Médicaments et médicaments combinés pour l'hypertension artérielle des personnes âgées

L'hypertension artérielle est aujourd'hui l'une des maladies les plus courantes, dont les premiers symptômes apparaissent même à un jeune âge. Et si auparavant l'hypertension était considérée comme le lot des personnes âgées, une telle pathologie n'est désormais pas rare chez les jeunes. Tout le monde a une attitude différente face à cette maladie.

Certaines personnes âgées ont peur de prendre des médicaments qui abaissent la tension artérielle, car il y a souvent une plus grande probabilité d'effets secondaires et l'émergence de nouvelles maladies. Mais vous pouvez immédiatement dire qu'il est absolument impossible de traiter seul l'hypertension artérielle sans y prêter une attention particulière, car ce n'est pas pour rien que l'hypertension est appelée le «tueur silencieux».

Une liste de médicaments antihypertenseurs a été établie, allant des plus efficaces avec un minimum d'effets indésirables aux médicaments avec des effets secondaires plus fréquents. Bien qu'à cet égard tout soit individuel, ce n'est pas en vain qu'il faut sélectionner avec soin et, si nécessaire, ajuster la thérapie antihypertensive.

Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

Detonic pour la normalisation de la pression

L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Losartan

Le médicament du groupe des sartans. Le mécanisme d'action est d'empêcher la puissante action vasoconstricteur de l'angiotensine II sur le corps. Cette substance à haute activité est obtenue par des transformations à partir de la rénine produite par les reins. Le médicament bloque les récepteurs du sous-type AT1, empêchant ainsi la vasoconstriction.

L'A / D systolique et diastolique diminue après la première administration orale de Losartan, la plus importante après 6 heures. L'effet persiste pendant un jour, après quoi il est nécessaire de prendre la dose suivante. Une stabilisation stable de la pression doit être attendue 3 à 6 semaines après le début de l'administration. Le médicament convient au traitement de l'hypertension chez les diabétiques atteints de néphropathie diabétique - lésions des vaisseaux sanguins, des glomérules et des tubules des reins dus à des troubles métaboliques provoqués par le diabète.

Valsartan, Eprosartan, Telmisartan - médicaments du même groupe, mais le Losartan et ses analogues sont plus productifs. L'expérience clinique a montré sa grande efficacité dans l'élimination de l'A / D élevée, même chez les patients souffrant d'une forme compliquée d'hypertension artérielle.

Lisinopril

Il appartient au groupe des inhibiteurs de l'ECA. L'effet antihypertenseur est observé déjà 1 heure après la prise de la dose souhaitée, augmente au maximum dans les 6 heures suivantes et dure une journée. Il s'agit d'un médicament à effet cumulatif long. La posologie quotidienne est de 5 à 40 mg, à prendre 1 fois par jour le matin.

maxresdefault 2 1 - Médicaments et médicaments combinés pour l'hypertension artérielle chez les personnes âgées

Renipril gt

Il s'agit d'une association médicamenteuse efficace composée de maléate d'énalapril et d'hydrochlorothiazide. En combinaison, ces composants ont un effet antihypertenseur plus prononcé que chacun individuellement. La pression diminue doucement et sans perte de potassium par l'organisme.

Captopril

Peut-être le médicament le plus courant du groupe des inhibiteurs de l'ECA. Conçu pour les soins d'urgence afin d'arrêter la crise hypertensive. Car un traitement à long terme n'est pas souhaitable, en particulier chez les personnes âgées atteintes d'artériosclérose cérébrale, car il peut provoquer une forte diminution de la pression avec perte de conscience. Il peut être prescrit avec d'autres médicaments hypertenseurs et nootropes, mais sous un contrôle strict de l'A / D.

  • Kopoten
  • Kaptopres,
  • Alcadil
  • Catopil,
  • Blockordil
  • Captopril AKOS,
  • Angiopril
  • Rilcapton,
  • Kapofarm.

Agent diurétique et antihypertenseur du groupe des dérivés sulfonamides. En thérapie complexe pour le traitement de l'hypertension artérielle, il est utilisé à des doses minimales, qui n'ont pas d'effet diurétique prononcé, mais stabilisent la pression pendant la journée. Par conséquent, lors de la prise, vous ne devez pas attendre une augmentation de la diurèse, elle est prescrite afin d'abaisser la pression.

Veroshpiron

Diurétique épargnant le potassium. Prendre de 1 à 4 fois par jour en cours. Il a un effet diurétique prononcé, mais n'élimine pas le potassium du corps, ce qui est important pour le fonctionnement normal du cœur. Appliqué uniquement en association pour le traitement de l'hypertension artérielle. Soumis à la dose prescrite par le médecin, il ne provoque pas d'effets secondaires, à de rares exceptions près. Un traitement à long terme à fortes doses (plus de 100 mg / jour) peut entraîner des troubles hormonaux chez la femme et une impuissance chez l'homme.

Les facteurs provoquant l'hypertension chez les patients âgés

Malgré le fait que le traitement de l'hypertension implique un effet sur une pression artérielle élevée, les mesures thérapeutiques visent à résoudre plusieurs problèmes en même temps.

Les médicaments sous pression pour les personnes âgées devraient non seulement normaliser la pression, mais également prévenir les complications et être compatibles avec d'autres médicaments visant à traiter les pathologies concomitantes, et avoir également une quantité minimale d'effets secondaires.

Lors de la détermination de l'orientation des mesures thérapeutiques, le médecin traitant doit partir d'un certain nombre de raisons spécifiques pour le développement de l'hypertension chez les personnes âgées, à savoir:

  1. Lésions athérosclérotiques du système vasculaire, provoquant une augmentation excessive du tonus des parois vasculaires.
  2. Un changement lié à l'âge dans le système vasculaire, qui consiste à réduire la lumière des vaisseaux.
  3. Perte d'élasticité, élasticité des parois vasculaires. La violation de la structure des vaisseaux sanguins entraîne une diminution significative de leur fonctionnalité, ce qui entraîne une augmentation de la fragilité et un risque accru d'hémorragie.
  4. Dysfonction surrénalienne. La production excessive d'hormones par les glandes surrénales provoque l'accumulation de sodium, ce qui contribue au développement de l'enflure. La rétention d'eau dans les tissus est connue pour être l'une des principales causes de l'hypertension artérielle.

Le traitement de l'hypertension chez les patients âgés, en raison de la présence de causes spécifiques du développement de la pathologie et de la présence de maladies concomitantes, nécessite une approche particulière.

L'hypertension peut-elle être guérie pour toujours

Un patient souffrant d'hypertension diagnostiquée est généralement traité, le médecin surveille son état pendant une longue période. Mais souvent, les gens, en particulier les personnes âgées, indépendamment sous l'influence de la publicité, les avis de connaissances achètent des médicaments en vente libre, divers fonds supplémentaires qu'ils utilisent sans consulter un médecin. Ce comportement n'est pas sans risque.

37 15154970381 - Médicaments et médicaments combinés pour l'hypertension artérielle chez les personnes âgées

L'utilisation prolongée d'AINS (à l'exception de l'apport quotidien de faibles doses d'aspirine comme moyen de prévenir les maladies cardiovasculaires) provoque une augmentation de la pression artérielle chez les patients normotendus et hypertendus qui ne reçoivent pas de traitement. Les données cliniques montrent que les AINS neutralisent l'effet des diurétiques, des β-et α-bloquants, des inhibiteurs de l'ECA. La plupart des personnes âgées prennent des AINS comme analgésiques et antipyrétiques.

Certains préfèrent sciemment le paracétamol (acétaminophène), principalement parce qu'il est «plus sûr pour l'estomac». Mais peu de gens savent que le paracétamol est le plus sûr pour la tension artérielle. Pour supprimer la douleur et la fièvre, les médecins recommandent aux patients âgés souffrant d'hypertension exactement le paracétamol, qui est plus approprié que l'aspirine, l'ibuprofène ou d'autres AINS.

La couche protectrice des comprimés enrobés (aspirine, érythromycine, etc.) avec la substance active destinée à l'absorption dans l'intestin se dissout à pH alcalin. Mais lorsque le patient prend des suppléments de calcium ou des antiacides en même temps, un médicament libéré prématurément peut provoquer une irritation de la muqueuse gastrique.

Par conséquent, les suppléments de calcium et les antiacides doivent être pris au moins 2 heures avant l'ingestion ou 2 heures après l'utilisation d'autres médicaments, aliments (plus de 67% des personnes âgées interrogées violent inconsciemment cette règle). Lorsque vous utilisez les deux outils ensemble, il existe un risque important d'interactions indésirables.

Alcool et médicaments

La consommation d'alcool par les personnes âgées est un phénomène fréquent qui peut se passer de conséquences, mais une forte dose quotidienne d'alcool provoque une augmentation de la pression artérielle. Par conséquent, lors de la mesure de la pression artérielle et de l'évaluation de l'hypertension potentielle, cette circonstance doit être prise en compte.

Un autre aspect est la relation temporaire entre la consommation d'alcool et les médicaments. Si l'intervalle entre l'alcool et une drogue du groupe AINS est d'au moins 1 heure, le risque de saignement dans le tube digestif augmente. Mais plus de la moitié des patients boivent de l'alcool en même temps qu'ils prennent des médicaments.

Depuis des décennies, les experts médicaux sont convaincus que les patients âgés ne doivent pas être traités pour hypertension. Ils ont expliqué leur point de vue très simplement. À leur avis, les médicaments antihypertenseurs pour ces personnes sont simplement interdits en raison de la forte probabilité d'effets secondaires et de complications graves. Par conséquent, les médecins ne pouvaient observer que l'état des patients hypertendus, sans interférer de quelque manière que ce soit pendant la maladie.

Ces jours sont derrière nous. Aujourd'hui, même les patients hypertendus plus âgés ont une chance de guérison. De nombreuses études montrent qu'avec un traitement adéquat, environ 40% des patients parviennent à éviter les accidents vasculaires cérébraux et autres complications cardiaques.

Pour normaliser la pression chez les personnes âgées, un examen complet de leur corps est nécessaire. Le médecin doit comprendre l'état de son système vasculaire. Cette information lui permettra de choisir la meilleure thérapie. En outre, le spécialiste doit connaître à l'avance les autres maladies dont souffre le patient. Ils ne doivent pas être inclus dans la liste des contre-indications du médicament sélectionné comme hypertension.

87 - Médicaments et médicaments combinés pour l'hypertension artérielle chez les personnes âgées

Pour que la thérapie soit aussi utile que possible pour un patient âgé, elle doit reposer sur un certain nombre de principes:

  1. Vous ne pouvez pas abaisser fortement la pression artérielle. Les valeurs décroissantes devraient se produire en quelques semaines;
  2. Pour prévenir l'insuffisance rénale ou cérébrale, il est nécessaire d'abaisser la pression systolique à un maximum de 30% de la valeur actuelle;
  3. N'abaissez pas la tension artérielle à la normale en présence d'une maladie coronarienne;
  4. Lors de la sélection des médicaments, d'autres maladies diagnostiquées chez le patient sont nécessairement prises en compte;
  5. Il est nécessaire d'effectuer régulièrement des mesures de contrôle. Le patient doit être placé en position allongée et debout.

Malgré une percée importante en science et en médecine, beaucoup de gens croient encore que le traitement de l'hypertension artérielle à l'âge avancé ne mènera invariablement pas à une amélioration, mais à une détérioration de l'état général.

Ces préoccupations ont été soulevées en raison du manque de médicaments pour l'hypertension artérielle chez les patients âgés qui auraient une liste minimale d'effets secondaires. En règle générale, l'événement principal n'était pas de traiter le patient, mais de le surveiller.

Cependant, le traitement des patients âgés présente un certain nombre de caractéristiques qui doivent être prises en compte par le médecin traitant.

La sélection individuelle des médicaments et de leurs dosages est affectée par:

  • état général du patient;
  • la présence de pathologies concomitantes;
  • niveau de pression artérielle.

Compte tenu de ces paramètres, le médecin sera en mesure d'améliorer considérablement la situation et de soulager l'état du patient.

L'hypertension est une maladie insidieuse, car elle se développe lentement et presque asymptomatiquement, à cause de laquelle une personne pendant longtemps ne se rend pas compte de l'existence d'un problème. Et lorsque la maladie est diagnostiquée, elle ne peut souvent être traitée qu'à l'aide d'un traitement complexe, consistant en une pharmacothérapie, une alimentation et des changements de style de vie.

L'hypertension artérielle affecte les hommes et les femmes d'âges divers, mais est le plus souvent observée chez les personnes âgées. Il y a quelques décennies, les médecins pensaient qu'il n'y avait aucune raison pour que les personnes âgées commencent le traitement médicamenteux de l'hypertension. Cela s'explique par le fait qu'à cet âge, il est très probable que la prise de tout médicament antihypertenseur entraîne le développement d'effets secondaires ou de complications.

Par conséquent, les médecins ont simplement prescrit un régime et surveillé l'état du patient. Mais les années ont passé, la médecine a beaucoup progressé, de sorte qu'aujourd'hui même les représentants de la catégorie la plus âgée peuvent être guéris de l'hypertension. De nombreuses études scientifiques ont prouvé que le traitement médicamenteux de l'hypertension peut être non seulement efficace, mais aussi économe.

Preparaty ot davleniya dlya pozhilyh lyudej spisok 8 e1523558124960 - Médicaments et médicaments combinés pour l'hypertension artérielle chez les personnes âgées

Et près de 40% des patients âgés parviennent à éviter une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral ou d'autres complications graves. Aujourd'hui, les médecins prescrivent un traitement médicamenteux quel que soit le moment où le problème a été diagnostiqué - à un âge précoce ou après 60 ans. Mais la sélection des médicaments antihypertenseurs n'est effectuée qu'après un examen approfondi et une histoire du patient.

La plupart des personnes de plus de 60 ans ne font pas confiance aux médicaments modernes et préfèrent les médicaments oubliés depuis longtemps: Clonidine, Adelfan. Dans l'armoire à pharmacie, de nombreuses personnes âgées peuvent trouver du Corvalol, de la Valériane, du Citramon, du Validol, ainsi qu'une vieille pommade pour les articulations. Tous ces médicaments de la vieille garde essayent depuis longtemps de ne pas prescrire d'hypertension, car Klofelin et Adelfan ont non seulement une grande liste d'effets secondaires et affectent négativement l'état du corps, mais créent également une dépendance. Aujourd'hui, alors que de nombreux nouveaux antihypertenseurs sûrs sont libérés, ils essaient de ne pas rappeler les médicaments de la vieille garde.

Une autre erreur courante dans le traitement de l'hypertension, que les personnes âgées font, est l'utilisation abusive du médicament. La plupart des personnes âgées pensent qu'il suffit de boire une pilule uniquement lors d'une forte augmentation de la pression artérielle, et le reste du temps, il n'est pas nécessaire d'empoisonner votre corps avec de la chimie.

Mais c'est fondamentalement faux, car les médicaments prescrits par un médecin doivent être pris régulièrement pendant une longue période. Sinon, la normalisation de la pression ne se produira pas et des complications graves peuvent également survenir. Le traitement avec des méthodes alternatives peut également nuire considérablement à la santé.

Les recettes maison pour prévenir l'hypertension artérielle sont courantes. Les guérisseurs traditionnels sont rusés, disant que leurs médicaments n'ont aucun effet secondaire et sont absolument sûrs.

Toutes les herbes, décoctions et infusions peuvent provoquer le développement de réactions allergiques spontanées, conduisant à diverses manifestations - des éruptions cutanées sur la peau au développement de l'œdème de Quincke. Sans consulter un spécialiste, tous les moyens sont strictement interdits.

En tant que sources de santé sûres, il est préférable d'utiliser des jus naturels qui ont un effet hypotenseur:

252 15254758291 - Médicaments et médicaments combinés pour l'hypertension artérielle chez les personnes âgées

Les boissons enrichiront le corps en vitamines et nutriments et aideront à abaisser la tension artérielle.

Cette question est posée par tous les patients diagnostiqués pour la première fois avec une hypertension artérielle. Lors du calcul d'une éventuelle récupération, il est nécessaire de prendre en compte:

  • le degré et le stade de développement du processus pathologique;
  • maladies concomitantes existantes avec évolution chronique;
  • prédisposition génétique;
  • caractéristiques individuelles du corps;
  • les causes profondes de la formation de l'hypertension.

Les caractéristiques thérapeutiques

Un risque accru de RSS chez les patients hypertendus âgés nécessite l'utilisation de méthodes thérapeutiques antihypertensives modernes et de médicaments sous pression efficaces pour les personnes âgées, dont l'objectif est de réduire la morbidité et la mortalité. En particulier, abaisser la pression artérielle supérieure de 10 mmHg. Art. chez ces patients, le risque d'AVC est réduit de 30%.

Comme c'est le cas pour les jeunes, la plupart des patients âgés reçoivent un diagnostic d'hypertension essentielle qui répond bien au traitement. La suspicion d'une forme secondaire d'hypertension se produit avec la résistance au traitement, une maladie récemment découverte avec la tension artérielle

Svetlana Borszavich

Médecin généraliste, cardiologist, avec un travail actif en thérapie, gastro-entérologie, cardiologie, rhumatologie, immunologie avec allergologie.
Maîtrise des méthodes cliniques générales pour le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques, ainsi que l'électrocardiographie, l'échocardiographie, la surveillance du choléra sur un ECG et la surveillance quotidienne de la pression artérielle.
Le complexe de traitement développé par l'auteur contribue de manière significative aux lésions cérébrovasculaires et aux troubles métaboliques du cerveau et aux maladies vasculaires: hypertension et complications causées par le diabète.
L'auteur est membre de la Société européenne des thérapeutes, participant régulier à des conférences et congrès scientifiques dans le domaine de cardiologie et médecine générale. Elle a participé à plusieurs reprises à un programme de recherche dans une université privée au Japon dans le domaine de la médecine reconstructive.

Detonic

Medications and combination drugs for high blood pressure for the elderly

High blood pressure today is one of the most common diseases, the first symptoms of which appear even at a young age. And if previously hypertension was considered the lot of the elderly, now such a pathology is not uncommon among the young population. All people have a different attitude to this disease.

Some old people are afraid to take medicines that lower blood pressure, as often there is a greater likelihood of side effects and the emergence of new diseases. But you can immediately say that it is absolutely impossible to deal with high blood pressure on your own without paying proper attention to it, because it is not for nothing that hypertension is called the “silent killer”.

A list of antihypertensive drugs has been compiled, ranging from the most effective with a minimum of undesirable effects to drugs with more frequent side effects. Although in this regard everything is individual, it is not in vain that one has to carefully select and, if necessary, adjust antihypertensive therapy.

Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

Detonic for pressure normalization

The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

Losartan

The drug from the sartans group. The mechanism of action is to prevent the powerful vasoconstrictor action of angiotensin II on the body. This substance with high activity is obtained by transformations from renin produced by the kidneys. The drug blocks the AT1 subtype receptors, thereby preventing vasoconstriction.

Systolic and diastolic A/D decreases after the first oral administration of Losartan, the largest after 6 hours. The effect persists for a day, after which it is required to take the next dose. A stable pressure stabilization should be expected after 3-6 weeks from the start of administration. The drug is suitable for the treatment of hypertension in diabetics with diabetic nephropathy – damage to blood vessels, glomeruli, and tubules of the kidneys due to metabolic disorders provoked by diabetes.

Valsartan, Eprosartan, Telmisartan – drugs from the same group, but Losartan and its analogues are more productive. Clinical experience has shown its high efficiency in eliminating elevated A/D, even in patients with a complicated form of arterial hypertension.

Lisinopril

It belongs to the group of ACE inhibitors. The antihypertensive effect is observed already 1 hour after taking the desired dose, increases in the next 6 hours to a maximum and lasts a day. This is a drug with a long cumulative effect. The daily dosage is from 5 to 40 mg, take 1 time per day in the morning.

maxresdefault 2 1 - Medications and combination drugs for high blood pressure for the elderly

Renipril GT

This is an effective combination drug consisting of enalapril maleate and hydrochlorothiazide. In combination, these components have a more pronounced antihypertensive effect than each individually. Pressure decreases gently and without loss of potassium by the body.

Captopril

Perhaps the most common drug from the group of ACE inhibitors. Designed for emergency care in order to stop the hypertensive crisis. For long-term treatment is undesirable, especially in older people with cerebral arteriosclerosis, because it can provoke a sharp decrease in pressure with loss of consciousness. It can be prescribed together with other hypertensive and nootropic drugs, but under strict control of A/D.

  • Kopoten
  • Kaptopres,
  • Alcadil
  • Catopil,
  • Blockordil
  • Captopril AKOS,
  • Angiopril
  • Rilcapton,
  • Kapofarm.

Diuretic and antihypertensive agent from the group of sulfonamide derivatives. In complex therapy for the treatment of arterial hypertension, it is used in minimal doses, which do not have a pronounced diuretic effect, but stabilize the pressure during the day. Therefore, when taking it, you should not wait for an increase in diuresis, it is prescribed in order to lower the pressure.

Veroshpiron

Potassium-sparing diuretic. Take from 1 to 4 times a day in courses. It has a pronounced diuretic effect, but does not remove potassium from the body, which is important for the normal functioning of the heart. Applied only in combination therapy for the treatment of arterial hypertension. Subject to the dose prescribed by the doctor, it does not cause side effects, with rare exceptions. Long-term treatment in large doses (more than 100 mg/day) can lead to hormonal disorders in women and impotence in men.

The provoking factors of hypertension in elderly patients

Despite the fact that the treatment of hypertension involves an effect on elevated blood pressure, therapeutic measures are aimed at solving several problems at the same time.

Pressure medications for the elderly should not only normalize the pressure, but also prevent complications and be compatible with other medicines aimed at treating concomitant pathologies, and also have a minimal amount of side effects.

!  Treatment regimen for varicose veins of the lower extremities

When determining the direction of therapeutic measures, the attending physician should proceed from a number of specific reasons for the development of hypertension in old age, namely:

  1. Atherosclerotic lesions of the vascular system, provoking an excessive increase in the tone of the vascular walls.
  2. An age-related change in the vascular system, which consists in reducing the lumen of the vessels.
  3. Loss of elasticity, elasticity of the vascular walls. Violation of the structure of blood vessels leads to a significant decrease in their functionality, which entails an increase in fragility and an increased risk of hemorrhage.
  4. Adrenal dysfunction. Excessive production of hormones by the adrenal glands provokes the accumulation of sodium, which contributes to the development of swelling. Fluid retention in tissues is known to be one of the main causes of high blood pressure.

The treatment of hypertension in elderly patients, due to the presence of specific causes of the development of pathology and the presence of concomitant diseases, requires a special approach.

Can hypertension be cured forever

A patient with diagnosed hypertension is usually treated, the doctor monitors his condition for a long time. But often people, especially the elderly, independently under the influence of advertising, reviews of acquaintances buy over-the-counter medicines, various additional funds that they use without consulting a doctor. This behavior is not without risk.

37 15154970381 - Medications and combination drugs for high blood pressure for the elderly

Prolonged use of NSAIDs (with the exception of daily intake of low doses of Aspirin as a means of preventing cardiovascular disease) causes an increase in blood pressure in normotensive patients and hypertensive patients who are not receiving treatment. Clinical data show that NSAIDs counteracts the effect of diuretics, β-and α-blockers, ACE inhibitors. Most older people take NSAIDs as painkillers and antipyretic drugs.

Some knowingly prefer Paracetamol (Acetaminophen), mainly because it is “safer for the stomach.” But few people know that Paracetamol is the safest for blood pressure. To suppress pain and fever, doctors recommend elderly patients with hypertension exactly Paracetamol, which is more suitable than Aspirin, Ibuprofen or other NSAIDs.

The protective layer of coated tablets (Aspirin, Erythromycin, etc.) with the active substance intended for absorption in the intestine dissolves at alkaline pH. But when the patient takes calcium supplements or antacids at the same time, prematurely released medication can cause irritation of the gastric mucosa.

Consequently, calcium supplements and antacids should be taken at least 2 hours before ingestion or 2 hours after the use of other drugs, food (more than 67% of the elderly interviewed unconsciously violate this rule). When using both tools together, there is a significant risk of unwanted interactions.

Alcohol and medicines

Alcohol consumption by the elderly is a frequent occurrence that can do without consequences, but a large daily dose of alcohol causes an increase in blood pressure. Therefore, when measuring blood pressure and assessing potential hypertension, this circumstance should be paid attention to.

Another aspect is the temporary relationship between alcohol consumption and medication. If the interval between alcohol and a drug from the NSAID group is at least 1 hour, the risk of bleeding in the digestive tract increases. But more than half of patients drink alcohol at the same time as taking medication.

For decades, medical experts have been convinced that older patients should not be treated for hypertension. They explained their point of view very simply. In their opinion, antihypertensive drugs for such people are simply prohibited due to the high likelihood of side effects and serious complications. Therefore, doctors could only observe the state of hypertensive patients, without interfering in any way during the illness.

Those days are behind us. Today, even older hypertensive patients have a chance of recovery. Numerous studies show that with adequate treatment, about 40% of patients manage to avoid strokes and other heart complications.

To normalize the pressure in the elderly, a complete examination of their body is required. The doctor must understand the state of their vascular system. This information will allow him to choose the best therapy. Also, the specialist should be familiar with other diseases in advance from which the patient suffers. They should not be included in the list of contraindications of the drug that was selected hypertension.

87 - Medications and combination drugs for high blood pressure for the elderly

In order for therapy to be as useful as possible for a patient in old age, it should be based on a number of principles:

  1. You can not sharply lower blood pressure. Decreasing values ​​should occur within a few weeks;
  2. To prevent renal or cerebral insufficiency, it is required to lower systolic pressure to a maximum of 30% of the current value;
  3. Do not lower the blood pressure to normal in the presence of coronary heart disease;
  4. When selecting medicines, other diseases that are diagnosed in the patient are necessarily taken into account;
  5. It is necessary to regularly carry out control measurements. The patient should be placed in a lying position and standing.

Despite a significant breakthrough in science and medicine, many people still believe that the treatment of hypertension in old age will invariably lead not to improvement, but to deterioration of the general condition.

Such concerns were raised due to the lack of drugs for high blood pressure for elderly patients who would have a minimal list of side effects. As a rule, the main event was not treating the patient, but monitoring him.

!  Causes of symptoms and treatment of heart neurosis pathology review

However, the treatment of elderly patients has a number of features that must be considered by the attending physician.

The individual selection of medications and their dosages is affected by:

  • general condition of the patient;
  • the presence of concomitant pathologies;
  • blood pressure level.

Given these parameters, the doctor will be able to significantly improve the situation and alleviate the patient’s condition.

Hypertension is an insidious disease, as it develops slowly and almost asymptomatically, because of which a person for a long time does not realize the existence of a problem. And when the disease is diagnosed, then often it can be dealt with only with the help of complex treatment, consisting of drug therapy, diet, and lifestyle changes.

Arterial hypertension affects men and women of various ages, but is most often observed in old people. A few decades ago, doctors believed that there was no reason for older people to start drug treatment of hypertension. This was explained by the fact that at this age there is a high probability that taking any antihypertensive drug will result in the development of side effects or complications.

Therefore, doctors simply prescribed a diet and monitored the patient’s condition. But years have passed, medicine has advanced far ahead, so today even representatives of the oldest age category can be cured of hypertension. Multiple scientific studies have proven that drug treatment of hypertension can be not only effective, but also sparing.

Preparaty ot davleniya dlya pozhilyh lyudej spisok 8 e1523558124960 - Medications and combination drugs for high blood pressure for the elderly

And almost 40% of elderly patients manage to avoid a heart attack, stroke, or other serious complications. Today, doctors prescribe drug therapy regardless of when the problem was diagnosed – at an early age or after 60 years. But the selection of antihypertensive drugs is carried out only after a thorough examination and a history of the patient.

Most people over the age of 60 do not trust modern medications and prefer drugs that have long been forgotten: Clonidine, Adelfan. In the medicine cabinet, many old people can find Corvalol, Valerian, Citramon, Validol, as well as an old ointment for joints. All these drugs of the old guard have been trying not to prescribe for hypertension for a long time, since Klofelin and Adelfan not only have a large list of side effects and negatively affect the state of the body, but also are addictive. Today, when many new safe antihypertensive drugs are being released, they are trying not to recall the drugs of the old guard.

Another common mistake in the treatment of hypertension, which the elderly make, is the misuse of the medicine. Most older people believe that it is enough to drink a pill only during a strong increase in blood pressure, and the rest of the time there is no need to poison your body with chemistry.

But this is fundamentally wrong, since medications prescribed by a doctor should be taken regularly for a long time. Otherwise, pressure normalization will not occur, and serious complications can also occur. Treatment with alternative methods can also greatly undermine health.

Homemade recipes to prevent high blood pressure are common. Traditional healers are cunning, saying that their medicines have no side effects and are absolutely safe.

Any herbs, decoctions and infusions of them can provoke the development of spontaneous allergic reactions, leading to various manifestations – from rashes on the skin to the development of Quincke’s edema. Without consulting a specialist, all means are strictly prohibited.

As safe sources of health, it is better to use natural juices that have a hypotensive effect:

252 15254758291 - Medications and combination drugs for high blood pressure for the elderly

Drinks will enrich the body with vitamins and nutrients, help lower blood pressure.

This question is asked by all patients who are first diagnosed with arterial hypertension. When calculating a possible recovery, it is necessary to consider:

  • the degree and stage of development of the pathological process;
  • existing concomitant diseases with a chronic course;
  • genetic predisposition;
  • individual characteristics of the body;
  • the root causes of the formation of hypertension.

Therapeutic features

An increased risk of SSR in older hypertensive patients necessitates the use of modern antihypertensive therapeutic methods and effective pressure drugs for older people, whose goal is to reduce morbidity and mortality. In particular, lowering the upper arterial pressure by 10 mmHg. Art. in these patients, the risk of stroke is reduced by 30%.

As is the case with younger people, most elderly patients are diagnosed with essential hypertension that responds well to therapy. Suspicion of a secondary form of hypertension occurs with resistance to treatment, a recently discovered disease with blood pressure

Svetlana Borszavich

General practitioner, cardiologist, with active work in therapy, gastroenterology, cardiology, rheumatology, immunology with allergology.
Fluent in general clinical methods for the diagnosis and treatment of heart disease, as well as electrocardiography, echocardiography, monitoring of cholera on an ECG and daily monitoring of blood pressure.
The treatment complex developed by the author significantly helps with cerebrovascular injuries and metabolic disorders in the brain and vascular diseases: hypertension and complications caused by diabetes.
The author is a member of the European Society of Therapists, a regular participant in scientific conferences and congresses in the field of cardiology and general medicine. She has repeatedly participated in a research program at a private university in Japan in the field of reconstructive medicine.

Detonic