Éjaculation rétrograde et autres causes de sperme à l'analyse d'urine (spermaturie)


L'éjaculation rétrograde (sperme dans l'urine) est un phénomène dans lequel l'éjaculation n'a pas lieu à la fin des relations sexuelles. Dans ce cas, le sperme pénètre dans l'urètre, mais il doit généralement rester dans l'urètre. Le facteur de cette procédure peut être la tension et la maladie mentale, la prostatite existante, les pathologies qui s'établissent dès la naissance, l'utilisation de médicaments ayant des effets indésirables. Le scénario menace de problèmes, consistant en une perte de la fonction de reproduction.

sperme v moche - 9

Définition de la pathologie

Qu'est-ce que l'éjaculation rétrograde (inversée)? Ceci est une condition lorsque la procédure régulière d'éjaculation est interrompue. Le sphincter d'urée ne concorde pas, c'est pourquoi le liquide contenant le sperme pénètre directement dans la vessie. Avec antérograde, c'est-à-dire une éjaculation régulière, son cou ne permet pas la pénétration du sperme dans l'urine. Le problème ci-dessus dans la pratique médicale des urologues et des andrologues est inhabituel, chez environ 1 à 2% des hommes.

La menace dépend du fait qu'elle peut entraîner une infertilité, dont le traitement n'aide souvent pas. Comme le révèle la pratique, les approches existantes consistant à ramener la capacité d'un homme à fertiliser (et elles sont longues et coûteuses) aboutissent au résultat souhaité dans 15 à 30% des cas. De plus, les approches chirurgicales présentent de nombreuses contre-indications, telles que l'adénome de la prostate, l'infarctus du myocarde, la maladie des systèmes gastro-intestinal et cardiovasculaire, l'existence d'infections du système urinaire.

Raisons de la réjection de sperme

Pourquoi cette maladie survient-elle? Le facteur est lié à la pathologie héréditaire ou acquise du système génito-urinaire. Le problème se développe en raison d'un dysfonctionnement des valves dans le canal urétral et les canaux urinaires, ou en raison d'une exstrophie de la vessie, d'un changement de son cou. Parfois, le rejet inversé du sperme est lié à des conditions hormonales, des modifications pendant toute la durée de la ménopause masculine (changements liés à l'âge provoqués par l'involution et l'hypofonction des gonades).

retrogradnaya eyakulyatsiya - 11Le phénomène se produit également en raison de:

  • prostatite déplacée,
  • traitement chirurgical urétral,
  • malformations héréditaires du canal déférent,
  • diabète sucré,
  • pieux,
  • prendre des médicaments spécifiques, tels que des comprimés pour traiter l'hypertension ou des médicaments psychotropes, des antidépresseurs.

La spermaturie peut se manifester après des opérations sur les organes du péritoine, du côlon, du rectum, effectuées précédemment. La maladie neurologique peut contribuer à l'avancement de la pathologie, dans laquelle la colonne vertébrale intervertébrale est endommagée.

Symptômes

La pathologie peut être indolore, les signes essentiels apparaissent dans les suivants:

  • absence de décharge tout au long des rapports sexuels, après l'orgasme (dans de nombreux cas, ils sortiront de l'urètre, mais en quantités beaucoup plus petites, moins de 1-2 ml),
  • couleur trouble de l'urine, car le sperme fait ressortir l'urine après l'éjaculation,
  • conception difficile (fécondation), c'est à dire infertilité.

La vérité que les spermatozoïdes sont découverts dans l'urine (spermaturie) n'est pas capable d'avoir un impact sur l'érection du client, ce qui a un impact négatif sur sa satisfaction sexuelle complète. Il est sans danger pour le corps du gars dans son ensemble et ne rend pas la miction angoissante.

Causes non pathologiques

Les éléments ci-dessus ne sont que les principaux, les plus typiques dans la pratique, qui peuvent entraîner l'apparition de sperme dans l'urine. Il y en a d'autres qui sont moins typiques.

Par exemple, les tests révèlent fréquemment l'existence de sperme dans l'urine chez les adolescents. Ceci est dû au fait que tout au long des émissions matinales, un pourcentage de liquide pénètre dans l'urètre. Dans ce cas, la collecte d'urine pour analyse n'a pas été effectuée correctement. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez comprendre qu'une partie typique de l'urine est nécessaire pour effectuer une étude de recherche réputée et obtenir des résultats sans erreur. Une masturbation fréquente peut également entraîner une spermaturie.

Dans tous les cas, si des signes de pathologie apparaissent, vous devez immédiatement demander conseil à un médecin et ne pas vous soigner vous-même. Seul un expert peut poser le bon diagnostic médical.

Diagnostic et étude de recherche

Un andrologue ou un urologue diagnostique et soigne cette pathologie, à qui le client se plaint du manque de sperme tout au long de l'orgasme, d'une réduction considérable de son volume ou de l'échec de la femme à concevoir (s'il existe une vérité validée sur le manque d'infertilité du partenaire) .

Au départ, lorsqu'un client contacte, le professionnel de la santé rassemble une anamnèse, une évaluation manuelle et prépare une préparation pour des diagnostics supplémentaires.

muzhskoe bksplodie - 13

Si tout au long de l'éjaculation une quantité spécifique de sperme est lancée, dans ce cas l'expert recommande un spermogramme. Il s'agit d'une approche de test pour identifier la fertilité du sperme masculin. Elle est réalisée lors de la préparation d'un couple à la grossesse, ICSI ou FIV (fécondation in vitro). Le professionnel de la santé recommande également la biochimie du sperme et un test de son contact avec un mélange de mucus cervical, l'oriente vers une évaluation échographique de la localisation urogénitale.

L'urétéroscopie est réalisée pour examiner l'état de l'urètre du client, l'électromyographie (une étude de recherche dans laquelle l'activité musculaire est étudiée), l'électroneurographie pour identifier la vitesse de passage de l'influx nerveux. Il est nécessaire de comparer l'éjaculation inversée et l'anéjaculation - une condition où l'apogée est totalement absente.

La pathologie est détectée à l'aide d'un test urinaire de base. L'étude de recherche sur les sédiments d'urine permettra d'identifier l'existence de spermatozoïdes, en plus d'autres produits chimiques. L'urine mélangée à un pourcentage de sperme est un phénomène qui ne menace pas la santé. Si beaucoup de sperme sort, c'est actuellement un problème. L'évaluation doit être effectuée immédiatement après un rapport sexuel ou une autre procédure au cours de laquelle l'éjaculation a lieu.

Spermaturie et son traitement

Vous ne devriez pas retarder la visite chez un médecin et le traitement - cela peut être une condition dangereuse lorsqu'il y a une possibilité de devenir stérile. Par conséquent, après le diagnostic médical, l'expert recommande des traitements privés.

Avec l'éjaculation rétrograde vérifiée, le traitement doit être effectué instantanément. Sa fonction est de ramener une éjaculation régulière chez le client. Il est possible de traiter l'infraction selon 2 méthodes: chirurgicale ou en utilisant des approches plus conservatrices.

Si cette pathologie a été aidée par la prise de médicaments, ils sont annulés ou modifiés avec d'autres médicaments qui n'ont pas d'effets indésirables comparables.

iskusstvennoe oplodotvorenie - 15

Une approche conservatrice provoquant la guérison consiste en la consultation d'acupuncture, d'acupuncture. Des traitements physiothérapeutiques sont effectués, résultat d'une impulsion électrique sur l'urètre. Il est également recommandé au gars de faire l'amour avec une vessie complète, ce qui évite aux spermatozoïdes de pénétrer dans l'urine.

L'approche médicale consiste en une utilisation durable de médicaments qui ont un résultat favorable sur le tonus du sphincter d'urée. Par exemple, Fokusin et médicaments de structure et d'action médicinale comparables. Dans certains cas, la maladie peut simplement être traitée par un traitement chirurgical. Le client passe par des contrôles en plastique sur l'urètre.

Les répercussions les plus importantes de la spermaturie ne sont pas la remédiation de la procédure régulière d'éjaculation chez un homme. Ensuite, la reprise de la capacité de développer des enfants est possible à l'aide d'innovations d'assistance. Dans ce cas, le sperme est obtenu par cathétérisme de l'urine, lorsque la miction a lieu immédiatement après l'éjaculation. À l'avenir, le professionnel de la santé identifie quelle approche sera la plus efficace et la plus sûre: il peut s'agir d'une insémination intra-utérine, de l'ICSI ou de la fécondation in vitro des ovules.

Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

Detonic pour la normalisation de la pression

L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Svetlana Borszavich

Médecin généraliste, cardiologist, avec un travail actif en thérapie, gastro-entérologie, cardiologie, rhumatologie, immunologie avec allergologie.
Maîtrise des méthodes cliniques générales pour le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques, ainsi que l'électrocardiographie, l'échocardiographie, la surveillance du choléra sur un ECG et la surveillance quotidienne de la pression artérielle.
Le complexe de traitement développé par l'auteur contribue de manière significative aux lésions cérébrovasculaires et aux troubles métaboliques du cerveau et aux maladies vasculaires: hypertension et complications causées par le diabète.
L'auteur est membre de la Société européenne des thérapeutes, participant régulier à des conférences et congrès scientifiques dans le domaine de cardiologie et médecine générale. Elle a participé à plusieurs reprises à un programme de recherche dans une université privée au Japon dans le domaine de la médecine reconstructive.

Detonic

Retrograde ejaculation and other causes of sperm on urinalysis (spermaturia)


Retrograde ejaculation (semen in the urine) is a phenomenon in which ejaculation does not take place at the last of sexual relations. In this case, the sperm permeates into the urethra, however usually it needs to remain in the urethra. The factor for this procedure can be tension and mental illness, existing prostatitis, pathologies that establish from birth, the usage of drugs with adverse effects. The scenario threatens with problems, consisting of loss of reproductive function.

sperma v moche - 9

Definition of pathology

What is retrograde (reverse) ejaculation? This is a condition when the regular procedure of ejaculation is interrupted. The urea sphincter does not agreement, which is why the fluid with the sperm permeates straight into the bladder. With antegrade, i.e. regular ejaculation, his neck does not permit the penetration of sperm into the urine. The above issue in the medical practice of urologists and andrologists is unusual, in about 1–2% of males.

The threat depends on the truth that it can result in infertility, the treatment of which frequently does not assist. As practice reveals, the existing approaches of bring back a guy’s capability to fertilize (and they are long and pricey) result in the wanted outcome just in 15-30% of cases. In addition, surgical approaches have lots of contraindications, such as prostate adenoma, myocardial infarction, illness of the gastrointestinal and cardiovascular systems, the existence of urinary system infections.

Reasons for back ejection of semen

Why does this illness take place? The factor is connected with hereditary or gotten pathology of the genitourinary system. The issue develops due to dysfunction of the valves in the urethral canal and urinary ducts, or due to exstrophy of the bladder, change of its neck. Sometimes the reverse throwing of semen is connected with hormone conditions, modifications throughout the duration of male menopause (age-related changes brought on by involution and hypofunction of the gonads).

retrogradnaya eyakulyatsiya - 11The phenomenon likewise takes place due to:

  • moved prostatitis,
  • urethral surgical treatment,
  • hereditary malformations of the vas deferens,
  • diabetes mellitus,
  • piles,
  • taking specific medications, such as tablets to deal with hypertension or psychotropic drugs, antidepressants.

Spermaturia can manifest itself after operations on the organs of the peritoneum, colon, rectum, carried out previously. Neurological illness can add to the advancement of pathology, in which the cross-vertebral spinal column is harmed.

Symptoms

Pathology can be pain-free, the essential signs appear in the following:

  • absence of discharge throughout sex, after orgasm (in many cases, they will come out of the urethra, however in much smaller sized amounts, less than 1-2 ml),
  • turbid color of urine, as semen brings out urine after ejaculation,
  • difficult conception (fertilization), i.e. infertility.

The truth that spermatozoa are discovered in urine (spermaturia) is not capable of impacting the client’s erection, adversely impacting his sexual complete satisfaction. It is safe to the guy’s body as an entire and does not make urination agonizing.

Non-pathological causes

The above elements are just the primary ones, the most typical in practice, which can result in the look of semen in the urine. There are others that are less typical.

For example, tests frequently reveal the existence of semen in urine in teen kids. This is because of the truth that throughout early morning emissions, a percentage of fluid gets in the urethra. In this case, the collection of urine for analysis was carried out improperly. To avoid this from occurring, you require to understand that a typical part of urine is needed to perform a reputable research study and acquire error-free outcomes. Frequent masturbation can likewise result in spermaturia.

In any case, if signs of pathology appear, you should instantly seek advice from a physician, and not self-medicate. Only an expert can make the right medical diagnosis.

Diagnostics and research study

An andrologist or urologist medical diagnoses and treats this pathology, to whom the client grumbles about the lack of sperm throughout orgasm, a considerable reduction in its volume or the female’s failure to conceive (if there is a validated truth of the partner’s lack of infertility).

Initially, when a client contacts, the medical professional gathers anamnesis, a manual assessment, and prepares a prepare for additional diagnostics.

muzhskoe bksplodie - 13

If throughout ejaculation a specific quantity of semen is launched, in this case the expert recommends a spermogram. This is a test approach to identify the fertility of male sperm. It is performed when preparing a couple for pregnancy, ICSI or IVF (in vitro fertilization). The medical professional likewise recommends the biochemistry of sperm and a test of its contact with an admixture of cervical mucous, directs it to an ultrasound assessment of the urogenital location.

Ureteroscopy is carried out to examine the condition of the client’s urethra, electromyography (a research study in which muscle activity is studied), electroneurography to identify the speed of passage of nerve impulses. It is required to compare reverse ejaculation and anejaculation – a condition where climax is totally missing.

Pathology is detected utilizing a basic urine test. The research study of urine sediment will identify the existence of spermatozoa in it, in addition to other chemicals. Urine blended with a percentage of semen is a phenomenon that does not threaten health. If a lot of sperm comes out, this is currently a cause for issue. The assessment needs to be performed instantly after sexual intercourse or other procedure in which ejaculation takes place.

Spermaturia and its treatment

You ought to not delay the see to a physician and treatment – this can be an unsafe condition when there is an opportunity of getting sterile. Therefore, after the medical diagnosis is made, the expert recommends private treatments.

With verified retrograde ejaculation, treatment needs to be performed instantly. Its function is to bring back regular ejaculation in the client. It is possible to deal with the offense in 2 methods: surgical or utilizing more conservative approaches.

If this pathology was helped with by taking medications, they are canceled or changed with other drugs that do not have comparable adverse effects.

iskusstvennoe oplodotvorenie - 15

A conservative approach causing healing consists of the consultation of acupuncture, acupuncture. Physiotherapeutic treatments are carried out, the result of an electrical impulse on the urethra. The guy is likewise recommended to make love with a complete bladder, which avoids sperm from going into the urine.

The medical approach consists in the long-lasting usage of drugs that have a favorable result on the tone of the urea sphincter. For example, Fokusin and drugs with a comparable structure and medicinal action. In some cases, the illness can just be treated with surgical treatment. The client goes through plastic controls on the urethra.

The most major repercussions of spermaturia are not the remediation of the regular procedure of ejaculation in a guy. Then the resumption of the capability to develop kids is possible with the aid of assistive innovations. In this case, sperm is gotten by catheterization from urine, when urination takes place instantly after ejaculation. In the future, the medical professional identifies which approach will be the most efficient and safe: it can be intrauterine insemination, ICSI, or in vitro egg fertilization.

Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

Detonic for pressure normalization

The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

Svetlana Borszavich

General practitioner, cardiologist, with active work in therapy, gastroenterology, cardiology, rheumatology, immunology with allergology.
Fluent in general clinical methods for the diagnosis and treatment of heart disease, as well as electrocardiography, echocardiography, monitoring of cholera on an ECG and daily monitoring of blood pressure.
The treatment complex developed by the author significantly helps with cerebrovascular injuries and metabolic disorders in the brain and vascular diseases: hypertension and complications caused by diabetes.
The author is a member of the European Society of Therapists, a regular participant in scientific conferences and congresses in the field of cardiology and general medicine. She has repeatedly participated in a research program at a private university in Japan in the field of reconstructive medicine.

Detonic