Énurésie chez les enfants


L'incontinence urinaire chez les enfants ou l'énurésie (CIM-10 code F98, R92) est un problème majeur de la médication. La maladie est remplie de répercussions mentales et sociales défavorables pour le client, pas seulement chez les jeunes, mais également à tout âge. Qu'est-ce qui provoque l'avancement de la pathologie et comment y faire face?

nederzhanie mochi u rebenka - 15

Types et types d'énurésie

Il est généralement admis qu'à l'âge de 4 à 5 ans, les enfants sont actuellement capables de gérer la miction jour et nuit. Mais l'avancement de l'enfant est spécifique, c'est pour cette raison que les pédiatres encouragent à commencer par examiner l'avancement psychophysique de base: certains enfants actuellement à 3 ans reconnaissent le désir d'uriner, et d'autres seulement à 6 ans.

Si, avec un progrès psychophysique approprié, l'enfant a des fuites d'urine ou s'il y a des cas de miction totale sans retenue, les médecins parlent d'énurésie. L'enfant éprouve des douleurs et des sensations de regret, en particulier lorsque les mamans et les papas ne considèrent pas cette condition comme un problème de santé et sont réprimandés pour un pantalon humide. Pendant ce temps, l'énurésie infantile est une pathologie majeure qui nécessite une évaluation attentive et l'aide de médecins.

Il existe 2 types d'énurésie:

  • L'énurésie nocturne chez les enfants est appelée principale. Ce type n'est pas lié à des problèmes mentaux. Les enfants atteints de cette maladie n'ont pas un réflexe urinaire bien formé.
  • Le secondaire se produit chez les enfants qui comprennent actuellement comment gérer la miction. L'incontinence urinaire peut survenir pendant le sommeil diurne et nocturne. Le facteur est les aspects psycho-émotionnels, les conditions instables et les maladies qui déclenchent l'intoxication du corps.

Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

Detonic pour la normalisation de la pression

L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Énurésie de jour et de nuit

Le type nocturne est plus typique, plus typique chez les jeunes garçons. Dans un rêve, l'enfant ne se gère pas lui-même et la miction spontanée se produit. Une autre raison de l'énurésie nocturne est la prolifération des végétations adénoïdes. La difficulté à respirer par le nez empêche l'écoulement du sang dans la région pelvienne. Cela nécessite une dégénérescence du flux sanguin dans le cerveau et des perturbations dans le centre, qui est responsable du contrôle de la miction. Les médecins ORL déclarent que chez les enfants qui ont subi une opération pour se débarrasser des végétations adénoïdes épaisses, la miction est revenue à la normale. Une aggravation du type de pathologie nocturne par rapport au contexte d'infections virales respiratoires sévères ou d'hypothermie est possible.

nochnoe nederzhanie mochi u rebenka - 17

Si l'énurésie se produit tout au long de l'éveil tout au long de la journée, elle est plus que probablement due à des problèmes neurologiques. Un autre facteur est la pathologie urologique (anomalies héréditaires des organes urinaires, dysfonctionnement neurogène de la vessie), problèmes avec le système endocrinien.

Les mêmes facteurs pour l'incontinence combinée. Sa fonction est l'incident de l'incontinence le soir et tout au long de la journée. Chez les jeunes enfants, la miction sans retenue pendant la journée se manifeste souvent tout au long du passe-temps du jeu vidéo - l'enfant oublie qu'il souhaite utiliser les toilettes. Le type combiné dans la plupart des cas est identifié chez les femmes. Les enfants aux prises avec de telles conditions sont plus labiles mentalement que leurs pairs, ils pleurent plus fréquemment et sont capricieux. L'énurésie et les changements psychologiques s'établissent en parallèle à la suite de perturbations corticales.

Plus de la moitié de tous les cas de pathologie chez les jeunes décrivent un type crucial d'incontinence urinaire. L'enfant ressent un désir imprévu et fort d'uriner et ne peut pas le gérer. La cause la plus typique est une vessie hyperactive.

Les aspects provocants

L'énurésie chez les enfants a différentes causes et leur reconnaissance constitue l'option de traitement la plus fiable. Les aspects les plus typiques qui activent l'incontinence sont:

  • modification du régime quotidien, scénarios difficiles réguliers à la maternelle ou à l'école,
  • blessure à la naissance, pathologie du développement intra-utérin (raison de l'énurésie de type névrose),
  • fonctions physiologiques des organes urinaires: petit système urinaire, urètre étroit,
  • conditions hormonales (faibles taux d'agent hormonal antidiurétique),
  • un élément héréditaire (le danger d'incontinence augmente si le ménage a effectivement eu des cas d'énurésie ou d'épilepsie),
  • maladie contagieuse chez les jeunes jeunes,
  • pathologies accompagnées d'une faim d'oxygène du système nerveux principal,
  • troubles psychiatriques (schizophrénie) et neurologiques (retard mental, épilepsie).

L'utilisation à long terme de couches non réutilisables est également discutée par les médecins comme une cause possible. Les adultes ne concentrent pas l'attention de l'enfant sur la vérité qu'il s'est réellement expliquée et qu'il a besoin de modifier. De ce fait, le développement du réflexe est reporté.

Caractéristiques de l'énurésie chez les enfants d'âge scolaire

Jusqu'à 5% des enfants d'âge scolaire souffrent de cette condition. Pour les adolescents de plus de 11 ans, des facteurs tels que l'augmentation des hormones, la maladie du système urinaire et les répercussions des blessures comptent. Chez les enfants âgés de 8 à 10 ans, la miction sans retenue est souvent due à l'instabilité du système nerveux.

Valery Oslavsky: «Si un os dépasse de la jambe, prenez les 4% normaux…» En savoir plus »

Manque de compréhension avec les membres de la famille proche, conflits personnels dans le ménage, une lourde charge au niveau des résultats scolaires dans les blessures mentales.

Il est essentiel que les enfants d'âge scolaire et les adolescents découvrent une langue typique avec leurs mamans et papas, pour avoir une relation reposante. Cela vous permettra de reconnaître rapidement l'origine de l'énurésie et de choisir la meilleure technique pour y remédier.

L'âge de transition est une phase de vie assez difficile pour un enfant, et lorsqu'il est rendu complexe par l'incontinence urinaire, l'adolescent peut avoir des troubles de la socialisation, un type de caractère très fermé peut s'établir et une agressivité peut apparaître. Les enfants évitent leurs pairs, embarrassés de leur problème, effrayés par les rires des copains. La bonne méthode des proches et des médecins est essentielle ici.

Diagnostic de la maladie

L'élucidation des raisons de la miction incontrôlée commence par une discussion avec le client, une évaluation de son état psycho-émotionnel et de son environnement. Un diagnostic médical supplémentaire est basé sur l'histoire recueillie. Indépendamment de la pathologie concomitante, le client doit subir une culture et un test urinaire de base, un test sanguin scientifique et une échographie de la vessie et des reins.

Si nécessaire, le pédiatre fournit une recommandation à l'urologue pour évaluation. Si l'enfant a des crampes pendant la miction, le professionnel de la santé peut présumer une cystite persistante. Cette pathologie provoque également une diminution du niveau de sensibilité: le travail des récepteurs se modifie, et l'enfant ne sent pas que l'urine est complète.

malysh na prieme u vracha - 19

En plus des analyses de base, l'urologue pourrait recommander une étude de recherche sur l'urine quotidienne selon Addis-Kakovsky. Dans certains cas, effectuez

cystoscopie ou TDM. Si l'énurésie est basée sur des problèmes du système nerveux principal, le neurologue recommande un EEG, une échographie du cerveau. En pathologie neurologique, la qualité des signes est au premier plan et les problèmes de nettoyage de la vessie sont secondaires.

Si l'évaluation n'a pas révélé d'indices de plaie naturelle, il est plus que probable que la miction sans retenue est liée à la psychosomatique et se produit en raison de problèmes mentaux. Dans ce cas, l'enfant a besoin d'une discussion avec un psychologue extrêmement certifié.

thérapies

Le type de traitement pour remédier à l'état du client doit être choisi en association avec les médecins. À titre indicatif, le traitement de l'énurésie chez les jeunes garçons et femmes repose sur l'utilisation d'un certain nombre d'approches.

Le traitement médicamenteux est choisi en fonction de l'existence d'une maladie concomitante. La dose et le mélange de médicaments sont identifiés uniquement par le professionnel de la santé. Des antidépresseurs (Amitriptyline, Mélipramine), des représentants hormonaux (par exemple, Minirin - comprimés sublinguaux qui diminuent le volume de l'urine et diminuent la fréquence des mictions) peuvent être recommandés. Les médicaments nootropes sont considérés comme une énurésie secondaire: Piracetam et ses analogues, dérivés d'acides neuroamino (Pantogam, Phenibut, Picamilon, Neuromultivit et Glycine). En cas de vérification d'une maladie de nature neurogène, le Driptan est recommandé. Ce médicament extrêmement fiable a la capacité de diminuer le stress des muscles de l'urée. Comme tout médicament, tous les traitements ci-dessus ont des effets indésirables. Avant d'utiliser les médicaments, vous devez absolument contacter votre médecin à leur sujet, et parler également des allergies précédentes.

medikamentoznaya terapiya - 21

Il est permis d'utiliser l'homéopathie moderne pour le traitement de l'énurésie dans le cadre d'un traitement complexe:

  • Tenoten a un résultat nootrope et antidépresseur,
  • Kanephron (également offert sous forme de gouttes pour enfants) soulage les convulsions et le gonflement de la vessie.

Psychothérapie et physiothérapie

Pour traiter l'énurésie, un traitement de conte de fées est utilisé, ainsi que les possibilités de traitement inspirant, qui fournit d'excellents résultats. En raison des particularités de l'avancement individuel, cette technique est utilisée chez les enfants de plus de 5 ans. Il consiste à autoriser les nuits sèches. Des éloges et des petits cadeaux peuvent être utilisés pour cela. L'utilisation de la thérapie psychiatrique fonctionne bien pour les problèmes des adolescents. Si vous utilisez ses capacités pour le traitement de l'énurésie, les approches modernes indiquent un cours avec l'ensemble du ménage, étant donné que les personnes proches affectent fortement l'enfant. Le point principal pour les mamans, les papas et les psychologues est de découvrir la méthode idéale, sachant qu'à l'âge de transition, un enfant sur deux finit par être trompeur, en particulier par rapport à la génération plus âgée. L'utilisation de l'hypnose s'est en fait très bien montrée.

Il est essentiel de comprendre que toutes les approches sont traitées à condition que l'enfant comprenne la gravité du problème et la nécessité de l'éliminer. Si la cause de la maladie est neurologique, vous pouvez contacter un ostéopathe, qui examinera l'état du dispositif ligamentaire et de la colonne vertébrale tout au long de l'évaluation. Un déséquilibre et un déséquilibre peuvent entraîner un pincement des terminaisons nerveuses responsables du système urinaire.

skazkotepapiya - 23

Dans le traitement complexe, la physiothérapie est utilisée, l'électro-sommeil, la stimulation électrique avec des courants régulés et l'électrophorèse sont généralement recommandés. Les applications d'acupuncture, de boue et d'ozokérite, qui se trouvent dans la zone arrière, sont nombreuses. Le massage thérapeutique renforce les muscles et a un résultat revitalisant sur le corps. En cas d'énurésie, un certain nombre de zones sont frottées: le bas du dos, le sacrum, la région abdominale, les pieds et la surface interne des jambes. Des bains de conifères, d'azote ou de perles sont utilisés à partir des bains médicaux. La pertinence de la physiothérapie est identifiée par le médecin participant et le physiothérapeute.

Il assiste l'incontinence et le biofeedback (biofeedback) - traitement basé sur les réalisations de la psychologie et de la physiothérapie dans le domaine de la guérison du corps après tension et surcharge psychologique. La technique du biofeedback consiste à apprendre à un individu à observer son corps, à gérer ses signaux. À l'aide de gadgets uniques, le client commence à reconnaître les réactions de son système nerveux à des stimuli ou signaux externes spécifiques du corps et découvre comment les gérer.

Physiothérapie

Le traitement par l'exercice pour l'énurésie vise à améliorer les muscles des hanches, des muscles de l'estomac et du sphincter urinaire. L'ensemble des entraînements est basique, vous pouvez le faire chez vous. Les jeunes enfants ont beaucoup mieux à faire avec les adultes pour se sentir soutenus et inspirés. Il existe également des travaux qui sont effectués tout au long de la procédure de miction réelle. L'enfant est décrit qu'il est nécessaire de limiter le désir lui-même le plus longtemps possible, mais en même temps, il ne devrait pas y avoir d'inconfort. Au fil du temps, le travail finit par être plus difficile: il faut interrompre la procédure de miction pendant quelques secondes, puis la reprendre. Dans certains cas, après ces séances d'entraînement, l'énurésie disparaît.

uprazhneniya dlya detej - 25

ethnoscience

L'énurésie chez les enfants et les adolescents comprend également un traitement avec des traitements folkloriques. Il existe de nombreux plats, préparations et infusions naturelles qui aident à lutter contre la miction effrénée. Les principaux éléments de ces collections sont les graines d'aneth, le millepertuis, l'augmentation des hanches, la valériane et l'airelle. Les éléments sont prélevés en pourcentages équivalents, recouverts d'eau bouillante, fermement insistés pendant 30 à 50 minutes. Ensuite, le bouillon obtenu est filtré et offert plusieurs fois par jour, suivant les suggestions du professionnel de la santé.

Les graines d'aneth sont également utilisées sans autres composants. L'eau d'aneth et une chaussure authentique n'ont pas de contre-indications, elles peuvent être utilisées par les enfants dès la naissance. Il est conseillé d'utiliser du miel si le client n'est pas des articles indésirables, il soulage, a un résultat antibactérien. Les traitements populaires ci-dessus peuvent être utilisés pour éviter la maladie.

otvar iz trav - 27

Régime et programme

La consommation de liquides et le régime alimentaire jouent une fonction cruciale tout au long du traitement. L'enfant doit apprendre à consommer une quantité minimale de boissons quelques heures avant le coucher. Il est essentiel de compenser cette absence de liquide dans l'alimentation tout au long de la journée. Les boissons qui ont un effet diurétique doivent être offertes jusqu'à la nuit. Cela se compose de kéfir, de thé vert, de kvas. Parmi les aspects supplémentaires qui peuvent provoquer l'avancement d'un écart chez les adolescentes, on garde à l'esprit l'utilisation extrême d'aliments et de boissons contenant de la caféine. Les épices, les repas chauds et la salinité sont exclus du régime alimentaire quotidien. Pour le souper, vous pouvez saler vos aliments, car le sel garde l'humidité. Il est préférable de consommer les produits laitiers fermentés et les fruits tout au long de la journée.

Les médecins encouragent également à réduire les jeux vidéo actifs la nuit, car ils provoquent la soif. Dans l'espace des enfants, il est nécessaire d'humidifier l'air, d'offrir une ventilation de routine. Cela rendra votre sommeil confortable. Les parents ont besoin de développer lentement un régime quotidien pour que l'enfant s'habitue à se lever, se reposer, consommer et s'endormir exactement au même moment. Avant de vous coucher, vous devez suivre les instructions pour aller aux toilettes. La nuit, il est également conseillé de choisir l'heure optimale et de réveiller votre enfant pour qu'il aille aux toilettes.

Il n'y a pas de traitement universel pour l'énurésie nocturne. Comme dans de nombreux cas, cette maladie nécessite une méthode intégrée et de la persévérance. Pour la prophylaxie, un traitement medspa est montré. La plupart des asiles fous spécialisés dans l'énurésie et l'incontinence (incontinence fécale) se trouvent dans le Caucase et en Crimée.

Svetlana Borszavich

Médecin généraliste, cardiologist, avec un travail actif en thérapie, gastro-entérologie, cardiologie, rhumatologie, immunologie avec allergologie.
Maîtrise des méthodes cliniques générales pour le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques, ainsi que l'électrocardiographie, l'échocardiographie, la surveillance du choléra sur un ECG et la surveillance quotidienne de la pression artérielle.
Le complexe de traitement développé par l'auteur contribue de manière significative aux lésions cérébrovasculaires et aux troubles métaboliques du cerveau et aux maladies vasculaires: hypertension et complications causées par le diabète.
L'auteur est membre de la Société européenne des thérapeutes, participant régulier à des conférences et congrès scientifiques dans le domaine de cardiologie et médecine générale. Elle a participé à plusieurs reprises à un programme de recherche dans une université privée au Japon dans le domaine de la médecine reconstructive.

Detonic

Bedwetting in children


Urinary incontinence in children or enuresis (ICD-10 code F98, R92) is a major problem in medication. The illness is filled with unfavorable mental and social repercussions for the client, not just in youth, however likewise at any age. What provokes the advancement of pathology, and how to handle it?

nederzhanie mochi u rebenka - 15

Types and kinds of enuresis

It is usually accepted that by the age of 4–5, children are currently able to manage urination day and night. But the advancement of the kid is specific, for that reason pediatricians encourage to start with to examine the basic psychophysical advancement: some children currently at 3 years of ages recognize the desire to urinate, and others just by 6 years.

If, with appropriate psychophysical advancement, the child leakages urine, or there are cases of total unrestrained urination, physicians speak about enuresis. The kid experiences pain and sensations of regret, particularly when moms and dads do not concern this condition as a health problem and are scolded for damp trousers. Meanwhile, children’s enuresis is a major pathology that needs mindful evaluation and the aid of physicians.

There are 2 kinds of enuresis:

  • Bedwetting in children is called main. This types is not related to mental issues. Children with this condition do not have a well-formed urinary reflex.
  • Secondary happens in children who currently understand how to manage urination. Urinary incontinence can take place throughout both daytime and nighttime sleep. The factor is psychoemotional aspects, unstable conditions and illness that trigger intoxication of the body.

Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

Detonic for pressure normalization

The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

Day and night enuresis

The nighttime type is more typical, more typical in young boys. In a dream, the child does not manage himself, and spontaneous urination happens. Another reason for nighttime enuresis is overgrowth of the adenoids. Difficulty nasal breathing hinders the outflow of blood in the pelvic area. This requires a degeneration in blood flow in the brain and disruptions in the center, which is accountable for the control of urination. ENT physicians state that in children who went through an operation to get rid of thick adenoids, urination went back to typical. An worsening of the nighttime kind of pathology versus the background of severe breathing viral infections or hypothermia is possible.

nochnoe nederzhanie mochi u rebenka - 17

If enuresis happens throughout wakefulness throughout the day, it is more than likely due to neurological issues. Another factor is urological pathology (hereditary abnormalities of the urinary organs, neurogenic dysfunction of the bladder), issues with the endocrine system.

The exact same factors for combined incontinence. Its function is the incident of incontinence in the evening and throughout the day. In young children, daytime unrestrained urination often manifests itself throughout the pastime for the video game – the child forgets that he wishes to utilize the toilet. The combined type in most cases is identified in women. Children struggling with such conditions are more mentally labile than their peers, they sob more frequently and are capricious. Both enuresis and psychological changes establish in parallel as an outcome of cortical disruptions.

More than half of all youth cases of pathology describe a crucial kind of urinary incontinence. The child feels an unforeseen and strong desire to urinate and cannot manage it. The most typical cause is an overactive bladder.

The provoking aspects

Enuresis in children has different causes, and their recognition enables the most reliable option of treatment. The most typical aspects that activate incontinence are:

  • altering the day-to-day regimen, regular difficult scenarios in kindergarten or school,
  • birth injury, intrauterine developmental pathology (the reason for neurosis-like enuresis),
  • physiological functions of the urinary organs: little urinary system, narrow urethra,
  • hormone conditions (low levels of antidiuretic hormonal agent),
  • a hereditary element (the danger of incontinence boosts if the household has actually had cases of bedwetting or epilepsy),
  • contagious illness in early youth,
  • pathologies accompanied by oxygen hunger of the main nerve system,
  • psychiatric (schizophrenia) and neurological illness (mental retardation, epilepsy).

Long-term usage of non reusable diapers is likewise discussed by physicians as a possible cause. Adults do not focus the kid’s attention on the truth that he has actually explained himself and requires to alter. Because of this, the development of the reflex is postponed.

Features of enuresis in school-age children

Up to 5% of school-age children experience this condition. For teenagers over 11 years of ages, such factors as hormone rises, illness of the urinary system, and the repercussions of injuries matter. In children aged 8-10 years, unrestrained urination is frequently due to instability of the nerve system.

Valery Oslavsky: ‘If a bone protrudes on the leg, take the normal 4% …’ Read more “

Lack of comprehending with close family members, personal disputes in the household, a heavy load at school outcomes in mental injury.

It is essential for children of main school age and teenagers to discover a typical language with their moms and dads, to have a relying on relationship. This will enable you to rapidly acknowledge the origin of enuresis and pick the very best technique for remedying the condition.

The transitional age is a rather hard life phase for a kid, and when it is made complex by urinary incontinence, the teen might have impaired socializing, a very closed character type might establish, and aggressiveness might appear. Children avoid their peers, embarrassed of their issue, scared of the laughter of buddies. The right method of liked ones and physicians is essential here.

Diagnosis of the illness

Elucidation of the reasons for uncontrolled urination starts with a discussion with the client, an evaluation of his psycho-emotional status and environment. Further medical diagnosis is based upon the gathered history. Regardless of the concomitant pathology, the client requires to go through a culture and a basic urine test, a scientific blood test, and an ultrasound of the bladder and kidneys.

If needed, the pediatrician provides a recommendation to the urologist for evaluation. If the kid has cramps throughout urination, the medical professional might presume persistent cystitis. This pathology likewise provokes a reduction in level of sensitivity: the work of receptors modifications, and the kid does not feel that the urine is complete.

malysh na prieme u vracha - 19

In addition to basic analyzes, the urologist might recommend a research study of day-to-day urine according to Addis-Kakovsky. In some cases, carry out

cystoscopy or CT. If enuresis is based upon issues of the main nerve system, then the neurologist recommends an EEG, ultrasound of the brain. In neurological pathology, the signs quality of it are in the top place, and issues with clearing the bladder are secondary.

If the evaluation did not expose indications of natural sore, more than likely, unrestrained urination is related to psychosomatics and happens due to mental issues. In this case, the kid requires a discussion with an extremely certified psychologist.

Therapies

The kind of treatment for remedying the client’s condition ought to be chosen in combination with physicians. As a guideline, the treatment of bedwetting in young boys and women is based upon using a number of approaches.

Drug treatment is chosen depending upon the existence of a concomitant illness. The dose and mix of drugs is identified just by the medical professional. Antidepressants (Amitriptyline, Melipramine), hormone representatives (for instance, Minirin – sublingual tablets that decrease the volume of urine output and decrease the frequency of urination) might be recommended. Nootropic drugs are considered secondary enuresis: Piracetam and its analogues, derivatives of neuroamino acids (Pantogam, Phenibut, Picamilon, Neuromultivit and Glycine). In case of verification of illness of a neurogenic nature, Driptan is recommended. This extremely reliable drug has the ability to decrease the stress of the muscles of the urea. Like any medication, all of the above treatments have adverse effects. Before utilizing the drugs, you ought to absolutely contact your medical professional about them, and likewise speak about previous allergies.

medikamentoznaya terapiya - 21

It is allowable to utilize modern-day homeopathy for the treatment of enuresis as part of complex treatment:

  • Tenoten has a nootropic and antidepressant result,
  • Kanephron (likewise offered in the kind of drops for children) eases convulsions and swelling of the bladder.

Psychotherapy and physiotherapy

To treatment enuresis, fairy tale treatment is utilized, along with the possibilities of inspirational treatment, which provides excellent outcomes. Due to the peculiarities of individual advancement, this technique is utilized in children over 5 years of ages. It consists in authorizing dry nights. Praise and little presents can be utilized for this. The usage of psychiatric therapy works well for teenage issues. If you utilize its abilities for the treatment of enuresis, then modern-day approaches indicate a course with the entire household, considering that close individuals highly affect the kid. The main point for moms and dads and psychologists is to discover the ideal method, considering that in the transitional age every 2nd kid ends up being deceptive, particularly in relation to the older generation. The usage of hypnosis has actually shown itself extremely well.

It is essential to comprehend that all approaches are dealt with on condition that the kid comprehends the severity of the issue and the requirement to eliminate it. If the reason for the illness is neurological, you can get in touch with an osteopath, who will examine the condition of the ligamentous device and the spinal column throughout assessment. Imbalance and imbalance can result in pinching of the nerve endings that are accountable for the urinary system.

skazkotepapiya - 23

In complex treatment, physiotherapy is utilized, electrosleep, electrical stimulation with regulated currents, and electrophoresis are typically recommended. Acupuncture, mud, ozokerite applications, which lie in the back area, are extensive. Therapeutic massage enhances the muscles and has a revitalizing result on the body. In case of enuresis, a number of zones are rubbed: the lower back, sacrum, abdominal area, feet and the inner surface area of the legs. Coniferous, nitrogen or pearl baths are utilized from medical baths. The suitability of physiotherapy is identified by the participating in doctor and physio therapist.

It assists with incontinence and biofeedback (biofeedback) – treatment based upon the accomplishments of psychology and physiotherapy in the field of healing of the body after tension and psychological overload. The biofeedback technique consists in teaching an individual to observe his body, to manage its signals. With the aid of unique gadgets, the client starts to acknowledge the reactions of his nerve system to specific external stimuli or signals of the body and discovers to manage them.

Physiotherapy

Exercise treatment for enuresis is targeted at enhancing the muscles of the hips, stomach muscles and urinary sphincter. The set of workouts is basic, you can do it in your home. Young children are much better off dealing with grownups to feel supported and inspired. There are likewise works out that are carried out throughout the real urination procedure. The kid is described that it is needed to limit the desire itself as long as possible, however at the exact same time there ought to be no discomfort. Over time, the job ends up being harder: it is needed to disrupt the urination procedure for a couple of seconds and after that resume it. In some cases, after these workouts, the bedwetting disappears.

uprazhneniya dlya detej - 25

ethnoscience

Enuresis in children and teenagers likewise includes treatment with folk treatments. There are lots of dishes, preparations and natural infusions that assist combat unrestrained urination. The primary elements of such collections are dill seeds, St. John’s wort, increased hips, valerian and lingonberry. The elements are taken in equivalent percentages, put over with boiling water, firmly insisted for 30-50 minutes. Then the resulting broth is filtered and offered a number of times a day, following the medical professional’s suggestions.

Dill seeds are likewise utilized without other components. Dill water and a genuine shoe have no contraindications, they can be utilized by children from birth. It is advised to utilize honey if the client is not adverse bee items, it relieves, has an anti-bacterial result. The above folk treatments can be utilized to avoid illness.

otvar iz trav - 27

Diet and program

Fluid consumption and diet plan play a crucial function throughout treatment. The kid ought to be taught to consume a minimum quantity of beverages a couple of hours prior to bedtime. It is essential to make up for this absence of fluid in the diet plan throughout the day. Drinks that have a diuretic result ought to be offered up until night. This consists of kefir, green tea, kvass. Among the extra aspects that can provoke the advancement of a discrepancy in teenage years, extreme usage of caffeinated foods and beverages is kept in mind. Spices, hot meals and salinity are left out from the day-to-day diet plan. For supper, you can salt your food, as salt keeps wetness. Fermented milk items and fruits are best taken in throughout the day.

Doctors likewise encourage to reduce active video games in the night, as they provoke thirst. In the children’s space, it is needed to humidify the air, offer routine ventilation. This will make your sleep comfy. Parents require to slowly develop a day-to-day regimen so that the kid gets utilized to getting up, resting, consuming and going to sleep at the exact same time. Before going to sleep, you need to follow the guideline of going to the toilet. At night, it is likewise advised to pick the optimum time and wake your child to go to the toilet.

There is no universal treatment for bedwetting. As in lots of cases, this illness needs an integrated method and persistence. For prophylaxis, medspa treatment is shown. Most of the insane asylums that specialize in enuresis and incontinence (fecal incontinence) lie in the Caucasus and Crimea.

Svetlana Borszavich

General practitioner, cardiologist, with active work in therapy, gastroenterology, cardiology, rheumatology, immunology with allergology.
Fluent in general clinical methods for the diagnosis and treatment of heart disease, as well as electrocardiography, echocardiography, monitoring of cholera on an ECG and daily monitoring of blood pressure.
The treatment complex developed by the author significantly helps with cerebrovascular injuries and metabolic disorders in the brain and vascular diseases: hypertension and complications caused by diabetes.
The author is a member of the European Society of Therapists, a regular participant in scientific conferences and congresses in the field of cardiology and general medicine. She has repeatedly participated in a research program at a private university in Japan in the field of reconstructive medicine.

Detonic