Recommandations pour la collecte et l'administration d'urine selon la méthode Nechiporenko

Pour le diagnostic médical de la maladie du système urinaire, de nombreuses techniques d'étude de recherche sont utilisées, parmi lesquelles le test Nechiporenko. L'analyse vous permet de reconnaître précisément la maladie dans les types sévères et persistants, c'est pourquoi elle est si typique dans la pratique médicale. En savoir plus sur l'analyse des résultats d'un test d'urine selon Nechiporenko et comment le recueillir, lisez ce court article.

kak sobirat analiz - 9

L'histoire d'

L'auteur de cette méthode d'étude de recherche est Alexander Zakharovich Nechiporenko, chercheur, urologue-oncologue soviétique, chirurgien esthétique militaire, instructeur. Tout en étudiant l'urine des clients, un chercheur a dès lors attiré l'attention sur son «irrégularité» - chaque jour l'urine était variée, sa structure quantitative et qualitative changeait.

Par conséquent, il a fait la proposition suivante: il est essentiel de prélever des échantillons d'urine en tenant compte de ses modifications quotidiennes - tôt le matin, en ne rassemblant que la partie médiane pour l'étude de recherche (les deux premiers millilitres devaient être drainés dans des tuyaux. les toilettes).

Pourquoi l'urologue soviétique a-t-il recommandé cette méthode spécifique? La vérité est que la première et la dernière partie de l'urine pouvaient inclure des sédiments de la vessie et des rinçures de l'urètre, et le médecin avait intérêt à découvrir des gonflements cachés du système urinaire.

Les aspects découverts dans la partie médiane de l'urine sont comptés selon une méthode unique, comparable au système de comptage des aspects sanguins. Les indications acquises aident à détecter le système urinaire, à découvrir des anomalies dans son travail.

Avantages

  • La préparation du client pour la collecte d'urine est simple et la méthode ne nécessite pas beaucoup de travail de la part du personnel médical.
  • La méthode d'étude de la recherche est facile, les résultats ne sont pas inférieurs en termes de fiabilité aux autres techniques, l'analyse est effectuée assez rapidement.
  • Un pourcentage de biomatériau est requis pour l'étude de recherche.
  • Vous permet d'afficher rapidement les caractéristiques de la procédure pathologique, d'afficher l'efficacité du traitement.
  • Aide à reconnaître l'enflure dans les types de maladies lentes.

Comment l'échantillon est-il prélevé

L'algorithme d'étude de recherche n'a en fait pas changé depuis plusieurs années. Tout d'abord, le fluide biologique recueilli est mélangé, puis il est centrifugé, la couche supérieure est soutirée.

Laisser 1 ml de l'échantillon avec le sédiment pour analyse, mélanger et commencer à rechercher une étude en utilisant une chambre de comptage. L'analyse prend de nombreuses heures, donc les résultats sont normalement tous fixés le lendemain.

Comme expliqué ci-dessus, la méthode d'étude de recherche Nechiporenko est utilisée comme méthode diagnostique. Habituellement, il est recommandé après une analyse de base (si des écarts ont effectivement été reconnus dans les indications) afin d'acquérir une photo plus approfondie pour le diagnostic médical à partir des informations recueillies.

De plus, cette analyse est effectuée pour afficher l'efficacité du traitement. Les informations sont analysées comme suit:

  • Le standard des leucocytes est jusqu'à 2000 pour 1 ml, s'il y en a plus, une procédure inflammatoire se produit. Des taux accrus sont observés dans la prostatite, la pyélonéphrite, la lithiase urinaire, la cystite.
  • Le standard des érythrocytes est jusqu'à 1000 dans 1 ml. Si les indications sont plus grandes, alors il y a tous les facteurs pour présumer un gonflement majeur avec saignement.
  • Selon la norme développée, 1 ml d'urine peut contenir jusqu'à 20 cylindres hyalins. Si plus d'entre eux sont découverts, alors un gonflement est en train de s'établir activement dans les hanches rénales.

Il est très important de comprendre que seul un professionnel de la santé peut bien comprendre l'analyse. Essayer de découvrir séparément par analyse s'il existe ou non une cystite ne vaut pas la peine - une évaluation approfondie est nécessaire pour poser un diagnostic médical. De plus, les résultats peuvent être incorrects (si le client n'a pas compris comment recueillir correctement l'urine ou si elle n'a pas été transférée correctement).

Quelle maladie aide à détecter

  • Pyélonéphrite. Il y a beaucoup de globules rouges et de leucocytes, il y a des germes et du pus.
  • Cystite. Une concentration accrue de leucocytes et d'érythrocytes, des cellules de l'épithélium kystique polymorphe, des germes est détectée dans le sédiment.
  • Glomérulonéphrite aiguë. Des cylindres hyalins existent, des cylindres cireux et granuleux peuvent être observés. Il y a plus de leucocytes que d'érythrocytes.
  • Glomérulonéphrite chronique. Cette maladie est définie par la prédominance du nombre d'érythrocytes sur les leucocytes.

zabolevaniya - 11

Beaucoup d'autres maladies peuvent figurer sur cette liste. Si des écarts sont exposés, des tests supplémentaires sont normalement recommandés.

  • Normes médicales de cholécystite chronique.
  • Préparations après cholécystectomie.

Préparer

  • Vous n'avez pas besoin de consommer de comprimés (ou d'autres médicaments) avant de recueillir l'urine car ils pourraient avoir un impact sur les résultats. Si vous ne pouvez pas annuler leur réception, vous devez en informer votre médecin. Il y a des cas où la cystite due à des médicaments ne peut pas être déterminée par des tests, bien qu'il y ait des signes.
  • Avant de réaliser un test d'urine selon Nechiporenko, il est essentiel de rincer à l'eau tiède, sinon les germes qui se sont effectivement rassemblés sur les organes génitaux externes pourraient se retrouver dans un récipient contenant de l'urine. Cela peut conduire à des lectures incorrectes.
  • N'utilisez pas de gels ou de mousses pour le nettoyage, en particulier avec une action antibactérienne. Si même une infime partie de ces fonds pénètre dans le conteneur, cela peut entraîner la mort de certains microbes. Résultat - les résultats de l'étude de recherche sont déformés. Si, néanmoins, un savon modéré commun est utilisé, vous devez le nettoyer extrêmement bien avec de l'eau, puis le nettoyer à sec.
  • La veille de la prise d'urine selon Nechiporenko, il n'est pas conseillé de consommer des aliments contenant beaucoup de colorants naturels (carottes, betteraves). Vous devez également éviter les aliments épicés et épicés, en consommant de l'alcool.

Si la préparation pour le prélèvement de l'échantillon a été interrompue, informez-en votre médecin. Pour obtenir des résultats fiables, il peut reporter la livraison de l'analyse à un autre jour.

Quelle quantité d'urine doit être recueillie

Bien sûr, le volume d'urine lancé peut varier d'un individu à l'autre, en fonction du programme de consommation d'alcool, de la fréquence de nettoyage de la vessie, des attributs du corps, de la maladie (par exemple, la cystite oblige un individu à uriner par petites parties).

Parfois, la quantité d'urine recueillie est si faible qu'il est difficile d'effectuer une étude de recherche - le laboratoire ne peut pas évaluer sa structure, et pour cette raison, il est essentiel de recueillir à nouveau l'urine. Une préoccupation raisonnable se produit: la quantité d'urine requise pour l'analyse.

Le volume nécessaire dépend de l'analyse particulière. Habituellement, 50 à 100 ml d'urine sont prélevés pour une étude de recherche, cette quantité peut être examinée par un assistant de laboratoire. Il existe des études de recherche pour lesquelles l'urine à analyser est collectée tout le temps, puis le volume d'urine apporté peut atteindre 2 litres.

Vous pouvez découvrir la quantité d'urine dont le test Nechiporenko a besoin auprès de votre médecin. À titre indicatif, 20 à 35 ml suffisent (la partie centrale est froncée). Étant donné que la collecte d'urine conformément aux exigences de Nechiporenko doit être effectuée tôt le matin, même les enfants ne doivent pas avoir de problèmes - la quantité correcte de liquide s'accumulera dans la vessie pendant la nuit.

Quelle quantité d'urine est nécessaire pour l'analyse chez les bébés: 5 à 10 ml, à peu près la même quantité d'urine que le nourrisson produit à la fois. Bien sûr, il ne sera pas simple pour les professionnels de la santé de traiter un tel volume, mais une étude de recherche est possible.

Comment prélever un échantillon d'adultes

Les directives pour la collecte de l'urine selon Nechiporenko sont simples: une partie typique est offerte, assurez-vous de le faire tôt le matin. Il est suggéré de le rassembler dans des conteneurs uniques, des conteneurs stérilisés pour la livraison peuvent être achetés à la pharmacie.

Avant de faire des tests d'urine selon Nechiporenko, ils sont nettoyés à l'eau tiède (les femelles doivent nettoyer pour que les mouvements soient d'avant en arrière, cela évitera que les germes des voies intestinales ne pénètrent dans l'urètre et la zone vaginale).

Après la fin des traitements de santé, les parties génitales sont nettoyées à sec avec une serviette propre et l'urine est recueillie pour analyse dans un plat prêt. Le récipient ne doit pas toucher le corps. Lorsque le client a effectivement rassemblé la pièce nécessaire (un minimum de 20 à 35 ml), le récipient est solidement fermé avec un couvercle et immédiatement envoyé au laboratoire.

Pour que le résultat soit fiable, la période entre le prélèvement d'un échantillon et son analyse doit disparaître de plus de 2 heures, il est donc suggéré de fournir la partie recueillie au laboratoire dans un délai d'une heure. Si le liquide biologique est conservé plus longtemps, son pH augmentera et des germes étrangers pourraient le polluer. L'urine peut être transférée au réfrigérateur à des niveaux de température supérieurs à zéro, elle ne peut pas être congelée.

Comment apporter correctement l'urine pour l'analyse Nechiporenko s'il n'y a pas de récipient stérilisé: vous pouvez prendre un petit récipient en verre et une couverture idéale, les laver et les désinfecter complètement, puis les sécher.

procedura - 13

Est-il possible de prélever un échantillon tout au long de la menstruation

Les jours menstruels, l'urine n'est normalement pas apportée, car le sang peut y pénétrer. Il est préférable de faire un test d'urine selon Nechiporenko 2-3 jours après la fin des règles, en alertant votre médecin à ce sujet. Mais il y a des moments où la recherche ne peut être retardée.

Comment faire un test d'urine selon Nechiporenko avec saignement menstruel: avant de procéder à une analyse, les femmes sont encouragées à placer un tampon gynécologique dans la zone vaginale, puis à uriner.

Comment prélever un échantillon d'enfants

L'algorithme est le même pour les adultes: au départ, vous devez vous nettoyer complètement à l'eau tiède sans savon.

Afin de ne pas bloquer l'échantillon avec des germes inutiles, lors du nettoyage, les enfants doivent déplacer le prépuce et exposer la tête du pénis, mesdames - pour écarter les lèvres et se laver de sorte que l'eau coule d'avant en arrière (sinon les germes de la zone anale peut pénétrer dans l'urètre, la zone vaginale).

Si l'enfant a l'habitude d'aller seul aux toilettes, il doit être conseillé, en discutant de toutes les directives de nettoyage et de la manière de recueillir correctement l'analyse.

Comment passer correctement les tests d'urine selon Nechiporenko pour les enfants qui ne vont pas encore aux toilettes seuls: à titre indicatif, il est rarement recommandé d'uriner selon Nechiporenko aux enfants de moins de 3 ans, étant donné qu'il est difficile de recueillir l'urine d'eux correctement. Plus généralement, ils rassemblent la partie globale dans des sacs uniques-collecteurs d'urine, qui sont examinés.

L'urine éjectée des couches, des couches n'est pas appropriée. De plus, pour l'analyse de l'urine selon Nechiporenko, il n'est pas encouragé de recueillir l'urine du pot - même s'il est extrêmement bien nettoyé, des microbes pourraient rester, ce qui déformerait les résultats.

mochepriemnik - 15

Conclusion

L'analyse Nechiporenko est une méthode d'étude de recherche importante pour identifier l'enflure, elle est utilisée dans le diagnostic médical de nombreuses maladies persistantes et graves du système urinaire et est utilisée pour suivre l'efficacité du traitement. L'algorithme pour son exécution est facile et en termes de fiabilité des résultats, il n'est pas inférieur aux autres techniques d'étude de l'urine.

Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

Detonic pour la normalisation de la pression

L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Svetlana Borszavich

Médecin généraliste, cardiologist, avec un travail actif en thérapie, gastro-entérologie, cardiologie, rhumatologie, immunologie avec allergologie.
Maîtrise des méthodes cliniques générales pour le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques, ainsi que l'électrocardiographie, l'échocardiographie, la surveillance du choléra sur un ECG et la surveillance quotidienne de la pression artérielle.
Le complexe de traitement développé par l'auteur contribue de manière significative aux lésions cérébrovasculaires et aux troubles métaboliques du cerveau et aux maladies vasculaires: hypertension et complications causées par le diabète.
L'auteur est membre de la Société européenne des thérapeutes, participant régulier à des conférences et congrès scientifiques dans le domaine de cardiologie et médecine générale. Elle a participé à plusieurs reprises à un programme de recherche dans une université privée au Japon dans le domaine de la médecine reconstructive.

Detonic

Recommendations for the collection and delivery of urine according to the Nechiporenko method

For the medical diagnosis of illness of the urinary system, numerous research study techniques are utilized, amongst which is the Nechiporenko test. The analysis permits you to precisely recognize illness in severe and persistent types, which is why it is so typical in medical practice. Read more about the analysis of the results of a urine test according to Nechiporenko and how to gather it, read this short article.

kak sobirat analiz - 9

The story of

The author of this research study method is Alexander Zakharovich Nechiporenko, researcher, Soviet urologist-oncologist, military cosmetic surgeon, instructor. While studying the urine of clients, a researcher as soon as drew attention to its “unevenness” – every day the urine was various, its quantitative and qualitative structure altered.

Therefore, he made the following proposition: it is essential to take urine samples taking into consideration its everyday modifications – in the early morning, gathering just the middle part for research study (the initially and last couple of milliliters were expected to be drained pipes into the toilet).

Why did the Soviet urologist recommend this specific method? The truth is that the initially and last part of urine might include sediment from the bladder and flush from the urethra, and the physician had an interest in discovering concealed swellings of the urinary system.

The aspects discovered in the middle part of urine are counted according to an unique method, which is comparable to the system for counting blood aspects. The acquired indications assist to detect the urinary system, discover abnormalities in its work.

Advantages

  • Preparing the client for urine collection is simple, and the method does not need a lot of labor from the medical personnel.
  • The research study method is easy, the outcomes are not inferior in dependability to other techniques, the analysis is performed fairly rapidly.
  • A percentage of biomaterial is required for research study.
  • Allows you to quickly display the characteristics of the pathological procedure, display the efficiency of treatment.
  • Helps to recognize swelling in slow types of illness.

How is the sample taken

The research study algorithm has actually not altered for several years. First, the gathered biological fluid is blended, then it is centrifuged, the upper layer is drawn off.

Leave 1 ml of the sample together with the sediment for analysis, mix and start to research study utilizing a counting chamber. The analysis takes numerous hours, so the outcomes are normally all set the next day.

As explained above, the Nechiporenko research study method is utilized as a diagnostic one. Usually it is recommended after a basic analysis (if any variances have actually been recognized in the indications) in order to acquire a more in-depth photo for the medical diagnosis from the gathered information.

Also, this analysis is done to display the efficiency of the treatment. The information is analyzed as follows:

  • The standard of leukocytes is up to 2000 per 1 ml, if there are more of them, then an inflammatory procedure happens. Increased rates are observed in prostatitis, pyelonephritis, urolithiasis, cystitis.
  • The standard of erythrocytes is up to 1000 in 1 ml. If the indications are greater, then there is every factor to presume a major swelling with bleeding.
  • According to the developed standard, 1 ml of urine can include up to 20 hyaline cylinders. If more of them are discovered, then for sure swelling is actively establishing in the kidney hips.

It is very important to comprehend that just a medical professional can properly comprehend the analysis. Trying to separately discover by analysis whether there is cystitis or not is not worth it – a thorough evaluation is required to make a medical diagnosis. In addition, the results can be incorrect (if the client did not understand how to gather the urine properly or it was not transferred properly).

  Hypertension - low or high blood pressure

What illness assists to detect

  • Pyelonephritis. There are a lot of red cell and leukocytes, there are germs and pus.
  • Cystitis. An increased concentration of leukocytes and erythrocytes, cells of polymorphic cystic epithelium, germs is figured out in the sediment.
  • Acute glomerulonephritis. Hyaline casts exist, waxy and granular casts can be observed. There are more leukocytes than erythrocytes.
  • Chronic glomerulonephritis. This illness is defined by the predominance of the number of erythrocytes over leukocytes.

zabolevaniya - 11

Many more illness can include to this list. If any variances are exposed, extra tests are normally recommended.

  • Chronic cholecystitis medical standards.
  • Preparations after cholecystectomy.

Prepare

  • You do not require to consume any tablets (or other medications) prior to gathering urine as they might impact the results. If you cannot cancel their reception, you require to notify your physician about it. There are cases that cystitis due to medication cannot be figured out by tests, although there are signs.
  • Before gathering a urine test according to Nechiporenko, it is essential to rinse with warm water, otherwise germs that have actually collected on the external genital organs might wind up in a container with urine. This can lead to incorrect readings.
  • Do not utilize any gels or foams for cleansing, particularly with anti-bacterial action. If even a tiny part of such funds enters the container, this can lead to the death of some of the microbes. Outcome — the research study outcomes are misshaped. If, nonetheless, common moderate soap is utilized, then you require to clean it off extremely well with water, and then clean it dry.
  • The day prior to taking urine according to Nechiporenko, it is not suggested to consume foods which contain a lot of natural dyes (carrots, beets). You need to likewise avoid spicy and spicy foods, consuming alcohol.

If the preparation for the collection of the sample was broken, notify your physician about it. To acquire trusted outcomes, he can hold off the delivery of the analysis to another day.

How much urine requirements to be gathered

Of course, the volume of urine launched might vary from individual to individual, depending upon the drinking program, the frequency of clearing the bladder, the attributes of the body, illness (for example, cystitis forces an individual to urinate in little parts).

Sometimes the quantity of urine gathered is so little that it is difficult to perform a research study – the lab cannot evaluate its structure, and for that reason it is essential to gather urine once again. A sensible concern occurs – just how much urine is required for analysis.

The needed volume depends upon the particular analysis. Usually, 50-100 ml of urine is taken for research study, this quantity can be examined by a lab assistant. There are research studies for which urine for analysis is gathered all the time, then the volume of urine contributed can reach 2 liters.

You can discover just how much urine the Nechiporenko test needs from your physician. As a guideline, 20–35 ml suffices (the middle part is gathered). Considering that urine collection according to Nechiporenko requirements to be carried out in the early morning, even children need to not have troubles – the correct amount of fluid will gather in the bladder over night.

How much urine is required for analysis in babies: 5-10 ml, about the exact same quantity of urine the infant produces at a time. Of course, it will not be simple for medical professionals to deal with such a volume, however research study is possible.

How to take a sample from grownups

The guidelines for gathering urine according to Nechiporenko are easy: a typical part is offered, make certain to in the early morning. It is suggested to gather it in unique containers, sterilized containers for delivery can be purchased the drug store.

Before taking urine tests according to Nechiporenko, they are cleaned with warm water (females need to clean so that the motions are from front to back, this will avoid germs from the intestinal tracts from getting in the urethra and vaginal area).

  Pressure 130 to 90 (135 to 80, 85, 95) - what to do and what it means

After the end of the health treatments, the genital areas are cleaned dry with a tidy towel and the urine is gathered for analysis in a ready meal. The container needs to not touch the body. When the client has actually gathered the needed part (a minimum of 20-35 ml), the container is securely closed with a cover and right away sent out to the lab.

For the result to be trusted, the period in between taking a sample and its analysis need to disappear than 2 hours, so it is suggested to provide the gathered part to the lab within an hour. If the biological fluid is kept longer, its pH will increase and foreign germs might pollute it. Urine can be transferred in the fridge at above-zero temperature levels, it cannot be frozen.

How to properly contribute urine for Nechiporenko analysis if there is no sterilized container: you can take a little glass container and an ideal cover, wash and sanitize them completely, and then dry them.

procedura - 13

Is it possible to take a sample throughout menstruation

On menstrual days, urine is normally not contributed, as blood can enter it. It is much better to take a urine test according to Nechiporenko 2-3 days after the end of menstruation, alerting your physician about this. But there are times when research study cannot be held off.

How to take a urine test according to Nechiporenko with menstrual bleeding: prior to taking an analysis, females are encouraged to place a gynecological tampon into the vaginal area, and then urinate.

How to take a sample from kids

The algorithm is the like for grownups: initially you require to completely clean yourself with warm water without soap.

In order not to blockage the sample with unneeded germs, when cleaning, kids require to relocation the foreskin and expose the head of the penis, ladies – to push the labia apart and wash so that the water streams from front to back (otherwise germs from the anal area can enter the urethra, vaginal area).

If the kid is accustomed to going to the toilet on his own, he needs to be advised, discussing all the guidelines for cleaning and how to appropriately gather the analysis.

How to properly pass urine tests according to Nechiporenko for kids who do not yet go to the toilet by themselves: as a guideline, it is seldom recommended to pass urine according to Nechiporenko to children under 3 years of ages, given that it is tough to gather urine from them properly. More typically they gather the overall part in unique bags-urine collectors, which are taken a look at.

The urine ejected of diapers, diapers is not appropriate. Also, for urine analysis according to Nechiporenko, it is not encouraged to gather urine from the pot – even if it is cleaned extremely well, microbes might stay that will misshape the results.

mochepriemnik - 15

Conclusion

The Nechiporenko analysis is an important research study method for identifying swelling, it is utilized in the medical diagnosis of lots of persistent and severe illness of the urinary system and is utilized to track the efficiency of treatment. The algorithm for its execution is easy, and in terms of the dependability of the results, it is not inferior to other techniques of studying urine.

Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

Detonic for pressure normalization

The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

Svetlana Borszavich

General practitioner, cardiologist, with active work in therapy, gastroenterology, cardiology, rheumatology, immunology with allergology.
Fluent in general clinical methods for the diagnosis and treatment of heart disease, as well as electrocardiography, echocardiography, monitoring of cholera on an ECG and daily monitoring of blood pressure.
The treatment complex developed by the author significantly helps with cerebrovascular injuries and metabolic disorders in the brain and vascular diseases: hypertension and complications caused by diabetes.
The author is a member of the European Society of Therapists, a regular participant in scientific conferences and congresses in the field of cardiology and general medicine. She has repeatedly participated in a research program at a private university in Japan in the field of reconstructive medicine.

Detonic