Bactéries dans l'urine qu'est-ce que cela signifie, causes et traitement

Normalement, un individu en bonne santé n'a pas de bactéries ou d'infections dans les reins et le système urinaire, et l'urine ne doit pas être constituée de microbes. L'apparence des bactéries dans l'urine est appelée bactériurie. Cette condition n'a pas constamment de symptômes scientifiques, elle est généralement découverte tout au long de l'étude de recherche en laboratoire.

Que signifie l'apparence des bactéries dans l'urine?

La bactériurie accompagne généralement une maladie inflammatoire des reins et du système urinaire. Elle peut s'accompagner de symptômes scientifiques tout au long de l'avancement de la maladie; dans les premières phases de l'infection, la procédure peut être asymptomatique et sans modifications concomitantes des autres critères de laboratoire.

bakt11 - 9

Quelle est la dangerosité de la bactériurie

La bactériurie est une condition qui précède généralement l'avancement de la maladie contagieuse et inflammatoire de l'appareil génito-urinaire, en particulier chez les femmes.

Cette condition augmente la probabilité du danger de maladie de 8 fois, à l'avenir, la cystite et la pyélonéphrite chez ces clients se produisent 5 à 10 fois plus fréquemment. L'existence de micro-organismes dans les organes urinaires tout au long de la grossesse est particulièrement indésirable - le danger de pyélonéphrite augmente de 20 à 25 fois, la probabilité de naissance précoce et de mauvaise nutrition fœtale augmente.

Types de bactéries dans l'urine

Le plus souvent, des microbes opportunistes sont découverts dans l'urine, qui peuvent être des représentants responsables d'une maladie contagieuse et inflammatoire du système urinaire.

Les bactéries les plus typiques découvertes dans l'urine sont:

  • E. coli.
  • Cependant.
  • Citrobactéries.
  • Klebsiella.
  • Pseudomonas aeruginosa.
  • Enterococcus.

Escherichia coli (E. coli) est à l'origine de la bactériurie dans environ 90% des cas; des micro-organismes comparables du groupe Escherichia sont généralement découverts. Ce type de bactérie vit dans les zones terminales du système gastro-intestinal, excrété dans les matières fécales. Ils peuvent augmenter dans l'urine et dans la paroi des organes urinaires, déclenchant un gonflement, sont délicats pour de nombreux agents antimicrobiens.

kish pal 1 - 11

Pseudomonas aeruginosa fait partie des micro-organismes «problématiques» qui résistent à de nombreux antibiotiques prescrits: pénicillines, nitrofuranes. Sensible à la ciprofloxacine.

sng11 - 13

Moins généralement, les staphylocoques et les streptocoques sont découverts dans l'urine - agents pathogènes des plaies purulentes de la peau et des tissus mous.

Dans une maladie contagieuse avec l'urine, des microbes particuliers peuvent être lancés - les représentants responsables de la leptospirose, de la fièvre typhoïde et de la fièvre paratyphoïde.

Bactériurie asymptomatique

La détection de bactéries dans l'urine en l'absence de problèmes de performance des organes urinaires est appelée bactériurie asymptomatique, qui est découverte principalement lors d'évaluations de dépistage régulières.

Causes du look

Les bactéries pénètrent plus fréquemment dans le système urinaire en montant de l'extérieur. Ceci est facilité par une infraction de sortie d'urine, une infraction aux directives de santé individuelle et une maladie endocrinienne (diabète sucré). Chez les femmes, le sexe et la grossesse comptent également.

La fréquence de détection des bactéries dans l'urine augmente considérablement dans l'existence de choses étrangères dans le système urinaire: cathéters, stents, calculs.

Beaucoup moins typiquement, la propagation hématogène et lymphogène des micro-organismes est possible. Dans ce cas, ils sont introduits dans les reins avec la circulation de sang ou de lymphe contaminés provenant d'autres foyers d'infection, puis vont dans l'urine.

Symptômes

L'état de bactériurie asymptomatique ne s'accompagne d'aucun symptôme scientifique, c'est pourquoi il est appelé «asymptomatique», c'est-à-dire non accompagné d'indices de maladie.

Cette condition pourrait être accompagnée d'une modification d'autres critères de laboratoire - pyurie (aspect des leucocytes) et cellules épithéliales.

Diagnostics

Afin de découvrir des bactéries dans l'urine, des techniques d'étude de recherche scientifique et bactériologique sont utilisées: microscopie des sédiments urinaires, prise sur des plantes microbiennes bactériennes. Un test de vulnérabilité aux antibiotiques est effectué pour trouver des représentants efficaces du contrôle des infections.

Pour évaluer les causes de la bactériurie, il est nécessaire de considérer d'autres indications d'analyse scientifique de base découvertes par microscopie. Une augmentation concomitante, même mineure, de la variété des leucocytes, des cellules épithéliales et des muqueuses est particulière au gonflement contagieux. Si toutes les indications sont régulières, les bactéries apparaissent normalement en raison d'un état de santé inadéquat ou d'une infraction aux directives de collecte du produit.

La partie essentielle de l'étude de recherche est de développer un lien entre la bactériurie reconnue et la fonction des micro-organismes opportunistes dans le développement d'une procédure contagieuse et inflammatoire. Pour cela, une ré-étude approfondie est effectuée et toutes les informations obtenues sont prises en compte: la variété des systèmes formant des colonies, la gamme et la variété des plantes séparées, les résultats de la ré-étude.

La quantification du degré de bactériurie aide à identifier l'infection par contamination du produit tout au long de la collecte ou du stockage. Dans le même temps, le niveau de sensibilité des différentes techniques n'est pas exactement le même: pour le tir bactériologique, il est de 1000 bactéries vivantes (ou systèmes formant colonie) par millilitre (103 / ml), si le matériau des micro-organismes est moindre , alors la culture ne poussera pas sur un milieu nutritionnel.

Avec une évaluation bactérioscopique du centrifugat d'urine, des quantités plus petites de micro-organismes peuvent être découvertes, en fonction de la rigueur de la microscopie. Dans ce cas, les bactéries non viables peuvent également être considérées, mais elles ne peuvent pas être comptées.

Une lecture de 103 CFU / ml est jugée appropriée, suggérant normalement une contamination du produit; une seule décision de 104 UFC / ml pourrait également être due à des erreurs techniques. Une double détection de 104-105 CFU dans un millilitre d'urine suggère actuellement l'existence d'une infection.

La détection de la bactériurie nécessite souvent des études de recherche supplémentaires pour exclure d'autres pathologies de la sphère génito-urinaire lors du vieillissement: les femmes doivent déterminer le volume récurrent de la vessie, les hommes - l'antigène spécifique de la prostate.

Traitement

Dans la plupart des cas, si des bactéries existent dans l'urine, un traitement antibiotique est nécessaire. L'option d'un programme de traitement est identifiée par les symptômes scientifiques de la pathologie.

Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

Detonic pour la normalisation de la pression

L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Thérapie pour les maladies inflammatoires

Avec un diagnostic médical reconnu de maladie rénale ou urinaire, un traitement complexe est effectué à l'aide d'un antibiotique, ce qui est recommandé en tenant compte des suggestions de base et des informations sur le niveau de sensibilité des agents pathogènes.

Le plus typiquement, des médicaments antibactériens fluoroquinolones composés de ciprofloxacine et de lévofloxacine sont utilisés. Des antibiotiques de prescription de pénicilline, des céphalosporines, de la fosfomycine et des nitrofuranes peuvent être utilisés. La dose et la durée du traitement sont identifiées par le type de maladie et l'efficacité du traitement.

ant11 2 - 15

Traitement de la bactériurie asymptomatique

Cette condition ne nécessite pas constamment la consultation de représentants antibactériens. Dans certains cas, un simple suivi de routine de l'indication et une évaluation supplémentaire du client sont nécessaires.

S'il est nécessaire d'utiliser des antibiotiques sur ordonnance, il est nécessaire de prendre en compte les résultats d'une étude de recherche bactériologique et souvent d'un antibiogramme.

Le traitement antibiotique est effectué dans les scénarios suivants:

  • L'enfance.
  • Grossesse.
  • Condition après un traitement chirurgical sur le système urinaire.
  • Installation d'un cathéter Folley.

Pour les enfants, les antibiotiques sur ordonnance sont recommandés uniquement en fonction des résultats des semis de plantes pour le niveau de sensibilité et juste au moment où les microbes sont découverts en une quantité supérieure à 105 / ml dans 2 études de recherche consécutives, réalisées avec une période de 3-7 journées. La prescription empirique d'antibiotiques n'est pas pratiquée.

Pendant la grossesse, si des agents pathogènes du groupe du tube digestif et du staphylocoque hémophile sont découverts, la nitrofurantoïne, l'amoxicilline, le biseptol et les céphalosporines sous forme orale (Cefpodoxime, Cephalexin, Cefuroxime) peuvent être utilisés. Le cours d'admission est de 3 jours à 1 semaine. Si une autre plante est reconnue, le résultat de la culture pour le niveau de sensibilité aux antibiotiques est pris en compte.

Après des opérations urologiques et un cathétérisme de la vessie, le Biseptol est recommandé pendant 3 jours en double dosage pour éliminer la microflore du groupe digestif. Dans d'autres cas, il est préférable de considérer le niveau d'information de sensibilité, normalement la résistance la moins coûteuse des microbes aux nitrofuranes, aux fluoroquinolones et à la fosfomycine est découverte.

Dans d'autres cas, en l'absence de symptômes scientifiques, les antibiotiques sur ordonnance ne sont pas nécessaires. Il est possible d'utiliser des phytopréparations: Kanefron, Uronephron, Cyston, préparation de feuille d'airelle, thé aux reins.

Svetlana Borszavich

Médecin généraliste, cardiologist, avec un travail actif en thérapie, gastro-entérologie, cardiologie, rhumatologie, immunologie avec allergologie.
Maîtrise des méthodes cliniques générales pour le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques, ainsi que l'électrocardiographie, l'échocardiographie, la surveillance du choléra sur un ECG et la surveillance quotidienne de la pression artérielle.
Le complexe de traitement développé par l'auteur contribue de manière significative aux lésions cérébrovasculaires et aux troubles métaboliques du cerveau et aux maladies vasculaires: hypertension et complications causées par le diabète.
L'auteur est membre de la Société européenne des thérapeutes, participant régulier à des conférences et congrès scientifiques dans le domaine de cardiologie et médecine générale. Elle a participé à plusieurs reprises à un programme de recherche dans une université privée au Japon dans le domaine de la médecine reconstructive.

Detonic

Bacteria in the urine what does it mean, causes and treatment

Normally, a healthy individual has no bacteria or infections in the kidneys and urinary system, and the urine ought to not consist of any microbes. The look of bacteria in the urine is called bacteriuria. This condition does not constantly have scientific symptoms, it is typically discovered just throughout lab research study.

What does the look of bacteria in urine mean?

Bacteriuria usually accompanies inflammatory illness of the kidneys and urinary system. It can be accompanied by scientific symptoms throughout the advancement of illness; in the early phases of infection, the procedure can be asymptomatic and without concomitant modifications in other lab criteria.

bakt11 - 9

How hazardous is bacteriuria

Bacteriuria is a condition that typically precedes the advancement of contagious and inflammatory illness of the genitourinary device, specifically in females.

This condition boosts the probability of the danger of illness by 8 times, in the future, cystitis and pyelonephritis in such clients take place 5-10 times more frequently. The existence of microorganisms in the urinary organs throughout pregnancy is specifically undesirable – the danger of pyelonephritis increases 20-25 times, the probability of early birth and fetal poor nutrition boosts.

Types of bacteria in urine

Most typically, opportunistic microbes are discovered in the urine, which can be causative representatives of contagious and inflammatory illness of the urinary system.

The most typical bacteria discovered in urine are:

  • E. coli.
  • However.
  • Citrobacteria.
  • Klebsiella.
  • Pseudomonas aeruginosa.
  • Enterococcus.

Escherichia coli (E. coli) is the reason for bacteriuria in about 90% of cases; comparable microorganisms from the Escherichia group are typically discovered. This kind of bacteria lives in the end areas of the gastrointestinal system, excreted in the feces. They can increase in the urine and in the wall of the urinary organs, triggering swelling, are delicate to lots of antimicrobial representatives.

kish pal 1 - 11

Pseudomonas aeruginosa is among the “problem” microorganisms that are resistant to lots of prescription antibiotics: penicillins, nitrofurans. Sensitive to ciprofloxacin.

sng11 - 13

Less typically, staphylococci and streptococci are discovered in the urine – pathogens of purulent sores of the skin and soft tissues.

In contagious illness with urine, particular microbes can be launched – the causative representatives of leptospirosis, typhoid fever and paratyphoid fever.

Asymptomatic bacteriuria

The detection of bacteria in the urine in the lack of problems about the performance of the urinary organs is called asymptomatic bacteriuria, which is discovered primarily throughout regular screening evaluations.

Causes of look

Bacteria more frequently go into the urinary system rising from the outside. This is helped with by an offense of the outflow of urine, offense of the guidelines of individual health and endocrine illness (diabetes mellitus). In females, sex and pregnancy likewise matter.

  Symptoms of coronary heart disease and treatment with folk remedies

The frequency of detection of bacteria in urine increases substantially in the existence of foreign things in the urinary system: catheters, stents, stones.

Much less typically, hematogenous and lymphogenous spread of microorganisms is possible. In this case, they are brought into the kidneys with the circulation of contaminated blood or lymph from other foci of infection, and then go into the urine.

Symptoms

The state of asymptomatic bacteriuria is not accompanied by any scientific symptoms, for that reason it is called “asymptomatic”, that is, not accompanied by indications of illness.

This condition might be accompanied by a modification in other lab criteria – pyuria (the look of leukocytes) and epithelial cells.

Diagnostics

In order to discover bacteria in urine, scientific and bacteriological research study techniques are utilized: microscopy of urinary sediment, shot on bacterial microbial plants. An antibiotic vulnerability test is carried out to figure out efficient infection control representatives.

To evaluate the causes of bacteriuria, it is necessary to consider other indications of basic scientific analysis discovered by microscopy. A concomitant, even minor, boost in the variety of leukocytes, epithelial cells and mucous is particular of contagious swelling. If all indications are regular, then bacteria normally appear due to inadequate health or offense of the guidelines for gathering product.

The essential part of the research study is to develop a connection in between the recognized bacteriuria and the function of opportunistic microorganisms in the development of a contagious and inflammatory procedure. For this, a thorough re-study is performed and all the information gotten are considered: the variety of colony-forming systems, the range and variety of the separated plants, the outcomes of the re-study.

Quantifying the degree of bacteriuria assists identify infection from contamination of product throughout collection or storage. At the exact same time, the level of sensitivity of various techniques is not the exact same: for bacteriological shot, it is 1000 live bacteria (or colony-forming systems) per milliliter (103/ml), if the material of microorganisms is less, then the culture will not grow on a nutrition medium.

With a bacterioscopic evaluation of the urine centrifugate, smaller sized quantities of microorganisms can be discovered, depending upon the thoroughness of the microscopy. In this case, non-viable bacteria can likewise be considered, however they cannot be counted.

A reading of 103 CFU/ml is thought about appropriate, normally suggesting contamination of the product; a single decision of 104 CFU/ml might likewise be because of technical mistakes. Twice detection of 104-105 CFU in a milliliter of urine currently suggests the existence of infection.

Detection of bacteriuria often needs extra research studies to leave out other pathology of the genitourinary sphere in aging: females require to figure out the recurring volume of the bladder, males – prostate-specific antigen.

Treatment

In most cases, if bacteria exist in the urine, antibiotic treatment is required. The option of a treatment program is identified by the scientific symptoms of pathology.

Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

Detonic for pressure normalization

The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

Therapy for inflammatory illness

With a recognized medical diagnosis of kidney or urinary system illness, complex treatment is carried out utilizing an antibiotic, which is recommended considering basic suggestions and information on the level of sensitivity of pathogens.

  Pain in the sternum in the middle of the cause, symptoms, what to do

Most typically, fluoroquinolone anti-bacterial drugs consisting of ciprofloxacin and levofloxacin are utilized. Penicillin prescription antibiotics, cephalosporins, fosfomycin, and nitrofurans can be utilized. The dose and period of treatment are identified by the type of the illness and the efficiency of treatment.

ant11 2 - 15

Treatment of asymptomatic bacteriuria

This condition does not constantly need the consultation of anti-bacterial representatives. In some cases, just routine tracking of the indication and extra evaluation of the client are needed.

If it is required to utilize prescription antibiotics, it is required to consider the outcomes of a bacteriological research study, and often an antibiogram.

Antibiotic treatment is performed in the following scenarios:

  • Childhood.
  • Pregnancy.
  • Condition after surgical treatment on the urinary system.
  • Installation of a Folley catheter.

For kids, prescription antibiotics are recommended just based upon the outcomes of plants sowing for level of sensitivity and just when microbes are discovered in a quantity of more than 105/ml in 2 research studies in a row, performed with a period of 3-7 days. Empirical antibiotic prescribing is not practiced.

During pregnancy, if pathogens of the digestive tract group and hemophilic staphylococcus are discovered, Nitrofurantoin, Amoxicillin, Biseptol and cephalosporin drugs in oral kinds (Cefpodoxime, Cephalexin, Cefuroxime) can be utilized. The course of admission is from 3 days to 1 week. If another plants is recognized, the culture result for antibiotic level of sensitivity is considered.

After urological operations and catheterization of the urinary bladder, Biseptol is recommended for 3 days in a double dosage to eliminate the microflora of the digestive tract group. In other cases, it is preferable to consider the level of sensitivity information, normally the least expensive resistance of microbes to nitrofurans, fluoroquinolones and fosfomycin is discovered.

In other cases, in the lack of scientific symptoms, prescription antibiotics are not needed. It is possible to utilize phytopreparations: Kanefron, Uronephron, Cyston, preparation of lingonberry leaf, kidney tea.

Svetlana Borszavich

General practitioner, cardiologist, with active work in therapy, gastroenterology, cardiology, rheumatology, immunology with allergology.
Fluent in general clinical methods for the diagnosis and treatment of heart disease, as well as electrocardiography, echocardiography, monitoring of cholera on an ECG and daily monitoring of blood pressure.
The treatment complex developed by the author significantly helps with cerebrovascular injuries and metabolic disorders in the brain and vascular diseases: hypertension and complications caused by diabetes.
The author is a member of the European Society of Therapists, a regular participant in scientific conferences and congresses in the field of cardiology and general medicine. She has repeatedly participated in a research program at a private university in Japan in the field of reconstructive medicine.

Detonic