Ishurie paradoxale qu'est-ce que c'est, diagnostic et traitement

L'ischurie paradoxale est une condition dans laquelle la vessie ne peut pas complètement disparaître. En conséquence, une grande quantité d'urine s'y accumule, ce qui permet d'observer sa fuite incontrôlée régulière.

Avec un client urinaire surpeuplé, le client ressent une douleur et un inconfort grave dans la région abdominale inférieure.

Les hommes sont les plus susceptibles de faire face à une pathologie. Chez les femmes, il est moins identifié.

Qu'est-ce qui déclenche l'incident de l'ischurie?

L'ischurie paradoxale est un signe typique de maladie urologique, c'est-à-dire qu'elle est exclue d'une maladie différente. Selon les données, 85% de tous les cas de problèmes de rétention urinaire chez les hommes de plus de 55 ans, qui sont déclenchés par un gonflement de la prostate.

ish188 - 7

Entre autres facteurs entraînant une condition pathologique:

  • Blocage mécanique de l'urètre. Il peut s'agir de calculs, de néoplasmes de croissance, d'embolie. En outre, un blocage mécanique peut être déclenché par un œdème - par exemple, avec un adénome de la prostate, les structures environnantes, constituées de l'urètre, gonflent.
  • Long séjour du client dans un état de tension grave. Les expériences nerveuses peuvent provoquer la suppression des réflexes responsables de la miction complète. Le facteur est plus normal pour les personnes atteintes de maladie mentale.
  • Troubles dysfonctionnels. Ceci décrit l'infraction de conduction nerveuse dans les diagnostics médicaux neurologiques, la dystrophie de la couche musculaire de la vessie et d'autres conditions dans lesquelles la contraction régulière de l'organe finit par être difficile.

Certains médicaments peuvent déclencher le problème. Ainsi, une variété de somnifères et de stupéfiants déclenchent une rétention urinaire et ont un impact lamentable sur la contractilité de la vessie.

Types de maladie

L'ischurie paradoxale est classée en types, en tenant compte des exigences:

  • Capacité d'uriner conservée.
  • La période du hold-up.

Si le client, en sollicitant fortement les muscles, peut dégager au moins un peu la vessie, il mentionne une rétention insuffisante. Si l'urine stagnante est éliminée uniquement à l'aide d'un cathéter, un diagnostic d'ischurie paradoxale totale est posé.

Comme pour toute rétention urinaire, il existe 2 types:

  • Tranchant. Se développe comme une attaque. Il y a de graves inconforts au niveau de l'os pubien, le désir d'uriner finit par être perceptible. Visuellement, le médecin voit une saillie dans la région abdominale inférieure.
  • Chronique. L'état du client s'aggrave lentement. Pendant de nombreuses semaines / mois, il souffre d'une sensation de vidange insuffisante, puis une minute vient où il ne peut pas vider la vessie tout seul.

Symptômes

Dans le type intense, le client éprouve une envie tentante d'aller aux toilettes. Cependant, aucune urine n'est excrétée même quand il fatigue les abdominaux. Des inconforts de coupe apparaissent dans la région abdominale inférieure.

Lorsque le liquide biologique s'accumule au-dessus du pubis, un renflement particulier apparaît sous la forme d'un rouleau. En parallèle, le client peut souffrir de troubles du sommeil, de fatigue accrue, d'anorexie mentale et d'irrégularité.

prise femme - 9

Avec une ischurie paradoxale persistante, les signes ne sont pas si intenses. Un individu a le sentiment que son urine n'est pas entièrement nettoyée. Il va généralement aux toilettes, mais la quantité d'urine excrétée diminue lentement, même s'il consomme beaucoup de liquides.

Pendant la miction, le client est beaucoup stressé. Le flux d'urine est constamment perturbé. Pour se sentir soulagé, le client peut investir 5 à 10 minutes dans les toilettes.

Diagnostic de la maladie

Lors de la palpation / de l'examen de la région abdominale du client, le médecin ressent / voit une protrusion. Pour soulager l'état du client, on lui propose un antispasmodique et l'urine est excrétée à l'aide d'un cathéter.

Après cela, une étude de recherche est menée sur le développement de la raison de l'ischurie:

  • Tests sanguins et urinaires généraux.
  • Cystoscopie.
  • Évaluation échographique de la cavité gastrique.
  • Endoscopie et radiographie avec contraste.

Pour examiner la taille de la prostate, un homme pourrait être invité à passer par TRUS. S'il y a un soupçon que l'ischurie du paradoxe est provoquée par des expériences inquiètes, le client est référé pour une évaluation avec un neurologue ou un psychiatre.

thérapies

Le traitement effectué pour la condition expliquée peut être divisé approximativement en:

  • Urgence - développé pour soulager l'état du client.
  • Complexe - fournit l'élimination des causes qui ont provoqué le signe, atténue le gonflement.

Dans le tout premier cas, un cathétérisme vésical est réalisé. S'il s'avère qu'il est difficile de mettre en place un cathéter (par exemple, en cas de croissance, de sténose, de phimosis), une épicystostomie est réalisée: à l'aide d'une intervention chirurgicale, l'accès à la vessie est obtenu et un tube est placé dans celui-ci qui élimine le liquide biologique vers la surface avant de la région abdominale.

kat222 - 11

Quant au traitement complexe, il dépend de la raison de la rétention urinaire. Si un calcul ou une croissance est à blâmer, une opération est effectuée. Dans les plaies inefficaces, les urologues travaillent en association avec des neuropathologistes et des chirurgiens esthétiques.

Ils recommandent des médicaments en tenant compte de l'âge du client, de l'existence de troubles persistants, de la gravité de l'ischurie et de certains autres aspects. Dans chaque cas, le traitement médicamenteux est choisi séparément.

Pour la rétention urinaire déclenchée par la tension, les comprimés sédatifs et les herbes aident bien.

La prévention de l'ischurie consiste en une détection rapide et un traitement de qualité supérieure des maladies du système génito-urinaire, ainsi que des pathologies qui entraînent des lésions de la prostate (chez les hommes).

Répercussions et problèmes possibles

La projection est bénéfique. Le point principal est de développer rapidement la raison de l'ischurie paradoxale et d'effectuer son traitement qualifié. Dans les cas avancés, la maladie peut entraîner une insuffisance rénale intense, une hydronéphrose bilatérale.

L'ischurie chronique du paradoxe est chargée de gonflement et d'infection du système urinaire.

Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

Detonic pour la normalisation de la pression

L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Svetlana Borszavich

Médecin généraliste, cardiologist, avec un travail actif en thérapie, gastro-entérologie, cardiologie, rhumatologie, immunologie avec allergologie.
Maîtrise des méthodes cliniques générales pour le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques, ainsi que l'électrocardiographie, l'échocardiographie, la surveillance du choléra sur un ECG et la surveillance quotidienne de la pression artérielle.
Le complexe de traitement développé par l'auteur contribue de manière significative aux lésions cérébrovasculaires et aux troubles métaboliques du cerveau et aux maladies vasculaires: hypertension et complications causées par le diabète.
L'auteur est membre de la Société européenne des thérapeutes, participant régulier à des conférences et congrès scientifiques dans le domaine de cardiologie et médecine générale. Elle a participé à plusieurs reprises à un programme de recherche dans une université privée au Japon dans le domaine de la médecine reconstructive.

Detonic

Paradoxical ishuria what is it, diagnosis and treatment

Paradoxical ischuria is a condition in which the bladder cannot clear entirely. As an outcome, a big quantity of urine collects in it, due to which its regular uncontrolled leak is observed.

With an overcrowded urinary client, the client experiences pain and serious discomfort in the lower abdominal area.

Men are most likely to deal with pathology. In ladies, it is identified less typically.

What triggers the incident of ishuria?

Paradoxical ischuria is a typical sign of urological illness, that is, it is ruled out a different illness. According to data, 85% of all cases of urinary retention issue guys over the age of 55, which is triggered by swelling of the prostate.

ish188 - 7

Among other factors resulting in a pathological condition:

  • Mechanical blockage of the urethra. It can consist of stones, growth neoplasms, embolism. Also, mechanical blockage can be triggered by edema – for instance, with prostate adenoma, the surrounding structures, consisting of the urethra, swell.
  • Long stay of the client in a state of serious tension. Nervous experiences can provoke suppression of reflexes accountable for complete urination. The factor is more normal for individuals who have mental illness.
  • Dysfunctional Disorders. This describes the infraction of nerve conduction in neurological medical diagnoses, dystrophy of the muscular layer of the bladder and other conditions in which regular contraction of the organ ends up being difficult.

Certain drugs can trigger the issue. Thus, a variety of sleeping tablets and narcotic drugs trigger urinary retention and have a dismal impact on the contractility of the bladder.

Types of illness

Paradoxical ishuria is categorized into types, taking into consideration the requirements:

  • Retained capability to urinate.
  • The period of the hold-up.

If the client, by highly straining the muscles, can clear the bladder a minimum of a little, they mention insufficient retention. If stagnant urine is eliminated solely with the aid of a catheter, a diagnosis of total paradoxical ischuria is made.

As throughout of urinary retention, there are 2 kinds:

  • Sharp. Develops as an attack. There are serious discomforts in the pubic bone, the desire to urinate ends up being noticable. Visually, the physician sees a protrusion in the lower abdominal area.
  • Chronic. The client’s condition gets worse slowly. For numerous weeks/months, he suffers a sensation of insufficient emptying, and then a minute comes when he cannot clear the bladder on his own at all.
  Tubage how to cleanse the liver with magnesium

Symptoms

In the intense type, the client experiences a tempting desire to go to the toilet. However, no urine is excreted even when he strains the abs. Cutting discomforts appear in the lower abdominal area.

As the biological fluid collects above the pubis, a particular bulge appears in the type of a roller. In parallel, the client might suffer sleeping disorders, increased tiredness, anorexia nervosa and irregularity.

woman hold - 9

With persistent paradoxical ischuria, the signs are not so intense. An individual feels that his urinary is not entirely cleared. He typically goes to the toilet, however the quantity of urine that is excreted slowly reduces, even if he consumes a great deal of fluids.

During urination, the client stress a lot. The stream of urine is continuously disturbed. To feel relief, the client can invest 5-10 minutes in the toilet.

Diagnosis of the illness

When palpating/examining the client’s abdominal area, the physician feels/sees a protrusion. To ease the client’s condition, he is offered an antispasmodic and urine is excreted utilizing a catheter.

After that, research study is performed focused on developing the reason for ischuria:

  • General blood and urine tests.
  • Cystoscopy.
  • Ultrasound evaluation of the stomach cavity.
  • Endoscopy and X-ray with contrast.

To examine the size of the prostate gland, a guy might be asked to go through TRUS. If there is a suspicion that the ishuria of the paradox is provoked by worried experiences, the client is referred for an assessment with a neurologist or psychiatrist.

Therapies

The treatment performed for the explained condition can be approximately divided into:

  • Emergency – developed to ease the client’s condition.
  • Complex – supplies removal of the causes that provoked the sign, alleviates swelling.

In the very first case, bladder catheterization is carried out. If it ends up that it is difficult to set up a catheter (for instance, in case of a growth, stricture, phimosis), epicystostomy is carried out: with the aid of a surgical intervention, access to the bladder is gotten and a tube is placed into it that eliminates biological fluid towards the front surface area of the abdominal area.

kat222 - 11

As for the complex treatment, it depends upon the reason for the urinary retention. If a calculus or growth is to blame, an operation is carried out. In inefficient sores, urologists operate in combination with neuropathologists and cosmetic surgeons.

  Dilation of the right ventricle of the heart what is it

They recommend medications taking into consideration the client’s age, the existence of persistent disorders, the seriousness of ischuria and some other aspects. In each case, drug treatment is picked separately.

For urinary retention triggered by tension, sedative tablets and herbs assist well.

Prevention of ischuria consists in the prompt detection and top quality treatment of illness of the genitourinary system, along with pathologies that result in harm to the prostate (in guys).

Possible repercussions and issues

The projection is beneficial. The main point is to rapidly develop the reason for paradoxical ischuria and perform its skilled treatment. In advanced cases, the illness can result in intense kidney failure, bilateral hydronephrosis.

Chronic ishuria of the paradox is laden with swelling and infection of the urinary system.

Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

Detonic for pressure normalization

The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

Svetlana Borszavich

General practitioner, cardiologist, with active work in therapy, gastroenterology, cardiology, rheumatology, immunology with allergology.
Fluent in general clinical methods for the diagnosis and treatment of heart disease, as well as electrocardiography, echocardiography, monitoring of cholera on an ECG and daily monitoring of blood pressure.
The treatment complex developed by the author significantly helps with cerebrovascular injuries and metabolic disorders in the brain and vascular diseases: hypertension and complications caused by diabetes.
The author is a member of the European Society of Therapists, a regular participant in scientific conferences and congresses in the field of cardiology and general medicine. She has repeatedly participated in a research program at a private university in Japan in the field of reconstructive medicine.

Detonic