Recettes de cholestérol au miel et à la cannelle, contre-indications

Quand devez-vous «nettoyer» les vaisseaux?

La jeunesse et la beauté dépendent directement de l'état des vaisseaux. Le rythme de vie moderne, le stress, les collations constantes, la quantité insuffisante de légumes et de fruits, un excès d'aliments gras dans l'alimentation - tout cela crée un environnement favorable à l'apparition d'un excès de cholestérol et au dépôt de dépôts graisseux sur les parois des vaisseaux sanguins .

De plus, si la présence de plaques de cholestérol est confirmée, cela n'est pas nécessaire pour toujours, car elles peuvent se dissoudre même lorsque la lumière entre les parois des vaisseaux devient extrêmement petite. Autrement dit, il n'est jamais trop tard pour commencer à nettoyer les vaisseaux, cependant, plus vous commencez à en prendre soin tôt, moins la durée de prise de la composition de traitement sera longue.

La cannelle est un agent antiseptique, anti-inflammatoire et antibactérien naturel. Contient de l'eugénol (une substance spécifique qui détruit les micro-organismes, les particules virales).

  1. Les épices augmentent les propriétés protectrices du corps, renforcent le système immunitaire.
  2. L'épice est un antioxydant naturel.
  3. Normalise le taux de sucre dans le sang, convertit le glucose en énergie.
  4. Améliore la digestion, les fonctions gastriques et intestinales.
  5. Régule le métabolisme lipidique, abaisse le mauvais cholestérol et stimule le bien.
  6. Développe les vaisseaux sanguins.
  7. Il active les processus de mémorisation, améliore la fonction cérébrale.
  8. L'épice contient des huiles essentielles. Ils ont un effet antiviral. Une odeur agréable soulage les tensions nerveuses, la fatigue, élimine l'insomnie.
  9. Ceci est une bombe de vitamines.
  10. Le cinnamaldéhyde affecte les processus de régénération, élimine les agents bactériens et viraux.

Avantages du cholestérol

L'effet du miel et des épices, visant le bien du corps, coïncide souvent, car la combinaison d'ingrédients réduit le cholestérol. Cela vous permet de les combiner et de les utiliser avec succès, y compris avec un taux de cholestérol élevé. Très utile sera le nettoyage des navires avec leur utilisation. Le miel aidera à réduire le cholestérol sanguin et les épices aideront à réduire l'enflure, qui est provoquée par son niveau élevé.

Est-il possible de manger du miel riche en cholestérol?

Les produits comme le miel et le cholestérol sont-ils compatibles? Il vaut la peine de comprendre s'il est possible de manger du miel riche en cholestérol.

Étant donné que ce produit incroyablement sain contient du potassium, il renforce les parois du cœur et des vaisseaux sanguins. Selon les critiques, le miel est utilisé à des fins médicales pour abaisser le cholestérol sanguin. Ainsi, le miel est très utile en présence d'un taux de cholestérol élevé dans le sang. Il existe de nombreuses façons de nettoyer les vaisseaux sanguins des plaques qui peuvent abaisser le cholestérol. Certains boivent du miel avec de la cannelle, certains boivent de la teinture d'ail avec du miel.

À la question: y a-t-il du cholestérol dans le miel, vous pouvez répondre de cette façon. Il y en a une quantité minimale dans ce produit, qui n'augmente pas, mais réduit plutôt le taux de mauvais cholestérol dans le sang. Par conséquent, avec un taux de cholestérol élevé, vous pouvez et devez manger du miel. Vous trouverez ci-dessous quelques recettes folkloriques.

Le cholestérol conduit à la formation et au dépôt de plaques sclérotiques sur les parois des vaisseaux sanguins. Ainsi, l'athérosclérose se développe, ce qui, à son tour, peut entraîner une hypertension, une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral, une maladie ischémique. Cependant, la nature a donné à l'homme le droit de choisir: minimiser ou même se débarrasser des risques à l'aide des réalisations de la chirurgie ou des remèdes populaires.

La médecine officielle reconnaît l'efficacité du miel à la cannelle dans la lutte contre l'hypercholestérolémie. Des générations de patients ont prouvé que l'utilisation à long terme de l'un des médicaments préférés, basée sur le produit d'abeille préféré aux épices orientales, vous permet de:

  • nettoyer les vaisseaux des plaques sclérotiques;
  • améliorer la circulation sanguine dans les vaisseaux;
  • augmenter le niveau de «bon» cholestérol, maintenir à un niveau optimal la quantité de «mauvais» cholestérol;
  • normaliser la composition du sang;
  • débarrasser le corps de l'excès de liquide;
  • nettoyer et restaurer le foie.

Le principal objectif du cholestérol est la formation de membranes intercellulaires (membranes) chez l'homme et l'animal. Environ 75% de tout le cholestérol est synthétisé à partir de graisses et d'acides aminés, les 25% restants - pénètrent dans le corps avec de la nourriture provenant de l'extérieur.

Cependant, il est de deux types - haute et basse densité. Ce dernier est appelé universellement «nocif», car il ne participe pratiquement pas au métabolisme, ne se décompose pas en lipides, mais il peut s'accumuler sur les parois internes des vaisseaux sanguins.

Que se passera-t-il si vous ne vous débarrassez pas du cholestérol accumulé en temps opportun? Le système circulatoire en est le plus affecté. Et si nous permettons la formation de plaques athérosclérotiques, il y a un risque de thrombose. Un caillot de sang, bloquant le flux sanguin normal du vaisseau d'approvisionnement, peut provoquer une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral et même entraîner la mort.

C'est pourquoi il est nécessaire de se débarrasser du mauvais cholestérol.

Les médecins affirment que la norme du cholestérol à basse densité pour un adulte est inférieure à 2,6 mmol / L. Cependant, avec l'âge, son niveau augmente progressivement. Par exemple, chez la plupart des personnes âgées dans le sang, en moyenne, de 3,3 à 5 mmol / L. C'est pourquoi elles ont des maladies assez courantes du système cardiovasculaire.

Et quels sont les premiers signes d'un taux de cholestérol sanguin élevé? Les médecins distinguent plusieurs clés:

  • angine de poitrine;
  • douleur au cœur (avec un effort physique minimal ou au repos);
  • douleur dans les jambes, varices (c'est le système circulatoire des membres inférieurs qui subit la plus grande charge avec un excès de cholestérol);
  • maux de tête fréquents;
  • l'apparition de xanthomes perceptibles (très souvent - sur le visage dans les paupières);
  • faiblesse générale, fatigue accrue (en l'absence de raisons évidentes à cela).

Et à quel âge est-il recommandé de nettoyer les vaisseaux sanguins du cholestérol? Afin d'éviter - à partir de 18 ans. Mais, en fait, il est préférable de passer d'abord un test sanguin général, ainsi que de déterminer la norme de cholestérol. Sa quantité dépend directement de l'alimentation humaine, ainsi que de l'activité physique.

Recettes rapides

Il existe de nombreuses recettes éprouvées où le miel et la cannelle pour le cholestérol sont applicables. Les plus courants et les plus rapides sont:

  • Ajouter 1 cuillère à café dans un verre d'eau bouillie tiède. épices, miel et une cuillère à soupe de jus de citron. Mélanger les ingrédients et boire avec de l'eau tiède pour leur permettre de se propager dans l'estomac.
  • Versez de l'eau bouillante 1 cuillère à soupe. l épices, couvrir et laisser infuser, puis ajouter le miel et une cuillerée de jus de citron. Buvez l'estomac vide le matin. Avant de cuisiner, il est important de considérer certains points: tout d'abord, le miel doit être naturel et non sucré. L'épice a un arôme sucré - c'est un indicateur de fraîcheur. L'eau doit être inférieure à 40 ° C. Seulement avec ces règles, la recette sera efficace.

Comment prendre du miel avec de la cannelle pour le cholestérol?

Parmi les nombreuses recettes, on peut distinguer les combinaisons dites «classiques» et moins connues, mais non moins utiles, des principaux ingrédients avec d'autres produits à base de plantes. Lors du choix d'une recette pour nettoyer les récipients, il est important de suivre ces recommandations:

  • commencez à prendre de petites doses, en apportant progressivement les recommandations recommandées par votre médecin;
  • combiner le miel uniquement avec des liquides chauds, sinon il perdra ses propriétés bénéfiques;
  • il est obligatoire d'effectuer un traitement de cours;
  • observer les pauses nécessaires entre les cours. Ceci est important, car la cannelle a la capacité d'exciter le système nerveux et le miel peut entraîner une surcharge pondérale.

Le plus souvent, le mélange miel-cannelle est utilisé pour abaisser le cholestérol et pour nettoyer les vaisseaux des dépôts athérosclérotiques. La base est préférable de prendre du miel de citrouille ou de tilleul.

Peut-être voulez-vous connaître le nouveau médicament - Cardiol, qui normalise parfaitement la pression artérielle. Cardiol les capsules sont un excellent outil pour la prévention de nombreuses maladies cardiaques, car elles contiennent des composants uniques. Ce médicament est supérieur dans ses propriétés thérapeutiques à ces médicaments: Cardiline, Recardio, Detonic. Si vous souhaitez des informations détaillées sur Cardiol, Aller à la site web du fabricantVous y trouverez des réponses aux questions liées à l'utilisation de ce médicament, les avis des clients et les médecins. Vous pouvez également découvrir Cardiol capsules dans votre pays et les conditions de livraison. Certaines personnes parviennent à obtenir une remise de 50% sur l'achat de ce médicament (comment faire et acheter des pilules pour le traitement de l'hypertension pour 39 euros est écrit sur le site officiel du fabricant.)Cardiol capsules pour coeur

Recette de base

1 cuillère à soupe de cannelle moulue est mélangée à 1 tasse d'eau bouillie chaude, infusée pendant au moins une demi-heure, si possible cette période est prolongée à 6 heures. Les épices «donnent» ainsi le maximum de ses huiles essentielles. Juste avant de prendre une cuillerée de miel est ajoutée.

La boisson aura un nouveau goût, plus un ensemble supplémentaire de vitamines, si vous y ajoutez une tranche de citron, de canneberge ou de myrtille avant utilisation. Vous pouvez expérimenter avec d'autres ingrédients, par exemple, le système nerveux dira «merci» pour une feuille de menthe ajoutée à une potion chauffée.

L'outil est bon à la fois pour la prévention des dépôts sclérotiques et pour le nettoyage des vaisseaux.

Boisson au thé

Pour 1 litre d'eau bouillante, vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe de «avec une colline» de thé vert, 15 g de cannelle. Entreposez les plats avec les ingrédients doivent être emballés pendant quinze minutes pour insister. Ensuite, le mélange est refroidi à température ambiante, ajoutez 2 cuillères à soupe de miel liquide.

La boisson obtenue peut être conservée au réfrigérateur. Une telle boisson non seulement nettoie les vaisseaux sanguins, mais elle désaltère également parfaitement, aide les personnes météodépendantes à résister plus facilement aux tempêtes magnétiques.

Elle est prise une cuillère à café deux fois par jour - le matin avant les repas et le soir avant le coucher. Vous pouvez le boire avec de l'eau, du lait. Il est préparé comme suit: 200 g de miel sont mélangés à 20 g de cannelle moulue. Vous pouvez stocker cette pâte dans le réfrigérateur ou dans les armoires de cuisine, l'essentiel est où le soleil ne tombe pas.

Une recette modifiée pour cette pâte ne nécessite pas de préparation préalable. Il suffit de prendre un morceau de pain pendant le repas du matin, de l'étaler avec du miel et de saupoudrer de cannelle en poudre sur le dessus. Après un mois de petit-déjeuner, le taux de cholestérol est réduit d'environ 10%.

Avec l'athérosclérose avancée, le mélange miel-cannelle est «renforcé» par deux autres excellents guérisseurs naturels - le citron et l'ail. Certes, avant la première utilisation du produit fini, il faudra attendre quelques jours.

Mettez 5 citrons et 30 g d'ail dans un bol mixeur, broyez jusqu'à consistance lisse, ajoutez 20 g de miel et une demi cuillère à café de cannelle en poudre. Mélangez bien, puis nettoyez dans un endroit sombre. Après une semaine, filtrer le mélange, verser dans un plat en verre. Vous pouvez le stocker à l'intérieur, en évitant la lumière directe du soleil.

Aux fins du traitement, le mélange est consommé quotidiennement le matin à jeun pendant 2 mois. À la fois, 1 cuillère à soupe est requise. La reprise du cours est recommandée après une pause de trois mois.

Le même jus peut être bu pour éviter un taux de cholestérol élevé. Seule la quantité de substance à la fois est réduite de moitié: jusqu'à 2 cuillères à café. Il peut ajouter du thé. Boire 2 semaines.

Pendant ce temps, le taux de cholestérol diminuera, la pression artérielle se normalisera.

Avantages supplémentaires de la thérapie au miel et à la cannelle

En plus de la réduction attendue de la pression, l'évolution du «couple utile» entraîne un certain nombre de changements positifs supplémentaires dans le corps. À savoir: renforcer l'immunité, le système nerveux, améliorer le métabolisme, se débarrasser de la diarrhée et de la mauvaise haleine. Et réduit également le risque de développer les maladies désagréables suivantes:

  • hypertension artérielle;
  • phlébeurisme;
  • thrombose;
  • IHD;
  • accident vasculaire cérébral.

Les propriétés curatives de la cannelle au miel permettent de les utiliser dans le traitement complexe de nombreuses maladies: arthrite, cardiopathie, candidose, toux. Les cosmétologues utilisent activement la capacité des dons uniques de la nature pour améliorer l'état de la peau du visage, ainsi que pour renforcer les cheveux.

Limitations et contre-indications

Malheureusement, ces produits bénéfiques au goût et à l'arôme uniques ne peuvent pas être consommés par tous. Refuser un traitement avec des composés à base de miel et de cannelle aura des personnes souffrant de:

  • diabète;
  • réactions allergiques à l'un des composants;
  • maladies de la peau;
  • maladies chroniques du tractus gastro-intestinal.
  • pendant l'accouchement de l'enfant, ainsi que pendant la période d'alimentation du nouveau-né;
  • lors d'un mal de tête sévère;
  • pendant les périodes d'exacerbation de maladies associées à une excitabilité accrue du système nerveux.

Pour toute réaction non standard du corps aux composés miel-cannelle, vous devriez demander l'avis de votre médecin. Puisqu'en plus de ces contre-indications, il existe un certain nombre d'autres liées à la présence de maladies moins courantes, à l'intolérance individuelle ou à l'âge. Le miel à la cannelle peut nuire à la santé des bébés et des personnes âgées.

Au lieu de déduire

Un cholestérol élevé n'est pas une phrase, les vaisseaux peuvent être nettoyés des plaques sclérotiques qui y adhèrent sans douleur. Pour cela, vous devez écouter les conseils d'un médecin et ne pas oublier les traditions de la médecine traditionnelle. Après tout, l'effet secondaire des phytoproduits n'est généralement pas associé à des effets indésirables, comme c'est le cas avec les médicaments. Les «effets secondaires» du miel avec de la cannelle provenant du cholestérol sont le plus souvent décrits avec un signe plus.

À travers plusieurs réceptions de cours, des changements positifs dans la qualité de vie se manifestent: de l'amélioration de la digestion à la réduction du nombre de rhumes. Une élasticité vasculaire accrue affecte la peau. Les manifestations de certaines maladies dermatologiques disparaissent. Une personne acquiert une couleur saine - et c'est un très bon bonus, surtout pour les femmes.

Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

Detonic pour la normalisation de la pression

L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Svetlana Borszavich

Médecin généraliste, cardiologue, avec un travail actif en thérapie, gastro-entérologie, cardiologie, rhumatologie, immunologie avec allergologie.
Maîtrise des méthodes cliniques générales pour le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques, ainsi que l'électrocardiographie, l'échocardiographie, la surveillance du choléra sur un ECG et la surveillance quotidienne de la pression artérielle.
Le complexe de traitement développé par l'auteur contribue de manière significative aux lésions cérébrovasculaires et aux troubles métaboliques du cerveau et aux maladies vasculaires: hypertension et complications causées par le diabète.
L'auteur est membre de la Société européenne des thérapeutes, participant régulièrement à des conférences et congrès scientifiques dans le domaine de la cardiologie et de la médecine générale. Elle a participé à plusieurs reprises à un programme de recherche dans une université privée au Japon dans le domaine de la médecine reconstructive.

Detonic

Honey and cinnamon cholesterol recipes, contraindications

When do you need to “clean” the vessels?

Youth and beauty are directly dependent on the state of the vessels. The modern pace of life, stress, constant snacking, insufficient amount of vegetables and fruits, an excess of fatty foods in the diet – all this creates a favorable environment for the appearance of excess cholesterol and deposition of fatty deposits on the walls of blood vessels.

Moreover, if the presence of cholesterol plaques is confirmed, then this is not necessary forever, since they are able to dissolve even when the lumen between the walls of the vessels becomes extremely small. That is, it is never too late to start cleaning the vessels, however, the sooner you start taking care of them, the less long the course of taking the treatment composition will be.

Cinnamon is a natural antiseptic, anti-inflammatory, antibacterial agent. Contains eugenol (a specific substance that destroys microorganisms, viral particles).

  1. Spice increases the protective properties of the body, strengthens the immune system.
  2. Spice is a natural antioxidant.
  3. Normalizes the blood sugar level in the bloodstream, converts glucose into energy.
  4. Improves digestion, gastric and intestinal functions.
  5. Regulates lipid metabolism, lowers bad cholesterol and boosts good.
  6. Expands blood vessels.
  7. It activates the processes of memorization, improves brain function.
  8. Spice contains essential oils. They have an antiviral effect. A pleasant smell relieves nervous tension, fatigue, eliminates insomnia.
  9. This is a vitamin bomb.
  10. Cinnamaldehyde affects the regeneration processes, eliminates bacterial, viral agents.

Cholesterol Benefits

The effect of honey and spices, aimed at the good of the body, often coincides, because the combination of ingredients reduces cholesterol. This allows you to successfully combine them and use, including with high cholesterol. Very useful will be cleaning vessels with their use. Honey will help reduce blood cholesterol, and spice will help reduce swelling, which is provoked by its elevated level.

Is it possible to eat honey with high cholesterol?

Are products like honey and cholesterol compatible? It is worthwhile to understand whether it is possible to eat honey with high cholesterol.

Since this fantastically healthy product contains potassium, it strengthens the heart and blood vessel walls. According to reviews, honey is used for medical purposes to lower blood cholesterol. So, honey is very useful in the presence of high cholesterol in the blood. There are many ways to cleanse blood vessels from plaques that can lower cholesterol. Some drink honey with cinnamon, some drink garlic tincture with honey.

To the question: is there cholesterol in honey, you can answer this way. There is a minimal amount of it in this product, which does not increase, but rather reduces the level of bad cholesterol in the blood. Therefore, with high cholesterol, you can and should eat honey. Below will be a few folk recipes.

Cholesterol leads to the formation and deposition of sclerotic plaques on the walls of blood vessels. Thus, atherosclerosis develops, which, in turn, can lead to hypertension, heart attack, stroke, ischemic disease. However, nature gave man the right to choose: minimize or even get rid of risks with the help of the achievements of surgery or folk remedies.

Official medicine recognizes the effectiveness of honey with cinnamon in the fight against high cholesterol. Generations of patients have proven that the long-term use of any of the favorite drugs, based on the favorite bee product with oriental spice, allows you to:

  • clean the vessels of sclerotic plaques;
  • improve blood flow through the vessels;
  • to increase the level of “good” cholesterol, to maintain at an optimal level the amount of “bad” cholesterol;
  • normalize blood composition;
  • rid the body of excess fluid;
  • cleanse and restore the liver.
Detonic  Symptoms of left ventricular diastolic dysfunction and treatment options

The main purpose of cholesterol is the formation of intercellular membranes (membranes) in both humans and animals. About 75% of all cholesterol is synthesized from fats and amino acids, the remaining 25% – enter the body with food from the outside.

However, it is of two types – high and low density. The latter is called universally “harmful”, since it practically does not participate in metabolism, does not break down in lipids, but it can accumulate on the inner walls of blood vessels.

What will happen if you do not get rid of accumulated cholesterol in a timely manner? The circulatory system is most affected by this. And if we allow the formation of atherosclerotic plaques, then there is a risk of thrombosis. A blood clot, blocking the normal blood flow of the supply vessel, can provoke a heart attack, stroke, and even lead to death.

That is why it is necessary to get rid of bad cholesterol.

Doctors claim that the norm of low density cholesterol for an adult is less than 2,6 mmol / L. However, with age, its level gradually increases. For example, in most elderly people in the blood, on average, from 3,3 to 5 mmol / L. That is why they have quite common diseases of the cardiovascular system.

And what are the early signs of high blood cholesterol? Doctors distinguish several key:

  • angina pectoris;
  • pain in the heart (with minimal physical exertion or at rest);
  • pain in the legs, varicose veins (it is the circulatory system of the lower extremities that experiences the greatest load with an excess of cholesterol);
  • frequent headaches;
  • the appearance of noticeable xanthomas (very often – on the face in the eyelids);
  • general weakness, increased fatigue (in the absence of obvious reasons for this).

And at what age is it recommended to clean blood vessels from cholesterol? In order to prevent – from 18 years. But, in fact, it is preferable to first pass a general blood test, as well as to determine the norm of cholesterol. Its amount directly depends on the human diet, as well as on physical activity.

Quick recipes

There are many time-tested recipes where honey and cinnamon for cholesterol are applicable. Common and fast ones are:

  • Add 1 tsp to a glass of warm boiled water. spices, honey and a tablespoon of lemon juice. Mix the ingredients and drink with warm water to allow them to spread through the stomach.
  • Pour boiling water 1 tbsp. l spices, cover and let it brew, then add honey and a spoonful of lemon juice. Drink on an empty stomach in the morning. Before cooking, it is important to consider some points: first of all, honey must be natural and not sugared. The spice has a sugary aroma – this is an indicator of freshness. Water should be below 40 ° C. Only with these rules, the recipe will be effective.

How to take honey with cinnamon for cholesterol?

Among the many recipes, the so-called “classic” and less well-known, but no less useful combinations of the main ingredients with other herbal products can be distinguished. When choosing a recipe for cleaning vessels, it is important to follow these recommendations:

  • start taking with small doses, gradually bringing to the recommendations recommended by your doctor;
  • combine honey only with warm liquids, otherwise it will lose its beneficial properties;
  • it is obligatory to conduct a course treatment;
  • observe the necessary breaks between courses. This is important, because cinnamon has the ability to excite the nervous system, and honey can lead to overweight.
Detonic  Features of taking dandelion roots from cholesterol

Most often, honey-cinnamon mixture is used to lower cholesterol and to cleanse vessels from atherosclerotic deposits. The basis is better to take pumpkin or linden honey.

Perhaps you want to know about the new medication - Cardiol, which perfectly normalizes blood pressure. Cardiol capsules are an excellent tool for the prevention of many heart diseases, because they contain unique components. This drug is superior in its therapeutic properties to such drugs: Cardiline, Recardio, Detonic. If you want to know detailed information about Cardiol, go to the manufacturer’s website.There you will find answers to questions related to the use of this drug, customer reviews and doctors. You can also find out the Cardiol capsules in your country and the delivery conditions. Some people manage to get a 50% discount on the purchase of this drug (how to do this and buy pills for the treatment of hypertension for 39 euros is written on the official website of the manufacturer.)Cardiol capsules for heart

Basic recipe

1 tablespoon of ground cinnamon is mixed with 1 cup of hot boiled water, infused for at least half an hour, if possible this period is extended to 6 hours. So spice “give” the maximum of its essential oils. Just before taking a spoonful of honey is added.

The drink will get a new taste, plus an additional set of vitamins, if you add a slice of lemon, cranberry or blueberry to it before use. You can experiment with other ingredients, for example, the nervous system will say “thank you” for one mint leaf added to a heated potion.

The tool is good both for the prevention of sclerotic deposits, and for cleaning vessels.

Tea drink

For 1 liter of boiling water you will need 2 tablespoons of “with a hill” of green tea, 15 g of cinnamon. Ware the dishes with the ingredients must be wrapped for fifteen minutes to insist. Then the mixture is cooled to room temperature, add 2 tablespoons of liquid honey.

The resulting drink can be stored in the refrigerator. Such a drink not only cleans the blood vessels, it also quenches thirst perfectly, helps meteo-dependent people more easily withstand magnetic storms.

She is taken one teaspoon twice a day – in the morning before meals and in the evening before bedtime. You can drink it with water, milk. It is prepared as follows: 200 g of honey is mixed with 20 g of ground cinnamon. You can store this paste in the refrigerator or in the kitchen cabinet, the main thing is where the sun does not fall.

A modified recipe for this paste does not require prior preparation. It is enough to take a piece of bread during the morning meal, spread it with honey, and sprinkle cinnamon powder on top. After a month of such breakfast, cholesterol levels are reduced by about 10 percent.

With advanced atherosclerosis, the honey-cinnamon mixture is “strengthened” by two more excellent natural healers – lemon and garlic. True, before the first use of the finished product will have to wait a few days.

Put 5 lemons and 30 g of garlic in a blender bowl, grind until smooth, add 20 g of honey and half a coffee spoon of cinnamon powder. Mix everything thoroughly, then clean in a dark place. After a week, strain the mixture, pour into a glass dish. You can store it indoors, avoiding direct sunlight.

Detonic  No-spa and paracetamol - is it possible to take compatibility at the same time

For the purpose of treatment, the mixture is consumed daily in the morning on an empty stomach for 2 months. At one time, 1 tablespoon is required. Resuming the course is recommended after a three-month break.

The same juice can be drunk to prevent high cholesterol. Only the amount of substance at one time is reduced by half: up to 2 teaspoons. It can add tea. Drink 2 weeks.

During this time, cholesterol levels will decrease, blood pressure will normalize.

Additional Benefits of Cinnamon Honey Therapy

In addition to the expected reduction in pressure, the course of the “useful couple” leads to a number of additional positive changes in the body. Namely: strengthening immunity, nervous system, improving metabolism, getting rid of diarrhea and bad breath. And also reduces the risk of developing the following unpleasant diseases:

  • arterial hypertension;
  • phlebeurysm;
  • thrombosis;
  • IHD;
  • stroke.

The healing properties of cinnamon with honey allow them to be used in the complex treatment of many diseases: arthritis, heart disease, candidiasis, cough. Cosmetologists actively use the ability of unique gifts of nature to improve the condition of the skin of the face, as well as strengthen hair.

Limitations and contraindications

Unfortunately, such beneficial products with a unique taste and aroma can not be consumed by all. Refuse treatment with compounds based on honey with cinnamon will have people suffering from:

  • diabetes;
  • allergic reactions to any of the components;
  • skin diseases;
  • chronic diseases of the gastrointestinal tract.
  • during the bearing of the child, as well as during the period of feeding the newborn;
  • at the time of a severe headache;
  • during periods of exacerbation of diseases associated with increased excitability of the nervous system.

For any non-standard reaction of the body to honey-cinnamon compounds, you should seek the advice of your doctor. Since in addition to these contraindications, there are a number of others related to the presence of not so common diseases, individual intolerance or age. Honey with cinnamon can harm the health of babies and the elderly.

Instead of deducing

Elevated cholesterol is not a sentence, the vessels can be cleaned of sclerotic plaques adhering to them painlessly. For this, you need to listen to the advice of a doctor, and do not forget about the traditions of traditional medicine. After all, the side effect of phytoproducts is usually not associated with undesirable effects, as is the case with medications. “Side effects” of honey with cinnamon from cholesterol are most often described with a plus sign.

Through several course receptions, positive changes in the quality of life are manifested: from improving digestion to reducing the number of colds. Increased vascular elasticity affects the skin. The manifestations of some dermatological diseases disappear. A person acquires a healthy color – and this is a very nice bonus, especially for women.

Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

Detonic for pressure normalization

The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

Svetlana Borszavich

General practitioner, cardiologist, with active work in therapy, gastroenterology, cardiology, rheumatology, immunology with allergology.
Fluent in general clinical methods for the diagnosis and treatment of heart disease, as well as electrocardiography, echocardiography, monitoring of cholera on an ECG and daily monitoring of blood pressure.
The treatment complex developed by the author significantly helps with cerebrovascular injuries and metabolic disorders in the brain and vascular diseases: hypertension and complications caused by diabetes.
The author is a member of the European Society of Therapists, a regular participant in scientific conferences and congresses in the field of cardiology and general medicine. She has repeatedly participated in a research program at a private university in Japan in the field of reconstructive medicine.

Detonic