L'angiomyolipome du rein de quoi s'agit-il, est-il mortel et comment le traiter

Le néoplasme rénal le plus typique est l'angiomyolipome. Son apparence ne dépend pas du sexe et de l'âge, mais les personnes de 40 à 60 ans et les femmes enceintes sont les plus sujettes à cette maladie.

Parfois, ces néoplasmes peuvent apparaître à la fois dans les glandes surrénales et dans le pancréas. Mais ces cas sont si rares que l'angiomyolipome est principalement associé à une maladie rénale.

  • thérapies
  • La prévention
  • Qu'est-ce que l'angiomyolipome et sa catégorie

    L'angiomyolipome est une croissance bénigne qui affecte les muscles et la graisse, ainsi que les capillaires, à la suite de quoi ces derniers perdent leur forme et n'exécutent pas leurs fonctions. Au fil du temps, ce néoplasme pour de nombreux facteurs peut se transformer en un type mortel.

    Selon la catégorie analytique mondiale des maladies CIM 10, l'angiomyolipome fait référence à des croissances de graisses et porte le code suivant - M8860 / 0 (D17).

    Ces néoplasmes sont génétiques et obtenus. Dans le tout premier cas, la croissance commence à s'établir dans l'utérus, pour cette raison, elle touche 2 reins en même temps. Avec la nature obtenue de la maladie, les néoplasmes dans 75% des cas n'affectent qu'un seul rein, c'est pourquoi, lors du diagnostic médical, il est nécessaire de suggérer dans quel rein se situe la croissance.

    La menace de l'angiomyolipome

    En raison de leur nature bénigne, ces néoplasmes en eux-mêmes n'endommagent pas le corps et, à de petites tailles, peuvent ne pas se manifester pendant une longue période de temps. Cependant, avec le développement de la croissance, la circulation sanguine dans le rein se dégrade considérablement, ce qui peut entraîner la disparition de certaines de ses parties, ce qui entraînera une interruption des performances de l'organe.

    En outre, avec un développement brutal du néoplasme, les ruptures rénales, à la suite desquelles une hémorragie interne se forme, peuvent entraîner la mort d'un individu. De plus, dans ce cas, il y a une forte probabilité que la croissance se détériore d'un type bénin à un type mortel avec sa propagation à d'autres organes.

    Causes de l'angiomyolipome

    Les principaux facteurs en raison desquels un angiomyolipome apparaît dans le rein sont:

  • Irrégularités génétiques. Le principal facteur de l'apparence des néoplasmes chez les bébés.
  • Toutes sortes de maladies rénales liées à des procédures inflammatoires dans les tissus musculaires.
  • Oncologie du système urinaire humain.
  • Violation du fond hormonal d'une femme tout au long de la grossesse.
  • Mort naturelle liée à l'âge des tissus adipeux et musculaires.
  • Circulation sanguine insuffisante en raison de la constriction du capillaire.

    Cependant, le système de développement de telles excroissances par les médecins n'est pas complètement compris. Par conséquent, avec le temps, la liste des facteurs ne fera qu'augmenter.

    kak vigl - 5

    Symptômes de la maladie

    Comme discuté ci-dessus, avec une petite taille, la croissance n'a pas de signes visibles. Cependant, avec son développement, à plus de 5 cm, des ruptures commencent à apparaître dans les vaisseaux et les tissus, ce qui déclenche des hémorragies dans le corps. Ces procédures sont accompagnées de:

    • Rougeur de l'urine, due à la pénétration de sang.
    • Incohérence de l'hypertension artérielle due à une perte de sang. À la suite d'une pression artérielle basse, des étourdissements et des évanouissements peuvent survenir.
    • Pâleur de la peau et anémie.
    • Douleur dans le bas du dos et la région abdominale. L'inconfort est particulièrement intense lors de la flexion et de la rotation du corps.

    fl11 - 7

    Pour de tels signes, il est nécessaire de parler avec un professionnel de la santé le plus rapidement possible pour un diagnostic médical et une évaluation avec un expert.

    Traitements diagnostiques

    Pour identifier la nature, la taille et la position du néoplasme, les médecins effectuent toute une gamme de nombreux traitements diagnostiques. Ceux-ci consistent en:

  • Échographie d'organe (échographie).
  • Radiographie.
  • Analyses de sang et d'urine.
  • Imagerie par résonance magnétique et calculée (CT et IRM).
  • Angiographie échographique.
  • Biopsie.

    Chaque technique de diagnostic est requise à une étape spécifique de l'évaluation du client.

    Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

    Detonic pour la normalisation de la pression

    L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

    Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

    Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

    Évaluation échographique

    L'échographie est l'un des types d'études de recherche les plus typiques pour la décision principale de l'existence de développements irréguliers. Lors de son exécution, le professionnel de la santé peut identifier avec précision le degré de la maladie et choisir également un traitement supplémentaire. L'intérêt essentiel de cette technique par rapport aux autres est l'absence de rayonnement tout au long de son application.

    Radiographie

    La radiographie, comme l'échographie, est la principale technique d'identification des excroissances. L'image révèle clairement la taille et la position de l'anomalie. Récemment, ils tentent de changer ce type d'évaluation avec une échographie, car tout au long de celle-ci, un individu reçoit un petit dosage de rayonnement.

    Tests de sang et d'urine

    Sur la base des résultats des analyses de sang et d'urine, il peut être conclu qu'il existe des procédures inflammatoires dans le corps, ainsi que s'il existe des saignements internes déclenchés par le développement de néoplasmes.

    CT et IRM

    Ces approches diagnostiques sont utilisées lorsqu'une élimination chirurgicale de la croissance est nécessaire. Ils vous permettent d'obtenir une image en trois dimensions d'une anomalie dans un organe dans de nombreux avions. De telles recherches aident à localiser et à se débarrasser de l'angiomyolipome avec très peu de répercussions sur le corps.

    Angiographie échographique

    L'angiographie par ultrasons est utilisée pour analyser les vaisseaux d'un organe. Cette étude de recherche permet d'identifier leurs éventuelles pathologies et modifications structurelles. Lorsqu'il s'agit de croissances, il est nécessaire de se débarrasser entièrement des vaisseaux présentant des défauts, car un néoplasme peut s'établir à nouveau à partir d'eux.

    Biopsie

    Ce type d'évaluation aide à identifier la nature du néoplasme. Pour l'étude de recherche, un petit morceau de tissu de l'anomalie est pincé. Après l'avoir étudié, on conclut que la croissance est bénigne ou mortelle.

    thérapies

    Le traitement de l'angiomyolipome rénal a 2 instructions - médicamenteuses et chirurgicales. L'option du type de traitement dépend de la taille et du taux de développement de l'irrégularité, ainsi que de l'état de base de l'organe.

    Un traitement médicamenteux est utilisé en cas d'évolution asymptomatique de la maladie, d'absence ou de développement tumoral non pertinent, avec sa petite taille, qui ne dépasse pas 4 cm. Le cours du traitement est effectué avec des inhibiteurs et est créé pendant un an. Cette technique ne permet pas d'éliminer entièrement la maladie, mais aide à arrêter le développement de l'anomalie et, dans de nombreux cas, à la réduire.

    Dans les cas où le traitement médicamenteux ne donne pas de résultats et qu'il n'y a pas de développement de l'anomalie, les médicaments sont arrêtés et le client est désigné des évaluations annuelles pour dépister l'avancement de la croissance.

    Une intervention chirurgicale est nécessaire avec le développement rapide du néoplasme, sa taille est supérieure à 5 cm, ainsi que l'apparence d'un saignement interne dû à la rupture des tissus capillaires et des organes. L'une des approches suivantes est choisie en fonction de l'évolution de la maladie:

  • Embolisation. Cette stratégie comprend l'obstruction du capillaire lié à l'angiomyolipome, ce qui entraîne un ralentissement de son développement et, dans de nombreux cas, une diminution de la taille. Cette technique est principalement utilisée pour localiser les anomalies avant la résection partielle ou totale et l'énucléation.
  • Énucléation. L'élimination de l'angiomyolipome est effectuée sans endommager les tissus voisins de l'organe. Cette technique doit être réalisée par un chirurgien esthétique extrêmement certifié, car si même une petite partie de la croissance reste, elle peut s'établir à nouveau.
  • Résection partielle. Une approche dans laquelle une partie du rein avec un problème est éliminée. Cette technique vous permet de maintenir la santé de l'organe, bien qu'à un niveau insuffisant.
  • Cryoablation. Ils ont commencé à l'utiliser assez récemment. L'essence de la technique est de se débarrasser de l'anomalie en petites parties, en utilisant un composé à basse température. Cette technique est idéale pour les petits angiomyolipomes.
  • Résection complète. S'il est difficile de se débarrasser du néoplasme sans interférer entièrement avec le fonctionnement du rein, il est complètement éliminé. Il est vraiment essentiel que le 2ème rein fonctionne normalement et ne présente aucune irrégularité.

    La prévention

    Étant donné que le système de l'apparence des néoplasmes n'est pas complètement compris, il n'y a pas de suggestions particulières pour éviter leur apparence. Dans ce cas, les médecins suggèrent plus de prudence, se réfèrent à toutes sortes de maladies et de procédures inflammatoires dans les reins, et passent également par une échographie au moins une fois par an, pour la détection rapide de l'existence d'anomalies.

  • Svetlana Borszavich

    Médecin généraliste, cardiologist, avec un travail actif en thérapie, gastro-entérologie, cardiologie, rhumatologie, immunologie avec allergologie.
    Maîtrise des méthodes cliniques générales pour le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques, ainsi que l'électrocardiographie, l'échocardiographie, la surveillance du choléra sur un ECG et la surveillance quotidienne de la pression artérielle.
    Le complexe de traitement développé par l'auteur contribue de manière significative aux lésions cérébrovasculaires et aux troubles métaboliques du cerveau et aux maladies vasculaires: hypertension et complications causées par le diabète.
    L'auteur est membre de la Société européenne des thérapeutes, participant régulier à des conférences et congrès scientifiques dans le domaine de cardiologie et médecine générale. Elle a participé à plusieurs reprises à un programme de recherche dans une université privée au Japon dans le domaine de la médecine reconstructive.

    Detonic

Angiomyolipoma of the kidney what is it, is it life-threatening and how to treat it

The most typical neoplasm in the kidney is angiomyolipoma. Its look does not depend upon gender and age, however individuals from 40 to 60 years of ages and pregnant females are most prone to this illness.

Sometimes these neoplasms can appear both in the adrenal glands and in the pancreas. But these cases are so uncommon that angiomyolipoma is primarily associated to kidney illness.

  • Therapies
  • Prevention
  • What is angiomyolipoma and its category

    Angiomyolipoma is a benign growth that impacts muscle and fat, along with capillary, as an outcome of which the latter lose their shape and do not perform their functions. Over time, this neoplasm for numerous factors can turn into a deadly type.

    According to the worldwide analytical category of illness ICD 10, angiomyolipoma refers to growths of fats and has the following coding – M8860/0 (D17).

    These neoplasms are genetic and obtained. In the very first case, the growth starts to establish in the womb, for that reason, it impacts 2 kidneys at the same time. With the obtained nature of the illness, neoplasms in 75% of cases impact just one kidney, for that reason, when making a medical diagnosis, it is required to suggest in which kidney the growth is situated.

    The threat of angiomyolipoma

    Due to their benign nature, such neoplasms in themselves do not damage the body and, at little sizes, might not manifest themselves for a long period of time. However, with the development of the growth, the blood circulation in the kidney substantially degrades, as an outcome of which some of its parts might pass away, which will lead to interruption of the organ’s performance.

    Also, with a sharp development of the neoplasm, the kidney ruptures, due to which internal bleeding is formed, which can lead to the death of an individual. In addition, in this case, there is a high likelihood of the growth deteriorating from a benign type into a deadly one with its spread to other organs.

    Causes of angiomyolipoma

    The primary factors due to which an angiomyolipoma appears in the kidney are:

  • Genetic irregularities. The primary factor for the look of neoplasms in babies.
  • All kinds of kidney illness that are connected with inflammatory procedures in muscle tissue.
  • Oncology of the human urinary system.
  • Violation of the hormone background of a lady throughout pregnancy.
  • Natural age-related death of adipose and muscle tissues.
  • Insufficient blood circulation due to constricting of the capillary.

    However, the system of the development of such growths by doctors is not completely comprehended. Therefore, in time, the list of factors will just grow.

    kak vigl - 5

    Symptoms of the illness

    As discussed above, with a little size, the growth does not have noticable signs. However, with its development, more than 5 cm, ruptures start to appear in the vessels and tissues, which trigger hemorrhages in the body. Such procedures are accompanied by:

    • Redness of urine, due to the ingress of blood into it.
    • Inconsistency of high blood pressure due to blood loss. As an outcome of low high blood pressure, lightheadedness and fainting might take place.
    • Pallor of the skin and anemia.
    • Pain in the lower back and abdominal area. The discomfort is specifically intense when flexing and turning the body.

    fl11 - 7

    For any such signs, it is required to speak with a medical professional as quickly as possible for a medical diagnosis and assessment with an expert.

    Diagnostic treatments

    To identify the nature, size and position of the neoplasm, physicians perform an entire variety of numerous diagnostic treatments. These consist of:

  • Organ ultrasound (ultrasound).
  • X-ray.
  • Blood and urine tests.
  • Computed and magnetic resonance imaging (CT and MRI).
  • Ultrasound angiography.
  • Biopsy.

    Each diagnostic technique is required at a specific phase of the client’s assessment.

    Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

    Detonic for pressure normalization

    The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

    Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

    Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

    Ultrasound assessment

    Ultrasound is one of the most typical types of research study for the main decision of the existence of irregular developments. When performing it, the medical professional can precisely identify the degree of the illness, and likewise choose more treatment. The essential benefit of this technique in relation to others is the lack of radiation throughout its application.

    X-ray

    X-ray, like ultrasound, is the main technique for identifying growths. The image plainly reveals the size and position of the anomaly. Recently, they are attempting to change this type of assessment with an ultrasound scan, because throughout it an individual gets a little dosage of radiation.

    Blood and urine tests

    Based on the outcomes of blood and urine tests, it can be concluded that there are inflammatory procedures in the body, along with whether there are internal bleeding triggered by the development of neoplasms.

    CT and MRI

    These diagnostic approaches are utilized when surgical elimination of the growth is needed. They enable you to get a three-dimensional image of an abnormality in an organ in numerous airplanes. Such research studies assist to localize and get rid of angiomyolipoma with very little repercussions for the body.

    Ultrasound angiography

    Ultrasound angiography is utilized to analyze the vessels in an organ. This research study makes it possible to identify their possible pathologies and structural modifications. When dealing with growths, it is required to entirely get rid of the vessels with flaws, because a neoplasm can establish from them once again.

    Biopsy

    This type of assessment assists to identify the nature of the neoplasm. For research study, a little piece of tissue of the abnormality is pinched off. After studying it, it is concluded that the growth is benign or deadly.

    Therapies

    Treatment of kidney angiomyolipoma has 2 instructions – medicamentous and surgical. The option of the type of treatment depends upon the size and development rate of the irregularity, along with the basic condition of the organ.

    Drug treatment is utilized in case of asymptomatic course of the illness, lack or irrelevant tumor development, along with its little size, which does not go beyond 4 cm. The course of treatment is performed with inhibitors and is created for a year. This technique does not entirely get rid of the illness, however assists to stop the development of the anomaly, and in many cases, to lower it.

    In cases where drug treatment does not provide outcomes, and there is no development of the anomaly, drugs are stopped and the client is designated yearly assessments to screen the advancement of the growth.

    Surgical intervention is required with the quick development of the neoplasm, its size is more than 5 cm, along with with the look of internal bleeding due to rupture of capillary and organ tissues. One of the following approaches is picked depending upon the course of the illness:

  • Embolization. This strategy includes clog of capillary connected with angiomyolipoma, which leads to a downturn in its development, and in many cases, to a decline in size. This technique is primarily utilized to localize abnormalities prior to partial or total resection and enucleation.
  • Enucleation. Removal of angiomyolipoma is performed without damaging the nearby tissues of the organ. This technique must be performed by an extremely certified cosmetic surgeon, because if even a little piece of the growth stays, then it can establish once again.
  • Partial resection. An approach in which a part of the kidney with a problem is got rid of. This technique enables you to keep the health of the organ, albeit to an insufficient level.
  • Cryoablation. They started to usage it reasonably just recently. The essence of the technique is to get rid of the anomaly in little parts, utilizing a compound with a low temperature level. This technique is ideal for little angiomyolipomas.
  • Complete resection. If it is difficult to get rid of the neoplasm without entirely interfering with the working of the kidney, it is got rid of completely. It is really essential that the 2nd kidney operates usually and does not have any irregularities.

    Prevention

    Since the system of the look of neoplasms is not completely comprehended, there are no particular suggestions for avoiding their look. In this case, physicians suggest more cautious, refers to all kinds of illness and inflammatory procedures in the kidneys, and likewise go through an ultrasound scan a minimum of when a year, for the prompt detection of the existence of abnormalities.

  • Svetlana Borszavich

    General practitioner, cardiologist, with active work in therapy, gastroenterology, cardiology, rheumatology, immunology with allergology.
    Fluent in general clinical methods for the diagnosis and treatment of heart disease, as well as electrocardiography, echocardiography, monitoring of cholera on an ECG and daily monitoring of blood pressure.
    The treatment complex developed by the author significantly helps with cerebrovascular injuries and metabolic disorders in the brain and vascular diseases: hypertension and complications caused by diabetes.
    The author is a member of the European Society of Therapists, a regular participant in scientific conferences and congresses in the field of cardiology and general medicine. She has repeatedly participated in a research program at a private university in Japan in the field of reconstructive medicine.

    Detonic