Dysplasie rénale qu'est-ce que c'est, symptômes et traitement

Parmi les maladies, il existe de nombreuses pathologies génétiques et la dysplasie rénale ne fait pas exception.

Pour une telle maladie, il est difficile de l'éviter et de l'identifier.

  • Méthodes de diagnostic médical
  • Thérapie
  • La prévention

Qu'est-ce que la dysplasie rénale?

La dysplasie rénale est une pathologie héréditaire dans l'avancement du système génito-urinaire. Il consiste en une taille minimisée d'un ou des deux reins, une structure tissulaire irrégulière et une performance irrégulière du dispositif urinaire.

Cette pathologie est régulièrement identifiée chez les enfants. Selon le type de maladie, l'état du client peut s'aggraver.

Facteurs de risque

Cette maladie est une anomalie héréditaire. Cependant, dans certains cas, il peut établir plus tard, quand le temps d'action des éléments tératogènes augmente. Jusqu'à l'achèvement, les facteurs d'apparence de ces écarts n'ont en fait pas été clarifiés.

Cependant, il existe des conseils selon lesquels les infractions ressemblent à des éléments externes ayant un impact sur le fœtus dans l'utérus.

Ces éléments consistent en:

  • Mauvaises habitudes, en plus de la dépendance à l'alcool et aux drogues tout au long de la grossesse.
  • L'action du rayonnement ultraviolet.
  • Maladie infectieuse pendant la grossesse
  • Prédisposition génétique.

Dans certains cas, la maladie apparaît sans aucun élément provoquant ni déclencheur. Cependant, tout au long de la grossesse, une femme doit encore surveiller de près sa santé.

Classification

  • En forme: basique et kystique.
  • Par localisation: corticale, médullaire, cortico-médullaire.
  • Par fréquence: globale, focale, segmentaire.

Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

Detonic pour la normalisation de la pression

L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Type simple

La dysplasie focale fondamentale est asymptomatique. Fondamentalement, son apparence est identifiée lors d'examens médicaux utilisant des ultrasons.

kist11 - 9

La dysplasie segmentaire est identifiée principalement dans le sexe féminin et se manifeste par une poussée incessante de pression, des convulsions, des modifications du fond d'œil. Souvent, ces symptômes sont accompagnés d'inconfort dans le dos et la région abdominale.

La dysplasie totale est plutôt inhabituelle et provoque l'avancement d'une insuffisance rénale persistante. De plus, une hypotension et une résistance réduite sont repérées.

Une étude de recherche diagnostique expose une réduction du rein touché, en plus de l'absence de frontière entre la corticale et la moelle épinière.

Des composants primitifs existent sur l'analyse histologique. Le traitement est généralement recommandé avec prudence. En cas d'insuffisance rénale, une hémodialyse ou une greffe de rein d'un donneur peut être recommandée.

Il convient de garder à l'esprit qu'avec le type segmentaire et global, les symptômes suivants peuvent apparaître chez un nouveau-né:

  • Forte intoxication du corps.
  • Diminution du poids corporel.
  • Changement de coloration de la peau.
  • Gonflement du visage.

Dans le type de base, certains enfants établissent un reflux, ce qui déclenche le retrait de l'urine dans l'uretère de la vessie.

Type kystique

Dysplasie kystique médullaire. Elle est définie par des lésions de la moelle rénale. Cela augmente considérablement le débit urinaire quotidien et la variété des mictions. Une forte soif se développe avec eux. En tant que problème, la pyélonéphrite survient rapidement.

Dans la dysplasie kystique aplasique, la taille du rein inclus est plutôt petite. Fondamentalement, il y a beaucoup de kystes dessus et il n'y a pas du tout de couche corticale.

Le système pelvien-pelvien a une structure irrégulière. Si une telle dysplasie est observée sur 2 reins en même temps, alors sans greffe de rein, l'enfant mourra rapidement. Si un rein est touché, la progression de la pyélonéphrite est particulière à l'avenir.

Le type kystique hypoplasique est défini par une très petite taille du rein inclus, mais en même temps, il y a une frontière claire entre le cortex et la moelle épinière.

kis55 - 11

La dysplasie multicystique est définie par l'hypertension artérielle et la progression d'une insuffisance rénale persistante. À l'avenir, l'apparence de la pyélonéphrite est possible. Ce type est dangereux car avec le temps, un passage à une croissance maligne peut se produire.

ml12 - 13

Dans le type kystique de base, des kystes se forment dans la moelle ou le cortex du rein. Parfois, l'éducation atteint des tailles plus. À titre indicatif, il contient un contenu hémorragique ou séreux.

La dysplasie kystique pelvienne et péri-pelvienne a de nombreux néoplasmes près du hile. Avec le type pelvien, les kystes sont prolongés par l'urine, ce qui provoque un syndrome d'inconfort grave, étant donné que les passages en interaction à cet endroit sont plutôt étroits.

Méthodes de diagnostic médical

Pour commencer, le médecin analyse esthétiquement l'enfant. Fait attention à l'état de base, au poids corporel, à la déshydratation et à la quantité de miction chez le nourrisson. En cas de suspicion de pathologie rénale, la liste ci-dessous des études de recherche est recommandée pour clarifier le diagnostic médical:

  • Analyse générale d'urine.
  • Chimie du sang.
  • Échographie, IRM et tomodensitométrie des reins.
  • Scintigraphie.

uzi199 2 ​​- 15

Thérapie

Si le diagnostic médical est posé, mais que les bénéfices sont sans symptômes, la consultation d'un traitement médicamenteux n'est pas nécessaire. Dans ce cas, il suffit de consulter fréquemment un professionnel de la santé et de passer par une évaluation préventive avec des techniques d'étude de recherche supplémentaires. En cas de pyélonéphrite, un traitement antibiotique est recommandé.

Si une insuffisance rénale persistante est identifiée, une greffe de rein d'un donneur ou une hémodialyse est conseillée. Dans le cas d'une greffe de rein, après l'opération, il est indispensable de prendre des immunomodulateurs. Ils permettent au rein de s'installer en toute sécurité afin que le système immunitaire du corps ne le diminue pas comme un aspect étranger.

De plus, le rein doit être éliminé s'il déclenche un inconfort extrême, une augmentation constante de l'hypertension artérielle et des modifications considérables déterminées sur le diagnostic médical utilisant l'IRM et la tomodensitométrie.

L'urologue recommande un repas diététique, qui vise à évacuer les reins. Un tel aliment diététique indique l'exemption de la malbouffe salée, fumée, en plus des épices et des épices du régime. De plus, vous devez garder un œil sur la quantité de liquide que vous consommez.

Sur la base du fait qu'il s'agit d'une pathologie héréditaire et que la maladie est identifiée chez les enfants, le médecin pourrait interdire toutes les séances d'entraînement liées au saut.

La prévention

Pour prévenir l'éventuel incident de pathologie et ses problèmes, vous devez suivre les directives suivantes:

  • Pendant la grossesse, il n'est pas conseillé à la future maman de fumer, de consommer de l'alcool ou des drogues, en plus des médicaments qui peuvent aider à modifier l'avancement du fœtus.
  • Toutes les personnes avec ce diagnostic médical doivent être fréquemment examinées et passer des examens médicaux pour garder un œil sur les caractéristiques de l'avancement et évaluer l'état de base des reins.
  • Avec la pyélonéphrite et d'autres maladies concomitantes, vous devez consulter un professionnel de la santé et un traitement rapide.

Ainsi, pour ne pas déclencher la maladie, il est essentiel de s'identifier à temps et de garder un œil sur les caractéristiques de son évolution dans le futur. En raison d'un diagnostic médical tardif, il peut y avoir des répercussions permanentes, autant que la mort du client, et souvent ce sont des enfants.

Les futures mamans doivent mener un mode de vie sain, étant donné qu'en plus de la dysplasie rénale, il y a beaucoup plus de maladies génétiques terribles.

Tatyana Jakowenko

Rédacteur en chef du Detonic magazine en ligne, cardiologist Yakovenko-Plahotnaya Tatyana. Auteur de plus de 950 articles scientifiques, y compris dans des revues médicales étrangères. Il a travaillé comme un cardiologist dans un hôpital clinique depuis plus de 12 ans. Il possède des méthodes modernes de diagnostic et de traitement des maladies cardiovasculaires et les met en œuvre dans ses activités professionnelles. Par exemple, il utilise des méthodes de réanimation cardiaque, de décodage de l'ECG, de tests fonctionnels, d'ergométrie cyclique et connaît très bien l'échocardiographie.

Depuis 10 ans, elle participe activement à de nombreux symposiums médicaux et ateliers pour médecins - familles, thérapeutes et cardiologists. Il a de nombreuses publications sur un mode de vie sain, le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques et vasculaires.

Il suit régulièrement les nouvelles publications des journaux européens et américains cardiology revues, rédige des articles scientifiques, prépare des rapports lors de conférences scientifiques et participe à des cardiolcongrès ogy.

Detonic

Kidney dysplasia what is it, symptoms and treatment

Among the illness, there are numerous genetic pathologies and kidney dysplasia is no exception.

For such an illness, it is challenging to avoid and identify it.

  • Methods of medical diagnosis
  • Therapy
  • Prevention

What is kidney dysplasia?

Kidney dysplasia is a hereditary pathology in the advancement of the genitourinary system. It consists in a minimized size of one or both kidneys, an irregular tissue structure and an irregular performance of the urinary device.

This pathology is identified on a regular basis in children. Depending on the type of the illness, the client’s condition might aggravate.

Risk Factors

This illness is a hereditary abnormality. However, in some cases it can establish later on, when the time of action of teratogenic elements boosts. Until completion, the factors for the look of these variances have actually not been clarified.

However, there are tips that infractions look like an outcome of external elements impacting the fetus in the womb.

These elements consist of:

  • Bad routines, in addition to alcohol and drug dependency throughout pregnancy.
  • The action of ultraviolet radiation.
  • Infectious illness throughout pregnancy
  • Genetic predisposition.

In some cases, the illness appears with no provoking elements and triggers. However, throughout pregnancy, a lady still requires to thoroughly monitor her health.

Classification

  • In shape: basic and cystic.
  • By localization: cortical, medullary, cortico-medullary.
  • By frequency: overall, focal, segmental.

Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

Detonic for pressure normalization

The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

Simple type

Focal basic dysplasia is asymptomatic. Basically, its look is identified on medical exams utilizing ultrasound.

kist11 - 9

Segmental dysplasia is identified primarily in the female sex and manifests itself as a relentless boost in pressure, convulsions, modifications in the fundus. Often these symptoms are accompanied by discomfort in the back and abdominal area.

Total dysplasia is rather unusual and provokes the advancement of persistent kidney failure. In addition, hypotension and reduced resistance are spotted.

  What are the possible consequences after a hypertensive crisis

A diagnostic research study exposes a reduction in the impacted kidney, in addition to the lack of a border in between the cortical and medulla.

Primitive components exist on histological analysis. Treatment is typically recommended conservatively. If kidney failure happens, hemodialysis or donor kidney transplant might be recommended.

It is worth keeping in mind that with segmental and overall type, the following symptoms might appear in a newborn:

  • Strong intoxication of the body.
  • Decrease in body weight.
  • Change in skin coloring.
  • Swelling of the face.

In the basic type, some kids establish reflux, which triggers urine to recede into the ureter from the bladder.

Cystic type

Medullary cystic dysplasia. It is defined by damage to the kidney medulla. This substantially increases the day-to-day urine output and the variety of urination. A strong thirst develops with them. As a problem, pyelonephritis quickly happens.

In aplastic cystic dysplasia, the size of the impacted kidney is rather little. Basically, a a great deal of cysts lie on it, and there is no cortical layer at all.

The pelvic-pelvic system has an irregular structure. If such dysplasia is observed on 2 kidneys at the same time, then without a kidney transplant, the kid will quickly pass away. If one kidney is impacted, then the advancement of pyelonephritis is particular in the future.

The hypoplastic cystic type is defined by a really little size of the impacted kidney, however at the exact same time there is a clear border in between the cortex and the medulla.

kis55 - 11

Multicystic dysplasia is defined by high blood pressure and the advancement of persistent kidney failure. In the future, the look of pyelonephritis is possible. This type is hazardous because with time, a shift to a malignant growth can happen.

ml12 - 13

In the basic cystic type, cysts form in the medulla or cortex of the kidney. Sometimes education reaches plus sizes. As a guideline, there are hemorrhagic or serous contents inside it.

Pelvic and peri-pelvic cystic dysplasia have numerous neoplasms near the hilum. With the pelvic type, the cysts are extended by urine, which provokes a serious discomfort syndrome, considering that the interacting passages in this location are rather narrow.

Methods of medical diagnosis

To start with, the physician aesthetically analyzes the kid. Pays attention to the basic condition, body weight, dehydration and the quantity of urination in the infant. If there is a suspicion of kidney pathology, then the list below research studies are recommended to clarify the medical diagnosis:

  • General urine analysis.
  • Blood chemistry.
  • Ultrasound, MRI and CT of the kidneys.
  • Scintigraphy.
  What foods relieve hypertension

uzi199 2 - 15

Therapy

If the medical diagnosis is made, however profits without symptoms, then the consultation of drug treatment is not needed. In this case, it is enough to frequently check out a medical professional and go through a preventive evaluation with extra research study techniques. When pyelonephritis happens, antibiotic treatment is recommended.

If persistent kidney failure is identified, then a donor kidney transplant or hemodialysis is advised. In the case of a kidney transplant, after the operation it is essential to take immunomodulators. They permit the kidney to settle securely so that the body immune system does not decline it like a foreign aspect.

In addition, the kidney should be gotten rid of if it triggers extreme discomfort, a relentless boost in high blood pressure, and considerable modifications determined on the medical diagnosis utilizing MRI and CT.

The urologist recommends a dietary meal, which is targeted at discharging the kidneys. Such dietary food indicates the exemption of salted, smoked, junk foods, in addition to spices and spices from the diet plan. In addition, you require to keep an eye on the quantity of fluid you consume.

Based on the reality that this is a hereditary pathology and the illness is identified in kids, the physician might forbid all workouts that are related to leaping.

Prevention

To prevent the possible incident of pathology and its problems, you need to follow the following guidelines:

  • During pregnancy, the expectant mom is not advised to smoke, take in alcohol or drugs, in addition to medications that can assist alter the advancement of the fetus.
  • All individuals with this medical diagnosis need to be frequently taken a look at and go through medical exams to keep an eye on the characteristics of advancement and evaluate the basic condition of the kidneys.
  • With pyelonephritis and other concomitant illness, you require to see a medical professional and prompt treatment.

Thus, in order not to begin the illness, it is essential to identify in time and keep an eye on the characteristics of its advancement in the future. Due to late medical diagnosis, there can be permanent repercussions, as much as the death of the client, and frequently they are kids.

Expectant moms need to lead a healthy way of life, considering that in addition to kidney dysplasia, there are a lot more dreadful genetic illness.

Tatyana Jakowenko

Editor-in-chief of the Detonic online magazine, cardiologist Yakovenko-Plahotnaya Tatyana. Author of more than 950 scientific articles, including in foreign medical journals. He has been working as a cardiologist in a clinical hospital for over 12 years. He owns modern methods of diagnosis and treatment of cardiovascular diseases and implements them in his professional activities. For example, it uses methods of resuscitation of the heart, decoding of ECG, functional tests, cyclic ergometry and knows echocardiography very well.

For 10 years, she has been an active participant in numerous medical symposia and workshops for doctors - families, therapists and cardiologists. He has many publications on a healthy lifestyle, diagnosis and treatment of heart and vascular diseases.

He regularly monitors new publications of European and American cardiology journals, writes scientific articles, prepares reports at scientific conferences and participates in European cardiology congresses.

Detonic