Comment faire les premiers pas vers le traitement de la néphropathie Partie 1

Les lésions pathologiques de la partie glomérulaire du parenchyme rénal sous traitement sont rapidement appelées néphropathie. Cette condition peut être déclenchée par une série de divers facteurs. Mais les signes et les principaux dangers de cette maladie du système urinaire sont souvent les mêmes. Avec la néphropathie, la capacité pratique de l'organe diminue. Et si des mesures ne sont pas prises à temps pour ramener l'état typique des reins, des problèmes plutôt nocifs peuvent se former, menaçant même parfois la vie du client.

Qu'est-ce que la néphropathie?

Dysfonction rénale liée à des modifications pathologiques du parenchyme. Le code de maladie de la CIM est -10 - 07. En fonction de l'étiologie de la maladie, les types de néphropathie suivants sont identifiés:

  • Démétabolique,
  • Diabétique,
  • Gestationnel,
  • Goutteux,
  • Toxicologique,
  • À cause du contraste
  • Métabolique,
  • Psoriasique,
  • Myélome,
  • Héréditaire.

Par la nature des dommages aux organes, une néphropathie ischémique et hypertensive est identifiée.

Avec n'importe quelle version de la maladie, il y a des dommages au tissu de l'organe et, en tant que répercussion, une perturbation du rein. Une telle infraction affecte généralement d'autres parties du corps (vaisseaux, tissus environnants, etc.), ce qui conduit à l'avancement de types complexes de néphropathie.

6 27 - 7

Causes et signes

Dans les phases préliminaires, la maladie ne se manifeste pratiquement par aucune méthode. Par conséquent, la néphropathie est plus fréquemment détectée aux phases ultérieures de l'avancement.

Pour toutes sortes de maladies, il existe une variété des mêmes signes:

  • Gonflement sur tout le corps, en particulier les chevilles, les yeux, les lèvres, les mains.
  • Gêne de tirage et / ou de coupure dans la région du dos,
  • Hypertension artérielle,
  • Point faible général, désespoir, faim réduite.

Le premier signe visible pris en compte lors du diagnostic médical est l'aspect des protéines dans l'urine. De plus, l'attention est attirée par une indication telle qu'une augmentation de pression. Avec la néphropathie, une pression artérielle élevée de 140/90 et plus prévaut. La pression associée à la néphropathie est difficile à soigner.

Causes et fonctions de la maladie

La néphropathie établit normalement par rapport au contexte d'autres conditions dans le corps. Par conséquent, la principale raison du début de la maladie peut être appelée maladie et conditions du corps concomitantes.

Le type dysmétabolique de néphropathie est défini par des modifications pathologiques dans les tissus du parenchyme, qui ont établi par rapport à l'arrière-plan un déséquilibre dans les procédures métaboliques dans le corps. Une telle maladie est généralement détectée chez les enfants âgés de 1 à 10 ans, survient généralement chez les bébés et survient également chez les adolescentes de 11 à 17 ans.

Ce type de maladie a des sous-espèces:

  • Genre oxalate,
  • Gamme oxalate de calcium,
  • Uratnaya,
  • Phosphate,
  • Échange (avec altération du processus métabolique de la cystine).

Chaque sous-espèce de néphropathie dysmétabolique comprend l'avancement d'une procédure pathologique due à une infraction du processus métabolique d'un composant spécifique du corps. Par exemple, dans la néphropathie oxalate, il y a un déséquilibre dans le composant oxalate. Avec la sous-espèce phosphate, une infraction de processus métabolique phosphore-calcium est détectée. La perturbation du processus métabolique de l'acide urique conduit à l'avancement de la néphropathie de l'urate.

La néphropathie diabétique est une plaie du parenchyme rénal, provoquée par une infraction de processus métabolique des glucides dans le corps. Une hyperglycémie persistante pendant toute la durée de la décompensation du diabète sucré entraîne des interruptions de la performance de nombreux systèmes organiques. Mais ce sont les reins qui sont fréquemment touchés. Avec cette maladie endocrinienne, la néphropathie s'établit progressivement. Au stade préliminaire, la maladie est asymptomatique. Mais plus tard, ses indications finissent par être perceptibles. Vous ne pouvez pas les ignorer. Depuis, en négligeant cette condition dans le corps, vous pouvez faire ses effets extrêmement malheureux sous la forme d'une insuffisance rénale persistante ou d'autres conditions graves.

3 2 - 9

Néphropathie enceinte

Pendant la durée de la grossesse, différentes procédures ont lieu dans le corps de la femme, provoquant diverses réponses des systèmes organiques. Pour les facteurs qui ne sont pas complètement compris, certaines femmes enceintes établissent une néphropathie à la 2ème moitié de la durée de la gestation. C'est une condition vraiment nocive qui accompagne un problème de type gestose dans la 2ème moitié de la grossesse. Avec cette condition pathologique, des signes tels qu'une augmentation constante de l'hypertension artérielle, un gonflement du visage et des membres et une teneur élevée en protéines dans l'urine sont perceptibles. Un problème nécessite une action immédiate. Habituellement, après la fin de la grossesse, le corps de la femme revient à la normale. Avec un traitement approprié de la néphropathie chez les femmes enceintes, la santé et la vie du fœtus ne sont pas menacées.

Le type dangereux de la maladie établit par rapport au fond d'empoisonnement du corps avec des toxines. Cela peut être une intoxication par des composants chimiques, des médicaments, des composés lancés par l'agent pathogène à l'occasion d'une maladie contagieuse. L'évolution de cette maladie est grave. Les signes scientifiques suivants sont identifiés:

  • Gonflement du visage et du corps
  • Anurie,
  • Haute teneur en protéines et substances azotées dans l'urine,
  • Taches sanglantes dans l'urine.

Avec ce type de maladie, le client nécessite des soins médicaux immédiats. Un problème du type dangereux est l'insuffisance rénale grave.

Le type de trouble goutteux se produit dans le contexte d'une excrétion différée d'acide urique du corps. En raison du développement accéléré de ce composant et de son élimination lente du sang, il y a une accumulation d'acide urique en excès. Pour cette raison, les urates se forment dans les reins. Si elle n'est pas surveillée, une contorsion du tissu rénal se produit, ce qui avec le temps peut entraîner une MRC et d'autres conditions graves.

Diagnostic et traitement

Avec une détection rapide, pratiquement tous les types de néphropathie peuvent être traités ou un règlement stable peut être atteint. En l'absence de résultat de guérison, le client court le risque d'établir des problèmes.

Pour détecter la maladie, les alternatives d'étude de recherche suivantes sont utilisées:

  • Analyse d'urine générale,
  • Analyse biochimique de l'urine,
  • Échographie des reins et, si nécessaire, de la vessie,
  • Analyse sanguine générale.

Sur une base privée, le professionnel de la santé peut recommander d'autres tests et tests particuliers.

Traitement

Pour éliminer cette maladie, des procédures de traitement uniques du ministère de la Santé sont utilisées.

L'objectif principal du traitement de cette maladie est de se débarrasser de la cause sous-jacente. S'il y a une maladie du pancréas, alors il est nécessaire d'accomplir une phase de rémission. S'il y a infraction aux procédures métaboliques, un cours est mis en place pour améliorer cette condition. Parallèlement au traitement d'un trouble concomitant, un traitement symptomatique est effectué. Pendant ce temps, les méthodes suivantes sont utilisées:

  • Diurétiques,
  • Représentants antiplaquettaires,
  • Spasmolytiques,
  • Anti-inflammatoires,
  • antihypertenseurs
  • Types de dosage avec composant actif de potassium.

En plus du traitement médicamenteux, le client est suggéré: repos au lit au stade grave de la maladie, traitement diététique, prise de vitamines. Il est également nécessaire de ramener le mode de vie à un état typique, si nous parlons d'un adulte. Cela indique que vous devez arrêter les aliments malsains dans le régime alimentaire, l'alcool, la cigarette. Il est nécessaire de développer un programme quotidien et de se concentrer sur les entraînements de physiothérapie en l'absence de contre-indications.

Approches traditionnelles de traitement

Comme traitement supplémentaire, des articles faits maison peuvent être utilisés pour éviter les problèmes. L'utilisation de médicaments conventionnels doit être concordée avec la consultation du médecin.

(* 1 *)

Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

Detonic pour la normalisation de la pression

L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Airelles

Les baies et les feuilles d'airelles sont une solution exceptionnelle pour renforcer le système immunitaire de l'organisme et soutenir la fonction urinaire.

Pour préparer l'article, une quantité équivalente (1: 1) de baies et de sucre granulé est prélevée, la masse est broyée et transportée dans des conteneurs. Le mélange est conservé très longtemps au réfrigérateur. Il peut être inclus dans le thé et dilué avec de l'eau tiède pour acquérir une boisson aux fruits de récupération.

Remèdes à base de plantes

Une préparation à base d'herbes médicinales: 25 g de suspension séchée de tussilage + 20 grammes d'ortie + 30 grammes de millepertuis et 35 grammes d'achillée millefeuille mettez ¼ tasse d'eau bouillante et insister fermement pendant 20 minutes. En outre, le volume est inclus dans un verre complet et placé dans un bain-marie pendant 10 à 15 minutes. L'élément fini est filtré et intoxiqué tout au long de la journée, divisé en 4 dosages équivalents. Vous devez prendre la solution avant ou après les repas.

Boisson à l'abricot séché

Pour éliminer l'œdème, vous pouvez utiliser la boisson suivante: 3-4 morceaux d'abricots secs, remplis d'eau bouillie tiède et instillés pendant 30 minutes. Une telle boisson améliore l'élimination du liquide du corps. En particulier, l'infusion d'abricots secs est suggérée pour les femmes enceintes.

Tatyana Jakowenko

Rédacteur en chef du Detonic magazine en ligne, cardiologist Yakovenko-Plahotnaya Tatyana. Auteur de plus de 950 articles scientifiques, y compris dans des revues médicales étrangères. Il a travaillé comme un cardiologist dans un hôpital clinique depuis plus de 12 ans. Il possède des méthodes modernes de diagnostic et de traitement des maladies cardiovasculaires et les met en œuvre dans ses activités professionnelles. Par exemple, il utilise des méthodes de réanimation cardiaque, de décodage de l'ECG, de tests fonctionnels, d'ergométrie cyclique et connaît très bien l'échocardiographie.

Depuis 10 ans, elle participe activement à de nombreux symposiums médicaux et ateliers pour médecins - familles, thérapeutes et cardiologists. Il a de nombreuses publications sur un mode de vie sain, le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques et vasculaires.

Il suit régulièrement les nouvelles publications des journaux européens et américains cardiology revues, rédige des articles scientifiques, prépare des rapports lors de conférences scientifiques et participe à des cardiolcongrès ogy.

Detonic

How to take the first steps towards nephropathy treatment Part 1

Pathological damage to the glomerular part of the kidney parenchyma in medication is quickly called nephropathy. This condition can be set off by a range of various factors. But the signs and primary dangers for this illness of the urinary system are often the very same. With nephropathy, the practical capability of the organ reduces. And if steps are not taken in time to bring back the typical state of the kidneys, rather harmful problems can form, sometimes even threatening the client’s life.

What is nephropathy?

Renal dysfunction connected with pathological modifications in the parenchyma. The ICD illness code is -10 – 07. Depending on the etiology of the illness, the following kinds of nephropathy are identified:

  • Dismetabolic,
  • Diabetic,
  • Gestational,
  • Gouty,
  • Toxicological,
  • Contrast-caused
  • Metabolic,
  • Psoriatic,
  • Myeloma,
  • Hereditary.

By the nature of organ damage, ischemic, hypertensive nephropathy is identified.

With any version of the illness, there is damage to the tissue of the organ and, as a repercussion, disturbance of the kidney. Such an offense typically impacts other parts of the body (vessels, surrounding tissues, etc.), which leads to the advancement of complex kinds of nephropathy.

6 27 - 7

Causes and signs

In the preliminary phases, the illness practically does not manifest itself in any method. Therefore, nephropathy is more frequently detected at later phases of advancement.

For all kinds of illness, there are a variety of the very same signs:

  • Swelling all over the body, specifically the ankles, eyes, lips, hands.
  • Pulling and/or cutting discomfort in the back area,
  • Arterial high blood pressure,
  • General weak point, despair, reduced hunger.

The first visible sign that is considered when making a medical diagnosis is the look of protein in the urine. Also, attention is brought in by such an indication as a boost in pressure. With nephropathy, high blood pressure worths ​​of 140/90 and above prevail. Pressure with nephropathy is challenging to medicate.

Causes and functions of the illness

Nephropathy normally establishes versus the background of other conditions in the body. Therefore, the primary reason for the start of the illness can be called concomitant illness and conditions of the body.

The dysmetabolic kind of nephropathy is defined by pathological modifications in the tissues of the parenchyma, which established versus the background of an imbalance in metabolic procedures in the body. Such an illness is typically detected in kids 1-10 years of ages, typically takes place in babies, and likewise takes place in teenage years 11-17 years.

This kind of illness has subspecies:

  • Oxalate kind,
  • Calcium oxalate range,
  • Uratnaya,
  • Phosphate,
  • Exchange (with impaired cystine metabolic process).

Each subspecies of dysmetabolic nephropathy includes the advancement of a pathological procedure due to an offense of the metabolic process of a specific component in the body. For example, in oxalate nephropathy, there is an imbalance in the oxalate component. With the phosphate subspecies, an offense of phosphorus-calcium metabolic process is detected. Disruption of uric acid metabolic process leads to the advancement of urate nephropathy.

  How to measure the pressure of a child

Diabetic nephropathy is a sore of the kidney parenchyma, provoked by an offense of carb metabolic process in the body. Persistent hyperglycemia throughout the duration of decompensation of diabetes mellitus leads to interruptions in the performance of numerous organ systems. But it is the kidneys that are frequently impacted. With this endocrine illness, nephropathy establishes gradually. At the preliminary phase, the illness is asymptomatic. But later on, its indications end up being noticable. You cannot disregard them. Since, overlooking this condition in the body, you can make its extremely unfortunate effects in the kind of persistent kidney failure or other severe conditions.

3 2 - 9

Nephropathy pregnant

During the duration of pregnancy, different procedures take place in a female’s body, provoking various responses from the organ systems. For factors not completely comprehended, some pregnant ladies establish nephropathy by the 2nd half of the gestational duration. This is a really harmful condition that accompanies a problem in the kind of gestosis in the 2nd half of pregnancy. With this pathological condition, signs such as a consistent boost in high blood pressure, swelling of the face and limbs, and a high protein material in urine are noticable. A problem needs instant action. Usually, after the end of pregnancy, the lady’s body returns to typical. With proper treatment of nephropathy in pregnant ladies, the health and life of the fetus is not threatened.

The hazardous kind of the illness establishes versus the background of poisoning the body with toxins. This can be poisoning with chemical components, drugs, compounds launched by the pathogen in the occasion of a contagious illness. The advancement of this illness is severe. The following scientific signs are identified:

  • Swelling of the face and body
  • Anuria,
  • High material of protein and nitrogenous substances in urine,
  • Bloody spots in urine.

With this kind of illness, the client requires immediate medical attention. A problem of the hazardous kind is severe kidney failure.

The gouty kind of disorder takes place versus the background of a postponed excretion of uric acid from the body. Due to the sped up development of this component and its sluggish removal from the blood, there is a build-up of excess uric acid. Due to this, urates are formed in the kidneys. If unattended, contortion of the kidney tissue takes place, which with time can lead to CKD and other severe conditions.

Diagnosis and treatment

With prompt detection, practically all kinds of nephropathy are treatable or steady settlement can be attained. In the lack of a healing result, the client is at danger of establishing problems.

To detect the illness, the following research study alternatives are utilized:

  • General urine analysis,
  • Biochemical analysis of urine,
  • Ultrasound of the kidneys and, if needed, the bladder,
  • General blood analysis.

On a private basis, the medical professional might recommend other particular tests and tests.

Treatment

To remove this illness, unique treatment procedures of the Ministry of Health are utilized.

  Why do acquired heart defects develop

The primary focus in the treatment of this illness is to get rid of the underlying cause. If there is an illness of the pancreas, then it is needed to accomplish a phase of remission. If there is an offense of metabolic procedures, then a course is established focused on enhancing this condition. In parallel with the treatment of a concomitant disorder, symptomatic treatment is performed. During it, the following methods are utilized:

  • Diuretics,
  • Antiplatelet representatives,
  • Spasmolytics,
  • Anti-inflammatory drugs,
  • Antihypertensive drugs
  • Dosage kinds with potassium active component.

In addition to drug treatment, the client is suggested: bed rest in the severe stage of the illness, diet plan treatment, taking vitamins. It is likewise needed to bring the way of life to a typical state, if we are discussing a grownup. This indicates you must quit unhealthy food in the diet plan, alcohol, cigarette smoking. It is needed to develop an everyday program and concentrate on physiotherapy workouts in the lack of contraindications.

Traditional approaches of treatment

As an extra treatment, homemade items can be utilized to avoid problems. The usage of conventional medication must be concurred with the going to doctor.

(*1*)

Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

Detonic for pressure normalization

The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

Lingonberry

Lingonberry berries and leaves are an exceptional solution for enhancing the body immune system and supporting urinary function.

To prepare the item, an equivalent quantity (1: 1) of berries and granulated sugar is taken, the mass is ground and moved to containers. The mix is saved for a very long time in the fridge. It can be included to tea and watered down with warm water to acquire a recovery fruit beverage.

Herbal Remedies

A preparation based upon medical herbs: 25 g of dried suspension of coltsfoot + 20 grams of nettle + 30 grams of St. John’s wort and 35 grams of yarrow put ¼ cup boiling water and firmly insist for 20 minutes. Further, the volume is included to a complete glass and positioned in a water bath for 10-15 minutes. The ended up item is filtered and intoxicated throughout the day, divided into 4 equivalent dosages. You requirement to take the solution prior to or after meals.

Dried apricot beverage

To eliminate edema, you can utilize the following beverage: 3-4 pieces of dried apricots, filled with boiled warm water and instilled for 30 minutes. Such drinking enhances the removal of fluid from the body. Especially the infusion of dried apricots is suggested for pregnant ladies.

Tatyana Jakowenko

Editor-in-chief of the Detonic online magazine, cardiologist Yakovenko-Plahotnaya Tatyana. Author of more than 950 scientific articles, including in foreign medical journals. He has been working as a cardiologist in a clinical hospital for over 12 years. He owns modern methods of diagnosis and treatment of cardiovascular diseases and implements them in his professional activities. For example, it uses methods of resuscitation of the heart, decoding of ECG, functional tests, cyclic ergometry and knows echocardiography very well.

For 10 years, she has been an active participant in numerous medical symposia and workshops for doctors - families, therapists and cardiologists. He has many publications on a healthy lifestyle, diagnosis and treatment of heart and vascular diseases.

He regularly monitors new publications of European and American cardiology journals, writes scientific articles, prepares reports at scientific conferences and participates in European cardiology congresses.

Detonic