Causes, symptômes et traitement du reflux rénal

Le reflux rénal est une pathologie définie par le mouvement inverse de l'urine des organes du système excréteur vers les reins. Dans les médicaments, cette maladie est normalement appelée reflux vésico-urétéral (RVU). Il empêche la sortie du système urinaire et favorise les infections. La maladie touche à la fois les adultes et les enfants et présente des symptômes prononcés.

Causes du reflux rénal

Les raisons du reflux rénal sont nombreuses: elles peuvent être liées à la fois à des pathologies génétiques et à des anomalies obtenues.

Dans les médicaments, il existe un certain nombre de facteurs pour l'apparence et l'avancement du reflux:

  • Anomalies dans l'avancement du secteur vésico-urétéral.
  • Procédures inflammatoires.
  • Violation du standard du système génito-urinaire.

    refl15 - 5

    Selon l'origine, le reflux peut être:

    • Primaire, qui a lieu individuellement, quelle que soit la maladie. Une telle condition est due à une prédisposition génétique et accompagne un individu tout au long de sa vie. Il peut être lié à des défauts de l'uretère ou des muscles de la vessie.
    • Secondaire, se développant comme un effet d'autres conditions ou pathologies, par exemple, en raison d'une augmentation de la pression intravésicale, d'une maladie antérieure (cystite persistante) ou d'un traitement chirurgical incorrect.

    Symptômes de reflux rénal

    Il existe suffisamment de symptômes permettant d'identifier la nature de la maladie et des problèmes supplémentaires. Tout d'abord, les principaux symptômes de la maladie sont:

    • Douleur dans la région des reins et du bas du dos après avoir uriné.
    • Augmentation du niveau de température.
    • Frissons et fièvre.
    • Décoloration de l'urine avec des ajouts de mousse.
    • Constriction des reins.
    • Maux de tête.
    • Soif constante.
    • Gonflement des membres inférieurs.

    Les symptômes sont particulièrement visibles chez les enfants. En raison de leur âge, ils n'ont en fait pas encore mis en place de système pour protéger le corps des dangers écologiques. Dans la génération la plus jeune, le reflux provoque de la fièvre et des frissons, qui sont liés aux symptômes de la rhinite aiguë.

    Chez les enfants, le reflux rénal se manifeste par cette méthode:

    • Douleur dans le dos, le côté ou la région abdominale.
    • Dégagement douloureux.
    • Difficulté à uriner.

    retour111 - 7

    De tels symptômes devraient immédiatement attirer l'attention des mamans et des papas. Il est particulièrement difficile de préciser la maladie chez les bébés. Dans de tels cas, des problèmes avec les organes du système génito-urinaire seront suggérés simplement par une augmentation de la matière protéique dans l'urine, déterminée à l'aide d'une analyse médicale.

    La maladie peut également être découverte en effectuant une étude de recherche sur la variété des leucocytes dans le sang, une biopsie et un cystogramme.

    Diagnostic du reflux rénal

    Il existe un certain nombre de méthodes efficaces pour détecter le reflux rénal, qui détermineront correctement la maladie et aideront à recommander le traitement le plus optimal. Ces approches consistent en:

  • Évaluation échographique des reins, qui peut être utilisée pour identifier le volume des hanches rénales. Sa taille accrue suggère l'existence de cette condition.
  • Biopsie rénale. Pour une évaluation minuscule, dans les cas graves, un morceau de l'organe est excisé. Ceci permet de réduire considérablement la série des raisons supposées du reflux.
  • Cystogramme - acquisition d'informations sur la maladie par des méthodes d'image gamma. Cette technique est considérée comme la technique la plus fiable pour détecter le reflux chez les enfants. Le traitement est assez complexe: une option unique est injectée dans la vessie via un cathéter, grâce auquel le problème est correctement montré sur la photo.
  • Un test sanguin pour le matériel des leucocytes et d'autres aspects de celui-ci. Avec une vitesse de sédimentation érythrocytaire accrue, la probabilité de reflux double.
  • L'évaluation physique comme technique de diagnostic la plus simple. Comprend la palpation des reins et la mesure de l'hypertension artérielle et du niveau de température corporelle.

    Traitement du reflux rénal

    Pour identifier le traitement approprié, il est essentiel de passer par une série d'évaluations. Seul un professionnel certifié peut recommander un traitement en fonction des qualités spécifiques de l'organisme et des spécificités de la maladie elle-même. Le traitement peut être effectué selon 2 méthodes: médicamenteuse et chirurgicale.

    Les antibiotiques et autres produits pharmaceutiques sont activement utilisés pour traiter le reflux rénal provoqué par un gonflement ou une infection. Cette prophylaxie fonctionne pour les enfants souffrant de reflux rénal modéré à modéré. À

    Chacun des antibiotiques sur ordonnance a ses propres aspects d'utilisation, allant souvent au-delà d'un certain nombre de mois. Cette technique peut arrêter le développement des symptômes, mais n'assure pas les derniers dommages du problème.

    L'intervention chirurgicale consiste en une endoscopie - une évaluation visuelle des organes internes à l'aide d'un gadget unique. Cette technique est considérée comme une étape sévère lorsque la pathologie peut être traitée simplement par une méthode utilisable.

    Le gadget est placé dans la vessie par l'urètre et la source de la maladie est déterminée. Une technique comparable peut être utilisée par des individus de tout âge, composés d'enfants.

    Le traitement dure jusqu'à 20 minutes et ne nécessite ni réparation ni suture. Une fonction distincte et extrêmement essentielle du traitement chirurgical endoscopique est la faible probabilité de problèmes. C'est pourquoi l'endoscopie est considérée comme le traitement le plus efficace et le plus approprié pour le reflux rénal.

    Prévenir le reflux rénal

    Comme vous le comprenez, il est plus simple d'éviter le début d'une maladie que d'en traiter les effets. Par conséquent, un ensemble de procédures préventives a effectivement été mis en place pour éviter l'incident de reflux.

    Assez fréquemment, des antibiotiques sur ordonnance sont utilisés pour la prophylaxie pour éviter les infections du système urinaire. Un traitement antibiotique est également nécessaire pour réaliser exactement les mêmes tâches. Le traitement aux plantes médicinales (médicament biologique) gagne en popularité. Dans leur structure, ils sont constitués d'une grande quantité de nutriments et de substances naturelles qui renforcent le système immunitaire du corps humain.

    En principe, pour préserver votre santé, vous devez suivre ces directives:

  • Observez la santé individuelle.
  • Mangez bien et à l'heure.
  • Suivez le régime quotidien.
  • Évitez le surmenage.

    Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

    Detonic pour la normalisation de la pression

    L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

    Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

    Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

    Nouveau sur le site

    • Trouble de l'innervation de la vessie: causes, diagnostic médical et traitement
    • Néphrose nécrosante - discussion médicale et approches de traitement
    • Comment ramener la membrane muqueuse de la vessie: approches et médicaments
    • Macrophages dans l'urine: ce qu'ils suggèrent, comment ils menacent et que faire
    • Aminoacidurie: qu'est-ce que c'est, causes, catégorie et traitement

    Copyright 2018 Tout sur la santé rénale. Tous droits prévus.

  • Svetlana Borszavich

    Médecin généraliste, cardiologist, avec un travail actif en thérapie, gastro-entérologie, cardiologie, rhumatologie, immunologie avec allergologie.
    Maîtrise des méthodes cliniques générales pour le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques, ainsi que l'électrocardiographie, l'échocardiographie, la surveillance du choléra sur un ECG et la surveillance quotidienne de la pression artérielle.
    Le complexe de traitement développé par l'auteur contribue de manière significative aux lésions cérébrovasculaires et aux troubles métaboliques du cerveau et aux maladies vasculaires: hypertension et complications causées par le diabète.
    L'auteur est membre de la Société européenne des thérapeutes, participant régulier à des conférences et congrès scientifiques dans le domaine de cardiologie et médecine générale. Elle a participé à plusieurs reprises à un programme de recherche dans une université privée au Japon dans le domaine de la médecine reconstructive.

    Detonic

Kidney reflux causes, symptoms and treatment

Renal reflux is a pathology defined by the reverse motion of urine from the organs of the excretory system to the kidneys. In medication, this illness is normally called vesicoureteral reflux (VUR). It hinders the outflow from the urinary system and promotes infections. The illness takes place in both grownups and kids, and has actually pronounced symptoms.

Causes of kidney reflux

There are numerous reasons for kidney reflux: they can be connected with both genetic pathologies and gotten abnormalities.

In medication, there are a number of factors for the look and advancement of reflux:

  • Abnormalities in the advancement of the vesicoureteral sector.
  • Inflammatory procedures.
  • Violation of the switchboard of the genitourinary system.

    refl15 - 5

    Depending on the origin, reflux can be:

    • Primary, which takes place individually, no matter other illness. Such a condition is because of a genetic predisposition and accompanies an individual throughout his life. It can be connected with flaws in the ureter or the muscles of the bladder.
    • Secondary, developing as an effect of other conditions or pathologies, for instance, due to a boost in intravesical pressure, previous illness (persistent cystitis) or incorrect surgical treatment.

    Kidney reflux symptoms

    There suffice symptoms by which you can identify the nature of the illness and additional issues. First of all, the primary symptoms of the illness are:

    • Pain in the area of the kidneys and lower back after urinating.
    • Increased temperature level.
    • Chills and fever.
    • Discoloration of urine with foamy additions.
    • Constriction in the kidneys.
    • Headache.
    • Constant thirst.
    • Swelling of the lower extremities.

    Symptoms are particularly noticable in kids. Due to their age, they have actually not yet established a system for securing the body from ecological dangers. In the more youthful generation, reflux causes fever and chills, which are connected with the symptoms of the acute rhinitis.

    In kids, kidney reflux manifests itself in this method:

    • Pain in the back, side, or abdominal area.
    • Painful clearing.
    • Difficulty urinating.

    back111 - 7

    Such symptoms ought to right away bring in the attention of moms and dads. It is particularly tough to specify the illness in babies. In such cases, issues with the organs of the genitourinary system will be suggested just by an increased protein material in the urine, figured out with the aid of a medical analysis.

    The illness can likewise be discovered by performing a research study of the variety of leukocytes in the blood, biopsy and cystogram.

    Diagnosis of kidney reflux

    There are a number of efficient methods to detect kidney reflux, which will properly determine the illness and aid recommend the most optimum course of treatment. These approaches consist of:

  • Ultrasound assessment of the kidneys, which can be utilized to identify the volume of the kidney hips. Its increased size suggests the existence of this condition.
  • Kidney biopsy. For tiny assessment, in severe cases, a piece of the organ is excised. This makes it possible to considerably narrow the series of supposed reasons for reflux.
  • Cystogram – acquiring information about the illness by methods of a gamma image. This technique is thought about to be the most trustworthy technique for detecting reflux in kids. The treatment is rather made complex: an unique option is injected into the bladder through a catheter, thanks to which the issue is properly shown on the photo.
  • A blood test for the material of leukocytes and other aspects in it. With an increased erythrocyte sedimentation rate, the probability of reflux doubles.
  • Physical assessment as the simplest diagnostic technique. Includes palpation of the kidneys and measurement of high blood pressure and body temperature level.

    Renal reflux treatment

    To identify the appropriate treatment, it is essential to go through a series of evaluations. Only a certified professional can recommend a course of treatment based upon the specific qualities of the organism and the specifics of the illness itself. Treatment can be performed in 2 methods: medication and surgical.

    Antibiotics and other pharmaceuticals are actively utilized to deal with kidney reflux brought on by swelling or infection. This prophylaxis works for kids with moderate to moderate kidney reflux. TO

    Each of the prescription antibiotics has its own regards to usage, often going beyond a number of months. This technique can stop the development of symptoms, however does not ensure the last damage of the issue.

    Surgical intervention consists in endoscopy – a visual assessment of internal organs utilizing an unique gadget. This technique is thought about to be a severe step when the pathology can be treated just by an operable method.

    The gadget is placed into the bladder through the urethra and the source of the illness is figured out. A comparable technique can be utilized by individuals of any ages, consisting of kids.

    The treatment uses up to 20 minutes and does not need repair or suturing. A distinct and extremely essential function of endoscopic surgical treatment is the low probability of issues. This is why endoscopy is thought about the most efficient and suitable treatment for kidney reflux.

    Preventing kidney reflux

    As you understand, it is simpler to avoid the start of an illness than to treat its effects. Therefore, a set of preventive procedures has actually been established to avoid the incident of reflux.

    Quite frequently, prescription antibiotics are utilized for prophylaxis to avoid infections of the urinary system. Antibiotic treatment is likewise required to achieve the exact same jobs. Treatment with medical plants (organic medication) is acquiring appeal. In their structure, they consist of a big quantity of nutrients and natural substances that reinforce the human body immune system.

    In basic, to preserve your health, you should follow these guidelines:

  • Observe individual health.
  • Eat right and on time.
  • Follow the day-to-day regimen.
  • Avoid overwork.

    Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

    Detonic for pressure normalization

    The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

    Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

    Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

    New on the website

    • Disorder of the innervation of the bladder: causes, medical diagnosis and treatment
    • Necrotizing nephrosis – medical discussion and treatment approaches
    • How to bring back the mucous membrane of the bladder: approaches and drugs
    • Macrophages in urine: what it suggests, how it threatens and what to do
    • Aminoaciduria: what is it, causes, category and treatment

    Copyright 2018 All About Kidney Health. All rights scheduled.

  • Svetlana Borszavich

    General practitioner, cardiologist, with active work in therapy, gastroenterology, cardiology, rheumatology, immunology with allergology.
    Fluent in general clinical methods for the diagnosis and treatment of heart disease, as well as electrocardiography, echocardiography, monitoring of cholera on an ECG and daily monitoring of blood pressure.
    The treatment complex developed by the author significantly helps with cerebrovascular injuries and metabolic disorders in the brain and vascular diseases: hypertension and complications caused by diabetes.
    The author is a member of the European Society of Therapists, a regular participant in scientific conferences and congresses in the field of cardiology and general medicine. She has repeatedly participated in a research program at a private university in Japan in the field of reconstructive medicine.

    Detonic