Tension artérielle supérieure et inférieure - ce qui signifie 120 à 80 chez une personne

72380 - Pression artérielle supérieure et inférieure - ce qui signifie 120 à 80 chez une personneL'objet principal du corps humain est considéré comme le cœur. C'est lui qui pompe le sang à travers 2 cercles de vaisseaux sanguins, qui diffèrent en taille.

Petit est situé dans les poumons, où les tissus sont enrichis en oxygène et se débarrassent du dioxyde de carbone. Et dans un cercle plus large, le sang se propage entre tous les organes et systèmes internes d'une personne.

Pour maintenir un tel cycle dans le corps humain, vous avez besoin d'une pression artérielle, qui est créée par des contractions myocardiques. Si vous écoutez le rythme cardiaque, vous pouvez clairement entendre deux sons dont le volume diffère.

En règle générale, le premier son est légèrement plus fort que le second. Tout d'abord, il y a une contraction des ventricules, après la réduction de l'oreillette, il y a une courte pause.

Dans la phase de contraction, une pression supérieure (systolique) et une impulsion se forment, qui agit comme sa dérivée. La pression plus basse est caractérisée par une phase de relaxation du myocarde.

Deux systèmes de sa régulation participent au maintien d'une pression artérielle normale:

  • Régulation nerveuse.
  • Régulation humorale.

Le mécanisme de la régulation nerveuse est qu'à l'intérieur des parois des gros vaisseaux artériels se trouvent des récepteurs spécifiques qui captent les fluctuations de pression.

Dans les situations où la pression est élevée ou basse, les récepteurs envoient des impulsions nerveuses au centre des hémisphères cérébraux, d'où vient le signal, qui se concentre sur la stabilisation de la pression.

La régulation humorale affecte l'hémodynamique par la synthèse de substances spéciales - les hormones. Par exemple, dans des situations de diminution rapide de la pression artérielle, les glandes surrénales provoquent la production d'adrénaline et d'autres substances visant à augmenter la pression artérielle.

Il convient de noter que le mécanisme qui maintient le niveau de pression normale chez une personne en bonne santé, en présence de conditions pathologiques, conduit à une augmentation persistante de la pression avec toutes les conséquences négatives.

L'hypertension artérielle, l'augmentation de la pression artérielle, sont souvent associées à une insuffisance rénale, dans la pratique médicale, ce phénomène est appelé hypertension rénale. En règle générale, la pression rénale est particulièrement fréquente chez les patients de moins de 30 ans.

Les indicateurs normaux des personnes de différents groupes d'âge:

  1. 15-21 ans - 100/80, une tolérance de 10 mm est autorisée.
  2. 21-40 ans - 120 / 80-130 / 80.
  3. 40-60 ans - jusqu'à 140/90.
  4. Après 70 ans - 150/100.

En règle générale, chez les personnes âgées, l'hypertension est couramment diagnostiquée. La performance moyenne est de 150/100, mais cela arrive 160 / 90-100.

Que signifie pression artérielle élevée?

388 - Pression artérielle supérieure et inférieure - ce qui signifie 120 à 80 chez une personneLe mécanisme de formation de la pression artérielle supérieure est effectué au moyen de la contraction des ventricules.

Le rôle principal appartient au ventricule gauche, cette situation est due au fait que c'est le service gauche qui doit pomper le sang à travers le réseau vasculaire du corps humain. Le ventricule droit affecte uniquement le système vasculaire des poumons.

Lorsque la pression artérielle est mesurée, l'air est pompé dans le brassard jusqu'à ce que le pouls dans l'artère ulnaire s'arrête. Après, l'air descend lentement. Le pouls peut être entendu à travers un phonendoscope, son premier battement est les ondes sanguines dues à une puissante contraction des ventricules.

À ce stade, les chiffres du manomètre indiquent un indicateur numérique qui signifie les limites supérieures de la pression artérielle. Qu'est-ce qui détermine la signification systolique? En règle générale, elle est causée par de tels facteurs:

  1. Avec quelle force le muscle cardiaque se contracte-t-il.
  2. La tension des vaisseaux sanguins, ce qui signifie que leur résistance est également prise en compte.
  3. Combien de fois par unité de temps le cœur s'est contracté.

La pression artérielle et le pouls sont des valeurs étroitement liées. Le pouls montre la fréquence cardiaque, cet indicateur est responsable de la quantité de pression artérielle dans les vaisseaux.

De nombreux facteurs influencent le pouls, ainsi que la pression:

  • Contexte émotionnel.
  • Environnement.
  • Tabagisme, alcool, drogues.

Si le pouls et la pression artérielle sont constamment augmentés, alors qu'il n'y a aucune raison raisonnable à cela, des processus pathologiques sont susceptibles de se produire.

La pression systolique idéale est de 120 mmHg, la plage normale va de 109 à 120. Dans les cas où la pression artérielle supérieure est supérieure à 120, mais inférieure à 140, nous pouvons parler d'hypotension antérieure. Si la pression artérielle est supérieure à 140, l'hypertension artérielle est diagnostiquée.

L'hypertension artérielle n'est diagnostiquée que dans les cas où la pression est élevée pendant une longue période. Les augmentations uniques ne sont pas considérées comme un écart par rapport à la norme.

La pression systolique a une limite inférieure de 100 mmHg. Si elle descend plus loin, le pouls disparaît, la personne s'évanouit. La pression 120/100 peut indiquer une maladie rénale, des dommages aux vaisseaux rénaux, des maladies de nature endocrinienne.

Parfois, ils disent «cardiaque» à propos de la pression supérieure, cela est permis pour les patients, mais ce n'est pas entièrement correct d'un point de vue médical. Après tout, non seulement le cœur, mais aussi les vaisseaux sanguins affectent les paramètres de la pression artérielle.

Que signifie abaisser la tension artérielle?

arterialnoje davlenie 04 - Pression artérielle supérieure et inférieure - ce qui signifie 120 à 80 chez une personneUne pression plus basse signifie une hémodynamique dans un état de repos relatif du muscle cardiaque. Les lumières vasculaires sont remplies de sang et, comme le tissu liquide est assez lourd, il a tendance à descendre.

Cela signifie que le système vasculaire, même avec un cœur au repos, est en tension pour maintenir la pression diastolique.

Les nombres inférieurs de tension artérielle sont enregistrés au moment où le silence se produit dans le phonendoscope. Normes et écarts de la pression inférieure:

  1. La valeur optimale est jusqu'à 80.
  2. La valeur maximale de la norme est 89.
  3. Hypertension artérielle - 89/94.
  4. Hypertension mineure - 94/100.
  5. Hypertension modérée - 100/109.
  6. Р'С ‹СЃРѕРєРѕРµ АртериР° Р» СЊРЅРѕРµ РґР ° РІР »РµРЅРёРµ -“ Р ± РѕР ”ее 120.

Si les hypotoniques ont des nombres inférieurs à 65, cela menace une opacification de la conscience et des évanouissements.Par conséquent, avec de tels indicateurs, vous devez appeler immédiatement une ambulance.

Cependant, il y a des gens qui n'ont jamais eu de pression diastolique égale au chiffre de 80, leurs indicateurs peuvent être inférieurs à 80 ou plus, mais en même temps, en raison de leurs caractéristiques individuelles, il s'agit d'un état naturel du corps.

La différence entre la pression artérielle supérieure et inférieure

Après avoir compris ce qu'est la pression artérielle, vous devez comprendre l'essence de la différence entre la pression systolique et la pression diastolique:

  • Basé sur le fait que la pression optimale est de 120/80, nous pouvons dire que la différence est de 40 unités, cet indicateur est appelé pression d'impulsion.
  • Si la différence augmente à 65 ou plus, cela menace le développement de pathologies cardiovasculaires.

En règle générale, un écart important de la pression du pouls se produit chez les personnes âgées, c'est à cet âge qu'une tension artérielle systolique isolée se produit. Plus la personne est âgée, plus les risques de développer une hypertension systolique sont grands.

Le degré de pression pulsée est affecté par l'expansion de l'aorte et des artères adjacentes:

  1. L'aorte se caractérise par une extensibilité élevée, qui diminue avec l'âge en raison de la détérioration naturelle des tissus.
  2. Les tissus élastiques sont remplacés par du collagène, qui est plus rigide et pratiquement pas élastique.
  3. De plus, avec l'âge, des plaques de cholestérol, des sels de calcium se forment, ce qui fait que plus ils sont, plus l'aorte est tendue. Et derrière cela, les parois des artères, par conséquent, les pressions supérieures et inférieures ont une grande différence.

Une pression artérielle élevée affecte négativement le système cardiovasculaire et peut entraîner un accident vasculaire cérébral.

S'il y a des indicateurs anormaux de pression supérieure ou inférieure - c'est l'occasion de consulter un médecin. Les tentatives pour faire face au problème vous-même peuvent entraîner des conséquences négatives et des complications. Les limites de la pression artérielle diront aux experts dans la vidéo de cet article.

Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

Detonic pour la normalisation de la pression

L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Tatyana Jakowenko

Rédacteur en chef du Detonic magazine en ligne, cardiologist Yakovenko-Plahotnaya Tatyana. Auteur de plus de 950 articles scientifiques, y compris dans des revues médicales étrangères. Il a travaillé comme un cardiologist dans un hôpital clinique depuis plus de 12 ans. Il possède des méthodes modernes de diagnostic et de traitement des maladies cardiovasculaires et les met en œuvre dans ses activités professionnelles. Par exemple, il utilise des méthodes de réanimation cardiaque, de décodage de l'ECG, de tests fonctionnels, d'ergométrie cyclique et connaît très bien l'échocardiographie.

Depuis 10 ans, elle participe activement à de nombreux symposiums médicaux et ateliers pour médecins - familles, thérapeutes et cardiologists. Il a de nombreuses publications sur un mode de vie sain, le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques et vasculaires.

Il suit régulièrement les nouvelles publications des journaux européens et américains cardiology revues, rédige des articles scientifiques, prépare des rapports lors de conférences scientifiques et participe à des cardiolcongrès ogy.

Detonic

Blood pressure upper and lower – which means 120 to 80 in a person

72380 - Blood pressure upper and lower - which means 120 to 80 in a personThe main object of the human body is considered the heart. It is it that pumps blood through 2 circles of blood vessels, which differ in size.

Small is located in the lungs, where tissue is enriched with oxygen and getting rid of carbon dioxide. And in a larger circle, blood spreads between all the internal organs and systems of a person.

To maintain such a cycle in the human body, you need blood pressure, which is created by myocardial contractions. If you listen to the beat of the heart, you can clearly hear two sounds that differ in volume.

As a rule, the first sound is slightly louder than the second. First, there is a contraction of the ventricles, after the atrium is reduced, there is a short pause.

In the phase of contraction, upper pressure (systolic) and a pulse are formed, which acts as its derivative. Lower pressure is characterized by a phase of relaxation of the myocardium.

Two systems of its regulation take part in maintaining normal blood pressure:

  • Nervous regulation.
  • Humoral regulation.

The mechanism of nervous regulation is that within the walls of large arterial vessels, specific receptors are located that capture pressure fluctuations.

In situations where the pressure is high or low, the receptors send nerve impulses to the center of the cerebral hemispheres, from where the signal comes, which is focused on stabilizing the pressure.

Humoral regulation affects hemodynamics through the synthesis of special substances – hormones. For example, in situations of rapid decrease in blood pressure, the adrenal glands provoke the production of adrenaline and other substances aimed at increasing blood pressure.

It is worth noting that the mechanism that maintains the level of normal pressure in a healthy person, in the presence of pathological conditions, leads to a persistent increase in pressure with all the negative consequences.

High blood pressure, increased blood pressure, are often associated with impaired renal function, in medical practice, this phenomenon is called renal hypertension. Typically, renal pressure is especially common in patients younger than 30 years of age.

The norm indicators of people of different age groups:

  1. 15-21 years – 100/80, a tolerance of 10 mm is permissible.
  2. 21-40 years old – 120/80-130/80.
  3. 40-60 years – up to 140/90.
  4. After 70 years – 150/100.

As a rule, in elderly people, hypertension is commonly diagnosed. The average performance is 150/100, but it happens 160/90-100.

What does upper blood pressure mean?

388 - Blood pressure upper and lower - which means 120 to 80 in a personThe mechanism of formation of upper blood pressure is carried out by means of contraction of the ventricles.

The leading role belongs to the left ventricle, this situation is due to the fact that it is the left department that needs to pump blood throughout the vascular network of the human body. The right ventricle affects only the vascular system of the lungs.

!  Furagin or Furadonin how they differ and which is better

When blood pressure is measured, air is pumped into the cuff until the pulse in the ulnar artery stops. After, the air slowly descends. The pulse can be heard through a phonendoscope, its first beat is blood waves due to a powerful contraction of the ventricles.

At this point, the numbers on the manometer indicate a numerical indicator that means the upper bounds of blood pressure. What determines systolic significance? As a rule, it is caused by such factors:

  1. With what force does the heart muscle contract.
  2. The tension of the blood vessels, which means that their resistance is also taken into account.
  3. How many times per unit of time the heart contracted.

Blood pressure and pulse are values ​​that are tightly interconnected. The pulse shows the heart rate, this indicator is responsible for the amount of blood pressure in the vessels.

A lot of factors influence the pulse, as well as the pressure:

  • Emotional background.
  • Environment.
  • Smoking, alcohol, drugs.

If the pulse and blood pressure are constantly increased, while there are no reasonable reasons for this, pathological processes are likely to occur.

The ideal systolic pressure is 120 mmHg, normal ranges from 109 to 120. In cases where the upper blood pressure is more than 120, but less than 140, we can talk about previous hypotension. If the blood pressure is greater than 140, high blood pressure is diagnosed.

Arterial hypertension is diagnosed only in those cases when the pressure is high for a long time. Single increases are not considered a deviation from the norm.

Systolic pressure has a lower limit of 100 mmHg. If it goes down further, the pulse disappears, the person faints. Pressure 120/100 may indicate kidney disease, damage to the renal vessels, diseases of an endocrine nature.

Sometimes they say “cardiac” about upper pressure, this is permissible for patients, but this is not entirely correct from a medical point of view. After all, not only the heart, but also the blood vessels affect the parameters of blood pressure.

What does lower blood pressure mean?

arterialnoje davlenie 04 - Blood pressure upper and lower - which means 120 to 80 in a personLower pressure means hemodynamics in a state of relative rest of the heart muscle. The vascular lumens are filled with blood, and since the liquid tissue is quite heavy, it tends to go down.

This means that the vascular system, even with a resting heart, is in tension to maintain diastolic pressure.

The lower numbers of blood pressure are recorded at the moment when silence occurs in the phonendoscope. Norms and deviations of the lower pressure:

  1. The optimum value is up to 80.
  2. The maximum value of the norm is 89.
  3. High Blood Pressure – 89/94.
  4. Minor hypertension – 94/100.
  5. Moderate hypertension – 100/109.
  6. Р’С ‹СЃРѕРєРѕРµ АртериР° Р» СЊРЅРѕРµ РґР ° РІР »РµРЅРёРµ -“ Р ± РѕР ”ее 120.
!  High blood pressure at a young age - why blood pressure rises

If hypotonics have lower numbers less than 65, then this threatens with clouding of consciousness and fainting, as a result of this, with such indicators, you need to immediately call an ambulance.

However, there are people who have never had diastolic pressure equal to the figure of 80, their indicators can be less than 80 or more, but at the same time, due to their individual characteristics, this is a natural state of the body.

The difference between the upper and lower blood pressure

Having figured out what blood pressure is, you need to understand the essence of the difference between systolic and diastolic pressure:

  • Based on the fact that the optimal pressure is 120/80, we can say that the difference is 40 units, this indicator is called pulse pressure.
  • If the difference increases to 65 or more, this threatens the development of cardiovascular pathologies.

As a rule, a large gap in pulse pressure occurs in the elderly, it is at this age that an isolated systolic blood pressure occurs. The older the person, the greater the risks that systolic hypertension develops.

The degree of pulse pressure is affected by the expansion of the aorta and adjacent arteries:

  1. The aorta is characterized by high extensibility, which decreases with age due to the natural deterioration of tissues.
  2. Elastic tissues are replaced by collagen, which are more rigid and practically not elastic.
  3. In addition, with age, cholesterol plaques, calcium salts are formed, as a result of which, the more they are, the worse the aorta is stretched. And behind this, the walls of the arteries, therefore, the upper and lower pressures have a big difference.

High pulse pressure adversely affects the cardiovascular system, and can lead to a stroke.

If there are abnormal indicators of upper or lower pressure – this is an occasion to visit a doctor. Attempts to cope with the problem yourself can lead to negative consequences and complications. The boundaries of blood pressure will tell experts in the video in this article.

Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

Detonic for pressure normalization

The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

Tatyana Jakowenko

Editor-in-chief of the Detonic online magazine, cardiologist Yakovenko-Plahotnaya Tatyana. Author of more than 950 scientific articles, including in foreign medical journals. He has been working as a cardiologist in a clinical hospital for over 12 years. He owns modern methods of diagnosis and treatment of cardiovascular diseases and implements them in his professional activities. For example, it uses methods of resuscitation of the heart, decoding of ECG, functional tests, cyclic ergometry and knows echocardiography very well.

For 10 years, she has been an active participant in numerous medical symposia and workshops for doctors - families, therapists and cardiologists. He has many publications on a healthy lifestyle, diagnosis and treatment of heart and vascular diseases.

He regularly monitors new publications of European and American cardiology journals, writes scientific articles, prepares reports at scientific conferences and participates in European cardiology congresses.

Detonic