Examen microscopique des sédiments urinaires


La microscopie des sédiments urinaires est une étude de recherche qui est effectuée dans le cadre d'une analyse de base, consiste en un complexe d'étapes de diagnostic pour un examen médical scientifique de base et est utilisée pour le diagnostic médical différentiel de la maladie du système génito-urinaire.

objectifs de microscope - 7

L'examen microscopique de l'urine consiste à étudier la structure du sédiment biofluide, la décision quantitative et qualitative d'un certain nombre de composés qui y sont inclus. L'étude de recherche vous permet de déterminer l'évolution des infections et des procédures inflammatoires dans le corps, elle peut également être recommandée dans les scénarios suivants:

  • avec un examen détaillé du corps,
  • pour le diagnostic médical des pathologies de l'appareil génito-urinaire,
  • tout au long de la grossesse,
  • d'examiner le traitement thérapeutique effectué,
  • pour repérer les infractions d'équilibre hydrique et électrolytique,
  • avec des problèmes de processus métabolique,
  • lorsque vous regardez un client qui vient de subir un traitement chirurgical.

Souvent, la microscopie urinaire est effectuée lors de modifications des spécifications urinaires telles que l'odeur, la couleur, la réduction ou l'augmentation du débit urinaire quotidien. Il est également recommandé en cas d'inconfort au niveau du dos et tout au long de la miction, après un traitement de longue durée des pathologies de la vessie et du système urinaire.

Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

Detonic pour la normalisation de la pression

L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Quels éléments la microscopie expose-t-elle?

La base du sédiment est constituée d'aspects cellulaires tels que les érythrocytes et les leucocytes, déterminés par la technique cytologique. Avec pathologie, cristalline ou amorphe 4 53 800 600 80 1 - 9sels, cristaux de cholestérol, champignons, germes, muqueuses, cylindres et épithélium. L'algorithme d'analyse consiste à acquérir un sédiment urinaire par centrifugation, puis - à examiner les signes selon plusieurs méthodes: à l'aide de bandelettes de test, esthétiquement ou sur des analyseurs automatisés.

Toutes les microparticules examinées sont divisées en sédiments urinaires arrangés et désordonnés. Le disposé se compose de leucocytes, érythrocytes, hémoglobine, cylindres, épithélium. Les particules notées sont d'origine naturelle. Le sédiment désordonné de l'urine examinée se compose de sels et d'autres aspects inorganiques.

Qu'est-ce qui influence le résultat de l'analyse?

L'exercice extrême est la toute première chose qui peut avoir un impact sur le résultat des diagnostics effectués et modifier les signes. La consommation de médicaments antibactériens et diurétiques a également un impact.

L'étude de recherche peut révéler des résultats irréalisables si le client suit un régime alimentaire ou vient de subir un stress récemment.

Un autre élément est le surmenage. Il est crucial d'informer le médecin de tous les scénarios uniques, cela vous permettra d'analyser correctement les signes. Il est très important de garder à l'esprit qu'un résultat cytologique non fiable, c'est-à-dire l'étude des cellules sous une lentille microscopique, peut apparaître en raison d'un goût inapproprié du biomatériau ou de l'absence de santé appropriée.

Directives de collecte d'urine

Pour que le résultat de la microscopie des sédiments soit fiable, le client doit être préparé et respecter les directives suivantes:

  • seul l'échantillon d'urine tôt le matin convient pour l'analyse,
  • la veille de l'expédition du biomatériau, il est préférable de ne pas avoir de rapports sexuels,
  • n'utilisez pas de gels intimes uniques pour la santé,
  • les femmes ne doivent pas être évaluées pendant la menstruation,
  • juste un récipient stérilisé unique est utilisé pour la dégustation,
  • les éléments qui colorent l'urine (betteraves, carottes, agrumes) sont omis chaque jour du régime alimentaire,
  • vous devez arrêter de consommer de l'alcool.

Décodage des signes

Hémoglobine. Son existence dans le sédiment est irrégulière, car elle montre la dégradation des globules rouges. Ce phénomène est fréquemment observé avec une pneumonie ou une infection sévère. L'existence d'hémoglobine dans le biomatériau est due à l'impact d'aspects externes: blessure, empoisonnement ou hypothermie.

danko 7uv 59572013840079 1 - 11Érythrocytes. L'indication régulière pour les femmes atteint 3 systèmes, pour les hommes - 1. Le dépassement de ces spécifications montre une pathologie rénale, des calculs dans le système urinaire, une infection, une croissance du système génito-urinaire, une intoxication.

Leucocytes. Pour les femmes, l'indication régulière est de 0 à 5 cellules, pour les hommes - jusqu'à 3. Si les valeurs sont dépassées plusieurs fois, cela montre l'existence d'agents pathogènes dans le corps. L'urocytogramme aide à comprendre la nature de la pathologie - la formule leucocytaire du sédiment urinaire. L'assistant de laboratoire reconnaît et compte à la main le nombre de cellules du système immunitaire du corps de différents types (neutrophiles, monocytes, macrophages, etc.). Par exemple, des macrophages apparaissent dans l'urine lors d'un gonflement prolongé du système génito-urinaire.

Cellules épithéliales. Ils apparaissent fréquemment dans les sédiments, leur existence en valeurs uniques est la norme. Le type de cellules découvertes tout au long de l'étude de recherche est également crucial. Par exemple, l'épithélium d'origine rénale présente des lésions rénales. Si un épithélium épidermoïde a été découvert, c'est une indication de la procédure inflammatoire dans l'uretère. Un sédiment comprenant des cellules polymorphes est observé dans la cystite, l'intoxication, l'oncologie et les calculs.

Cylindres. Les résultats de la microscopie d'un individu en bonne santé peuvent simplement révéler l'existence de moulages hyalins, qui apparaissent après un effort physique prolongé. L'existence de cylindres de différents types est possible en cas d'empoisonnement et d'infections.

Sels (cristaux). Leur matière dans les sédiments ne doit pas dépasser 40 mg. L'accumulation de sel peut entraîner le développement de calculs, c'est-à-dire l'avancement de la lithiase urinaire.

L'examen du sédiment sous une lentille microscopique révèle également l'existence de microbes muqueux, fongiques ou pathologiques, qui devraient généralement manquer. Si des germes ont été découverts, cela montre l'avancement de maladies transmissibles telles que la cystite, l'urétrite, la pyélonéphrite. L'existence de champignons du genre Candida montre une candidose du système génito-urinaire. Elle survient à la suite d'un traitement antibiotique inapproprié ou lors de la prise d'immunosuppresseurs.

Tatyana Jakowenko

Rédacteur en chef du Detonic magazine en ligne, cardiologist Yakovenko-Plahotnaya Tatyana. Auteur de plus de 950 articles scientifiques, y compris dans des revues médicales étrangères. Il a travaillé comme un cardiologist dans un hôpital clinique depuis plus de 12 ans. Il possède des méthodes modernes de diagnostic et de traitement des maladies cardiovasculaires et les met en œuvre dans ses activités professionnelles. Par exemple, il utilise des méthodes de réanimation cardiaque, de décodage de l'ECG, de tests fonctionnels, d'ergométrie cyclique et connaît très bien l'échocardiographie.

Depuis 10 ans, elle participe activement à de nombreux symposiums médicaux et ateliers pour médecins - familles, thérapeutes et cardiologists. Il a de nombreuses publications sur un mode de vie sain, le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques et vasculaires.

Il suit régulièrement les nouvelles publications des journaux européens et américains cardiology revues, rédige des articles scientifiques, prépare des rapports lors de conférences scientifiques et participe à des cardiolcongrès ogy.

Detonic

Microscopic examination of urine sediment


Microscopy of urine sediment is a research study that is performed as part of a basic analysis, is consisted of in the complex of diagnostic steps for a basic scientific medical examination, and is utilized for the differential medical diagnosis of illness of the genitourinary system.

microscope objectives - 7

Microscopic examination of urine consists in studying the structure of the biofluid sediment, quantitative and qualitative decision of a number of compounds included in it. The research study permits you to determine the advancement of infections and inflammatory procedures in the body, it can likewise be recommended in the following scenarios:

  • with a detailed examination of the body,
  • for the medical diagnosis of pathologies of the genitourinary system,
  • throughout pregnancy,
  • to examine the treatment therapy carried out,
  • to spot infractions of water and electrolyte balance,
  • with issues with metabolic process,
  • when taking a look at a client who has actually just recently gone through surgical treatment.

Often, urine microscopy is carried out when modifications in urine specifications such as smell, color, reduction or boost in everyday urine output. It is likewise recommended for discomfort in the back area and throughout urination, after long-lasting treatment of pathologies of the bladder and urinary system.

Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

Detonic for pressure normalization

The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

What elements does microscopy expose?

The basis of the sediment is such cellular aspects as erythrocytes and leukocytes, figured out by the cytological technique. With pathology, crystalline or amorphous 4 53 800 600 80 1 - 9salts, crystals of cholesterol, fungis, germs, mucous, casts and epithelium. The analysis algorithm consists in acquiring a urine sediment by centrifugation, then – examining the signs in a number of methods: utilizing test strips, aesthetically or on automated analyzers.

  Is alcohol allowed after a stroke

All examined microparticles are divided into arranged and messy urine sediment. The arranged consists of leukocytes, erythrocytes, hemoglobin, cylinders, epithelium. The noted particles are of natural origin. The messy sediment of the examined urine consists of salts and other inorganic aspects.

What impacts the analysis result?

The very first thing that can impact the outcome of the diagnostics carried out and alter the signs is extreme exercise. The consumption of anti-bacterial, diuretic drugs likewise impacts.

The research study might reveal undependable outcomes if the client is on a diet plan or just recently experienced stress.

Another element is overwork. It is crucial to inform the physician about all unique scenarios, this will enable you to properly analyze the signs. It is very important to keep in mind that an undependable cytology outcome, i.e. studying cells under a microscopic lense might appear due to inappropriate tasting of biomaterial or absence of appropriate health.

Urine collection guidelines

In order for the outcome of sediment microscopy to be trusted, the client needs to be prepared and observe the following guidelines:

  • just the early morning urine sample appropriates for analysis,
  • the day prior to the shipment of the biomaterial, it is finest not to have sexual intercourse,
  • do not utilize unique intimate gels for health,
  • ladies ought to not be evaluated throughout menstruation,
  • just an unique sterilized container is utilized for tasting,
  • items that color urine (beets, carrots, citrus fruits) are omitted from the diet plan each day,
  • you ought to stop consuming alcohol.

Decoding signs

Hemoglobin. Its existence in the sediment is irregular, as it shows the breakdown of red cell. This phenomenon is frequently observed with pneumonia or a severe infection. The existence of hemoglobin in the biomaterial is because of the impact of external aspects: injury, poisoning or hypothermia.

danko 7uv 59572013840079 1 - 11Erythrocytes. The regular indication for ladies reaches 3 systems, for males – 1. Exceeding these specifications shows kidney pathology, stones in the urinary system, infection, growth of the genitourinary system, intoxication.

Leukocytes. For ladies, the regular indication is from 0 to 5 cells, for males – as much as 3. If the worths ​​are surpassed a number of times, this shows the existence of pathogens in the body. The urocytogram assists to comprehend the nature of the pathology – the leukocyte formula of the urinary sediment. The lab assistant by hand acknowledges and counts the number of body immune system cells of various types (neutrophils, monocytes, macrophages, etc.). For example, macrophages appear in the urine throughout extended swelling in the genitourinary system.

  Symptoms and treatment of grade 2 hypertension

Epithelial cells. They frequently appear in the sediment, their existence in single worths ​​is the standard. The type of cells discovered throughout the research study is likewise crucial. For example, the epithelium of kidney origin shows kidney damage. If squamous epithelium was discovered, this is an indication of the inflammatory procedure in the ureter. A sediment including polymorphic cells is observed in cystitis, intoxication, oncology, and stones.

Cylinders. The outcomes of microscopy of a healthy individual can just reveal the existence of hyaline casts, which appear after extended physical effort. The existence of cylinders of a various type is possible in case of poisoning and infections.

Salts (crystals). Their material in the sediment must not go beyond 40 mg. Salt build-up can result in the development of calculi, i.e. the advancement of urolithiasis.

Examination of the sediment under a microscopic lense likewise exposes the existence of mucous, fungis or pathological microbes, which ought to generally be missing. If germs were discovered, this shows the advancement of transmittable illness such as cystitis, urethritis, pyelonephritis. The existence of fungis of the genus Candida shows candidiasis of the genitourinary system. It takes place as an outcome of improper antibiotic treatment or when taking immunosuppressants.

Tatyana Jakowenko

Editor-in-chief of the Detonic online magazine, cardiologist Yakovenko-Plahotnaya Tatyana. Author of more than 950 scientific articles, including in foreign medical journals. He has been working as a cardiologist in a clinical hospital for over 12 years. He owns modern methods of diagnosis and treatment of cardiovascular diseases and implements them in his professional activities. For example, it uses methods of resuscitation of the heart, decoding of ECG, functional tests, cyclic ergometry and knows echocardiography very well.

For 10 years, she has been an active participant in numerous medical symposia and workshops for doctors - families, therapists and cardiologists. He has many publications on a healthy lifestyle, diagnosis and treatment of heart and vascular diseases.

He regularly monitors new publications of European and American cardiology journals, writes scientific articles, prepares reports at scientific conferences and participates in European cardiology congresses.

Detonic