Est de 130 à 70 tension artérielle normale

Une indication cruciale de l'état de base d'un individu est sa tension artérielle. Bien que ces critères ne soient pas stables et puissent changer chez des individus entièrement sains un certain nombre de fois au cours de la journée, il existe généralement des normes acceptées. Prenons, par exemple, une pression de 130 à 70, qui ne doit pas être considérée comme une variance pathologique, quelle que soit la réalité que les deux valeurs ne correspondent manifestement pas aux critères de base.

Mais il est également indigne d'oublier la menace possible d'avoir un problème grave lié à une activité cardiovasculaire altérée. Après tout, ces pressions suggèrent le niveau de saturation des tissus corporels en oxygène. Leur petit coup de pouce est souvent le tout premier précurseur d'une procédure pathologique.

Un peu sur la pression 130/70

Cela mérite de se concentrer instantanément sur la réalité que chacun a sa propre échelle de critères normaux individuels. (* 70 *), pour une personne spécifique, les valeurs BP de 130/70 sont souvent confortables. Autrement dit, l'individu se sent bien, ne ressent pas d'indications défavorables et est capable d'accomplir des tâches d'experts. (* 130 *) dans de tels cas, ils discutent du niveau de pression «de travail».

schitaetsya li normalnyim davleniem 130 na 70 2 - 25

Mais, si ceux-ci, au début, des nombres normaux s'accompagnent d'une mauvaise santé, d'une migraine extrême (crises de maux de tête), d'un point faible, de bourdonnements d'oreilles et d'autres signes déconcertants, un individu doit s'inquiéter pour sa propre santé. Une attention particulière doit être apportée par une forte baisse de pression et une augmentation de la fréquence cardiaque par rapport à un fond de tension artérielle élevée: une fréquence supérieure à 70 est actuellement considérée comme une pathologie.

Si nous discutons pour qui la tension artérielle est normale de 130 à 70, les groupes d'individus suivants peuvent être différenciés:

  • les seniors,
  • clients hypertendus,
  • les gars adultes de construction typique,
  • athlètes professionnels.

Ces indications sont meilleures aux valeurs irrégulières pour de telles classifications de personnes:

  • des gamins,
  • adolescents,
  • jeunes garçons de moins de 20 ans,
  • hypotenseur,
  • femmes enceintes.

Important! Si les lectures de pression ne sont pas stables et qu'il y a une propension à leur augmentation, il est préférable de jouer la prudence et d'aller chez un médecin. La prise en temps opportun aidera à améliorer la condition et évitera l'avancement d'une procédure pathologique dans une circonstance défavorable.

Ce qui doit être compris comme une pression normale

Avant de plonger dans les facteurs qui provoquent une légère augmentation de la pression artérielle, il est logique de garder à l'esprit quels systèmes internes sont associés à la circulation sanguine de la circulation sanguine. Il est également crucial de comprendre de quelle force cette valeur est incluse - la pression.

znachenie tsifr pri izmerenii arterialnogo davleniya 2 - 27

Avec l'âge d'un individu, les vaisseaux sanguins se brisent lentement, pour cette raison, chaque année qui passe, le taux de pression augmente simplement. La pression artérielle elle-même est la force du résultat de la circulation sanguine sur les parois vasculaires. Cette valeur est identifiée par les indications suivantes:

  • Systolique (valeur supérieure) - Indique l'exposition directe maximale à la circulation sanguine tout au long des contractions myocardiques.
  • La valeur diastolique (nombre inférieur) calcule la quantité de pression pendant les durées d'arrêts brièvement (relaxation) entre les contractions cardiaques.
  • La pression d'impulsion est également prise en compte dans l'évaluation totale des critères. Le pouls n'est absolument rien de plus que la distinction entre les 2 toutes premières valeurs, c'est-à-dire la systole et la diastole. (* 130 *) termes mathématiques, cette spécification peut être comprise entre 35 et 45.

On pense que les valeurs de base sont la pression artérielle - 120/80 (mm Hg). Des écarts sont autorisés la variété: de 110/70 à 134/89. De plus, la distinction entre le tout premier chiffre et le deuxième ne peut pas être supérieure à 40.

Les limites appropriées pour chaque classe d'âge sont indiquées dans le tableau ci-dessous:

Non. Âge (en années) Critères de pression artérielle admissibles (mm Hg) 1. Jeunes individus: 16-20100 / 70 - 120/802. Âge moyen: 21-40120 80/130 - 70/80 (3). Personnes avant l'âge de la retraite et de la retraite:

140/904. Vieillesse - plus de 61 ans Systole de 140 à 150

Le tableau ci-dessous vous permet de comprendre ce que le résultat de 130 à 70 suggère après avoir déterminé la pression avec un tonomètre. Vous pouvez voir comment les chiffres changent avec l'âge.

Important! Les experts ne suggèrent pas que vous sélectionniez individuellement des représentants prophylactiques et des médicaments pour une pression artérielle appropriée. Un traitement choisi par des analphabètes peut ne pas avoir d'incidence sur la pression, mais il peut causer des dommages substantiels à la santé.

Les facteurs d'augmentation de la pression artérielle de 130 à 70

Les éléments suivants peuvent déclencher une augmentation à court terme de la pression artérielle:

  • déséquilibre hormonal,
  • prédisposition génétique,
  • modifications athéroscléreuses des vaisseaux sanguins,
  • régime alimentaire incorrect,
  • dépendances
  • pathologies cardiaques,
  • maladie hypertonique:
  • dysfonctionnement rénal,
  • consommation excessive de liquide,
  • faible tonus vasculaire,
  • le diabète,
  • propension à un mode de vie passif,
  • avitaminose et pénurie de micro-éléments nécessaires.

schitaetsya li normalnyim davleniem 130 na 70 3 - 29

Périodiquement, les indications peuvent différer des valeurs normales en raison des facteurs suivants:

  • phénomènes climatiques indésirables,
  • avec une augmentation du poids corporel,
  • à la suite d'un exercice accru,
  • avec aggravation des procédures persistantes,
  • sous l'impact de tensions et autres sentiments défavorables,
  • la consommation de certains médicaments peut provoquer une augmentation de la pression artérielle.

Bon à comprendre! Il faut garder à l'esprit que les indications peuvent également changer tout au long de la journée. Si les modifications sont constantes, il y a un facteur à prendre en compte avec un médecin, car les chutes de pression dans certaines circonstances indiquent le début du développement de l'hypertension artérielle.

Symptômes cliniques

Bien que la pression de 130/70 ne soit pas concernée par les professionnels comme une indication de pathologie, en raison de qualités spécifiques chez certains individus, un tel fond pourrait s'accompagner d'une dégénérescence substantielle du bien-être.

schitaetsya li normalnyim davleniem 130 na 70 - 31

Les signes les plus typiques sont:

  • malaise,
  • transpiration accrue,
  • mauvais rêve
  • manque de concentration
  • mauvaise assimilation des informations,
  • tachycardie,
  • des membres tremblants,
  • sensation de douleur dans la poitrine,
  • souvent la tête est insupportable,
  • des mouches clignotantes devant mes yeux,
  • désorientation dans la zone,
  • avec une vulnérabilité unique, un individu peut même s'évanouir.

Important! Toutes ces indications ne peuvent être ignorées, car tout écart est actuellement une infraction au fonctionnement normal de l'ensemble du système organique. Les capacités du corps sont limitées et si vous ne réagissez pas aux symptômes défavorables, vous pouvez passer à côté du moment bénéfique du traitement.

schitaetsya li normalnyim davleniem 130 na 70 4 - 33

Quel risque la tension artérielle peut-elle présenter - 130/70

Tout écart par rapport à la norme, en particulier s'il est de nature à long terme, se transforme progressivement en un problème grave. Avec les chutes de pression, le système cardiovasculaire en souffre.

Même des écarts à long terme par rapport aux critères normaux peuvent progressivement intensifier la santé et conduire à de tels phénomènes pathologiques:

  • problèmes dans la structure du cerveau,
  • La maladie d'Alzheimer
  • encéphalopathie,
  • hypertrophie ventriculaire gauche du cœur,
  • infarctus cérébral,
  • accident vasculaire cérébral,
  • dysfonctionnement rénal,
  • maladie oculaire
  • modifications sclérotiques des vaisseaux sanguins,
  • problèmes du système génito-urinaire,
  • arrêt cardiaque et autres pathologies.

schitaetsya li normalnyim davleniem 130 na 70 5 - 35

Un point crucial! Avec des chutes de pression constantes, il est essentiel d'afficher méthodiquement les indications de pression artérielle à différents moments de la journée. Parfois, le professionnel de la santé s'occupe de l'hospitalisation du client pour une évaluation et une observation totales.

Pression 130/70 chez les femmes enceintes

Le corps de la future maman est soumis à une tension remarquable et la modification des taux d'hormones a un impact sur les indications de tension artérielle. (* 70 *), si fréquemment chez les femmes pendant toute la durée de la mise au monde d'un enfant, les valeurs de la modification de la pression artérielle et du pouls.

schitaetsya li normalnyim davleniem 130 na 70 6 - 37

De telles modifications ne se manifestent pas constamment de manière positive sur la condition de la future maman. Souvent, même une petite augmentation de la systole à 130 et une diastole à 70 ont un impact négatif sur le bien-être de base d'une femme. De telles circonstances doivent être traitées avec le plus grand soin. Pour éviter les problèmes de grossesse indésirables, les professionnels de la santé suggèrent fréquemment l'hospitalisation d'une femme.

La pression de 130 à 70 chez la future maman suggère qu'il existe un réel danger pour les problèmes suivants:

  • toxicose précoce,
  • interruption de grossesse,
  • décollement du placenta,
  • l'aspect des protéines dans l'urine,
  • retard du développement fœtal
  • problèmes d'accouchement, consistant en des saignements sévères.

schitaetsya li normalnyim davleniem 130 na 70 7 - 39

Bien sûr, les symptômes défavorables ne sont pas constamment dus à des modifications de la pression artérielle. (* 70 *), pour omettre cet élément avec une gêne dans la zone occipitale et d'autres indications d'hypertension artérielle, vous devez répéter le traitement de mesure plusieurs fois. Si les résultats de 4 mesures sont supérieurs à la normale, il y a un risque d'établir l'un des problèmes notés.

Comment déterminer correctement la pression artérielle

Aujourd'hui, vous pouvez acheter un tonomètre sans problème. Compte tenu du faible coût d'un tel gadget, il est préférable de l'avoir pour toutes les personnes qui ont des pathologies cardiovasculaires, ou qui ont des baisses régulières de tension artérielle. Il existe des tonomètres mécaniques et électriques, et chaque réglage a ses propres avantages. (* 70 *), l'option reste à l'acquéreur.

schitaetsya li normalnyim davleniem 130 na 70 8 - 41

La mesure des indications de pression ne prend pas beaucoup de temps, mais il est essentiel de se préparer correctement pour le traitement afin d'obtenir les informations les plus impartiales.

Pour ce faire, dans 30 à 120 minutes, vous ne pouvez pas:

  • boisson,
  • To smoke
  • prendre n'importe quel médicament
  • consommer,
  • effectuer des travaux exigeant physiquement.

Videz la vessie immédiatement avant la mesure.

schitaetsya li normalnyim davleniem 130 na 70 9 - 43

Pendant le traitement, vous avez besoin:

  • se détendre,
  • reste calme,
  • asseyez-vous directement,
  • si possible, ne vous laissez pas distraire par les discussions.

Le gadget est réparé sur le bras et l'ensemble du traitement est effectué en série rigoureuse, comme indiqué dans les directives. Si les résultats obtenus diffèrent des valeurs normales, il est conseillé de répéter la mesure après une demi-heure.

Bon à comprendre! Pour obtenir les informations les plus fiables, la mesure est effectuée pendant plusieurs jours d'affilée sur les deux mains. Cette méthode vous permet de retracer les caractéristiques des modifications des informations et de choisir l'alternative de traitement optimale, si nécessaire.

Recommandations pour résoudre les problèmes de tension artérielle

Pour que les indications de pression ne diffèrent pas de la norme, vous devez faire attention à votre propre santé. Si quelques directives simples finissent par être régulières dans la vie quotidienne, il sera alors possible de prévenir l'hypertension artérielle et l'hypertension artérielle.

schitaetsya li normalnyim davleniem 130 na 70 10 - 45

Voici les normes:

  • excellente nutrition, riche en minéraux et vitamines,
  • mode de vie actif,
  • contrôle continu du poids corporel,
  • promenades routinières dans les airs,
  • régime quotidien avec pauses pour se reposer,
  • arrêt total de la cigarette et des boissons fortes,
  • diminution de la consommation de café et de thé fort,
  • équilibre psychologique,
  • faire du sport ou de l'athlétisme.

Il est également crucial d'afficher occasionnellement des lectures de pression artérielle. Cela permettra une reconnaissance rapide des modifications défavorables.

Maintenant, il est clair pourquoi les lectures de tension artérielle de 130 à 70 sont la norme pour certaines personnes, tandis que pour d'autres, elles finissent par être un signe puissant d'une pathologie grave. Si chacun écoute attentivement son corps, la maladie peut être localisée à la phase préliminaire.

schitaetsya li normalnyim davleniem 130 na 70 11 - 47

Après tout, une pression équivalente à 130/70, avec une santé normale et l'absence totale de signes défavorables, ne menace pas la santé. Mais, si un tel résultat de mesure est complété par les phénomènes de douleur qui interfèrent avec le mode de vie normal, il mérite de rechercher une aide médicale et de développer la raison de la dégénérescence de la condition de base.

La vie est fantastique! Pression artérielle. (20.08.2013) Hypertension artérielle. Quelle est la pression normale? Vivre en bonne santé! Problèmes de pression difficiles. (15.01.2016)

Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

Detonic pour la normalisation de la pression

L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Tatyana Jakowenko

Rédacteur en chef du Detonic magazine en ligne, cardiologist Yakovenko-Plahotnaya Tatyana. Auteur de plus de 950 articles scientifiques, y compris dans des revues médicales étrangères. Il a travaillé comme un cardiologist dans un hôpital clinique depuis plus de 12 ans. Il possède des méthodes modernes de diagnostic et de traitement des maladies cardiovasculaires et les met en œuvre dans ses activités professionnelles. Par exemple, il utilise des méthodes de réanimation cardiaque, de décodage de l'ECG, de tests fonctionnels, d'ergométrie cyclique et connaît très bien l'échocardiographie.

Depuis 10 ans, elle participe activement à de nombreux symposiums médicaux et ateliers pour médecins - familles, thérapeutes et cardiologists. Il a de nombreuses publications sur un mode de vie sain, le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques et vasculaires.

Il suit régulièrement les nouvelles publications des journaux européens et américains cardiology revues, rédige des articles scientifiques, prépare des rapports lors de conférences scientifiques et participe à des cardiolcongrès ogy.

Detonic

Is 130 to 70 normal blood pressure

An crucial indication of the basic condition of an individual is his blood pressure. Although these criteria are not steady and can alter in entirely healthy individuals a number of times throughout the day, there are usually accepted standards. Take, for instance, a pressure of 130 to 70, which need to not be considered as a pathological variance, regardless of the reality that both worths ​​plainly do not correspond to the basic criteria.

But it is likewise unworthy overlooking the possible threat of getting a severe issue connected with impaired cardiovascular activity. After all, these pressure suggest the level of saturation of body tissues with oxygen. Their minor boost is frequently the very first precursor of a pathological procedure.

A little about pressure 130/70

It deserves instantly focusing to the reality that everyone has his own scale of individual normal criteria. (*70*), for a specific person, often BP worths ​​of 130/70 are comfy. That is, the individual feels great, does not experience unfavorable indications, and is able to carry out expert tasks. (*130*) such cases, they discuss the “working” pressure level.

schitaetsya li normalnyim davleniem 130 na 70 2 - 25

But, if these, in the beginning glimpse, normal numbers are accompanied by bad health, extreme migraine (headache attacks), weak point, ringing in the ears and other disconcerting signs, an individual must be worried about his own health. Particular caution must be brought on by a sharp dive in pressure and a boost in heart rate versus a background of increased blood pressure: a frequency over 70 is currently thought about a pathology.

If we discuss for whom blood pressure is normal 130 to 70, the following groups of individuals can be differentiated:

  • senior individuals,
  • hypertensive clients,
  • adult guys of typical construct,
  • professional athletes.

These indications are better to irregular worths ​​for such classifications of people:

  • kids,
  • teenagers,
  • young boys under 20,
  • hypotensive,
  • pregnant ladies.

Important! If the pressure readings are unsteady, and there is a propensity to their boost, it is much better to play it safe and go to a physician. Timely determines taken will assist enhance the condition and avoid the advancement of a pathological procedure in an unfavorable circumstance.

What need to be comprehended as normal pressure

Before diving into the factors that provoke a small increase in blood pressure, it makes good sense to keep in mind which internal systems are associated with the blood circulation of blood circulation. It is likewise crucial to understand from what force this worth is included – pressure.

znachenie tsifr pri izmerenii arterialnogo davleniya 2 - 27

With the age of an individual, blood vessels slowly break, for that reason, with each passing year, the pressure rate just increases. Blood pressure itself is the force of the result of the blood circulation on the vascular walls. This worth is identified by the following indications:

  • Systolic (upper worth) – Indicates the peak direct exposure to blood circulation throughout myocardial contractions.
  • The diastolic (lower number) worth figures out the quantity of pressure throughout durations of stops briefly (relaxation) in between heart contractions.
  • Pulse pressure is likewise considered in the total evaluation of criteria. The pulse is absolutely nothing more than the distinction in between the very first 2 worths, that is, systole and diastole. (*130*) mathematical terms, this specification can be in the variety from 35 to 45.

The basic worths ​​are thought about to be blood pressure – 120/80 (mm Hg). Deviations are allowed the variety: from 110/70 to 134/89. Moreover, the distinction in between the very first digit and the second cannot be more than 40.

The appropriate limitations for each age classification are shown in the table listed below:

No. Age (in years) Permissible blood pressure criteria (mm Hg) 1. Young individuals: 16-20100/70 – 120/802. Average age: 21-40120 80/130 – 70/80 (3) . Persons prior to retirement and retirement age:

  Septic endocarditis pathology description, diagnostic methods, treatment and prevention

140/904. Old age – over 61 years Systole from 140 to 150

The table listed below permits you to comprehend what the outcome of 130 to 70 suggests after determining pressure with a tonometer. You can see how the numbers alter with increasing age.

Important! Experts do not suggest that you individually select prophylactic representatives and medications to proper blood pressure. An illiterately picked treatment might not impact pressure, however it can trigger substantial damage to health.

The factors for the boost in blood pressure to 130 to 70

The following elements can trigger a short-term boost in blood pressure:

  • hormone disbalance,
  • genetic predisposition,
  • atherosclerotic modifications in blood vessels,
  • incorrect diet plan,
  • dependencies
  • heart pathologies,
  • hypertonic illness:
  • kidney dysfunction,
  • excess fluid consumption,
  • weak vascular tone,
  • diabetes,
  • propensity to a passive way of life,
  • avitaminosis and shortage of necessary microelements.

schitaetsya li normalnyim davleniem 130 na 70 3 - 29

Periodically, indications might differ normal worths ​​due to the following factors:

  • undesirable climatic phenomena,
  • with a boost in body weight,
  • as an outcome of increased exercise,
  • with worsening of persistent procedures,
  • under the impact of tension and other unfavorable feelings,
  • the consumption of particular medications can provoke a boost in blood pressure.

Good to understand! It need to be kept in mind that indications can likewise alter throughout the day. If the modifications are steady, there is a factor to speak with a physician, since pressure drops in some circumstances indicate the start of high blood pressure development.

Clinical symptoms

Although the pressure of 130/70 is not concerned by professionals as an indication of pathology, due to specific qualities in some individuals, such a background might be accompanied by a substantial degeneration in wellness.

schitaetsya li normalnyim davleniem 130 na 70 - 31

The most typical signs consist of:

  • queasiness,
  • increased sweating,
  • bad dream
  • failure to concentrate
  • bad assimilation of info,
  • tachycardia,
  • shivering limbs,
  • sensation of pain in the chest,
  • often the head injures unbearably,
  • flashing flies prior to my eyes,
  • disorientation in area,
  • with unique vulnerability, an individual might even pass out.

Important! All these indications cannot be disregarded, since any variance is currently an offense of the normal performance of the entire organ system. The abilities of the body are restricted, and if you do not react to unfavorable symptoms, you can miss out on the beneficial time for treatment.

schitaetsya li normalnyim davleniem 130 na 70 4 - 33

What risk can blood pressure present – 130/70

Any variance from the standard, specifically if it is of a long-term nature, kinds gradually into a severe issue. With pressure drops, the cardiovascular system suffers.

Even long-term discrepancies from normal criteria gradually can intensify health and lead to such pathological phenomena:

  • problems in the structure of the brain,
  • Alzheimer’s illness
  • encephalopathy,
  • left ventricular hypertrophy of the heart,
  • cerebral infarction,
  • stroke,
  • kidney dysfunction,
  • eye illness
  • sclerotic modifications in blood vessels,
  • issues of the genitourinary system,
  • cardiac arrest and other pathologies.

schitaetsya li normalnyim davleniem 130 na 70 5 - 35

An crucial point! With consistent pressure drops, it is essential to methodically display blood pressure indications at various times of the day. Sometimes the medical professional deals to the client hospitalization for a total assessment and observation.

Pressure 130/70 in pregnant ladies

The body of the expectant mom is under remarkable tension, and the modification in hormone levels impacts the blood pressure indications. (*70*), so frequently in ladies throughout the duration of bearing a kid, the worths ​​of arterial and pulse pressure modification.

schitaetsya li normalnyim davleniem 130 na 70 6 - 37

Such modifications do not constantly show positively on the condition of the expectant mom. Often, even a small boost in systole to 130, and diastole to 70 adversely impacts the basic wellness of a lady. Such circumstances need to be treated with the utmost care. To avoid undesirable issues of pregnancy, medical professionals frequently suggest hospitalization for a lady.

The pressure of 130 to 70 in the expectant mom suggests that there is a genuine hazard of the following issues:

  • early toxicosis,
  • termination of pregnancy,
  • detachment of the placenta,
  • the look of protein in the urine,
  • fetal development retardation
  • issues of giving birth, consisting of severe bleeding.
  Heart palpitations after eating causes

schitaetsya li normalnyim davleniem 130 na 70 7 - 39

Of course, unfavorable symptoms are not constantly due to modifications in blood pressure. (*70*), to omit this element with discomfort in the occipital area and other indications of high blood pressure, you require to repeat the measurement treatment a number of times. If the outcomes of 4 measurements are greater than normal, then there is a danger of establishing any of the noted issues.

How to properly determine blood pressure

Today you can purchase a tonometer with no issues. Given the low expense of such a gadget, it is preferable to have it for all individuals who have cardiovascular pathologies, or have regular drops in blood pressure. There are mechanical and electrical tonometers, and each adjustment has its own benefits. (*70*), the option stays with the purchaser.

schitaetsya li normalnyim davleniem 130 na 70 8 - 41

Measuring pressure indications does not take much time, however it is essential to get ready for the treatment properly in order to get the most unbiased information.

To do this, in 30-120 minutes you cannot:

  • beverage,
  • to smoke
  • take any medication
  • consume,
  • carry out physically requiring kinds of work.

Empty the bladder instantly prior to the measurement.

schitaetsya li normalnyim davleniem 130 na 70 9 - 43

During the treatment you require:

  • unwind,
  • remain calm,
  • sit directly,
  • if possible, do not be sidetracked by discussions.

The gadget is repaired on the arm, and the entire treatment is carried out in stringent series, as shown in the guidelines. If the gotten outcomes vary from the normal worths, it is advised to repeat the measurement after half an hour.

Good to understand! To get the most reputable information, the measurement is performed for a number of days in a row on both hands. This method permits you to trace the characteristics of information modifications and choose the optimum treatment alternative, if needed.

Recommendations for fixing issues with blood pressure

So that the pressure indications do not differ the standard, you require to beware about your own health. If a couple of easy guidelines end up being regular in daily life, then it will be possible to prevent high blood pressure and high blood pressure.

schitaetsya li normalnyim davleniem 130 na 70 10 - 45

These are the standards:

  • great nutrition, abundant in minerals and vitamins,
  • active way of life,
  • continuous control of body weight,
  • routine strolls in the air,
  • everyday regimen with breaks for rest,
  • total cessation of cigarette smoking and strong beverages,
  • decrease of intake of coffee and strong tea,
  • psychological balance,
  • doing sports or athletics.

It is likewise crucial to occasionally display blood pressure readings. This will permit prompt recognition of unfavorable modifications.

Now it is clear why blood pressure readings of 130 to 70 are the standard for some individuals, while for others they end up being a powerful sign of a severe pathology. If everyone listens thoroughly to his body, the illness can be localized at the preliminary phase.

schitaetsya li normalnyim davleniem 130 na 70 11 - 47

After all, pressure worths ​​equivalent to 130/70, with normal health and the total lack of unfavorable signs, do not threaten health. But, if such a measurement outcome is supplemented by the phenomena of pain that interfere with the normal way of life, it deserves looking for medical aid and developing the reason for the degeneration of the basic condition.

Life is fantastic! Blood pressure. (20.08.2013) Arterial high blood pressure. What is the normal pressure? Live healthy! Difficult pressure concerns. (15.01.2016)

Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

Detonic for pressure normalization

The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

Tatyana Jakowenko

Editor-in-chief of the Detonic online magazine, cardiologist Yakovenko-Plahotnaya Tatyana. Author of more than 950 scientific articles, including in foreign medical journals. He has been working as a cardiologist in a clinical hospital for over 12 years. He owns modern methods of diagnosis and treatment of cardiovascular diseases and implements them in his professional activities. For example, it uses methods of resuscitation of the heart, decoding of ECG, functional tests, cyclic ergometry and knows echocardiography very well.

For 10 years, she has been an active participant in numerous medical symposia and workshops for doctors - families, therapists and cardiologists. He has many publications on a healthy lifestyle, diagnosis and treatment of heart and vascular diseases.

He regularly monitors new publications of European and American cardiology journals, writes scientific articles, prepares reports at scientific conferences and participates in European cardiology congresses.

Detonic