Caractéristiques de l'infarctus du myocarde de la paroi postérieure du ventricule gauche, pronostic pour le traitement

Une maladie cardiovasculaire de la paroi postérieure du cœur est identifiée si, par rapport au contexte de conditions circulatoires intenses dans le muscle, sa faim d'oxygène se produit, en raison de laquelle le tissu musculaire de la paroi postérieure du ventricule gauche commence à disparaître.

Cette condition s'accompagne d'une douleur vive et présente un réel danger pour la vie du client. La condition survient fréquemment chez les personnes âgées de plus de 40 ans. Chez les hommes, la plaie de la paroi postérieure se produit 5 fois plus régulièrement que chez les femmes. Le nombre de décès dans le sexe le plus puissant est également plus élevé.

Causes

Une maladie cardiovasculaire chez de nombreux clients apparaît dans le contexte d'une cardiopathie ischémique.

Les principaux facteurs de l'avancement d'une maladie précédant un arrêt cardiaque et la nécrose elle-même sont:

  • augmentation du taux de cholestérol, lorsqu'une taille substantielle de plaques athéroscléreuses sur les parois des artères coronaires, entravant la perméabilité,
  • hypertension artérielle, dans laquelle le corps est exposé à une hypertension pendant très longtemps, ce qui déclenche une grave carence du tissu myocardique,
  • modifications liées à l'âge dans les tissus du cœur.

Vous devez également souligner les facteurs qui augmentent le risque d'arrêt cardiaque.

Ce sont:

  • fumer des cigarettes,
  • abus d'alcool, consistant en bière,
  • problèmes de poids,
  • absence d'exercice
  • absence d'oxygène due à une exposition directe inhabituelle à l'air frais,
  • opérer en production nuisible,
  • surcharge physique grave,
  • tension sérieuse,
  • surmenage persistant,
  • absence persistante de sommeil.

En supprimant l'impact sur le corps des éléments qui s'inclinent vers les plaies de la paroi postérieure du ventricule du cœur, il est possible de diminuer considérablement le risque d'établir un arrêt cardiaque.

infarkt miokarda zadnej stenki levogo zheludochka posledstvie i lechenie 1 - 15

Catégorie de maladie

L'infarctus du myocarde décrit un type sévère d'anémie cardiaque. Cette condition pathologique est divisée en peu focale et globale. Avec le tout premier type de plaie, la probabilité de guérison du client est beaucoup plus grande.

Avec un infarctus important, si plus de 50% des tissus de la paroi postérieure du myocarde sont lésés, l'organe ne peut pas fonctionner, et le choc cardiogénique et la mort du client se produire.

La maladie est également divisée par localisation.

  • Infarctus du diaphragmatique postérieur. Avec ce type, la paroi postérieure du ventricule du cœur est endommagée au point de contact avec le diaphragme. Si la pathologie est déclenchée par l'obstruction du vaisseau coronaire inférieur, la plaie mortelle est complète et le risque de mort du client est élevé.
  • Infarctus postéro-basal - les dommages affectent l'emplacement environnant à la base du cœur. Plus généralement, il existe un type de nécrose à petite focale.
  • Infarctus postéro-latéral. L'infraction s'étend tout de suite à la paroi latérale et postérieure du ventricule gauche.

infarkt miokarda zadnej stenki levogo zheludochka posledstvie i lechenie 2 - 17

La localisation du foyer de nécrose dépend de l'artère et du vaisseau qui se sont arrêtés pour fonctionner habituellement, et de l'emplacement du cœur qui a commencé à ressentir une intense faim d'oxygène.

symptomatologie

Les signes de la maladie ressemblent à ceux qui apparaissent avec des plaies d'autres parties du cœur et l'avancement d'une procédure mortelle.

La vérité qu'il y a une plaie de l'organe primaire dans le corps est montrée par des indications particulières d'une infraction à la condition:

  • Douleur. La plupart ont une gêne thoracique extrêmement extrême qui irradie vers l'épaule et la partie supérieure de l'abdomen. Chez les fumeurs de cigarettes, l'inconfort se produit dans les poumons. Il n'y a pas de localisation spécifique de l'inconfort. Si le client ne reçoit pas d'aide, l'état de santé s'aggrave et le syndrome s'aggrave, ce qui entraîne des problèmes respiratoires. La nitroglycérine ne peut pas l'éliminer.
  • Arythmie. Il apparaît en raison d'une infraction du rythme des contractions cardiaques par rapport à la mise hors service d'une partie du muscle du travail en raison d'une nécrose.
  • Sueurs froides abondantes et collantes, apparaissant tout de suite avec l'apparence des expériences initialement angoissantes.
  • Tremblement dans les membres, provoqué par une gêne et une altération de la circulation sanguine.
  • Point faible de base pointu, dans lequel les yeux du client s'assombrissent et un évanouissement est possible.
  • Une forte baisse de pression.

infarkt miokarda zadnej stenki levogo zheludochka posledstvie i lechenie 3 - 19

Plus les signes de la maladie sont extrêmes, plus la localisation de la nécrose est complète. Sauver la vie du client dépend principalement de la rapidité avec laquelle l'assistance médicale sera fournie.

La durée de vie après un arrêt cardiaque dépend du degré de lésion cardiaque, de l'existence de pathologies supplémentaires chez le client et de l'état de base du corps. Dans la plupart des cas, si le traitement a été effectué correctement, avec le respect d'un rythme doux, un individu peut vivre une vie complète.

Procédures de diagnostic

Pour poser un diagnostic médical, une anamnèse est prise, ce qui fournit aux médecins des informations suffisantes pour recommander ce qui a déclenché les signes graves. En outre, l'ECG et la biochimie sanguine sont recommandés. Si l'état du client est satisfaisant, une radiographie thoracique supplémentaire et un échocardiogramme sont effectués.

Une fois le diagnostic médical posé, le traitement requis commence. Le client passe par une hospitalisation obligatoire dans le système de soins extensifs.

infarkt miokarda zadnej stenki levogo zheludochka posledstvie i lechenie 4 - 21

Thérapie

Au début, si possible, un traitement conservateur est effectué, dans lequel des médicaments sont utilisés pour liquéfier le thrombus et réduire les besoins en oxygène du cœur, ce qui permet d'arrêter la procédure létale.

Il est également nécessaire d'utiliser des méthodes pour soulager l'inconfort, ce qui aggrave encore plus l'état de la victime d'un arrêt cardiaque.

Si le traitement avec des techniques conservatrices est sans valeur, un traitement chirurgical est effectué pour l'infarctus du myocarde. Un tel traitement fournit un résultat rapide et vous permet de stabiliser le flux sanguin dans le cœur le plus rapidement possible.

Un des 4 types de traitement chirurgical est utilisé:

  • Greffe de pontage coronarien. Au cours de cette intervention, un tout nouveau récipient à perméabilité régulière est produit. Pour cela, un vaisseau tiré d'une autre partie du corps du client est fréquemment utilisé.
  • Installation d'un anneau unique qui évite la compression de l'artère et restaure sa perméabilité régulière.
  • Renforcer les parois cardiaques avec le danger d'établir leur saillie à l'aide de cadres en polymère uniques.
  • Suturer dans un tel scénario la paroi cardiaque, si elle est amincie de manière catastrophique, et il y a un risque élevé de rupture. Le mur est mis en valeur par la couture avec un joint unique.

infarkt miokarda zadnej stenki levogo zheludochka posledstvie i lechenie 5 - 23

Quelle technique de traitement chirurgical de la pathologie sera utilisée est déterminée par le médecin participant. Si le risque que le client ne subisse pas l'opération est élevé, celle-ci, quelle que soit l'intensité de la condition, n'est généralement pas effectuée.

Complications de la pathologie

La défaite du mur du fond peut provoquer un certain nombre d'effets, qui présentent également un excellent risque pour le client. Ainsi, un risque pour la vie n'apparaît pas uniquement en raison d'une pathologie principale, mais également en raison de problèmes.

Les principaux effets défavorables constituent une menace pour la vie du client:

  • Infarctus majeur (infarctus transmural intense). Avec une telle plaie, toute la densité du myocarde est affectée et la probabilité de décès est élevée, même si le client reçoit tous les traitements nécessaires.
  • Fibrillation auriculaire - apparaît spécifiquement lorsqu'il y a une infraction dans le ventricule gauche et provoque généralement la mort du client.
  • Transition de la plaie de la paroi postérieure en infarctus postéro-latéral avec propagation du foyer létal. Pour se remettre d'une telle infraction, le client a besoin d'une cure de désintoxication de longue durée et, à l'avenir, de nombreuses limitations seront nécessaires.
  • Thromboembolie des artères du cœur ou des poumons - la plupart du temps, en raison de problèmes, le client décède.
  • Oedème pulmonaire.
  • Ascite.
  • Insuffisance rénale.

infarkt miokarda zadnej stenki levogo zheludochka posledstvie i lechenie 6 - 25

L'apparence des problèmes dépend principalement de l'état de base du client, et pour cette raison, il n'est pas toujours possible d'éviter leur avancement même avec une intervention médicale instantanée. En présence de problèmes, le pronostic est mauvais.

La prévention

Il existe des techniques pour diminuer le risque d'arrêt cardiaque. Leur observance est suggérée pour tout le monde, et pas seulement pour ceux qui ont des éléments qui augmentent la propension à la pathologie.

Pour préserver la santé, ce qui suit est suggéré:

  • une bonne nutrition,
  • la gymnastique et l'athlétisme au quotidien pour s'assurer du bon fonctionnement de tous les systèmes et organes,
  • arrêter de fumer des cigarettes,
  • rejet des alcools,
  • grand repos (pour ne pas être dérouté par le sommeil),
  • dormir au moins 8 heures par jour,
  • éviter les scénarios difficiles,
  • éviter l'avancement des problèmes de poids.

infarkt miokarda zadnej stenki levogo zheludochka posledstvie i lechenie 7 - 27

Si une personne a actuellement eu une infraction dans le travail du cœur, et bien plus encore - un arrêt cardiaque, le respect strict des suggestions médicales est nécessaire.

Après un arrêt cardiaque de la paroi postérieure du cœur, il est très important de passer par une rééducation complète. Les violations de la procédure de récupération d'un problème de santé augmentent considérablement le risque de réapparition d'une condition dangereuse, qui peut actuellement finir par être mortelle, étant donné que le muscle cardiaque ne subit pas de dommages répétitifs.

Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

Detonic pour la normalisation de la pression

L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Svetlana Borszavich

Médecin généraliste, cardiologist, avec un travail actif en thérapie, gastro-entérologie, cardiologie, rhumatologie, immunologie avec allergologie.
Maîtrise des méthodes cliniques générales pour le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques, ainsi que l'électrocardiographie, l'échocardiographie, la surveillance du choléra sur un ECG et la surveillance quotidienne de la pression artérielle.
Le complexe de traitement développé par l'auteur contribue de manière significative aux lésions cérébrovasculaires et aux troubles métaboliques du cerveau et aux maladies vasculaires: hypertension et complications causées par le diabète.
L'auteur est membre de la Société européenne des thérapeutes, participant régulier à des conférences et congrès scientifiques dans le domaine de cardiologie et médecine générale. Elle a participé à plusieurs reprises à un programme de recherche dans une université privée au Japon dans le domaine de la médecine reconstructive.

Detonic

Features of myocardial infarction of the posterior wall of the left ventricle, prognosis for treatment

A cardiovascular disease of the posterior wall of the heart is identified if, versus the background of intense circulatory conditions in the muscle, its oxygen hunger happens, due to which the muscle tissue of the posterior wall of the left ventricle starts to pass away off.

This condition is accompanied by sharp pain and presents a genuine danger to the client’s life. The condition frequently happens personallies over the age of 40. In males, the sore of the posterior wall happens 5 times regularly than in ladies. The number of deaths in the more powerful sex is likewise greater.

Causes

A cardiovascular disease in a lot of clients appears versus the background of ischemic heart illness.

The primary factors for the advancement of an illness preceding a cardiac arrest and necrosis itself are:

  • raised cholesterol levels, when a substantial size of atherosclerotic plaque kinds on the walls of the coronary arteries, hindering patency,
  • high blood pressure, in which the body is exposed to hypertension for a very long time, which triggers serious deficiency of myocardial tissue,
  • age-related modifications in the tissues of the heart.

You need to likewise highlight the factors that increase the danger of a cardiac arrest.

These are:

  • smoking cigarettes,
  • alcoholic abuse, consisting of beer,
  • weight problems,
  • absence of exercise
  • absence of oxygen due to unusual direct exposure to fresh air,
  • operate in harmful production,
  • serious physical overload,
  • serious tension,
  • persistent overwork,
  • persistent absence of sleep.

By getting rid of the impact on the body of elements that incline to sores of the posterior wall of the ventricle of the heart, it is possible to considerably decrease the danger of establishing a cardiac arrest.

infarkt miokarda zadnej stenki levogo zheludochka posledstvie i lechenie 1 - 15

Disease category

Myocardial infarction describes a severe type of heart anemia. This pathological condition is divided into little focal and comprehensive. With the very first type of sore, the likelihood of healing of the client is much greater.

With a substantial infarction, if more than 50% of the tissues of the posterior wall of the myocardium are harmed, the organ cannot work, and cardiogenic shock and death of the client happen.

The illness is likewise divided by localization.

  • Posterior diaphragmatic infarction. With this type, the posterior wall of the ventricle of the heart is harmed at the point of contact with the diaphragm. If the pathology is triggered by clog of the lower coronary vessel, then the lethal sore is comprehensive, and the danger of death of the client is high.
  • Posterior-basal infarction – damage impacts the location surrounding to the base of the heart. More typically there is a small-focal type of necrosis.
  • Posterior-lateral infarction. The offense extends right away to the lateral and posterior wall of the left ventricle.

infarkt miokarda zadnej stenki levogo zheludochka posledstvie i lechenie 2 - 17

The localization of the necrosis focus depends upon which artery and which vessel have actually stopped to operate usually, and which location of ​​the heart started to experience intense oxygen hunger.

symptomatology

The signs of the illness resemble those that appear with sores of other parts of the heart and the advancement of a lethal procedure.

The truth that there is a sore of the primary organ in the body is shown by particular indications of an infraction of the condition:

  • Pain. Most have extremely extreme chest discomfort that radiates to the shoulder and upper abdominal area. In cigarette smokers, discomfort happens in the lungs. There is no specific localization of discomfort. If the client does not get aid, the condition gets worse and the syndrome worsens, resulting in breathing issues. Nitroglycerin cannot eliminate it.
  • Arrhythmia. It appears due to an infraction of the rhythm of heart contractions versus the background of switching off part of the muscle from work due to necrosis.
  • Profuse, sticky cold sweat, appearing right away with the look of the initially agonizing experiences.
  • Trembling in the limbs, which is provoked by discomfort and impaired blood flow.
  • Sharp basic weak point, in which the client’s eyes darken, and fainting is possible.
  • A sharp drop in pressure.
  List of adaptogen preparations, plant, animals, dosage regimen

infarkt miokarda zadnej stenki levogo zheludochka posledstvie i lechenie 3 - 19

The more extreme the signs of the illness, the more comprehensive the location of ​​necrosis is formed. Saving the client’s life is mainly figured out by how rapidly medical support will be supplied.

How long they live after a cardiac arrest depends upon the degree of heart damage, the existence of extra pathologies in the client and the basic condition of the body. In most cases, if the treatment was performed properly, with the observance of a mild rhythm, an individual can live a complete life.

Diagnostic procedures

To make a medical diagnosis, anamnesis is taken, which provides physicians sufficient info to recommend what triggered the serious signs. Also, ECG and blood biochemistry are recommended. If the client’s condition is satisfying, then an extra chest X-ray and an echocardiogram are carried out.

After the medical diagnosis is made, the required treatment starts. The client goes through compulsory hospitalization in the extensive care system.

infarkt miokarda zadnej stenki levogo zheludochka posledstvie i lechenie 4 - 21

Therapy

At the start, if possible, conservative treatment is performed, in which drugs are utilized to liquify the thrombus and lower the heart’s oxygen need, as an outcome of which it is possible to stop the lethal procedure.

It is likewise required to utilize methods to ease discomfort, which even more exacerbates the condition of the victim of a cardiac arrest.

If treatment with conservative techniques is worthless, then surgical treatment is carried out for myocardial infarction. Such treatment provides a fast outcome and permits you to stabilize blood flow in the heart in the quickest possible time.

One of 4 types of surgical treatment is utilized:

  • Coronary artery bypass grafting. During this intervention, a brand-new vessel with regular patency is produced. For it, a vessel drawn from another part of the client’s body is frequently utilized.
  • Installation of an unique ring that avoids compression of the artery and restores its regular patency.
  • Strengthening the heart walls with the danger of establishing their protrusion with the aid of unique polymer frames.
  • Suturing in such a scenario the heart wall, if it is catastrophically thinned, and there is a high danger of rupture. The wall is enhanced by sewing with an unique joint.

infarkt miokarda zadnej stenki levogo zheludochka posledstvie i lechenie 5 - 23

What technique of surgical treatment of pathology will be utilized is figured out by the participating in doctor. If the danger that the client will not go through the operation is high, then it, regardless of the intensity of the condition, is generally not carried out.

  Diuretics for leg edema pills name

Complications of pathology

The defeat of the back wall can provoke a number of effects, which likewise position an excellent risk to the client. Thus, a risk to life emerges not just due to main pathology, however likewise due to the event of problems.

The primary unfavorable effects position a threat to the client’s life:

  • Major infarction (intense transmural infarction). With such a sore, the whole density of the myocardium is impacted, and there is a high likelihood of death, even if the client gets all the required treatment.
  • Atrial fibrillation – appears specifically when there is an infraction in the left ventricle and typically causes the death of the client.
  • Transition of the sore of the posterior wall into posterolateral infarction with the spread of the lethal focus. To recuperate from such an infraction, the client requires long-lasting rehab, and in the future, lots of limitations will be needed.
  • Thromboembolism of the arteries of the heart or lungs – most of the times, due to problems, the client passes away.
  • Pulmonary edema.
  • Ascites.
  • Renal failure.

infarkt miokarda zadnej stenki levogo zheludochka posledstvie i lechenie 6 - 25

The look of problems mainly depends upon the basic condition of the client, and for that reason it is not constantly possible to avoid their advancement even with instant medical intervention. In the existence of problems, the prognosis is bad.

Prevention

There are techniques to decrease the danger of a cardiac arrest. Their observance is suggested for everybody, and not just for those who have elements that increase the propensity to pathology.

To preserve health, the following is suggested:

  • correct nutrition,
  • day-to-day gymnastics and athletics to make sure the proper performance of all systems and organs,
  • to quit smoking cigarettes,
  • rejection from alcohols,
  • great rest (not to be puzzled with sleep),
  • sleep a minimum of 8 hours a day,
  • avoidance of difficult scenarios,
  • avoiding the advancement of weight problems.

infarkt miokarda zadnej stenki levogo zheludochka posledstvie i lechenie 7 - 27

If an individual has currently had an infraction in the work of the heart, and much more so – a cardiac arrest, stringent adherence to medical suggestions is required.

After a cardiac arrest of the posterior wall of the heart, it is very important to go through complete rehab. Violations in the procedure of recuperating from a health problem considerably boost the danger of a reoccurrence of an unsafe condition, which can currently end up being deadly, given that the heart muscle does not endure repetitive damage.

Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

Detonic for pressure normalization

The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

Svetlana Borszavich

General practitioner, cardiologist, with active work in therapy, gastroenterology, cardiology, rheumatology, immunology with allergology.
Fluent in general clinical methods for the diagnosis and treatment of heart disease, as well as electrocardiography, echocardiography, monitoring of cholera on an ECG and daily monitoring of blood pressure.
The treatment complex developed by the author significantly helps with cerebrovascular injuries and metabolic disorders in the brain and vascular diseases: hypertension and complications caused by diabetes.
The author is a member of the European Society of Therapists, a regular participant in scientific conferences and congresses in the field of cardiology and general medicine. She has repeatedly participated in a research program at a private university in Japan in the field of reconstructive medicine.

Detonic