Betadine dans la cystite et l'urétrite efficacité et application


Qu'est-ce que la bétadine?

La bétadine est un produit médical dont le principal composant actif est la povidone iodée. En termes simples, il s'agit d'un iode populaire, bien «dilué» (0,1-1% d'iode actif dans le complexe) avec du polymère polyvinylpyrrolidone (PVP), tout en gardant toutes ses maisons dans un type plus doux.

Au contact d'un produit biologique, par exemple avec la peau, l'iode est lancé à partir du polymère et dirige son action sur les cellules de bactéries pathogènes, déclenchant leur mort. Autrement dit, la bétadine est classée comme antibactérien et désinfectant avec des fonctions antibactériennes, antifongiques, antivirales et uniquement pour un usage topique.

Le médicament est facilement disponible dans un certain nombre de types de doses:

  • Solution pour usage externe 10%, mousse 7,5% et alcool 1%.
  • Concentré pour la préparation du service 8,5%.
  • Pommade à usage externe 10%.
  • Aérosol topique.
  • Suppositoires vaginaux.

betad155 - 9

Indications et contre-indications médicamenteuses

La bétadine est couramment utilisée dans de nombreux domaines médicaux. Ce sont la traumatologie, le traitement chirurgical, la dentisterie, l'ophtalmologie, la gynécologie, etc. Une option de 10% est suggérée pour:

  • Prévention de l'infection par blessure.
  • Traitez les surfaces de blessures contaminées et les infections cutanées.
  • Traitement des ulcères trophiques, des brûlures, des escarres.
  • Traitement de la peau et des muqueuses du client avant la biopsie, l'injection, la fuite, etc.
  • Désinfection de l'emplacement autour du cathéter, drain, sonde.
  • Préparation du champ opératoire et traitement postopératoire.
  • Désinfection du canal de naissance.

Les indications d'utilisation des suppositoires vaginaux sont:

  • Prophylaxie préopératoire pour les traitements diagnostiques transvaginaux et les interventions chirurgicales.
  • Infections vaginales aiguës et persistantes (vaginose, colpite, candidose, trichomonase, infections combinées)
  • Infections vaginales dues aux antibiotiques et aux stéroïdes.

Malgré son efficacité, la bétadine présente une variété de contre-indications. Premièrement, il s'agit d'un niveau accru de sensibilité aux parties du médicament. Deuxièmement, l'insuffisance rénale. Troisièmement, la dermatite herpétiforme de Duhring.

Mais la contre-indication la plus cruciale à l'utilisation de la bétadine est l'activation ou le dysfonctionnement de la glande endocrine, qui est responsable du stockage de l'iode dans le corps et de la production d'agents hormonaux contenant de l'iode - la glande thyroïde. Un traitement à la povidone iodée pendant la grossesse et l'allaitement sera également indésirable.

Betadine pour l'urétrite

On pense que l'urétrite est un gonflement de la membrane muqueuse de l'urètre. Il existe de nombreux facteurs à cela - infections, infections, champignons, germes pathogènes qui attaquent le système génito-urinaire du corps. En raison de la distinction entre l'anatomie de la structure des organes et la taille de l'urètre, les hommes sont plus intenses et beaucoup plus lourds que l'urétrite, tandis que les femmes pourraient ne pas découvrir les tout premiers signes avant que la procédure inflammatoire n'atteigne la vessie. Par conséquent, les hommes sont généralement détectés avec une urétrite et des femmes - une cystite (gonflement de la membrane muqueuse de la vessie).

ur122 1 - 11

Lors de l'établissement et de la clarification du diagnostic médical, le professionnel de la santé recommande un traitement médicamenteux, qui peut inclure des antibiotiques sur ordonnance, des probiotiques, des anti-inflammatoires, des antihistaminiques, des vitamines et des immunostimulants. Pour les femmes souffrant d'urétrite, de nombreux suppositoires vaginaux ayant un impact antibactérien et bactéricide, par exemple la bétadine, peuvent également être recommandés.

Les suppositoires vaginaux contenant de la povidone iodée pour l'urétrite auront leur impact en particulier sur le foyer de gonflement dans la meilleure méthode, en évitant aux plantes pathogènes de croître et de pénétrer beaucoup plus profondément.

Le traitement avec des suppositoires du système génito-urinaire féminin est une méthode sans tracas, car généralement les suppositoires sont utilisés lorsqu'un jour, positionnés dans la région vaginale le soir, ils se liquéfient au niveau de la température corporelle, drainant en partie vers les organes externes. Les zones génitales, l'urètre et le tractus intestinal distal seront décontaminés avec de la bétadine, ce qui aidera à accélérer le traitement complexe et à soulager l'état du client. Indépendamment, sans complexe de médicaments, les suppositoires de bétadine peuvent éliminer l'urétrite juste si elle est provoquée par des infections vaginales, combinées ou non spécifiques.

pari svech - 13

Quant au traitement Betadine pour le gonflement de l'urètre chez les hommes, cela est possible juste dans de tels cas - traitement externe du gland du pénis avec un service de povidone-iode ou une lotion Betadine, ou setup (infusion d'un service antibactérien dans l'urètre) avec un unique cathéter. Ces approches ne sont découvertes en pratique que dans des cas inhabituels. Théoriquement, l'utilisation de la bétadine dans le traitement de l'urétrite chez les hommes est possible, mais en ambulatoire, ce n'est pas toujours pratique, et il existe de nombreux autres choix de traitement.

Betadine pour la cystite

La cystite est comparable dans les signes à l'urétrite. Il s'agit d'un inconfort dans la région abdominale inférieure, d'une miction régulière et d'une urine trouble avec du pus ou du sang. Mais un niveau de température corporelle bas et un point faible informent le client que la maladie a pénétré beaucoup plus profondément dans le corps à partir des organes externes, et qu'il est immédiat d'identifier et de traiter la procédure inflammatoire. Parce que les hommes envisagent de traiter leur douleur même au niveau de l'urétrite, la cystite, dans la plupart des cas, affecte les femmes.

L'urètre féminin est beaucoup plus court et plus grand, c'est pourquoi les germes n'y restent pas très longtemps et pénètrent rapidement dans la vessie. L'inflammation de ce dernier est typiquement contagieuse par nature, en particulier par rapport au fond de colpite, vaginose, candidose, herpès, etc. Dans ce cas, il serait recommandé d'utiliser des suppositoires vaginaux dans un traitement complexe, permettant d'endommager les plantes pathogènes qui leur résistent.

cis199 2 1 - 15

Lorsqu'elle est utilisée par voie topique, la bétadine fournira un résultat dans la bataille contre les agents pathogènes de la cystite: champignons, protozoaires, bactéries Gram-positives et Gram-négatives, types d'herpès I et II. En détruisant les micro-organismes directement dans la région vaginale, la bétadine arrête leur dispersion dans le système génito-urinaire.

Instructions, action et programme de traitement de la cystite

Pour obtenir un impact favorable dans le traitement de la cystite chez les femmes, la bétadine est recommandée sous forme de suppositoire. En contournant le système de digestion, l'utilisation régionale du médicament a un impact sur la plaie. Avant d'utiliser l'article, vous devez vérifier les instructions pour le médicament.

Un suppositoire vaginal se compose de 200 mg d'iode PVP. Le médicament est facilement disponible en paquets de 1-2 blisters, dont chacun se compose de 7 bougies. La bétadine est facilement disponible sans ordonnance et doit être refroidie.

Il existe un traitement spécifique pour le traitement avec des suppositoires vaginaux:

  • Se laver les mains avec du savon.
  • Effectuer des traitements de santé pour les organes génitaux externes.
  • Déballez la bougie, faites-la tremper dans l'eau pendant 5 secondes.
  • En décubitus dorsal, placez le suppositoire dans la zone vaginale aussi profondément que possible.
  • Après avoir utilisé les bougies, vous devez vous reposer pendant au moins 20 à 30 minutes pour que la lumière des bougies se liquéfie. C'est pourquoi il est plus facile de mettre de la bétadine le soir.
  • Des serviettes hygiéniques doivent être utilisées pour éviter la contamination par la povidone iodée des sous-vêtements et du linge de lit.

Le PVPyod peut être rapidement éliminé des tissus avec de l'eau chaude et du savon. Les taches difficiles à éliminer doivent être traitées avec un service d'ammoniaque.

Programme de traitement. Il est conseillé de prendre de la bétadine pour la cystite lorsqu'un jour, avant de s'endormir, pendant 1 à 7 jours, le professionnel s'identifie plus précisément. Il est permis de consommer jusqu'à 14 suppositoires par jour - tôt le matin et la nuit, avec des infections plus implacables. Il faut garder à l'esprit que vous ne devez pas perturber la consommation de bougies pendant toute votre durée. Parfois, il est même conseillé aux femmes souffrant d'un type de cystite persistante dans les derniers jours de la menstruation d'utiliser la bétadine afin de décontaminer les organes du système génito-urinaire pendant toute la durée où elles sont le plus sensibles.

Instructions, action et programme de traitement de l'urétrite

Comme nous l'avons découvert ci-dessus, avec l'urétrite chez les femmes, la bétadine peut fonctionner comme un médicament indépendant ou dans le cadre d'un complexe avec d'autres. Dans les deux cas, le programme de traitement doit être recommandé par un professionnel de la santé. Habituellement, le cours de restauration dure 7 jours, mais avec une deuxième évaluation du client, le professionnel peut prolonger le traitement jusqu'à 2-2 semaines. Si des douches vaginales, par exemple, de la chlorhexidine, ont été recommandées avec la bétadine en même temps que l'urétrite, les suppositoires peuvent être placés dans la zone vaginale après l'assainissement au plus tôt 3 heures plus tard. Il faut également veiller à intégrer un traitement à l'iode actif avec des médicaments à l'argent.

La povidone iodée est normalement bien supportée. Mais même en l'absence de contre-indications, le client peut avoir des réponses régionales, bien que ce composé soit considéré comme moins gênant. PVPiod a des maisons oxydantes, pour cette raison, il peut avoir un impact sur les résultats des tests de laboratoire (vous devez arrêter de prendre le médicament dans 3-4 jours). La bétadine n'est pas recommandée pour une utilisation en association avec des préparations de lithium. De plus, les femmes qui se préparent à concevoir doivent considérer que ce médicament endommage le sperme.

La durée de vie de la bétadine est de 5 ans, sur la base d'un stockage correct, et une fois cette durée écoulée, son utilisation est contre-indiquée.

Vous pouvez utiliser le médicament sous la supervision d'un professionnel de la santé!

Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

Detonic pour la normalisation de la pression

L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Svetlana Borszavich

Médecin généraliste, cardiologist, avec un travail actif en thérapie, gastro-entérologie, cardiologie, rhumatologie, immunologie avec allergologie.
Maîtrise des méthodes cliniques générales pour le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques, ainsi que l'électrocardiographie, l'échocardiographie, la surveillance du choléra sur un ECG et la surveillance quotidienne de la pression artérielle.
Le complexe de traitement développé par l'auteur contribue de manière significative aux lésions cérébrovasculaires et aux troubles métaboliques du cerveau et aux maladies vasculaires: hypertension et complications causées par le diabète.
L'auteur est membre de la Société européenne des thérapeutes, participant régulier à des conférences et congrès scientifiques dans le domaine de cardiologie et médecine générale. Elle a participé à plusieurs reprises à un programme de recherche dans une université privée au Japon dans le domaine de la médecine reconstructive.

Detonic

Betadine in cystitis and urethritis efficacy and application


What is Betadine?

Betadine is a medical item, the primary active component of which is povidone iodine. In easy terms, this is a popular iodine, well “diluted” (0,1-1% of active iodine in the complex) with polyvinylpyrrolidone (PVP) polymer, while keeping all its homes in a milder kind.

Upon contact with biological product, for instance, with the skin, iodine is launched from the polymer and directs its action on the cells of pathogenic bacteria, triggering their death. That is, betadine is categorized as an antibacterial and disinfectant with anti-bacterial, antifungal, antiviral functions and just for topical usage.

The drug is readily available in a number of dose types:

  • Solution for external usage 10%, lathering 7,5% and alcohol 1%.
  • Concentrate for service preparation 8,5%.
  • Ointment for external usage 10%.
  • Topical aerosol.
  • Vaginal suppositories.

betad155 - 9

Indications and drug contraindications

Betadine is commonly utilized in numerous medical fields. These are traumatology, surgical treatment, dentistry, ophthalmology, gynecology, and so on. An option of 10% is suggested for:

  • Prevention of injury infection.
  • Treat contaminated injury surface areas and skin infections.
  • Treatment of trophic ulcers, burns, bedsores.
  • Treatment of the client’s skin and mucous membranes prior to biopsy, injection, leak, etc.
  • Disinfection of the location around the catheter, drain, probe.
  • Preparation of the operating field and postoperative processing.
  • Disinfection of the birth canal.

Indications for using vaginal suppositories are:

  • Preoperative prophylaxis for transvaginal diagnostic treatments and surgical interventions.
  • Acute and persistent vaginal infections (vaginosis, colpitis, candidiasis, trichomoniasis, combined infections)
  • Vaginal infections due to antibiotic and steroid medication.

Despite its efficiency, betadine has a variety of contraindications. Firstly, it is an increased level of sensitivity to the parts of the drug. Secondly, kidney failure. Third, Duhring’s dermatitis herpetiformis.

But the most crucial contraindication to using betadine is active- or dysfunction of the endocrine gland, which is accountable for the storage of iodine in the body and the production of iodine-containing hormonal agents – the thyroid gland. Povidone-iodine treatment throughout pregnancy and lactation will likewise be unwanted.

Betadine for urethritis

Urethritis is thought about to be a swelling of the mucous membrane of the urethra. There are numerous factors for this – infections, infections, fungi, pathogenic germs that assault the genitourinary system of the body. Due to the distinction in the anatomy of the structure of organs and in the size of the urethra, guys are more intense and much heavier than urethritis, while ladies might not discover the very first signs till the inflammatory procedure reaches the bladder. Therefore, usually guys are detected with urethritis, and ladies – cystitis (swelling of the mucous membrane of the bladder).

ur122 1 - 11

When making and clarifying the medical diagnosis, the medical professional recommends drug treatment, which might include prescription antibiotics, probiotics, anti-inflammatory drugs, antihistamines, vitamins and immunostimulants. For ladies from urethritis, numerous vaginal suppositories with an antibacterial and bactericidal impact, for instance, Betadine, can likewise be recommended.

Vaginal suppositories with povidone-iodine for urethritis will have their impact particularly on the swelling focus in the very best method, avoiding the pathogenic plants from increasing and permeating much deeper.

  Protein content in baby's urine

Treatment with suppositories of the female genitourinary system is a hassle-free method, because typically suppositories are used when a day, positioned in the vaginal area in the evening, where they liquify at body temperature level, partly draining to the external organs. The genital areas, urethra and distal intestinal tracts will be decontaminated with Betadine, which will assist accelerate intricate treatment and ease the client’s condition. Independently, without a complex of drugs, Betadine suppositories can eliminate urethritis just if it is provoked by vaginal, combined or nonspecific infections.

bet svech - 13

As for Betadine treatment for swelling of the urethra in guys, this is possible just in such cases – external treatment of the glans penis with povidone-iodine service or Betadine lotion, or setup (infusion of an antibacterial service into the urethra) with an unique catheter. These approaches are discovered in practice just in unusual cases. Theoretically, using Betadine in the treatment of urethritis in guys is possible, however on an outpatient basis it is not constantly practical, and there are numerous other treatment choices.

Betadine for cystitis

Cystitis is comparable in signs to urethritis. This is discomfort in the lower abdominal area, and regular urination, and cloudy urine with pus or blood. But low-grade body temperature level and weak point inform the client that the illness has actually permeated much deeper into the body from the external organs, and it is immediate to identify and deal with the inflammatory procedure. Because guys are considering treating their pain even at the level of urethritis, cystitis, in most cases, impacts ladies.

The female urethra is much shorter and larger in size, which is why germs do not remain in it for a very long time and quickly permeate into the bladder. Inflammation of the latter is typically contagious in nature, specifically versus the background of colpitis, vaginosis, candidiasis, herpes, etc. In this case, it would be recommended to utilize vaginal suppositories in complex treatment, enabling to damage pathogenic plants resistant to them.

cis199 2 1 - 15

When used topically, Betadine will provide a result in the battle versus pathogens of cystitis: fungis, protozoa, gram-positive and gram-negative bacteria, herpes I and II types. By ruining microorganisms straight in the vaginal area, Betadine stops their dispersing through the genitourinary system.

Instructions, does and treatment program for cystitis

To accomplish a favorable impact in the treatment of cystitis in ladies, Betadine is recommended in the kind of a suppository. Bypassing the digestion system, regional usage of the drug impacts the sore. Before utilizing the item, you must check out the directions for the drug.

One vaginal suppository consists of 200mg PVP iodine. The drug is readily available in packs of 1-2 blisters, each of which consists of 7 candle lights. Betadine is readily available without a prescription and need to be cooled.

There is a specific treatment for treatment with vaginal suppositories:

  • Wash hands tidy with soap.
  • Carry out health treatments for the external genital organs.
  • Unpack the candle light, soak it in water for 5 seconds.
  • In the supine position, place the suppository into the vaginal area as deep as possible.
  • After utilizing the candle lights, you require to rest for a minimum of 20-30 minutes for the candle light to liquify. That is why it is easier to put Betadine in the evening.
  • Sanitary towels must be utilized to prevent povidone iodine contamination of underclothing and bed linen.
  Rehabilitation after myocardial infarction and stenting methods, rules and principles

PVPyod can be quickly eliminated from fabrics with warm water and soap. Stains that are hard to eliminate need to be treated with an ammonia service.

Treatment program. It is advised to take Betadine for cystitis when a day, prior to going to sleep, for 1 to 7 days, the professional identifies more specifically. It is permitted to consume to 14 suppositories each day – in the early morning and in the night, with more relentless infections. It must be kept in mind that you must not disrupt the consumption of candle lights throughout your duration. Sometimes it is even advised for ladies with a persistent kind of cystitis in the last days of menstruation to utilize Betadine in order to decontaminate the organs of the genitourinary system throughout the duration when they are most susceptible.

Instructions, does and treatment program for urethritis

As we discovered above, with urethritis in ladies, Betadine can function as an independent medication, or as part of a complex with others. In both cases, the treatment program need to be recommended by a medical professional. Usually, the restorative course is 7 days, however with a 2nd evaluation of the client, the professional can extend the treatment as much as 2-3 weeks. If douching, for instance, chlorhexidine, was recommended with Betadine together with urethritis, then suppositories can be placed into the vaginal area after sanitation no earlier than 2 hours later on. You must likewise beware to integrate treatment with active iodine with medications with silver.

Povidone iodine is normally well endured. But even in the lack of contraindications, the client might have regional responses, although this compound is thought about less annoying. PVPiod has oxidative homes, for that reason it can impact the outcomes of lab tests (you require to stop taking the drug in 3-4 days). Betadine is not advised for usage in combination with lithium preparations. In addition, ladies preparing to conceive must consider that this medication damages sperm.

The life span of Betadine is 5 years, based on correct storage, and after completion of this duration, its usage is contraindicated.

You can utilize the drug just under the guidance of a medical professional!

Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

Detonic for pressure normalization

The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

Svetlana Borszavich

General practitioner, cardiologist, with active work in therapy, gastroenterology, cardiology, rheumatology, immunology with allergology.
Fluent in general clinical methods for the diagnosis and treatment of heart disease, as well as electrocardiography, echocardiography, monitoring of cholera on an ECG and daily monitoring of blood pressure.
The treatment complex developed by the author significantly helps with cerebrovascular injuries and metabolic disorders in the brain and vascular diseases: hypertension and complications caused by diabetes.
The author is a member of the European Society of Therapists, a regular participant in scientific conferences and congresses in the field of cardiology and general medicine. She has repeatedly participated in a research program at a private university in Japan in the field of reconstructive medicine.

Detonic