Hypertension et différences d'hypertension, quelle est la différence entre elles

1422284192 getimage 6 - Différences d'hypertension et d'hypertension, quelle est la différence entre ellesL'hypertension artérielle s'accompagne d'une augmentation persistante et constante de la pression dans les vaisseaux sanguins.

L'hypertension artérielle, à son tour, est différente en ce qu'elle est une maladie dans laquelle l'hypertension artérielle n'est qu'un symptôme distinct, mais loin du symptôme principal.

La violation de l'état du corps se produit avec des contraintes fréquentes, des troubles, une surcharge physique. Et, plus important encore, se débarrasser de la maladie est presque impossible sans l'utilisation d'un traitement spécial sous forme de médicaments et d'autres méthodes de thérapie.

Dans ce cas, nous parlons d'hypertension artérielle.

Quelle est la différence entre l'hypertension et l'hypertension

Dans le cas où la pression artérielle a de plus en plus dépassé la marque de 140/90 mm Hg, cela indique la présence d'une hypertension artérielle. Autrement dit, un tel concept est un symptôme caractérisé par une augmentation des indicateurs, et non une maladie distincte, comme beaucoup le croient à tort. L'hypertension artérielle indique une condition spécifique du corps du patient à un moment donné.

L'hypertension artérielle est également associée à une augmentation de la pression, mais c'est une certaine maladie. Pendant ce temps, dans la vie de tous les jours, on pense que l'hypertension et l'hypertension sont la même chose, si vous n'entrez pas dans les détails.

L'hypertension, à son tour, par origine peut être symptomatique et essentielle.

  1. L'hypertension essentielle, ou primaire, est une maladie qui a le principal symptôme et la cause profonde sous la forme d'une augmentation de la pression artérielle au-dessus des valeurs normales, c'est-à-dire l'hypertension artérielle.
  2. L'hypertension symptomatique ou secondaire s'accompagne d'une augmentation de la pression artérielle due au développement de maladies d'autres organes internes sous forme de reins, de cœur, de poumons, de glande thyroïde. Si vous ne traitez qu'une seule pression artérielle élevée, en essayant de la réduire par tous les moyens possibles et en ne prêtant pas attention à d'autres facteurs, la maladie ne peut pas être guérie. Cependant, après le traitement de la maladie sous-jacente, l'hypertension disparaît progressivement.

Pour résumer, nous pouvons affirmer sans risque que l'hypertension et l'hypertension artérielle sont presque la même chose, car les deux concepts sont similaires et impliquent une augmentation de la pression artérielle au-dessus de la normale.

Les différences concernent principalement la terminologie et non la médecine, définissant l'hypertension comme un symptôme et non la maladie sous-jacente.

Causes de l'hypertension artérielle

L'hypertension peut être causée par:

  • Anomalies génétiques;
  • Violation du système endocrinien;
  • Une maladie du système nerveux;
  • Certains k>5440753 - Différences d'hypertension et d'hypertension, quelle est la différence entre ellesL'hypertension est généralement causée par des stress fréquents, une surcharge physique ou émotionnelle régulière.

Une telle maladie se développe souvent, si une personne a une prédisposition génétique, une commotion cérébrale, une athérosclérose et d'autres changements liés à l'âge peuvent également en être la cause.

L'hypertension a des symptômes ressemblant à un surmenage ordinaire:

  1. Ondulation et douleur dans la tête, vertiges, acouphènes;
  2. Augmentation de l'irritabilité, de la tension et d'un sentiment d'anxiété;
  3. Sensation de frissons en combinaison avec une transpiration accrue;
  4. Rougeur et gonflement du visage;
  5. Diminution de la capacité de travail;
  6. Troubles de la mémoire

Comment l'hypertension est diagnostiquée et traitée

Pour détecter un trouble de santé, tout d'abord, ils mesurent le niveau de pression artérielle, en outre, le médecin prescrit une échographie des reins, un électrocardiogramme, un écho-cardiogramme. Des informations plus détaillées peuvent être obtenues en utilisant un test sanguin général et biochimique, une étude de l'urine et du fond hormonal du patient.

Le traitement consiste à utiliser des méthodes thérapeutiques médicamenteuses et non médicamenteuses, choisies individuellement par le médecin. Cela vous permet de prévenir le développement de la maladie, protège les organes internes des perturbations, élimine l'accumulation de cholestérol dans le sang et empêche également l'apparition d'insuffisance rénale et cardiaque, de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral.

Les méthodes non pharmacologiques comprennent le maintien d'un mode de vie sain. Pour les personnes obèses, un certain régime alimentaire est prescrit, visant à réduire le poids corporel et à nettoyer le corps des toxines accumulées. Les graisses animales sont exclues de l'alimentation, il est recommandé de consommer plus souvent des produits laitiers, des légumes et des fruits.

En plus de la correction de la nutrition, il est important de réduire la consommation de boissons alcoolisées, d'aliments salés et d'arrêter de fumer autant que possible. De plus, il est nécessaire de modérer le corps, en essayant d'éviter un effort physique excessif.

Comment l'hypertension est diagnostiquée et traitée

627584 1 - Différences d'hypertension et d'hypertension, quelle est la différence entre ellesSi une hypertension est détectée, le médecin prend une mesure de la pression artérielle. Si une maladie est suspectée, le patient est référé à un électrocardiogramme, un examen radiographique de la poitrine.

Le sang est testé pour l'hémoglobine, le cholestérol, le calcium, le glucose. Un test d'urine est également effectué pour les niveaux d'acide urique, de phosphate, de protéines et de glucose.

Si le patient est diagnostiqué au premier stade de la maladie, accompagné d'une forme bénigne, le traitement consiste à utiliser des méthodes de traitement non médicamenteuses. Le patient prend des sédatifs à base de plantes, arrête de fumer et revoit son alimentation.

  • Arrêter de fumer, tout d'abord, le patient prolonge le travail des vaisseaux sanguins et des organes internes, améliorant ainsi le bien-être général et abaissant la pression artérielle. Refusez progressivement les mauvaises habitudes en utilisant n'importe quelle technique pratique.
  • En limitant la consommation de sel pendant la nutrition, le patient ajuste le niveau de liquide dans le corps, afin que les reins et le système cardiovasculaire puissent fonctionner sans charges supplémentaires, ce qui normalise la pression artérielle.
  • Pour améliorer la condition, il est recommandé de marcher, de nager plus souvent et la gymnastique thérapeutique est utilisée comme méthode principale. Il est important que l'activité physique soit permanente, mais légère. Une activité physique excessive peut nuire à la santé, il est donc recommandé d'en faire un peu tous les jours et d'éviter les surcharges indésirables sur le corps.

S'il n'y a aucun résultat après un traitement non médicamenteux, le médecin prescrit des médicaments contre l'hypertension sous forme de diurétiques, d'inhibiteurs de l'ECA, d'antagonistes du calcium, de sartans, de bêta-bloquants. Pour le meilleur effet, les médicaments sont combinés.

Ainsi, l'hypertension diffère de l'hypertension en ce qu'elle n'est pas considérée comme une maladie indépendante, mais peut s'accompagner d'une augmentation persistante et prolongée de la pression artérielle

. Si je diagnostique une hypertension artérielle, la première chose qu'ils traitent est la maladie primaire. L'hypertension artérielle peut modifier la pression artérielle à l'aide d'un certain état émotionnel et d'une certaine activité physique. Détails sur le traitement et les types d'hypertension dans la vidéo de cet article.

Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

Detonic pour la normalisation de la pression

L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Tatyana Jakowenko

Rédacteur en chef du Detonic magazine en ligne, cardiologist Yakovenko-Plahotnaya Tatyana. Auteur de plus de 950 articles scientifiques, y compris dans des revues médicales étrangères. Il a travaillé comme un cardiologist dans un hôpital clinique depuis plus de 12 ans. Il possède des méthodes modernes de diagnostic et de traitement des maladies cardiovasculaires et les met en œuvre dans ses activités professionnelles. Par exemple, il utilise des méthodes de réanimation cardiaque, de décodage de l'ECG, de tests fonctionnels, d'ergométrie cyclique et connaît très bien l'échocardiographie.

Depuis 10 ans, elle participe activement à de nombreux symposiums médicaux et ateliers pour médecins - familles, thérapeutes et cardiologists. Il a de nombreuses publications sur un mode de vie sain, le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques et vasculaires.

Il suit régulièrement les nouvelles publications des journaux européens et américains cardiology revues, rédige des articles scientifiques, prépare des rapports lors de conférences scientifiques et participe à des cardiolcongrès ogy.

Detonic

Hypertension and hypertension differences, what is the difference between them

1422284192 getimage 6 - Hypertension and hypertension differences, what is the difference between themArterial hypertension is accompanied by a persistent and constant increase in pressure in the blood vessels.

Arterial hypertension, in turn, is different in that it is a disease in which high blood pressure is only a separate, but far from the main symptom.

Violation of the state of the body occurs with frequent stresses, unrest, physical overstrain. And, most importantly, getting rid of the disease is almost impossible without the use of special treatment in the form of medicines and other methods of therapy.

In this case, we are talking about arterial hypertension.

What is the difference between hypertension and hypertension

In the case when blood pressure has become increasingly overcome the mark of 140/90 mm Hg, this indicates the presence of arterial hypertension. That is, such a concept is a symptom characterized by an increase in indicators, and not a separate disease, as many mistakenly believe. Arterial hypertension indicates a specific condition of the patient’s body at a given point in time.

Arterial hypertension is also associated with increased pressure, but it is a certain disease. Meanwhile, in everyday life it is believed that hypertension and hypertension are the same thing, if you do not go into details.

Hypertension, in turn, by origin can be symptomatic and essential.

  1. Essential hypertension, or primary, is a disease that has the main symptom and the root cause in the form of an increase in blood pressure above normal values, i.e. arterial hypertension.
  2. Symptomatic or secondary hypertension is accompanied by an increase in blood pressure due to the development of diseases of other internal organs in the form of kidneys, heart, lungs, thyroid gland. If you treat only one high blood pressure, trying to reduce it by any possible means, and not pay attention to other factors, the disease cannot be cured. However, after the treatment of the underlying disease, hypertension gradually disappears.

To summarize, we can safely say that hypertension and arterial hypertension are almost the same thing, since both concepts are similar and imply an increase in blood pressure above normal.

The differences are primarily in terminology, and not in medicine, defining hypertension as a symptom, and not the underlying disease.

Causes of high blood pressure

Hypertension may be caused by:

!  Diuretics for hypertension and heart failure

  • Genetic abnormalities;
  • Violation of the endocrine system;
  • A disease of the nervous system;
  • Some k >5440753 - Hypertension and hypertension differences, what is the difference between themHypertension is usually caused by frequent stresses, regular physical or emotional overload.

Such a disease often develops, if a person has a genetic predisposition, concussion, atherosclerosis, and other age-related changes can also be the cause.

Hypertension has symptoms resembling ordinary overwork:

  1. Ripple and pain in the head, dizziness, tinnitus;
  2. Increased irritability, tension and a sense of anxiety;
  3. Feeling of chills in combination with increased sweating;
  4. Redness and swelling of the face;
  5. Decrease in working capacity;
  6. Memory impairment

How hypertension is diagnosed and treated

To detect a health disorder, first of all, they measure the level of blood pressure, in addition, the doctor prescribes an ultrasound of the kidneys, an electrocardiogram, an echo-cardiogram. More detailed information can be obtained using a general and biochemical blood test, a study of the urine and hormonal background of the patient.

Treatment consists in the use of both drug and non-drug methods of therapy, which the doctor selects individually. This allows you to prevent the development of the disease, protects the internal organs from disturbance, eliminates the accumulation of cholesterol in the blood, and also prevents the appearance of renal and heart failure, heart attack and stroke.

Non-pharmacological methods include maintaining a healthy lifestyle. For obese people, a certain diet is prescribed, aimed at reducing body weight and cleaning the body of accumulated toxins. Animal fats are excluded from the diet, it is recommended to eat dairy products, vegetables and fruits more often.

In addition to the correction of nutrition, it is important to reduce the use of alcoholic beverages, salty foods and stop smoking as much as possible. In addition, it is necessary to moderate the body, trying to avoid excessive physical exertion.

How hypertension is diagnosed and treated

627584 1 - Hypertension and hypertension differences, what is the difference between themIf hypertension is detected, the doctor takes a measurement of blood pressure. If a disease is suspected, the patient is referred to an electrocardiogram, an X-ray examination of the chest.

Blood is tested for hemoglobin, cholesterol, calcium, glucose. A urine test is also performed for uric acid, phosphate, protein, and glucose levels.

If the patient is diagnosed with the first stage of the disease, accompanied by a mild form, the treatment consists in the use of non-drug methods of therapy. The patient takes herbal sedatives, quits smoking, and reviews his diet.

  • Quitting smoking, first of all, the patient prolongs the work of blood vessels and internal organs, thereby improving overall well-being and lowering blood pressure. Refuse bad habits gradually, using any convenient technique.
  • By limiting salt intake during nutrition, the patient adjusts the fluid level in the body, so that the kidneys and the cardiovascular system can function without additional loads, which normalizes blood pressure.
  • To improve the condition, it is recommended to walk, swim more often, and therapeutic gymnastics is used as the main method. It is important that physical activity is permanent, but light. Excessive physical activity can adversely affect health, therefore it is recommended to do a little every day and avoid unwanted overloads on the body.

If there is no result after non-drug treatment, the doctor prescribes medicines for hypertension in the form of diuretics, ACE inhibitors, calcium antagonists, sartans, beta-blockers. For the best effect, drugs are combined.

Thus, hypertension differs from hypertension in that it is not considered an independent disease, but can be accompanied by a persistent and prolonged increase in blood pressure

. If I diagnose arterial hypertension, the first thing they treat is the primary disease. Hypertension is able to change blood pressure with the help of a certain emotional state and physical activity. Details about the treatment and types of hypertension in the video in this article.

Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

Detonic for pressure normalization

The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

Tatyana Jakowenko

Editor-in-chief of the Detonic online magazine, cardiologist Yakovenko-Plahotnaya Tatyana. Author of more than 950 scientific articles, including in foreign medical journals. He has been working as a cardiologist in a clinical hospital for over 12 years. He owns modern methods of diagnosis and treatment of cardiovascular diseases and implements them in his professional activities. For example, it uses methods of resuscitation of the heart, decoding of ECG, functional tests, cyclic ergometry and knows echocardiography very well.

For 10 years, she has been an active participant in numerous medical symposia and workshops for doctors - families, therapists and cardiologists. He has many publications on a healthy lifestyle, diagnosis and treatment of heart and vascular diseases.

He regularly monitors new publications of European and American cardiology journals, writes scientific articles, prepares reports at scientific conferences and participates in European cardiology congresses.

Detonic