Stent urétéral de quoi s'agit-il, types et application

L'endoprothèse urétérale est l'un des traitements urologiques médicaux les plus souvent recommandés, qui consiste en l'introduction d'un tube unique dans l'uretère, fabriqué à partir d'un treillis métallique et placé à l'aide d'un fil de guidage unique.
Ce contrôle est toujours effectué par un médecin sous le contrôle d'un cystoscope, afin de bien déterminer l'emplacement de la contorsion urétérale et placer correctement le stent, lorsqu'il est mis en place, un ballon unique à la télévision est gonflé puis obtenu débarrassé, et le stent restant maintient les parois de l'uretère, évitant sa constriction et sa contorsion.

Types de stents: distinctions et portée, principales qualités

Il existe une gamme importante de stents urologiques, ils diffèrent par la longueur et la taille, la structure et la configuration.
Les tubes les plus simples et les plus couramment utilisés sont fabriqués à partir d'un mélange de silicone et de polyuréthane; ces tubes sont simples à fléchir et prennent la forme nécessaire.

Les stents en silicone, à leur tour, sont moins labiles à l'action de nombreux composés contenus dans l'urine, et l'inconvénient de leur utilisation est de nombreux problèmes d'installation et de fixation dans la position nécessaire.
Si l'utilisation la plus longue est nécessaire, il est suggéré d'utiliser des stents métalliques.

Ils sont compressés dans la zone nécessaire et après insertion, ils sont augmentés à la taille préférée. Le principal avantage de ces tubes est qu'ils sont extrêmement rapidement recouverts de cellules épithéliales, évitant ainsi l'avancement d'un problème aussi puissant que le déplacement du stent.

Si la cause du blocage urétéral est un néoplasme, un tube auto-expansible est suggéré. Ces tubes évitent aux cellules inhabituelles de pénétrer dans la paroi urétérale et de déplacer le stent. En outre, un stent thermoplastique à mémoire de forme est généralement utilisé, le concept d'insertion de tels tubes est un peu différent de beaucoup de et est le suivant: avant l'utilisation, le stent est refroidi à 10 degrés, après quoi il finit par être plus doux, après avoir offert la taille nécessaire, il est chauffé jusqu'à 50 degrés et placé rapidement à l'emplacement requis de l'uretère.

pol199 1 - 7

Indications et contre-indications du traitement

Il est essentiel de garder à l'esprit qu'il existe de nombreux indicateurs pour effectuer un tel contrôle urologique, dont les principaux sont:

  • Croissance bénigne de la prostate.
  • Urolithiase lors d'une aggravation (lithiase urinaire)
  • Néoplasmes dans l'uretère ou les reins.
  • Diverses procédures adhésives.
  • L'existence de procédures inflammatoires persistantes dans les organes du système urinaire,
  • Lymphomes et lymphadénopathie de l'uretère.
  • Diverses procédures pathologiques dans le système urinaire tout au long de la grossesse.

De plus, dans chaque cas particulier, le choix de l'exigence de réaliser ce traitement est choisi uniquement par le médecin.

Il existe également une variété de contre-indications à ce contrôle médical:

  • L'existence de toute procédure inflammatoire contagieuse dans les organes pelviens, tout au long d'une aggravation.
  • États fébriles.
  • Diverses blessures de l'urètre.

pr155 - 9

Complications de contrôle

Lors de la mise en place d'un stent, comme pour tout traitement médical, il existe un risque de problèmes dont les clients urologiques ont besoin pour comprendre:

  • Douleur en urinant.
  • Détection d'un pourcentage de polluant sanguin dans l'urine.
  • Augmentation du désir d'uriner

    Les problèmes possibles ci-dessus ne sont pas toujours un facteur d'élimination du stent, en raison du fait qu'ils sont périodiques et disparaissent rapidement, mais s'ils se produisent, vous devez toujours être analysé et consulté par un urologue.
    Le retrait de la télévision est nécessaire en cas de progression de problèmes qui menacent la vie et la santé du client, dont les plus puissants sont:

    • Développement de la procédure inflammatoire après le traitement.
    • Érosion et escarre de l'uretère, développement de la fistule.
    • Destruction de la télévision pour de nombreux facteurs.
    • Déplacement et mouvement du stent.

    La durée pendant laquelle la télévision est dans l'uretère est spécifique et dépend de la maladie elle-même, de chaque client spécifique et du produit à partir duquel le stent a été fabriqué. De plus, même les stents les plus contemporains sont suggérés pour être utilisés pendant une durée ne dépassant pas 6 mois. Il faut garder à l'esprit qu'un stent éliminé à temps offre une opportunité d'empêcher l'avancement de nombreux problèmes.

    Retirer la télévision

    Le traitement d'extraction est assez rapide, il est réalisé par un urologue sous anesthésie régionale: un cystoscope est placé dans l'urètre, l'extrémité externe de la télévision est comprise par l'instrument et mise en évidence.

    st199 - 11

    Après s'être débarrassé de la télévision, le client est sous observation et contrôle de routine de toutes les informations de laboratoire pendant une à 2 semaines, un test d'urine de base est définitivement recommandé tous les 3-4 jours. Immédiatement après le traitement, il peut y avoir une sensation de brûlure dans l'urètre et des mictions angoissantes, qui devraient disparaître rapidement. Tous les signes survenant après l'élimination doivent être signalés au médecin traitant.

  • Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

    Detonic pour la normalisation de la pression

    L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

    Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

    Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

    Tatyana Jakowenko

    Rédacteur en chef du Detonic magazine en ligne, cardiologist Yakovenko-Plahotnaya Tatyana. Auteur de plus de 950 articles scientifiques, y compris dans des revues médicales étrangères. Il a travaillé comme un cardiologist dans un hôpital clinique depuis plus de 12 ans. Il possède des méthodes modernes de diagnostic et de traitement des maladies cardiovasculaires et les met en œuvre dans ses activités professionnelles. Par exemple, il utilise des méthodes de réanimation cardiaque, de décodage de l'ECG, de tests fonctionnels, d'ergométrie cyclique et connaît très bien l'échocardiographie.

    Depuis 10 ans, elle participe activement à de nombreux symposiums médicaux et ateliers pour médecins - familles, thérapeutes et cardiologists. Il a de nombreuses publications sur un mode de vie sain, le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques et vasculaires.

    Il suit régulièrement les nouvelles publications des journaux européens et américains cardiology revues, rédige des articles scientifiques, prépare des rapports lors de conférences scientifiques et participe à des cardiolcongrès ogy.

    Detonic

Ureteral stenting what is it, types and application

Ureteral stenting is among the most often recommended medical urological treatments, which consists in the intro of an unique tube into the ureter, which is made from metal mesh and is placed utilizing an unique guidewire.
This control is always performed by a physician under the control of a cystoscope, in order to properly figure out the location of the ureteral contortion and properly place the stent, when it is set up, an unique balloon on television is pumped up and then got rid of, and the staying stent holds the walls of the ureter, avoiding its constricting and contortion.

Types of stents: distinctions and scope, primary qualities

There are a substantial range of urological stents, they differ in length and size, structure and setup.
The most hassle-free and commonly utilized tubes are made from a mix of silicone and polyurethane; such tubes are simple to flex and take the needed shape.

Silicone stents, in turn, are less labile to the action of numerous compounds consisted of in the urine, and the downside of their usage is numerous issues in setup and fixation in the needed position.
If the longest usage is needed, it is suggested to utilize metal stents.

They are compressed into the needed area, and after insertion, they are increased to the preferred size. The primary benefit of such tubes is that they are extremely rapidly covered with epithelial cells, therefore avoiding the advancement of such a powerful issue as stent displacement.

If the reason for ureteral blockage is a neoplasm, then a self-expanding tube is suggested. These tubes avoid unusual cells from getting into the ureteral wall and displacing the stent. Also, a thermoplastic stent with shape memory is typically utilized, the concept of insertion of such tubes is a little various from a lot of and is as follows: prior to usage, the stent is cooled to 10 degrees, after which it ends up being softer, after offering the needed size it is heated up to 50 degrees and rapidly placed into the required location of the ureter.

  Features of the prevention of hypertension

pol199 1 - 7

Indications and contraindications for the treatment

It is crucial to bear in mind that there are numerous indicators for carrying out such urological control, the primary of which are:

  • Benign prostate growth.
  • Urolithiasis throughout a worsening (urolithiasis)
  • Neoplasms in the ureter or kidneys.
  • Various adhesive procedures.
  • The existence of persistent inflammatory procedures in the organs of the urinary system,
  • Lymphomas and lymphadenopathy of the ureter.
  • Various pathological procedures in the urinary system throughout pregnancy.

Moreover, in each particular case, the choice on the requirement to perform this treatment is chose just by the physician.

There are likewise a variety of contraindications for this medical control:

  • The existence of any contagious, inflammatory procedures in the pelvic organs, throughout a worsening.
  • Feverish states.
  • Various injuries of the urethra.

pr155 - 9

Complications of control

When carrying out stenting, just like any medical treatment, there is a danger of problems that urological clients require to understand about:

  • Soreness when urinating.
  • Detection of a percentage of blood pollutant in the urine.
  • Increased desire to urinate

    The above possible problems are not always a factor to eliminate the stent, due to the fact that they are periodic and quickly vanish, however if they take place, you still require to be analyzed and sought advice from by a urologist.
    Removal of television is required in case of the advancement of problems that threaten the client’s life and health, the most powerful of which are:

    • Development of the inflammatory procedure after the treatment.
    • Erosion and pressure ulcer of the ureter, fistula development.
    • Destruction of television for numerous factors.
    • Displacement and motion of the stent.

    The duration when television is in the ureter is specific and depends upon the illness itself, each specific client and the product from which the stent was made. Moreover, even the most contemporary stents are suggested to be utilized for a duration not surpassing 6 months. It need to be kept in mind that a stent eliminated in time offers an opportunity to prevent the advancement of numerous problems.

    Removing television

    The extraction treatment is rather quickly, it is carried out by a urologist under regional anesthesia: a cystoscope is placed into the urethra, the external end of television is understood by the instrument and highlighted.

      How to clear blood vessels of cholesterol with honey and cinnamon

    st199 - 11

    After getting rid of television, the client is under required observation and routine control of all lab information for one to 2 weeks, a basic urine test is definitely recommended every 3-4 days. Immediately after the treatment, there might be a burning feeling in the urethra and agonizing urination, which ought to quickly vanish. All signs that take place after elimination must be reported to the going to doctor.

  • Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

    Detonic for pressure normalization

    The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

    Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

    Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

    Tatyana Jakowenko

    Editor-in-chief of the Detonic online magazine, cardiologist Yakovenko-Plahotnaya Tatyana. Author of more than 950 scientific articles, including in foreign medical journals. He has been working as a cardiologist in a clinical hospital for over 12 years. He owns modern methods of diagnosis and treatment of cardiovascular diseases and implements them in his professional activities. For example, it uses methods of resuscitation of the heart, decoding of ECG, functional tests, cyclic ergometry and knows echocardiography very well.

    For 10 years, she has been an active participant in numerous medical symposia and workshops for doctors - families, therapists and cardiologists. He has many publications on a healthy lifestyle, diagnosis and treatment of heart and vascular diseases.

    He regularly monitors new publications of European and American cardiology journals, writes scientific articles, prepares reports at scientific conferences and participates in European cardiology congresses.

    Detonic