Canneberges et jus de canneberge pour la cystite, propriétés utiles et comment prendre

Les canneberges ne sont pas seulement délicieuses, mais elles sont également très saines. Même les médicaments traditionnels l'ont reconnu. Les médecins recommandent d'utiliser les canneberges pour la cystite. L'article a des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires, protectrices et nettoyantes.

Propriétés utiles et contre-indications

Les canneberges ont de nombreuses propriétés avantageuses:

  • Élimine les procédures inflammatoires.
  • Détruit les germes.
  • Accélère la procédure de repousse des murs.
  • Empêche l'avancement des excroissances dans le corps.
  • Stabilise le niveau de température corporelle.
  • Élimine le «mauvais» cholestérol.
  • A un impact hypotenseur.
  • C'est un anti-oxydant naturel.

Les indications d'utilisation de la canneberge sont différentes maladies transmissibles du système urinaire, en particulier la cystite. De plus, les baies sont utiles pour éviter la réapparition de la maladie. Ils sont également utilisés si vous avez besoin d'acidifier l'urine et d'éviter le développement de calculs dans les reins.

kl188 - 5

Malgré le fait que les canneberges sont extrêmement utiles, il existe une variété de contre-indications. Premièrement, les boissons et jus de fruits ne sont pas idéaux pour les personnes souffrant de gastrite et d'ulcère d'estomac. Deuxièmement, les canneberges ont un impact négatif sur l'état de l'émail, donc après avoir consommé des boissons, vous devez vous laver la bouche avec de l'eau tiède pour réduire les dommages à vos dents. Troisièmement, un tel traitement n'est pas non plus idéal pour les enfants de moins de 3 ans et les femmes pendant la lactation.

De plus, en cas de lithiase urinaire et de goutte, le jus n'est autorisé qu'en très petite quantité. Il est également déconseillé de consommer des boissons aux fruits tôt le matin à jeun. En principe, il est permis de ne pas consommer plus de 2 litres de l'article par jour, et pour le jus, le volume est encore moins - juste 2 cuillères à soupe.

1 mors - 7

Comment les canneberges aident à la cystite

L'utilisation de la canneberge dans les types intenses et persistants de cystite est due au fait qu'elle acidifie l'urine. Pour cette raison, la capacité des microbes pathogènes à augmenter et à endommager la couche muqueuse de la vessie avec des déchets s'intensifie. La baie a un impact diurétique, et avec la vidange régulière de l'organe, les micro-organismes et les infections en sont simplement rincés.

Avec la cystite, les canneberges sont absorbées en raison de leur structure abondante. Il se compose des composés suivants:

  • Acide benzoique. Possède des propriétés antimicrobiennes.
  • Acides ursolique et oléanolique. Élimine le gonflement.
  • Phénols. Supprimer le développement et la recréation d'agents pathogènes.
  • Pectines. Éliminez les substances toxiques du corps.
  • Flavonoïdes. Influence la perméabilité des parois capillaires.

La cystite s'établit car le corps ne peut pas résister aux infections. Mais les canneberges contiennent beaucoup de vitamines et de minéraux qui renforceront le système immunitaire du corps.

Recettes de canneberges

Il existe de nombreux plats aux canneberges. L'un des traitements les plus efficaces est la boisson aux fruits. Il peut être préparé comme suit:

  • Rincez un verre de baies (congelées et fraîches) à l'eau courante.
  • Écrasez les canneberges avec une spatule en bois pour faire une purée.
  • Passer le jus dans une étamine, plié plusieurs fois.
  • Mélangez la pulpe qui est restée après cela avec 150 g de sucre et 1 litre d'eau (tout cela doit être fait juste dans un récipient en émail)
  • Faites bouillir le mélange et ajoutez le jus.

Au lieu du sucre, le miel s'approprie, mais dans ce cas, il devrait être inclus juste instantanément avant l'utilisation. Il est suggéré de prendre ce remède naturel contre la cystite, 100 ml 3 fois par jour.

Le jus est une option de boisson aux fruits. Il est extrêmement simple de le préparer chez vous. Il suffit simplement de trancher les baies dans un moulin à légumes ou à viande, puis de presser la bouillie résultante dans une étamine. Cette boisson peut être conservée au réfrigérateur pendant un maximum de 3 jours.

Même avec la cystite, la confiture de canneberges en bénéficiera. Il peut être préparé comme suit:

  • Rincer complètement avec 1 kg de baies et égoutter.
  • Épluchez et coupez en cubes 500 g de pommes (il est préférable de sélectionner la gamme Antonovka)
  • Placez les canneberges dans un récipient en émail et ajoutez 2 tasses de sucre et 1 tasse d'eau. Faire bouillir environ 20 minutes à feu doux.
  • Ajouter les pommes et porter à ébullition.
  • Refroidir.

La confiture cuite doit être conservée au réfrigérateur et prise au besoin.

L'extrait sec de baies de canneberge appartient à différents ingrédients actifs biologiques qui ont des résultats anti-inflammatoires et diurétiques. Pour le traitement des types intenses et persistants de cystite, les représentants suivants sont utilisés: Nefrosten-Cranberry, Cystivitis, Monurel-Previtsist. Ces compléments alimentaires ne sont pas une alternative aux antibiotiques sur ordonnance, ils doivent donc simplement être utilisés comme un accessoire du traitement principal.

Avis Clients

  • Anna: «Hier, j'ai commencé à avoir une aggravation de la cystite. Je continue à lire sur Internet que vous pouvez utiliser des canneberges. J'ai en fait conservé des baies au congélateur pendant de nombreux mois. J'ai choisi de l'utiliser - et cela m'a aidé! Cela s'est amélioré le jour suivant. "
  • Oleg: «Je suis pour les remèdes populaires! Y compris les canneberges. Elle m'a déjà aidé tant de fois lors du traitement de diverses maladies urologiques, dont la cystite. Je recommande à tout le monde. Je garde toujours de la confiture à la maison (c'est très savoureux). De plus, il est très facile de préparer des jus ou des boissons aux fruits ».
  • Sergei: «Je m'interroge assez sur les canneberges. Bien sûr, s'il est frais, c'est extrêmement utile. Mais maintenant, on ne sait pas ce qui est proposé dans les magasins! Non seulement il peut y avoir différents produits chimiques améliorants, mais la baie est également congelée en permanence. S'il n'y a pas de canneberge fraîche, je choisis d'acheter Monurel. De temps en temps, je consomme cette solution pour la prophylaxie. "
  • Irina: «Je comprends depuis très longtemps les propriétés avantageuses des canneberges. Grand-mère m'a appris à cuisiner des boissons aux fruits. Ce n'est pas seulement extrêmement sain, mais également délicieux. De plus, un tel traitement est totalement sûr, contrairement aux comprimés. Et puis vous traitez quelque chose avec eux et paralysez l'autre. "
  • Miroslava: «Je pense que si des signes de cystite apparaissent, il vaut mieux courir instantanément au centre médical, et non au magasin de jus de canneberge. Bien sûr, c'est un excellent ajout. Je n'ai absolument rien contre les canneberges, mais il est préférable d'utiliser du jus de fruits frais. De plus, il est préférable de parler au préalable avec un professionnel de la santé. Mais dans tous les cas, les canneberges ne peuvent pas changer les antibiotiques prescrits. "

Manger des canneberges accélère considérablement la procédure de traitement de la cystite. Cette baie délicieuse et saine endommage les germes qui déclenchent la maladie, atténue l'inconfort, l'enflure, la fièvre, la fièvre et d'autres signes indésirables. Le point principal est de l'utiliser correctement et de parler à un professionnel de la santé avant cela.

Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

Detonic pour la normalisation de la pression

L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Svetlana Borszavich

Médecin généraliste, cardiologist, avec un travail actif en thérapie, gastro-entérologie, cardiologie, rhumatologie, immunologie avec allergologie.
Maîtrise des méthodes cliniques générales pour le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques, ainsi que l'électrocardiographie, l'échocardiographie, la surveillance du choléra sur un ECG et la surveillance quotidienne de la pression artérielle.
Le complexe de traitement développé par l'auteur contribue de manière significative aux lésions cérébrovasculaires et aux troubles métaboliques du cerveau et aux maladies vasculaires: hypertension et complications causées par le diabète.
L'auteur est membre de la Société européenne des thérapeutes, participant régulier à des conférences et congrès scientifiques dans le domaine de cardiologie et médecine générale. Elle a participé à plusieurs reprises à un programme de recherche dans une université privée au Japon dans le domaine de la médecine reconstructive.

Detonic

Cranberries and cranberry juice for cystitis, useful properties and how to take

Cranberries are not just delicious, however likewise very healthy berry. Even mainstream medication has actually acknowledged this. Doctors recommend to utilize cranberries for cystitis. The item has anti-bacterial, anti-inflammatory, protective, cleaning properties.

Useful properties and contraindications

Cranberries have numerous advantageous properties:

  • Eliminates inflammatory procedures.
  • Destroys germs.
  • Accelerates the procedure of wall regrowth.
  • Prevents the advancement of growths in the body.
  • Stabilizes body temperature level.
  • Removes “bad” cholesterol.
  • Has a hypotensive impact.
  • It is a natural anti-oxidant.

Indications for making use of cranberries are different transmittable illness of the urinary system, particularly cystitis. In addition, berries are useful in avoiding reoccurrence of the illness. They are likewise utilized if you require to acidify the urine and avoid the development of calculi in the kidneys.

kl188 - 5

Despite the reality that cranberries are extremely useful, there are a variety of contraindications. Firstly, fruit beverage and juice are not ideal for individuals with gastritis and stomach ulcer. Secondly, cranberries adversely impact the state of the enamel, so after consuming beverages from it, you require to wash your mouth with warm water to lower damage to your teeth. Thirdly, such a treatment is likewise not ideal for kids under 3 three years of ages and females throughout lactation.

In addition, in case of urolithiasis and gout, juice is permitted just in a very little quantity. It is likewise not suggested to consume fruit beverage in the early morning on an empty stomach. In basic, it is permitted to consume no greater than 2 liters of the item daily, and for juice the volume is even less – just 2 tablespoon.

1 mors - 7

How cranberries aid with cystitis

The usage of cranberries in intense and persistent kinds of cystitis is due to the reality that it acidifies urine. Because of this, the capability of pathogenic microbes to increase and damage the mucous layer of the bladder with waste items intensifies. The berry has a diuretic impact, and with regular emptying of the organ, microorganisms and infections are just rinsed from there.

With cystitis, cranberries are taken in since of their abundant structure. It consists of the following compounds:

  • Benzoic acid. Has antimicrobial properties.
  • Ursolic and oleanolic acids. Eliminate swelling.
  • Phenols. Suppress the development and recreation of pathogens.
  • Pectins. Remove toxic substances from the body.
  • Flavonoids. Influence the permeability of capillary walls.

Cystitis establishes since the body cannot withstand infections. But cranberries include a great deal of vitamins and minerals that will reinforce the body immune system.

Cranberry Recipes

There are numerous cranberry dishes. One of the most efficient treatments is fruit beverage. It can be prepared as follows:

  • Rinse a glass of berries (frozen and fresh) in running water.
  • Mash the cranberries with a wood spatula to make a puree.
  • Strain the juice through cheesecloth, folded numerous times.
  • Mix the pulp that stayed after that with 150 g of sugar and 1 liter of water (all this need to be done just in an enamel container)
  • Boil the mix and include the juice.

Instead of sugar, honey appropriates, however in this case it is expected to be included just instantly prior to usage. It is suggested to take this natural home remedy for cystitis, 100 ml 3 times a day.

Juice is an option to fruit beverage. It is extremely simple to prepare it in your home. It suffices simply to slice the berries in a food mill or meat mill, and then squeeze the resulting gruel through cheesecloth. This beverage is permitted to be saved in the fridge for an optimum of 3 days.

Even with cystitis, cranberry jam will benefit. It can be prepared as follows:

  • Rinse completely with 1 kg of berries and drain.
  • Peel and cut into cubes 500 g apples (it is finest to select the Antonovka range)
  • Place the cranberries in an enamel container and include 2 cups of sugar and 1 cup of water there. Boil for about 20 minutes over low heat.
  • Add apples and bring to a boil.
  • To cool.

Cooked jam must be saved in the fridge and taken in as required.

Dry extract of cranberry berries belongs of different biological active ingredients that have anti-inflammatory and diuretic results. For the treatment of intense and persistent kinds of cystitis, the following representatives are utilized: Nefrosten-Cranberry, Cystivitis, Monurel-Previtsist. These dietary supplements are not an alternative for prescription antibiotics, so they need to just be utilized as an accessory to main treatment.

Reviews

  • Anna: “Yesterday I began to have a worsening of cystitis. I continue reading the Internet that you can utilize cranberries. I have actually saved berries in the freezer for numerous months. I chose to utilize it – and it assisted! It got better the extremely next day. “
  • Oleg: “I am for folk remedies! Including cranberries. She has already helped me so many times during the treatment of various urological diseases, including cystitis. I recommend to everyone. I always keep jam at home (it is very tasty). Besides, it is very easy to prepare juice or fruit drink ”.
  • Sergei: “I question quite about the cranberries. Of course, if it is fresh, then it is extremely useful. But now it’s unclear what is being offered in shops! Not just can there be different enhancing chemicals, however likewise the berry is continuously frozen. If there is no fresh cranberry, then I choose to buy Monurel. From time to time I consume this solution for prophylaxis. “
  • Irina: “I have actually understood about the advantageous properties of cranberries for a very long time. Grandma taught me how to cook fruit beverages. It is not just extremely healthy, however likewise scrumptious. In addition, such treatment is totally safe, unlike tablets. And then you deal with something with them, and paralyze the other. “
  • Miroslava: “I think that if signs of cystitis appear, then it is much better to instantly run to the medical facility, and not to the shop for cranberry juice. Of course, this is a great addition. I have absolutely nothing versus cranberries, however it is finest to utilize fresh juice. In addition, it is much better to speak with a medical professional beforehand. But in any case, cranberries cannot change prescription antibiotics. “

Eating cranberries considerably accelerate the cystitis treatment procedure. This delicious and healthy berry damages germs that trigger illness, alleviates discomfort, swelling, fever, fever and other undesirable signs. The main point is to utilize it properly and speak with a medical professional prior to that.

Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

Detonic for pressure normalization

The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

Svetlana Borszavich

General practitioner, cardiologist, with active work in therapy, gastroenterology, cardiology, rheumatology, immunology with allergology.
Fluent in general clinical methods for the diagnosis and treatment of heart disease, as well as electrocardiography, echocardiography, monitoring of cholera on an ECG and daily monitoring of blood pressure.
The treatment complex developed by the author significantly helps with cerebrovascular injuries and metabolic disorders in the brain and vascular diseases: hypertension and complications caused by diabetes.
The author is a member of the European Society of Therapists, a regular participant in scientific conferences and congresses in the field of cardiology and general medicine. She has repeatedly participated in a research program at a private university in Japan in the field of reconstructive medicine.

Detonic