuliers: fièvre, point faible, fatigue, transpiration.

Avec un degré de circulation typique, ils sont liés: tachycardie (palpitations cardiaques), essoufflement, cardialgie - inconfort au cœur, non basé sur l'exercice, extrasystole.

Dans le cas d'une évolution grave, les symptômes de la myocardite sont provoqués par la dilatation (croissance pathologique) des cavités cardiaques. Ce phénomène s'accompagne de l'avancement d'une déficience cardiovasculaire avec une altération du flux sanguin, qui se manifeste par un essoufflement et un œdème d'abord des membres inférieurs, puis des membres supérieurs, une augmentation de la taille du foie, une accumulation de liquide dans le cavité gastrique - ascite.

Les violations de la conduction d'une impulsion nerveuse et les modifications du rythme typique du cœur peuvent être enregistrées: extrasystole, fibrillation auriculaire, tachycardie.

La mort subite du cœur due à des arythmies extrêmes est le résultat du symptôme le plus extrême de la myocardite.

La myocardite chronique est une répercussion du type grave de la maladie. Dans ce cas, un type actif peut être observé, accompagné d'une atteinte du ventricule gauche, et cohérent, avec une fonction cardiaque maintenue aux phases préliminaires.

Dans certains cas, la myocardite présente les symptômes d'une maladie cardiovasculaire. Une gêne rétrosternale a lieu et, dans les résultats des études électrocardiographiques et des tests sanguins biochimiques, des indications particulières d'infarctus du myocarde sont découvertes.

Caractéristiques de la myocardite non infectieuse

neinfekcionnui miokardit kardiodok q113 min - 21

L'évolution de la maladie peut être séparée en cas de lésions nocives du muscle cardiaque ou à la suite de performances incorrectes du système immunitaire du corps (modifications auto-immunes et allergiques du myocarde).

Parfois, lorsque les raisons de la myocardite sont des perturbations dans les performances du système de défense immunitaire, des signes de lésions auto-immunes d'autres organes sont exposés: articulations, muscles squelettiques, plèvre.

Cela se manifeste par le type d'arthrite, d'inconfort articulaire, de pleurésie, de myalgie, de modifications de la structure du tissu sous-cutané.

Symptômes de la myocardite d'étiologie incertaine

miokardit simptomu kardiodok q114 min - 23

La myocardite idiopathique présente des symptômes extrêmes et un traitement difficile et durable. Elle s'accompagne constamment d'un arrêt cardiaque.

Le tissu au centre des plaies inflammatoires du myocarde est endommagé et modifié par le tissu cicatriciel, ce qui entraîne une cardiosclérose extrême. La taille du cœur augmente rapidement en raison de la dilatation de ses cavités.

Des embolies sanguines se forment fréquemment dans les cavités dilatées. Lorsqu'ils pénètrent dans la circulation sanguine, ils peuvent obstruer la lumière du capillaire et entraîner la mort des cellules et des tissus des organes qui se nourrissent de ce lien circulatoire.

La maladie s'accompagne fréquemment de perturbations du rythme typique et de la conduction des impulsions électriques à travers les structures du cœur.

Constatations physiques dans la myocardite

diagnostika miokardita kardiodok q115 min - 25

Le diagnostic commence par l'analyse du client à l'aide de la palpation, de la percussion et de l'auscultation.

Le regard du client peut montrer des signes d'intoxication de base: perte de poids, peau terne, visage enfoncé.

Si la maladie est la répercussion d'une lésion systémique du tissu conjonctif, des symptômes de cette pathologie sont fréquemment découverts sur la surface de la peau (avec LED, sclérodermie).

Si un arrêt cardiaque s'établit, la palpation du bord du foie est fréquemment découverte répertoriée sous le bord de l'arc costal, et des traces de compression restent sur les membres en raison d'un gonflement.

Les limites de la percussion cardiaque (technique de percussion) sont découvertes dans les limites typiques ou peuvent être élargies.

L'auscultation (écoute) peut ne pas exposer la pathologie, cependant lorsque de grandes zones du myocarde sont associées à la procédure pathologique, affaiblissement du tout premier bruit cardiaque, chuchotement systolique au sommet, en raison de l'avancement du déficit de la valve bicuspide, souvent 3 tons apparaissent .

Avec des procédures congestives dans les poumons, des râles humides peuvent être entendus.

Si le gonflement attrape le sac cardiaque, à la suite de l'évaluation, il est possible d'écouter le son de friction péricardique correspondant. Ce bruit particulier émerge du frottement des couches péricardiques impactées les unes par rapport aux autres tout au long de l'activité contractile du cœur.

Ceci est dû au fait que tout au long du gonflement sur la surface du péricarde, des dépôts de fibrine se forment, et généralement la cavité du t-shirt cardiaque est remplie d'un fluide qui diminue la friction.

Techniques auxiliaires de détection de la maladie

eho kg kardiodok q116 min - 27

Des tests supplémentaires et des études de recherche sont nécessaires pour vérifier le diagnostic médical. Les tests sanguins de base et biochimiques effectués pour la myocardite enregistrent un niveau élevé de VS.

La leucocytose n'est découverte que dans un quart des cas. Le matériel de la fraction MB de la créatine phosphokinase, protéine C-réactive, stimule l'aspartine amino transférase.

Une analyse immunologique vous permet d'évaluer le niveau d'anticorps contre les éléments cellulaires des représentants transmissibles et contre la protéine des propres cellules du myocarde. En outre, cette technique peut déterminer l'existence et le niveau de complexes immuns.

L'électrocardiographie enregistre une baisse de tension, l'apparence d'une onde T défavorable, un coup de pouce dans le secteur ST.

Des arythmies d'origine ventriculaire ou supraventriculaire peuvent être trouvées. Il y a souvent des indications de conduction impulsionnelle altérée (blocage de l'emballage de son emballage et même bloc AV de différents degrés). Parfois, vous pouvez découvrir une photo électrocardiographique de l'infarctus du myocarde.

ECHO-KG correspond aux diagnostics.

Les résultats de l'étude exposent:

  • une diminution de la contractilité du muscle cardiaque, se manifestant par une hypokinésie et une akinésie de foyers privés; dilatation des chambres, en particulier du ventricule gauche
  • réduction du débit cardiaque
  • dans 15% des thrombus pariétaux.

En cas de déficit de la valve mitrale, des symptômes de régurgitation (circulation inverse) du sang de la chambre ventriculaire gauche dans la chambre auriculaire sont représentés, avec la croissance de la cavité de cette dernière. Cependant, les indications définitivement typiques tout au long de ce traitement n'omettent pas le diagnostic médical de myocardite.

La radiographie thoracique enregistre une plus grande ombre du cœur si un grand emplacement du myocarde est touché. Avec une maladie cardiaque, des modifications correspondantes dans les poumons apparaissent.

L'étude de recherche en biologie moléculaire est également utilisée. L'effet domino de la polymérase aide à déterminer le représentant transmissible.

Le diagnostic médical le plus fiable est une évaluation histologique de la biopsie myocardique.

La technique détecte la dégénérescence des cardiomyocytes et les infiltrations inflammatoires. Cette technique est intrusive, de plus, même avec des études de recherche répétitives, la biopsie n'est pas constamment tirée de l'emplacement affecté du muscle cardiaque.

Par conséquent, ils l'utilisent dans un scénario particulier, lorsque la maladie a une évolution particulièrement extrême et qu'un diagnostic médical clarifiant est nécessaire.

Programme de traitement de la myocardite

lechenie miokardita kardiodok q117 min - 29

En cas de maladie modérée et extrême, une hospitalisation est suggérée. Limitez l'exercice, le repos est essentiel, le repos au lit est plus efficace. Vous avez besoin d'un régime alimentaire bien équilibré, minimisé en sel, amélioré avec des protéines et des vitamines.

Le traitement de la myocardite comprend 4 liens qui ont un impact sur l'aspect étiologique, la pathogenèse de la maladie, les symptômes, les procédures métaboliques dans les cardiomyocytes.

Le traitement étiotropique vise à éliminer sa cause. Il s'agit d'antibiotiques sur ordonnance pour la genèse bactérienne de la maladie et d'antiviraux si une infection virale finit par être le représentant causal.

La réhabilitation des foyers avec infections persistantes de localisation non cardiaque finit par être un point extrêmement essentiel: dents cariées, amygdalite, problèmes de sinus, otite moyenne.

La myocardite consiste également en un traitement pathogène, qui est nécessaire pour obstruer les principaux systèmes de l'avancement de la procédure pathologique.

Il decrit:

  • traitement anti-inflammatoire utilisant des anti-inflammatoires non stéroïdiens. La dose et la durée du cours sont identifiées séparément;
  • l'utilisation d'immunosuppresseurs. Dans le cas d'une évolution grave de la myocardite avec une propension au développement de la maladie, les glucocorticostéroïdes sont recommandés;
  • utilisant des antihistaminiques. Ces médicaments perturbent la libération d'histamine par les mastocytes du système immunitaire du corps. Cela diminue le symptôme de l'action inflammatoire.

Le traitement dépend de la gravité des symptômes de la myocardite. Un traitement approprié est recommandé en cas d'arythmie, d'arrêt cardiaque; des étapes sont nécessaires pour éviter l'embolie.

Pour améliorer les procédures métaboliques dans le myocarde, des préparations d'ATP, de carboxylase, de riboxine, de mildronate, de vitamines, de potassium, de calcium et de magnésium sont utilisées.

Prévision

Dans certains cas, les clients ne présument même pas ce qu'est la myocardite cardiaque, bien qu'ils en aient des antécédents, étant donné qu'elle est asymptomatique et disparaît sans laisser de trace. Une myocardite de gravité modérée et modérée aboutit normalement à une guérison totale.

Dans les types extrêmes, accompagnés d'un arrêt cardiaque, chez la moitié des clients, il existe un schéma favorable tout au long du traitement, dans un quart, la procédure de soutien de l'activité cardiaque et dans le reste, il y a une réduction supplémentaire des fonctions du système cardiovasculaire.

Le diagnostic n'est pas souhaitable pour les types uniques de myocardite: idiopathique, diphtérique, septique. La possibilité de décès a une part élevée, pour cette raison, une greffe de cheveux cardiaques est à l'étude. Après la greffe de cheveux d'organe, des lésions myocardiques dupliquées sont possibles.

La prévention

miokardit profilactika kardiodok q118 min - 31

Réduire la possibilité d'établir une myocardite aidera:

  • traitement des procédures inflammatoires persistantes dans le corps;
  • vaccination rapide;
  • l'utilisation raisonnable et appropriée des antibiotiques sur ordonnance et d'autres médicaments;
  • l'utilisation de dispositifs de protection en cas de contact avec des personnes touchées par une maladie transmissible.

Un diagnostic médical opportun et des stratégies de traitement bien choisies aideront à prévenir les répercussions extrêmes de la maladie. Vous ne devez pas tenter de gérer la myocardite par vous-même, mettant votre vie en danger.

Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

Detonic pour la normalisation de la pression

L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Tatyana Jakowenko

Rédacteur en chef du Detonic magazine en ligne, cardiologist Yakovenko-Plahotnaya Tatyana. Auteur de plus de 950 articles scientifiques, y compris dans des revues médicales étrangères. Il a travaillé comme un cardiologist dans un hôpital clinique depuis plus de 12 ans. Il possède des méthodes modernes de diagnostic et de traitement des maladies cardiovasculaires et les met en œuvre dans ses activités professionnelles. Par exemple, il utilise des méthodes de réanimation cardiaque, de décodage de l'ECG, de tests fonctionnels, d'ergométrie cyclique et connaît très bien l'échocardiographie.

Depuis 10 ans, elle participe activement à de nombreux symposiums médicaux et ateliers pour médecins - familles, thérapeutes et cardiologists. Il a de nombreuses publications sur un mode de vie sain, le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques et vasculaires.

Il suit régulièrement les nouvelles publications des journaux européens et américains cardiology revues, rédige des articles scientifiques, prépare des rapports lors de conférences scientifiques et participe à des cardiolcongrès ogy.

Detonic

Myocarditis disease and its main symptoms


Etiological aspects of myocarditis

miokardit kardiodok q111 min - 17

Inflammatory damage to the heart muscle, resulting in disturbance of the performance of the main pump of the cardiovascular system in the body, is called myocarditis.

The disease is taped in guys regularly than in females.

The most typical reasons for myocarditis are transmittable: germs, infections, fungis, protozoa. In this case, cardiomyocytes are harmed both by the microbes themselves and by their toxic substances. In specific, with myocarditis brought on by a diphtheria bacillus, the cells of the heart muscle are impacted to a higher degree by the contaminant of corynebacteria.

The disease can be the outcome of direct exposure to elements of an individual’s own body immune system, improperly revealing their protective function. This phenomenon accompanies vasculitis, collagenosis.

Antibodies start to flow in the blood, revealing their activity versus the myosin protein of their own cardiomycytes. In this case, myocarditis is a secondary symptom of the underlying systemic disease.

The disease often establishes on the background of an allergy to particular drugs, serums and vaccines. The symptoms of myocarditis are taped roughly one day after the intro of the irritant into the body.

Acute myocardium can likewise accompany intoxication (the impact of lithium, drug, catecholamines, anthracyclines) and direct exposure to radioactive radiation. In some cases, the etiology of the disease stays unidentified. Then they discuss the advancement of idiopathic myocarditis.

It is presumed that whatever myocarditis has a cause, destabilization of the immune action plays a beginning point in the advancement of pathology. Also, the myocardium is more susceptible to inflammatory modifications if it has actually currently been harmed in the past.

Clinical indications of transmittable swelling of the heart muscle

miokardit pricinu kardiodok q112 min - 19

Almost any infection is accompanied by damage to the heart muscle. But the modifications, as a guideline, are irrelevant, do not manifest themselves symptomatically and rapidly vanish after the relief of the underlying disease.

Inflammation of the myocardium in half of the cases is taped after the moved viral sores of the breathing system.

Usually, the very first symptoms of myocarditis are taped 14 days after ARVI.

But often the concept of ​​an inflammatory sore of the heart muscle pertains to the medical professional’s mind when, at the height of a contagious disease continuing with fever and basic intoxication, indications of myocardial damage establish, varying from irrelevant modifications in the electrocardiogram, inadvertently found throughout a regular assessment, to extreme cardiac arrest.

The symptom of the disease depends upon a number of aspects:

  1. from the seriousness of the pathological procedure
  2. from the frequency of swelling;
  3. from the localization of the sore.

Even a little location of ​​myocardial damage that swallows up the structures of the conduction system can trigger abrupt death due to the advancement of unrestrained arrhythmias.

If myocarditis of the heart has a moderate course, then the symptoms are not particular: fever, weak point, tiredness, sweating.

With a typical degree of circulation, they are linked: tachycardia (heart palpitations), shortness of breath, cardialgia – discomfort in the heart, not based on exercise, extrasystole.

In the case of a serious course, the symptoms of myocarditis are brought on by dilatation (pathological growth) of the heart chambers. This phenomenon is accompanied by the advancement of cardiovascular deficiency with impaired blood flow, which is revealed by shortness of breath and edema initially of the lower, then the upper extremities, a boost in the size of the liver, build-up of fluid in the stomach cavity – ascites.

Violations of the conduction of a nerve impulse and modifications in the typical rhythm of the heart can be taped: extrasystole, atrial fibrillation, tachycardia.

Sudden heart death due to extreme arrhythmias is the outcome of the most extreme symptom of myocarditis.

Chronic myocarditis is a repercussion of the severe kind of the disease. In this case, an active kind can be observed, accompanied by an offense of the left ventricle, and consistent, with maintained heart function at the preliminary phases.

In some cases, myocarditis gets symptoms of a cardiovascular disease. Retrosternal discomfort takes place, and in the outcomes of electrocardiographic research studies and biochemical blood tests, particular indications of myocardial infarction are discovered.

  The main signs of hypertension

Features of non-infectious myocarditis

neinfekcionnui miokardit kardiodok q113 min - 21

The course of the disease can be separated in case of harmful damage to the heart muscle, or as an outcome of incorrect performance of the body immune system (autoimmune and allergic modifications in the myocardium).

Sometimes, when the reasons for myocarditis are disruptions in the performance of the immune defense system, indications of autoimmune damage to other organs are exposed: joints, skeletal muscles, pleura.

This manifests itself in the kind of arthritis, joint discomfort, pleurisy, myalgia, modifications in the structure of subcutaneous tissue.

Symptoms of myocarditis of uncertain etiology

miokardit simptomu kardiodok q114 min - 23

Idiopathic myocarditis has extreme symptoms and challenging, long-lasting treatment. It is constantly accompanied by cardiac arrest.

The tissue in the center of the inflammatory sores of the myocardium is damaged and changed by scar tissue, resulting in extreme cardiosclerosis. The size of the heart quickly increases due to dilatation of its chambers.

Blood embolisms frequently form in the dilated cavities. When they get in the blood stream, they can obstruct the lumen of capillary and result in the death of cells and tissues of organs that get nutrition from this circulatory link.

The disease is frequently accompanied by disruptions in the typical rhythm and conduction of electrical impulses through the structures of the heart.

Physical findings in myocarditis

diagnostika miokardita kardiodok q115 min - 25

Diagnosis starts with analyzing the client utilizing palpation, percussion and auscultation.

The client’s look might show indications of basic intoxication: weight-loss, dull skin color, sunken face.

If the disease is a repercussion of systemic damage to the connective tissue, then frequently symptoms of this pathology are discovered on the surface area of the skin (with SLE, scleroderma).

If cardiac arrest establishes, palpation of the edge of the liver is frequently discovered listed below the edge of the costal arch, and traces of compression stay on the limbs due to swelling.

The limits of the heart percussion (percussion technique) are discovered within typical limitations or can be broadened.

Auscultation (listening) might not expose pathology, however when big zones of the myocardium are associated with the pathological procedure, weakening of the very first heart noise, systolic whispering at the pinnacle, due to the advancement of bicuspid valve deficiency, often 3 tones appear.

With congestive procedures in the lungs, wet rales can be heard.

If the swelling catches the heart bag, then as an outcome of the assessment it is possible to listen to the matching pericardial friction sound. This particular noise emerges from the friction of the impacted pericardial layers versus each other throughout the contractile activity of the heart.

This is because of the truth that throughout swelling on the surface area of the pericardium, fibrin deposits are formed, and typically the cavity of the heart t-shirt is filled with a fluid that decreases friction.

Auxiliary techniques for detecting the disease

eho kg kardiodok q116 min - 27

Additional tests and research studies are needed to verify the medical diagnosis. The carried out basic and biochemical blood tests for myocarditis record a high level of ESR.

Leukocytosis is discovered just in a quarter of cases. The material of the MB-fraction of creatine phosphokinase, C-reactive protein, aspartine amino transferase boosts.

An immunological analysis permits you to evaluate the level of antibodies to the cellular elements of transmittable representatives and to the protein of myocardial own cells. Also, this technique can figure out the existence and level of immune complexes.

Electrocardiography records a decline in voltage, the look of an unfavorable T wave, a boost in the ST sector.

Arrhythmias of a ventricular or supraventricular origin might be found. Often there are indications of impaired impulse conduction (blockade of the package of His package and even AV block of different degrees). Sometimes you can discover an electrocardiographic photo of myocardial infarction.

ECHO-KG matches diagnostics.

The study results expose:

  • a decline in the contractility of the heart muscle, manifested by hypokinesia and akinesia of private foci; dilatation of chambers, specifically of the left ventricle
  • reduced heart output
  • in 15 percent parietal thrombi.

In the occasion of mitral valve deficiency, symptoms of regurgitation (reverse circulation) of blood from the left ventricular chamber into the atrial chamber are pictured, with the growth of the cavity of the latter. However, definitely typical indications throughout this treatment do not omit the medical diagnosis of myocarditis.

  What is the difference between systolic and diastolic pressure

Chest x-ray records a bigger shadow of the heart if a big location of ​​the myocardium is impacted. With heart disease, matching modifications in the lungs show up.

Molecular biological research study is likewise utilized. The polymerase domino effect assists to determine the transmittable representative.

The most dependable medical diagnosis is a histological assessment of myocardial biopsy.

The technique spots cardiomyocyte degeneration and inflammatory seepage. This technique is intrusive, additionally, even with repetitive research studies, the biopsy is not constantly drawn from the afflicted location of ​​the heart muscle.

Therefore, they utilize it in a particular scenario, when the disease has an especially extreme course, and a clarifying medical diagnosis is required.

Myocarditis treatment program

lechenie miokardita kardiodok q117 min - 29

In the case of moderate and extreme disease, hospitalization is suggested. Limit exercise, rest is essential, bed rest is more effective. You require a well balanced diet plan, minimized in salt, improved with proteins and vitamins.

Treatment of myocarditis includes 4 links that impact the etiological aspect, pathogenesis of the disease, symptoms, metabolic procedures in cardiomyocytes.

Etiotropic treatment is targeted at removing its cause. It consists of prescription antibiotics for bacterial genesis of the disease and antiviral drugs if a viral infection ends up being the causative representative.

Rehabilitation of foci with persistent infections of non-cardiac localization ends up being an extremely essential point: carious teeth, tonsillitis, sinus problems, otitis media.

Myocarditis likewise consists of pathogenetic treatment, which is needed to obstruct the main systems of the advancement of the pathological procedure.

It describes:

  • anti-inflammatory treatment utilizing non-steroidal anti-inflammatory drugs. The dose and period of the course is identified separately;
  • usage of immunosuppressants. In the case of a serious course of myocarditis with a propensity to development of the disease, glucocorticosteroids are recommended;
  • making use of antihistamines. These drugs disrupt the release of histamine from the mast cells of the body immune system. This decreases the symptom of the inflammatory action.

Treatment depends upon the seriousness of myocarditis symptoms. Appropriate treatment is recommended in case of arrhythmia, cardiac arrest; steps are required to avoid embolism.

To enhance metabolic procedures in the myocardium, ATP, carboxylase, riboxin, mildronate, vitamins, potassium, calcium and magnesium preparations are utilized.

Forecast

In some cases, clients do not even presume what heart myocarditis is, although they have a history of it, given that it is asymptomatic and vanishes without a trace. Myocarditis of moderate and moderate seriousness normally ends in total healing.

In extreme kinds, accompanied by cardiac arrest, in half of the clients there is a favorable pattern throughout treatment, in a quarter the procedure of heart activity supports, and in the rest there is an additional reduction in the functions of the cardiovascular system.

The diagnosis is undesirable for unique kinds of myocarditis: idiopathic, diphtheria, septic. The possibility of death has a high portion, for that reason, heart hair transplant is being thought about. After organ hair transplant, duplicated myocardial damage is possible.

Prevention

miokardit profilactika kardiodok q118 min - 31

To lower the possibility of establishing myocarditis will assist:

  • treatment of persistent inflammatory procedures in the body;
  • prompt vaccination;
  • sensible and suitable usage of prescription antibiotics and other drugs;
  • usage of protective devices when in contact with individuals impacted by transmittable illness.

Timely medical diagnosis and properly picked treatment strategies will assist to prevent extreme repercussions of the disease. You ought to not attempt to handle myocarditis by yourself, putting your life at danger.

Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

Detonic for pressure normalization

The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

Tatyana Jakowenko

Editor-in-chief of the Detonic online magazine, cardiologist Yakovenko-Plahotnaya Tatyana. Author of more than 950 scientific articles, including in foreign medical journals. He has been working as a cardiologist in a clinical hospital for over 12 years. He owns modern methods of diagnosis and treatment of cardiovascular diseases and implements them in his professional activities. For example, it uses methods of resuscitation of the heart, decoding of ECG, functional tests, cyclic ergometry and knows echocardiography very well.

For 10 years, she has been an active participant in numerous medical symposia and workshops for doctors - families, therapists and cardiologists. He has many publications on a healthy lifestyle, diagnosis and treatment of heart and vascular diseases.

He regularly monitors new publications of European and American cardiology journals, writes scientific articles, prepares reports at scientific conferences and participates in European cardiology congresses.

Detonic