Solution hypertonique qu'est-ce que c'est, application, recette

Le liquide salin est un médicament officiel disponible en flacons de 200 ou 400 ml. Le coût varie de 220 à 700 roubles, selon le volume de la bouteille et le fabricant.

SolutionChamp d'applicationfonctionsMode d'application
1-2%Oto-rhino-laryngologie (pour les maladies infectieuses et inflammatoires des muqueuses, les blessures ou les interventions chirurgicales dans ces domaines)Soulage le gonflement des tissus, interfère avec la croissance des agents pathogènes et réduit la douleur.Rincez-vous la bouche et la gorge ou rincez les voies nasales toutes les 4 heures dans la phase aiguë de la maladie pendant 3-5 jours.
2-5%Médecine d'urgence (en cas de lésion corporelle avec lapis - nitrate d'argent)Neutraliser le lapis en entamant une réaction chimique avec lui et la formation de chlorure d'argent, inoffensif pour l'organisme et excrété par les intestins.Rincer l'estomac dans les premières minutes après l'infection. Jusqu'à 500 ml de solution sont utilisés, selon la quantité de lapis.
5-10%Chirurgie purulente (pour les plaies infectées avec écoulement purulent)Pour avoir un effet antimicrobien prononcé, réduire l'enflure et l'inflammation dans le foyer purulent, soulager la douleur.Bandez les plaies 2 à 3 fois par jour à l'aide d'un chiffon imbibé d'une solution.
Période postopératoire (avec absence prolongée de selles)Contribue à l'élimination des fluides en adoucissant les selles et en stimulant les selles.Faites des microclysters 1 à 2 fois le matin, en utilisant jusqu'à 200 ml de solution.
10%Urgence, médecine d'urgence (pour les saignements internes et externes, l'insuffisance rénale aiguë avec une forte diminution ou une absence totale d'urination)Stimule la sortie de liquide dans les vaisseaux de l'espace intercellulaire pour augmenter le volume de plasma sanguin. Récupère le manque d'ions sodium et chlorure.Injectez jusqu'à 10-20 ml de solution lentement par voie intraveineuse.

Il existe maintenant plusieurs centaines de bonnes recettes et il est difficile de surprendre quiconque avec de nouvelles. Mais cette recette est si simple et efficace que vous souhaitez la partager en premier lieu. Je l'ai lu dans le journal il y a de nombreuses années. Une infirmière a écrit:

  1. Prendre 1 litre d'eau bouillie, de neige ou de pluie ou distillée d'eau chaude.
  2. Mettez 1 g de sel de table dans 90 litres d'eau (soit 3 cuillères à soupe sans dessus). Remuez bien. Le résultat a été une solution saline à 9%.
  3. Prendre 8 couches de gaze de coton, verser une partie de la solution et y maintenir 1 minute 8 couches de gaze. Pressez légèrement pour qu'il ne coule pas.
  4. Mettez 8 couches de gaze sur un point sensible. Assurez-vous de mettre un morceau de pure laine d'agneau sur le dessus. Faites-le avant le coucher.
  5. Bandez le tout avec un chiffon en coton ou un bandage sans utiliser de tampons en polyéthylène. Gardez jusqu'au matin. Le matin, retirez tout. Et le lendemain soir, répétez tout.

En utilisant cette recette, plusieurs de mes amis et parents se sont sauvés - d'une hémorragie interne - de contusions graves sur les poumons –– de processus inflammatoires dans la poche articulaire du genou –– d'empoisonnement du sang, –– de la mort d'une hémorragie dans la jambe avec un blessure au couteau profonde, –– des rhumes des muscles du cou.

Et je veux que l'infirmière, qui a envoyé cette recette au journal, et le professeur qui a traité les soldats au front de cette façon, vivent longtemps, très longtemps. Un arc bas à eux.

Et je veux que ces nombreuses personnes qui ont désespérément besoin de cette période difficile profitent de cette recette, alors que les retraités ne peuvent pas se permettre des services médicaux coûteux. Je suis sûr que la recette les aidera. Et après cela, ils prieront également pour la santé de cette infirmière et professeur.

Comment préparer une solution saline à 10%

  1. Le sel dans une solution aqueuse ne dépassant pas 10 pour cent est un sorbant actif. Elle tire toutes les impuretés d'un organe malade. Mais l'effet thérapeutique ne sera que si le pansement est respirant, c'est-à-dire hygroscopique, ce qui est déterminé par la qualité du matériau utilisé pour le pansement.
  2. Le pansement au sel agit localement - uniquement sur un organe malade ou sur une partie du corps. Au fur et à mesure que le liquide est absorbé par la couche sous-cutanée, le liquide tissulaire monte des couches les plus profondes, entraînant tous les principes pathogènes: microbes, virus et substances organiques.

Ainsi, lors de l'opération du pansement dans les tissus de l'organisme malade, le fluide renouvelle, nettoie le facteur pathogène et, en règle générale, élimine le processus pathologique.

  • Le pansement avec une solution hypertonique de chlorure de sodium agit progressivement. Le résultat thérapeutique est atteint en 7 à 10 jours, et parfois plus.
  • L'utilisation d'une solution de chlorure de sodium nécessite une certaine prudence. Dis, je ne recommanderais pas d'appliquer un pansement avec une solution de concentration de plus de 10 pour cent. Dans certains cas, même une solution à 8% est préférable. (La solution vous aidera à préparer n'importe quel pharmacien).
  • Une question se posera pour certains: où se tournent les médecins si le pansement avec une solution hypertonique est si efficace, pourquoi cette méthode de traitement n'est-elle pas largement utilisée? Tout est très simple - les médecins sont captifs d'un traitement médicamenteux. Les sociétés pharmaceutiques proposent de plus en plus de médicaments nouveaux et plus chers. Malheureusement, la médecine est aussi une entreprise.

    Par exemple, avec un nez qui coule et des maux de tête, j'ai mis un bandage circulaire sur mon front et mon cou la nuit. Après une heure et demie, un nez qui coule passe et le matin, les maux de tête disparaissent. Pour tous les rhumes, j'applique des pansements dès le premier signe. Et si j'ai encore raté le temps et que l'infection a réussi à pénétrer le pharynx et les bronches, alors je fais un bandage complet sur la tête et le cou (3-4 couches d'un tissu doux et fin) et sur le dos (2 couches d'un humide et 2 couches d'une serviette sèche), généralement toute la nuit. La guérison est obtenue après 4-5 procédures. Cependant, je continue de travailler.

    Un parent est venu me voir il y a quelques années. Sa fille a souffert de crises aiguës de cholécystite. Au cours d'une semaine, j'ai appliqué une serviette en coton sur son foie malade. Elle l'a mis en 4 couches, l'a humidifié dans une solution saline et l'a laissé pendant la nuit.

    Un bandage sur le foie est appliqué dans les limites: de la base du sein gauche au milieu de la ligne transversale de l'abdomen, et en largeur - du sternum et de la ligne blanche de l'abdomen à l'avant jusqu'à la colonne vertébrale à l'arrière . Bandez fermement avec un large bandage, plus serré - sur le ventre. Après 10 heures, le pansement est retiré et un chauffe-eau est appliqué sur la même zone pendant une demi-heure.

    Je ne veux pas donner d’adresses, de noms, de prénoms. Si vous voulez - croyez-le ou non - mais une serviette salée à 4 couches fabriquée à partir d'une serviette en coton, appliquée sur les deux seins pendant 8 à 9 heures la nuit, a aidé la femme à se débarrasser du cancer du sein en deux semaines. Mon ami, à l'aide de tampons de sel, appliqués directement sur le col de l'utérus pendant 15 heures, a traité du cancer du col de l'utérus. Après 2 semaines de traitement, la tumeur s'est amincie 2-3 fois, est devenue plus molle, sa croissance s'est arrêtée. Elle est donc restée jusqu'ici.

    1mamam 1 - Solution hypertonique qu'est-ce que c'est, application, recette

    La solution saline ne peut être utilisée que dans un pansement, mais en aucun cas dans une compresse. La concentration en sel dans la solution ne doit pas dépasser 10%, mais ne doit pas non plus descendre en dessous de 8%.

    S'habiller avec une solution d'une concentration plus élevée peut entraîner la destruction des capillaires dans les tissus de la zone d'application.

    Le choix du matériau pour le pansement est très important. Elle doit être hygroscopique. Autrement dit, nous sommes facilement mouillés sans aucun résidu de graisse, de pommade, d'alcool, d'iode. Ils sont également inacceptables sur la peau sur laquelle le bandage est appliqué.

    Il est préférable d'utiliser un chiffon en lin et en coton (serviette), utilisé à plusieurs reprises et plus d'une fois lavé. En fin de compte, vous pouvez utiliser de la gaze. Ce dernier est plié en 8 couches. Tout autre des matériaux spécifiés - en 4 couches.

    Lors de l'application d'un pansement, la solution doit être suffisamment chaude. Le pansement doit être pressé de façon à ce qu'il ne soit pas très sec et pas très humide. N'appliquez rien sur le bandage.

    Le panser avec un bandage ou l'attacher avec un pansement - c'est tout.

    Avec divers processus pulmonaires (exclus des saignements des poumons), il est préférable d'appliquer un bandage sur le dos, mais vous devez connaître la localisation du processus. Bandez suffisamment la poitrine, mais ne serrez pas le souffle.

    Bandez le ventre aussi serré que possible, car pendant la nuit, il est libéré, le bandage devient libre et cesse d'agir. Le matin, après avoir retiré le bandage, le matériau doit être bien rincé à l'eau tiède.

    Pour que le bandage s'adapte mieux sur mon dos, j'ai mis un rouleau sur la colonne vertébrale entre les omoplates entre les omoplates et je l'ai bandé avec le bandage.

    En fait, c'est tout ce que je voudrais partager. Si vous avez des problèmes et n'avez pas pu les résoudre dans les établissements médicaux, essayez d'utiliser des pansements salins. Cette méthode n'est pas du tout une sensation. Il était tout simplement bien oublié.

    La pratique de l'utilisation de vinaigrettes au sel

    Il est très simple de préparer la solution vous-même. Pour ce faire, vous aurez besoin de deux ingrédients: de l'eau distillée ou bouillie refroidie à 35-37 degrés et du sel de table ordinaire. Sa concentration pour 200 ml d'eau est déterminée en fonction du pourcentage de solution que vous devez obtenir:

    • 1% - 2 g ou 1/4 c. À thé;
    • 2% - 4 g ou 1/2 c. À thé;
    • 5% - 10 g ou 1 c. À thé;
    • 10% - 20 g ou 2 c.

    Après avoir préparé les ingrédients nécessaires, il reste à effectuer plusieurs actions:

    1. Incorporer le sel dans l'eau.
    2. Mettez la solution sur un petit feu et chauffez à ébullition pour que le sel soit complètement dissous et que la préparation maison soit désinfectée.
    3. Décantez un peu la solution et versez dans une bouteille propre. Après refroidissement à température ambiante, il sera prêt à l'emploi.

    La solution finie ne nécessite pas de conditions de stockage particulières, car la reproduction des bactéries est impossible en raison de son activité antimicrobienne. En même temps, il ne peut pas être stocké longtemps, car le sel cristallise. À cet égard, il est recommandé de préparer une solution en petits volumes et d'appliquer dans un proche avenir.

    Méthodes folkloriques d'application

    Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

    Detonic pour la normalisation de la pression

    L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

    Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

    Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

    Bandeaux

    Pour leur application, seuls des matériaux respirants sont utilisés. Le fait est que la «respiration» des tissus est nécessaire pour un processus d'absorption du sel sans entrave. Par exemple, vous pouvez utiliser du tissu de coton plié en 3-4 couches ou de la gaze pliée en 8 couches.

    Le lieu d'application du pansement doit d'abord être lavé au savon et essuyé. Cela dépend de la maladie à guérir:

    • pour les maux de tête résultant du processus inflammatoire, appliquer dans le domaine de la concentration de la douleur;
    • si la glande thyroïde est perturbée, appliquer sur le cou;
    • en cas de lésion infectieuse des bronches ou d'un mal de gorge, appliquer sur la poitrine et la gorge;
    • s'il y a des problèmes dans le fonctionnement des poumons, appliquer sur le dos;
    • avec intoxication et maladies du tractus gastro-intestinal (appendicite chronique, colite, entérite) appliquer dans l'abdomen;
    • s'il y a des néoplasmes sur la peau, appliquer dans la zone affectée;
    • en cas d'anémie, appliquer sur la poitrine, y compris la zone du foie et de la rate (appliquer des pansements pendant au moins 14 jours).

    Lotions

    En cas de sinusite ou de rhinite, vous devez humidifier les serviettes dans la solution, puis appliquer sur les joues, le front et le nez pendant 10 à 15 minutes. Cela peut provoquer une sensation de brûlure et même un peu de douleur, mais ne vous inquiétez pas, car il s'agit d'une réaction normale qui passera avec l'utilisation régulière de lotions.

    De plus, des lotions doivent être utilisées en cas de piqûre d'insecte. Pour cela, la serviette doit être humidifiée dans une solution à 2%, puis appliquée sur la zone affectée. Faire tremper pendant 5 à 10 minutes et retirer, puis rincer la peau et essuyer. Une lotion aidera à soulager l'inflammation et à prévenir le développement d'une infection.

    Il est nécessaire de rincer avec une solution à 1-2% et de réchauffer. Ils sont efficaces en cas de:

    • rhumes
    • gorge irritée;
    • la rhinite;
    • infections infectieuses des bronches.

    Le lavage est recommandé en cas de sinusite ou de rhinite. Lorsque vous les tenez, le liquide doit être aspiré dans le nez, puis vous moucher.

    Enemas

    Après une intervention chirurgicale, un accouchement ou un œdème, un lavement aidera à normaliser l'état. Pour la procédure, une tasse Esmarch ou une poire en caoutchouc est utilisée, dans laquelle une solution saline à 5% est collectée. Le lavement est mis de la manière habituelle.

    Contre-indications et limitations

    La solution est un produit médical qui présente un petit nombre de contre-indications et de restrictions, qui se présentent sous la forme d'indications telles que:

    • l'intolérance individuelle, qui se manifeste par une réaction allergique de tout type;
    • manque d'urination (utilisé uniquement si les tests de laboratoire ont montré une diminution des niveaux d'ions chlore et sodium dans le plasma sanguin, ainsi qu'une diminution de la concentration de potassium);
    • perte de sang importante (utilisée dans des cas exceptionnels en raison du manque de médicaments nécessaires pour restaurer complètement la circulation plasmatique, car de grands volumes de solution sont nécessaires pour soutenir la fonction cardiaque et la circulation sanguine, ce qui provoque des troubles électrolytiques et aggrave l'état du patient).

    Dans tous les cas, le médicament n'est pas administré par voie sous-cutanée et intramusculaire, car l'injection provoque une nécrose tissulaire au site d'injection. L'entrée à l'intérieur se fait par voie intraveineuse ou par l'estomac, mais cela peut provoquer un excès d'indicateurs ioniques dans le sang, qui se manifestera sous forme de soif, de troubles de la conscience et de convulsions.

    Ainsi, une solution hypertonique est un sorbant qui absorbe les organismes liquides et pathogènes, elle est donc utilisée dans le traitement ou la prévention des processus inflammatoires purulents. Il a un prix abordable et, dans certains cas, remplace avec succès des médicaments coûteux. De plus, il peut être préparé à la maison et utilisé pour les pansements, les lotions, les rinçages, les rinçages et même les microclysters.

    Svetlana Borszavich

    Médecin généraliste, cardiologist, avec un travail actif en thérapie, gastro-entérologie, cardiologie, rhumatologie, immunologie avec allergologie.
    Maîtrise des méthodes cliniques générales pour le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques, ainsi que l'électrocardiographie, l'échocardiographie, la surveillance du choléra sur un ECG et la surveillance quotidienne de la pression artérielle.
    Le complexe de traitement développé par l'auteur contribue de manière significative aux lésions cérébrovasculaires et aux troubles métaboliques du cerveau et aux maladies vasculaires: hypertension et complications causées par le diabète.
    L'auteur est membre de la Société européenne des thérapeutes, participant régulier à des conférences et congrès scientifiques dans le domaine de cardiologie et médecine générale. Elle a participé à plusieurs reprises à un programme de recherche dans une université privée au Japon dans le domaine de la médecine reconstructive.

    Detonic

Hypertonic solution what is it, application, recipe

Saline fluid is an official drug that is available in 200 or 400 ml vials. The cost varies from 220 to 700 rubles, depending on the volume of the bottle and the manufacturer.

SolutionApplication areafunctionsMode of application
1-2%Otorhinolaryngology (for infectious and inflammatory diseases of the mucous membranes, injuries or surgical interventions in these areas)Relieve tissue swelling, interfere with the growth of pathogens and reduce pain.Rinse your mouth and throat or rinse the nasal passages every 4 hours in the acute phase of the disease for 3-5 days.
2-5%Emergency medicine (in case of damage to the body with lapis – silver nitrate)To neutralize lapis by entering into a chemical reaction with it and the formation of silver chloride, which is harmless to the body and excreted through the intestines.Rinse the stomach in the first minutes after infection. Up to 500 ml of solution is used, depending on the amount of lapis.
5-10%Purulent surgery (for infected wounds with purulent discharge)To have a pronounced antimicrobial effect, reduce swelling and inflammation in the purulent focus, relieve pain.Bandage the wounds 2-3 times a day, using a cloth soaked in a solution.
Postoperative period (with prolonged absence of stool)Contribute to the elimination of fluid by softening feces and stimulating bowel movements.Do microclysters 1-2 times in the morning, using up to 200 ml of solution.
10%Emergency, emergency medicine (for internal and external bleeding, acute renal failure with a sharp decrease or complete absence of urination)Stimulate the exit of fluid into the vessels from the intercellular space to increase the volume of blood plasma. Recover the lack of sodium and chloride ions.Inject up to 10-20 ml of the solution slowly intravenously.

There are many hundreds of good recipes now and it’s hard to surprise anyone with new ones. But this recipe is so simple and effective that you want to share it in the first place. I read it in the newspaper many years ago. One nurse wrote:

  1. Take 1 liter of boiled, snow or rain or distilled warm water.
  2. Put 1 g of table salt in 90 liter of water (i.e. 3 tablespoons without top). Stir well. The result was a 9 percent saline solution.
  3. Take 8 layers of cotton gauze, pour part of the solution and hold in it 1 minute 8 layers of gauze. Squeeze lightly so that it does not flow.
  4. Put 8 layers of gauze on a sore spot. Be sure to put a piece of pure lamb wool on top. Do it before bedtime.
  5. Band everything with a cotton cloth or bandage without using polyethylene pads. Keep until the morning. In the morning, remove everything. And the next night, repeat everything.

Using this recipe, several of my friends and relatives saved themselves — from internal hemorrhage — from severe bruising on the lungs –– from inflammatory processes in the knee joint bag –– from blood poisoning, –– from death from hemorrhage in the leg with a deep knife wound, –– from colds neck muscles .

And I want the nurse, who sent this recipe to the newspaper, and the professor who treated the soldiers at the front in this way, to live for a long, long time. A low bow to them.

And I want this many-many people in dire need of this difficult time to take advantage of this recipe, when retirees cannot afford expensive medical services. I’m sure that the recipe will help them. And after that, they will also pray for the health of this nurse and professor.

How to prepare a 10% saline solution

  1. Salt in an aqueous solution of not more than 10 percent is an active sorbent. She draws all impurities out of a diseased organ. But the therapeutic effect will be only if the dressing is breathable, that is, hygroscopic, which is determined by the quality of the material used for the dressing.
  2. The salt dressing acts locally – only on a diseased organ or on a part of the body. As fluid is absorbed from the subcutaneous layer, tissue fluid rises from the deeper layers, dragging along all pathogenic principles: microbes, viruses and organic substances.

Thus, during the operation of the dressing in the tissues of the diseased organism, the fluid renews, cleanses of the pathogenic factor and, as a rule, eliminates the pathological process.

  • The dressing with hypertonic solution of sodium chloride acts gradually. The therapeutic result is achieved within 7-10 days, and sometimes more.
  • The use of sodium chloride solution requires some caution. Say, I would not recommend applying a bandage with a concentration solution of more than 10 percent. In some cases, even an 8 percent solution is better. (The solution will help you prepare any pharmacist).
  • A question will arise for some: where do the doctors look if the dressing with hypertonic solution is so effective, why is this treatment method not widely used? Everything is very simple – doctors are in captivity of drug treatment. Pharmaceutical companies offer more and more new and more expensive drugs. Unfortunately, medicine is also a business.

    For example, with a runny nose and headaches, I put a circular bandage on my forehead and neck at night. After an hour and a half, a runny nose passes, and by morning the headache disappears. For any colds, I apply dressings at the first sign. And if I still missed the time and the infection managed to penetrate the pharynx and bronchi, then I do a complete bandage on the head and neck (3-4 layers of a soft thin cloth) and on the back (2 layers of a wet and 2 layers of a dry towel), usually all night long. The cure is achieved after 4-5 procedures. However, I continue to work.

    !  The main signs of myocardial infarction in women

    A relative came to me a few years ago. Her daughter suffered from acute bouts of cholecystitis. Over the course of a week, I applied a cotton towel to her diseased liver. She put it in 4 layers, moistened it in saline and left it overnight.

    A bandage on the liver is applied within the boundaries: from the base of the left breast to the middle of the transverse line of the abdomen, and in width – from the sternum and white line of the abdomen in front to the spine in the back. Bandage tightly with one wide bandage, tighter – on the stomach. After 10 hours, the dressing is removed and a hot water heater is applied to the same area for half an hour.

    I do not want to give addresses, names, surnames. If you want – believe it or not – but a 4-layer salt towel made from a cotton towel, applied to both breasts for 8-9 hours at night, helped the woman get rid of breast cancer in two weeks. My friend, with the help of salt swabs, applied directly to the cervix for 15 hours, dealt with cervical cancer. After 2 weeks of treatment, the tumor thinned 2-3 times, became softer, its growth stopped. So she has remained so far.

    1mamam 1 - Hypertonic solution what is it, application, recipe

    Saline solution can be used only in a dressing, but in no case in a compress. The salt concentration in the solution should not exceed 10%, but also not fall below 8%.

    Dressing with a solution of a higher concentration can lead to the destruction of capillaries in the tissues in the area of ​​application.

    The choice of material for the dressing is very important. It must be hygroscopic. That is, we easily get wet without any residues of fat, ointments, alcohol, iodine. They are also unacceptable on the skin on which the bandage is applied.

    It is best to use linen and cotton cloth (towel), repeatedly used and more than once washed. Ultimately, you can use gauze. The latter is folded into 8 layers. Any other of the specified materials – in 4 layers.

    When applying a bandage, the solution should be hot enough. The dressing should be squeezed medium so that it is not very dry and not very wet. Do not apply anything to the bandage.

    To bandage it with a bandage or to attach with a band-aid – that’s all.

    With various pulmonary processes (excluded from bleeding from the lungs), a bandage is best applied to the back, but you must know the localization of the process. Bandage the chest tightly enough, but do not squeeze the breath.

    Bandage the belly as tight as possible, because during the night it is released, the bandage becomes free and ceases to act. In the morning, after removing the bandage, the material should be rinsed well in warm water.

    To make the bandage fit better on my back, I put a roller on the spine between the shoulder blades between the shoulder blades and bandage it with the bandage.

    That, in fact, is all that I would like to share. If you have problems and were unable to resolve them in medical facilities, try using saline dressings. This method is not at all a sensation. He was simply well forgotten.

    The practice of using salt dressings

    It is very simple to prepare the solution yourself. To do this, you will need two ingredients – distilled or boiled water, cooled to 35-37 degrees, and ordinary table salt. Its concentration per 200 ml of water is determined depending on what percentage of the solution you need to get:

    • 1% – 2 g or 1/4 tsp;
    • 2% – 4 g or 1/2 tsp;
    • 5% – 10 g or 1 tsp;
    • 10% – 20 g or 2 tsp.

    Having prepared the necessary ingredients, it remains to perform several actions:

    1. Stir salt in water.
    2. Put the solution on a small fire and heat to a boil, so that the salt is completely dissolved, and the home-made preparation undergoes disinfection.
    3. Settle the solution a little and pour into a clean bottle. After cooling to room temperature, it will be ready for use.
    !  What is the danger of increased potassium in the blood

    The finished solution does not require special storage conditions, since the reproduction of bacteria is impossible due to its antimicrobial activity. At the same time, it can not be stored for a long time, since salt crystallizes. In this regard, it is recommended to prepare a solution in small volumes and apply in the near future.

    Folk methods of application

    Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

    Detonic for pressure normalization

    The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

    Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

    Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

    Headbands

    For their application only breathable materials are used. The fact is that “breathing” tissue is necessary for an unhindered salt absorption process. For example, you can use cotton fabric folded in 3-4 layers, or gauze folded in 8 layers.

    The place for applying the dressing must first be washed with soap and wiped dry. It depends on what disease needs to be cured:

    • for headaches resulting from the inflammatory process, apply in the area of ​​concentration of pain;
    • if the thyroid gland is disturbed, apply to the neck;
    • with an infectious lesion of the bronchi or sore throat, apply to the chest area and throat;
    • if there are problems in the functioning of the lungs, apply to the back;
    • with intoxication and diseases of the gastrointestinal tract (chronic appendicitis, colitis, enteritis) apply in the abdomen;
    • if there are neoplasms on the skin, apply in the affected area;
    • in case of anemia, apply to the chest area, including the area of ​​the liver and spleen (apply dressings for at least 14 days).

    Lotions

    If there is sinusitis or rhinitis, you need to moisten the napkins in the solution, and then apply to the cheeks, forehead and nose for 10-15 minutes. This can cause a burning sensation and even a little soreness, but do not worry, because this is a normal reaction that will pass with regular use of lotions.

    In addition, lotions should be used in case of an insect bite. For this, the napkin needs to be moistened in a 2% solution, and then applied to the affected area. Soak for 5 to 10 minutes and remove, then rinse skin and wipe dry. A lotion will help relieve inflammation and prevent the development of infection.

    It is necessary to rinse with a 1-2% solution, and warm. They are effective in the case of:

    • colds
    • sore throat;
    • rhinitis;
    • infectious infections of the bronchi.

    Washing is recommended for sinusitis or rhinitis. When holding them, the fluid must be pulled into the nose, and then blow your nose.

    Enemas

    After surgery, childbirth or with edema, an enema will help normalize the condition. For the procedure, an Esmarch cup or a rubber pear is used, into which a 5% salt solution is collected. Enema is put in the usual way.

    Contra-indications and limitations

    The solution is a medical product that has a small number of contraindications and restrictions, which are presented in the form of such indications as:

    • individual intolerance, which is manifested by an allergic reaction of any type;
    • lack of urination (used only if laboratory tests showed a decrease in the levels of chlorine and sodium ions in the blood plasma, as well as a decrease in the concentration of potassium);
    • large blood loss (used in exceptional cases due to lack of medications necessary to completely restore plasma circulation, since large volumes of solution are required to support cardiac function and blood circulation, which causes electrolyte disturbances and aggravates the patient’s condition).

    In any case, the drug is not administered subcutaneously and intramuscularly, since the injection causes tissue necrosis at the injection site. Entering inside is carried out intravenously or through the stomach, but this can cause an excess of ion indicators in the blood, which will manifest itself in the form of thirst, impaired consciousness and convulsions.

    So, a hypertonic solution is a sorbent that absorbs liquid and pathogenic organisms, therefore it is used in the treatment or prevention of purulent-inflammatory processes. It has an affordable price and in some cases successfully replaces expensive medications. Moreover, it can be prepared at home and used for dressings, lotions, rinses, rinses and even microclysters.

    Svetlana Borszavich

    General practitioner, cardiologist, with active work in therapy, gastroenterology, cardiology, rheumatology, immunology with allergology.
    Fluent in general clinical methods for the diagnosis and treatment of heart disease, as well as electrocardiography, echocardiography, monitoring of cholera on an ECG and daily monitoring of blood pressure.
    The treatment complex developed by the author significantly helps with cerebrovascular injuries and metabolic disorders in the brain and vascular diseases: hypertension and complications caused by diabetes.
    The author is a member of the European Society of Therapists, a regular participant in scientific conferences and congresses in the field of cardiology and general medicine. She has repeatedly participated in a research program at a private university in Japan in the field of reconstructive medicine.

    Detonic