Qu'est-ce que l'hépatite cholestatique

L'hépatite cholestytique est un type inhabituel de maladie hépatique. Le plus souvent, une telle infection est identifiée chez les clients seniors.

Les raisons de l'hépatopathie et le système de progression de la maladie n'étant pas encore complètement étudiés, le traitement de la maladie est également mal établi.

holestaticheskij gepatit - 7

Informations générales

La maladie hépatique cholestatique est rare. Mais néanmoins, une telle maladie a ses propres causes, signes et techniques de traitement. Selon la catégorie mondiale de la maladie, la CIM 10 de cette pathologie est K83.

La maladie est identifiée par des lésions hépatiques de nature dispersée dues à la procédure inflammatoire à l'emplacement des petits canaux biliaires, résultant de la stagnation de la bile dans les tissus hépatiques.

La cause essentielle de l'avancement de cette maladie est des types d'hépatite malheureux identifiés ou mal guéris. Lorsque le foie est touché par de telles procédures pathologiques, l'écoulement régulier de la bile y est interrompu.

Les autres aspects provoquant l'avancement de cette maladie comprennent: la durée de la mise au monde d'un enfant, un dysfonctionnement du fond hormonal, l'utilisation de pilules contraceptives, l'utilisation de composés antibactériens, des procédures de type tumoral dans les organes du système gastro-intestinal , atrésie biliaire, maladie des calculs biliaires, aggravation et évolution grave d'autres types d'hépatite, cirrhose mucovis, maladie du système gastro-intestinal, impact défavorable des substances toxiques, utilisation de médicaments et de stéroïdes anabolisants, dysfonctionnement du système endocrinien.

La stagnation de la sécrétion biliaire dans le foie est provoquée par l'herpèsvirus et les mycoplasmes tout au long de leur plaie principale ou lors d'une aggravation.

Symptômes et diagnostic

Les symptômes de l'hépatite cholestatique diffèrent peu des dysfonctionnements d'organes pratiques:

kozhnyj zud - 9

  • La première indication de l'apparence de la pathologie est la démangeaison de la peau. Son aspect est dû à la pénétration des acides biliaires dans le flux systémique.
  • Le jaunissement de la peau est une indication secondaire de l'évolution de la maladie.
  • Tabouret de couleur claire.
  • Assombrissement de l'urine.
  • Le foie augmente en taille.
  • La rate augmente de volume.
  • Hyperthermie et autres indications d'intoxication du corps.

La force de la cholestase impacte directement l'intensité des symptômes scientifiques tout au long d'une aggravation de la maladie. La procédure pathologique persistante est également identifiée par l'apparence de sentiments angoissants à droite, de lourdeur et de douleur du foie.

Il est possible de déterminer l'existence du syndrome cholestatique en utilisant des techniques de laboratoire et de diagnostic cruciales. Pour cela, une étude de recherche sur les enzymes hépatiques, leur concentration dans le sang est réalisée. Dans l'existence de la maladie, la concentration d'AST et d'ALT, la bilirubine augmente, étant donné que le foie est endommagé, une cholestase secondaire s'établit. Les tests de laboratoire consistent en un test sanguin de base et biochimique, un test d'urine de base.

La concentration de composés tels que transaminase, bilirubine, cholestérol, modifications de la phosphatase alcaline. En outre, un dosage immunoenzymatique et une détection de l'effet domino de la polymérase sont réalisés. Les techniques d'étude de la recherche instrumentale comprennent:

  • Évaluation échographique du foie et des organes de l'estomac. Grâce à cette étude de recherche, il est possible de déterminer des indications notables de cholestase, d'identifier l'avancement de l'hépatite persistante.
  • De plus, des techniques de diagnostic telles que la cholécystographie, la cholangiographie sont effectuées.
  • Imagerie par résonance magnétique.
  • Scanner.

En utilisant ces techniques, vous pouvez déterminer l'état du foie, de la vésicule biliaire et des voies biliaires. Le canal hépatique et les cellules du lobule hépatique sont également examinés. Des diagnostics supplémentaires sont recommandés, si nécessaire, par le professionnel de la santé. Une augmentation de la taille d'un organe n'est pas constamment accompagnée d'inconfort ou d'autres indications indésirables et notables.

Traitement

1 geptral 1 à 11

Le traitement de l'hépatite cholestatique consiste à supprimer les aspects qui contribuent directement à l'avancement de la cholestase. Le foie doit être protégé de l'impact de conditions défavorables.

Dans le type intense de maladie, le client doit être traité dans un établissement médical. Pour nettoyer l'organisme des substances toxiques, il est indispensable de suivre une cure de cure détox.

Afin de préserver les fonctions des hépatocytes, les professionnels devraient recommander la vitamine A, E, en plus des vitamines B.

Pour garantir la sécurité des hépatocytes, le professionnel de la santé recommande des hépatoprotecteurs (Essentiale, Karsil, Enerliv). Avec l'aide de la prednisolone, il est possible d'éviter la propagation de la procédure pathologique dans les tissus de l'organe impacté.

En parallèle, un régime alimentaire est recommandé, les alcools doivent être totalement omis du régime alimentaire. Pour réduire les effets de la stagnation biliaire, des médicaments contenant de l'acide ursodésoxycholique sont recommandés.

Pour éliminer les démangeaisons extrêmes de la peau, la biligine ou la cholestyramine sont utilisées. Si un expert découvre une cholestase extrahépatique tout au long du diagnostic médical, le professionnel de la santé réfléchit à l'opportunité d'utiliser l'élimination endoscopique des calculs biliaires.

Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

Detonic pour la normalisation de la pression

L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Solutions folkloriques

L'hépatite cholestatique peut simplement être traitée selon les directives de votre médecin. Aucune technique non traditionnelle ne doit être utilisée seule. Traitez la maladie avec des solutions traditionnelles juste dans les premières phases.De plus, ces fonds peuvent simplement être utilisés comme des méthodes auxiliaires, et non séparément, et juste après une évaluation précédente avec le professionnel.

Il est permis d'utiliser une préparation d'avoine, de chardon-Marie, de hanches augmentées, une préparation de plantes médicinales.

Prophylaxie et diagnostic

Le traitement de l'hépatite cholestatique est effectué uniquement par un professionnel de la santé. Pour éviter d'endommager les hépatocytes, il est suggéré de modifier le régime alimentaire, de traiter à temps les maladies concomitantes des organes de la cavité gastrique, les dysfonctionnements endocriniens et hormonaux.

Il est indispensable de faire une évaluation préventive une fois par an afin d'omettre le début de l'avancement de la procédure pathologique.

Dans la mesure du possible, intégrez un exercice modéré au programme quotidien, essayez de gérer votre condition, gérez la tension.

VIDÉO

Hépatite cholestatique: signes, diagnostic médical, traitement.

Svetlana Borszavich

Médecin généraliste, cardiologist, avec un travail actif en thérapie, gastro-entérologie, cardiologie, rhumatologie, immunologie avec allergologie.
Maîtrise des méthodes cliniques générales pour le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques, ainsi que l'électrocardiographie, l'échocardiographie, la surveillance du choléra sur un ECG et la surveillance quotidienne de la pression artérielle.
Le complexe de traitement développé par l'auteur contribue de manière significative aux lésions cérébrovasculaires et aux troubles métaboliques du cerveau et aux maladies vasculaires: hypertension et complications causées par le diabète.
L'auteur est membre de la Société européenne des thérapeutes, participant régulier à des conférences et congrès scientifiques dans le domaine de cardiologie et médecine générale. Elle a participé à plusieurs reprises à un programme de recherche dans une université privée au Japon dans le domaine de la médecine reconstructive.

Detonic

What is cholestatic hepatitis

Cholestytic hepatitis is an unusual kind of liver illness. Most frequently, such an infection is identified in senior clients.

Since the reasons for hepatopathy and the system of the advancement of the illness have actually not yet been completely studied, the treatment of the illness is likewise badly established.

holestaticheskij gepatit - 7

General info

Cholestatic liver illness is uncommon. But nonetheless, such an illness has its own causes, signs and treatment techniques. According to the worldwide category of the illness, ICD 10 of this pathology is K83.

The illness is identified by liver damage of a scattered nature due to the inflammatory procedure in the location of ​​little bile ducts, as an outcome of stagnancy of bile in the liver tissues.

The essential provoking consider the advancement of this illness is unfortunate identified or improperly cured types of hepatitis. When the liver is impacted by such pathological procedures, the regular outflow of bile is interrupted in it.

Other provoking aspects for the advancement of this illness consist of: the duration of bearing a kid, dysfunction in the hormone background, making use of contraceptive pills, making use of anti-bacterial compounds, tumor-like procedures in the organs of the gastrointestinal system, biliary atresia, gallstone illness, worsening and serious course of other kinds of hepatitis, mucovis cirrhosis, illness of the gastrointestinal system, the unfavorable impact of toxic substances, making use of drugs and anabolic steroids, dysfunction in the endocrine system.

Stagnation of biliary secretion in the liver is brought on by herpesvirus and mycoplasma throughout their main sore or throughout a worsening.

Symptoms and Diagnosis

Symptoms of cholestatic hepatitis vary bit from practical organ dysfunctions:

kozhnyj zud - 9

  • The really first indication of the look of pathology is itching of the skin. Its look is due to the penetration of bile acids into the systemic flow.
  • The yellowness of the skin is a secondary indication of the advancement of the illness.
  • Light colored stool.
  • Darkening of urine.
  • The liver increases in size.
  • The spleen increases in volume.
  • Hyperthermia and other indications of intoxication of the body.

The strength of cholestasis straight impacts the intensity of scientific symptoms throughout a worsening of the illness. The persistent pathological procedure is likewise identified by the look of agonizing feelings on the right, heaviness and pain from the liver.

  Sinus tachycardia of the heart - what is it, symptoms and treatment

It is possible to determine the existence of cholestatic syndrome utilizing lab and crucial diagnostic techniques. For this, a research study of liver enzymes, their concentration in the blood is performed. In the existence of the illness, the concentration of AST and ALT, bilirubin boosts, given that the liver is harmed, secondary cholestasis establishes. Laboratory tests consist of a basic and biochemical blood test, a basic urine test.

The concentration of compounds such as transaminase, bilirubin, cholesterol, alkaline phosphatase modifications. Also, enzyme immunoassay and polymerase domino effect detection are carried out. Instrumental research study techniques consist of:

  • Ultrasound evaluation of the liver and stomach organs. Thanks to this research study, it is possible to determine noticeable indications of cholestasis, to identify the advancement of persistent hepatitis.
  • Additionally, diagnostic techniques such as cholecystography, cholangiography are performed.
  • Magnetic resonance imaging.
  • CT scan.

Using these techniques, you can figure out the state of the liver, gallbladder and bile ducts. The hepatic duct and cells of the hepatic lobule are likewise taken a look at. Additional diagnostics are recommended, if essential, by the going to medical professional. An boost in the size of an organ is not constantly accompanied by discomfort or other undesirable, noticable indications.

Treatment

1 geptral 1 - 11

Treatment of cholestatic hepatitis consists in removing aspects that straight add to the advancement of cholestasis. The liver should be safeguarded from the impact of unfavorable conditions.

In the intense type of the illness, the client must be dealt with in a medical facility setting. To clean the body of toxic substances, it is essential to go through a course of detoxing treatment.

In order to preserve the functions of hepatocytes, professionals should recommend vitamin A, E, in addition to B vitamins.

To guarantee the security of hepatocytes, the medical professional recommends hepatoprotectors (Essentiale, Karsil, Enerliv). With the assistance of prednisolone, it is possible to avoid the more spread of the pathological procedure in the tissues of the impacted organ.

In parallel, a diet plan is recommended, alcohols must be entirely omitted from the diet plan. To reduce the effects of bile stagnancy, drugs with ursodeoxycholic acid are recommended.

To eliminate extreme itching on the skin, biligin or cholestyramine are utilized. If an expert discovers extrahepatic cholestasis throughout the medical diagnosis, the medical professional thinks about the advisability of utilizing endoscopic elimination of gallstones.

Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

Detonic for pressure normalization

The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

Folk solutions

Cholestatic hepatitis can just be dealt with as directed by your medical professional. No non-traditional techniques must be used by themselves. Treat the illness with folk solutions just in the early phases, additionally, such funds can just be utilized as an auxiliary methods, and not separately, and just after previous assessment with the going to professional.

It is permitted to utilize a preparation of oats, milk thistle, increased hips, a preparation of medical plants.

Prophylaxis and diagnosis

Treatment of cholestatic hepatitis is performed just by a medical professional. To avoid damage to hepatocytes, it is suggested to change the diet plan, deal with concomitant illness of the stomach cavity organs, endocrine and hormone dysfunctions in time.

  What to do with heart pain first aid, causes and symptoms

It is essential to go through a preventive evaluation once a year in order to leave out the start of the advancement of the pathological procedure.

As far as possible, bring moderate exercise into the day-to-day program, attempt to manage your condition, handle tension.

VIDEO

Cholestatic hepatitis: signs, medical diagnosis, treatment.

Svetlana Borszavich

General practitioner, cardiologist, with active work in therapy, gastroenterology, cardiology, rheumatology, immunology with allergology.
Fluent in general clinical methods for the diagnosis and treatment of heart disease, as well as electrocardiography, echocardiography, monitoring of cholera on an ECG and daily monitoring of blood pressure.
The treatment complex developed by the author significantly helps with cerebrovascular injuries and metabolic disorders in the brain and vascular diseases: hypertension and complications caused by diabetes.
The author is a member of the European Society of Therapists, a regular participant in scientific conferences and congresses in the field of cardiology and general medicine. She has repeatedly participated in a research program at a private university in Japan in the field of reconstructive medicine.

Detonic