Cystographie chez l'adulte et l'enfant

Aujourd'hui, en urologie, il existe de nombreuses approches d'évaluation diagnostique de l'état des organes urinaires. L'une d'elles est la cystographie, qui permet d'utiliser les rayons X et le contraste synthétique initial de la cavité des objets à l'étude (vessie, reins) pour obtenir une photo impartiale des modifications de leur structure et de vérifier ou d'omettre l'avancement des pathologies. procédures.

Ce traitement vous permet de reconnaître une source plus fiable de problèmes urologiques chez les adultes et les enfants. Considérons ses fonctions.

cistograficheskoe - 13

Quel est le signe de la cystographie

Lors de l'identification d'une maladie du système urinaire, une gamme d'approches d'évaluation des clients est réalisée, consistant en une échographie. Mais tous ne peuvent pas reconnaître une source de pathologie réputée. Pour obtenir des informations plus précises et pour vérifier le diagnostic médical supposé, un diagnostic cystographique est recommandé.

1 viki - 15

L'emplacement de sa preuve est vraiment complet. Pour les clients adultes, le traitement est recommandé si l'existence de:

  • maladie de croissance,
  • plaies tuberculeuses des organes urinaires,
  • nombreux diverticules obtenus,
  • ICD et syndrome néphrotique,
  • néoplasmes de croissance dans la prostate,
  • incontinence (miction sans retenue),
  • en cas de suspicion d'évolution fistuleuse entre la vessie et le tractus intestinal (en raison de blessures),
  • en cas de suspicion de reflux vésico-urétéral (RVU) déclenché par le reflux inversé de l'urine du MP dans l'urètre et les hanches rénales.

Contre-indications

Mais il existe une variété d'éléments causaux dans lesquels la cystographie de la vessie et d'autres organes urinaires n'est pas effectuée. Les contre-indications sont:

  • interventions chirurgicales anciennement déplacées,
  • l'existence de ruptures sévères dans les organes du système urinaire,
  • l'intolérance privée aux méthodes utilisées pour le contraste,
  • l'existence de procédures sévères dans les reins, y compris leur échec,
  • état de grossesse,
  • indications de rétention urinaire,
  • le déroulement des procédures sévères transmissibles dans le PM.

Types d'évaluation cystographique

Actuellement, 3 approches principales de la cystographie sont utilisées en urologie:

  • Rétrograde (montant).
  • Intraveineux (descendant ou excréteur).
  • Cystourethrographie vocale.

Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

Detonic pour la normalisation de la pression

L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Technique de cystographie ascendante

La cystographie rétrograde (ascendante) est utilisée pour évaluer la structure physiologique du MP et pour examiner sa stabilité. Il est effectué avec l'introduction directe des composés constitutifs dans la cavité du réservoir de la vessie, après quoi une variété d'images sont prises. L'étude de recherche est importante si d'autres approches de diagnostic médical ne sont pas utiles et qu'il est inutile d'utiliser la cystographie dans la recherche diagnostique (par exemple, chez les enfants de moins de 2 ans).

Une exigence pour l'évaluation est le remplissage total de la cavité du réservoir avec un composé radio-opaque. Sinon, l'ombre de la bulle dans l'image pourrait être déformée, ce qui aurait un impact sur la fiabilité du diagnostic médical. Lorsque vous regardez les enfants, une option à cette technique pourrait être l'urétrographie.

Il s'agit d'une technique d'évaluation par rayons X de contraste urodynamique, dont l'urétrogramme est généralement intégré à un cystogramme ascendant. Cette étude de recherche fournit les détails les plus complets sur l'état pratique du canal urétral inférieur chez l'enfant.

Méthode d'examen cystographique descendant

La méthode de cystographie intraveineuse (excrétrice) est basée sur l'administration intraveineuse de produits de contraste, qui vont d'abord dans les reins, puis, avec l'urine excrétée, la réinstallation vers le bas le long des uretères vers le MP. Il faut un certain temps (30 à 60 minutes) pour atteindre la concentration de contraste nécessaire dans la bulle et pour obtenir des images de qualité supérieure.

Cette technique est généralement utilisée avec les contre-indications proposées pour la réalisation d'une étude par la technique ascendante. Informatif comme détection:

  • pathologies inflammatoires du système urinaire et de l'urine de la structure kystique,
  • l'existence d'éventuelles ruptures urétrales,
  • adénome de la prostate ou gonflement persistant de la prostate.

adénome prostatique - 17

L'évaluation peut se produire en combinaison avec une urographie intraveineuse, qui ne nécessite pas d'administration supplémentaire de produits de contraste pour la cystographie.

  • Accès vaginal à la cystostomie.

Technique de cystographie de mélange

Évaluation aux rayons X des organes urinaires et MP dans la procédure de miction (miction), il s'agit, en substance, d'une cystographie mictionnelle. Avant le traitement d'évaluation lui-même, la vessie est remplie d'un agent de contraste utilisant un cathéter. L'image radiographique permet au professionnel de la santé d'imaginer le MP. Le client est invité à uriner et une deuxième image est prise tout au long de la miction.

Cette technique de diagnostic est une «découverte précieuse» dans le diagnostic médical de la VUR - une condition déclenchée par le «jet» inverse de l'urine tout au long de la miction dans l'urètre et son retour au rein. Cette pathologie provoque l'avancement de procédures inflammatoires persistantes dans les reins, leurs rides et la perte de performances. Si la pathologie est validée, le contraste de l'image n'apparaîtra pas seulement dans le MP, mais également dans les uretères eux-mêmes.

C'est dans le diagnostic médical des pathologies urologiques chez l'enfant que la cystographie mictionnelle est pensée comme «l'étalon-or» de l'évaluation lorsque des indications de PMR apparaissent.

Dans le diagnostic de la maladie urologique, de nombreux ajustements de la cystographie sont utilisés, leur option dépend des symptômes de la photo médicale de la maladie et du mélange de produits de contraste (liquides ou gazeux) utilisés dans le diagnostic, ce qui est dû au choix préféré. réalisation de l'objectif et des tâches spécifiques.

kontrastnye veshchestva - 19

Pour reconnaître les détails nécessaires au traitement, utilisation:

  • Cystographie avec administration double, souvent triple et intégrée de produits de contraste (favorable et défavorable selon la technique Tsetsulescu) - pour repérer les néoplasmes dans la prostate et les calculs dans le réservoir urinaire.
  • Polycystographie avec contraste liquide - détection de l'existence de calculs négatifs aux rayons X, de blessures, de tuberculose, de diverticule et d'anomalies dans l'avancement de la MP.
  • Urétrocystographie (selon la méthode de Janet, le contraste est injecté à travers un tube cytoscopique) - une évaluation morphologique et pratique de la vessie.
  • Cystokinématographie - détection de la dysplasie neuromusculaire dans l'urine de l'organe vésical.
  • Technique sédimentaire, qui permet de repérer les procédures de croissance dans le MP utilisant une suspension de baryum, suivie de l'introduction d'oxygène.
  • Cystographie retardée ou reportée - pour identifier les répercussions d'une lésion de la vessie.
  • Urétrographie antérograde (remplissage du MP avec contraste par l'épicystostomie), exposant la pathologie de l'urètre postérieur.
  • Diagnostic des radionucléides à l'aide de médicaments identifiés avec des radionucléides. Une évaluation anatomique et pratique des organes du système urinaire est effectuée.

Il faut le garder à l'esprit: les approches d'évaluation cystographique ne fournissent pas constamment une photo efficace. Il y a des points spécifiques dans lesquels ce test fournira un résultat 100% incorrect. Cela se produit avec l'hématurie - l'existence de sang dans l'urine (sur une radiographie, l'embolie apparaîtra comme des calculs).

  • Cystométrie.
  • Cathétérisme vésical.
  • Cystoscopie chez les adultes et les enfants.
  • Que montre la couleur de l'urine?

konkrementy - 21

Une telle évaluation n'est pas effectuée pour les néoplasmes et les procédures inflammatoires dans le système génito-urinaire (pyélonéphrite, prostatite, urétrite, cystite, glomérulonéphrite).

La méthode de diagnostic particulière, la dose de produits de contraste et leur mélange sont choisis par le professionnel de la santé, en fonction de l'âge et des caractéristiques physiologiques du client.

Comment se préparer pour l'évaluation

Aujourd'hui, il n'existe pas d'algorithme unique pour préparer les clients à l'évaluation. Dans de nombreux établissements de santé ou établissements de santé, les médecins peuvent conseiller un résumé complet de leurs suggestions. Nous expliquerons les plus basiques et les plus simples pour le client.

  • Avant la cystographie (2 heures avant l'évaluation), il est nécessaire de nettoyer les voies intestinales des gaz et des matières fécales avec un lavement nettoyant.
  • Il est préférable d'abaisser le programme de consommation d'alcool 24 heures avant la cystographie. Cette procédure augmente la concentration d'urine et augmente le contraste de l'image radiographique.
  • Tôt le matin, à la veille du traitement, il n'est généralement pas recommandé de boire, étant donné que les agents de contraste ont des propriétés diurétiques résidentielles ou commerciales. Mais le client peut se revitaliser avec un petit déjeuner léger.
  • A titre préventif, à la veille de l'évaluation, il est nécessaire de faire un test de tolérance à l'iode. Cela aidera à éviter des problèmes imprévus après l'introduction des représentants de contraste aux rayons X. Il mérite d'y prêter une attention particulière lorsque la cystographie est réalisée chez l'enfant.
  • Le client doit être informé du développement du traitement de l'étude de recherche. Informez-le des expériences qu'il peut observer avec l'injection intraveineuse de contraste. Cela est particulièrement nécessaire lorsque vous regardez des clients avec un esprit instable. Parfois, l'existence d'expériences inconnues déclenche des inquiétudes chez eux, ce qui pourrait avoir un impact sur la qualité du cystogramme des tissus structuraux du MP.

Évaluation des adultes

Considérez la méthode de l'évaluation cystographique la plus régulière - la technique ascendante (rétrograde). La technique comprend l'injection d'un agent de contraste (environ 0,2 l - une indication spécifique) directement dans la cavité du réservoir de la vessie en décubitus dorsal du client.

Pour éviter la distorsion des résultats de l'évaluation, les femmes doivent éliminer tous les bijoux précieux d'eux-mêmes. Au cours de l'évaluation, les médecins conseillent aux clients de devenir des sous-vêtements uniques ou de libérer totalement l'endroit à l'étude de l'habillement.

Une fois le produit de contraste injecté dans l'urine, le cathéter est fixé pour éviter la fuite du médicament. Les images radiographiques sont prises dans diverses prévisions - reposant sur le dos, sur le côté, au moment de la miction ou après celle-ci. Le professionnel de la santé procède alors à un contraste visuel des images prises avant le bilan radiographique et des images acquises tout au long du cystogramme. L'identification de distinctions spécifiques permet au professionnel de la santé de développer le diagnostic médical approprié et de recommander le traitement nécessaire.

Examen des enfants

La cystographie chez les enfants n'est qu'une technique de diagnostic supplémentaire qui permet au professionnel de la santé de bien reconnaître la maladie. Pour cela, de nombreuses approches de cystographie sont utilisées. Étant donné que le traitement s'accompagne d'un syndrome inconfortable, l'anesthésie est utilisée lors de l'examen de jeunes enfants.

Ce type de diagnostic médical peut être attribué aux nourrissons à partir de 5 mois. Le facteur est la suspicion d'anomalies physiologiques génétiques - atrésie (manque de trous, rétrécissement ou obstruction dans les canaux de la structure tubulaire), l'existence d'une urine à deux chambres de l'organe vésical ou de saillies génétiques (diverticules) dans les parois de la MP.

anomalii - 23

Les enfants plus âgés sont analysés pour les pathologies urologiques. Afin de changer mentalement correctement l'enfant pour l'évaluation, les mamans et les papas doivent comprendre comment la cystographie est effectuée chez les enfants. Expliquez pourquoi ce traitement est effectué, à quel point il est crucial et comment il faut agir. La méthode n'est pas vraiment différente de la cystographie chez l'adulte.

Avant le traitement, la zone physiologique des organes de l'estomac, la concentration de sel et l'existence d'une accumulation de gaz sont évaluées. Pour ce faire, des radiographies sont prises sur un blister vide. Il est ensuite rempli d'un mélange de contraste à l'aide d'un cathéter urologique. Sa quantité est calculée en fonction de l'âge de l'enfant.

Dans ce cas, le client repose sur le dos avec un angle de 90 degrés. pieds. Des images des organes génito-urinaires sont tirées de l'arrière, des côtés et de la région abdominale. L'enfant est ensuite envoyé aux toilettes pour uriner et les images de la vessie vide sont prises à nouveau.

Une fois le traitement terminé, les enfants ont besoin d'un suivi cohérent de leur état. En présence de ruptures de la vessie, le représentant du contraste peut pénétrer dans la circulation sanguine, chargée de l'avancement de la septicémie.

Combien de temps dure le traitement et guérit-il après

Avec tout ajustement de la cystographie, cela prend un minimum de 2 heures. Par exemple, avec la technique de descente - une heure est investie dans le développement du produit de contraste dans la cavité à bulles. Jusqu'à une demi-heure est investie dans la préparation et la même quantité pour le décodage. Total - 2 heures.

Avec la cystographie rétrograde, vous n'avez pas besoin d'attendre une heure pour que le contraste passe, mais cela ne prend pas moins de temps - environ 40 minutes pour la préparation et la mise en place du cathéter urétral, le reste du temps pour l'étude de recherche elle-même et son décodage.

En tant que tel, le temps de récupération après le traitement peut ne pas être du tout nécessaire, bien qu'il soit recommandé au client de se reposer au lit pendant une journée pour éliminer totalement le produit de contraste du corps.

Répercussions possibles

Selon de nombreuses évaluations de clients, on peut tout de suite comprendre à quel point c'est risqué et grave. Parmi les répercussions possibles d'un bilan cystographique, les plus probables sont:

  • dérive de l'infection dans le système urinaire tout au long de l'insertion du cathéter,
  • blessures non intentionnelles de la membrane muqueuse du canal urétral et de la vessie,
  • la progression de l'intoxication rénale extrême,
  • provoquant des convulsions du sphincter, ce qui provoque une ischurie sévère (hold-up du débit urinaire).

De telles répercussions parlent avec éloquence du manque d'expérience du professionnel de la santé et de la nécessité de choisir des centres de diagnostic testés dans de telles circonstances. Les prix de la cystographie (avec une description complète, 3 images dans diverses prévisions, mais sans contraste) varient de 2000 à 3700 roubles.

Seule une préparation attentive et excellente au diagnostic médical cystographique peut être le secret de son exécution efficace.

Svetlana Borszavich

Médecin généraliste, cardiologist, avec un travail actif en thérapie, gastro-entérologie, cardiologie, rhumatologie, immunologie avec allergologie.
Maîtrise des méthodes cliniques générales pour le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques, ainsi que l'électrocardiographie, l'échocardiographie, la surveillance du choléra sur un ECG et la surveillance quotidienne de la pression artérielle.
Le complexe de traitement développé par l'auteur contribue de manière significative aux lésions cérébrovasculaires et aux troubles métaboliques du cerveau et aux maladies vasculaires: hypertension et complications causées par le diabète.
L'auteur est membre de la Société européenne des thérapeutes, participant régulier à des conférences et congrès scientifiques dans le domaine de cardiologie et médecine générale. Elle a participé à plusieurs reprises à un programme de recherche dans une université privée au Japon dans le domaine de la médecine reconstructive.

Detonic

Cystography in adults and children

Today in urology there are numerous approaches of diagnostic assessment of the state of the urinary organs. One of them is cystography, which enables utilizing X-rays and initial synthetic contrasting of the cavity of the things under research study (bladder, kidneys) to get an unbiased photo of modifications in their structure and to verify or leave out the advancement of pathological procedures.

This treatment enables you to recognize a more trustworthy source of urological issues in adults and children. Let’s consider its functions.

cistograficheskoe - 13

What is the sign for cystography

When identifying illness of the urinary system, a range of approaches of assessment of clients are performed, consisting of ultrasound. But not all of them can recognize a reputable source of pathology. To get more precise information and to verify the supposed medical diagnosis, cystographic diagnostics are recommended.

1 viki - 15

The location of ​​her proof is really comprehensive. For adult clients, the treatment is recommended if the existence of:

  • growth illness,
  • tuberculous sores of the urinary organs,
  • numerous gotten diverticulums,
  • ICD and nephrotic syndrome,
  • growth neoplasms in the prostate,
  • incontinence (unrestrained urination),
  • if there is a suspicion of fistulous developments in between the bladder and the intestinal tract (due to injuries),
  • if there is a suspicion of vesicoureteral reflux (VUR) triggered by the reverse reflux of urine from the MP into the urethra and kidney hips.

Contraindications

But there are a variety of causal elements in which cystography of the bladder and other urinary organs is not carried out. Contraindications are:

  • formerly moved surgical interventions,
  • the existence of severe ruptures in the organs of the urinary system,
  • private intolerance to the methods utilized for contrasting,
  • the existence of severe procedures in the kidneys, including their failure,
  • state of pregnancy,
  • indications of urinary retention,
  • the course of severe transmittable procedures in the MP.

Types of cystographic assessment

Currently, 3 primary approaches of cystography are utilized in urology:

  • Retrograde (rising).
  • Intravenous (coming down or excretory).
  • Vocal cystourethrography.

Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

Detonic for pressure normalization

The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

Ascending cystography technique

Retrograde cystography (rising) is utilized to evaluate the physiological structure of the MP and to examine its stability. It is performed with the direct intro of constituent compounds into the tank cavity of the bladder, after which a variety of images are taken. The research study matters if other approaches of medical diagnosis are not helpful and it is inexpedient to utilize cystography in diagnostic search (for instance, in kids under 2 years of age).

A requirement for the assessment is the total filling of the tank cavity with a radiopaque compound. Otherwise, the bubble shadow in the image might be warped, which impacts the dependability of the medical diagnosis. When taking a look at children, an option to this technique might be urethrography.

This is a urodynamic contrast X-ray assessment technique, the urethrogram of which is typically integrated with a rising cystogram. This research study supplies the most comprehensive details on the practical state of the lower urethral canal in children.

Downward Cystographic Examination Method

The method of intravenous cystography (excretory) is based upon the intravenous administration of contrast representatives, which initially go into the kidneys, and then, with the excreted urine, relocation downward along the ureters to the MP. It takes a particular quantity of time (30-60 minutes) to attain the needed concentration of contrast in the bubble and to get premium images.

This technique is typically utilized with the offered contraindications for carrying out a study by the bottom-up technique. Informative as detection:

  • inflammatory pathologies in the urinary system and urine of the cystic structure,
  • the existence of possible urethral ruptures,
  • prostate adenoma, or persistent swelling in the prostate gland.

adenoma prostaty - 17

The assessment can happen in mix with intravenous urography, which does not need extra administration of contrast representatives for cystography.

  • Vaginal gain access to cystostomy.

Mixing cystography technique

X-ray assessment of the urinary organs and MP in the procedure of miction (urination), this is, in essence, voiding cystography. Before the assessment treatment itself, the bladder is filled with a contrast representative utilizing a catheter. The X-ray image enables the medical professional to picture the MP. The client is asked to urinate and a 2nd image is taken throughout urination.

This diagnostic technique is a “valuable find” in the medical diagnosis of VUR – a condition triggered by the reverse “throwing” of urine throughout urination into the urethra and its go back to the kidney. This pathology provokes the advancement of persistent inflammatory procedures in the kidneys, their wrinkling and loss of performance. If the pathology is validated, the contrast in the image will show up not just in the MP, however likewise in the ureters themselves.

It is in the medical diagnosis of urological pathologies in children that micturitional cystography is thought about the “gold standard” of assessment when indications of PMR appear.

In the diagnostic look for urological illness, numerous adjustments of cystography are utilized, their option depends upon the symptoms of the medical photo of the illness and on the mix of contrast representatives (liquid or gaseous) utilized in diagnostics, which is because of the preferred accomplishment of the objective and specific jobs.

kontrastnye veshchestva - 19

To recognize the details needed for treatment, usage:

  • Cystography with double, often triple and integrated administration of contrast representatives (favorable and unfavorable according to the Tsetsulescu technique) – to spot neoplasms in the prostate and calculi in the urinary tank.
  • Polycystography with liquid contrast – detection of the existence of X-ray-negative calculi, injury, tuberculosis, diverticulum and abnormalities in the advancement of MP.
  • Urethrocystography (according to Janet’s method, contrast is injected through a cytoscopic tube) – a morphological and practical evaluation of the bladder.
  • Cystokinematography – detection of neuromuscular dysplasia in the urine of the vesical organ.
  • Sedimentary technique, that makes it possible to spot growth procedures in the MP utilizing a barium suspension, followed by the intro of oxygen.
  • Delayed or postponed cystography – to identify the repercussions of urinary bladder injury.
  • Antegrade urethrography (filling the MP with contrast through the epicystostomy), exposing the pathology of the posterior urethra.
  • Radionuclide diagnostics utilizing drugs identified with radionuclides. Anatomical and practical evaluation of the urinary system organs is performed.

It need to be kept in mind: the approaches of cystographic assessment do not constantly provide an efficient photo. There are specific points in which this test will provide a 100% incorrect outcome. This occurs with hematuria – the existence of blood in the urine (on an x-ray, embolism will appear like calculi).

  • Cystometry.
  • Bladder catheterization.
  • Cystoscopy in adults and children.
  • What does the color of urine show?

konkrementy - 21

Such an assessment is not performed for neoplasms and inflammatory procedures in the genitourinary system (pyelonephritis, prostatitis, urethritis, cystitis, glomerulonephritis).

The particular diagnostic method, the dose of contrast representatives and their mix are chosen by the medical professional, according to the age and physiological attributes of the client.

How to get ready for the assessment

Today there is no single algorithm for preparing clients for assessment. In numerous healthcare facilities or healthcare facilities, physicians might advise a comprehensive summary of their suggestions. We will explain the most basic and not troublesome for the client.

  • Before cystography (2 hours prior to the assessment), it is needed to clean the intestinal tracts from gases and feces with a cleaning enema.
  • It is preferable to lower the drinking program 24 hours prior to the cystography. This procedure increases the concentration of urine and increases the contrast of the X-ray image.
  • In the early morning, on the eve of the treatment, drinking is typically not suggested, given that contrast representatives have diuretic residential or commercial properties. But the client can revitalize himself with a light breakfast.
  • As a preventive procedure, on the eve of the assessment, it is needed to make an iodine tolerance test. This will assist to prevent unanticipated problems after the intro of X-ray contrast representatives. It deserves paying unique attention to this when cystography is carried out in children.
  • The client should be notified about the development of the research study treatment. Inform him about the experiences that he can observe with intravenous contrast injection. This is specifically needed when taking a look at clients with an unsteady mind. Sometimes the existence of any unknown experiences triggers worry in them, which might impact the quality of the cystogram of the MP structural tissues.

Adult assessment

Consider the method of the most regular cystographic assessment – the rising (retrograde) technique. The technique includes the injection of a contrast representative (approximately 0,2 l – a specific indication) straight into the tank cavity of the bladder in the supine position of the client.

To avoid distortion of the assessment results, females require to eliminate all precious jewelry from themselves. During the assessment, physicians advise that clients become unique underclothing or totally free the location under research study from clothing.

After the contrast representative is injected into the urine, the catheter is secured to avoid leak of the drug. X-ray images are taken in various forecasts – resting on the back, on the side, at the time of the miction or after it. The medical professional then makes a visual contrast of the images taken prior to the X-ray assessment and the images acquired throughout the cystogram. Identification of specific distinctions enables the medical professional to develop the appropriate medical diagnosis and recommend the needed treatment.

Examination of children

Carrying out cystography in children is just an extra diagnostic technique that enables the medical professional to properly recognize the illness. For this, numerous approaches of cystography are utilized. Since the treatment is accompanied by an uncomfortable syndrome, anesthesia is utilized when taking a look at young children.

This kind of medical diagnosis can be appointed to infants from the age of 5 months. The factor is suspicion of genetic physiological abnormalities – atresia (lack of holes, narrowing or obstructing in the canals of the tubular structure), the existence of a two-chambered urine of the vesical organ or genetic protrusions (diverticulums) in the walls of the MP.

anomalii - 23

Older children are analyzed for urological pathologies. In order to mentally properly change the kid for the assessment, moms and dads need to understand how cystography is done in children. Tell why this treatment is performed, how crucial it is, and how one need to act. The method is not really various from cystography in adults.

Before the treatment, the physiological area of the stomach organs, salt concentration and the existence of gas build-up are evaluated. To do this, X-rays are taken of an empty blister tank. It is then filled with contrast mix utilizing a urological catheter. Its quantity is computed according to the age of the kid.

In this case, the client rests on his back with bent at an angle of 90 degrees. feet. Pictures of the genitourinary organs are drawn from the back, sides and abdominal area. The child is then sent out to the toilet to urinate, and the images of the empty bladder are taken once again.

After completion of the treatment, children require consistent tracking of their condition. In the existence of bladder ruptures, the contrast representative can go into the blood stream, which is laden with the advancement of sepsis.

How long does the treatment take and healing after it

With any adjustment of cystography, it takes a minimum of 2 hours. For example, with the coming down technique – an hour is invested in the development of the contrast medium to the bubble cavity. Up to half an hour is invested in preparation and the very same quantity for decoding. Total – 2 hours.

With retrograde cystography, you do not require to wait an hour for the contrast to pass, however it takes no less time – approximately 40 minutes for the preparation and setup of the urethral catheter, the remainder of the time for the research study itself and its decoding.

As such, the time to recuperate after the treatment might not be required at all, although the client is recommended to rest in bed for a day to totally eliminate the contrast representative from the body.

Possible repercussions

According to many client evaluations, one can right away comprehend how risky and severe it is. Among the possible repercussions of a cystographic assessment, the most likely are because of:

  • drift of infection into the urinary system throughout catheter insertion,
  • unintentional injuries of the mucous membrane of the urethral canal and bladder,
  • the advancement of extreme kidney intoxication,
  • provoking convulsion of the sphincter, which causes severe ischuria (hold-up in urine output).

Such repercussions speak eloquently about the lack of experience of the medical professional and the requirement to choose tested diagnostic centers in such circumstances. Prices for cystography (with a comprehensive description, 3 images in various forecasts, however leaving out contrast) variety from 2000 to 3700 rubles.

Only mindful and excellent preparation for cystographic medical diagnosis can be the secret to its effective execution.

Svetlana Borszavich

General practitioner, cardiologist, with active work in therapy, gastroenterology, cardiology, rheumatology, immunology with allergology.
Fluent in general clinical methods for the diagnosis and treatment of heart disease, as well as electrocardiography, echocardiography, monitoring of cholera on an ECG and daily monitoring of blood pressure.
The treatment complex developed by the author significantly helps with cerebrovascular injuries and metabolic disorders in the brain and vascular diseases: hypertension and complications caused by diabetes.
The author is a member of the European Society of Therapists, a regular participant in scientific conferences and congresses in the field of cardiology and general medicine. She has repeatedly participated in a research program at a private university in Japan in the field of reconstructive medicine.

Detonic