Pilules pour le cœur - une liste de noms de médicaments et de médicaments pour renforcer le muscle cardiaque

La mortalité due aux maladies cardiovasculaires, malgré toutes les réalisations de la médecine moderne, reste très élevée, les scientifiques n'arrêtent pas de développer des innovations pour résoudre ce problème. L'angine de poitrine est au centre de la pharmacologie médicale, car elle est considérée comme l'une des principales causes d'un arrêt cardiaque soudain. Une visite en temps opportun chez un médecin, la sélection d'un traitement médicamenteux adéquat est la clé de la longévité des patients souffrant d'angine de poitrine.

Il existe plusieurs schémas de base pour traiter cette forme de maladie coronarienne avec des médicaments, mais ils obéissent tous aux principes généraux du traitement de la maladie:

  • surveillance constante des crises d'ischémie myocardique;
  • prévention de la progression de la maladie;
  • prévention des conséquences négatives;
  • sélection des méthodes de traitement nécessaires à la régression de l'angine de poitrine sous toutes ses formes.

Pour cela, les pharmacologues synthétisent de nouveaux médicaments efficaces dans l'angine de poitrine. Les praticiens, sur leur base, créent des schémas thérapeutiques intégrés pour toutes les formes de maladie coronarienne.

Les préparations pour l'angine de poitrine sont prescrites par le médecin traitant, en tenant compte de la gravité de la pathologie, les caractéristiques individuelles d'une personne, sont corrélées avec son âge, son sexe. Il existe plusieurs groupes principaux de médicaments impliqués dans le traitement de ce symptôme de IHD:

  1. Médicaments antiangineux, dont le but est le soulagement de l'ischémie myocardique, l'élimination de la douleur, le soulagement de l'hypoxie, la restauration d'un flux sanguin normal dans les coronaires:
  • Nitrates (nitroglycérine) - médicaments symptomatiques qui empêchent une attaque d'angine de poitrine sous l'influence de facteurs provoquant le développement de l'ischémie ou cessent de se produire en raison de l'expansion de la lumière des vaisseaux. Ils créent une dépendance avec une utilisation excessive, nécessitent une interruption de l'admission;
  • Antagonistes du calcium (vérapamil) - bloquent le flux de calcium dans les cellules myocardiques, réduisant son activité, normalisent la fréquence cardiaque, réduisent la pression artérielle, arrêtent le spasme des artères coronaires, normalisent le flux sanguin vers le cœur;
  • Bêta-bloquants (bisoprolol) - réduisent la demande myocardique en oxygène, provoquant la normalisation de la pression artérielle et de la fréquence cardiaque, ont une capacité cumulative, qui vous oblige à ajuster la dose du médicament, ont de nombreux s>tabletki ot boli v serdce 1 - Pilules pour le cœur - une liste de noms de médicaments et de médicaments pour renforcer le muscle cardiaque

    Le traitement médicamenteux de l'angine de poitrine avec des médicaments anti-angineux implique l'utilisation de médicaments pour prévenir l'ischémie cardiaque, les complications possibles (IAM). L'essence de l'action est d'éliminer le déséquilibre entre la demande en oxygène du myocarde et son apport direct. Il existe des contre-indications générales pour la prise de médicaments anti-angineux:

    • particularité;
    • sténose des valves aortiques ou des valves mitrales;
    • l'hypotension;
    • ralentissement de la fréquence cardiaque;
    • insuffisance rénale, foie;
    • cardiomyopathie;
    • glaucome;
    • ONMK, AMI, choc, collapsus, tamponnade cardiaque, œdème pulmonaire - toutes les affections aiguës;
    • inflammation des membranes du cœur;
    • lésion cérébrale avec une pression intracrânienne élevée, ischémie cérébrale;
    • anémie.

    Le représentant le plus célèbre de la catégorie est la nitroglycérine.

    Pour réussir en termes de traitement, il est nécessaire d'influencer un certain nombre de facteurs causaux qui ont provoqué des douleurs cardiaques. En même temps, il est impossible de résoudre le problème en prenant un médicament. Pour chaque patient, la combinaison optimale de moyens et de schéma thérapeutique est choisie individuellement.

    Groupe de droguesAction fonctionnelleQuels problèmes cela résout-il
    Reflex signifieRéduisez l'intensité de la douleur intense.Ils sont prescrits pour la dystonie végétative-vasculaire (VVD) et la névralgie.
    BêtabloquantsEn bloquant les récepteurs correspondants, l'adrénaline est empêchée de pénétrer dans le muscle cardiaque. Cela vous permet de stabiliser le pouls et la pression artérielle.Utilisé dans le traitement de l'arythmie, de l'hypertension et des maladies ischémiques. Ils sont une excellente option pour la prévention des crises cardiaques.
    Vasodilatateurs périphériquesIls ont un effet sur les muscles lisses des vaisseaux sanguins, ce qui contribue à leur expansion. Parallèlement à cela, une réduction de la douleur est obtenue. L'effet après la prise de tels médicaments est observé après 3-5 minutes.Convient pour la prévention des crises cardiaques. Ils sont utilisés dans le traitement de l'insuffisance cardiaque, des maladies coronariennes et de l'angine de poitrine.
    Antagonistes du calciumRalentissez le processus de prise de calcium aux cardiomyocytes, qui tapissent la cavité du cœur. Avec leur influence, il est possible d'élargir les vaisseaux sanguins, de normaliser la fréquence cardiaque et la pression artérielle.Prescrit aux patients hypertendus et aux patients souffrant de tachycardie et d'ischémie cardiaque.
    AntiplaquettaireIls empêchent la formation de caillots sanguins, minimisent le développement de l'athérosclérose. Cet effet est obtenu en améliorant le flux sanguin.Recommandé pour une utilisation dans l'insuffisance cardiaque, l'athérosclérose, la thrombose.
    Fibrates de statinesRéduisez la quantité de mauvais cholestérol dans le corps.Ils sont également utilisés pour l'hypercholestérolémie.
    Éléments tracesFournissez au muscle cardiaque les substances nécessaires.Ils sont prescrits à des fins préventives pour réduire le risque de développer une ischémie cardiaque.

    Les médicaments les plus couramment utilisés pour les douleurs cardiaques sont le corvalol, le validol et la nitroglycérine. Ils sont la pilule la moins chère et la plus populaire parmi les noyaux.

    Quant au Corvalol, il était auparavant sorti en tant que solution. Mais en raison de l'apparition d'une forme de comprimé, la popularité des gouttes a fortement diminué. Cela est dû à la facilité d'utilisation des comprimés.

    Ce médicament a un effet sédatif. Il aide à soulager rapidement les douleurs douloureuses causées par le stress dans la région du cœur. Un effet similaire est obtenu en raison de la propriété sédative du Corvalol. Il a également un effet antispasmodique. Les pilules peuvent légèrement élargir les vaisseaux et augmenter le flux sanguin dans le myocarde. Mais en présence d'une véritable angine de poitrine, elles sont inefficaces.

    Presque tous les cœurs de l'armoire à pharmacie à domicile contiennent du Validol. Son prix n'est pas élevé, il est donc disponible pour un large éventail de consommateurs. Il se caractérise par des propriétés sédatives et vasodilatatrices, aide à améliorer le flux sanguin dans le myocarde avec une insuffisance cardiaque légère. Grâce à elle, un effet apaisant est obtenu.

    L'un des médicaments cardiaques bon marché est la nitroglycérine. Il est capable de soulager les spasmes des vaisseaux sanguins, accompagnés de convulsions. Son effet analgésique n'est pas ignoré, ce qui assure l'élimination rapide de la douleur cardiaque.

    Ce médicament a fait ses preuves dans le traitement de l'angine de poitrine, qui se caractérise par des manifestations de douleurs paroxystiques sur le côté gauche de la poitrine. Il est également utilisé avec succès dans le traitement complexe des conséquences d'une crise cardiaque.

    Dans la pratique médicale, pour le traitement de cardiolmaladies ogiques, les préparations Cardicet, Concor, Cormentol et Curriab sont également particulièrement populaires. Maintenant, après vous être familiarisé avec les noms des pilules pour les douleurs cardiaques, vous devez connaître les caractéristiques de leur utilisation.

    Que prendre en cas de douleur cardiaque

    Les vaisseaux et le cœur forment un système unique avec un mécanisme d'action complexe et une interconnexion avec tous les organes. Le médicament pour les douleurs cardiaques est sélectionné individuellement. Les indications de son utilisation sont:

    • infarctus du myocarde (mort d'une partie du muscle cardiaque);
    • processus inflammatoires dans le cœur - péricardite, endocardite, myocardite;
    • changements hypertrophiques dans différentes couches et parties du cœur;
    • dystonie végétovasculaire (neurocirculatoire), attaques de panique;
    • insuffisance métabolique cardiaque causée par la malnutrition, une carence en protéines, des oligo-éléments, des vitamines, des maladies endocriniennes, de l'alcoolisme.

    Selon les causes de la douleur cardiaque, des médicaments sont prescrits. Le plus souvent, ce sont des pilules. Les principaux groupes de médicaments sont:

    1. Nitrates - utilisés pour prévenir l'exacerbation de l'angine de poitrine, la récupération d'une crise cardiaque. Ils sont contre-indiqués en cas d'hypotension sévère, de crise cardiaque aiguë, de tamponnade, d'anémie, d'effondrement, de choc.
    2. Vasodilatateurs - sont utilisés pour toute forme d'insuffisance cardiaque afin d'en inhiber la progression. Contre-indiqué dans l'angio-œdème et jusqu'à 18 ans.
    3. Les coronarodilatateurs sont utilisés pour traiter la névrose, les attaques mentales, la dystonie, la cardialgie. Contre-indiqué dans les accidents vasculaires cérébraux aigus>

    Effet anti-angineux, détend les muscles lisses, affecte les veines, réduit la pré- et post-charge

    Antianginal, effet hypotenseur, dilate les vaisseaux veineux, augmente le canal capillaire

    Effet anti-angineux, réduit la précharge et la post-charge

    Ischémie, angine de poitrine, hypotension

    Angine de poitrine, hypertension pulmonaire, récupération après une crise cardiaque

    Prévention des crises d'angine de poitrine avec ischémie

    Collapsus, infarctus du myocarde, bradycardie, œdème pulmonaire, glaucome à angle fermé

    Crise cardiaque aiguë, choc, collapsus vasculaire, hypotension

    Tamponnade cardiaque, choc, collapsus, hypotension, hypovolémie, 18 ans, lactation

    Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

    Detonic pour la normalisation de la pression

    L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

    Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

    Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Svetlana Borszavich

Médecin généraliste, cardiologist, avec un travail actif en thérapie, gastro-entérologie, cardiologie, rhumatologie, immunologie avec allergologie.
Maîtrise des méthodes cliniques générales pour le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques, ainsi que l'électrocardiographie, l'échocardiographie, la surveillance du choléra sur un ECG et la surveillance quotidienne de la pression artérielle.
Le complexe de traitement développé par l'auteur contribue de manière significative aux lésions cérébrovasculaires et aux troubles métaboliques du cerveau et aux maladies vasculaires: hypertension et complications causées par le diabète.
L'auteur est membre de la Société européenne des thérapeutes, participant régulier à des conférences et congrès scientifiques dans le domaine de cardiologie et médecine générale. Elle a participé à plusieurs reprises à un programme de recherche dans une université privée au Japon dans le domaine de la médecine reconstructive.

Detonic

Pills for the heart – a list of names of drugs and drugs to strengthen the heart muscle

Since mortality from cardiovascular diseases, despite all the achievements of modern medicine, remains very high, scientists do not stop developing innovations to solve this problem. Angina pectoris is the focus of medical pharmacology, as it is considered one of the main causes of sudden cardiac arrest. A timely visit to a doctor, selection of adequate drug therapy is the key to longevity of patients with angina pectoris.

There are several basic regimens for treating this form of coronary artery disease with drugs, but they all obey the general principles of treatment of the disease:

  • constant monitoring of myocardial ischemia attacks;
  • prevention of disease progression;
  • prevention of negative consequences;
  • selection of the necessary treatment methods for regression of angina pectoris of any form.

For this, pharmacologists synthesize new drugs that are effective in angina pectoris. Practitioners on their basis create integrated treatment regimens for all forms of coronary heart disease.

Preparations for angina are prescribed by the attending physician, taking into account the severity of the pathology, individual characteristics of a person, are correlated with his age, gender. There are several main groups of drugs involved in the treatment of this symptom of IHD:

  1. Antianginal drugs, the purpose of which is the relief of myocardial ischemia, the removal of pain, the relief of hypoxia, the restoration of normal blood flow in the coronaries:
  • Nitrates (Nitroglycerin) – symptomatic drugs that prevent an attack of angina pectoris under the influence of provoking factors for the development of ischemia or stop already arising due to the expansion of the lumen of the vessels. They are addictive with excessive use, require a break in admission;
  • Calcium antagonists (Verapamil) – block the flow of calcium into the myocardial cells, reducing its activity, normalize heart rate, reduce blood pressure, stop the spasm of the coronary arteries, normalize the flow of blood to the heart;
  • Beta-blockers (Bisoprolol) – reduce myocardial oxygen demand, causing normalization of blood pressure and heart rate, have a cumulative ability, which forces you to adjust the dose of the drug, have many s >tabletki ot boli v serdce 1 - Pills for the heart - a list of names of drugs and drugs to strengthen the heart muscle

    Drug treatment of angina pectoris with antianginal drugs implies the use of drugs to prevent cardiac ischemia, possible complications (AMI). The essence of the action is to eliminate the imbalance between the oxygen demand of the myocardium and its direct intake. There are general contraindications for taking antianginal drugs:

    • idiosyncrasy;
    • stenosis of aortic valves or mitral valves;
    • hypotension;
    • heart rate slowdown;
    • impaired renal function, liver;
    • cardiomyopathy;
    • glaucoma;
    • ONMK, AMI, shock, collapse, cardiac tamponade, pulmonary edema – all acute conditions;
    • inflammation of the membranes of the heart;
    • brain injury with high intracranial pressure, cerebral ischemia;
    • anemia.

    The most famous representative of the category is Nitroglycerin.

    To achieve success in terms of treatment, it is necessary to influence a number of causal factors that provoked heart pain. At the same time, it is impossible to solve the problem by taking one drug. For each patient, the optimal combination of means and treatment regimen are selected individually.

    Group of drugsFunctional actionWhat problems does it solve
    Reflex meansReduce the intensity of severe pain.They are prescribed for vegetative-vascular dystonia (VVD) and neuralgia.
    Beta blockersBy blocking the corresponding receptors, adrenaline is prevented from entering the heart muscle. This allows you to stabilize the pulse and blood pressure.Used in the treatment of arrhythmia, hypertension and ischemic disease. They are an excellent option as a heart attack prevention.
    Peripheral vasodilatorsThey have an effect on the smooth muscles of blood vessels, which contributes to their expansion. Along with this, a reduction in pain is achieved. The effect after taking such drugs is observed after 3-5 minutes.Suitable for the prevention of heart attack. They are used in the treatment of heart failure, coronary disease and angina pectoris.
    Calcium antagonistsSlow down the process of calcium intake to cardiomyocytes, which line the cavity of the heart. With their influence, it is possible to expand blood vessels, normalize heart rate and blood pressure.Prescribed to hypertensive patients and patients who suffer from tachycardia and cardiac ischemia.
    AntiplateletThey prevent the formation of blood clots, minimize the development of atherosclerosis. This effect is achieved by improving blood flow.Recommended for use in heart failure, atherosclerosis, thrombosis.
    Statins, fibratesReduce the amount of bad cholesterol in the body.They are additionally used for high cholesterol.
    Trace ElementsProvide the heart muscle with the necessary substances.They are prescribed for preventive purposes to reduce the risk of developing cardiac ischemia.

    The most commonly used medications for heart pain are Corvalol, Validol, and Nitroglycerin. They are the cheapest and most popular pill among the cores.

    As for Corvalol, it was previously released as a solution. But due to the appearance of a tablet form, the popularity of drops has sharply decreased. This is due to the ease of use of tablets.

    This drug has a sedative effect. It helps to quickly relieve aching pain in the area of ​​the heart caused by stress. A similar effect is achieved due to the sedative property of Corvalol. It also has an antispasmodic effect. Pills can slightly expand the vessels and increase blood flow in the myocardium. But in the presence of true angina pectoris, they are ineffective.

    Almost all the cores in the home medicine cabinet have Validol. Its price is not high, so it is available to a wide range of consumers. It is characterized by sedative and vasodilating properties, helps to improve blood flow in the myocardium with mild heart failure. Thanks to it, a soothing effect is achieved.

    One of the inexpensive heart medications is Nitroglycerin. He is able to relieve spasm of blood vessels, accompanied by convulsions. Its analgesic effect is not ignored, which ensures the rapid elimination of pain in the heart.

    This drug has proven itself in the treatment of angina pectoris, which is characterized by manifestations of paroxysmal pain on the left side of the chest. It is also successfully used in the complex treatment of the consequences of a heart attack.

    In medical practice, for the treatment of cardiological diseases, the Cardicet, Concor, Cormentol, and Curriab preparations are also especially popular. Now, having familiarized yourself with the names of pills for heart pain, you need to know the features of their use.

    What to take for heart pain

    The vessels and heart form a single system with a complex mechanism of action and interconnection with all organs. The medicine for heart pain is selected individually. Indications for its use are:

    • myocardial infarction (death of a part of the heart muscle);
    • inflammatory processes in the heart – pericarditis, endocarditis, myocarditis;
    • hypertrophic changes in different layers and parts of the heart;
    • vegetovascular (neurocirculatory) dystonia, panic attacks;
    • metabolic failure in the heart caused by malnutrition, protein deficiency, trace elements, vitamins, endocrine diseases, alcoholism.

    Depending on the causes of the pain in the heart, drugs are prescribed. More often these are pills. The main groups of drugs are:

    1. Nitrates – used to prevent exacerbation of angina pectoris, recovery from a heart attack. They are contraindicated in severe hypotension, acute heart attack, tamponade, anemia, collapse, shock.
    2. Vasodilators – are used for any form of heart failure in order to inhibit its progress. Contraindicated in angioedema and up to 18 years.
    3. Coronarodilators are used to treat neurosis, mental attacks, dystonia, cardialgia. Contraindicated in acute cerebrovascular acc >

    Antianginal effect, relaxes smooth muscles, affects veins, reduces pre- and afterload

    Antianginal, hypotensive effect, dilates the venous vessels, increases the capillary duct

    Antianginal effect, reduces preload and afterload

    Ischemia, angina pectoris, hypotension

    Angina pectoris, pulmonary hypertension, recovery after a heart attack

    Prevention of angina attacks with ischemia

    Collapse, myocardial infarction, bradycardia, pulmonary edema, angle-closure glaucoma

    Acute heart attack, shock, vascular collapse, hypotension

    Cardiac tamponade, shock, collapse, hypotension, hypovolemia, age 18 years, lactation

    Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

    Detonic for pressure normalization

    The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

    Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

    Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

Svetlana Borszavich

General practitioner, cardiologist, with active work in therapy, gastroenterology, cardiology, rheumatology, immunology with allergology.
Fluent in general clinical methods for the diagnosis and treatment of heart disease, as well as electrocardiography, echocardiography, monitoring of cholera on an ECG and daily monitoring of blood pressure.
The treatment complex developed by the author significantly helps with cerebrovascular injuries and metabolic disorders in the brain and vascular diseases: hypertension and complications caused by diabetes.
The author is a member of the European Society of Therapists, a regular participant in scientific conferences and congresses in the field of cardiology and general medicine. She has repeatedly participated in a research program at a private university in Japan in the field of reconstructive medicine.

Detonic