Traitement après les médicaments contre l'infarctus du myocarde Treatment Traitement cardiaque

Un certain nombre de mesures visent à prévenir les complications et à réduire la probabilité d'une issue défavorable de la maladie.

Ces événements sont effectués chez des patients atteints d'infarctus aigu qui n'ont aucune contre-indication. Considérez les méthodes les plus populaires et les plus utilisées pour traiter les crises cardiaques.

  1. Rétablissement du flux sanguin. La circonstance la plus importante dans le traitement de la crise cardiaque aiguë est la restauration complète et le soutien du flux sanguin à travers l'artère coronaire. Pour accomplir cette tâche, de nouveaux médicaments thrombotiques plus efficaces sont constamment développés et les régimes d'administration des médicaments classiques sont améliorés. Le soulagement efficace d'une attaque dépend du temps qui s'est écoulé entre le début des symptômes et le début de l'intervention.
  2. Thérapie thrombolique. Les experts d'ECO ont découvert qu'au stade actuel de développement de la médecine, l'effet bénéfique de la thérapie thrombotique prévaut chez les patients atteints d'infarctus aigu du myocarde sur les effets secondaires. Dans les 5 à 6 premières heures après le début de l'attaque, une telle intervention prévient 30 décès pour 1000 patients, même dans les cas désespérés. L'efficacité d'une telle thérapie, comme la méthode précédente, dépend du moment du début des soins et est maximale dans les premiers stades de la maladie, et un jour après l'attaque est complètement inopportune. Il existe certaines contre-indications à l'utilisation de la thérapie thrombolique: blessures à la tête, accident vasculaire cérébral, anévrisme aortique, diverses origines des saignements et autres.
  3. Méthodes intravasculaires. Les méthodes intravasculaires sont basées sur la restauration mécanique des lumières vasculaires à l'aide d'un ballon spécial (en langage médical - angioplastie coronarienne percutanée translucide). Il existe plusieurs types de telles interventions, selon la situation.
  4. Intervention chirurgicale. Utilisé pour de nombreuses formes de crises cardiaques: pontage aortocoronarien, stenting intracoronaire, angioplastie transluminale à bille, etc.

Le traitement de cette maladie à la maison est effectué selon les recommandations du médecin traitant, mais il existe de nombreuses recettes populaires qui aident à lutter contre une crise cardiaque et sont sans danger pour le corps dans son ensemble.

Considérez les recettes de certains des remèdes populaires:

  • broyer avec un hachoir à viande 200 grammes d'ail et 1 kg de canneberges, ajouter 150 grammes de miel, mélanger et insister 4 jours. Prendre 1 dixième de cuillère 2 fois par jour avant les repas.
  • Le jus d'oignon fraîchement pressé est mélangé avec du miel dans un rapport de 1: 1. Prendre 3 fois 1 cuillère à soupe par jour.
  • Mélanger 1 kg de miel avec 0,5 kg de chokeberry. Prenez le mélange par jour pour 1 cuillère à soupe. cuillère.

Les médicaments de divers groupes pharmacologiques sont utilisés pour traiter la maladie aux premiers stades de son développement. Il convient de noter que la nitroglycérine n'est pas incluse dans les soins aux patients hospitalisés pour une crise cardiaque, il est plus pertinent de l'utiliser pour prévenir les attaques ou limiter les dommages au tout début.

Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

Detonic pour la normalisation de la pression

L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Analgésiques

Le tout premier groupe, qui a été lancé par des médecins avec une ambulance à l'arrivée à l'appel - analgésiques. Il est également utilisé par les médecins après l'admission officielle du patient à l'hôpital.

MorphineUn analgésique administré par voie intraveineuse et très lentement. Ils commencent par une dose de 4-8 mg, et s'il n'y a aucun effet, alors, selon le témoignage du médecin, le médicament est répété, mais à une dose de 2 mg.
Le fentanylUne autre option populaire, une administration intraveineuse lente est également utilisée.
DropéridolEn général, le médicament utilisé pour la neuroleptanalgésie dans les opérations sur le cerveau, mais peut également être administré en cas d'infarctus du myocarde, la dose est choisie individuellement pour chaque patient.

Le dropéridol est recommandé pour les patients qui souffrent d'une excitabilité accrue ou qui sont sujets à la panique, car avec lui, vous pouvez vous débarrasser de l'anxiété et vous calmer.

Les analgésiques opioïdes donnent un effet rapide, commençant généralement à agir quelques minutes après la première dose. Si la douleur ne s'arrête pas ou revient, les injections sont répétées.

Antiplaquettaire

Les effets de ces médicaments sont dirigés vers les cellules sanguines. Les agents antiplaquettaires ne permettent pas aux plaquettes de coller ensemble, ce qui empêche efficacement la formation de masses thrombotiques, qui peuvent aggraver les lésions myocardiques ischémiques et, par conséquent, nuire à l'état du patient.

L'agent antiplaquettaire le plus courant est l'aspirine. De fortes doses (150-330 mg) sont prescrites pour la première dose afin d'accélérer le début de l'effet. Ensuite, la posologie est réduite (10-150 mg), le médicament est pris une fois par jour.

L'aspirine n'est pas prescrite pour les patients souffrant d'ulcères d'estomac, ainsi que pour ceux qui souffrent d'asthme par l'aspirine. Des moyens alternatifs sont sélectionnés pour eux individuellement.

Thrombolytiques

En raison de la nomination de médicaments de ce groupe, il est généralement possible de limiter la zone de dommages ischémiques et d'arrêter la mort des cardiomyocytes.

Lorsqu'il décide de la pertinence des thrombolytiques, le médecin examine s'il y a une élévation de la ST sur le cardiogramme. Si le segment est élevé, ils donnent immédiatement des thrombolytiques.

Les médicaments suivants sont utilisés:

  • alteplase;
  • streptokinase;
  • reteplase
  • ténectéplase;
  • prourokinase.

Si vous utilisez ce groupe de médicaments au tout début de l'attaque, l'effet sera meilleur.

N'utilisez pas de thrombolytiques dans les cas suivants:

  • il y a des antécédents d'AVC hémorragique;
  • au cours des six derniers mois, un accident vasculaire cérébral ischémique a été subi;
  • après l'opération;
  • en présence de néoplasmes malins;
  • certaines maladies du sang;
  • ulcère peptique de l'estomac ou du duodénum.

Tranquillisants

Les tranquillisants, s'ils sont utilisés, sont principalement en phase aiguë.

Anticoagulants

Utilisé comme thérapie d'appoint pour les thrombolytiques. Pas toujours attribué. La décision est prise par le médecin après évaluation des résultats des tests.

Si de l'urokinase thrombolytique est préférée, alors les anticoagulants ne sont plus utilisés.

Les médicaments de ce groupe comprennent:

  • héparine non fractionnée;
  • la daltéparine;
  • énoxyparine sodique.

De plus, ce groupe est obligatoire après le stenting.

Adénobloquants bêta

Grâce à l'action des bêta-bloquants, les médecins réalisent que le cœur n'est pas chargé de trop de travail.

Tatyana Jakowenko

Rédacteur en chef du Detonic magazine en ligne, cardiologist Yakovenko-Plahotnaya Tatyana. Auteur de plus de 950 articles scientifiques, y compris dans des revues médicales étrangères. Il a travaillé comme un cardiologist dans un hôpital clinique depuis plus de 12 ans. Il possède des méthodes modernes de diagnostic et de traitement des maladies cardiovasculaires et les met en œuvre dans ses activités professionnelles. Par exemple, il utilise des méthodes de réanimation cardiaque, de décodage de l'ECG, de tests fonctionnels, d'ergométrie cyclique et connaît très bien l'échocardiographie.

Depuis 10 ans, elle participe activement à de nombreux symposiums médicaux et ateliers pour médecins - familles, thérapeutes et cardiologists. Il a de nombreuses publications sur un mode de vie sain, le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques et vasculaires.

Il suit régulièrement les nouvelles publications des journaux européens et américains cardiology revues, rédige des articles scientifiques, prépare des rapports lors de conférences scientifiques et participe à des cardiolcongrès ogy.

Detonic

Treatment after myocardial infarction drugs ⋆ Heart Treatment

A number of measures are aimed at preventing complications and reducing the likelihood of an adverse outcome of the disease.

Such events are carried out in patients with acute infarction who have no contraindications. Consider the most popular and widely used methods of treating heart attacks.

  1. Restoration of blood flow. The most important circumstance in the treatment of acute heart attack is the complete restoration and support of blood flow through the coronary artery. To accomplish this task, new, more effective thrombotic drugs are constantly being developed and the regimes of administering classical drugs are being improved. Effective relief of an attack depends on the time that has passed from the onset of symptoms to the start of the intervention.
  2. Thrombolic therapy. ECO experts found that at the present stage of development of medicine, the beneficial effect of thrombotic therapy prevails in patients with acute myocardial infarction over side effects. In the first 5-6 hours after the onset of the attack, such an intervention prevents 30 deaths per 1000 patients, even in hopeless cases. The effectiveness of such therapy, like the previous method, depends on the time of the start of care and is maximum in the initial stages of the disease, and a day after the attack is completely inexpedient. There are some contraindications to the use of thrombolic therapy: head injuries, stroke, aortic aneurysm, various origin of bleeding and others.
  3. Intravascular methods. Intravascular methods are based on the mechanical restoration of vascular lumens using a special balloon (in medical language – translucent percutaneous coronary angioplasty). There are several types of such intervention, depending on the situation.
  4. Surgical intervention . Used for extensive forms of heart attacks: coronary artery bypass grafting, intracoronary stenting, transluminal balloon angioplasty, etc.

Treatment of this disease at home is carried out according to the recommendations of the attending physician, however there are a lot of folk recipes that help with a heart attack and are safe for the body as a whole.

Consider the recipes for some of the folk remedies:

  • grind with a meat grinder 200 grams of garlic and 1 kg of cranberries, add 150 grams of honey, mix and insist 4 days. Take 1 tenth of a spoon 2 times a day before meals.
  • Freshly squeezed onion juice is mixed with honey in a 1: 1 ratio. Take 3 times 1 tablespoon daily.
  • Mix 1 kg of honey with 0,5 kg of chokeberry. Take the mixture per day for 1 tbsp. spoon.
!  How many people recover from a stroke

Medicines of various pharmacological groups are used to treat the disease in the early stages of its development. It is worth noting that nitroglycerin is not included in inpatient care for a heart attack, it is more relevant to use it to prevent attacks or to limit damage at the very beginning.

Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

Detonic for pressure normalization

The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

Analgesics

The very first group, which was launched by doctors with an ambulance upon arrival at the call – analgesics. It is also used by doctors after the patient is officially admitted to the hospital.

MorphineAn analgesic administered intravenously and very slowly. They start with a dose of 4-8 mg, and if there is no effect, then, according to the doctor’s testimony, the drug is repeated, but at a dosage of 2 mg.
FentanylAnother popular option, slow intravenous administration is also used.
DroperidolIn general, the drug used for neuroleptanalgesia in operations on the brain, but can also be administered in case of myocardial infarction, the dose is selected for each patient individually.

Droperidol is recommended for those patients who suffer from increased excitability or are prone to panic, since with it you can get rid of anxiety and calm down.

Opioid analgesics give a quick effect, usually starting to act a few minutes after the first dose. If the pain does not stop or returns, the injections are repeated.

Antiplatelet

The effects of these drugs are directed to blood cells. Antiplatelet agents do not allow platelets to stick together, which effectively prevents the formation of thrombotic masses, which can aggravate ischemic myocardial damage and, accordingly, adversely affect the patient’s condition.

!  Cytological examination of urine features of preparation and conduct

The most common antiplatelet agent is aspirin. Large doses (150-330 mg) are prescribed for the first dose in order to accelerate the onset of the effect. Then the dosage is reduced (10-150 mg), the drug is taken once a day.

Aspirin is not prescribed for patients suffering from stomach ulcers, as well as those who have aspirin asthma. Alternative means are selected for them individually.

Thrombolytics

Due to the appointment of drugs of this group, it is usually possible to limit the area of ​​ischemic damage and stop the death of cardiomyocytes.

When deciding on the relevance of thrombolytics, the doctor looks at whether there is an ST rise on the cardiogram. If the segment is elevated, then they immediately give thrombolytics.

The following drugs are used:

  • alteplase;
  • streptokinase;
  • reteplase;
  • tenecteplase;
  • prourokinase.

If you use this group of drugs at the very beginning of the attack, the effect will be best.

Do not use thrombolytics in the following cases:

  • there is a history of hemorrhagic stroke;
  • in the last six months, an ischemic stroke was suffered;
  • after surgery;
  • in the presence of malignant neoplasms;
  • some blood diseases;
  • peptic ulcer of the stomach or duodenum.

Tranquilizers

Tranquilizers, if used, are mainly in the acute phase.

Anticoagulants

Used as adjunctive therapy for thrombolytics. Not always assigned. The decision is made by the doctor after evaluating the results of the tests.

If from thrombolytics Urokinase is preferred, then anticoagulants are no longer used.

The drugs in this group include:

  • non-fractional heparin;
  • dalteparin;
  • enoxyparin sodium.

Also, this group is mandatory after stenting.

Beta adenoblockers

Thanks to the action of beta-blockers, doctors achieve that the heart is not loaded with too much work.

Tatyana Jakowenko

Editor-in-chief of the Detonic online magazine, cardiologist Yakovenko-Plahotnaya Tatyana. Author of more than 950 scientific articles, including in foreign medical journals. He has been working as a cardiologist in a clinical hospital for over 12 years. He owns modern methods of diagnosis and treatment of cardiovascular diseases and implements them in his professional activities. For example, it uses methods of resuscitation of the heart, decoding of ECG, functional tests, cyclic ergometry and knows echocardiography very well.

For 10 years, she has been an active participant in numerous medical symposia and workshops for doctors - families, therapists and cardiologists. He has many publications on a healthy lifestyle, diagnosis and treatment of heart and vascular diseases.

He regularly monitors new publications of European and American cardiology journals, writes scientific articles, prepares reports at scientific conferences and participates in European cardiology congresses.

Detonic