Sang du nez (saignements de nez)

Il est nécessaire d'installer confortablement le patient de sorte que la tête soit au-dessus du corps.

Inclinez légèrement la tête du patient vers l'avant afin que le sang ne pénètre pas dans le nasopharynx et la bouche.

Avec les saignements de nez, vous ne pouvez pas vous moucher, cela peut augmenter les saignements!

Appuyez l'aile du nez contre le septum. Avant cela, des tampons de coton humidifiés avec une solution à 3% de peroxyde d'hydrogène, de la naphthyzine à 0,1% peuvent être insérés dans les voies nasales (les tampons sont préparés à partir de coton sous la forme d'un cocon de 2,5-3 cm de long et 1- 1,5 cm d'épaisseur; pour les enfants, les tampons doivent être introduits avec une épaisseur ne dépassant pas 0,5 cm).

  • Mettez une bulle de glace à l'arrière de la tête et du nez pendant 20 minutes.
  • Voici un moyen: si le nez saigne, alors vous devez prendre du papier (propre) d'environ 6X6 cm, et en faire rapidement une balle, mettez la balle sous la langue. La médecine n'est pas en mesure d'expliquer ce phénomène, mais le sang s'arrête dans les 30 secondes et vous n'avez pas besoin de rejeter la tête en arrière, il vous suffit de vous asseoir tranquillement.
  • Dans quel cas faut-il consulter un médecin?

    Si le sang coule du nez par un courant et ne s'arrête pas après des tentatives d'arrêt indépendant pendant 10-20 minutes.

    Si l'épistaxis est une conséquence de troubles de la coagulation, de diabète sucré, d'hypertension artérielle.

    Si le patient prend constamment des médicaments tels que l'aspirine, l'héparine, l'ibuprofène.

    Si du sang, qui coule abondamment le long de l'arrière de la gorge, pénètre dans la gorge et provoque des vomissements sanglants.

    Si à l'arrière-plan de saignements de nez, un évanouissement ou un évanouissement s'est produit.

  • Avec des saignements de nez récurrents fréquents.
  • Le traitement des saignements de nez est effectué par un médecin ORL.

    Remèdes populaires pour les saignements de nez:

    Si le sang vient de la narine droite, levez la main droite au-dessus de la tête et maintenez la narine avec la gauche, et vice versa.

    Le patient lève les deux mains derrière sa tête, et la deuxième personne pince ses deux narines ou une pendant 3-5 minutes. Le sang va bientôt s'arrêter.

    Broyer les feuilles de millefeuille fraîches afin qu'elles deviennent humides et les insérer dans le nez. Et encore plus efficace - pressez le jus et égouttez-le dans le nez.

    Dans un verre d'eau froide, pressez le jus de 1/4 de citron ou versez 1 cuillère à café de vinaigre à 9%. Tirez ce liquide dans le nez et maintenez-le pendant 3-5 minutes, en pinçant les narines avec vos doigts. Asseyez-vous tranquillement ou debout, mais ne vous couchez pas. Mettez une serviette froide et humide sur votre front et votre nez.

    Avec des saignements de nez fréquents, les stigmates de maïs aideront. 1 cuillère à soupe cuillère (haut) des stigmates de maïs, verser 1,5 tasse d'eau bouillante et faire bouillir dans un bain-marie pendant 10 minutes. Refroidissez ensuite le bouillon et prenez un quart de tasse 3 fois par jour.

  • Pour les saignements de nez, buvez l'infusion d'herbe sèche de la lettre initiale. 3 pincées de matières premières versez un verre d'eau bouillante et laissez refroidir. Filtrez et buvez la perfusion en 3 doses fractionnées.
  • Les premiers soins donnés au patient pour les saignements de nez sont très importants, car ils empêchent le développement de complications et même la mort.

    Si le sang du nez s'affaiblit, tout peut être fait par lui-même, si l'effusion est abondante, vous ne pouvez pas vous passer d'appeler une ambulance. Il existe un algorithme spécial d'actions qui doit être effectué en cas de violation.

    Demandez-vous pourquoi ce problème peut se produire et que faire pour le résoudre.

    L'épistaxis est appelée épistaxis. Cela peut être systématique ou se produire soudainement. Divers facteurs peuvent provoquer une telle violation, qui sont généralement divisés en deux types principaux: local et systémique.

    Les locaux comprennent:

    • Reçu des blessures dans lesquelles l'intégrité des tissus mous et osseux du nez est altérée.
    • Inflammation de la muqueuse nasale et des sinus paranasaux (rhinite, sinusite).
    • Infections respiratoires aiguës.
    • La présence de tumeurs oncogènes et bénignes dans la cavité nasale.
    • Utilisation incorrecte d'un cathéter à oxygène.
    • Interventions chirurgicales dans la cavité nasale et les sinus paranasaux.
    • Utilisation systématique de stupéfiants inhalés par le nez.
    • Abus de sprays vasoconstricteurs et de gouttes.
    • Allergie de toute étiologie.
    • Hypertension artérielle.
    • L'utilisation de médicaments vasodilatateurs.
    • L'abus d'alcool.
    • Processus inflammatoires dans le foie.
    • Soleil ou coup de chaleur.
    • Stress, tension, exercice excessif, fatigue.
    • Échecs hormonaux.
    • Maladies infectieuses graves.

    Des soins d'urgence pour les saignements de nez causés par des facteurs locaux peuvent être fournis par ceux qui sont proches du patient.

    En cas de violation provoquée par des causes systémiques, vous devriez consulter un médecin et subir un examen complet. Le traitement de ces maux sera long.

    Lorsqu'il y a du sang par le nez, vous devez immédiatement prendre des mesures pour éliminer le problème. Il existe un algorithme simplifié d'actions qui doivent être prises pour atténuer l'état du patient. L'aide pour les saignements de nez est la suivante:

    1. Choisissez la bonne position du corps. Le patient ne doit en aucun cas prendre une position horizontale, car cela entraînerait une fuite de sang dans la gorge et des vomissements sanglants. Il est préférable de le faire asseoir sur une chaise. Si cela n'est pas possible, posez-le sur des oreillers hauts, de sorte que la tête soit au-dessus du corps.
    2. Choisissez la position de la tête. Contrairement au stéréotype dominant, lorsqu'il y a des saignements de nez, vous ne pouvez pas rejeter la tête en arrière. Cela peut créer une fausse apparence d'arrêt de l'épistaxis, en fait, le sang continuera à couler, mais seulement il s'écoulera dans la gorge. Pour contrôler pleinement la situation et éviter les vomissements sanglants, vous devez incliner légèrement la tête vers l'avant et vers un ou deux écouvillons vasoconstricteurs. Si le froid et la pression des narines n'ont pas donné de résultat, vous pouvez faire une tamponnade avec des agents vasoconstricteurs. Lorsque le sang du nez suinte dans un petit ruisseau, cette méthode peut être utile. Faites de la turundo à partir de gaze, il est extrêmement indésirable d'utiliser du coton, car il sera alors difficile de l'enlever du nez. Humidifiez l'écouvillon en gouttes vasoconstricteurs pour le nez et insérez-le dans la narine affectée de sorte que les bords dépassent de 2 cm. Après 15 minutes, humidifiez les queues de cheval de la turunda dans le même outil, cela aidera à l'adoucir et à éviter d'endommager les croûtes résultantes.

    Au lieu de médicaments vasoconstricteurs, vous pouvez prendre du peroxyde d'hydrogène (3%). Elle doit également humidifier la gaze et l'insérer dans les voies nasales. Après 15 minutes, le sang dans les vaisseaux endommagés doit coaguler complètement.Si l'écouvillon est sec, le tremper dans du peroxyde et le retirer soigneusement.

    En cas de saignement de nez, les premiers soins consistent à assurer un accès libre de l'air frais à la chambre du patient. Étant donné que l'épistaxis peut être accompagnée de vertiges, il est important d'empêcher le patient de perdre connaissance, pour cela, vous devez ouvrir les fenêtres, la pièce doit être fraîche.

    Cet algorithme résoudra complètement le problème. Cependant, si l'éventail des actions proposées ne donne pas de résultat positif après 20 minutes, des soins médicaux sont nécessaires. Le patient peut être hospitalisé seul à l'hôpital, lorsque l'occasion se présente. Si son état empire, appelez une ambulance.

    Des soins d'urgence dans un établissement médical sont nécessaires si des saignements de nez graves sont observés. Le plus souvent, il se produit au milieu ou à l'arrière du nez, c'est là que se trouvent les gros vaisseaux. Après l'hospitalisation du patient, les actions suivantes sont effectuées:

    • Tamponnade avant ou arrière. Les gazons de gaze sont humidifiés avec des médicaments spéciaux, avec la tamponnade avant, ils sont insérés dans les narines et avec le dos par les choanas. La procédure se poursuit jusqu'à 2 jours, à ce moment, les médicaments anti-sang peuvent être administrés par voie intramusculaire et intraveineuse en même temps.
    • Coagulation des vaisseaux sanguins. Avec de graves dommages aux gros vaisseaux, leur récupération chirurgicale est indiquée. L'opération est réalisée sur un équipement moderne, car le patient n'a pas d'incisions sur le visage, la procédure est moins traumatisante et donne d'excellents résultats.
    • Chirurgie compliquée. Il est effectué si le saignement est causé par de graves blessures à la tête. Pendant l'opération, la forme du nez est restaurée, des fragments d'os sont extraits des sinus et de la boîte crânienne, les vaisseaux et les artères endommagés sont scellés.
    Peut-être voulez-vous connaître le nouveau médicament - Cardiol, qui normalise parfaitement la pression artérielle. Cardiol les capsules sont un excellent outil pour la prévention de nombreuses maladies cardiaques, car elles contiennent des composants uniques. Ce médicament est supérieur dans ses propriétés thérapeutiques à ces médicaments: Cardiline, Recardio, Detonic. Si vous souhaitez des informations détaillées sur Cardiol, Aller à la site web du fabricantVous y trouverez des réponses aux questions liées à l'utilisation de ce médicament, les avis des clients et les médecins. Vous pouvez également découvrir Cardiol capsules dans votre pays et les conditions de livraison. Certaines personnes parviennent à obtenir une remise de 50% sur l'achat de ce médicament (comment faire et acheter des pilules pour le traitement de l'hypertension pour 39 euros est écrit sur le site officiel du fabricant.)Cardiol capsules pour coeur

    A la fin de

    Les premiers soins sont fournis pour les saignements de nez est assez simple, l'essentiel est de suivre strictement toutes les instructions et de ne pas paniquer. Cependant, il n'est pas toujours possible d'aider indépendamment le patient.

    Si l'épistaxis est très abondante ou ne s'arrête pas dans les 20 minutes, des soins d'urgence doivent être appelés.

    À l'hôpital, les médecins prendront des mesures radicales pour éliminer les causes de la violation et soulager l'état du patient.

    La survenue de saignements de nez est un phénomène assez courant dans la population. Dans la plupart des cas, les causes de son apparition ne provoquent pas de préoccupations inutiles et il est possible d'arrêter le flux sanguin d'un vaisseau endommagé de lui-même, sans l'intervention de spécialistes. Mais il existe des cas plus graves où la victime a besoin d'être hospitalisée.

    Les spécialistes subdivisent conditionnellement les causes de l'apparition du sang des cavités nasales en général et local.

    Diagnostic des saignements de nez

    Le diagnostic des saignements de nez chez l'adulte et l'enfant se fait à l'aide d'un examen externe, d'un examen de la cavité nasale, du nasopharynx et du pharynx. Parfois, il est nécessaire de différencier les saignements nasaux chez les adultes et les enfants des saignements provenant d'autres organes - les poumons, l'œsophage ou l'estomac. Dans de tels cas, le sang pénètre dans la cavité nasale et sort ensuite des narines. Il est nécessaire d'être examiné par d'autres spécialistes et d'identifier la cause.

    Des spécialistes de plus de 30 spécialités participent à MedicCity. Vous pouvez prendre rendez-vous avec eux à tout moment qui vous convient.

    Traitement des saignements de nez

    En cas de saignement de nez, il est nécessaire d'arrêter le saignement le plus tôt possible afin d'éviter une perte de sang. Ensuite, vous devez éliminer la cause du saignement - par exemple, pour normaliser la pression artérielle. Il est nécessaire de prévenir les conséquences possibles d'une perte de sang aiguë (en réduisant le volume de sang en circulation, par exemple), pour mener une thérapie hémostatique.

    Avec des saignements de nez «avant», il est nécessaire de planter la victime ou de la mettre en relevant légèrement la tête. Il n'est pas recommandé de rejeter fortement la tête du patient: de cette façon, le sang peut pénétrer dans les voies respiratoires. Un tampon de coton ou de gaze humidifié avec une solution de peroxyde d'hydrogène à 3% doit être inséré dans la narine qui saigne, puis, en tenant l'aile du nez de l'extérieur vers la cloison nasale avec vos doigts, maintenez-la dans cette position pendant 10-15 minutes - de cette façon, le vaisseau endommagé est thrombosé.

    Si vos efforts ont échoué et que vous ne savez pas comment arrêter vous-même les saignements de nez, vous devez appeler une équipe d'ambulance. Vous devriez également consulter un médecin d'urgence si du sang coule du nez avec un jet, sans caillots.

    MedicCity fournit un traitement complet des saignements de nez en utilisant des méthodes conservatrices et, si nécessaire, chirurgicales.

    La thérapie conservatrice vise à arrêter les saignements, à restaurer les tissus endommagés et les vaisseaux érosifs du nez et à prévenir les rechutes. La thérapie vasculaire homéostatique et métabolique utilisant des médicaments locaux et systémiques est utilisée.

    En cas de saignements de nez abondants, le patient subit une tamponnade de la cavité nasale avec des tampons de gaze, dont la durée peut aller jusqu'à 2 jours. Des médicaments hémostatiques sont également prescrits. Après le retrait de la tamponnade, un examen de la cavité nasale est effectué à l'aide d'un équipement endoscopique, ce qui vous permet de déterminer la cause de la maladie.

    Si l'effet thérapeutique était inefficace, un traitement chirurgical est effectué pour coaguler le vaisseau saignant.

    Avec une destruction importante des vaisseaux sanguins, nous utilisons les méthodes des ondes radio et laser, les manipulations sont effectuées sous le contrôle d'un équipement endoscopique.

    Nos méthodes vous permettent de guérir les saignements de nez en ambulatoire en 1 jour.

    L'épistaxis n'est pas seulement un phénomène désagréable, mais aussi dangereux, car il peut entraîner une perte de sang importante. Par conséquent, si le saignement se répète plus d'une fois ou si vous ne pouvez pas arrêter vous-même le saignement du nez, consultez un spécialiste! Nos oto-rhino-laryngologistes vous fourniront une assistance qualifiée pour les saignements de nez et toutes autres maladies de l'oreille, de la gorge et du nez!

    Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

    Detonic pour la normalisation de la pression

    L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

    Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

    Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

    Svetlana Borszavich

    Médecin généraliste, cardiologue, avec un travail actif en thérapie, gastro-entérologie, cardiologie, rhumatologie, immunologie avec allergologie.
    Maîtrise des méthodes cliniques générales pour le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques, ainsi que l'électrocardiographie, l'échocardiographie, la surveillance du choléra sur un ECG et la surveillance quotidienne de la pression artérielle.
    Le complexe de traitement développé par l'auteur contribue de manière significative aux lésions cérébrovasculaires et aux troubles métaboliques du cerveau et aux maladies vasculaires: hypertension et complications causées par le diabète.
    L'auteur est membre de la Société européenne des thérapeutes, participant régulièrement à des conférences et congrès scientifiques dans le domaine de la cardiologie et de la médecine générale. Elle a participé à plusieurs reprises à un programme de recherche dans une université privée au Japon dans le domaine de la médecine reconstructive.

    Detonic

Blood from the nose (nosebleeds)

It is necessary to comfortably seat the patient so that the head is above the body.

Tilt the patient’s head forward slightly so that blood does not enter the nasopharynx and mouth.

With nosebleeds, you can’t blow your nose, it can increase bleeding!

Press the nose wing against the septum. Before this, cotton swabs moistened with a 3% solution of hydrogen peroxide, naphthyzine 0,1% can be inserted into the nasal passages (tampons are prepared from cotton wool in the form of a cocoon 2,5-3 cm long and 1-1,5 cm thick; for children, tampons should be introduced with a thickness of not more than 0,5 cm).

  • Put an ice bubble on the back of the head and nose bridge for 20 minutes.
  • Here’s a way: if the nose is bleeding, then you need to take paper (clean) about 6X6 cm, and quickly make a ball out of it, put the ball under the tongue. Medicine is not able to explain this phenomenon, but the blood stops within 30 seconds and you do not need to throw your head back, you just need to sit quietly.
  • In which case is it necessary to consult a doctor?

    If blood flows from the nose by a stream and does not stop after attempts to stop independently for 10-20 minutes.

    If epistaxis is a consequence of bleeding disorders, diabetes mellitus, high blood pressure.

    If the patient is constantly taking such drugs as aspirin, heparin, ibuprofen.

    If blood, flowing abundantly along the back of the throat, enters the throat and causes bloody vomiting.

    If on the background of nosebleeds a fainting or pre-fainting condition has occurred.

  • With frequent recurring nosebleeds.
  • Treatment of nosebleeds is performed by an ENT doctor.

    Folk remedies for nosebleeds:

    If blood comes from the right nostril, then raise the right hand up above the head, and hold the nostril with the left, and vice versa.

    The patient raises both hands behind his head, and the second person pinches both his nostrils or one for 3-5 minutes. Blood will stop soon.

    Grind the fresh yarrow leaves so that they become wet, and insert into the nose. And even more effective – squeeze the juice and drip it into the nose.

    In a glass of cold water, squeeze the juice of 1/4 lemon or pour 1 teaspoon of 9% vinegar. Pull this fluid into the nose and hold there for 3-5 minutes, pinching the nostrils with your fingers. Sit quietly or stand, but do not go to bed. Put a wet cold towel on your forehead and nose.

    With frequent nosebleeds, corn stigmas will help. 1 tbsp. spoon (top) of the corn stigmas, pour 1,5 cups of boiling water and boil in a water bath for 10 minutes. Then cool the broth and take a quarter cup 3 times a day.

  • For nosebleeds, drink the infusion of dry grass of the initial letter. 3 pinch of raw materials pour a glass of boiling water and cool. Strain and drink the infusion in 3 divided doses.
  • The first aid given to the patient for nosebleeds is very important, as it prevents the development of complications and even death.

    If the blood from the nose goes weak, then everything can be done on its own, if the outpouring is plentiful, you can’t do without calling an ambulance. There is a special algorithm of actions that must be performed in case of violation.

    Consider why this problem may occur and what to do to fix it.

    Detonic  Microstroke symptoms are the first signs in older women

    Epistaxis is called epistaxis. It can be systematic or occur suddenly. Various factors can cause such a violation, which are usually divided into two main types: local and systemic.

    Local ones include:

    • Received injuries in which the integrity of the soft and bone tissues of the nose is impaired.
    • Inflammation of the nasal mucosa and paranasal sinuses (rhinitis, sinusitis).
    • Acute respiratory infections.
    • The presence of oncogenic and benign tumors in the nasal cavity.
    • Incorrect use of an oxygen catheter.
    • Surgical interventions in the nasal cavity and paranasal sinuses.
    • Systematic use of narcotic drugs inhaled through the nose.
    • Abuse of vasoconstrictive sprays and drops.
    • Allergy of any etiology.
    • High blood pressure (hypertension).
    • The use of vasodilator drugs.
    • Alcohol abuse.
    • Inflammatory processes in the liver.
    • Sun or heat stroke.
    • Stress, strain, excessive exercise, fatigue.
    • Hormonal failures.
    • Serious infectious diseases.

    Emergency care for nosebleeds caused by local factors can be provided by those who are close to the patient.

    In case of a violation provoked by systemic causes, you should consult a doctor and undergo a full examination. The treatment of such ailments will be long.

    When there is blood from the nose, you should immediately take measures to eliminate the problem. There is a streamlined algorithm of actions that need to be taken to alleviate the condition of the patient. Help with nosebleeds is as follows:

    1. Choose the right body position. In no case should the patient take a horizontal position, as this will lead to leakage of blood into the throat and bloody vomiting. It is best to seat him on a chair. If this is not possible, then lay it on high pillows, so that the head is above the body.
    2. Choose the position of the head. Contrary to the prevailing stereotype, when there is bleeding from the nose, you can not throw your head back. This can create a false appearance of stopping the epistaxis, in fact, the blood will continue to flow, but only it will drain into the throat. To fully control the situation and prevent bloody vomiting, you need to slightly tilt your head forward and to one s />Vasoconstrictive swabs. If the cold and pressing the nostrils did not give a result, then you can make a tamponade with vasoconstrictor agents. When blood from the nose oozes in a small stream, this method can be useful. Make turundo from gauze, it is extremely undesirable to use cotton wool, since it will then be difficult to remove it from the nose. Moisten the swab in vasoconstrictor drops for the nose and insert into the affected nostril so that the edges stick out 2 cm. After 15 minutes, moisten the ponytails of the turunda in the same tool, this will help soften it and prevent damage to the resulting crusts.

    Instead of vasoconstrictor drugs, you can take hydrogen peroxide (3%). She also needs to moisten the gauze and insert into the nasal passages. After 15 minutes, the blood in the damaged vessels should completely coagulate, if the swab is dry, soak it with peroxide and carefully remove it.

    If nosebleeds occur, first aid includes ensuring free access of fresh air to the patient’s room. Since epistaxis may be accompanied by dizziness, it is important to prevent the patient from losing consciousness, for this you need to open the windows, the room should be cool.

    This algorithm will completely fix the problem. However, if the range of actions provided does not give a positive result after 20 minutes, medical attention is needed. The patient can be hospitalized to the hospital on his own, when there is such an opportunity. If his condition worsens, call an ambulance.

    Detonic  What are heart tachycardia symptoms consequences

    Emergency care in a medical facility is necessary if severe nosebleeds are observed. Most often it occurs in the middle or back of the nose, it is where large vessels are located. After hospitalization of the patient, the following actions are performed:

    • Back or front tamponade. Gauze turundas are moistened with special medicines, with the front tamponade they are inserted through the nostrils, and with the back through the choanas. The procedure continues up to 2 days, at this time, blood-stopping drugs can be administered intramuscularly and intravenously at the same time.
    • Coagulation of blood vessels. With severe damage to large vessels, their surgical recovery is indicated. The operation is carried out on modern equipment, because the patient does not have any incisions on the face, the procedure is less traumatic and gives excellent results.
    • Complicated surgery. It is carried out if the bleeding is caused by serious head injuries. During the operation, the shape of the nose is restored, bone fragments are extracted from the sinuses and cranial box, damaged vessels and arteries are sealed.
    Perhaps you want to know about the new medication - Cardiol, which perfectly normalizes blood pressure. Cardiol capsules are an excellent tool for the prevention of many heart diseases, because they contain unique components. This drug is superior in its therapeutic properties to such drugs: Cardiline, Recardio, Detonic. If you want to know detailed information about Cardiol, go to the manufacturer’s website.There you will find answers to questions related to the use of this drug, customer reviews and doctors. You can also find out the Cardiol capsules in your country and the delivery conditions. Some people manage to get a 50% discount on the purchase of this drug (how to do this and buy pills for the treatment of hypertension for 39 euros is written on the official website of the manufacturer.)Cardiol capsules for heart

    At the end of

    First aid is provided for bleeding from the nose is quite simple, the main thing is to strictly follow all instructions and not to panic. However, it is not always possible to independently help the patient.

    If the epistaxis is very profuse or does not stop within 20 minutes, emergency care must be called.

    In the hospital, doctors will take radical measures to eliminate the causes of the violation and alleviate the patient’s condition.

    The occurrence of nosebleeds is a fairly common occurrence among the population. In most cases, the causes of its occurrence do not cause unnecessary cause for concern, and it is possible to stop the flow of blood from a damaged vessel on its own, without the involvement of specialists. But there are more serious cases when the victim needs hospitalization.

    Specialists conditionally subdivide the causes of the appearance of blood from the nasal cavities into general and local.

    Diagnosis of nosebleeds

    Diagnosis of nosebleeds in adults and children is carried out using an external examination, examination of the nasal cavity, nasopharynx and pharynx. Sometimes it is necessary to differentiate nasal bleeding in adults and children from bleeding originating from other organs – the lungs, esophagus or stomach. In such cases, blood enters the nasal cavity and then flows out of the nostrils. It is necessary to be examined by other specialists and identify the cause.

    Detonic  Heart murmur in a child causes systolic, functional noise in 1-3 years

    Specialists of more than 30 specialties are taking part in MedicCity. You can make an appointment with them at any time convenient for you.

    Treatment for nosebleeds

    With nosebleeds, it is necessary to stop the bleeding as soon as possible in order to prevent blood loss. Next, you need to eliminate the cause of the bleeding – for example, to normalize blood pressure. It is necessary to prevent the possible consequences of acute blood loss (reducing the volume of circulating blood, for example), to conduct hemostatic therapy.

    With “front” nosebleeds, it is necessary to plant the victim or put him, slightly raising his head. It is not recommended to throw the patient’s head back strongly: this way blood can get into the respiratory tract. A cotton or gauze swab moistened with a 3% hydrogen peroxide solution must be inserted into the bleeding nostril, then, holding the wing of the nose from the outside to the nasal septum with your fingers, hold it in this position for 10-15 minutes – this way the damaged vessel is thrombosed.

    If your efforts have been unsuccessful, and you do not know how to stop nosebleeds on your own, you need to call an ambulance team. You should also seek emergency medical help if blood flows out of the nose with a jet, without clots.

    MedicCity provides comprehensive treatment of nosebleeds using conservative and, if necessary, surgical methods.

    Conservative therapy is aimed at stopping bleeding, restoring damaged tissues and erosive vessels of the nose, and preventing relapses. Homeostatic and metabolic vascular therapy using local and systemic drugs is used.

    In the case of heavy nosebleeds, the patient undergoes a tamponade of the nasal cavity with gauze tampons, the duration of which can be up to 2 days. Hemostatic drugs are also prescribed. After removal of the tamponade, an examination of the nasal cavity is carried out using endoscopic equipment, which allows you to determine the cause of the disease.

    If the therapeutic effect was ineffective, surgical treatment is performed to coagulate the bleeding vessel.

    With extensive destruction of blood vessels, we use the radio wave and laser methods, manipulations are carried out under the control of endoscopic equipment.

    Our methods allow you to cure nosebleeds on an outpatient basis in 1 day.

    Epistaxis is not only an unpleasant phenomenon, but also a dangerous one, since it can lead to significant blood loss. Therefore, if bleeding is repeated more than once, or you are unable to stop the bleeding from the nose yourself, consult a specialist! Our otolaryngologists will provide you with qualified assistance with nosebleeds and any other diseases of the ear, throat and nose!

    Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

    Detonic for pressure normalization

    The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

    Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

    Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

    Svetlana Borszavich

    General practitioner, cardiologist, with active work in therapy, gastroenterology, cardiology, rheumatology, immunology with allergology.
    Fluent in general clinical methods for the diagnosis and treatment of heart disease, as well as electrocardiography, echocardiography, monitoring of cholera on an ECG and daily monitoring of blood pressure.
    The treatment complex developed by the author significantly helps with cerebrovascular injuries and metabolic disorders in the brain and vascular diseases: hypertension and complications caused by diabetes.
    The author is a member of the European Society of Therapists, a regular participant in scientific conferences and congresses in the field of cardiology and general medicine. She has repeatedly participated in a research program at a private university in Japan in the field of reconstructive medicine.

    Detonic