Ce qui augmente la probabilité de développer une maladie coronarienne Un aperçu des plus courants

La gravité de la privation d'oxygène, le tableau clinique et les dysfonctionnements hémodynamiques (flux sanguin) dépendent du degré de rétrécissement de la lumière des artères. Si la sténose a atteint 70%, les cardiomyocytes répondent à la carence nutritionnelle qui en résulte par des accès d'angine de poitrine.

Il existe d'autres raisons qui peuvent provoquer certains types d'ischémie cardiaque. Parmi eux, on peut distinguer une séparation d'un thrombus avec un blocage ultérieur du vaisseau et un spasme des artères coronaires, mais ils se produisent également presque toujours en raison d'une athérosclérose avancée.

Le risque de maladie coronarienne augmente sous l'influence de divers facteurs. À cause d'eux, l'évolution de la pathologie va rapidement s'aggraver et conduire au développement de complications. Voici une liste de circonstances qui augmentent le degré de privation d'oxygène:

  • Facteurs de risque modifiables de maladie coronarienne (tabagisme, hypertension, troubles métaboliques, mode de vie inactif, activité sexuelle).
  • Groupe non modifiable de causes d'ischémie (sexe, âge, prédisposition génétique).

Dans le premier cas, nous parlons de facteurs contrôlés dont la modification est possible. Il suffit au patient de les éliminer pour soulager la condition. La deuxième option comprend des circonstances incontrôlables. Ils ne peuvent pas être modifiés, par conséquent, le traitement vise à maintenir la capacité de travail du muscle cardiaque.

Le calcul de la probabilité d'une issue fatale chez les personnes atteintes d'une maladie coronarienne qui présentent des facteurs de risque pathologiques (contrôlés et non contrôlés) est effectué à l'aide du système SCORE. Il prend en compte les indicateurs suivants:

  • concentration de cholestérol;
  • le genre;
  • abus de cigarettes;
  • âge;
  • indicateur de pression artérielle.

Les experts estiment que la plus grande chance de développer une privation d'oxygène du cœur chez les personnes qui ont les problèmes suivants:

  • diabète décompensé;
  • autres affections du système cardiovasculaire;
  • dysfonction rénale d'une durée supérieure à 3 mois;
  • la présence de plusieurs facteurs de risque en même temps.

Toutes les recommandations des spécialistes visent à se débarrasser des facteurs de risque ou à réduire leur impact et à maintenir un mode de vie sain à titre préventif. Si ce conseil est négligé, les chances de développer une privation d'oxygène myocardique et les complications associées seront beaucoup plus importantes.

Peut-être voulez-vous connaître le nouveau médicament - Cardiol, qui normalise parfaitement la pression artérielle. Cardiol les capsules sont un excellent outil pour la prévention de nombreuses maladies cardiaques, car elles contiennent des composants uniques. Ce médicament est supérieur dans ses propriétés thérapeutiques à ces médicaments: Cardiline, Recardio, Detonic. Si vous souhaitez des informations détaillées sur Cardiol, Aller à la site web du fabricantVous y trouverez des réponses aux questions liées à l'utilisation de ce médicament, les avis des clients et les médecins. Vous pouvez également découvrir Cardiol capsules dans votre pays et les conditions de livraison. Certaines personnes parviennent à obtenir une remise de 50% sur l'achat de ce médicament (comment faire et acheter des pilules pour le traitement de l'hypertension pour 39 euros est écrit sur le site officiel du fabricant.)Cardiol capsules pour coeur

Externe

Sexe La survenue de dépôts athérosclérotiques, qui est en fait la seule raison du développement de l'ischémie, se produit 3 fois plus souvent chez les hommes âgés de 40 à 65 ans et plus. Ce phénomène est associé à l'exposition à l'œstrogène (une hormone produite par les ovaires chez la femme). Elle affecte les tissus qui composent les vaisseaux sanguins, réduisant ainsi la probabilité de sténose sous forme de plaque.

Les statistiques sont proches de 70 ans. Chez la femme, la ménopause survient et l'activité hormonale diminue, ce qui entraîne une diminution du degré de résistance au développement de l'athérosclérose.

Âge Selon les statistiques, avec l'âge, la probabilité de développer des plaques athérosclérotiques dans les vaisseaux augmente considérablement. Le groupe à risque comprend les hommes de plus de 50 ans et les femmes après 65 ans.

Prédisposition génétique. L'hérédité devient souvent le principal facteur provoquant le développement d'une maladie coronarienne. Elle s'applique aux personnes dont les proches souffrent d'athérosclérose. Surtout s'ils ont identifié un problème avant 55 ans chez l'homme et jusqu'à 65 ans chez la femme.

Fumer. La probabilité de développer une ischémie musculaire cardiaque due au tabagisme augmente plusieurs fois. Parmi les composants qui composent la cigarette, on peut distinguer la nicotine et le monoxyde de carbone. Ils ont un effet négatif sur le corps:

  • abaisser la concentration de lipoprotéines de haute densité;
  • contribuer à une coagulation sanguine accrue;
  • affecter le myocarde, en réduisant sa nutrition et la force des contractions;
  • affecter la synthèse des hormones surrénales qui augmentent la pression artérielle.

Le vasospasme constant provoqué par les cigarettes endommage leurs parois. Dans ce contexte, le patient est plus susceptible de développer des plaques athérosclérotiques.

Mode de vie sédentaire. Si une personne ne subit pas d'effort physique, la probabilité de maladie coronarienne augmente de près de 3 fois. En raison de l'inactivité, les conséquences suivantes se produisent:

  • le métabolisme ralentit;
  • une bradycardie (une diminution de la fréquence cardiaque) se manifeste;
  • l'apport d'oxygène myocardique diminue.

Si l'activité physique est absente pendant longtemps, l'excès de poids corporel gagne progressivement. À cause de cela, il devient plus difficile pour le cœur de fonctionner et la pression artérielle augmente, ce qui est l'un des facteurs de risque.

Excès de poids. L'obésité peut être détectée à l'aide d'un indice de masse corporelle. C'est le rapport entre la hauteur (m²) et le poids (kg). L'indicateur admissible varie de 18 à 25 kg / m². Le risque d'apparition d'une ischémie commence à augmenter, n'atteignant pas la marque supérieure. Chez l'homme, elle augmente avec un indice supérieur à 23 kg / m². Chez la femme, le risque de développer une athérosclérose augmente à 22 kg / m².

La forme abdominale d'obésité est caractérisée par un dépôt de graisse dans l'abdomen. Dans ce cas, l'ischémie se manifeste même à de faibles taux d'indice de masse corporelle.

Si l'excès de poids augmente rapidement au cours des jeunes années (de 10 kg ou plus), la probabilité de développer une athérosclérose augmente considérablement. Un facteur similaire est facilement modifié en corrigeant le régime alimentaire.

Activité sexuelle. Au fil des ans, les représentants des deux sexes s'estompent progressivement l'activité sexuelle. Les œstrogènes et les androgènes cessent d'être produits. Le cholestérol, qui est considéré comme leur prédécesseur, ne participe plus à la synthèse des hormones sexuelles, ce qui augmente sa concentration et la probabilité de développer une athérosclérose.

La fonction sexuelle éteinte contribue également à l'apparition de kilos superflus et de dyslipidémie en raison d'une activité physique réduite. Le revers de ce facteur de risque n'est pas moins pertinent. Chez les patients présentant une ischémie cardiaque révélée, une activité sexuelle excessive peut déclencher le développement d'un infarctus du myocarde.

Facteurs psychosociaux. Les scientifiques disent que les personnes qui ont un tempérament colérique et ont une réaction hyperactive aux événements environnants ont une crise cardiaque 3-4 fois plus probable. Une déviation pathologique est associée à l'impact des situations stressantes sur les glandes surrénales, régulées par le système nerveux central.

interne

Échecs du métabolisme des graisses. Les anomalies pathologiques du métabolisme des graisses se manifestent par une dyslipidémie et une hyperlipidémie. Dans le premier cas, des défaillances se produisent dans la proportion de particules transportant des lipides et dans le second, la concentration de ces substances augmente de manière significative.

Les graisses font partie des lipoprotéines (protéines complexes), qui sont divisées en certaines classes en fonction de leur densité (de faible à élevée). Le développement des plaques athérosclérotiques n'est affecté que par certaines d'entre elles:

  • Les lipoprotéines de faible densité transportent les phospholipides, le cholestérol et les triglycérides du foie vers la périphérie.
  • Les protéines de haute densité transportent les graisses dans l'ordre inverse.

Le plus grand danger vient des lipoprotéines de faible densité. Ils facilitent le transport du cholestérol directement vers les parois des vaisseaux sanguins, où il se dépose sous forme de plaques athérosclérotiques. Les protéines à haute densité ont des fonctions protectrices, car elles inhibent le développement des dépôts. Avec leur diminution à 1 mmol / L et moins, la probabilité de sténose des artères coronaires et d'ischémie cardiaque augmente.

Hypercholestérolémie Avec l'hyperdyscholestérolémie, une augmentation de la concentration de cholestérol est observée. Sa norme chez une personne en bonne santé devrait varier entre 5-6 mmol / l. Le dépassement du niveau autorisé augmente de 4 à 5 fois la probabilité de développer des dépôts athérosclérotiques et une maladie coronarienne.

Maladie hypertonique. L'hypertension s'accompagne d'une pression artérielle élevée. Normalement, les indicateurs restent de l'ordre de 120/80 mm. Hg. Art. Avec une déviation vers le haut de 20 unités ou plus, une attaque d'hypertension artérielle est enregistrée. En raison des surtensions, le rythme cardiaque devient plus fréquent et les vaisseaux se rétrécissent, ce qui entraîne leur usure progressive, la déstabilisation des dépôts existants et le rétrécissement de la lumière en raison du compactage des parois.

Défaillances du métabolisme des glucides et du diabète. Chez les diabétiques, le métabolisme des glucides est altéré. L'échec est associé à une détérioration de la perception de leur propre insuline ou de sa production. Le glucose cesse d'être entièrement absorbé, ce qui entraîne une augmentation de son niveau. La dyslipidémie survient chez les patients présentant une augmentation caractéristique des triglycérides et des lipoprotéines de faible densité.

Dans le diabète sucré, la probabilité de manifestation d'un infarctus du myocarde, entraînant la mort dans 35 à 50% des cas, est considérablement augmentée. Environ 1/3 des patients ont sa forme indolore, qui est une conséquence des lésions nerveuses dues à la neuropathie diabétique.

Connaissant les facteurs de risque de maladie coronarienne, vous pouvez empêcher le développement de sa cause principale, l'athérosclérose. Cela est particulièrement vrai pour les personnes qui ne mènent pas un mode de vie sain, vivant souvent dans des situations stressantes et abusant de mauvaises habitudes. Si rien n'est fait, la maladie s'aggravera et se manifestera sous d'autres formes dangereuses et avec un tableau clinique plus prononcé.

Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

Detonic pour la normalisation de la pression

L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Svetlana Borszavich

Médecin généraliste, cardiologue, avec un travail actif en thérapie, gastro-entérologie, cardiologie, rhumatologie, immunologie avec allergologie.
Maîtrise des méthodes cliniques générales pour le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques, ainsi que l'électrocardiographie, l'échocardiographie, la surveillance du choléra sur un ECG et la surveillance quotidienne de la pression artérielle.
Le complexe de traitement développé par l'auteur contribue de manière significative aux lésions cérébrovasculaires et aux troubles métaboliques du cerveau et aux maladies vasculaires: hypertension et complications causées par le diabète.
L'auteur est membre de la Société européenne des thérapeutes, participant régulièrement à des conférences et congrès scientifiques dans le domaine de la cardiologie et de la médecine générale. Elle a participé à plusieurs reprises à un programme de recherche dans une université privée au Japon dans le domaine de la médecine reconstructive.

Detonic

What increases the likelihood of developing coronary heart disease An overview of the most common

The severity of oxygen starvation, the clinical picture and malfunctions in hemodynamics (blood flow) depends on the degree of narrowing of the lumen of the arteries. If stenosis has reached 70%, then cardiomyocytes respond to the resulting nutritional deficiency with bouts of angina pectoris.

There are other reasons that can provoke some types of cardiac ischemia. Among them, a separation of a thrombus with subsequent blockage of the vessel and spasm of the coronary arteries can be distinguished, but they also almost always arise due to advanced atherosclerosis.

The risk of coronary heart disease increases under the influence of various factors. Because of them, the course of the pathology will quickly worsen and lead to the development of complications. Here is a list of circumstances that increase the degree of oxygen starvation:

  • Modifiable risk factors for coronary heart disease (smoking, hypertension, metabolic disturbances, inactive lifestyle, sexual activity).
  • Unmodifiable group of causes of ischemia (gender, age, genetic predisposition).

In the first case, we are talking about controlled factors, the modification of which is possible. It is enough for the patient to eliminate them to alleviate the condition. The second option includes uncontrollable circumstances. They cannot be modified, therefore, treatment is aimed at maintaining the working capacity of the heart muscle.

The calculation of the probability of a fatal outcome in people with coronary heart disease who have pathological risk factors (controlled and uncontrolled) is carried out using the SCORE system. It takes into account the following indicators:

  • cholesterol concentration;
  • gender;
  • cigarette abuse;
  • age;
  • blood pressure indicator.

Experts believe that the highest chance of developing oxygen starvation of the heart in people who have the following problems:

  • decompensated diabetes;
  • other ailments of the cardiovascular system;
  • kidney dysfunction lasting over 3 months;
  • the presence of several risk factors at the same time.

All the recommendations of specialists are aimed at getting rid of risk factors or reducing their impact and maintaining a healthy lifestyle as a preventive measure. If this advice is neglected, then the chances of developing myocardial oxygen starvation and related complications will be much greater.

Perhaps you want to know about the new medication - Cardiol, which perfectly normalizes blood pressure. Cardiol capsules are an excellent tool for the prevention of many heart diseases, because they contain unique components. This drug is superior in its therapeutic properties to such drugs: Cardiline, Recardio, Detonic. If you want to know detailed information about Cardiol, go to the manufacturer’s website.There you will find answers to questions related to the use of this drug, customer reviews and doctors. You can also find out the Cardiol capsules in your country and the delivery conditions. Some people manage to get a 50% discount on the purchase of this drug (how to do this and buy pills for the treatment of hypertension for 39 euros is written on the official website of the manufacturer.)Cardiol capsules for heart

External

Gender The occurrence of atherosclerotic deposits, which is actually the only reason for the development of ischemia, occurs 3 times more often in males aged 40 to 65 years and older. This phenomenon is associated with exposure to estrogen (a hormone produced by the ovaries in women). It affects the tissues that make up the blood vessels, reducing the likelihood of stenosis as a plaque.

Statistics are aligned closer to 70 years. In women, menopause occurs and hormonal activity decreases, which leads to a decrease in the degree of resistance to the development of atherosclerosis.

Detonic  Scar on the heart after a heart attack what are the causes of symptoms and treatment photo

Age. According to statistics, with age, the likelihood of developing atherosclerotic plaques in the vessels significantly increases. The risk group includes men older than 50 years and women after 65.

Genetic predisposition. Heredity often becomes the main factor provoking the development of coronary disease. It applies to people who have relatives suffering from atherosclerosis. Especially if they have identified a problem before 55 years in men, and up to 65 in women.

Smoking. The likelihood of developing cardiac muscle ischemia due to smoking increases several times. Among the components that make up the cigarette, one can distinguish nicotine and carbon monoxide. They have a negative effect on the body:

  • lower the concentration of high density lipoproteins;
  • contribute to increased blood coagulation;
  • affect the myocardium, reducing its nutrition and the strength of contractions;
  • affect the synthesis of adrenal hormones that increase blood pressure.

The constant vasospasm caused by cigarettes leads to damage to their walls. Against this background, the patient is more likely to develop atherosclerotic plaques.

Sedentary lifestyle. If a person does not actually experience physical exertion, then the likelihood of coronary disease increases by almost 3 times. Due to inactivity, the following consequences occur:

  • metabolism slows down;
  • bradycardia (a decrease in heart rate) is manifested;
  • myocardial oxygen supply decreases.

If physical activity is absent for a long time, then excess body weight is gradually gaining. Because of it, it becomes harder for the heart to work and blood pressure rises, which is one of the risk factors.

Excess weight. Obesity can be detected using a body mass index. It is the ratio between height (m²) and weight (kg). The permissible indicator varies from 18 to 25 kg / m². The chance of occurrence of ischemia begins to increase, not reaching the upper mark. In males, it increases with an index of more than 23 kg / m². In women, the risk of developing atherosclerosis increases at 22 kg / m².

Detonic  What are the vessels of the umbilical cord

The abdominal form of obesity is characterized by deposition of fat in the abdomen. In this case, ischemia manifests itself even at low rates of body mass index.

If excess weight increases rapidly in young years (by 10 kg or more), then the likelihood of developing atherosclerosis increases significantly. A similar factor is easily modified by correcting the diet.

Sexual activity. Over the years, representatives of both sexes gradually fade away sexual activity. Estrogens and androgens cease to be produced. Cholesterol, which is considered their predecessor, no longer takes part in the synthesis of sex hormones, which increases its concentration and the likelihood of developing atherosclerosis.

Extinct sexual function also contributes to the appearance of extra pounds and dyslipidemia due to reduced physical activity. The reverse side of this risk factor is no less relevant. In patients with revealed cardiac ischemia, excessive sexual activity can trigger the development of myocardial infarction.

Psychosocial factors. Scientists say that people who have a choleric temperament and have an overactive reaction to surrounding events have a heart attack 3-4 times more likely. A pathological deviation is associated with the impact of stressful situations on the adrenal glands, regulated by the central nervous system.

internal

Failures in fat metabolism. Pathological abnormalities in the metabolism of fats manifest as dyslipidemia and hyperlipidemia. In the first case, failures occur in the proportion of particles transporting lipids, and in the second, the concentration of these substances increases significantly.

Fats are part of lipoproteins (complex proteins), which are divided into certain classes according to their density (from low to high). The development of atherosclerotic plaques is affected only by some of them:

  • Low density lipoproteins transport phospholipids, cholesterol and triglycerides from the liver to the periphery.
  • High-density proteins transport fats in the reverse order.

The highest danger comes from low density lipoproteins. They facilitate the transport of cholesterol directly to the walls of blood vessels, where it is deposited in the form of atherosclerotic plaques. High-density proteins have protective functions, as they inhibit the development of deposits. With their decrease to 1 mmol / L and lower, the likelihood of stenosis of the coronary arteries and ischemia of the heart increases.

Hypercholesterolemia. With hyperdyscholesterolemia, an increase in cholesterol concentration is observed. Its norm in a healthy person should vary between 5-6 mmol / l. Exceeding the permitted level increases the likelihood of developing atherosclerotic deposits and coronary heart disease by 4-5 times.

Detonic  What foods can quickly lower blood pressure

Hypertonic disease. Hypertension is accompanied by high blood pressure. Normally, indicators remain in the region of 120/80 mm. Hg. Art. With a deviation upward by 20 or more units, an attack of arterial hypertension is recorded. Due to pressure surges, the heartbeat becomes more frequent and the vessels narrow, which leads to their gradual wear, destabilization of existing deposits and narrowing of the lumen due to wall compaction.

Failures in carbohydrate metabolism and diabetes. In diabetics, carbohydrate metabolism is impaired. The failure is associated with a deterioration in the perception of their own insulin or its production. Glucose ceases to be fully absorbed, which leads to an increase in its level. Dyslipidemia occurs in patients with a characteristic increase in triglycerides and low density lipoproteins.

In diabetes mellitus, the likelihood of manifestation of myocardial infarction, leading to death in 35-50% of cases, is significantly increased. Approximately 1/3 of patients have its painless form, which is a consequence of nerve damage due to diabetic neuropathy.

Knowing the risk factors for coronary heart disease, you can prevent the development of its main cause, which is atherosclerosis. This is especially true for people who do not lead a healthy lifestyle, often living in stressful situations and abusing bad habits. If nothing is done, then the disease will be aggravated and manifest itself in other dangerous forms and a more pronounced clinical picture.

Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

Detonic for pressure normalization

The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

Svetlana Borszavich

General practitioner, cardiologist, with active work in therapy, gastroenterology, cardiology, rheumatology, immunology with allergology.
Fluent in general clinical methods for the diagnosis and treatment of heart disease, as well as electrocardiography, echocardiography, monitoring of cholera on an ECG and daily monitoring of blood pressure.
The treatment complex developed by the author significantly helps with cerebrovascular injuries and metabolic disorders in the brain and vascular diseases: hypertension and complications caused by diabetes.
The author is a member of the European Society of Therapists, a regular participant in scientific conferences and congresses in the field of cardiology and general medicine. She has repeatedly participated in a research program at a private university in Japan in the field of reconstructive medicine.

Detonic