Calculs vésicaux, causes, symptômes et traitement

Aujourd'hui, la lithiase urinaire fait partie des maladies les plus courantes. Selon les statistiques, les enfants de moins de 6 ans et les hommes de plus de 50 ans sont les plus susceptibles de tomber malades. L'urrolithiase est définie par l'existence de calculs dans la vessie de différentes tailles.

Cette maladie se manifeste par un syndrome d'inconfort, des conditions urinaires et la présence de sang dans les urines. Leur développement peut être provoqué par des conditions physiologiques ou des infractions aux propriétés chimiques résidentielles ou commerciales de l'urine. Les individus appellent cette maladie la maladie royale, puisque même Isaac Newton, Peter I et Napoléon en étaient atteints.

Causes de la maladie

Le plus souvent, le développement de calculs dans la vessie entraîne:

  • L'obstruction est un obstruction de l'ouverture pour l'écoulement de l'urine par un corps étranger, une croissance, une prostate plus grosse chez les hommes, entraînant une stagnation de l'urine et des précipitations de sels avec plus de développement de calculs.
  • Chez les femmes, prolapsus des organes pelviens.
  • En présence de petits calculs rénaux, ils peuvent se déplacer le long de l'uretère dans la vessie et y poursuivre leur développement.
  • Procédures inflammatoires chroniques du système urinaire.
  • Violation de la perméabilité de l'innervation de la colonne vertébrale, en raison de différentes blessures de la colonne vertébrale, la vessie dite neurogène.
  • Chez les enfants, la raison de l'avancement de cette maladie peut être la balanoposthite, qui à son tour a été rendue complexe par le phimosis et la constriction de l'ouverture urétrale.

bl188 ​​- 7

Les variétés de calculs sont divisées selon un certain nombre d'exigences:

  • Type de surface de pierre. Parfois avec une surface lisse, mais dans certains cas avec des saillies et même des pointes
  • Quantité (unique et multiple)
  • Dépendance à l'âge. Chez un adulte, les calculs sont constitués d'acide urique et chez les enfants, principalement de phosphates de calcium et d'oxalates
  • Dur ou mou
  • La taille. Il y a de petites pierres de la taille d'un pois, et dans certains cas, les pierres atteignent la taille de la vessie

phot11 - 9

Symptômes

Les calculs vésicaux peuvent ne déclencher aucun symptôme ou douleur pour le client, même s'ils sont considérables.

Les indications cliniques apparaissent avec un contact constant de la pierre avec la muqueuse de la vessie, la progression du gonflement ou lorsque l'écoulement de l'urine est obstrué. Les symptômes peuvent être différents et ne peuvent pas être déterminants pour le diagnostic médical.

Les patients peuvent ressentir une gêne dans la région abdominale inférieure, une miction altérée, ils finissent par être réguliers, le jet est coupé, autant qu'une rétention urinaire intense. Un mélange de sang apparaît dans l'urine.

Les hommes peuvent avoir des inconforts sourds dans le pénis, irradiant vers la région abdominale ou l'aine. L'inconfort est généralement plus calme au repos, et encore pire lors du déplacement ou du changement de posture. L'incontinence urinaire peut survenir en raison du fait que la pierre peut se déplacer vers l'ouverture de l'urètre et y rester coincée, ce qui entraîne la vérité que le col du sphincter n'est pas totalement fermé.

homme188 - 11

Dans les cas graves, lorsque la pierre atteint une taille plus, le client peut uriner juste au repos. Tous ces griefs peuvent être un effet d'autres maladies tout aussi puissantes, pour cette raison, des évaluations supplémentaires du client sont effectuées afin de développer le bon diagnostic médical.

Diagnostics

Pour commencer, une anamnèse de la maladie et des doléances du client est recueillie, puis des études cruciales et de recherche en laboratoire sont liées, telles que:

  • Analyse générale du sang et de l'urine.
  • Échographie de la vessie.
  • La cystoscopie est l'évaluation la plus utile dans l'étude de recherche de la structure interne de la vessie, en particulier, elle vous permet d'identifier la quantité, la taille, la structure. calculs, ou identifier les excroissances, les diverticules
  • Etude de recherche IRM.

Traitement

Si les calculs sont de petite taille, ils peuvent traverser l'urètre par eux-mêmes. Dans ces cas, le traitement est effectué avec des médicaments.

Dans d'autres cas, une intervention chirurgicale est suggérée, les approches suivantes sont utilisées:

  • La cystolithotomie est une approche dans laquelle une petite coupure est faite dans la zone suprapubienne, puis les calculs sont éliminés, après quoi la blessure est suturée et traitée. L'opération se fait sous anesthésie de base.
  • Cystolithotripsie écrasant une pierre dans la cavité de la vessie à l'aide d'un appareil appelé cystolithotriptor. Ce traitement est effectué en présence d'une pierre d'une taille allant jusqu'à 3 cm. Tout d'abord, une urétrocystoscopie est effectuée - il s'agit d'une évaluation de la membrane muqueuse de la vessie et de la perméabilité des voies. Après avoir découvert un tartre dans la cavité de la vessie, il est attrapé et broyé en petites particules.

Après l'opération, un cathétérisme vésical est suggéré. De plus, un traitement antibiotique est recommandé pour éviter les infections et les problèmes purulents.

La durée postopératoire ne dépasse généralement pas 3 semaines. Pendant cette durée, des problèmes tels que:

  • Hyperthermie (augmentation de la température corporelle)
  • Infections urétrales.
  • Saignement

Toute la durée postopératoire, en raison d'éventuels problèmes, le client est sous observation dans l'établissement médical.

Le respect du repos au lit est nécessaire. Après l'opération, il est conseillé de passer par un contrôle par ultrasons afin de s'assurer que tous les calculs ont bien été éliminés.

La prévention

La prévention sera basée sur le respect des points suivants:

  • Tenez-vous en à un régime alimentaire. Éliminez les aliments frits, épicés et salés du régime alimentaire
  • Il est essentiel d'observer la routine de consommation, boire au moins 2 litres d'eau filtrée par jour
  • Abandonnez les mauvaises routines telles que fumer des cigarettes, de l'alcool et des drogues
  • Récompense en temps opportun gonflement de la vessie et maladie de la prostate chez les hommes
  • De plus de 50 ans, les hommes doivent être analysés par un urologue à un an, étant donné que la moitié masculine de la population est plus encline à établir cette maladie

    Dans la pharmacie, il existe différentes préparations organiques, à la fois pour éviter et traiter la lithiase urinaire. Dans les remèdes à base de plantes, les moulages d'oignons, les fleurs d'immortelle et l'augmentation des hanches sont utilisés pour le traitement.

    Avant d'utiliser, assurez-vous de demander conseil à un médecin, ne vous soignez pas. S'il y a une propension au développement de calculs, vous devez suivre strictement les suggestions de votre visite chez le médecin et passer par des évaluations préventives à temps.

  • Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

    Detonic pour la normalisation de la pression

    L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

    Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

    Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

    Svetlana Borszavich

    Médecin généraliste, cardiologist, avec un travail actif en thérapie, gastro-entérologie, cardiologie, rhumatologie, immunologie avec allergologie.
    Maîtrise des méthodes cliniques générales pour le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques, ainsi que l'électrocardiographie, l'échocardiographie, la surveillance du choléra sur un ECG et la surveillance quotidienne de la pression artérielle.
    Le complexe de traitement développé par l'auteur contribue de manière significative aux lésions cérébrovasculaires et aux troubles métaboliques du cerveau et aux maladies vasculaires: hypertension et complications causées par le diabète.
    L'auteur est membre de la Société européenne des thérapeutes, participant régulier à des conférences et congrès scientifiques dans le domaine de cardiologie et médecine générale. Elle a participé à plusieurs reprises à un programme de recherche dans une université privée au Japon dans le domaine de la médecine reconstructive.

    Detonic

Bladder stones, causes, symptoms and treatment

Today urolithiasis is among the most typical illness. According to stats, kids under 6 years of age and guys over the age of 50 are most likely to get ill. Urolithiasis is defined by the existence of stones in the bladder of different sizes.

This illness appears by discomfort syndrome, urinary conditions, and the existence of blood in the urine. Their development can be brought on by any physiological conditions or offenses of the chemical residential or commercial properties of urine. The individuals call this illness the royal illness, since even Isaac Newton, Peter I and Napoleon were ill with it.

Causes of the illness

Most frequently, the development of calculi in the bladder results in:

  • Obstruction is a clog of the opening for the outflow of urine by a foreign body, growth, bigger prostate gland in guys, leading to stagnancy of urine and rainfall of salts with more development of calculi.
  • In ladies, prolapse of the pelvic organs.
  • In the existence of little kidney stones, they can move along the ureter into the bladder and continue their development there.
  • Chronic inflammatory procedures of the urinary system.
  • Violation of the patency of the innervation of the spine, due to different injuries of the spinal column, the so-called neurogenic bladder.
  • In kids, the reason for the advancement of this illness can be balanoposthitis, which in turn was made complex by phimosis and constricting of the urethral opening.

bl188 - 7

Varieties of calculi are divided according to a number of requirements:

  • Stone surface area type. Sometimes with a smooth surface area, however in some cases with protrusions and even spikes
  • Quantity (single and numerous)
  • Age reliance. In an adult, stones are made up of uric acid, and in kids, primarily calcium phosphates and oxalates
  • Hard or soft
  • The size. There are little pea-sized stones, and in some cases the stones reach the size of the bladder

phot11 - 9

Symptoms

Bladder stones might not trigger any symptoms or pain for the client, even if they are considerable.

Clinical indications appear with consistent contact of the stone with the bladder mucosa, the advancement of swelling, or when the urine outflow is obstructed. Symptoms can be differed, and cannot be determinative for the medical diagnosis.

  Myeloma nephropathy causes, diagnosis and treatment

Patients might experience discomfort in the lower abdominal area, impaired urination, they end up being regular, the stream is cut off, as much as intense urinary retention. An admixture of blood appears in the urine.

Men might have dull discomforts in the penis, radiating to the abdominal area or groin. The discomfort is generally quieter at rest, and even worse when moving or altering posture. Urinary incontinence might happen due to the truth that the stone can move to the opening of the urethra and get stuck there, resulting in the truth that the sphincter neck is not totally closed.

man188 - 11

In serious cases, when the stone reaches a plus size, the client can urinate just while resting. All these grievances can be an effect of other similarly powerful illness, for that reason, extra evaluations of the client are performed in order to develop the right medical diagnosis.

Diagnostics

To start with, an anamnesis of the illness and grievances of the client is gathered, then crucial and lab research studies are linked, such as:

  • General analysis of blood and urine.
  • Ultrasound of the bladder.
  • Cystoscopy is the most useful assessment in the research study of the internal structure of the bladder, specifically, it enables you to identify the quantity, size, structure. calculi, or identify growths, diverticula
  • MRI research study.

Treatment

If the stones are little in size, they can go through the urethra by themselves. In these cases, treatment is performed with drugs.

In other cases, surgical intervention is suggested, the following approaches are utilized:

  • Cystolithotomy is an approach in which a little cut is made in the suprapubic area, then stones are eliminated, after which the injury is sutured and dealt with. The operation is done under basic anesthesia.
  • Cystolithotripsy squashing a stone in the bladder cavity utilizing a device called a cystolithotriptor. This treatment is performed in the existence of a stone with a size of as much as 3 cm. First of all, a urethrocystoscopy is done – this is an evaluation of the mucous membrane of the bladder and the patency of the paths. After discovering a calculus in the cavity of the bladder, it is caught and crushed to little particles.
  An attack of hypertension - what to do with the first symptoms

After the operation, bladder catheterization is suggested. Further, antibiotic treatment is recommended to avoid infection and purulent issues.

The postoperative duration generally does not surpass 3 weeks. During this duration, issues such as:

  • Hyperthermia (increased body temperature level)
  • Urethral infections.
  • Bleeding

The whole postoperative duration, due to possible issues, the client is under observation in the medical facility.

Compliance with bed rest is necessary. After the operation, it is advised to go through an ultrasound control in order to make certain that all calculi have actually been eliminated.

Prevention

Prevention will be based upon compliance with the following points:

  • Stick to a diet plan. Eliminate fried, spicy, salted foods from the diet plan
  • It is essential to observe the drinking routine, beverage a minimum of 2 liters of filtered water daily
  • Give up bad routines such as smoking cigarettes, alcohol and drugs
  • Timely reward swelling of the bladder and prostate illness in guys
  • Over the age of 50, guys ought to be analyzed by a urologist when a year, considering that the male half of the population is more prone to establishing this illness

    In the drug store, there are different organic preparations, both for the avoidance and treatment of urolithiasis. In herbal remedies, casts from onions, immortelle flowers and increased hips are utilized for treatment.

    Before utilizing, make certain to seek advice from a physician, do not self-medicate. If there is a propensity to the development of stones, you need to strictly follow the suggestions of your going to doctor and go through preventive evaluations in time.

  • Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

    Detonic for pressure normalization

    The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

    Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

    Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

    Svetlana Borszavich

    General practitioner, cardiologist, with active work in therapy, gastroenterology, cardiology, rheumatology, immunology with allergology.
    Fluent in general clinical methods for the diagnosis and treatment of heart disease, as well as electrocardiography, echocardiography, monitoring of cholera on an ECG and daily monitoring of blood pressure.
    The treatment complex developed by the author significantly helps with cerebrovascular injuries and metabolic disorders in the brain and vascular diseases: hypertension and complications caused by diabetes.
    The author is a member of the European Society of Therapists, a regular participant in scientific conferences and congresses in the field of cardiology and general medicine. She has repeatedly participated in a research program at a private university in Japan in the field of reconstructive medicine.

    Detonic