Néphrose rénale de quoi s'agit-il, types, symptômes et traitement

De nos jours, les personnes sont aux prises avec de nombreuses maladies rénales, qui s'accompagnent de lésions des tubules rénaux. La néphrose rénale fait partie de ces troubles, qui ont différents types, dont chacun varie dans ses symptômes et son traitement.

La néphrose des organes appariés est une modification dystrophique des reins. À la suite de cette maladie, les fonctions des tubules rénaux, qui sont responsables de la filtration de l'urine, sont perturbées, ce qui provoque avec le temps leur amincissement, la fuite de protéines sanguines à travers eux, puis l'échec des reins à se libérer. le corps des déchets. À cet égard, il y a des pannes dans les procédures métaboliques.

Le plus souvent, le syndrome néphrotique s'établit chez les enfants et les adolescents, cela est dû au fait que leur corps en croissance a encore une cavité gastrique sous-développée.

La maladie est dangereuse pour les êtres humains, car elle provoque des modifications irréparables dans le corps. Par conséquent, il est essentiel de reconnaître rapidement la pathologie et de commencer son traitement.

Classification de la maladie

Il existe un type sévère et persistant de dystrophie néphrotique rénale. La néphrose nécrotique et post-transfusionnelle est une maladie grave. La néphrose lipoïde et amyloïde selon la catégorie décrit le type persistant.

Le type mortel se produit en raison d'une infraction de circulation sanguine dans l'organe, ce qui provoque la mort des tubules. En conséquence, la quantité d'urine diminue et disparaît souvent complètement. L'ensemble de ces procédures aboutit à la mort des cellules rénales et à des procédures irréparables. Ce type de néphrose n'est pas traité, mais il est juste possible de reporter la minute de mort cellulaire.

nekr15 - 9

La néphrose post-transfusionnelle est une sorte de maladie rénale mortelle causée par une incompatibilité avec le sang transfusé. Cela provoque des dommages aux cellules sanguines, dans des érythrocytes spécifiques. Le client est détecté avec un choc et une insuffisance rénale. Une sorte de syndrome néphrotique peut être appelée néphrose fébrile. La maladie déçoit tous les symptômes uniques autres que les niveaux élevés de protéines dans l'urine. Elle n'est pas traitée car ses symptômes disparaissent en plus de l'infection.

poost11 - 11

La néphrose lipoïde n'est pas le type de maladie le plus courant. Cela ressemble généralement à une infection. Il établit au cours d'une infraction du processus métabolique des graisses et des protéines, ce qui provoque un amincissement des vaisseaux des tubules rénaux et la libération de protéines sanguines dans ceux-ci.

liip155 - 13

Les dommages amyloïdes résultent d'une altération du processus métabolique des protéines et de l'accumulation d'amyloïde dans les tissus. La pathologie peut se former à la suite de modifications héréditaires. Il se manifeste également en cas d'échec du processus métabolique des protéines après une maladie contagieuse.

Au cours de l'interaction des anticorps avec les protéines, il se produit une amyloïde, qui se concentre dans le corps, sans omettre le système génito-urinaire. Il y a une infraction à la stabilité des vaisseaux des tubules, un filtrage de l'urine et, en conséquence, une amylose s'établit.

Causes de la néphrose

Il existe de nombreux aspects déclenchant cette pathologie, mais parmi eux les plus typiques peuvent être différenciés:

  • Problèmes de perméabilité du tractus intestinal.
  • Lésion rénale.
  • Brûlures corporelles qui poussent les tissus morts à pénétrer dans la circulation sanguine.
  • Maladie contagieuse chronique, souvent accompagnée de problèmes.
  • Violation du processus métabolique des protéines provoquée par la maladie au niveau des gènes.
  • Transfusion du groupe sanguin ou aspect Rh incorrect.
  • Oncologie.

    Les jeunes mamans établissent fréquemment un syndrome néphrotique après l'accouchement à la suite d'une nécrose aseptique. De plus, la maladie peut s'établir en raison d'une intoxication à l'éthylène glycol, qui fait partie de l'antigel.

    photo scientifique

    Chaque type de néphrose rénale a sa propre photo scientifique spécifique. Il faut dire qu'au cours de l'évolution persistante de la maladie, ses symptômes sont révélés implicitement ou peuvent ne pas se manifester du tout. Dans les types sévères, au contraire, il y a un développement rapide et des symptômes visibles. Pour déterminer le type morphologique de néphrose, une analyse histologique du tissu rénal est effectuée.

    Mais en même temps, les symptômes suivants peuvent être différenciés, qualité de toutes sortes de dystrophie néphrotique:

    • Dystrophie des tubules rénaux.
    • Amincissement des vaisseaux sanguins capillaires et tubulaires.
    • Maladie métabolique.
    • Diminution des protéines sanguines.
    • Gonflement.
    • Diminution de la quantité d'urine excrétée.
    • L'urine finit par être de couleur foncée.

    Les 2 derniers symptômes sont les véritables premières indications par lesquelles on peut croire au début de l'avancement d'une procédure pathologique dans les reins.

    Les principaux symptômes du type sévère de l'évolution de la maladie:

    • Une forte dégénérescence de la santé: fièvre, frissons.
    • La respiration est perdue, la suffocation se produit.
    • Les modifications de la couleur de la peau: une vive douleur, coulant efficacement dans la pâleur.
    • Inconfort musculaire sévère.

    ploh sam - 15

    Diagnostics

    Seul un médecin certifié peut détecter la maladie. Il doit découvrir la nature de l'œdème, la prédisposition du client à une telle maladie.

    Le médecin procède à une évaluation de base du client, au cours de laquelle il reconnaît les symptômes du syndrome néphrotique. Ensuite, un test sanguin est nécessaire pour déterminer la procédure inflammatoire dans le corps, ainsi que le rapport protéines et lipides. L'urine du client est également analysée, selon laquelle le rapport de ses aspects est exposé.

    Pour que le médecin puisse sélectionner le bon traitement, il passe par des diagnostics différentiels, dont l'essentiel est d'effectuer un ensemble d'étapes au cours desquelles l'existence d'une maladie spécifique dont les symptômes sont comparables à la pathologie rénale néphrotique est omise. De plus, cette approche vous permet de comprendre la morphologie de la maladie, c'est-à-dire de quel type de maladie elle provient.

    Traitement

    L'approche du traitement dépend directement du type de la condition et des indications de la maladie. Il convient de préciser que, comme pour tout autre problème de santé majeur, l'automédication n'est pas suggérée.

    Le traitement est généralement effectué en 3 instructions:

    • Élimination de la raison de la néphrose.
    • Réduction de l'oedème.
    • Ramener les indications protéiques dans la circulation sanguine à la régularité.

    Pour un remède efficace, il est essentiel d'aller au fond de la cause qui a déclenché la maladie et de prendre les mesures essentielles pour les éliminer.

    Dans le type létal, basé sur l'intoxication du corps, le traitement comprend l'élimination des contaminants et l'élimination de l'état de choc.

    Le traitement de la néphrose lipoïde repose sur l'utilisation d'antibiotiques sur ordonnance pendant très longtemps, il est dans un premier temps essentiel de reconnaître le foyer de l'infection. En outre, un régime est suggéré pour un impact plus élevé. Il est vraiment essentiel de réduire considérablement l'utilisation des éléments protéinés et du sel, tout en accordant une attention particulière aux complexes de vitamines. Habituellement, le médecin traitant recommande des médicaments tels que Novurit et Lasix. En présence de problèmes, il est essentiel de prendre des médicaments anti-inflammatoires, par exemple la prednisilone, ainsi que des médicaments qui augmentent la résistance.

    Le syndrome néphrotique alimoïde est le plus grave, accompagné d'un gonflement. Le traitement de ce type de maladie comprend une méthode intégrée. Le client doit respecter un régime alimentaire rigoureux, consistant en l'utilisation de légumes et de fruits frais, ainsi que le refus de consommer des aliments contenant du potassium. Les diurétiques et les transfusions sanguines sont recommandés par le médecin. De plus, le médecin peut recommander des médicaments qui ramènent la quantité de protéines dans le corps avec une perte accrue de protéines.

    Le thé aux reins aidera à éliminer les poches. Si des problèmes surviennent lors de l'élimination de l'œdème avec des médicaments, un traitement avec des aiguilles est recommandé. La procédure consiste à insérer des aiguilles dans la peau et à éliminer ultérieurement une ligne de liquide du corps.

    En cas d'insuffisance rénale, une opération est nécessaire de toute urgence tout au long de laquelle ils sont changés avec un organe donneur. Cependant, malheureusement, rien ne garantit que l'organe apparié s'installera efficacement.

    Prévisions et répercussions

    Comme vous le comprenez, la maladie est constamment beaucoup plus facile à éviter qu'à traiter. Mais en raison du fait que les pathologies rénales dans le syndrome néphrotique sont irréparables, cela met en danger le diagnostic rapide de la maladie. Mais si vous intervenez à temps et reconnaissez la maladie, il est alors possible de la vaincre entièrement. Plus le traitement commence tôt, plus la possibilité de guérison est élevée.

    Pour les types persistants de néphrose, il est suggéré de se rendre chaque année dans un hôpital psychiatrique pour obtenir le traitement essentiel. Le type amyloïde de la maladie ne garantit pas une guérison totale, même avec des étapes étendues rapides.

    La prévention

    Comme discuté précédemment, les lésions rénales peuvent déclencher l'avancement de la pathologie néphrotique. À cet égard, il est suggéré d'être particulièrement prudent lors de l'exécution de travaux dangereux ou d'entraînements sportifs.

    Si vous ressentez une gêne dans les reins, ainsi que si l'ombre des modifications d'urine, vous devez immédiatement appeler une organisation médicale pour obtenir un traitement rapide et de qualité. Il est essentiel de bien surveiller votre santé et de ne pas reporter le traitement d'une maladie contagieuse.

    En tant que procédure préventive pour les pathologies rénales, consistant en une néphrose, il est suggéré de limiter la consommation de sel dans le menu, ainsi que de liquide. Cela aidera à réduire le gonflement. En outre, pour les mêmes fonctions, le médecin peut recommander des diurétiques tels que Lasix et Novurit. Avec leur aide, le corps éliminera les sels et les liquides en excès.

  • Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

    Detonic pour la normalisation de la pression

    L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

    Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

    Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

    Svetlana Borszavich

    Médecin généraliste, cardiologist, avec un travail actif en thérapie, gastro-entérologie, cardiologie, rhumatologie, immunologie avec allergologie.
    Maîtrise des méthodes cliniques générales pour le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques, ainsi que l'électrocardiographie, l'échocardiographie, la surveillance du choléra sur un ECG et la surveillance quotidienne de la pression artérielle.
    Le complexe de traitement développé par l'auteur contribue de manière significative aux lésions cérébrovasculaires et aux troubles métaboliques du cerveau et aux maladies vasculaires: hypertension et complications causées par le diabète.
    L'auteur est membre de la Société européenne des thérapeutes, participant régulier à des conférences et congrès scientifiques dans le domaine de cardiologie et médecine générale. Elle a participé à plusieurs reprises à un programme de recherche dans une université privée au Japon dans le domaine de la médecine reconstructive.

    Detonic

Kidney nephrosis what is it, types, symptoms and treatment

Nowadays, individuals are significantly struggling with numerous kidney illness, which are accompanied by damage to the kidney tubules. Renal nephrosis is among these disorders, which have various types, each of which varies in its symptoms and treatment.

Nephrosis of paired organs is a dystrophic modification in the kidneys. As an outcome of this illness, the functions of the kidney tubules, which are accountable for filtering urine, are interfered with, which in time causes their thinning, the leak of blood proteins through them, and then to the failure of the kidneys to release the body from waste items. In this regard, there are breakdowns in metabolic procedures.

Most frequently, nephrotic syndrome establishes in kids and teenagers, this is due to the truth that their growing body still has an underdeveloped stomach cavity.

The illness is hazardous to human beings, as it causes irreparable modifications in the body. Therefore, it is essential to prompt recognize the pathology and start its treatment.

Classification of the illness

There is a severe and persistent type of nephrotic kidney dystrophy. Necrotic and post-transfusion nephrosis are severe illness. Lipoid and amyloid nephrosis according to the category describe the persistent type.

The lethal type happens due to an infraction of blood flow in the organ, which causes the death of the tubules. As an outcome, the quantity of urine reduces, and often vanishes entirely. All these procedures together result in the death of kidney cells and to irreparable procedures. This kind of nephrosis is not dealt with, however it is just possible to postpone the minute of cell death.

nekr15 - 9

Post-transfusion nephrosis is a kind of lethal kidney illness that is brought on by incompatibility with the blood transfused. This causes the damage of blood cells, in specific, erythrocytes. The client is detected with shock and kidney failure. A kind of such nephrotic syndrome can be called febrile nephrosis. The illness does disappoint any unique symptoms other than for high levels of protein in the urine. It is not dealt with since its symptoms vanish in addition to the infection.

poost11 - 11

Lipoid nephrosis is not the most typical kind of illness. It generally looks like an outcome of infection. It establishes in the course of an infraction of fat and protein metabolic process, which causes a thinning of the vessels of the kidney tubules and the release of blood proteins into them.

liip155 - 13

Amyloid damage happens as an outcome of impaired protein metabolic process and the build-up of amyloid in tissues. Pathology can form as an outcome of hereditary modifications. It likewise manifests itself in case of failures in protein metabolic process after contagious illness.

In the course of the interaction of antibodies with proteins, amyloid occurs, which is focused in the body, not omitting the genitourinary system. There is an infraction of the stability of the vessels of the tubules, filtering of urine and, as an outcome, amyloidosis establishes.

Causes of nephrosis

There are numerous aspects triggering this pathology, however amongst them the most typical ones can be differentiated:

  • Problems with intestinal tract permeability.
  • Kidney injury.
  • Body burns that trigger dead tissue to go into the blood stream.
  • Chronic contagious illness, frequently accompanied by problems.
  • Violation of protein metabolic process brought on by illness at the level of genes.
  • Transfusion of the incorrect blood type or Rh aspect.
  • Oncology.

    Young moms frequently establish nephrotic syndrome after giving birth as an outcome of aseptic necrosis. In addition, the illness can establish due to intoxication with ethylene glycol, which is part of the antifreeze.

    scientific photo

    Each kind of kidney nephrosis has its own specific scientific photo. It should be stated that in the persistent course of the illness, its symptoms are implicitly revealed, or they might not manifest themselves at all. In severe kinds, on the contrary, there is a fast development and noticable symptoms. To figure out the morphological kind of nephrosis, a histological analysis of the kidney tissue is carried out.

    But at the exact same time, the following symptoms can be differentiated, quality of all kinds of nephrotic dystrophy:

    • Dystrophy of the kidney tubules.
    • Thinning of capillary and tubular blood vessels.
    • Metabolic illness.
    • Decreased blood protein.
    • Puffiness.
    • Decrease in the quantity of urine excreted.
    • The urine ends up being dark in color.

    The last 2 symptoms are the really first indications by which one can believe the start of the advancement of a pathological procedure in the kidneys.

    The primary symptoms of the severe type of the course of the illness:

    • A sharp degeneration in health: fever, chills.
    • Breathing is lost, suffocation happens.
    • The skin color modifications: a sharp soreness, streaming efficiently into paleness.
    • Severe muscle discomfort.

    ploh sam - 15

    Diagnostics

    Only a certified physician can detect the illness. He should discover the nature of the edema, the client’s predisposition to such illness.

    The physician carries out a basic assessment of the client, throughout which he recognizes the symptoms of nephrotic syndrome. Then a blood test is required to figure out the inflammatory procedure in the body, along with the ratio of proteins and lipids. The client’s urine is likewise analyzed, according to which the ratio of its aspects is exposed.

    In order for the physician to be able to select the right treatment, he goes through differential diagnostics, the essence of which is to perform a set of steps throughout which the existence of specific illness that are comparable in symptoms to nephrotic kidney pathology is omitted. In addition, this approach enables you to figure out the morphology of the illness, that is, what type of illness it comes from.

    Treatment

    The approach of treatment straight depends upon the type of the condition and the indications of the illness. It is worth stating that, similar to any other major health problem, self-medication is not suggested.

    Treatment is generally performed in 3 instructions:

    • Elimination of the reason for nephrosis.
    • Reduction of edema.
    • Bringing back protein indications in the blood stream to regular.

    For an effective remedy, it is essential to get to the bottom of the cause that triggered the illness and take the essential steps to eliminate them.

    In the lethal type, based upon the intoxication of the body, treatment includes the removal of contaminants and elimination of the shock state.

    Treatment of lipoid nephrosis is based upon making use of prescription antibiotics for a very long time, it is initially essential to recognize the focus of infection. In addition, dieting is suggested for higher impact. It is really essential to considerably lower the usage of protein items and salt, along with pay unique attention to vitamin complexes. Usually, the going to doctor recommends drugs such as Novurit and Lasix. In the existence of problems, it is essential to take anti-inflammatory medications, for instance, Prednisilone, along with drugs that increase resistance.

    Alimoid nephrotic syndrome is the most serious, accompanied by swelling. Treatment of this type of the illness includes an integrated method. The client must abide by a rigorous diet plan, consisting of the usage of fresh veggies and fruits, along with rejection to consume foods which contain potassium. Diuretics and blood transfusions are recommended by the physician. In addition, the physician might recommend medications that bring back the quantity of protein in the body with increased protein loss.

    Kidney tea will assist to eliminate puffiness. If issues emerge with the removal of edema with medications, treatment with needles is recommended. The procedure is the insertion of needles into the skin and the subsequent elimination of a line of fluid from the body.

    In case of kidney failure, an operation is urgently required throughout which they are changed with a donor organ. However, sadly, there is no assurance that the paired organ will effectively settle.

    Forecast and repercussions

    As you understand, the illness is constantly much easier to avoid than to treat. But due to the truth that kidney pathologies in nephrotic syndrome are irreparable, this endangers the prompt diagnosis of the illness. But if you intervene in time and recognize the illness, then it is possible to entirely conquer it. The earlier treatment starts, the higher the possibility of healing.

    For persistent kinds of nephrosis, it is suggested to go to a mental hospital every year to get the essential treatment. The amyloid type of the illness does not guarantee total healing even with prompt extensive steps.

    Prevention

    As discussed previously, kidney injury can set off the advancement of nephrotic pathology. In this regard, it is suggested to be specifically cautious when carrying out hazardous work or sports workouts.

    If you feel discomfort in the kidneys, along with if the shade of urine modifications, you ought to right away call a medical organization to get prompt and premium treatment. It is essential to thoroughly monitor your health and not to postpone the treatment of contagious illness.

    As a preventive procedure for kidney pathologies, consisting of nephrosis, it is suggested to restrict the consumption of salt in the menu, along with liquid. This will help in reducing the swelling. Also, for the exact same functions, the going to doctor might recommend such diuretics as Lasix and Novurit. With their assistance, the body will eliminate excess salts and fluids.

  • Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

    Detonic for pressure normalization

    The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

    Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

    Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

    Svetlana Borszavich

    General practitioner, cardiologist, with active work in therapy, gastroenterology, cardiology, rheumatology, immunology with allergology.
    Fluent in general clinical methods for the diagnosis and treatment of heart disease, as well as electrocardiography, echocardiography, monitoring of cholera on an ECG and daily monitoring of blood pressure.
    The treatment complex developed by the author significantly helps with cerebrovascular injuries and metabolic disorders in the brain and vascular diseases: hypertension and complications caused by diabetes.
    The author is a member of the European Society of Therapists, a regular participant in scientific conferences and congresses in the field of cardiology and general medicine. She has repeatedly participated in a research program at a private university in Japan in the field of reconstructive medicine.

    Detonic