Entérobiose chez un enfant


L'entérobiose est une intrusion helminthique vraiment typique dans les pays à environnement tempéré. Vous pouvez en être contaminé à tout âge, mais il menace les enfants au premier rang. Le traitement de l'entérobiose chez les enfants n'est pas un problème grave avec un diagnostic médical rapide.

Symptômes d'entérobiose

Cette condition a un code ICD-80 B10. Ses représentants responsables sont les oxyures. Ces helminthes, dont la longueur varie de 3 à 10 mm, pénètrent dans le tractus intestinal par l'œsophage ou le rectum. Le cycle de développement de la larve à l'adulte est de 20 jours et l'espérance de vie du parasite atteint 2 mois.

istock 57826234 grand 4 - 11

L'apparence des oxyures chez les enfants dans le tractus intestinal (entérobiose) se manifeste par une variété d'indications:

  • inconfort d'estomac,
  • état des selles,
  • flatulence
  • la dermatite atopique,
  • perte de poids,
  • démangeaisons autour du rectum.

En présence de tels signes, un frottis d'entérobiose chez les enfants permet un diagnostic médical précis. Il est nécessaire de comprendre que l'entérobiose n'apparaît pas chez les enfants immédiatement après l'infection. Un bébé qui a l'air en bonne santé à l'extérieur peut répandre des œufs d'oxyures dans l'environnement. Par conséquent, une telle évaluation est toujours effectuée lors de l'entrée dans un jardin d'enfants ou une école, lors de l'envoi dans un camp d'été ou un asile pour aliénés. Une analyse de l'entérobiose chez les enfants est nécessaire pour aller à la piscine. Cet ajustement médical facile permet à de nombreuses personnes d'être protégées contre l'infection et il n'est pas nécessaire de passer un test d'entérobiose comme mesure de sécurité inutile. La méthode de grattage n'est pas gênante et le résultat est nécessaire.

Moyens de propagation de l'entérobiose

16 06 2015 011045karin agrisi 3 - 13Selon la Classification internationale des maladies, l'entérobiose provient d'helminthiases anthropiques. Cela indique que seuls les individus en sont malades, il est difficile de l'obtenir d'un chien ou d'un félin, mais les cafards ou les mouches peuvent apporter les œufs de parasites. La possibilité d'avoir des œufs dans l'environnement est élevée si les enfants vivent dans des conditions insalubres.

La praticité des helminthes est élevée, ils peuvent vivre dans l'environnement extérieur pendant environ 25 jours et leurs œufs sont bien entretenus sur les surfaces sales. L'infection se produit par les produits ménagers et les mains sales. L'entérobiose se produit également chez les bébés, mais cela se produit rarement. Chez les bébés, des vers peuvent apparaître dans le tractus intestinal juste si les mamans et les papas ne suivent pas les directives de santé lorsqu'ils s'occupent d'un enfant allaité. Le pic d'apparition de cette maladie survient entre 4 et 15 ans. Le plus souvent, l'infection se produit dans les garderies, en particulier celles où de jeunes garçons et femmes investissent toute la journée. Même si les écoliers ne participent pas à la salle à manger, cela ne peut pas entièrement protéger contre les oxyures chez les enfants. Par conséquent, il est nécessaire de faire fréquemment des raclages pour l'entérobiose chez les enfants à des fins préventives.

Méthodes d'identification de l'entérobiose

Même les mamans et les papas qui n'ont aucune formation médicale peuvent présumer des helminthiases chez les enfants. Les œufs des représentants responsables de l'entérobiose peuvent simplement être vus sous une lentille microscopique, mais les oxyures dans les excréments d'un enfant apparaissent à l'œil nu. Il n'est pas difficile de garder à l'esprit à quoi ressemblent les oxyures dans les excréments, elles ressemblent à de gros fils de coton blanc grisâtre. Si vous découvrez quelque chose de suspect dans les selles des enfants, appelez votre pédiatre et il vous recommandera des traitements diagnostiques:

  • analyse des matières fécales,
  • grattage,
  • test sanguin de laboratoire.

L'étude de recherche sur les matières fécales pour l'entérobiose est la technique la plus simple qui peut être rapidement utilisée même pour un enfant sous HB, mais ce n'est pas le diagnostic médical le plus utile de l'entérobiose chez les enfants. Même si l'enfant est contaminé, les parasites et leurs œufs sont loin d'être constamment découverts dans les selles. En cas de doute sur le diagnostic médical, il est nécessaire de passer un grattage pour entérobiose. Le résultat le plus précis est offert par un test sanguin, une concentration accrue d'éosinophiles et un niveau minimisé de globules rouges suggèrent une infection. Pour reconnaître correctement les oxyures chez les enfants, l'un de ces tests doit être effectué correctement, en suivant un algorithme particulier.

Comment se faire vérifier?

image 1 - 15Les parents ont une idée approximative de la façon dont ils effectuent une analyse de l'entérobiose, mais certaines lignes directrices ont besoin d'informations pour que les signes d'entérobiose soient découverts de manière plus fiable chez les enfants. Une mauvaise dégustation du produit peut jeter le doute sur les résultats des tests de laboratoire.

Les matières fécales considérées comme étude de recherche doivent entrer en contact avec des choses différentes et l'environnement extérieur juste possible. N'utilisez pas de flacons de comprimés ou de boîtes d'allumettes; utiliser un contenant stérilisé acheté en pharmacie. Ne touchez pas les excréments avec vos mains, utilisez la spatule unique fournie avec le récipient. Il est préférable de prendre les excréments tôt le matin.

Valery Oslavsky: «Si un os dépasse sur la jambe, prenez les 4% typiques…» En savoir plus »

Il est également essentiel de comprendre comment se préparer efficacement à faire un frottis pour reconnaître les oxyures chez les enfants. Avant de prendre un grattage, l'enfant ne doit pas être débarrassé. La méthode de prise d'un grattage pour l'entérobiose elle-même est simple: le rectum est traité avec du ruban adhésif ou un coton-tige. Dites à l'enfant à l'avance comment il se fait un grattage pour l'entérobiose, discutez du fait qu'il ne se passera absolument rien de mauvais s'il agit calmement. Comprendre ce qui se passe simplifie la tâche de l'infirmière et évite les blessures. L'enfant n'aura pas la capacité de comprendre ce qui se passe. Pour éviter que le nouveau-né ne se blesse, réparez fermement les jambes.

La détermination du niveau d'érythrocytes et d'éosinophiles est utile pour l'entérobiose, mais pour une fiabilité totale, vous devez comprendre comment apporter correctement le sang. Au moins un jour, et idéalement quelques jours avant de devoir subir un test d'entérobiose, l'enfant ne doit pas se voir offrir d'aliments sucrés, d'aliments gras. L'innovation ne diffère presque pas de la façon dont un test sanguin scientifique à partir d'un doigt est prélevé sur des enfants. Au petit matin avant le traitement, l'enfant ne doit pas consommer, même pendant l'allaitement, cependant vous devez certainement lui offrir de l'eau. Boire un peu toutes les 15 minutes.

Traitement d'invasion

depositphotos 81080734 2015 5 m 17 -Au moindre soupçon de maladie helminthique, il est nécessaire de passer une analyse de l'entérobiose. Les parents ne doivent pas être effrayés par une issue favorable. Les pédiatres modernes comprennent parfaitement comment traiter l'entérobiose chez les enfants; il existe des médicaments pour cette condition.

Les comprimés et suppositoires antiparasitaires sont sûrs, mais lorsqu'ils sont utilisés correctement. Tous les médicaments ne peuvent pas être proposés aux enfants de la toute première année de vie, la dose est constamment déterminée en fonction de l'âge et du poids du client, c'est pourquoi l'auto-traitement est inapproprié.

Si l'enfant est détecté avec des helminthiases, il est nécessaire de suivre correctement les directives du pédiatre, sans se concentrer sur les évaluations des copains sur la façon de gérer l'intrusion helminthique. Les pilules qui ont réellement fonctionné pour un client peuvent nuire à un autre.

Ne vous laissez pas emporter par des solutions folkloriques. Vous pouvez les utiliser, mais avec le consentement de votre médecin.

Les médicaments alternatifs doivent être un accessoire de l'ordonnance d'un médecin et non un remplacement.

Par exemple, une solution telle que l'huile de pépins de citrouille peut préparer le corps à un traitement médicamenteux antihelminthique, mais il est difficile de traiter entièrement les helminthiases chez les enfants à la maison avec des solutions traditionnelles seules.

Prévention du problème des oxyures

oeuf fécondé d'ascaris lumbricoides phil 410 lores 144af68f8f3254fcdda 3 - 19

L'helminthiase est plus simple à éviter que le traitement. La prévention de l'entérobiose chez les enfants comprend de nombreux éléments. Les parents doivent comprendre comment l'entérobiose se manifeste chez les enfants, ses signes et son traitement.

Le respect des exigences sanitaires joue la fonction première pour éviter les helminthiases.

Maintenez l'ordre dans l'appartement ou le condo, ne permettez pas aux cafards dans votre maison. Apprenez à votre fille ou votre fils à se laver les mains le plus tôt possible avant de consommer et immédiatement après son retour à la maison. Luttez rapidement contre les mauvaises pratiques des jeunes, ne permettez pas à votre enfant de se ronger les ongles, de tirer des jouets et d'autres objets dans sa bouche, de toucher les dents primaires lâches avec ses mains. À la maternelle ou à l'école, offrez aux enfants des serviettes féminines avec vous, discutez de la nécessité de se laver les mains de temps en temps. Coupez les ongles de vos enfants et ne leur permettez pas de prendre des jouets provenant d'enfants inconnus lorsqu'ils jouent dans le bac à sable.

En cas de suspicion d'infection par les helminthes, ne vous attendez pas à ce que les signes qui vous ont stressé «se transmettent d'eux-mêmes», clarifient cependant instantanément le diagnostic médical. Cela doit être fait, même s'il n'y a aucun signe de la maladie, mais vous comprenez un cas d'entérobiose dans un jardin d'enfants, une école ou une autre organisation à laquelle votre enfant participe. N'hésitez pas à appeler votre médecin, si nécessaire, il discutera de ce qu'est un grattage pour l'entérobiose et comment le transmettre correctement. Si le test est favorable, suivez les directives de votre médecin et prenez des mesures de sécurité pour que personne d'autre dans la maison ne soit contaminé.

Le client doit avoir différents repas et couverts. Repasser la literie, les sous-vêtements et les meubles rembourrés fréquemment avec un fer à friser. Faites exactement le même traitement avec les peluches, nettoyez celles en plastique dans une option sel et faites bouillir. Pour éviter que votre enfant ne gratte la peau irritée autour du rectum, utilisez des culottes ou des couches bien ajustées sur lui. À la fin du traitement, il est nécessaire de faire une analyse de contrôle. S'il est toujours favorable, le traitement doit être poursuivi. Si le résultat est sceptique, clarifiez comment passer le test correctement et répétez-le.

Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

Detonic pour la normalisation de la pression

L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Svetlana Borszavich

Médecin généraliste, cardiologist, avec un travail actif en thérapie, gastro-entérologie, cardiologie, rhumatologie, immunologie avec allergologie.
Maîtrise des méthodes cliniques générales pour le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques, ainsi que l'électrocardiographie, l'échocardiographie, la surveillance du choléra sur un ECG et la surveillance quotidienne de la pression artérielle.
Le complexe de traitement développé par l'auteur contribue de manière significative aux lésions cérébrovasculaires et aux troubles métaboliques du cerveau et aux maladies vasculaires: hypertension et complications causées par le diabète.
L'auteur est membre de la Société européenne des thérapeutes, participant régulier à des conférences et congrès scientifiques dans le domaine de cardiologie et médecine générale. Elle a participé à plusieurs reprises à un programme de recherche dans une université privée au Japon dans le domaine de la médecine reconstructive.

Detonic

Enterobiasis in a child


Enterobiasis is a really typical helminthic intrusion in nations with a temperate environment. You can get contaminated with it at any age, however it threatens kids in the top place. Treatment of enterobiasis in kids is not a severe issue with prompt medical diagnosis.

Enterobiasis symptoms

This condition has an ICD-80 code B10. Its causative representatives are pinworms. These helminths, which differ in length from 3 to 10 mm, get in the intestinal tracts through the esophagus or rectum. The developmental cycle from larva to grownup is 20 days, and the life expectancy of the parasite reaches 2 months.

istock 57826234 large 4 - 11

The look of pinworms in kids in the intestinal tracts (enterobiasis) appears by a variety of indications:

  • stomach discomfort,
  • stool conditions,
  • flatulence,
  • atopic dermatitis,
  • weight reduction,
  • itching around the rectum.

In the existence of such signs, a smear for enterobiasis in kids permits a precise medical diagnosis. It is necessary to understand that enterobiasis does not appear in kids instantly after infection. An infant who looks healthy on the exterior can spread out pinworm eggs in the environment. Therefore, such an evaluation is always performed when going into a kindergarten or school, when sending out to a summertime camp or insane asylum. An analysis of enterobiasis in kids is needed to go to the swimming pool. This easy medical adjustment permits lots of people to be safeguarded from infection, and there is no requirement to take an enterobiasis test as an unneeded safety measure. The scraping method is not bothersome and the outcome is necessary.

Ways of spread of enterobiasis

16 06 2015 011045karin agrisi 3 - 13According to the International Classification of Diseases, enterobiasis comes from anthroponous helminthiases. This indicates that only individuals get ill with it, it is difficult to get it from a canine or feline, however cockroaches or flies can bring the eggs of parasites. The possibility of having eggs in the environment is high if kids live in unhygienic conditions.

The practicality of helminths is high, they can live in the external environment for approximately 25 days, and their eggs are well maintained on dirty surface areas. Infection happens through home products and filthy hands. Enterobiasis likewise happens in babies, however this takes place exceptionally hardly ever. In babies, worms can appear in the intestinal tracts just if the moms and dads do not follow the guidelines of health when looking after a breastfed child. The peak occurrence of this illness happens at the age of 4 to 15 years. Most frequently, infection happens in child care centers, specifically those where young boys and women invest the entire day. Even if schoolchildren do not participate in the lunchroom, this cannot entirely safeguard versus pinworms in kids. Therefore, it is required to frequently do scraping for enterobiasis in kids for preventive functions.

Methods for identifying enterobiasis

Even moms and dads who have no medical education can presume helminthiasis in kids. The eggs of the causative representatives of enterobiasis can just be seen under a microscopic lense, however pinworms in the feces of a child show up with the naked eye. It’s not difficult to bear in mind what pinworms appear like in feces, they look like thick grayish-white cotton threads. If you discover something suspicious in kids’s stool, call your pediatrician, and he will recommend diagnostic treatments:

  • feces analysis,
  • scraping,
  • lab blood test.

The research study of feces for enterobiasis is the easiest technique that can be quickly used even to a child who is on HB, however this is not the most helpful medical diagnosis of enterobiasis in kids. Even if the child is contaminated, parasites and their eggs are far from constantly discovered in the feces. In case of doubt about the medical diagnosis, it is required to pass a scraping for enterobiasis. The most precise outcome is offered by a blood test, an increased concentration of eosinophils and a minimized level of red cell suggest infection. To properly recognize pinworms in kids, any of these tests need to be taken properly, following a particular algorithm.

How to get checked?

image 1 - 15Parents have an approximate concept of ​​how they take an analysis for enterobiasis, however some guidelines need information so that indications of enterobiasis are more dependably discovered in kids. Incorrect tasting of product can cast doubt on the outcomes of lab tests.

The feces considered research study must enter contact with different things and the external environment just possible. Do not utilize tablet vials or matchboxes; usage a pharmacy-bought sterilized container. Do not touch the feces with your hands, utilize the unique spatula provided with the container. It is finest to take early morning feces.

Valery Oslavsky: ‘If a bone protrudes on the leg, take the typical 4% …’ Read more “

It is similarly essential to understand how to effectively get ready for taking a smear to recognize pinworms in kids. Before taking a scraping, the child must not be gotten rid of. The method of taking a scraping for enterobiasis itself is easy: the rectum is treated with adhesive tape or a cotton bud. Tell the kid in advance how they take a scraping for enterobiasis, discuss that absolutely nothing bad will occur if he acts calmly. Understanding what is taking place makes the nurse’s task simpler and avoids injury. The child will not have the ability to comprehend what is taking place. To avoid the newborn from getting hurt, firmly repair the legs.

Determination of the level of erythrocytes and eosinophils is helpful for enterobiasis, however for total dependability you require to understand how to contribute blood properly. At least a day, and ideally a couple of days prior to needing to be checked for enterobiasis, the child must not be offered sugary foods, fatty foods. The innovation almost does not vary from how a scientific blood test from a finger is drawn from kids. In the early morning prior to the treatment, the child must not consume, even when breastfeeding, however you need to certainly offer him water. Drink a little every 15 minutes.

Invasion treatment

depositphotos 81080734 2015 5 m 17  - At the smallest suspicion of a helminthic illness, it is required to pass an analysis for enterobiasis. Parents must not be frightened by a favorable outcome. Modern pediatricians understand completely well how to deal with enterobiasis in kids; there work medications for this condition.

Antiparasitic tablets and suppositories are safe, however just when utilized properly. Not all drugs can be offered to kids of the very first year of life, the dose is constantly figured out by the age and weight of the client, for that reason, self-treatment is inappropriate.

If the child is detected with helminthiasis, it is required to properly follow the guidelines of the pediatrician, not concentrating on the evaluations of pals about how to deal with the helminthic intrusion. Pills that have actually worked for one client can harm another.

Do not get brought away with folk solutions. You can utilize them, however just with the consent of your physician.

Alternative medication must be an accessory to a physician’s prescription, not a replacement for it.

For example, a solution such as pumpkin seed oil can prepare the body for antihelminthic drug treatment, however it is difficult to entirely treat helminthiasis in kids at house with folk solutions alone.

Prevention of pinworm problem

fertilized egg of ascaris lumbricoides phil 410 lores 144af68f8f3254fcdda 3 - 19

Helminthiasis is simpler to avoid than treatment. Prevention of enterobiasis in kids consists of numerous elements. Parents must understand how enterobiasis manifests itself in kids, its signs and treatment.

Compliance with health requirements plays the primary function in the avoidance of helminthiasis.

Maintain tidiness in the apartment or condo, do not enable cockroaches in your home. Teach your daughter or son to clean their hands as early as possible prior to consuming and instantly after returning house. Fight bad youth practices in a prompt way, do not enable your child to bite his nails, pull toys and other things into his mouth, touch loose primary teeth with his hands. In kindergarten or school, offer the kids feminine napkins with you, discuss that they require to clean their hands from time to time. Cut your kids’s nails short, and do not enable them to take toys coming from unknown kids when playing in the sandbox.

If there is a suspicion of infection with helminths, do not anticipate that the signs that stressed you will “pass on their own,” however instantly clarify the medical diagnosis. This must be done, even if there are no indications of the illness, however you understand of a case of enterobiasis in a kindergarten, school or other organization that your child participates in. Do not be reluctant to call your physician, if required, he will discuss what a scraping for enterobiasis is and how to pass it properly. If the test is favorable, follow your physician’s guidelines and take safety measures so that nobody else in the household gets contaminated.

The client must have different meals and flatware. Iron bedding, underclothing and upholstered furnishings frequently with a curling iron. Do the exact same treatment with soft toys, and clean the plastic ones in a salt option and boil. To avoid your child from scratching the scratchy skin around the rectum, use tight-fitting panties or diapers on him. At completion of the course of treatment, it is required to make a control analysis. If it is still favorable, treatment must be continued. If the outcome is skeptical, clarify how to take the test properly, and repeat it.

Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

Detonic for pressure normalization

The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

Svetlana Borszavich

General practitioner, cardiologist, with active work in therapy, gastroenterology, cardiology, rheumatology, immunology with allergology.
Fluent in general clinical methods for the diagnosis and treatment of heart disease, as well as electrocardiography, echocardiography, monitoring of cholera on an ECG and daily monitoring of blood pressure.
The treatment complex developed by the author significantly helps with cerebrovascular injuries and metabolic disorders in the brain and vascular diseases: hypertension and complications caused by diabetes.
The author is a member of the European Society of Therapists, a regular participant in scientific conferences and congresses in the field of cardiology and general medicine. She has repeatedly participated in a research program at a private university in Japan in the field of reconstructive medicine.

Detonic