Traitement non médicamenteux de l'hypertension

1 21 - Traitement non médicamenteux de l'hypertensionEt le traitement avec des médicaments et des moyens alternatifs d'hypertension ne sera pas efficace si les causes de la maladie ne sont pas établies.

Si la cause est établie et éliminée, si le patient se conforme à toutes les prescriptions du médecin, la pression revient à la normale après environ trois mois de traitement médicamenteux.

Pour consolider le résultat, il faudra encore trois mois de traitement non pharmacologique - puis le traitement de l'hypertension artérielle sera complètement terminé. Mais, malheureusement, il n'est pas toujours possible d'identifier la cause de la maladie. Les plus courants sont:

  1. Obésité. Si le facteur provoquant est le poids supplémentaire, le traitement sans médicament consistera principalement à normaliser le poids du patient. tous les médecins affirment que l'obésité et l'hypertension sont interconnectées.
  2. Mauvaise nutrition - l'abus d'aliments salés, de marinades, de viandes fumées entraîne un blocage des vaisseaux sanguins, une rétention d'eau dans le corps, des troubles métaboliques, par conséquent, la thérapie diététique est un point obligatoire du traitement non médicamenteux.
  3. Mauvaises habitudes - le tabagisme et l'alcool sont des ennemis des vaisseaux sanguins, vous devez vous en débarrasser si vous voulez vous débarrasser d'un paquet de pilules dans votre poche et de l'hypertension artérielle pour toujours.
  4. Un mode de vie sédentaire - ceux qui passent de nombreuses heures par jour au bureau, sans soleil, sans mouvement, sans air frais, sont automatiquement à risque, même s'ils n'ont pas de mauvaises habitudes et ne mangent pas trop. Par conséquent, la gymnastique au bord du fleuve ou dans un parc sous le soleil est obligatoire tous les jours.
  5. Apnée - le ronflement nocturne entraîne un retard temporaire de la respiration, ce qui entraîne des dysfonctionnements du système cardiovasculaire. S'il y a une tendance au ronflement nocturne, vous devez trouver la cause de ce phénomène (encore une fois, surpoids, alcoolisme, surmenage ou végétations adénoïdes) et l'éliminer.
  6. Réactions allergiques aux produits alimentaires. Lorsqu'un allergène pénètre dans le tube digestif, il y réagit principalement par une augmentation de la température et une accélération du rythme cardiaque. Avec une utilisation régulière de ce produit, il existe un risque de développer une hypertension. Par conséquent, il est recommandé de revoir définitivement votre menu. Il suffira peut-être d'exclure un produit, et la maladie a disparu.

Donc, pour commencer le traitement de l'hypertension artérielle sans médicament, vous devez d'abord découvrir la cause de la maladie et l'éliminer. Même si vous devez encore prendre des médicaments, il est recommandé de commencer à utiliser d'autres méthodes.

Avec persévérance et volonté après un certain temps, ils peuvent être abandonnés.

Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

Detonic pour la normalisation de la pression

L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Tatyana Jakowenko

Rédacteur en chef du Detonic magazine en ligne, cardiologist Yakovenko-Plahotnaya Tatyana. Auteur de plus de 950 articles scientifiques, y compris dans des revues médicales étrangères. Il a travaillé comme un cardiologist dans un hôpital clinique depuis plus de 12 ans. Il possède des méthodes modernes de diagnostic et de traitement des maladies cardiovasculaires et les met en œuvre dans ses activités professionnelles. Par exemple, il utilise des méthodes de réanimation cardiaque, de décodage de l'ECG, de tests fonctionnels, d'ergométrie cyclique et connaît très bien l'échocardiographie.

Depuis 10 ans, elle participe activement à de nombreux symposiums médicaux et ateliers pour médecins - familles, thérapeutes et cardiologists. Il a de nombreuses publications sur un mode de vie sain, le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques et vasculaires.

Il suit régulièrement les nouvelles publications des journaux européens et américains cardiology revues, rédige des articles scientifiques, prépare des rapports lors de conférences scientifiques et participe à des cardiolcongrès ogy.

Detonic

Non-drug treatment of hypertension

1 21 - Non-drug treatment of hypertensionAnd treatment with medications and alternative means of hypertension will not be effective if the causes of the disease are not established.

If the cause is established and eliminated, if the patient complies with all the doctor’s prescriptions, the pressure returns to normal after about a three-month course of drug therapy.

To consolidate the result, it will take another three months of non-pharmacological treatment – then the treatment of arterial hypertension will be completely completed. But, unfortunately, it is not always possible to identify the cause of the disease. The most common include:

  1. Obesity. If the provoking factor is extra pounds, then treatment without medication will be primarily to normalize the patient’s weight. all doctors claim that obesity and hypertension are interconnected.
  2. Improper nutrition – the abuse of salty foods, marinades, smoked meats leads to blockage of blood vessels, fluid retention in the body, metabolic disturbances, therefore diet therapy is a mandatory point of non-drug treatment.
  3. Bad habits – smoking and alcohol are enemies of blood vessels, you need to get rid of them if you want to get rid of a pack of pills in your pocket and high blood pressure forever.
  4. A sedentary lifestyle – those who spend many hours a day in the office, without sunlight, without movement, without fresh air, are automatically at risk, even if they do not have bad habits and do not overeat. Therefore, gymnastics on the river bank or in a park under the sun is required every day.
  5. Apnea – night snoring leads to a temporary delay in breathing, which causes malfunctions in the cardiovascular system. If there is a tendency to night snoring, you need to find out the cause of this phenomenon (again, overweight, alcoholism, overwork or adenoids) and eliminate it.
  6. Allergic reactions to food products. When an allergen product enters the digestive tract, it reacts to this primarily with an increase in temperature and increased heart rate. With regular use of this product, there is a risk of developing hypertension. Therefore, it is recommended to definitely review your menu. Perhaps it will be enough to exclude one product, and the disease has gone away.

So, to begin treatment of arterial hypertension without medication, you first need to find out the cause of the disease and eliminate it. Even if you still have to take medication, it is recommended that you start using other methods.

With perseverance and willpower after some time, they can be abandoned.

Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

Detonic for pressure normalization

The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

Tatyana Jakowenko

Editor-in-chief of the Detonic online magazine, cardiologist Yakovenko-Plahotnaya Tatyana. Author of more than 950 scientific articles, including in foreign medical journals. He has been working as a cardiologist in a clinical hospital for over 12 years. He owns modern methods of diagnosis and treatment of cardiovascular diseases and implements them in his professional activities. For example, it uses methods of resuscitation of the heart, decoding of ECG, functional tests, cyclic ergometry and knows echocardiography very well.

For 10 years, she has been an active participant in numerous medical symposia and workshops for doctors - families, therapists and cardiologists. He has many publications on a healthy lifestyle, diagnosis and treatment of heart and vascular diseases.

He regularly monitors new publications of European and American cardiology journals, writes scientific articles, prepares reports at scientific conferences and participates in European cardiology congresses.

Detonic