Est-il possible de guérir l'hypertension avec de l'iode

CardiolLes manifestations ogiques de la carence en iode sont graves. Ils se traduisent par une augmentation de la pression plus basse et le développement de maladies cardiovasculaires. Le traitement traditionnel de l'hypertension avec carence en iode ne donne pas d'effet tangible.

Lechenie gipertonii yodom 1 - Est-il possible de guérir l'hypertension avec de l'iodeLes caractéristiques cliniques de la carence en cet oligo-élément comprennent: une sensation chronique de froid, de constipation, une prise de poids inexpliquée, une peau sèche, une faiblesse et un ralentissement de la fréquence cardiaque. Beaucoup se plaignent de douleurs musculaires, de dépression, de mauvaise humeur déraisonnable, de perte de mémoire, de maux de tête.

Si une carence en iode est détectée, le traitement à l'iode de l'hypertension convient. Il s'agit d'une méthode indienne efficace et répandue de normalisation de la pression.

Comment l'iode aide à abaisser la tension artérielle

Lechenie gipertonii yodom 4 - Est-il possible de guérir l'hypertension avec de l'iodePour prévenir les crises hypertensives, la méthode indienne est bien adaptée, qui consiste à traiter l'hypertension à l'iode non pas par ingestion, mais par usage externe. L'essentiel est: dans une certaine zone du corps, des cercles sont dessinés avec de l'iode.

La procédure est effectuée avant le coucher. Cette thérapie compense la carence en iode, accumule les réserves internes du corps, réveille le système immunitaire, stabilise le rythme cardiaque et abaisse la pression artérielle.

Pour réduire la pression, vous pouvez utiliser des comprimés et des solutions iodés, mais un tel traitement présente des inconvénients, tels que des difficultés de dosage et des effets secondaires prononcés. Le traitement externe de l'hypertension avec de l'iode a pour la plupart des critiques positives.

Il est difficile de trouver une justification théorique à l'efficacité de cette méthode, mais comme la méthode indienne de traitement de l'hypertension iodée, les critiques sont extrêmement enthousiastes, elles sont la preuve de sa grande efficacité. Mais il convient de garder à l'esprit que le traitement de l'hypertension avec de l'iode n'est recommandé par la médecine traditionnelle qu'au début du développement de la maladie. Dans le même temps, vous devez suivre un régime et ajuster votre style de vie, puis ce micro-élément vous aidera à faire face à divers problèmes d'aggravation de la santé.

Pour en savoir plus sur les causes de la baisse de pression élevée, cliquez ici.

L'hypertension est-elle une hypertension ou une autre maladie?

Quel est le traitement à l'iode

Le traitement à l'iode contre l'hypertension consiste à appliquer quotidiennement des lignes sur le corps au coucher.

Pour ce faire, vous aurez besoin de:

  • cotons-tiges (pour appliquer des bandes);
  • Solution d'iode à 5% (vendue en pharmacie).

La méthode indienne de traitement de l'hypertension avec de l'iode est réalisée selon le schéma: les lignes sont appliquées sur le corps non pas au hasard, mais à un endroit spécifique. Le traitement est effectué en cours - au printemps et à l'automne, il se compose de deux cycles, entre lesquels une pause de dix jours est nécessairement prise. Dans les brochures, il est écrit que cette méthode ne fonctionne efficacement qu'en mars et septembre.

Schéma de traitement

Le traitement de l'hypertension avec de l'iode suit un programme spécial:

  • 1 cours - du 1er au 10 mars;
  • Pause - du 11 mars au 21 mars;
  • 2 cours - du 21 mars au 30 mars.

Retraitement après cinq mois. Si le premier s'est produit en mars, puis le suivant en septembre. L'horaire est exactement le même.

Où appliquer l'iode

Assurez-vous de suivre le schéma thérapeutique proposé pour le traitement de l'hypertension avec de l'iode. Tirage en iode de l'anneau:Lechenie gipertonii yodom 2 - Est-il possible de guérir l'hypertension avec de l'iode

  • 1 et 21 jours au-dessus du poignet de la main gauche;
  • 2 et 22 jours - sur les os du pied droit;
  • 3 et 23 jours - légèrement au-dessus du poignet de la main droite;
  • 4 et 24 jours - sur les os du pied gauche;
  • 5 et 25 jours - sur l'articulation du coude de la main gauche;
  • 6 et 26 jours - sur l'articulation du genou de la jambe droite;
  • 7 et 27 jours - sur l'articulation du coude de la main droite;
  • 8 et 28 jours - au-dessus de l'articulation du genou de la jambe gauche;
  • Les 9 et 29 jours, la ligne est tracée obliquement le long du dos de l'épaule gauche à l'articulation fémorale droite de la jambe. Notez qu'il n'est pas nécessaire de tracer une ligne sur la poitrine;
  • 10 et 30 jours - de l'épaule droite obliquement à l'articulation fémorale gauche de la jambe.

À 9-10 jours, la ligne n'est dessinée que sur le dos, donc elle ne se ferme pas. Notez que vous ne pouvez pas tracer vous-même une ligne sur votre dos.

Y a-t-il des contre-indications

Lechenie gipertonii yodom 5 - Est-il possible de guérir l'hypertension avec de l'iodeLe traitement de l'hypertension avec de l'iode n'a aucune contre-indication. Mais une intolérance individuelle à ce micro-élément peut apparaître. Il est également déconseillé d'effectuer un traitement avec celui-ci aux enfants jusqu'à l'âge de cinq ans et aux femmes enceintes.

Si vous êtes allergique ou sensible à l'iode, un choc anaphylactique peut se développer, ce qui est très dangereux. La réaction à des doses élevées d'iode s'exprime par des symptômes tels que l'anxiété, l'augmentation du rythme cardiaque, l'augmentation de la pression artérielle et une déficience visuelle. Des niveaux élevés d'iode peuvent parfois normaliser l'hyperactivité thyroïdienne.

Comment savoir s'il existe une intolérance individuelle à l'iode? Si vous ne l'avez pas utilisé auparavant, tracez un petit trait à l'intérieur de votre avant-bras avec de l'iode. Ne touchez pas le site de test pendant trente minutes. Si après cette période, le temps sur la peau n'a pas changé, n'hésitez pas à poursuivre le traitement.

Vous ne devez pas commencer le traitement par l'iode si vous prenez les médicaments suivants:

  • Antithyroïdien;
  • Iodure de potassium et de lithium;
  • Warfarine (un anticoagulant);
  • Dans le traitement des inhibiteurs de l'ECA et des bloqueurs des récepteurs de l'angiotensine;
  • Diurétiques épargneurs de potassium.

De plus, le traitement à l'iode est incompatible avec toute huile essentielle, ammoniac, amidochlorure de mercure.

Important! Non seulement la carence en iode est dangereuse, mais des doses élevées de cette substance peuvent augmenter le risque de maladie thyroïdienne.

S>Lechenie gipertonii yodom 7 - Est-il possible de guérir l'hypertension avec de l'iodeL'utilisation externe prolongée de solutions d'iode provoque un déchirement des yeux, de l'acné, des démangeaisons cutanées et une salivation excessive. Cela peut également entraîner des troubles du sommeil, une augmentation de la transpiration, de la diarrhée et de la névrose.

La méthode indienne de traitement de l'hypertension iodée n'est pas seulement positive. Certains patients se plaignent de réactions allergiques et d'irritations cutanées locales.

Test de carence en iode

La carence en iode est facile à détecter par vous-même. Si vous présentez les premiers symptômes, vérifiez si le corps a besoin d'iode. Pour ce faire, vous pouvez effectuer le test suivant. Dessinez un petit carré sur le corps avec de l'iode. Si le dessin descend:

  • Plus de huit heures - l'iode dans le corps ne suffit pas;
  • Pendant la journée - la teneur en iode est inférieure au niveau recommandé, il est donc nécessaire de combler le besoin;
  • Après une journée, des traces du motif sont visibles - il y a suffisamment d'iode dans le corps.

Mieux vaut tester avant le coucher.

Comment saturer le corps en iode?

Lechenie gipertonii yodom 6 - Est-il possible de guérir l'hypertension avec de l'iodeVous pouvez compenser la carence en iode avec de la nourriture. On le trouve dans les fruits de mer, mais pour compenser la carence de cet élément avec cette aide, vous devrez manger au moins cinq kilogrammes de poisson par jour.

En quantité record, l'iode se trouve dans les pommes de terre, les betteraves et le persil. Mais en raison de l'introduction d'engrais minéraux et d'herbicides dans le sol, la quantité de cet élément chimique dans les légumes est considérablement réduite, par conséquent, le taux de carence en iode atteint le niveau épidémique.

Certaines personnes, afin de compenser sa carence, prennent une solution d'alcool dilué d'iode à l'intérieur, ce qui est nocif pour le corps. Aucun praticien ne recommande une telle méthode, car vous pouvez vous brûler la muqueuse de l'œsophage et de l'estomac. La principale source de cet oligo-élément était le sel iodé, mais maintenant de nombreux fabricants économisent sur les additifs iodés.

Les dessins d'iode sur le corps sont une méthode pratique et bon marché. Il aide à faire face à l'hypertension sans traitement thérapeutique compliqué et sans médicaments coûteux. Les personnes qui ont pris de l'iode à cause de l'hypertension dans les critiques écrivent qu'elles n'ont pas remarqué d'effets secondaires.

Si vous pratiquez un mode de vie sain et préférez être traité sans pilules, la méthode indienne de traitement de l'hypertension avec de l'iode est le choix parfait pour vous. L'efficacité de cette ancienne méthode a été testée par plus d'une génération de personnes.

Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

Detonic pour la normalisation de la pression

L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Tatyana Jakowenko

Rédacteur en chef du Detonic magazine en ligne, cardiologist Yakovenko-Plahotnaya Tatyana. Auteur de plus de 950 articles scientifiques, y compris dans des revues médicales étrangères. Il a travaillé comme un cardiologist dans un hôpital clinique depuis plus de 12 ans. Il possède des méthodes modernes de diagnostic et de traitement des maladies cardiovasculaires et les met en œuvre dans ses activités professionnelles. Par exemple, il utilise des méthodes de réanimation cardiaque, de décodage de l'ECG, de tests fonctionnels, d'ergométrie cyclique et connaît très bien l'échocardiographie.

Depuis 10 ans, elle participe activement à de nombreux symposiums médicaux et ateliers pour médecins - familles, thérapeutes et cardiologists. Il a de nombreuses publications sur un mode de vie sain, le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques et vasculaires.

Il suit régulièrement les nouvelles publications des journaux européens et américains cardiology revues, rédige des articles scientifiques, prépare des rapports lors de conférences scientifiques et participe à des cardiolcongrès ogy.

Detonic

Is it possible to cure hypertension with iodine

Cardiological manifestations of iodine deficiency are serious. They are expressed in an increase in lower pressure and the development of cardiovascular diseases. The traditional treatment of hypertension with iodine deficiency does not give a tangible effect.

Lechenie gipertonii yodom 1 - Is it possible to cure hypertension with iodineClinical features of the deficiency of this trace element include: a chronic sensation of cold, constipation, unexplained weight gain, dry skin, weakness, and a slowdown in heart rate. Many complain of muscle pain, depression, unreasonably bad mood, memory loss, headaches.

If iodine deficiency is detected, iodine treatment of hypertension is suitable. This is an effective, widespread Indian method of normalizing pressure.

How iodine helps lower blood pressure

Lechenie gipertonii yodom 4 - Is it possible to cure hypertension with iodineTo prevent hypertensive crises, the Indian method is well suited, which involves treating hypertension with iodine not by ingestion, but by external use. The bottom line is: in a certain area of ​​the body, circles are drawn with iodine.

The procedure is performed before bedtime. This therapy makes up for iodine deficiency, accumulates the internal reserves of the body, awakens the immune system, stabilizes the heart rhythm, and lowers blood pressure.

To reduce pressure, you can use iodized tablets and solutions, but such treatment has disadvantages, such as difficulty in dosing and pronounced side effects. External treatment of hypertension with iodine has mostly positive reviews.

It is difficult to find a theoretical justification for the effectiveness of this method, but since the Indian method of treating iodine hypertension, the reviews are extremely enthusiastic, they are the evidence of its high efficiency. But it should be borne in mind that the treatment of hypertension with iodine is recommended by traditional medicine only at the beginning of the development of the disease. At the same time, you need to follow a diet and adjust your lifestyle, and then this microelement will help to cope with various problems of worsening health.

Read about the causes of high lower pressure here.

Is hypertension hypertension or another disease?

What is the treatment with iodine

Treatment with iodine against hypertension consists in the fact that lines should be applied to the body daily at bedtime.

To do this, you will need:

  • cotton buds (for applying strips);
  • 5% iodine solution (sold in pharmacies).

The Indian method of treating hypertension with iodine is performed according to the scheme: the lines are applied to the body not randomly, but in a specific place. The treatment is carried out in courses – in spring and autumn, it consists of two cycles, between which a break for ten days is necessarily taken. In brochures it is written that this method only works effectively in March and September.

!  Diet after hepatitis B what you can and cannot eat

Treatment Scheme

The treatment of hypertension with iodine follows a special schedule:

  • 1 course – from March 1 to 10;
  • Break – from March 11 to March 21;
  • 2 course – from March 21 to March 30.

Retreatment after five months. If the first one happened in March, then the next one in September. The schedule is exactly the same.

Where to apply iodine

Be sure to follow the treatment regimen proposed for treatment of hypertension with iodine. Ring iodine draw:Lechenie gipertonii yodom 2 - Is it possible to cure hypertension with iodine

  • 1 and 21 days above the wrist of the left hand;
  • 2 and 22 days – over the bones of the right foot;
  • 3 and 23 days – slightly above the wrist of the right hand;
  • 4 and 24 days – over the bones of the left foot;
  • 5 and 25 days – over the elbow joint of the left hand;
  • 6 and 26 days – over the knee joint of the right leg;
  • 7 and 27 days – over the elbow joint of the right hand;
  • 8 and 28 days – above the knee joint of the left leg;
  • On the 9th and 29th day the line is drawn obliquely along the back from the left shoulder to the right femoral joint of the leg. Note that there is no need to draw a line on the chest;
  • 10 and 30 days – from the right shoulder obliquely to the left femoral joint of the leg.

At 9-10 days, the line is drawn only on the back, so it does not close. Note that you can’t draw a line on your back yourself.

Are there any contraindications

Lechenie gipertonii yodom 5 - Is it possible to cure hypertension with iodineTreatment of hypertension with iodine has no contraindications. But individual intolerance to this microelement may appear. It is also not recommended to carry out treatment with it to children up to the age of five and pregnant women.

If you are allergic to or sensitive to iodine, anaphylactic shock can develop, which is very dangerous. The reaction to high doses of iodine is expressed by symptoms such as anxiety, increased heart rate, increased blood pressure, and visual impairment. High levels of iodine can sometimes normalize thyroid hyperactivity.

How to find out if there is an individual intolerance to iodine? If you have not used it before, draw a small stroke on the inside of your forearm with iodine. Do not touch the test site for thirty minutes. If after this time the time on the skin has not changed, feel free to proceed with treatment.

You should not start treatment with iodine if you are taking the following drugs:

  • Antithyroid;
  • Potassium and lithium iodide;
  • Warfarin (a blood thinner);
  • In the treatment of ACE inhibitors and angiotensin receptor blockers;
  • Potassium-sparing diuretics.

Also, iodine treatment is incompatible with any essential oil, ammonia, mercury amidochloride.

Important! Not only iodine deficiency is dangerous, high doses of this substance can increase the risk of thyroid disease.

S >Lechenie gipertonii yodom 7 - Is it possible to cure hypertension with iodineProlonged external use of iodine solutions causes tearing of the eyes, acne, skin itching, and excessive salivation. It can also lead to sleep disturbance, increased sweating, diarrhea, and neurosis.

The Indian method of treating iodine hypertension is not only positive. Some patients complain of allergic reactions and local skin irritation.

!  Lack of calcium in the body symptoms and signs

Iodine deficiency test

Iodine deficiency is easy to detect on your own. If you have the first symptoms, check if the body needs iodine. To do this, you can conduct the following test. Draw a small square on the body with iodine. If the drawing comes down:

  • Earlier than eight hours – iodine in the body is not enough;
  • During the day – the iodine content is less than the recommended level, so it is necessary to fill the need;
  • After a day, traces of the pattern are visible – there is enough iodine in the body.

Better to test before bedtime.

How to saturate the body with iodine?

Lechenie gipertonii yodom 6 - Is it possible to cure hypertension with iodineYou can make up for iodine deficiency with food. It is found in seafood, but in order to make up for the deficiency of this element with this help, you will need to eat at least five kilograms of fish per day.

In record quantities, iodine is found in potatoes, beets and parsley. But due to the introduction of mineral fertilizers and herbicides into the ground, the amount of this chemical element in vegetables is significantly reduced, therefore, the rate of iodine deficiency reaches the epidemic level.

Some people, in order to make up for its deficiency, take a diluted alcohol solution of iodine inside, which is harmful to the body. No practitioner recommends such a method, since you can get burns to the mucous membrane of the esophagus and stomach. The main source of this trace element used to be iodized salt, but now many manufacturers are saving on iodized additives.

Iodine drawings on the body are a practical and cheap method. It helps to cope with hypertension without complicated therapeutic treatment and taking expensive drugs. People who took iodine from hypertension in the reviews write that they did not notice side effects.

If you practice a healthy lifestyle and prefer to be treated without pills – the Indian method of treating hypertension with iodine is the perfect choice for you. The effectiveness of this ancient method has been tested by more than one generation of people.

Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

Detonic for pressure normalization

The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

Tatyana Jakowenko

Editor-in-chief of the Detonic online magazine, cardiologist Yakovenko-Plahotnaya Tatyana. Author of more than 950 scientific articles, including in foreign medical journals. He has been working as a cardiologist in a clinical hospital for over 12 years. He owns modern methods of diagnosis and treatment of cardiovascular diseases and implements them in his professional activities. For example, it uses methods of resuscitation of the heart, decoding of ECG, functional tests, cyclic ergometry and knows echocardiography very well.

For 10 years, she has been an active participant in numerous medical symposia and workshops for doctors - families, therapists and cardiologists. He has many publications on a healthy lifestyle, diagnosis and treatment of heart and vascular diseases.

He regularly monitors new publications of European and American cardiology journals, writes scientific articles, prepares reports at scientific conferences and participates in European cardiology congresses.

Detonic