Cystite et métronidazole

Le métronidazole (métronidazole, Vagivid) est un médicament antimicrobien de première ligne extrêmement efficace pour le traitement d'un large éventail de pathologies transmissibles.

Depuis plusieurs années (fabriqué en 1958), il a été activement recommandé pour le soulagement de nombreuses localisations de procédures transmissibles. En urologie et gynécologie, le métronidazole avec cystite est montré pour la défaite du système urogénital par les microbes anaérobies, facultatifs et protozoaires.

antimikrob - 15

Instructions d'utilisation

Le métronidazole est généralement utilisé dans l'avancement de la trichomonase urogénitale multifocale. Les trichomonas vaginaux chez les hommes, en plus de la cystite, peuvent se manifester:

  • prostatite,
  • épididymite,
  • vésiculite
  • coopérite,
  • balanoposthite ou constriction cicatricielle de l'urètre.

Chez les femmes et les femmes, il déclenche non seulement la cystite, mais également des procédures inflammatoires dans la muqueuse de la zone vaginale et le canal cervical de l'utérus, ajoute au développement de la désintégration cervicale, des développements tubo-ovariens purulents et myomateux excroissances dans l'utérus. Toutes ces pathologies peuvent entraîner une altération de la fonction de reproduction, des problèmes de grossesse et la mort du fœtus.

Selon de nombreux examens de clients sur le métronidazole, même la monothérapie, basée sur toutes les suggestions du mode d'emploi du médicament, offre un résultat rapide et efficace.

Les procédures inflammatoires locales et focales dans le MP, en plus des signes de douleur physique et d'inconfort, peuvent finir par être le point de départ de la propagation de l'infection dans les instructions ascendantes et de l'infection de tout le système urinaire. L'utilisation du métronidazole en particulier pour la cystite est due au fait qu'il réduit activement l'activité de l'agent pathogène qui a déclenché la réponse inflammatoire.

instrukciya1 - 17

Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

Detonic pour la normalisation de la pression

L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Caractéristiques de l'action antimicrobienne

Le métronidazole pour la cystite est recommandé en raison de son action antimicrobienne unique, basée sur des propriétés résidentielles ou commerciales bactéricides, protistocides (antimicrobiennes) et tropiques pour l'ADN, agissant sélectivement sur les plantes transmissibles. Comparé à de nombreux médicaments aux propriétés résidentielles ou commerciales antimicrobiennes.

L'activité du métronidazole apparaît tout de suite après son introduction (changement) dans la structure cellulaire d'un représentant transmissible. Dans ce cas, les procédures d'interaction de nombreuses parties protéiques (substances nitro et ferridoxines) dans la cellule du pathogène sont catalysées et la biotransformation du médicament en substance active (métabolites) se produit.

Ils ont un impact néfaste sur les protéines cellulaires du pathogène et la structure de l'ARN et de l'ADN des cellules, interrompant la synthèse et les procédures de recréation cellulaire. L'ensemble de la procédure s'accompagne d'une obstruction de la respiration cellulaire et du développement d'un type agressif d'oxygène à l'intérieur de la cellule, ruinant la membrane cellulaire, qui est le facteur de sa mort.

Le médicament révèle une excellente activité par rapport à de nombreux microbes gram (+) et (-), cocciques et anaérobies obligatoires, sporulants et non sporulants.

Il existe d'autres médicaments efficaces contre la cystite:

  • Ciprofloxacine.
  • Furazolidone.
  • Diclofénac.
  • Nitroxoline.
  • Lévomycétine.

pokazaniya - 19 ans

Propriétés pharmacocinétiques résidentielles ou commerciales

Un élément essentiel du médicament est la biodisponibilité (environ 100%) et une absorption relativement rapide lorsqu'il est pris par voie orale, ce qui minimise la nécessité d'une administration parentérale (par injection). Les injections sont recommandées pour les procédures graves de plaies avec infections énaérobies ou mixtes du système nerveux principal, ou lorsqu'il s'agit de l'avancement de l'amibiose extra-intestinale (colite récurrente).

La sédimentation du métronidazole dans le plasma est plutôt faible (environ 20%). Il est bien dispersé dans de nombreux fluides corporels et tissus, offrant une concentration élevée dans les tissus. Il est excrété du corps par les reins plutôt progressivement.

L'action durable du médicament, son introduction rapide dans la structure tissulaire et liquide du corps, en combinaison avec une concentration élevée et une maison bactéricide active, ont permis de recommander le métronidazole pour la cystite chez les femmes en tant que chargement unique. dosage du traitement.

En raison de sa pharmacocinétique, le médicament se manifeste bien avec l'administration rectale et intravaginale, appliquant un impact régional sur le représentant transmissible. Cette maison est responsable de l'avancement de nombreux types de médicaments - pour l'administration orale, intraveineuse, rectale (sous forme de suppositoires) et intravaginale (suppositoires et lotions).

farmakokinetika1 - 21

Règles d'utilisation du médicament

Malgré toutes les suggestions d'admission dans les instructions d'utilisation du médicament, il n'y a pas de routine de prise quotidienne. Comment prendre du métronidazole avec une maladie telle que la cystite est déterminé uniquement par le professionnel de la santé, en fonction du centre de la maladie, des spécifications privées du client (poids, âge) et des pathologies d'origine. Dans certains cas, la dose quotidienne peut être minimisée ou augmentée, ou le professionnel de la santé recommandera une dose de charge unique (lorsqu'il s'agit d'un symptôme intense de la photo scientifique de la maladie ou de l'aggravation d'une procédure persistante).

Les instructions ne sont que des normes de base. Le traitement commence par la consultation de la posologie optimale du médicament pour acquérir la concentration de médicament nécessaire dans les tissus. Une utilisation ultérieure accompagne une dose minimale, comme traitement d'entretien:

  • Comprimés - 250 mg deux fois par jour. Si nécessaire, traitement amélioré (lorsque de nombreux groupes d'agents pathogènes sont déterminés) - 3 fois par jour avec une période de huit heures.
  • Lotions ou gels vaginaux - 5 g. Deux fois par jour. Insertion de l'applicateur dans la zone vaginale tôt le matin et la nuit pendant 7 jours.
  • Administration parentérale (goutte à goutte) - 0,7 g. Trois hanches par jour, cours pendant 10 jours. Pendant la menstruation, le traitement n'est pas interrompu.
  • Comprimés ou suppositoires vaginaux - 2 comprimés par jour avec une période de 7 heures. Cours - une semaine.
  • Les comprimés de métronidazole sont pris tout au long des repas, nettoyés avec beaucoup de liquide (eau, jus de fruits, boissons aux fruits, lait -100, 150 mg).

vidy - 23

Pour identifier l'efficacité de l'utilisation, que le métronidazole aide ou non, le professionnel de la santé compare les résultats des tests sanguins avant le début du traitement et après sa fin.

Les médicaments ne sont pas recommandés si la maladie cachée de la cystite est le rhume (grippe, ARVI, ARI) et lorsque le client doit prendre en même temps d'autres médicaments. Ils peuvent réduire considérablement l'efficacité du métronidazole, ou vice versa, cela améliorera leur impact, ce qui augmente le risque d'effets indésirables.

Métronidazole pour les enfants et les femmes pendant la grossesse et l'allaitement

Quel que soit le type de dose et la dose, le médicament a un effet néfaste sur la grossesse. Son foyer d'absorption active, conquiert rapidement la barrière placentaire, qui peut être rendue complexe par des anomalies de l'avancement fœtal, en particulier dans la durée préliminaire de la grossesse (1er trimestre).

Pour le même facteur, il n'est pas recommandé pour les femmes pendant l'allaitement, car il s'accumule rapidement dans le lait maternel. S'il y a une exigence immédiate d'admission, une option alternative doit être découverte et changer l'allaitement avec des mélanges synthétiques.

Le médicament dans le type d'options est autorisé pour une utilisation chez les enfants dès la naissance, mais il faut garder à l'esprit que son impact est durable, étant donné qu'il est excrété du corps de l'enfant dans les 25 heures.

Sous forme de comprimés, le métronidazole n'est pas recommandé aux enfants jusqu'à l'âge scolaire (6 ans), mais sous forme de suppositoires, environ 18 ans.

Quelles sont les contre-indications

Malgré l'efficacité du traitement au métronidazole pour les infections urogénitales et la cystite, son utilisation peut être limitée par des contre-indications particulières (hypersensibilité, réaction allergique et intolérance privée au médicament) et être accompagnée de nombreux effets indésirables tels que:

  • les conditions pratiques du système intestinal,
  • conditions neurologiques
  • conditions dans le système d'hématopoïèse et d'hémostase,
  • l'avancement des pathologies rénales.

Avec de tels symptômes, le professionnel de la santé effectue une correction immédiate de la posologie et du déroulement du traitement, ou son annulation totale avec remplacement d'un traitement alternatif.

Risques d'établir une dépendance au métronidazole

Selon la conclusion des chercheurs, la résistance des plantes bactériennes aux médicaments du groupe antibactérien a atteint aujourd'hui un état menaçant. Nous courons le risque d'un retour à la période pré-antibiotique, qui offrira des germes avec une domination totale sur les gens. Il est toujours au pouvoir des hommes d'éviter cette procédure. Aujourd'hui, beaucoup de travail est effectué parmi les médecins sur la prescription correcte et abordable de médicaments. Mais l'état d'esprit du traitement des clients eux-mêmes est extrêmement essentiel.

riski - 25

Si un traitement hebdomadaire est recommandé, il ne peut pas être interrompu par vous-même, même avec une totale confiance en vous que vous serez traité. Le traitement auto-abrégé est un choix intemporel des germes les plus résistants au médicament et qui peuvent transférer leurs propriétés résidentielles ou commerciales aux générations microbiennes ultérieures. Lorsque le même agent pathogène revient par conséquent au client ou à son parent, le traitement sera beaucoup plus long et difficile.

Il est également essentiel de respecter les conditions et la fréquence d'admission recommandées par le médecin, ce qui garantit l'impact du traitement. Le diagnostic auto-médical et la recommandation de médicaments pour soi-même sur les conseils de copains, et même sur la suggestion d'un pharmacien, n'est pas conseillé. Seul un médecin peut prendre en considération toutes les subtilités et subtilités de la procédure pathologique lors de la recommandation de médicaments.

Seule l'utilisation de la métronidazolone selon les instructions (conformément au mode d'emploi) dans un ordre strictement dosé peut réduire le risque d'établir une résistance (dépendance) des germes au médicament.

Avis des médecins et des clients

Les examens des patients sur le médicament sont les plus favorables. Ceux qui ont été traités conformément à toutes les suggestions médicales gardent à l'esprit un remède rapide et relativement simple pour la cystite. Les médecins notent que la prescription de métronidazole, un certain nombre déraisonnable, depuis des années, a en fait provoqué le développement de pressions de germes plus résistants à celui-ci. Dans certains cas, son efficacité ne dépasse pas 44% et s'accompagne généralement de réponses complexes et d'effets indésirables.

Coût et analogues du métronidazole

Les coûts de la drogue sont démocratiques et économiques. Ils dépendent du type de dose et du fabricant: notre marché pharmaceutique offre des options à un taux de 25 roubles. pour 100 ml de suppositoires à partir de 45 p. Comprimés de 9 à 10 roubles. Fabricant importé - de 70 à 130 roubles.

Il est facile de changer le médicament avec un analogue si nécessaire. Il y en a beaucoup sur le marché des médicaments - plus de 20 producteurs produisent des médicaments dans de nombreux domaines et classifications de coûts. Ce sont des médicaments - «Metrogyl», «Metressa», «Intezol», «Efloran», «Tricaside», «Batsimex», «Klion-D», «Metrozol», «Ginalgin», «Mistol», «Flagil», «Trichopol», «Dentagel», «Gravagin» et autres médicaments sous forme de comprimés, suppositoires, crèmes ou gel. Tous correspondent du point de vue des médicaments fondés sur des données probantes et varient par rapport à l'initiale uniquement par le type de libération et la routine de dosage.

analogim - 27

Quelle que soit la force du symptôme du centre de la cystite, avec un traitement ciblé et rapide, il réagit bien au traitement. Dans le traitement médicamenteux contemporain, il existe une large gamme de médicaments anti-bactériens, mais la métronidazolone conserve toujours le statut de médicament de première intention dans le traitement des pathologies de nature bactérienne-inflammatoire.

Tatyana Jakowenko

Rédacteur en chef du Detonic magazine en ligne, cardiologist Yakovenko-Plahotnaya Tatyana. Auteur de plus de 950 articles scientifiques, y compris dans des revues médicales étrangères. Il a travaillé comme un cardiologist dans un hôpital clinique depuis plus de 12 ans. Il possède des méthodes modernes de diagnostic et de traitement des maladies cardiovasculaires et les met en œuvre dans ses activités professionnelles. Par exemple, il utilise des méthodes de réanimation cardiaque, de décodage de l'ECG, de tests fonctionnels, d'ergométrie cyclique et connaît très bien l'échocardiographie.

Depuis 10 ans, elle participe activement à de nombreux symposiums médicaux et ateliers pour médecins - familles, thérapeutes et cardiologists. Il a de nombreuses publications sur un mode de vie sain, le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques et vasculaires.

Il suit régulièrement les nouvelles publications des journaux européens et américains cardiology revues, rédige des articles scientifiques, prépare des rapports lors de conférences scientifiques et participe à des cardiolcongrès ogy.

Detonic

Cystitis and Metronidazole

Metronidazole (Metronidazole, Vagivid) is an extremely efficient primary-line antimicrobial drug for the treatment of a large range of transmittable pathologies.

For several years (manufactured in 1958) it has actually been actively recommended for the relief of numerous localization of transmittable procedures. In urology and gynecology, metronidazole with cystitis is shown for the defeat of the urogenital system by anaerobes, facultative and protozoa microbes.

antimikrob - 15

Instructions for usage

Metronidazole is utilized generally in the advancement of multifocal urogenital trichomoniasis. Vaginal Trichomonas in guys, in addition to cystitis, can manifest itself:

  • prostatitis,
  • epididymitis,
  • vesiculitis
  • cooperite,
  • balanoposthitis or cicatricial constricting of the urethra.

In women and females, it triggers the advancement of not just cystitis, however likewise inflammatory procedures in the mucous lining of the vaginal area, and the cervical canal of the uterus, adds to the development of cervical disintegration, purulent tubo-ovarian developments and myomatous growths in the uterus. All of these pathologies can cause impaired reproductive function, pregnancy issues and fetal death.

According to lots of client examines about metronidazole, even monotherapy, based on all the suggestions from the directions for usage for the drug, offers a fast and efficient outcome.

Local and focal inflammatory procedures in the MP, in addition to physical pain and discomfort signs, can end up being the beginning point for the spread of infection in the rising instructions and infection of the whole urinary tract system. The usage of metronidazole in particular does for cystitis is because of its home of actively reducing the activity of the pathogen that triggered the inflammatory response.

instrukciya1 - 17

Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

Detonic for pressure normalization

The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

Features of antimicrobial action

Metronidazole for cystitis is recommended due to its unique antimicrobial action, based upon bactericidal, protistocidal (antimicrobial) and DNA-tropic residential or commercial properties, selectively acting upon the transmittable plants. Compared to lots of drugs with antimicrobial residential or commercial properties.

The activity of metronidazole appears right away after its intro (change) into the cell structure of a transmittable representative. In this case, the procedures of interaction of numerous protein portions (nitro substances and ferridoxins) in the cell of the pathogen are catalyzed and the biotransformation of the drug into the active substance (metabolites) happens.

They have a damaging impact on the cellular proteins of the pathogen and the structure of RNA and DNA of cells, interrupting the synthesis and procedures of cell recreation. The entire procedure is accompanied by obstructing of cellular respiration and the development of an aggressive kind of oxygen inside the cell, ruining the cell membrane, which is the factor for its death.

The drug reveals excellent activity versus lots of gram (+) and (-), coccal and obligate anaerobes, spore-forming and non-spore-forming microbes.

There are other efficient drugs for cystitis:

  • Ciprofloxacin.
  • Furazolidone.
  • Diclofenac.
  • Nitroxoline.
  • Levomycetin.

pokazaniya - 19

Pharmacokinetic residential or commercial properties

An essential element of the drug is bioavailability (approximately 100%) and relatively fast absorption when taken orally, which minimizes the requirement for parenteral (by injection) administration. Injections are recommended for serious procedures of sore with enaerobic, or blended infections of the main nerve system, or when it comes to the advancement of extraintestinal amebiosis (reoccurring colitis).

  The right diet for a week with hypertension menu

The sedimentation of metronidazole in plasma is rather low (approximately 20%). It is well dispersed in numerous body fluids and tissues, offering a high concentration in the tissues. It is excreted from the body by the kidneys rather gradually.

The long-lasting action of the drug, its fast intro into the tissue and liquid structure of the body, in mix with a high concentration and an active bactericidal home, made it possible to recommend metronidazole for cystitis in females as a one-time loading dosage of treatment.

Due to its pharmacokinetics, the drug manifests itself well with rectal and intravaginal administration, applying a regional impact on the transmittable representative. This home is accountable for the advancement of numerous types of the drug – for oral administration, intravenous, rectal (in the kind of suppositories) and intravaginal (suppositories and lotions) administration.

farmakokinetika1 - 21

Rules for utilizing the drug

Despite all the suggestions for admission in the directions for usage for the drug, there is no single day-to-day dose routine. How to take metronidazole with an illness such as cystitis is figured out just by the medical professional, based upon the center of the illness, the client’s private specifications (weight, age) and background pathologies. In some cases, the day-to-day dose might be minimized or increased, or the medical professional will recommend a single loading dosage (when it comes to an intense symptom of the scientific photo of the illness or worsening of a persistent procedure).

The directions are just basic standards. Treatment starts with the consultation of the optimum dosage of the drug to acquire the needed drug concentration in the tissues. Further usage accompanies a minimum dose, as upkeep treatment:

  • Tablets – 250 mg two times a day. If needed, improved treatment (when numerous groups of pathogens are determined) – 3 times a day with an eight-hour period.
  • Vaginal lotions or gels – 5 g. Twice a day. Applicator insertion into the vaginal area in the early morning and night for 7 days.
  • Parenteral administration (drip) – 0,7 g. Three hips daily, course for 10 days. During menstruation, treatment is not cut off.
  • Tablets or vaginal suppositories – 2 tablets daily with a period of 7 hours. Course – a week.
  • Metronidazole tablets are taken throughout meals, cleaned down with a lot of liquid (water, juices, fruit beverages, milk -100, 150 mg).

vidy - 23

To identify the efficiency of the usage, whether metronidazole is assisting or not, the medical professional compares the blood test results prior to beginning treatment and after it ends.

Drugs are not recommended if the hidden illness of cystitis are colds (influenza, ARVI, ARI), and when the client needs to all at once take other medications. They can considerably lower the efficiency of metronidazole, or vice versa, it will improve their impact, which increases the danger of adverse effects.

Metronidazole for kids, females throughout pregnancy and lactation

In any dose kind and dose, the drug adversely impacts pregnancy. Its home of active absorption, quickly conquers the placental barrier, which can be made complex by abnormalities of fetal advancement, specifically in the preliminary duration of pregnancy (1st trimester).

For the very same factor, it is not recommended for females throughout breastfeeding, as it rapidly collects in breast milk. If there is an immediate requirement for admission, an alternative option needs to be discovered and change breastfeeding with synthetic mixes.

The drug in the kind of options is authorized for usage in kids from the minute of birth, however it needs to be kept in mind that its impact is lasting, given that it is excreted from the kid’s body within 25 hours.

In tablet kind, metronidazole is not recommended to kids till school age (6 years), however in the kind of suppositories, approximately 18 years.

  How leeches help with hypertension

What are the contraindications

Despite the efficiency of metronidazole treatment for urogenital infections and cystitis, its usage can be restricted by particular contraindications (hypersensitivity, allergic reaction and private intolerance to the drug) and be accompanied by lots of adverse effects in the kind of:

  • practical conditions in the intestinal system,
  • neurological conditions
  • conditions in the system of hematopoiesis and hemostasis,
  • advancement of kidney pathologies.

With such symptoms, the medical professional carries out an immediate correction of the dosage and the treatment course, or its total cancellation with replacement for alternative treatment.

Risks of establishing dependency to metronidazole

According to the conclusion of researchers, the resistance of the bacterial plants to drugs of the anti-bacterial group has actually reached a threatening state today. We are under the risk of a go back to the pre-antibiotic period, which will offer germs with total dominance over people. It is still within male’s power to avoid this procedure. Today, a great deal of work is being done amongst doctors on the right and affordable prescription of drugs. But the mindset to the treatment of the clients themselves is extremely essential.

riski - 25

If a weekly course of treatment is recommended, it cannot be disrupted by yourself, even with complete self-confidence that you will be treated. The self-abbreviated treatment course is a timeless choice of the germs that are the most resistant to the drug and can transferring their residential or commercial properties to subsequent microbial generations. When the very same pathogen consequently goes back to the client or his relative, treatment will be much lengthy and hard.

It is similarly essential to abide by the conditions and frequency of admission recommended by the medical professional, which guarantees the impact of treatment. Self-medical diagnosis and recommending drugs for oneself on the guidance of pals, and even on the suggestion of a pharmacist, is not advised. Only a physician can take into consideration all the subtleties and intricacies of the pathological procedure when recommending drugs.

Only using metronidazolone as directed (in accordance with the directions for usage) in a strictly metered order can lower the danger of establishing resistance (dependency) of germs to the drug.

Reviews of physicians and clients

Patient examines about the drug are the most favorable. Those who were dealt with in compliance with all medical suggestions keep in mind a fast and relatively simple remedy for cystitis. Doctors note that the prescription of metronidazole, a number of unreasonable, for years, has actually caused the development of pressures of germs more resistant to it. In some cases, its efficiency does not go beyond 44% and is typically accompanied by complex responses and adverse effects.

Cost and analogues of metronidazole

The costs for the drug are democratic and budget-friendly. They depend upon the dose kind and maker: our pharmaceutical market provides options at a rate of 25 rubles. for 100 ml suppositories from 45 p. Tablets from 9-10 rubles. Imported maker – from 70 to 130 rubles.

It is easy to change the drug with an analogue if needed. There are a great deal of them on the medicinal market – more than 20 producers produce drugs in numerous does and cost classifications. These are drugs – “Metrogyl”, “Metressa”, “Intezol”, “Efloran”, “Tricaside”, “Batsimex”, “Klion-D”, “Metrozol”, “Ginalgin”, “Mistol”, “Flagil”, ” Trichopol “,” Dentagel “,” Gravagin “and other drugs in the kind of tablets, suppositories, creams or gel. All of them correspond from the perspective of evidence-based medication and vary from the initial just in the kind of release and dose routine.

analogim - 27

Regardless of the strength of the symptom of the center of cystitis, with targeted and prompt treatment, it reacts well to treatment. In contemporary drug treatment, there is a large range of anti-bacterial drugs, however metronidazolone still maintains the status of a first-line drug in the treatment of pathologies of a bacterial-inflammatory nature.

Tatyana Jakowenko

Editor-in-chief of the Detonic online magazine, cardiologist Yakovenko-Plahotnaya Tatyana. Author of more than 950 scientific articles, including in foreign medical journals. He has been working as a cardiologist in a clinical hospital for over 12 years. He owns modern methods of diagnosis and treatment of cardiovascular diseases and implements them in his professional activities. For example, it uses methods of resuscitation of the heart, decoding of ECG, functional tests, cyclic ergometry and knows echocardiography very well.

For 10 years, she has been an active participant in numerous medical symposia and workshops for doctors - families, therapists and cardiologists. He has many publications on a healthy lifestyle, diagnosis and treatment of heart and vascular diseases.

He regularly monitors new publications of European and American cardiology journals, writes scientific articles, prepares reports at scientific conferences and participates in European cardiology congresses.

Detonic