Causes de l'infarctus du myocarde et méthodes de premiers soins

L'infarctus du myocarde est un foyer dans lequel la nécrose tissulaire du muscle cardiaque se produit en raison de conditions ischémiques. En raison de conditions circulatoires et d'une forte faim de sang du cœur, certaines cellules musculaires disparaissent et une nécrose se produit.

Si le client ne reçoit pas de traitement rapide, la menace de mort est élevée. En cas de problème de santé, une hospitalisation en situation d'urgence dans le système de soins extensif est suggérée, qui dispose des dispositifs nécessaires pour remédier à l'état d'un client souffrant de pathologies cardiaques.

Répartition de la maladie par sexe et par âge

Jusqu'à l'âge de 60 ans, les hommes souffrent plus fréquemment de la maladie, qui est liée à une procédure antérieure d'avancement de l'athérosclérose vasculaire chez eux. Après 60 ans, la menace d'arrêt cardiaque est exactement la même pour les deux sexes.

Le taux de mortalité par infraction, même avec une assistance médicale rapide, est de 35%. C'est à cause des lésions myocardiques que 20% des décès inattendus surviennent.

vse ob infarkte miokarda prichiny i posledstviya zabolevaniya 1 - 17

Causes de pathologie

Selon les données, la pathologie est liée à une maladie ischémique qui, au moment d'un infarctus sévère, entraîne une nécrose tissulaire. Dans 98% des cas, la cause de la maladie chez les clients est l'existence d'un type sévère d'athérosclérose des artères veineuses.

Il existe également des cas réguliers où l'apoplexie artérielle est contribuée à cette condition. Peu fréquent, cependant, une maladie cardiovasculaire peut également survenir en raison de convulsions de l'artère et de ses branches, ce qui réduit considérablement l'apport de sang qui alimente le muscle cardiaque.

La liste ci-dessous des éléments incline à l'incident d'un foyer de nécrose dans le muscle cardiaque:

  • fumer des cigarettes,
  • abus d'alcool, même faible,
  • problèmes de poids,
  • tension extrême,
  • surmenage,
  • absence de sommeil
  • le diabète,
  • hypertension artérielle,
  • tension neuropsychiatrique,
  • taux de cholestérol élevé,
  • hypodynamie,
  • scénario environnemental indésirable à l'emplacement de la maison,
  • opérer dans une production nuisible.

vse ob infarkte miokarda prichiny i posledstviya zabolevaniya 2 - 19

En présence d'éléments qui augmentent la menace de pathologie, le contrôle de l'état du cœur doit être particulièrement prudent. La menace de lésions du muscle cardiaque est particulièrement élevée, car une personne souffre actuellement d'une maladie coronarienne.

Classification de la maladie

Les médecins ont en fait mis en place de nombreuses méthodes pour catégoriser la maladie. Tout d'abord, les types d'arrêt cardiaque sont divisés en grande focale et petite focale. Le 2ème type représente environ 20% des plaies du muscle cardiaque.

Les plaies cardiaques sont également classées en fonction de la profondeur de l'impact de la nécrose sur l'organe.

Avec ce service, 4 types de maladies sont identifiés.

  • Transmural - avec cette plaie, toute la densité de la paroi cardiaque est affectée par la nécrose, généralement le phénomène est observé avec un infarctus à grande focale.
  • Intramural - une procédure mortelle a un impact sur la densité des muscles de la paroi cardiaque.
  • Sous-endocardique - une procédure mortelle est observée juste à l'endroit où le myocarde est à proximité de l'endocarde.
  • Sous-épicardique - l'emplacement de contact du myocarde avec l'épicarde est touché.

vse ob infarkte miokarda prichiny i posledstviya zabolevaniya 3 - 21

En fonction de l'endroit où la mort tissulaire se produit, un infarctus du ventricule idéal ou gauche, de la paroi antérieure, latérale ou postérieure, en plus du septum interventriculaire, est détecté. Le type de maladie est possible complexe et simple.

Symptômes de la maladie

Les symptômes de la maladie surviennent principalement dès le début d'un arrêt cardiaque grave, lorsque la nécrose tissulaire se produit. Avant cela, lors de la phase préliminaire des infractions, les clients peuvent décevoir les premières indications, ou ils sont sans importance et ils n'en prennent pas note. L'évolution de la durée sévère est courante et irrégulière, selon les signes qui se produisent.

vse ob infarkte miokarda prichiny i posledstviya zabolevaniya 4 - 23

Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

Detonic pour la normalisation de la pression

L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Type atypique

Avec une maladie cardiovasculaire de type irrégulier, le client présente généralement les signes de pathologie suivants:

  • sueur froide très collante excessive,
  • pâleur vive
  • stress et anxiété prononcés
  • la pression est d'abord augmentée, et rapidement elle se stabilise totalement ou chute fortement aux niveaux vitaux,
  • arythmie.

Les expériences douloureuses dans ce cas semblent faibles ou totalement absentes. Une telle évolution de la durée sévère de la maladie se produit fréquemment face à des visages souffrant de diabète, en raison de modifications du travail des terminaisons nerveuses. Dans une telle circonstance, il est pratiquement difficile de comprendre une maladie cardiovasculaire par le bien-être.

vse ob infarkte miokarda prichiny i posledstviya zabolevaniya 5 - 25

Peinture classique

Ce type a des symptômes dynamiques et il est possible de le reconnaître sans un professionnel de la santé.

La photo classique de l'infarctus du tissu myocardique est divisée en 3 phases:

  • État de préinfarctus, qui peut être utilisé pour déterminer l'état d'un arrêt cardiaque imminent. Le client a régulièrement des crises particulières d'angine de poitrine. Durée de plusieurs heures à 6 semaines. À ce stade, avec un traitement correct, la nécrose peut être évitée. C'est la première indication d'une maladie cardiaque grave.
  • La durée la plus sévère. À une telle minute, par rapport au contexte d'une circulation sanguine altérée, la mort des tissus cardiaques se produit et des symptômes scientifiques dynamiques se développent. Le syndrome d'inconfort est particulièrement fort et enregistre la zone rétrosternale. L'inconfort irradie également vers le bras gauche, l'omoplate, l'épaule et la moitié de la mâchoire. La durée de la crise d'inconfort dépend de 3 heures. Le client a un sentiment sévère de l'approche de la mort. Aussi à ce moment, des nausées à vomir, des étourdissements et de la fièvre peuvent s'établir. La plupart des clients sont essoufflés.
  • Durée aiguë. Elle dure environ 10 jours après la nécrose tissulaire. À ce stade, la zone de nécrose est totalement aménagée et la procédure de cicatrisation commence. Les symptômes de la maladie, à titre indicatif, sont la fièvre, des nausées, des maux de tête.

vse ob infarkte miokarda prichiny i posledstviya zabolevaniya 6 - 27

Intéressant! Dans l'état subaigu et postinfarctus, les signes disparaissent.

Conséquences

Les complications d'une maladie cardiovasculaire sont divisées en précoces et en retard, en fonction du moment de leur traitement après l'avancement de la nécrose tissulaire du muscle cardiaque.

Les premières répercussions d'une maladie cardiovasculaire consistent en:

  • choc cardiogénique - spécifiquement nocif et entraîne fréquemment la mort du client,
  • arrêt cardiaque sévère
  • rupture du septum entre les ventricules du cœur,
  • déficit mitral
  • thromboembolie des artères,
  • œdème pulmonaire,
  • infarctus pulmonaire,
  • ascite,
  • péricardite,
  • arythmie,
  • anévrisme du ventricule gauche de type sévère.

Les répercussions tardives qui surviennent au plus tôt un mois après le problème de santé sont les suivantes:

  • péricardite - avec un début tardif prend souvent le type d'une maladie auto-immune,
  • gonflement des poumons ou de la plèvre,
  • thromboendocardite pariétale,
  • arrêt cardiaque persistant,
  • anévrisme persistant,
  • arrêt cardiaque dupliqué,
  • contractilité réduite du cœur.

Avec un traitement correct de la maladie et l'observance par le client après la décharge de toutes les suggestions médicales, la menace de problèmes diminue.

vse ob infarkte miokarda prichiny i posledstviya zabolevaniya 7 - 29

Diagnostics

Le diagnostic d'une maladie cardiovasculaire est aujourd'hui simple. Pour faire un diagnostic médical, une anamnèse est recueillie, en plus d'un ECG. L'existence d'un certain nombre d'enzymes dans le sérum sanguin aide également à déterminer la cause des problèmes cardiaques. Si nécessaire, des méthodes de diagnostic plus contemporaines peuvent être utilisées.

Premiers secours

Un client atteint d'une maladie cardiovasculaire a besoin de premiers soins immédiats. Si elle n'est pas offerte, la menace de décès due à la maladie augmente considérablement.

Après avoir appelé d'urgence une ambulance, si vous pensez à une maladie cardiovasculaire, vous devez faire ce qui suit (les actions sont suggérées dans la bonne série):

  • asseoir le client et lui fournir une circulation d'air optimale,
  • déterminer la pression - si elle est élevée, il est alors nécessaire de fournir au client un comprimé de clonidine,
  • apaiser l'individu et, avec une forte excitation, fournir de la valériane,
  • si le client souffre actuellement d'une maladie cardiovasculaire, il doit recevoir des médicaments recommandés par un professionnel de la santé.

vse ob infarkte miokarda prichiny i posledstviya zabolevaniya 8 - 31

La capacité de conserver la vie dépend souvent de la rapidité des premiers soins. Dans le cas où le client s'est effectivement évanoui, il est préférable de ne pas le déplacer jusqu'à l'arrivée des médecins, car le fait de bouger peut encore plus gêner la circulation sanguine dans le cœur.

Important! Si quelqu'un qui est à côté du client ne comprend pas quoi faire, il est préférable d'attendre simplement le médecin.

Traitement

Même en présence de petits soupçons d'avancement de la pathologie, une hospitalisation immédiate du client en soins intensifs et en situation d'urgence est suggérée. Le premier jour après que l'arrêt cardiaque s'est réellement produit, le traitement est effectué en se concentrant sur le retour régulier du flux sanguin dans le muscle cardiaque. Pour cela, des fonds sont utilisés pour aider à liquéfier le thrombus.

Utilisé en outre pour traiter avec le client, indique d'éviter le développement d'une embolie dupliquée et d'accélérer la guérison du muscle cardiaque.

Important! Si le traitement conservateur est inefficace, une intervention chirurgicale est effectuée.

La prévention

Pour éviter le début de la pathologie, il est nécessaire de s'en tenir au bon mode de vie et de fournir un exercice adéquat. Le contrôle du taux de cholestérol sera précieux.

L'état d'infarctus du myocarde présente un danger direct pour la vie du client et nécessite une intervention médicale immédiate. Plus le client reçoit un traitement tôt, plus grandes sont ses chances de réussir et de reprendre sa vie normale.

Svetlana Borszavich

Médecin généraliste, cardiologist, avec un travail actif en thérapie, gastro-entérologie, cardiologie, rhumatologie, immunologie avec allergologie.
Maîtrise des méthodes cliniques générales pour le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques, ainsi que l'électrocardiographie, l'échocardiographie, la surveillance du choléra sur un ECG et la surveillance quotidienne de la pression artérielle.
Le complexe de traitement développé par l'auteur contribue de manière significative aux lésions cérébrovasculaires et aux troubles métaboliques du cerveau et aux maladies vasculaires: hypertension et complications causées par le diabète.
L'auteur est membre de la Société européenne des thérapeutes, participant régulier à des conférences et congrès scientifiques dans le domaine de cardiologie et médecine générale. Elle a participé à plusieurs reprises à un programme de recherche dans une université privée au Japon dans le domaine de la médecine reconstructive.

Detonic

Myocardial infarction causes and methods of first aid

Myocardial infarction is a focus in which tissue necrosis of the heart muscle happens due to ischemic conditions. Due to circulatory conditions and severe blood hunger of the heart, some of the muscle cells pass away off, and necrosis happens.

If the client does not get prompt treatment, the threat of death is high. In case of health problem, emergency situation hospitalization in the extensive care system is suggested, which has the required devices to remedy the condition of a client with heart pathologies.

Distribution of the illness by sex and age

Until the age of 60, males more frequently experience the illness, which is related to an earlier procedure of advancement of vascular atherosclerosis in them. After 60 years, the threat of cardiac arrest is the exact same for both sexes.

The death rate from infraction, even with prompt arrangement of medical help, is 35%. It is since of myocardial damage that 20% of unexpected deaths take place.

vse ob infarkte miokarda prichiny i posledstviya zabolevaniya 1 - 17

Causes of pathology

According to data, the pathology is related to ischemic illness, which, at the time of a severe infarction, results in tissue necrosis. In 98% of cases, the cause of the illness in clients is the existence of a severe type of atherosclerosis of the venous arteries.

There are likewise regular cases when arterial apoplexy is contributed to this condition. Uncommon, however a cardiovascular disease can likewise take place due to convulsion of the artery and its branches, due to which the supply of blood that feeds the heart muscle is greatly decreased.

The list below elements incline to the incident of a necrosis focus in the heart muscle:

  • smoking cigarettes,
  • alcoholic abuse, even weak,
  • weight problems,
  • extreme tension,
  • overwork,
  • absence of sleep
  • diabetes,
  • high blood pressure,
  • neuropsychiatric tension,
  • high cholesterol levels,
  • hypodynamia,
  • undesirable environmental scenario in the location of ​​house,
  • operate in harmful production.

vse ob infarkte miokarda prichiny i posledstviya zabolevaniya 2 - 19

In the existence of elements that increase the threat of pathology, control of the state of the heart ought to be specifically cautious. The threat of heart muscle damage is specifically high since an individual currently has coronary artery illness.

Classification of the illness

Doctors have actually established numerous methods to categorize the illness. First of all, the types of cardiac arrest are divided into large-focal and small-focal. The 2nd type represent about 20% of sores of the heart muscle.

Heart sores are likewise categorized according to how deeply the organ is impacted by necrosis.

With this department, 4 types of illness are identified.

  • Transmural – with this sore, the whole density of the heart wall is impacted by necrosis, generally the phenomenon is observed with a large-focal infarction.
  • Intramural – a lethal procedure impacts the density of the muscles of the heart wall.
  • Subendocardial – a lethal procedure is observed just in the location where the myocardium is nearby to the endocardium.
  • Subepicardial – the location of contact of the myocardium with the epicardium is impacted.

vse ob infarkte miokarda prichiny i posledstviya zabolevaniya 3 - 21

Depending on the location in which tissue death happens, infarction of the ideal or left ventricle, anterior, lateral or posterior wall, in addition to the interventricular septum is detected. The type of the illness is possible complex and straightforward.

Symptoms of the illness

Symptoms of the illness take place primarily from the start of a severe cardiac arrest, when tissue necrotization happens. Prior to this, at the preliminary phase of infractions, clients might disappoint the first indications, or they are unimportant, and they do not take note of them. The course of the severe duration is common and irregular, depending upon what signs take place.

vse ob infarkte miokarda prichiny i posledstviya zabolevaniya 4 - 23

Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

Detonic for pressure normalization

The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

Atypical type

With a cardiovascular disease of an irregular type, the client generally has the following signs of pathology:

  • excessive really sticky cold sweat,
  • sharp pallor
  • pronounced stress and anxiety
  • the pressure is at first increased, and quickly it totally stabilizes or drops greatly to vital levels,
  • arrhythmia.

Painful experiences in this case appear weak or totally missing. Such a course of the severe duration of the illness frequently occurs face to faces experiencing diabetes, due to modifications in the work of nerve endings. In such a circumstance, it is practically difficult to figure out a cardiovascular disease by wellness.

vse ob infarkte miokarda prichiny i posledstviya zabolevaniya 5 - 25

Classic painting

This type has vibrant symptoms, and it is possible to acknowledge it without a medical professional.

The classical photo of myocardial tissue infarction is divided into 3 phases:

  • Preinfarction state, which can be utilized to figure out the state of an approaching cardiac arrest. The client has regular particular attacks of angina pectoris. Duration from numerous hours to 6 weeks. At this phase, with correct treatment, necrosis can be avoided. This is the first indication of a serious heart condition.
  • The most severe duration. At such a minute, versus the background of impaired blood flow, the death of heart tissues happens, and vibrant scientific symptoms develop. The discomfort syndrome is specifically strong and records the retrosternal area. The discomfort likewise radiates to the left arm, shoulder blade, shoulder and half of the jaw. The period of the discomfort attack depends on 3 hours. The client has a severe sense of approaching death. Also at this moment, queasiness to throwing up, lightheadedness and fever might establish. Most clients have shortness of breath.
  • Acute duration. It lasts approximately 10 days after tissue necrosis has actually taken place. At this time, the necrosis zone is totally laid out, and the procedure of its scarring starts. Symptoms of the condition, as a guideline, are fever, queasiness to throwing up, headaches.

vse ob infarkte miokarda prichiny i posledstviya zabolevaniya 6 - 27

Interesting! In the subacute and postinfarction state, the signs vanish.

Aftermath

Complications of a cardiovascular disease are divided into early and late, depending upon the time of their look after the advancement of tissue necrosis of the heart muscle.

The early repercussions of a cardiovascular disease consist of:

  • cardiogenic shock – specifically harmful and frequently results in the death of the client,
  • severe cardiac arrest
  • rupture of the septum in between the ventricles of the heart,
  • mitral deficiency
  • thromboembolism of the arteries,
  • lung edema,
  • lung infarction,
  • ascites,
  • pericarditis,
  • arrhythmia,
  • aneurysm of the left ventricle in severe type.

Late repercussions that take place no earlier than a month after the health problem consist of:

  • pericarditis – with late start frequently takes the type of an autoimmune illness,
  • swelling of the lungs or pleura,
  • parietal thromboendocarditis,
  • persistent cardiac arrest,
  • persistent aneurysm,
  • duplicated cardiac arrest,
  • reduced contractility of the heart.

With correct treatment of the illness and compliance by the client after discharge of all medical suggestions, the threat of issues reduces.

vse ob infarkte miokarda prichiny i posledstviya zabolevaniya 7 - 29

Diagnostics

Diagnosis of a cardiovascular disease today is simple. To make a medical diagnosis, anamnesis is gathered, in addition to an ECG. The existence of a number of enzymes in the blood serum likewise assists to figure out the cause of heart issues. If required, extra contemporary diagnostic methods can be utilized.

First aid

A client with a cardiovascular disease needs instant first aid. If it is not offered, the threat of death from the illness increases substantially.

Having urgently called an ambulance, if you think a cardiovascular disease, you ought to do the following (the actions are suggested in the right series):

  • to seat the client and supply him with the optimum circulation of air,
  • determine the pressure – if it is high, then it is required to provide the client a Clonidine tablet,
  • soothe the individual down, and with strong arousal provide valerian,
  • if the client has currently had a cardiovascular disease, then he needs to be provided medications that were recommended by a medical professional.

vse ob infarkte miokarda prichiny i posledstviya zabolevaniya 8 - 31

The capability to conserve life frequently depends upon the speed of first aid. In the occasion that the client has actually passed out, it is much better not to move him up until the arrival of the physicians, considering that moving can even more hinder blood flow in the heart.

Important! If somebody who is beside the client does not understand what to do, it is much better to simply wait on the medical professional.

Treatment

Even in the existence of small suspicions of the advancement of pathology, immediate hospitalization of the client in extensive care and emergency situation care is suggested. On the first day after the cardiac arrest has actually happened, treatment is performed focused on bring back regular blood flow in the heart muscle. For this, funds are utilized that aid liquify the thrombus.

Further utilized to deal with the client, indicates to avoid the development of duplicated embolism and speed up the healing of the heart muscle.

Important! If conservative treatment is inefficient, a surgery is carried out.

Prevention

To avoid the start of pathology, it is required to stick to the right way of life and supply adequate exercise. Controlling cholesterol levels will be valuable.

The state of myocardial infarction presents a direct danger to the client’s life and needs immediate medical intervention. The earlier the client gets treatment, the greater their opportunities of making it through and going back to regular life.

Svetlana Borszavich

General practitioner, cardiologist, with active work in therapy, gastroenterology, cardiology, rheumatology, immunology with allergology.
Fluent in general clinical methods for the diagnosis and treatment of heart disease, as well as electrocardiography, echocardiography, monitoring of cholera on an ECG and daily monitoring of blood pressure.
The treatment complex developed by the author significantly helps with cerebrovascular injuries and metabolic disorders in the brain and vascular diseases: hypertension and complications caused by diabetes.
The author is a member of the European Society of Therapists, a regular participant in scientific conferences and congresses in the field of cardiology and general medicine. She has repeatedly participated in a research program at a private university in Japan in the field of reconstructive medicine.

Detonic