Causes des fuites urinaires chez les femmes


Le fait de ne pas retenir l'urine est constamment lié à un certain nombre de problèmes non seulement physiologiques, mais également sanitaires, en plus de problèmes mentaux, quel que soit l'âge du client. Parfois, l'incontinence peut être si extrême qu'elle entraîne l'isolement nécessaire, ce qui réduit considérablement la qualité de vie du client. Quelle est cette condition et pourquoi une fuite d'urine peut-elle se produire?

podtekanie mochi u zhenshhin - 9

L'essence de la condition

Tout d'abord, vous devez comprendre les termes et déterminer l'ampleur du problème. La circulation urinaire incontrôlée se manifeste par:

  • L'incontinence elle-même (incontinence) est plus fréquemment une procédure pathologique provoquée par un certain nombre de causes et de maladies, révélée par la défaillance des sphincters de l'urètre et du muscle détrusor de la vessie, à la suite de laquelle une miction incontrôlée a lieu. Cette condition peut également être observée lors des éternuements, des sauts et de la toux extrême.
  • Une fuite de quelques gouttes d'urine après la miction est plus typique chez les hommes, mais elle se produit également chez les femmes, en raison de modifications physiologiques.
  • L'énurésie est une maladie principalement juvénile, provoquée par des éléments neurogènes et psychogènes, définie par la vidange spontanée nocturne de la vessie.

Dans tous les cas, quels que soient le type et l'intensité des symptômes, pour de telles conditions, vous devez consulter un urologue.

Causes des problèmes chez les femmes

Il s'agit de fuite d'urine, pas de diurèse totalement incontrôlée. Il faut garder à l'esprit que les maladies de la sphère génito-urinaire et les blessures entraînent souvent une condition comparable. Le plus souvent, la libération d'urine goutte à goutte est observée avec la cystite et d'autres procédures inflammatoires. Les facteurs de fuite mineure d'urine chez les femmes sont souvent liés à un certain nombre de conditions physiologiques naturelles du corps. Par exemple, chez les adolescentes, cela est dû à des modifications hormonales. Chez les femmes plus âgées, quelques gouttes d'urine peuvent être lancées tout au long de l'orgasme.

podtekanie mochi pri beremennosti - 11

Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

Detonic pour la normalisation de la pression

L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Impact de la grossesse et de l'accouchement

Lorsqu'elle amène un fœtus en raison d'une poussée sur la vessie par l'utérus, en particulier dans les phases ultérieures, la femme enceinte a régulièrement le désir de se débarrasser. Il se produit que l'urine fuit un peu en raison d'une altération du flux sanguin dans les hanches et de la relaxation de la fonction du sphincter. De plus, les fuites urinaires tout au long de la grossesse peuvent être provoquées par des modifications hormonales brusques, ce qui fait que les muscles du plancher pelvien deviennent plus souples et plus simples à étendre. Pendant cette durée, il est nécessaire d'identifier la pathologie génito-urinaire d'une fuite de liquide amniotique; à la fin du dernier trimestre, vous devriez certainement parler à un obstétricien-gynécologue. Parfois, les femmes subissent des fuites urinaires mineures après l'accouchement, en particulier si elles étaient difficiles et duraient assez longtemps. Une incontinence d'intensité différente peut également avoir lieu après des ruptures, des lésions du canal génital et un cathétérisme prolongé.

Modifications d'âge

Après environ 50 ans, des modifications ont lieu dans le corps d'une femme en raison de la fin de la fertilité. La ménopause s'accompagne fréquemment de l'avancement de différentes procédures pathologiques. Tout est question d'agents hormonaux, ou plutôt du principal agent hormonal féminin - les œstrogènes. Après une minute donnée, sa production commence à diminuer, ce qui entraîne un certain nombre de répercussions indésirables pour le corps.

Le manque d'œstrogènes affecte l'ensemble du système endocrinien:

  • sauts d'hypertension artérielle,
  • la résistance souffre,
  • différentes procédures inflammatoires apparaissent plus fréquemment,
  • des calculs rénaux se forment,
  • le fonctionnement des sphincters pourrait en souffrir,
  • les muscles du plancher pelvien commencent à perdre leur souplesse.

Certains médicaments, tels que les diurétiques, peuvent également provoquer des fuites. C'est à cet âge que les femmes gardent à l'esprit l'obligation d'utiliser des serviettes uniques au quotidien, même si elles sont nombreuses à avoir honte de parler à un expert. Il est nécessaire d'évaluer correctement l'apparence des signes indésirables et de distinguer les modifications physiologiques des modifications pathologiques, et de ne pas tenter de traiter individuellement une maladie non identifiée dans la maison.

Causes masculines de la maladie

Il existe également de nombreuses raisons après l'acte de miction chez les hommes, l'urine est lancée en gouttes. Une fonction importante dans cette procédure est jouée par les fonctions structurelles du système génito-urinaire masculin, en particulier le canal urétral plus long. Souvent, il s'agit d'un problème uniquement physiologique, qui peut être résolu simplement en attendant la fin de la procédure. Si un homme n'a pas de maladie à cause de laquelle l'urine peut fuir par micro-parties, une telle fuite s'appelle le dribble. Ce problème touche environ 1/5 de l'ensemble de la population masculine. La cause est le point faible du muscle bulbocaverneux situé à la base du pénis. Le dribble peut avoir lieu à tout âge.

drim - 13

Les hommes plus âgés se lèvent fréquemment pendant la nuit pour uriner, mais même aller aux toilettes pendant la nuit n'apporte pas le soulagement attendu. C'est la toute première indication de problèmes de prostate. Dans le cas du traitement chirurgical des pathologies de la prostate, les fuites peuvent être dues à des éléments mentaux. Au début de la période postopératoire, les clients ont souvent peur de forcer les muscles à nouveau, ce qui explique pourquoi la vessie n'est pas totalement nettoyée. De plus, un inconfort peut être ressenti pendant longtemps après l'opération, qui fonctionne également comme un élément de tension. Dans de tels cas, les épisodes de l'apparence de quelques gouttes d'urine après la miction sont de nature à court terme et non à long terme, une correction médicamenteuse n'est pas nécessaire. Dans certaines circonstances, l'urologue peut recommander des solutions naturelles ou des préparations à effet sédatif modéré. Si un tel problème est prolongé et est observé dans la durée postopératoire tardive, il est essentiel d'alerter le médecin participant à ce sujet. Peut-être que changer les conditions et le mode de vie du client aidera à résoudre le problème sans prendre de comprimés.

Causes de la pathologie chez les enfants

Les fuites urinaires chez les enfants de moins de 2 à 2,5 ans sont considérées comme typiques. Mais si un enfant de plus de 3,5 ans humidifie continuellement son pantalon, une évaluation avec un urologue est nécessaire. Les causes des fuites urinaires chez les enfants peuvent être des anomalies du développement ou des irrégularités héréditaires des zones génitales et du système urinaire, en plus des blessures physiques et mentales. Les enfants réagissent selon leur propre méthode à des circonstances difficiles et l'un des symptômes de cette réponse peut être divers degrés d'incontinence urinaire. Souvent, des fuites non contrôlées sont observées chez les enfants hyper et ne sont pas un gros problème. Dans tous les cas, vous ne devriez pas plaisanter avec la santé de l'enfant et vous devriez certainement parler à un médecin.

Techniques de traitement et d'évitement

Si vous découvrez l'apparence d'un problème comparable, n'hésitez pas à appeler un urologue. Après une série de tests et d'évaluations nécessaires, le professionnel de la santé identifiera, conformément à celui-ci, recommandera le traitement nécessaire et vous informera de la marche à suivre.

Pharmacothérapie

Dans certains cas, une correction médicale peut être nécessaire, axée sur l'amélioration de l'activité pratique des sphincters et des muscles de la vessie, en plus des muscles du plancher pelvien. Pour cette fonction, les groupes de médicaments suivants sont effectivement utilisés:

  • uroseptiques d'origine naturelle - Kanefron, Urolesan, Cyston,
  • antispasmodiques - Sibutin, Enuran, Driptan, Papaverine,
  • antidépresseurs - Intriv, Simbalta.

Si une fuite d'urine est provoquée par un effort continu avec une irrégularité persistante, les clients sont recommandés laxatifs modérés, par exemple, Dufalak, pour une défécation plus confortable. Pour les femmes dont les taux d'œstrogènes sont diminués, un traitement de remplacement par un agent hormonal est suggéré, ce qui entraînera la normalisation du tonus des muscles du système urinaire en raison de la reconstitution du collagène en eux.

uprazhneniya kegelya - 15 ans

Physiothérapie

Dans les premières phases, le problème peut être résolu à l'aide d'entraînements de physiothérapie et de gymnastique. Même un ensemble d'entraînements de base appropriés à faire à la maison fonctionnera bien. Kegel travaille axé sur le renforcement des muscles du plancher pelvien et de la zone vaginale, en plus de renforcer le muscle qui arrête la miction, aidera les femmes qui ont effectivement accouché et les femmes plus âgées. Juste quelques mois de formation vous aideront à oublier ce problème fragile. Pour combiner un résultat efficace, vous devez changer votre mode de vie et votre régime alimentaire. Le respect des directives de santé normalement acceptées, la pratique du sport et l'abandon des mauvaises routines aideront à préserver la santé pendant une longue période.

Svetlana Borszavich

Médecin généraliste, cardiologist, avec un travail actif en thérapie, gastro-entérologie, cardiologie, rhumatologie, immunologie avec allergologie.
Maîtrise des méthodes cliniques générales pour le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques, ainsi que l'électrocardiographie, l'échocardiographie, la surveillance du choléra sur un ECG et la surveillance quotidienne de la pression artérielle.
Le complexe de traitement développé par l'auteur contribue de manière significative aux lésions cérébrovasculaires et aux troubles métaboliques du cerveau et aux maladies vasculaires: hypertension et complications causées par le diabète.
L'auteur est membre de la Société européenne des thérapeutes, participant régulier à des conférences et congrès scientifiques dans le domaine de cardiologie et médecine générale. Elle a participé à plusieurs reprises à un programme de recherche dans une université privée au Japon dans le domaine de la médecine reconstructive.

Detonic

Causes of urine leakage in women


The failure to hold urine is constantly related to a number of not just physiological, however likewise sanitary, in addition to mental issues, regardless of the client’s age. Sometimes incontinence can be so extreme that it causes required seclusion, which significantly lowers the client’s quality of life. What is this condition and why can urine leakage?

podtekanie mochi u zhenshhin - 9

The essence of the condition

First, you require to comprehend the terms and figure out the scale of the issue. Uncontrolled urine circulation manifests itself as:

  • Incontinence itself (incontinence) is more frequently a pathological procedure brought on by a number of causes and illness, revealed in the failure of the sphincters of the urethra and the muscle-detrusor of the bladder, as an outcome of which uncontrolled urination takes place. This condition can likewise be observed when sneezing, leaping, and extreme coughing.
  • Leakage of a couple of drops of urine after urination is more typical in guys, however it likewise takes place in women, which is because of physiological modifications.
  • Enuresis is an illness of primarily youth, brought on by neurogenic and psychogenic elements, defined by nighttime spontaneous emptying of the bladder.

In any case, regardless of the kind and intensity of symptoms, for such conditions, you ought to speak with a urologist.

Causes of issues in women

It’s about urine leakage, not totally unchecked diuresis. It ought to be kept in mind that illness of the genitourinary sphere and injury frequently result in a comparable condition. Most frequently, the release of urine drop by drop is observed with cystitis and other inflammatory procedures. The factors for the minor leakage of urine in women are frequently related to a number of natural physiological conditions of the body. For example, in teen ladies, this is because of hormone modifications. In older ladies, a couple of drops of urine might be launched throughout orgasm.

podtekanie mochi pri beremennosti - 11

Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

Detonic for pressure normalization

The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

Impact of pregnancy and giving birth

When bring a fetus due to push on the bladder by the uterus, specifically in the later phases, the pregnant lady has regular desire to clear. It takes place that urine leakages a little due to impaired blood flow in the hips and relaxation of the sphincter function. In addition, urine leakage throughout pregnancy can be brought on by abrupt hormone modifications, as an outcome of which the pelvic flooring muscles end up being more flexible and simpler to extend. During this duration, it is necessary to identify genitourinary pathology from leakage of amniotic fluid; at the end of the last trimester, you ought to certainly speak with an obstetrician-gynecologist. Sometimes women experience minor urine leakage after giving birth, specifically if they were tough and lasted enough time. Incontinence of differing intensity can likewise take place after ruptures, injury to the birth canal, and extended catheterization.

Age modifications

After about 50 years, modifications take place in a lady’s body due to the termination of fertility. Menopause is frequently accompanied by the advancement of different pathological procedures. It’s everything about hormonal agents, or rather, the primary woman hormonal agent – estrogen. After a particular minute, its production starts to decrease, which involves a number of undesirable repercussions for the body.

Lack of estrogen impacts the whole endocrine system:

  • high blood pressure leaps,
  • resistance suffers,
  • different inflammatory procedures appear more frequently,
  • kidney stones are formed,
  • the operating of the sphincters might suffer,
  • the pelvic flooring muscles start to lose their flexibility.

Some medications, such as diuretics, can likewise trigger leakage. It is at this age that women keep in mind the requirement to utilize unique day-to-day pads, however numerous are ashamed to speak with an expert. It is necessary to properly evaluate the look of undesirable signs and distinguish physiological modifications from pathological ones, and not attempt to individually deal with an unidentified illness in the house.

Male causes of the condition

There are likewise numerous reasons after the act of urination in guys, urine is launched in drops. A substantial function in this procedure is played by the structural functions of the male genitourinary system, particularly the longer urethral canal. Often this is a solely physiological issue, which can be gotten rid of merely by waiting on the procedure to finish. If a guy does not have any illness due to which urine can leak in micro parts, such a leakage is called dribbling. This issue impacts about 1/5 of the whole male population. The cause is weak point of the bulbocavernosus muscle situated at the base of the penis. Dribbling can take place at any age.

drim - 13

Older guys frequently get up during the night to urinate, however even going to the restroom during the night does not bring the anticipated relief. This is the very first indication of prostate issues. In the case of surgical treatment of prostate pathologies, leakage might be because of mental elements. In the early postoperative duration, clients are frequently scared to strain the muscles when again, which is why the bladder is not cleared totally. In addition, discomfort might be felt for a long time after the operation, which likewise functions as a tension element. In such cases, episodes of the look of a couple of drops of urine after urination are of a short-term nature, and not long-term, drug correction is not needed. In some circumstances, the urologist might recommend natural solutions or preparations with a moderate sedative impact. If such an issue is extended and is observed in the late postoperative duration, it is vital to alert the participating in doctor about it. Perhaps changing the client’s conditions and way of life will assist to deal with the trouble without taking tablets.

Causes of pathology in kids

Urine leakage in children under 2–2,5 years of ages is thought about typical. But if a kid over 3,5 years of ages continuously moistens his trousers, an assessment with a urologist is needed. The causes of urine leakage in kids can be developmental abnormalities or hereditary irregularities of the genital areas and urinary system, in addition to physical and mental injury. Children respond in their own method to difficult circumstances and one of the symptoms of this response can be various degrees of urinary incontinence. Often, unchecked leakage is observed in hyper kids and is not a huge issue. In any case, you ought to not joke with the kid’s health and you ought to certainly speak with a physician.

Treatment and avoidance techniques

If you discover the look of a comparable issue, do not think twice to call a urologist. After a series of needed tests and evaluations, the medical professional will identify, in accordance with it, recommend the needed treatment and inform you what to do next.

Pharmacotherapy

In some cases, medical correction might be required, focused on enhancing the practical activity of the sphincters and muscles of the bladder, in addition to the muscles of the pelvic flooring. For this function, the following groups of drugs are effectively utilized:

  • uroseptics of natural origin – Kanefron, Urolesan, Cyston,
  • antispasmodics – Sibutin, Enuran, Driptan, Papaverine,
  • antidepressants – Intriv, Simbalta.

If urine leakage is brought on by continuous straining with persistent irregularity, clients are recommended moderate laxatives, for instance, Dufalak, for a more comfy defecation. For women whose estrogen levels are decreased, hormonal agent replacement treatment is suggested, which will result in the normalization of the tone of the urinary system muscles due to the replenishment of collagen in them.

uprazhneniya kegelya - 15

Physiotherapy

In the early phases, the issue can be fixed with the aid of physiotherapy workouts and gymnastics. Even a set of basic workouts appropriate for doing in the house will work well. Kegel works out focused on reinforcing the muscles of the pelvic flooring and vaginal area, in addition to reinforcing the muscle that stop urination, will assist women who have actually delivered and older women. Just a couple of months of training will assist you forget this fragile trouble. To combine an effective outcome, you ought to change your way of life and diet plan. Compliance with normally accepted health guidelines, playing sports and quiting bad routines will assist preserve health for a long period of time.

Svetlana Borszavich

General practitioner, cardiologist, with active work in therapy, gastroenterology, cardiology, rheumatology, immunology with allergology.
Fluent in general clinical methods for the diagnosis and treatment of heart disease, as well as electrocardiography, echocardiography, monitoring of cholera on an ECG and daily monitoring of blood pressure.
The treatment complex developed by the author significantly helps with cerebrovascular injuries and metabolic disorders in the brain and vascular diseases: hypertension and complications caused by diabetes.
The author is a member of the European Society of Therapists, a regular participant in scientific conferences and congresses in the field of cardiology and general medicine. She has repeatedly participated in a research program at a private university in Japan in the field of reconstructive medicine.

Detonic