Analyse d'urine générale chez l'adulte, norme et transcription (tableau)

À des phases spécifiques de la vie, chacun a besoin de détecter l'état de son corps.

Pour développer un diagnostic médical d'une maladie ou pour clarifier le déroulement du traitement recommandé par un médecin, il est indispensable de passer une série particulière de tests. Dans la plupart des cas, à la toute première phase de l'appel d'un professionnel dans une organisation médicale, une personne est amenée à prélever un échantillon de sang et à prélever de l'urine pour une analyse générale ou approfondie de ces biomatériaux.

L'urine est un élément de l'activité humaine importante, formé lors de la procédure de filtrage du plasma sanguin et révélant la structure physico-chimique des composés formés tout au long du travail de l'organisme entier ou d'un organe humain privé.

La précision de la conduite, qui permet à un professionnel d'évaluer correctement la condition d'un individu et d'offrir les suggestions idéales sur les problèmes émergents.

Comment recueillir efficacement l'urine pour l'analyse

Le plus abordable, le plus rapide (le laboratoire aura la capacité de vous offrir les résultats de l'analyse en quelques heures) et sans douleur pour l'analyse du client est l'OAM (analyse d'urine générale), qui vous permet de reconnaître un écart par rapport à la base des indications sur les exigences relatives à l'examen de l'état général d'un individu.

Afin d'éviter des erreurs dans la précision des analyses effectuées, il est essentiel de bien collecter le biomatériau initial.

Pour ce faire, vous devez suivre diverses directives particulières:

  • Limitez la consommation de médicaments et d'articles modifiant la couleur du produit de départ un jour avant le test.
  • Avant de recueillir l'urine, assurez-vous de nettoyer complètement les zones génitales,
  • Le récipient pour recueillir l'analyse d'urine doit être stérilisé,
  • La collecte des urines se fait tôt le matin.
  • Livrez le contenant contenant les analyses au laboratoire le plus rapidement possible.

Pensons à toutes les suggestions ci-dessus pour plus d'informations.

Réduisez votre médication si possible afin que les composés contenus dans le médicament n'interfèrent pas avec le résultat du produit de départ.

Éliminez l'eau minérale de votre régime alimentaire pendant une journée, ce qui peut déformer le niveau d'acidité. Buvez de l'eau plate et du thé. Éliminez les aliments qui tachent l'urine de votre régime alimentaire. Ceux-ci se composent de carottes, de svela, d'agrumes, de cassis et d'autres légumes et fruits avec une couleur notable.

Pour laisser de côté l'existence de toutes les parties formées tout au long de la vie de vos zones génitales dans l'urine recueillie pour analyse, vous devez nettoyer complètement vos parties génitales avec de l'eau chaude et du savon avant de commencer la collecte. Lavez soigneusement les restes de savon ou de gel intime des zones génitales afin qu'ils ne restent pas sur le corps et, par conséquent, n'affectent pas les résultats de votre analyse.

Pour la fiabilité de l'analyse, il est suggéré d'acheter un conteneur de pharmacie stérilisé pour la collecte de biomatériaux. Si vous n'avez pas cette chance, un récipient en verre d'un volume de 100 à 200 ml convient pour cette fonction, qui doit être complètement nettoyée, séchée et désinfectée à l'avance.

La collecte d'urine pour l'analyse générale est effectuée immédiatement après le sommeil, en mettant l'urine moyenne dans un récipient. Si vous allez aux toilettes le soir, pour le récupérer tôt le matin, vous devez consommer un verre d'eau tiède entre 1 et 2 heures du matin.

La collecte d'urine moyenne implique qu'une partie de l'urine qui est lancée au début, au milieu et à la fin de la miction tôt le matin doit entrer dans le récipient. Pour ce faire, il est suggéré de ne pas rassembler toute l'urine tôt le matin et après l'avoir mélangée, en mettre un peu dans un récipient, mais placer tout de suite une partie de l'urine dans le récipient, perturbant la miction au début, milieu et fin de l'excrétion.

Ceci pour vous assurer que les germes en excès n'interfèrent pas avec les résultats de vos tests.

Après avoir recueilli la partie typique de l'urine, elle doit être fournie au laboratoire dans les 1 à 2 heures pour analyse. L'urine ne peut pas être collectée à l'avance, car après un certain nombre d'heures, la procédure de fermentation commence, ce qui entraîne des modifications de sa structure. Le récipient peut être refroidi pendant une brève période pour diminuer la procédure de fermentation. Mais avec un stockage de longue durée, même au réfrigérateur, sa structure changera toujours.

poch111 - 5

Lors de la mise au froid, ne pas congeler, car sous l'impact de basses températures, des sels sont lancés, ce qui perturbera également la procédure de développement du bon diagnostic médical.

Décodage de l'analyse d'urine et de leur norme

Les résultats de l'analyse sont constamment utilisés pour raisonner sur votre état de santé. Le professionnel de la santé, ayant effectivement obtenu le résultat du laboratoire, le compare aux indications de base. Les indications normatives de l'urine d'un homme adulte et d'une femme sont les mêmes, mais la norme du corps d'un enfant varie de celle d'un adulte.

La norme implique une évaluation qualitative ou quantitative d'indications spécifiques. Ci-dessous dans le tableau numéro 1, voir les indications de base de l'analyse de l'urine d'un adulte.

Indications standard pour l'analyse de l'urine d'un adulte et leur analyse

Diminue - s'il existe une variété de maladies liées à une insuffisance rénale, système endocrinien.

Essayons de comprendre ces indications dans plus d'informations ensemble.

Lorsque vous avez effectivement collecté les échantillons dans un récipient transparent, vous pouvez prendre note de la couleur de l'urine, qui doit être jaune clair et sans sédiments.

Une urine incolore peut montrer une progression de la polyurie, et si votre urine est de couleur bière foncée, cette couleur peut indiquer une maladie du foie. Si l'urine est de couleur rougeâtre et sanglante, cela fait partie des indications d'une maladie rénale, la gloméroniphrite.

Une autre indication de maladie rénale que vous pourriez voir par vous-même sans attendre les résultats de laboratoire est la turbidité. L'urine d'un individu en bonne santé est transparente, presque sans odeur et sans sédiments. Les sédiments dans le type de flocons ou l'existence de sable peuvent montrer des problèmes rénaux.

L'existence d'une odeur piquante peut être le témoin de procédures inflammatoires dans le corps, par exemple, tout au long des procédures de rang dans le corps, il y aura une odeur comparable à l'odeur de viande pourrie ou à l'odeur d'acétone dans le corps. existence de cétones.

Le corps n'a pas le temps d'arrêter les corps cétoniques fabriqués dans le foie humain et la procédure d '«acidification» du sang a lieu.

Les corps cétoniques peuvent être découverts en grande quantité dans l'urine si vous avez eu des infections respiratoires sévères, la grippe, ou si vous avez suivi un régime alimentaire strict ou si vous vous êtes efforcé au club de santé. Mais si vous menez votre mode de vie typique, sans charge active supplémentaire sur le corps, et que cette indication est surestimée, cela pourrait faire partie des indications de grossesse ou d'oncologie. Dans les deux cas, il vaut mieux se rendre plus rapidement au centre de santé et s'inscrire.

L'urine d'un individu en bonne santé est acide. Mais si un individu est végétarien, un environnement alcalin pourrait être la norme pour ce type d'individus.

Le niveau de pH dans l'urine varie de 5 à 7 systèmes. Cette indication dépend à la fois de l'âge de l'individu et de l'heure de la journée. Par exemple, tôt le matin, le niveau de pH dans l'urine sera plus bas que dans les analyses effectuées la nuit, et c'est également la norme, mais juste si les deux indications sont dans la variété régulière.

Des modifications régulières du niveau d'acidité peuvent entraîner une interruption des procédures métaboliques dans le corps, le développement de calculs et une interruption du système génito-urinaire, des modifications de la viscosité du sang, qui à leur tour auront un résultat défavorable sur le travail du système cardiovasculaire , et pour cette raison le corps tout entier.

Et si votre niveau d'acidité est sous-évalué, c'est un indicateur que vous absorbez beaucoup de liquides. Si le niveau d'acidité et le niveau de glucose dans l'urine sont chers, alors vous pourriez commencer à établir un diabète sucré et il ne vous fera pas de mal de faire un test de glycémie afin d'aider votre corps à gérer cette condition.

En outre, un taux élevé de glucose dans l'urine peut vérifier des conditions telles que le gonflement des reins, le diabète rénal, le déséquilibre hormonal, la grossesse, l'intoxication chimique ou l'infarctus du myacarde.

Si, lors du prélèvement d'un test d'urine, vous voyez une teinte rose, cela peut indiquer que vos globules rouges «globules sanguins» sont excrétés de votre corps dans l'urine. Cette procédure peut être une vérification d'une maladie rénale, mais comme un effet du début de l'anémie du corps.

Les femmes doivent tenir compte du fait que vos «jours critiques» auront également un impact sur la couleur de l'urine et que le professionnel de la santé jugera mal l'état de votre corps. Par conséquent, pendant toute cette durée, l'analyse d'urine n'est pas suggérée, et si nécessaire, assurez-vous d'en informer le médecin.

Le nombre de leucocytes révèle l'état du système immunitaire du corps. Si cette indication est supérieure à l'indication normative, qui est fournie dans le tableau ci-dessus, cela pourrait être le témoin d'une maladie du système génito-urinaire telle que la cystite, la pyélonéphrite ou la glomérulonifrite.

ul122 - 7

Est-il possible d'identifier une grossesse par analyse d'urine?

Une femme enceinte effectue un test d'urine général tout au long de la grossesse afin que le professionnel de la santé puisse observer les modifications du corps de l'enfant à venir et de sa maman, et une réponse instantanée à l'incident de toute maladie.

Mais est-il possible de passer un test d'urine général pour déclarer que vous êtes enceinte. Non! Peu à peu, les indications changent, et vous pouvez penser aux modifications de quelques-unes d'entre elles, cependant OAM ne proposera pas de vérification à 100% de votre grossesse.

La grossesse peut être identifiée en passant un test urinaire pour l'hCG (gonadotrophine chorionique humaine), qui détermine l'existence d'une protéine d'agent hormonal dans l'urine, qui est produite par la membrane embryonnaire.

Au 5-7ème jour après la conception, l'indication de cette protéine s'élèvera à 50 mUI / ml, et à la 2ème ou 3ème semaine de grossesse, elle peut être identifiée avec une possibilité de 98%, ayant effectivement investi 25-30 minutes sur cette analyse.

Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

Detonic pour la normalisation de la pression

L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Svetlana Borszavich

Médecin généraliste, cardiologist, avec un travail actif en thérapie, gastro-entérologie, cardiologie, rhumatologie, immunologie avec allergologie.
Maîtrise des méthodes cliniques générales pour le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques, ainsi que l'électrocardiographie, l'échocardiographie, la surveillance du choléra sur un ECG et la surveillance quotidienne de la pression artérielle.
Le complexe de traitement développé par l'auteur contribue de manière significative aux lésions cérébrovasculaires et aux troubles métaboliques du cerveau et aux maladies vasculaires: hypertension et complications causées par le diabète.
L'auteur est membre de la Société européenne des thérapeutes, participant régulier à des conférences et congrès scientifiques dans le domaine de cardiologie et médecine générale. Elle a participé à plusieurs reprises à un programme de recherche dans une université privée au Japon dans le domaine de la médecine reconstructive.

Detonic

General urine analysis in adults, norm and transcript (table)

At specific phases of life, everyone requires to detect the state of his body.

To develop a medical diagnosis of an illness or to clarify the course of treatment recommended by a physician, it is essential to take a particular series of tests. In most cases, at the very first phase of calling a professional in a medical organization, an individual is provided to take a blood sample and asked to gather urine for a general or in-depth analysis of these biomaterials.

Urine is an item of human important activity, formed in the procedure of filtering of blood plasma and revealing the physicochemical structure of compounds formed throughout the work of the entire organism or a private human organ.

The precision of the conduct, which permits a professional to properly evaluate the condition of an individual and offer the ideal suggestions on emerging problems.

How to effectively gather urine for analysis

The most affordable, fastest (the lab will have the ability to offer you with the outcomes of the analysis within hours) and pain-free for the client analysis is OAM (general urine analysis), which permits you to recognize a variance from the basic indications of the requirements for examining the general condition of an individual.

In order to prevent mistakes in the precision of the analyzes made, it is essential to properly gather the initial biomaterial.

To do this, you require to follow a variety of particular guidelines:

  • Limit the consumption of medications and items that alter the color of the beginning product one day prior to the test.
  • Before gathering urine, make sure to completely clean the genital areas,
  • The container for gathering urine analysis need to be sterilized,
  • The collection of urine is done in the early morning.
  • Deliver the container with the analyzes to the lab as quickly as possible.

Let’s think about all the above suggestions in more information.

Reduce your medication if possible so that the compounds in the medication do not interfere with the outcome of the beginning product.

Eliminate mineral water from your drinking diet plan for a day, which can misshape the level of acidity level. Drink plain water and tea. Eliminate urine-staining foods from your diet plan. These consist of carrots, svela, citrus fruits, black currants and other veggies and fruits with a noticable color.

To leave out the existence of all parts formed throughout the life of your genital areas in the urine gathered for analysis, you need to completely clean your genital areas with warm water and soap prior to beginning the collection. Thoroughly wash the remains of soap or intimate gel from the genital areas so that they do not stay on the body and, as an outcome, might not impact the outcomes of your analysis.

For the dependability of the analysis, it is suggested to purchase a sterilized drug store container for gathering biomaterials. If you do not have this chance, then a glass container with a volume of 100-200 ml appropriates for this function, which need to be completely cleaned, dried and disinfected in advance.

The collection of urine for general analysis is carried out right away after sleep, putting the medium urine in a container. If you go to the toilet in the evening, then in order to gather it in the early morning you require to consume a glass of warm water at 1-2 am.

Medium urine collection implies that a part of the urine that is launched at the start, in the middle, and at the end of early morning urination need to get in the container. To do this, it is suggested not to gather all the urine in the early morning and after blending it, put a few of it into a container, however right away position a few of the urine in the container, disrupting urination at the start, middle and end of excretion.

This is to make sure that excess germs do not interfere with your test outcomes.

Having gathered the typical part of urine, it should be provided to the lab within 1-2 hours for analysis. Urine cannot be gathered in advance, since after a number of hours the fermentation procedure starts, as an outcome of which its structure modifications. The container can be cooled for a brief time to decrease the fermentation procedure. But with long-lasting storage, even in the fridge, its structure will still alter.

poch111 - 5

When putting the container in the cold, do not freeze, since under the impact of low temperature level salts are launched, which will likewise disrupt the procedure of developing the right medical diagnosis.

Decoding of urine analysis and their norm

The outcomes of the analysis are constantly utilized in order to reason about your state of health. The medical professional, having actually gotten the arise from the lab, compares it with the basic indications. The normative indications of urine of an adult guy and a female are the very same, however the norm of a kid’s body varies from that of a grownup.

The norm implies a qualitative or quantitative evaluation of specific indications. Below in table number 1, see the basic indications of the analysis of urine of a grownup.

Standard indications for the analysis of urine of an adult and their analysis

Decreases – if there is a variety of illness connected with impaired kidney function, endocrine system.

Let’s attempt to comprehend these indications in more information together.

When you have actually gathered the samples in a transparent container, you can take note of the color of the urine, which must be light yellow and without the existence of sediment.

Colorless urine might show the advancement of polyuria, and if your urine is dark beer color, then this color might show liver illness. If the urine is reddish-bloody color, then this is among the indications of kidney illness, glomeroniphritis.

Another indication of kidney illness that you might see by yourself without awaiting lab outcomes is turbidity. The urine of a healthy individual is transparent, nearly odor free and has no sediment. Sediment in the type of flakes or the existence of sand in it can show kidney issues.

The existence of a pungent smell can be a witness to inflammatory procedures in the body, for instance, throughout the course of rank procedures in the body, there will be an odor comparable to the odor of rotten meat, or the odor of acetone in the existence of ketones.

The body does not have time to shut down ketone bodies manufactured in the human liver, and the procedure of “acidification” of the blood takes place.

Ketone bodies can be discovered in high quantities in urine if you have actually had severe breathing infections, influenza, or have actually been on a stringent diet plan or strove at the health club. But if you led your typical way of life, without extra active load on the body, and this indication is overstated, then this might be among the indications of pregnancy or oncology. In both cases, it is much better to go to the health center quicker and get signed up.

The urine of a healthy individual is acidic. But if an individual is a vegetarian, then an alkaline environment might be the norm for this kind of individuals.

The pH level in urine varies from 5-7 systems. This indication depends upon both the age of the individual and the time of day. For example, in the early morning, the pH level in urine will be lower than in the analyzes gathered in the night, and this is likewise the norm, however just if both indications are in the regular variety.

Regular modifications in the level of level of acidity can cause interruption of metabolic procedures in the body, the development of stones and interruption of the genitourinary system, modifications in blood viscosity, which in turn will have an unfavorable result on the work of the cardiovascular system, and for that reason the entire body.

And if your level of acidity level is undervalued, then this is an indicator that you are taking in a great deal of fluids. If the level of acidity level and the glucose level in the urine are expensive, then you might start to establish diabetes mellitus and it will not harm you to do a blood sugar level test in order to prompt aid your body manage this condition.

Also, a high level of glucose in the urine can verify such conditions as kidney swelling, kidney diabetes, hormone imbalance, pregnancy, chemical poisoning, or myacardial infarction.

If, when gathering a urine test, you see a pink tint, then this might be an indicator that your “blood cells” red cell are excreted from your body in the urine. This procedure can be a verification of kidney illness, however as an effect of the beginning of anemia of the body.

Women must take into consideration that your “critical days” will likewise impact the color of urine, and the medical professional will misjudge the state of your body. Therefore, throughout this duration, urine analysis is not suggested, and if essential, make sure to notify the medical professional about it.

The leukocyte count reveals the state of the body’s body immune system. If this indication is greater than the normative one, which is provided in the table above, then this might be a witness to such illness of the genitourinary system as cystitis, pyelonephritis or glomerulonifritis.

ul122 - 7

Is it possible to identify pregnancy by urine analysis?

A pregnant female does a general urine test throughout pregnancy so that the medical professional can observe modifications in the body of the coming kid and his mom, and an instantaneous response to the incident of any illness.

But is it possible to pass a general urine test to state that you are pregnant. No! Gradually, the indications modification, and you can think from the modifications in a few of them, however OAM will not offer 100% verification of your pregnancy.

Pregnancy can be identified by passing a urine test for hCG (human chorionic gonadotropin), which figures out the existence of a hormonal agent protein in the urine, which is produced by the embryonic membrane.

On the 5-7th day after conception, the indication of this protein will amount to 50 mIU/ml, and by the 2nd or 3rd week of pregnancy, it can be identified with a possibility of 98%, having actually invested 25-30 minutes on this analysis.

Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

Detonic for pressure normalization

The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

Svetlana Borszavich

General practitioner, cardiologist, with active work in therapy, gastroenterology, cardiology, rheumatology, immunology with allergology.
Fluent in general clinical methods for the diagnosis and treatment of heart disease, as well as electrocardiography, echocardiography, monitoring of cholera on an ECG and daily monitoring of blood pressure.
The treatment complex developed by the author significantly helps with cerebrovascular injuries and metabolic disorders in the brain and vascular diseases: hypertension and complications caused by diabetes.
The author is a member of the European Society of Therapists, a regular participant in scientific conferences and congresses in the field of cardiology and general medicine. She has repeatedly participated in a research program at a private university in Japan in the field of reconstructive medicine.

Detonic