Urine foncée chez les hommes, causes et diagnostic

4c98a8670324c27518628ee580fc795c - 13

L'urine est un moteur de la fonction rénale et hépatique. Selon lui, la santé de ces organes est identifiée, les écarts et les éventuelles perturbations du travail sont repérés.

L'urine jaune et ses différents tons suggèrent que tout ce qui est en ordre avec les reins. Si l'urine s'assombrit, finit par être incolore ou change de couleur du jaune à une autre, il y a une perturbation des performances des organes internes. L'urine foncée chez les hommes peut être due aux facteurs suivants, sans rapport avec la maladie:

  • exercice formidable,
  • prendre des médicaments d'un groupe spécifique,
  • consommer beaucoup de boeuf,
  • boire régulièrement du thé fort,
  • déshydratation du corps,
  • chaleur.

Avec une déshydratation considérable du corps, le composé urochrome est lancé, ce qui rend l'urine sombre.

Ce que montre la couleur de l'urine (liste des maladies)

Une urine foncée pourrait suggérer qu'un homme souffre de problèmes de santé graves. À savoir:

  • Hépatite. L'urine finit par être plus foncée, la matière urobiline augmente et la bilirubine est excrétée avec l'urine. L'urine ne finit pas par être trouble. Tous ces éléments sont des indications claires de la maladie.
  • Cirrhose. L'urine vire au brun foncé. Dans ce cas, la couleur de la peau finit par être jaune. Cela se produit dans le contexte d'une carence fondamentale du corps et d'un niveau de température continuellement élevé.
  • Néoplasme malin dans les tissus hépatiques. L'urine devient brune. La quantité d'eau absorbée par le client augmente quotidiennement.

Que signifie l'urine brune chez les hommes?

pierres 03 710x365 1-15

L'urine foncée chez les hommes est due à des modifications pathologiques de la prostate ou d'autres organes du système génito-urinaire.

C'est à cause du fait que le sperme et les sécrétions de la prostate peuvent aller dans l'urine. Pendant la prostatite, une stagnation du sang est observée et des érythrocytes sont produits lors de la miction.

Avec un gonflement des testicules et des blessures à l'aine, l'urine finit souvent par être sombre chez les hommes. Pourquoi cela a-t-il lieu? Les facteurs peuvent être divers et l'urologue participant vous informera de ces derniers. Le plus souvent, dans de tels cas, il y a une gêne tout au long de la miction, le client mentionne une douleur spécifique à l'emplacement de l'aine.

Les facteurs qui provoquent un assombrissement de l'urine peuvent être liés à des calculs vésicaux. Les problèmes rénaux tels que le sable et les calculs provoquent une coloration brune de l'urine.

Avec tous les signes ci-dessus, vous devez rechercher d'urgence une assistance médicale.

Causes naturelles de l'urine foncée

L'urine foncée chez les hommes apparaît généralement tôt le matin. Pendant une nuit de sommeil, des pigments s'accumulent dans l'urine, ce qui l'assombrit considérablement. Nous ne devons pas l’oublier et prendre en compte cet élément en permanence.

Avec un effort physique formidable dans des espaces clos ou à l'extérieur dans un environnement chaud ou étouffant, le corps est déshydraté et l'individu transpire beaucoup.

Lorsque vous urinez dans ce cas, l'urine est de couleur plus foncée. Si, tout au long d'un effort physique élevé, un homme boit peu d'eau et avant cela, il consommait des aliments à forte teneur en sel, la déshydratation se produisait de manière plus extrême.

Pour les aliments qui assombrissent l'urine, les haricots, le jus de carotte, les mûres, la rhubarbe et l'aloès sont excrétés. Avec une utilisation extrême de ces articles, l'urine finit par être orange. Cependant, cela n'est pas à craindre. Il suffit de garder à l'esprit ce que vous avez consommé dans le passé.

Boire de l'alcool, en particulier de la bière brune, peut faire brunir l'urine jaune. Lors de l'utilisation de médicaments - carbone déclenché, naphtol, salol et lysol - l'urine s'assombrit normalement.

Causes pathologiques

5ffd6defeeac8925d93e0b6dbc064c4e - 17

Il existe des exigences claires pour le moment où l'urine foncée est déclenchée par une pathologie. L'une des causes les plus courantes est la maladie du foie, qui produit la bilirubine, un pigment biliaire. Lorsqu'un homme est en bonne santé, la bilirubine se confie à la bile. L'urine reste jaune.

Lorsque le foie ne fonctionne pas efficacement, la bilirubine n'est pas produite par le foie, mais par les reins. Pour ce facteur, une urine foncée est observée chez tous les hommes atteints de jaunisse. En cas d'obstruction des voies biliaires, il est conseillé au client de courir.

L'urine brune chez les hommes atteints de maladie rénale a ses propres attributs. L'une des approches efficaces pour déterminer les troubles rénaux consiste à secouer le tube urinaire.

Si après cela, une mousse jaune abondante est lancée, il existe un risque élevé de jaunisse ou d'hémoglobinurie. La couleur vraiment foncée de l'urine chez les hommes peut valider les présomptions sur l'évolution de ces troubles.

Une couleur encore plus foncée de l'urine, approximativement noire, pourrait suggérer un autre problème de santé. Le plus souvent, cela suggère un empoisonnement extrême.

Une urine trop foncée se produit après les piqûres d'insectes nuisibles ou de serpents. Mais ce n'est pas le seul facteur. Cela se produit avec le lupus érythémateux, le paludisme, une maladie contagieuse, après une hypothermie extrême.

Les maladies de la vessie, dans lesquelles des saignements sont observés, provoquent une urine brune. Des impuretés de pus apparaissent dans l'urine, ce qui suggère la gravité de la maladie.

Le client éprouve généralement des douleurs au cou et au dos. La variété de voit aux toilettes augmente, et des sentiments inconfortables se produisent tout au long de la miction. Tout cela s'accompagne d'un regain de pression, le visage gonfle et la transpiration augmente.

Avec la pathologie de la prostate (prostatite) et l'épididymite chez l'homme, l'urine stagne généralement, s'assombrit. Si cette condition est exacerbée par quelques chopes de bière, nous obtenons une urine brune.

Quand consulter un médecin

boli spine lechenie - 19

Vous devez consulter un professionnel de la santé si les signes suivants apparaissent:

  • urine foncée pendant 3 à 5 jours
  • procédure de miction inconfortable
  • il y a une modification de la couleur et de l'odeur de l'urine,
  • douleur au bas du cou et au dos
  • en urinant, du sang est lancé.

Un désir fréquent d'uriner peut suggérer une dégradation des reins ou des organes du système génito-urinaire. Pas constamment dans de tels cas, l'urine finit par être de couleur foncée. Cependant, cela ne change pas l'exigence d'une visite chez le médecin.

Diagnostics

Pour poser un diagnostic, l'existence de sang dans les urines, de pigment de bilirubine et d'autres indications sont identifiées. Les principales approches diagnostiques pour modifier la couleur de l'urine sont les suivantes:

  • Détermination du taux de coagulation sanguine.
  • Analyses de sang et d'urine.
  • Analyse des marqueurs de croissance.
  • IRM.
  • Échographie des reins et de l'estomac.
  • Cystoscopie.

En cas de suspicion de croissance dans le foie, une biopsie des tissus de cet organe est réalisée. Sur la base des résultats de l'étude de recherche, le professionnel de la santé détermine qui évalue les exigences à faire à l'avenir.

Traitement

curseur3 - 21

Lorsque l'urine s'assombrit, le client est envoyé pour évaluation, un diagnostic est posé et un traitement est recommandé. S'il s'agit d'une maladie du foie, le traitement est effectué dans un établissement de santé et les médicaments et médicaments essentiels sont recommandés. Si une maladie de la prostate est déterminée, dans ce cas, un traitement est sélectionné qui atténue les troubles du système génito-urinaire.

Si la raison des modifications est une cirrhose ou un néoplasme mortel, la préoccupation de la possibilité d'une hospitalisation rapide du client est choisie.

La prévention

otkaz ot vrednyh privychek 1 - 23

Les représentants de l'exigence sexuelle plus puissante de prendre davantage soin de leur santé. À la moindre modification de la couleur de l'urine, vous devriez consulter votre médecin.

N'oubliez pas l'entraînement et minimisez la variété des mauvaises pratiques. Prendre soin de l'état du corps et des organes du système génito-urinaire minimisera le danger de nombreuses maladies.

Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

Detonic pour la normalisation de la pression

L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Svetlana Borszavich

Médecin généraliste, cardiologist, avec un travail actif en thérapie, gastro-entérologie, cardiologie, rhumatologie, immunologie avec allergologie.
Maîtrise des méthodes cliniques générales pour le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques, ainsi que l'électrocardiographie, l'échocardiographie, la surveillance du choléra sur un ECG et la surveillance quotidienne de la pression artérielle.
Le complexe de traitement développé par l'auteur contribue de manière significative aux lésions cérébrovasculaires et aux troubles métaboliques du cerveau et aux maladies vasculaires: hypertension et complications causées par le diabète.
L'auteur est membre de la Société européenne des thérapeutes, participant régulier à des conférences et congrès scientifiques dans le domaine de cardiologie et médecine générale. Elle a participé à plusieurs reprises à un programme de recherche dans une université privée au Japon dans le domaine de la médecine reconstructive.

Detonic

Dark urine in men, causes and diagnosis

4c98a8670324c27518628ee580fc795c - 13

Urine is a driver for kidney and liver function. According to it, the health of these organs is identified, variances and possible disturbances in work are spotted.

Yellow urine and its different tones suggest that whatever is in order with the kidneys. If the urine darkens, ends up being colorless, or modifications color from yellow to another, then there is a disruption in the performance of internal organs. Dark urine in men can be for the following factors, unrelated to illness:

  • terrific exercise,
  • taking medications of a specific group,
  • consuming a great deal of beef,
  • regular drinking of strong tea,
  • dehydration of the body,
  • heat.

With considerable dehydration of the body, the compound urochrome is launched, that makes the urine dark.

What is shown by the color of urine (list of illness)

Dark urine might suggest that a male has some severe medical conditions. Namely:

  • Hepatitis. The urine ends up being darker, the urobilin material increases, and bilirubin is excreted with urine. The urine does not end up being cloudy. All these are clear indications of the illness.
  • Cirrhosis. The urine turns dark brown. In this case, the skin color ends up being yellow. This takes place versus the background of basic deficiency of the body and continuously raised temperature level.
  • Malignant neoplasm in liver tissue. The urine turns brown. The quantity of water taken in by the client daily boosts.

What does brown urine mean in men?

stones 03 710x365 1 - 15

Dark urine in men takes place due to pathological modifications in the prostate or other organs of the genitourinary system.

This is because of the truth that semen and prostate secretions can go into the urine. During prostatitis, blood stagnancy is observed, and erythrocytes are produced when urinating.

With swelling of the testicles and injury to the groin location, urine often ends up being dark in men. Why is this taking place? The factors might be various, and the participating in urologist will inform you in information about them. Most typically, in such cases, there is discomfort throughout urination, the client mentions a specific pain in the groin location.

Factors that cause darkening of the urine might be connected with bladder stones. Kidney issues such as sand and stones trigger the urine to turn brown.

With all of the above signs, you need to urgently look for medical assistance.

Natural Causes of Dark Urine

Dark urine in men typically appears in the early morning. During a night’s sleep, pigments build up in urine, which substantially darken it. We need to not forget this and take this element into account all the time.

  Myocardial dystrophy of mixed origin what are these symptoms and treatment

With terrific physical effort in closed spaces or outdoors in a hot or stuffy environment, the body is dehydrated and the individual sweats a lot.

When urinating in this case, the urine is darker in color. If, throughout high physical effort, a male beverages little water, and prior to that he consumed foods with a high salt material, then dehydration takes place more extremely.

For foods that darken urine, beans, carrot juice, blackberries, rhubarb and aloe are excreted. With extreme usage of these items, urine ends up being amber. However, this is not to be feared. It suffices to keep in mind what you consumed in the past.

Drinking alcohol, particularly dark beer, can trigger yellow urine to turn brown. When utilizing drugs – triggered carbon, naphthol, salol and lysol – urine normally darkens.

Pathological causes

5ffd6defeeac8925d93e0b6dbc064c4e - 17

There are clear requirements for when dark urine is triggered by pathology. One of the most typical causes is liver disease, which produces the bile pigment bilirubin. When a male is healthy, bilirubin entrusts to bile. The urine stays yellow.

When the liver is not working effectively, bilirubin is produced not by the liver, however through the kidneys. For this factor, dark urine is seen in all men with jaundice. In case of clog of the bile ducts, the client is advised to run.

Brown urine in men with kidney illness has its own attributes. One of the efficient approaches for figuring out kidney disorders is shaking the urine tube.

If after this, a plentiful yellow foam is launched, then there is a high possibility of jaundice or hemoglobinuria. The really dark color of urine in men can validate the presumptions about the advancement of these disorders.

An even darker color of urine, approximately black, might suggest other health issue. Most typically, this suggests extreme poisoning.

Too dark urine takes place after the bites of harmful bugs or snakes. But this is not the only factor. This occurs with lupus erythematosus, malaria, contagious illness, after extreme hypothermia.

Diseases of the bladder, throughout which bleeding is observed, cause brown urine. Impurities of pus appear in the urine, which suggests the severity of the illness.

The client typically experiences neck and back pain. The variety of sees to the toilet increases, and uncomfortable feelings take place throughout urination. All this is accompanied by a boost in pressure, the face swells, and sweating boosts.

With pathology of the prostate gland (prostatitis) and epididymitis in men, urine typically stagnates, darkens. If this condition is exacerbated by a couple of mugs of beer, we get brown urine.

  How valerian affects blood pressure

When to see a physician

boli spine lechenie - 19

You ought to go to the medical professional if the following signs appear:

  • dark urine for 3-5 days
  • uncomfortable urination procedure
  • there is a modification in the color and odor of urine,
  • lower neck and back pain
  • when urinating, blood is launched.

Frequent desire to urinate might suggest a breakdown of the kidneys or organs of the genitourinary system. Not constantly in such cases, the urine ends up being dark in color. However, this does not change the requirement for a physician’s visit.

Diagnostics

To make a diagnosis, the existence of blood in the urine, bilirubin pigment and other indications are identified. The primary diagnostic approaches for altering the color of urine are as follows:

  • Determination of blood coagulation rate.
  • Blood and urine tests.
  • Analysis for growth markers.
  • MRI.
  • Ultrasound of the kidneys and stomach.
  • Cystoscopy.

If there is a suspicion of a growth in the liver, a biopsy of the tissues of this organ is carried out. Based on the outcomes of the research study, the medical professional figures out which evaluates requirement to be done in the future.

Treatment

slider3 - 21

When the urine darkens, the client is sent out for assessment, a diagnosis is made and treatment is recommended. If it is liver disease, treatment is performed in a healthcare facility and the essential medications and medications are recommended. If prostate illness are determined, in this case, treatment is selected that alleviates the disorders of the genitourinary system.

If the reason for the modifications is cirrhosis or deadly neoplasm, the concern of the possibility of a fast hospitalization of the client is chosen.

Prevention

otkaz ot vrednyh privychek 1 - 23

Representatives of the more powerful sex requirement to take more care of their health. At the tiniest modification in the color of urine, you ought to consult your medical professional.

Do not forget workout and minimize the variety of bad practices. Taking care of the state of the body and the organs of the genitourinary system will minimize the danger of numerous illness.

Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

Detonic for pressure normalization

The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

Svetlana Borszavich

General practitioner, cardiologist, with active work in therapy, gastroenterology, cardiology, rheumatology, immunology with allergology.
Fluent in general clinical methods for the diagnosis and treatment of heart disease, as well as electrocardiography, echocardiography, monitoring of cholera on an ECG and daily monitoring of blood pressure.
The treatment complex developed by the author significantly helps with cerebrovascular injuries and metabolic disorders in the brain and vascular diseases: hypertension and complications caused by diabetes.
The author is a member of the European Society of Therapists, a regular participant in scientific conferences and congresses in the field of cardiology and general medicine. She has repeatedly participated in a research program at a private university in Japan in the field of reconstructive medicine.

Detonic