Accident vasculaire cérébral aigu qu'est-ce que c'est

Si une personne a une violation aiguë de la circulation cérébrale, elle s'accompagne d'un certain nombre de symptômes caractéristiques. N'ignorez pas ces manifestations et ne les notez pas à des stimuli externes. Bien sûr, certaines manifestations sont inhérentes à une personne en bonne santé, mais elles peuvent signaler une pathologie.

  • Une personne peut souffrir d'un mal de tête, et on ne peut pas dire avec certitude pourquoi il est survenu. La migraine inquiète depuis longtemps et est mal arrêtée par les médicaments.
  • Une sensation de nausée qui n'est presque jamais accompagnée de vomissements.
  • Diminution de la vue et de l'ouïe.
  • Problèmes de mémoire, une personne peut oublier des événements importants et même le nom de ses proches.
  • Problèmes de coordination.
  • Engourdissement du corps, le plus souvent unilatéral.
  • Problèmes d'élocution, il peut être difficile pour le patient de prononcer certains mots, lettres ou en général il perd la capacité de parler.
  • Des taches sombres scintillent dans vos yeux ou des points lumineux.
  • Une personne veut constamment dormir, ou vice versa souffre d'insomnie.
  • Il y a une transpiration accrue dans des conditions normales.
  • Les muscles des bras et des jambes deviennent plus complexes, une personne peut difficilement effectuer les tâches habituelles.

Bien sûr, plus l'accident vasculaire cérébral aigu progresse, plus les symptômes seront vifs. Si au début une personne peut les ignorer, les attribuant à un surmenage général, alors avec le temps, elle ne pourra pas fermer les yeux. Dans la situation où la pathologie a acquis une forme chronique, elle progressera progressivement.

Au premier stade, les patients notent des maux de tête persistants, une fatigue élevée, une instabilité émotionnelle et des problèmes de mémoire. Au deuxième stade, une altération de la fonction motrice, des étourdissements constants, une agression, ainsi qu'une baisse des performances sont ajoutés.

Si une personne ne démarre pas de traitement, la troisième étape commence. Dans ce cas, le diagnostic d'AVC se caractérise par une démence, une perte de mémoire importante, une incapacité à se souvenir des informations et également des problèmes d'élocution.

Il est préférable de consulter immédiatement un médecin si vous avez des problèmes de circulation cérébrale. Il y aura alors plus de chances de retrouver la santé et d'éviter de graves complications. Si la troisième étape se produit, une personne perdra pratiquement sa capacité juridique et il sera impossible d'inverser les changements.

Avec un accident vasculaire cérébral de ce type, les symptômes sont divisés en principal et focal. Le premier se manifeste presque entièrement chez la majorité des victimes d'AVC. La seconde se produit uniquement avec des violations dans des zones spécifiques du cerveau et des lésions de certains vaisseaux. Dans certains cas, les signes d'AVC dans le type ischémique peuvent être non standard. Par exemple, avec un accident vasculaire cérébral lacunaire, des convulsions se produisent, tandis que de nombreux autres symptômes n'apparaissent pas.

  • altération de la conscience, parfois le coma est possible;
  • maux de tête sévères, vertiges;
  • nausées Vomissements;
  • inconfort dans le cœur;
  • problèmes de vision, vision double, nystagmus;
  • paralysie d'une partie ou de la totalité du corps;
  • illisibilité de la parole, aphasie;
  • perte de coordination des mouvements;
  • déformation du visage.

Les symptômes focaux sont parfois plus graves. Il est impossible de déterminer par lui l'emplacement exact de la zone touchée, malgré les manifestations spéciales. Dans certains cas, les symptômes peuvent se mélanger, entraînant une inexactitude. Par exemple, si une artère est endommagée, les symptômes des deuxième et troisième apparaîtront, bien qu'ils soient sains. Cela dépend beaucoup des caractéristiques individuelles du patient et de la nature de l'AVC.

ostroe narushenie mozgovogo krovoobrashheniya - Accident vasculaire cérébral aigu qu'est-ce que c'est

Foyers et caractéristiques des symptômes:

  • artère cérébrale antérieure - paralysie de la jambe, qui se trouve du côté opposé de l'hémisphère affecté, miction incontrôlée;
  • artère cérébrale moyenne - incapacité à effectuer les mouvements souhaités, troubles de la parole et de la perception;
  • artère cérébrale postérieure - incohérence du travail musculaire, manque de sensibilité du corps à gauche ou à droite, problèmes de mémoire et d'élocution;
  • artère carotide interne - paralysie de la moitié du corps ou d'un membre, problèmes d'élocution;
  • artère villeuse antérieure - faiblesse sévère et perte de sensation dans la moitié du corps, troubles de la parole et de la vision;
  • artères basilaires et vertébrales - paralysie des membres gauche ou droit, perte de sensibilité, déficience visuelle, lésion du nerf facial;
  • artères cérébelleuses postérieures - perte de sensibilité du visage, problèmes d'élocution, manque de perception de la température et de la douleur.

Un AVC ischémique se manifeste soudainement. Le plus souvent, cela se produit le matin ou le soir. Il est très important qu'en ce moment il y ait quelqu'un à côté de la personne qui puisse appeler une ambulance.

Les symptômes de cette maladie peuvent très souvent apparaître fortement ou augmenter progressivement. En règle générale, les principaux symptômes de cette maladie comprennent des troubles de la parole et de la vision chez un patient, des troubles des divers réflexes, la coordination des mouvements, des maux de tête, une désorientation, des troubles du sommeil, du bruit dans la tête, des troubles de la mémoire, une paralysie du visage, de la langue, un manque de certains membres, etc. De plus.

En cas d'accident cérébrovasculaire aigu, les conséquences suivantes sont caractéristiques - accident vasculaire cérébral, troubles circulatoires dans le cortex cérébral lors de la formation de caillots sanguins dans les vaisseaux et les principales artères sanguines de la tête, etc.

Avec des symptômes d'accident vasculaire cérébral aigu, qui durent plus d'une journée, un accident vasculaire cérébral est diagnostiqué. Au premier stade de cette maladie, des maux de tête sévères, des étourdissements, des nausées, des réflexes nauséeux, etc. peuvent également survenir. Si vous ne prêtez pas immédiatement attention à ces manifestations, cela peut entraîner la mort d'une personne.

Selon le registre des patients ayant subi un AVC, selon les statistiques, la principale cause de ces manifestations peut être l'hypertension artérielle, qui peut survenir lors d'efforts physiques intenses. Une forte augmentation de la pression artérielle peut provoquer une rupture des vaisseaux cérébraux, après quoi une hémorragie et un hématome intracérébral se produisent.

Dans la plupart des cas, les symptômes ci-dessus sont observés avant l'ischémie. En règle générale, ils peuvent durer plusieurs heures ou plusieurs minutes. En règle générale, avec la manifestation d'un accident vasculaire cérébral de type ischémique, les symptômes deviennent constamment plus actifs. Selon les experts, avec la manifestation de ces symptômes, la plupart des gens deviennent désorientés, ce qui entraîne une perte de vigilance, la coordination des mouvements s'aggrave, de nombreux patients s'endorment simplement. Selon les statistiques, 75% des attaques d'infarctus de type ischémique surviennent dans un rêve.

Les raisons pour lesquelles cela peut se produire.

Afin de prévenir la survenue de cette maladie, il est nécessaire dès le plus jeune âge de prêter attention à votre mode de vie. Par exemple, l'exercice constant de sports peut réduire considérablement la possibilité de manifestation d'un AVC. Qu'est-ce que vous savez déjà, certaines des causes de cette maladie seront examinées plus avant.

En règle générale, cette maladie ne survient pas soudainement, très souvent, le diagnostic d'un accident vasculaire cérébral peut être établi à la suite de certaines maladies. Souvent, la cause de cette condition peut être:

  • hypertension;
  • l'obésité est la cause la plus courante indiquée par le registre fédéral des patients ayant subi un AVC;
  • diabète;
  • taux de cholestérol élevé;
  • maladie cardiaque;
  • l'alcool et le tabagisme;
  • divers types de médicaments;
  • taux d'hémoglobine élevé;
  • selon le registre fédéral de l'ONMK, une raison de plus est l'âge;
  • traumatisme craniocérébral;
  • prédisposition génétique et ainsi de suite.

Maintenant, il est clair ce qu'est ONMK. Ce sont les conséquences d'un mauvais style de vie. Par conséquent, il est très important de surveiller votre santé et votre condition physique.

Causes d'apparition

Il existe un certain nombre de raisons qui conduisent à l'apparition de troubles circulatoires aigus. Une telle maladie survient souvent dans le contexte d'autres pathologies, par exemple le diabète sucré ou l'anémie. C'est pourquoi il est important de traiter les maladies en temps opportun si vous ne voulez pas faire face à des complications.

On peut noter que la pathologie apparaît dans deux cas: lorsque les vaisseaux sont bloqués et lorsqu'ils se rompent. Dans la première situation, un infarctus cérébral se produit, et dans la seconde, une déviation hémorragique. Pour chaque situation, un certain nombre de raisons peuvent être identifiées, en raison desquelles une condition pathologique peut apparaître.

Un accident vasculaire cérébral de type ischémique peut survenir dans les situations suivantes:

  • Changements vasculaires athérosclérotiques.
  • Viscosité sanguine excessivement élevée.
  • Pression artérielle faible.
  • Blocage du passage avec un caillot de sang.
  • Sténose des grandes artères.

Si l'AVC a été causé par un mécanisme hémorragique, alors, tout d'abord, les personnes souffrant d'hypertension peuvent être considérées comme à risque. De plus, l'anémie, le manque de vitamines, l'empoisonnement toxique, les maladies du sang, les anévrismes et d'autres causes peuvent provoquer une pathologie.

Mais quand même, la survenue de troubles circulatoires cérébraux aigus se produit le plus souvent en présence de haute pression, lorsque les taux sont supérieurs à 200 pour 110.

L'ONMK est inclus dans la classification internationale des maladies 10 révision

Avec ces maladies, le fonctionnement des vaisseaux cérébraux est perturbé, ce qui affecte tout le corps.

On constate un «rajeunissement» des accidents vasculaires cérébraux et des crises cardiaques. Il est paradoxal que leur mortalité soit la plus élevée chez les patients âgés de 40 à 50 ans.

L'ensemble du système vasculaire du cerveau est un mécanisme équilibré qui garantit un flux sanguin constant. Même avec de grandes marées de sang, qui sont sous l'influence de l'activité physique, la circulation cérébrale n'est pas perturbée.

Avec la perte de cette stabilité, l'apport sanguin normal au cerveau cesse.

Phases aiguës, ou coups.

  • l'apparition inattendue de symptômes;
  • troubles de l'élocution;
  • une forte diminution de l'acuité visuelle;
  • courte durée des symptômes, environ 20 heures.

La phase aiguë d'un accident vasculaire cérébral peut entraîner des lésions cérébrales irréversibles.

Dans le même temps, dans une partie du cerveau, le flux sanguin s'aggrave ou s'arrête et la mort des cellules de masse se produit. L'athérosclérose conduit souvent à ces processus. La raison réside dans le blocage des vaisseaux sanguins par des caillots sanguins ou des plaques athérosclérotiques qui empêchent le mouvement du sang.

D'autres causes peuvent inclure un effort physique persistant ou une agitation nerveuse liée au stress.

Souvent, un AVC ischémique survient la nuit lorsqu'une personne dort.

  • violation de la coordination des mouvements;
  • maux de tête sévères;
  • troubles de l'élocution;
  • problèmes de vision.

L'AVC ischémique est traité avec des méthodes conservatrices, en introduisant des médicaments spéciaux qui aident à restaurer le système vasculaire du cerveau, ainsi qu'en abaissant la pression intracrânienne.

Il y a donc une rupture des vaisseaux sanguins, qui peut être la conséquence d'un excès physique. charge. Dans ce cas, une rupture des vaisseaux sanguins se produit, qui peut être due à un effort physique excessif. Le sang éclatant s'infiltre simplement dans les tissus, paralysant complètement le travail de cette partie du cerveau.

Commence alors la mort rapide des cellules. Ce type d'AVC peut être déclenché à la fois par des troubles vasculaires et des anomalies congénitales.

Les symptômes indiquant un type hémorragique d'accident vasculaire cérébral sont:

  • maux de tête intolérables;
  • sensation de nausée;
  • confusion;
  • rythme rapide du cœur;
  • respiration sifflante;
  • diminution de la sensibilité, accompagnée d'une parésie des membres d'un côté;
  • faiblesse générale de tout l'organisme;
  • souvent un léger strabisme;
  • parfois les élèves deviennent de tailles différentes.

Le plus souvent, la pathologie se manifeste dans la journée, avec un niveau élevé d'activité physique.

Dans le traitement de l'hémorragie hémorragique, des méthodes thérapeutiques et chirurgicales sont utilisées pour réduire la pression et éliminer les saignements intracrâniens.

Les médecins tentent également de soulager l'œdème cérébral et de rétablir la circulation sanguine.

Dans ce cas, les symptômes suivants apparaissent:

  • engourdissement unilatéral du corps et partie périubulaire du visage;
  • paralysie partielle des membres;
  • troubles de l'élocution;
  • crises d'épilepsie;
  • l'apparition de vertiges sévères;
  • difficulté à avaler;
  • manifestations "d'étoiles" ou bifurcation dans les yeux;
  • légère détérioration ou perte de mémoire;
  • violation de l'orientation spatiale;
  • maux de tête intolérables;
  • somnolence et léthargie;
  • étouffement dans les oreilles;
  • nausée désagréable;
  • rougeur du visage.

Dans le traitement des troubles transitoires de la circulation cérébrale, des médicaments sont utilisés pour réduire la pression, améliorer la fonction cardiaque et activer la fonction cérébrale.

  • R ° теросклерРСР P «P». SЏ RЅRμRіRѕ C ° F ° SЂR RєS, RμSЂRЅRѕ SЃSѓR¶RμRЅRoRμ RїSЂRѕSЃRІRμS, R ° SЃRѕSЃSѓRґRѕRІ RіRѕR « RѕRІRЅRѕRіRѕ RјRѕR · RіR °, SЂRμR · SѓR » SЊS, R ° S, RѕRј RєRѕS, RѕSЂRѕRіRѕ Ryo SЏRІR « SЏRμS, СЃСЏ РЅР ° СЂСѓС € ение РјРѕР · РіРѕРІРѕРіРі РєСЂРѕРІРѕСЃРЅР ° Р ± жения.
  • RіRёRїРµСЂС‚РѕРЅРёСЏ. RџSЂRo SЂRμR · RєRoS. SЃRєR ° C ‡ RєR ° C. RґR ° RІR « RμRЅRoSЏ RІSЃRμRіRґR SѓSЃRoR ° » ° RoRІR RμS, SЃSЏ SѓSЂRѕRІRμRЅSЊ RЅR RіSЂSѓR ° · ° RєRo RЅR SЃRѕSЃSѓRґS Roes € RЅRoR№ RІRμSЃ RІRμRґRμS, Rє SѓRІRμR « Roes ‡ RμRЅRoSЋ RЅR RіSЂSѓR ° · ° RєRo RЅR RІSЃRμ SЃRoSЃS, RμRјS RμS ‡ RμRЅRoRμ RїRoSЏRІRєR ° RјRo RїRѕR · RІRѕR “SЏRμS, SѓR” C ‡ € SѓS RoS, SЊ RєSЂRѕRІRѕRѕR SЂR ° C ± ‰ RμRЅRoRμ Ryo SЃRЅRoR “RμRoR“ RμRoR “RμR” RμR
  • РјРµС‚РѕРґС ‹СЂРµС„ Р ”ексотерР° РїРёРё. Р'РѕР · РґРµР№СЃС‚РІСѓСЋС ‚РЅР ° Р ± РёРСР» РѕРіРёС ‡ ески Р ° ктивРС ‹Рµ С‚РµС ЗєРёРРР ° С‚µµµ РєРР Р РСµµР РЗРРР Р РСµµР РЗРРР

P “P” SЏ RЅRѕSЂRјR ° F “SЊRЅRѕR№ SЂR ° F ± RѕS, S

Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

Detonic pour la normalisation de la pression

L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Svetlana Borszavich

Médecin généraliste, cardiologist, avec un travail actif en thérapie, gastro-entérologie, cardiologie, rhumatologie, immunologie avec allergologie.
Maîtrise des méthodes cliniques générales pour le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques, ainsi que l'électrocardiographie, l'échocardiographie, la surveillance du choléra sur un ECG et la surveillance quotidienne de la pression artérielle.
Le complexe de traitement développé par l'auteur contribue de manière significative aux lésions cérébrovasculaires et aux troubles métaboliques du cerveau et aux maladies vasculaires: hypertension et complications causées par le diabète.
L'auteur est membre de la Société européenne des thérapeutes, participant régulier à des conférences et congrès scientifiques dans le domaine de cardiologie et médecine générale. Elle a participé à plusieurs reprises à un programme de recherche dans une université privée au Japon dans le domaine de la médecine reconstructive.

Detonic

Acute cerebrovascular accident what is it

If a person has an acute violation of cerebral circulation, then it is accompanied by a number of characteristic symptoms. Do not ignore these manifestations and write them off to external stimuli. Of course, some manifestations are inherent in a healthy person, but they can signal a pathology.

  • A person can suffer from a headache, and one cannot say for sure why it arose. Migraine worries for a long time and is poorly stopped by drugs.
  • A feeling of nausea that is almost never accompanied by vomiting.
  • Decrease in sight and hearing.
  • Memory problems, a person can forget important events, and even the names of loved ones.
  • Coordination problems.
  • Numbness of the body, most often one-sided.
  • Problems with speech, it may be difficult for the patient to pronounce certain words, letters, or in general he loses the ability to speak.
  • Dark spots flicker in your eyes, or glowing dots.
  • A person constantly wants to sleep, or vice versa suffers from insomnia.
  • There is increased sweating under normal conditions.
  • The muscles of the arms and legs become more complex, a person can hardly perform the usual tasks.

Of course, the farther the acute cerebrovascular accident progresses, the more vivid the symptoms will be. If at first a person can ignore them, attributing them to general overwork, then over time they will not be able to close their eyes. In the situation when the pathology has acquired a chronic form, it will gradually progress.

In the first stage, patients note persistent headache, high fatigue, emotional instability, and memory problems. At the second stage, impaired motor function, constant dizziness, aggression, as well as a decline in performance are added.

If a person does not start treatment, then the third stage begins. In this case, the diagnosis of stroke is characterized by dementia, significant loss of memory, inability to remember information, and also problems with speech.

It is best to consult a doctor immediately if you have problems with cerebral circulation. Then there will be more chances to restore health and avoid serious complications. If the third stage occurs, then a person will practically lose his legal capacity, and it will be impossible to reverse the changes.

With a stroke of this type, the symptoms are divided into the main and focal. The first is manifested almost in full in the majority of stroke victims. The second occurs only with violations in specific areas of the brain and lesions of certain vessels. In some cases, the signs of stroke in the ischemic type may be non-standard. For example, with a lacunar stroke, convulsions occur, while many other symptoms do not appear.

  • impaired consciousness, sometimes coma is possible;
  • severe headaches, dizziness;
  • nausea, vomiting;
  • discomfort in the heart;
  • vision problems, double vision, nystagmus;
  • paralysis of part or all of the body;
  • illegibility of speech, aphasia;
  • loss of coordination of movements;
  • distortion of the face.

Focal symptoms are sometimes more severe. It is impossible to determine by it the exact location of the affected area, despite the special manifestations. In some cases, the symptoms may mix, resulting in inaccuracy. For example, if one artery is damaged, symptoms from the second and third will appear, although they are healthy. Much depends on the individual characteristics of the patient and the nature of the stroke.

ostroe narushenie mozgovogo krovoobrashheniya - Acute cerebrovascular accident what is it

Foci and features of symptoms:

  • anterior cerebral artery – paralysis of the leg, which is in the opposite side of the affected hemisphere, uncontrolled urination;
  • middle cerebral artery – inability to perform the desired movements, speech and perception disorders;
  • posterior cerebral artery – inconsistency of muscle work, lack of sensitivity of the body to the left or right, problems with memory and speech;
  • internal carotid artery – paralysis of half of the body or one limb, problems with speech;
  • anterior villous artery – severe weakness and loss of sensation in half the body, speech and vision impairment;
  • basilar and vertebral arteries – paralysis of the left or right limbs, loss of sensitivity, visual impairment, damage to the facial nerve;
  • posterior cerebellar arteries – loss of sensitivity of the face, problems with speech, lack of perception of temperature and pain.

Ischemic stroke is manifested suddenly. Most often this happens in the morning or night. It is very important that at this moment there is someone next to the person who can call an ambulance.

Symptoms of this disease can very often appear sharply or gradually increase. As a rule, the main symptoms of this disease include speech and vision disorders in a patient, disturbances of various reflexes, movement coordination, headaches, disorientation, sleep disturbances, noise in the head, memory disorders, paralysis of the face, tongue, lack of certain limbs, and so on. Further.

In acute cerebrovascular accident, the following consequences are characteristic – cerebral stroke, circulatory disturbance in the cerebral cortex during the formation of blood clots in the vessels and main blood arteries of the head, etc.

!  All about ventricular extrasystole symptoms treatment consequences

With symptoms of acute cerebrovascular accident, which last more than a day, a stroke is diagnosed. At the first stage of this disease, severe headache, dizziness, nausea, gag reflexes, and so on can also occur. If you do not immediately pay attention to these manifestations, it can cause a person to die.

According to the register of patients with stroke, according to statistics, the main cause of these manifestations may be high blood pressure, which can occur during heavy physical exertion. A sharp increase in blood pressure can cause a rupture of the cerebral vessels, after which hemorrhage and intracerebral hematoma will occur.

In most cases, the above symptoms are observed before ischemia. As a rule, they can last several hours or several minutes. As a rule, with the manifestation of a stroke of the ischemic type, the symptoms constantly become more active. According to experts, with the manifestation of these symptoms, most people become disoriented, as a result of which a person loses vigilance, coordination of movements worsens, therefore many patients simply fall asleep. According to statistics, 75 percent of attacks of ischemic type of infarction occurs in a dream.

The reasons for which may occur.

In order to prevent the occurrence of this disease, it is necessary from an early age to pay attention to your lifestyle. For example, the constant exercise of sports can significantly reduce the possibility of the manifestation of stroke. What is it, you already know, some of the causes of this disease will be considered further.

As a rule, this disease does not come suddenly, very often the diagnosis of stroke may be established as a consequence of some diseases. Often the cause of this condition can be:

  • hypertension;
  • obesity is the most common cause indicated by the federal registry of patients with stroke;
  • diabetes;
  • high cholesterol;
  • heart disease;
  • alcohol and smoking;
  • various kinds of medicines;
  • high hemoglobin level;
  • according to the federal registry of ONMK, one more reason is age;
  • craniocerebral trauma;
  • genetic predisposition and so on.

Now it is clear what is ONMK. These are consequences of a wrong lifestyle. Therefore, it is very important to monitor your health and physical condition.

Causes of appearance

There are a number of reasons that lead to the appearance of acute circulatory disorders. Such an ailment often occurs against the background of other pathologies, for example, diabetes mellitus, or anemia. That is why it is important to treat diseases in a timely manner if you do not want to face complications.

It can be noted that pathology appears in two cases: when the vessels are blocked and when they rupture. In the first situation, a cerebral infarction occurs, and in the second, a hemorrhagic deviation. For each situation, a number of reasons can be identified, due to which a pathological condition may appear.

Ischemic type of cerebrovascular accident may occur in the following situations:

  • Atherosclerotic vascular changes.
  • Excessively high blood viscosity.
  • Low blood pressure.
  • Blockage of the passage with a blood clot.
  • Stenosis of the large arteries.

If stroke was caused by a hemorrhagic mechanism, then, first of all, people with hypertension can be considered at risk. In addition, anemia, lack of vitamins, toxic poisoning, blood diseases, aneurysms and other causes can cause pathology.

But still, the occurrence of acute cerebral circulatory disturbance most often occurs in the presence of high pressure, when rates are more than 200 per 110.

ONMK is included in the international classification of diseases 10 revision

With these diseases, the functioning of the vessels of the brain is disrupted, which affects the whole body.

“Rejuvenation” of strokes and heart attacks is noticed. It is paradoxical that mortality from them is highest among patients aged 40-50 years.

The entire vascular system of the brain is a balanced mechanism that guarantees constant blood flow. Even with large tides of blood, which are under the influence of physical activity, cerebral circulation is not disturbed.

With the loss of this stability, normal blood supply to the brain ceases.

!  How to check the vessels of the heart - All about the heart

Acute phases, or strokes.

  • the unexpected appearance of symptoms;
  • speech impairment;
  • a sharp decrease in visual acuity;
  • short duration of symptoms, about 20 hours.

The acute phase of a stroke can lead to irreversible brain damage.

At the same time, in some part of the brain, blood flow worsens or stops and mass cell death occurs. Atherosclerosis often leads to these processes. The reason lies in the blockage of blood vessels by blood clots or atherosclerotic plaques that impede the movement of blood.

Other causes may include persistent physical exertion or nervous agitation related to stress.

Often an ischemic stroke occurs at night when a person is sleeping.

  • violation of coordination of movements;
  • severe headaches;
  • speech impairment;
  • vision problems.

Ischemic stroke is treated with conservative methods, by introducing special drugs that help restore the vascular system of the brain, as well as lowering intracranial pressure.

Thus there is a rupture of blood vessels, which may be a consequence of excessive physical. load. In this case, a rupture of blood vessels occurs, which may be due to excessive physical exertion. The bursting blood simply seeps into the tissues, completely paralyzing the work of this part of the brain.

Then begins the rapid death of cells. This type of stroke can be triggered by both vascular disorders and congenital anomalies.

Symptoms indicating a hemorrhagic type of cerebrovascular accident are:

  • intolerable headaches;
  • feeling of nausea;
  • confusion;
  • rapid rhythm of the heart;
  • wheezing;
  • decreased sensitivity, accompanied by paresis of the limbs on one side;
  • general weakness of the whole organism;
  • often a slight strabismus;
  • sometimes the pupils become of different sizes.

Most often, the pathology manifests itself in the daytime, with a high level of physical activity.

In the treatment of hemorrhagic hemorrhage, therapeutic and surgical methods are used that reduce pressure and eliminate intracranial bleeding.

Doctors also try to relieve cerebral edema and restore blood circulation.

In this case, the following symptoms appear:

  • one-sided numbness of the body and periubic part of the face;
  • partial paralysis of the limbs;
  • speech impairment;
  • epileptic seizures;
  • the appearance of severe dizziness;
  • difficulty swallowing;
  • manifestations of “stars” or bifurcation in the eyes;
  • slight deterioration or loss of memory;
  • violation of spatial orientation;
  • intolerable headaches;
  • drowsiness and lethargy;
  • stuffiness in the ears;
  • unpleasant nausea;
  • redness of the face.

In the treatment of transient disorders of cerebral circulation, drugs are used that reduce pressure, improve heart function and activate brain function.

  • R ° теросклероР·. P “P” . SЏ RЅRμRіRѕ C ° F ° SЂR RєS,RμSЂRЅRѕ SЃSѓR¶RμRЅRoRμ RїSЂRѕSЃRІRμS,R ° SЃRѕSЃSѓRґRѕRІ RіRѕR “RѕRІRЅRѕRіRѕ RјRѕR · RіR °, SЂRμR · SѓR” SЊS,R ° S,RѕRј RєRѕS,RѕSЂRѕRіRѕ Ryo SЏRІR “SЏRμS, СЃСЏ РЅР ° СЂСѓС € ение РјРѕР · РіРѕРІРѕРіРѕ РєСЂРѕРІРѕСЃРЅР ° Р ± жения.
  • RіRёRїРµСЂС‚РѕРЅРёСЏ. RџSЂRo SЂRμR · RєRoS . SЃRєR ° C ‡ RєR ° C . RґR ° RІR “RμRЅRoSЏ RІSЃRμRіRґR SѓSЃRoR °” ° RoRІR RμS,SЃSЏ SѓSЂRѕRІRμRЅSЊ RЅR RіSЂSѓR ° · ° RєRo RЅR SЃRѕSЃSѓRґS Roes € RЅRoR№ RІRμSЃ RІRμRґRμS, Rє SѓRІRμR “Roes ‡ RμRЅRoSЋ RЅR RіSЂSѓR ° · ° RєRo RЅR RІSЃRμ SЃRoSЃS,RμRјS RμS ‡ RμRЅRoRμ RїRoSЏRІRєR ° RјRo RїRѕR · RІRѕR “SЏRμS, SѓR” C ‡ € SѓS RoS,SЊ RєSЂRѕRІRѕRѕR SЂR ° C ± ‰ RμRЅRoRμ Ryo SЃRЅRoR · RoS,SЊ RґR ° RІR “RμRЅRoRμ;
  • РјРµС‚РѕРґС ‹СЂРµС„ Р ”ексотерР° РїРёРё. Р’РѕР · РґРµР№СЃС‚РІСѓСЋС ‚РЅР ° Р ± РёРѕР» РѕРіРёС ‡ ески Р ° РєС‚РёРІРЅС ‹Рµ С‚РѕС З РєРё РЅР ° тел Рµ РЗеР° Р Р РРРРР.

P “P” SЏ RЅRѕSЂRјR ° F “SЊRЅRѕR№ SЂR ° F ± RѕS,S

Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

Detonic for pressure normalization

The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

Svetlana Borszavich

General practitioner, cardiologist, with active work in therapy, gastroenterology, cardiology, rheumatology, immunology with allergology.
Fluent in general clinical methods for the diagnosis and treatment of heart disease, as well as electrocardiography, echocardiography, monitoring of cholera on an ECG and daily monitoring of blood pressure.
The treatment complex developed by the author significantly helps with cerebrovascular injuries and metabolic disorders in the brain and vascular diseases: hypertension and complications caused by diabetes.
The author is a member of the European Society of Therapists, a regular participant in scientific conferences and congresses in the field of cardiology and general medicine. She has repeatedly participated in a research program at a private university in Japan in the field of reconstructive medicine.

Detonic