La course et le cœur - les avantages et les inconvénients de la course, pourquoi le cœur fait-il mal en courant

En étudiant l'effet de la charge cyclique sur le travail du cœur, il a été conclu que l'exercice régulier conduit à une amélioration de son activité. Par exemple, en courant, les muscles cardiaques se contractent 2 à 3 fois plus souvent, ce qui conduit à son entraînement. Étant donné que l'organe principal du système vasculaire est constitué de muscles striés, le jogging régulier entraîne son hypertrophie - une augmentation du volume cardiaque.

image utilisateur par défaut - La course et le cœur - les avantages et les inconvénients de la course, pourquoi le cœur fait-il mal en courant

Il convient de noter qu'il existe deux types d'hypertrophie:

  1. L-hypertrophie - une augmentation du volume des cavités et une amélioration de la fonction des organes.
  2. D-hypertrophie - épaississement des parois et destruction de l'organe.

L'apparition de l'hypertrophie devient la cause de l'apparition de facteurs positifs:

  • Le système circulatoire s'améliore
  • La saturation en oxygène cellulaire augmente
  • Augmente la réponse immunitaire du corps
  • Le métabolisme s'améliore
  • La bradycardie sportive apparaît

La bradycardie est appelée le rythme cardiaque. Normalement, la fréquence des contractions est de 60 à 80 battements. En présence de bradycardie, le pouls peut être inférieur à 50 battements. En règle générale, une impulsion chargée est reconnue comme une maladie, car la cause de l'occurrence est le plus souvent le manque de stimulation du muscle cardiaque par des impulsions électriques.

Le résultat de l'hypertrophie due aux courses régulières est une augmentation de la pause cardiaque, au cours de laquelle repose un organe important du système vasculaire. L'apparition de l'hypertrophie et de la bradycardie sportive vous permet de donner un nom - un cœur fort.

Contre-indications pour la course

Vous pouvez obtenir l'effet maximum du jogging à condition qu'il n'y ait pas de recommandations pour les contre-indications qui peuvent limiter ou interdire complètement les performances des charges.

S'il existe des recommandations restrictives dans certains cas, vous pouvez continuer à exécuter, mais avec des restrictions sur le rythme et la durée des cours. Si la course est strictement contre-indiquée, il est préférable de s'abstenir jusqu'à récupération.

La principale raison de la nomination de contre-indications est les maladies du système cardiovasculaire (arythmie, athérosclérose, maladie cardiaque, hypotension et hypertension). La deuxième raison est une violation du système musculo-squelettique. Le jogging n'est pas recommandé en présence d'asthme, surtout par temps frais. Il est également recommandé de limiter l'activité physique lors des rhumes.

Comment former votre cœur

L'élargissement de votre cœur est plus difficile qu'il n'y paraît. La formation des organes internes est un long processus et chaque série doit répondre aux critères nécessaires pour que le résultat soit atteint, plutôt que de rester immobile.

  • La fréquence cardiaque doit être comprise entre 120 et 140 battements par minute. Cet indicateur fournit un travail actif du cœur, mais élimine la lourde charge. Pour choisir la fréquence cardiaque optimale pour vous-même, utilisez la formule: (220 - âge) * 65%
    Avec lui, vous pouvez obtenir une fréquence cardiaque pour une course de bien-être qui convient à votre âge.
  • La durée de la course est d'au moins 30 minutes. L'entraînement actif du cœur se produit après la transition du seuil anaérobie. Si la durée de la formation est inférieure à une demi-heure, l'effet du développement cardiaque sera minime. Si vous ne pouvez pas passer plus de 30 minutes à faire du jogging, alors augmentez votre rythme. Mais rappelez-vous que la surcharge n'est pas toujours bénéfique. La durée optimale est de 30 à 60 minutes de course à un rythme moyen.
  • La régularité de l'entraînement n'est pas moins importante que la course elle-même. Il est recommandé de pratiquer 3 jours par semaine avec une pause d'un à deux jours. Cependant, cela vaut la peine>serdce - La course et le cœur - les avantages et les inconvénients de la course, Pourquoi le cœur fait-il mal en courant”Alt =” ”>

    Lors d'un entraînement cardiaque ciblé, je recommande de tenir un journal de maîtrise de soi, qui indique le nombre de battements par minute pendant la journée: matin, après-midi et soir. Avec des changements soudains de la fréquence cardiaque par rapport aux jours précédents, il est recommandé de subir un ECG.

    Faites du jogging et regardez votre cœur. N'oubliez pas que la charge doit être adéquate, ce qui signifie qu'elle correspond à vos capacités et à votre objectif.

    Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

    Detonic pour la normalisation de la pression

    L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

    Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

    Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Svetlana Borszavich

Médecin généraliste, cardiologist, avec un travail actif en thérapie, gastro-entérologie, cardiologie, rhumatologie, immunologie avec allergologie.
Maîtrise des méthodes cliniques générales pour le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques, ainsi que l'électrocardiographie, l'échocardiographie, la surveillance du choléra sur un ECG et la surveillance quotidienne de la pression artérielle.
Le complexe de traitement développé par l'auteur contribue de manière significative aux lésions cérébrovasculaires et aux troubles métaboliques du cerveau et aux maladies vasculaires: hypertension et complications causées par le diabète.
L'auteur est membre de la Société européenne des thérapeutes, participant régulier à des conférences et congrès scientifiques dans le domaine de cardiologie et médecine générale. Elle a participé à plusieurs reprises à un programme de recherche dans une université privée au Japon dans le domaine de la médecine reconstructive.

Detonic

Running and the heart – the benefits and harms of running, Why does the heart ache while running

Studying the effect of cyclic load on the work of the heart, it was concluded that regular exercise leads to an improvement in its activity. For example, while running, the heart muscles contract 2-3 times more often, which leads to its training. Since the main organ of the vascular system consists of striated muscles, regular jogging leads to its hypertrophy – an increase in heart volume.

default user image - Running and the heart - the benefits and harms of running, Why does the heart ache while running

It is worth noting that there are two types of hypertrophy:

  1. L-hypertrophy – an increase in the volume of cavities and an improvement in organ function.
  2. D-hypertrophy – thickening of the walls and destruction of the organ.

The appearance of hypertrophy becomes the cause of the appearance of positive factors:

  • The circulatory system improves
  • Cell oxygen saturation increases
  • Increases the body’s immune response
  • Metabolism improves
  • Sports bradycardia appears

Bradycardia is called the rhythm of the heart. Normally, the frequency of contractions is 60-80 beats. In the presence of bradycardia, the pulse may be below 50 beats. Typically, a charged pulse is recognized as a disease, since the cause of the occurrence is most often the lack of stimulation of the heart muscle by electric pulses.

The result of hypertrophy due to regular runs is an increase in the heart pause, during which an important organ of the vascular system rests. The appearance of hypertrophy and sports bradycardia allows you to give a name – a strong heart.

Contraindications for running

You can get the maximum effect from jogging provided that there are no recommendations for contraindications that can limit or completely prohibit the performance of loads.

If there are restrictive recommendations in some cases, you can continue to run, but with restrictions on the pace and duration of classes. If running is strictly contraindicated, then it is better to abstain until recovery.

The main reason for the appointment of contraindications is diseases of the cardiovascular system (arrhythmia, atherosclerosis, heart disease, hypotension and hypertension). The second reason is a violation of the musculoskeletal system. Jogging is not recommended in the presence of asthma, especially in cool weather. It is also recommended to limit physical activity during colds.

How to train your heart

Enlarging your heart is harder than it sounds. The training of internal organs is a long process and each run must meet the necessary criteria for the result to be achieved, rather than standing still.

!  Memory impairment, why memory becomes bad, norm and connection with diseases, treatment

  • The heart rate should be between 120-140 beats per minute. This indicator provides active work of the heart, but eliminates the heavy load. To choose the optimal heart rate for yourself, use the formula: (220 – age) * 65%
    With it, you can get a heart rate for a wellness run that suits your age.
  • The duration of the run is at least 30 minutes. Active training of the heart occurs after the transition of the anaerobic threshold. If the duration of the training is less than half an hour, then the effect of heart development will be minimal. If you can’t spend more than 30 minutes jogging, then increase your pace. But remember that overload is not always beneficial. The optimal duration is from 30 to 60 minutes of running at an average pace.
  • The regularity of training is no less important than the run itself. It is recommended to practice 3 days a week with a break of one to two days. However, it is worth cons >serdce - Running and the heart - the benefits and harms of running, Why does the heart ache while running”Alt =” ”>

    During targeted heart training, I recommend keeping a diary of self-control, which indicates the number of beats per minute during the day: morning, afternoon and evening. With sudden changes in heart rate compared to previous days, it is recommended to undergo an ECG.

    Go jogging and watch your heart. Remember that the load should be adequate, which means that it matches your capabilities and your goal.

    Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

    Detonic for pressure normalization

    The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

    Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

    Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

Svetlana Borszavich

General practitioner, cardiologist, with active work in therapy, gastroenterology, cardiology, rheumatology, immunology with allergology.
Fluent in general clinical methods for the diagnosis and treatment of heart disease, as well as electrocardiography, echocardiography, monitoring of cholera on an ECG and daily monitoring of blood pressure.
The treatment complex developed by the author significantly helps with cerebrovascular injuries and metabolic disorders in the brain and vascular diseases: hypertension and complications caused by diabetes.
The author is a member of the European Society of Therapists, a regular participant in scientific conferences and congresses in the field of cardiology and general medicine. She has repeatedly participated in a research program at a private university in Japan in the field of reconstructive medicine.

Detonic