5 façons d'augmenter votre tension artérielle en cas de baisse

Une pression artérielle basse (TA) est une raison typique d'une mauvaise santé, d'un point faible et d'une faible capacité de travail. Ce problème survient particulièrement fréquemment chez les filles et les adolescents, ainsi que chez les hommes asthéniques. On pense qu'une pression artérielle basse est de 90 mm Hg. («Haut») de 60 mm Hg. («Bas») et énumérés ci-dessous. Il est simple d'augmenter la tension artérielle en utilisant des médicaments, en plus de certains médicaments standard.

Attention! Avant de prendre des médicaments pour augmenter la tension artérielle, vous devez comprendre si cette «augmentation» est nécessaire et ce qu'elle peut menacer.

Facteurs de basse pression

À l'heure actuelle, il existe un certain nombre de facteurs principaux pour réduire la pression artérielle. Ils sont divisés en 2 groupes:

  • L'hypotension artérielle aiguë est une maladie mortelle qui constitue un problème de maladie particulière - infarctus du myocarde, EP, brûlures, saignements, arrêt cardiaque persistant et grave, déshydratation (déshydratation).
  • L'hypotension artérielle chronique, à son tour, est divisée en physiologique et pathologique.

povysit davlenie v domashnix usloviyax 6-13

L'hypotension physiologique fait partie de la liste des types ci-dessous:

  • Une pression artérielle basse en tant que variante de la norme - les individus vivent toute leur vie avec une pression inférieure à 90/60 mm Hg. et ne faire aucun grief
  • Hypotension «athlètes» - les personnes ayant une bonne condition physique ont fréquemment une bradycardie (pouls rare), en plus d'une pression artérielle basse.
  • Hypotension adaptative compensatoire - lors de la modification des zones météorologiques, en particulier lors du déplacement vers les hautes terres, une réduction de la pression est souvent prise en compte.

L'hypotension pathologique, ou problème de santé hypotonique, peut être à la fois principale, c'est-à-dire qu'elle s'établit sans facteur évident, en plus du secondaire, par rapport au contexte de différentes maladies somatiques ou psychonévrotiques. Seul un thérapeute ou un pédiatre certifié peut connaître le facteur de la baisse de pression, en plus de sélectionner le bon traitement (pour l'hypotension chez les enfants).

povysit davlenie v domashnix usloviyax 3-15

Symptômes

Les patients ayant une pression artérielle basse sont identifiés par l'existence de nombreux griefs, souvent non associés. Cela est principalement dû à la nature psychogène de l'hypotension - parce que les jeunes, beaucoup de clients ont en fait été observés par des pédiatres avec un diagnostic médical de dystonie végétative-vasculaire. En plus de l'hypotension, les signes suivants sont généralement présents:

  • Inconfort sourd, douloureux ou, alternativement, aigu et intense dans le cœur. L'ECG déçoit toutes les modifications substantielles.
  • Une sensation d'essoufflement, un essoufflement grave avec peu d'effort physique.
  • Maux de tête de nature différente - terne, blessant, cassant, serrant, palpitant. La douleur survient même après un bref travail psychologique, en restant en position verticale, en dormant pendant la journée et en consommant beaucoup de nourriture.
  • Vertiges, évanouissements, syncopes, signes particuliers des soi-disant «crises hypotoniques», dans lesquelles il faut mettre les jambes plus grandes et offrir une odeur d'ammoniaque. S'il n'y a pas d'impact, entrez de toute urgence parmi les médicaments indiqués ci-dessous.
  • Nausées, brûlures d'estomac, rots d'air, lourdeur dans l'hypochondre gauche, diarrhée tournante et irrégularité. L'échographie des organes de l'estomac et le FGDS n'exposent généralement pas de modifications. Seulement 10 à 15% des clients souffrant d'hypotension ont une gastrite avec un taux d'acidité élevé, attribut des asthéniques.
  • Les plaintes de fatigue au petit matin, d'absence de vitalité même après un long sommeil, de somnolence et de léthargie, et une fatigue rapide sont particulières.
  • Dans la plupart des clients, la maladie mentale est gardée à l'esprit, jusqu'aux explosions d'agressivité et de dysphorie.
  • Perturbation du sommeil: difficulté à s'endormir, sommeil difficile avec des réveils réguliers, problèmes.

(* 5 *)

Méthode numéro 1. Décharge d'urgence à très basse pression

Le traitement de l'hypotension artérielle doit être effectué par un professionnel de la santé pour examiner le résultat du traitement, en plus de contrôler l'avancement des effets négatifs. Dans les cas où la pression a effectivement chuté rapidement, l'individu reste dans un état d'évanouissement, mais il n'y a pas d'autre moyen de parler à un professionnel de la santé, les médicaments suivants peuvent être utilisés:

  • La cordiamine est parmi les meilleurs médicaments offerts dans les pharmacies. Il est utilisé pour une forte baisse de la pression artérielle, en plus de l'anxiété respiratoire, des ambulanciers et des employés de réanimation. Ce médicament est produit à la fois pour une administration intramusculaire et pour une administration orale, ce qui est particulièrement simple pour un usage domestique. Selon le niveau de diminution de la pression, les adultes doivent prendre 15 à 40 gouttes de ce médicament par voie orale, diluées dans 50 ml d'eau. Vous devez faire attention, car une surdose du médicament entraîne des convulsions.
  • Mezaton est un médicament vraiment efficace et peu coûteux qui peut également être acheté dans les pharmacies. Il est utilisé dans les cas où la pression artérielle a considérablement chuté à des niveaux importants et où l'individu s'est évanoui. L'inconvénient de ce médicament est qu'il doit être administré par voie intramusculaire. L'impact après l'administration du médicament s'accomplit relativement rapidement.
  • L'huile de camphre est un médicament ancien et testé qui peut «ramener à la vie» une personne souffrant d'hypotension artérielle. Le représentant est administré uniquement par voie sous-cutanée, à une dose de 2 ml (pour les adultes).

Important! L'utilisation de ces médicaments par eux-mêmes, sans formation médicale, est plutôt dangereuse. Si la pression artérielle est considérablement minimisée (répertoriée ci-dessous 70/40), il est suggéré d'appeler un groupe ambulancier et, à ce moment, de soulever les jambes du client, de se frotter les oreilles avec ses paumes et de sentir l'ammoniac.

Méthode numéro 2. Psychostimulants et adaptogènes

Les psychostimulants et les adaptogènes, qui doivent être pris au jour le jour et pendant une longue période avec une baisse incessante de la pression, sont d'autres moyens non moins efficaces d'augmenter la tension artérielle. Tous ces éléments d'origine naturelle sont simples à absorber et sont assez sûrs.

La caféine est incontestablement le psychostimulant le plus étendu et le plus offert. La caféine composée est découverte dans les feuilles de thé (jusqu'à 2%), les grains de café (1-2%). Aussi offert sous forme de benzoate de caféine et de sodium. Pour de nombreuses personnes hypotoniques, le café ou le thé fort est une qualité de vie vitale. Le café augmente rapidement la pression artérielle, améliore l'efficacité, la concentration, élimine momentanément la somnolence et la fatigue. Le même impact est offert par les comprimés composés de caféine. Mais cette solution a également ses inconvénients: une dépendance à une boisson (dépendance à la caféine) s'établit rapidement, l'impact hypertenseur est ingérable, en cas de surdosage, des crises hypertensives, des psychoses et des troubles du sommeil peuvent s'établir.

Voir également: Comprimés de pression artérielle caféinés

povysit davlenie v domashnix usloviyax 5-19

Mise en garde! Lors de la prise de fortes doses de caféine, on anticipe l'avancement de l'impact opposé - anxiété de conscience, stress et anxiété, inquiétude, hypotension réflexe.

La liste des adaptogènes qui peuvent augmenter synthétiquement la tension artérielle est longue sur le marché pharmaceutique contemporain:

  • Aralia cast est parmi les médicaments naturels les plus efficaces qui peuvent rapidement et pendant une longue période (jusqu'à 8-12 heures) augmenter la tension artérielle, améliorer l'état psycho-émotionnel et augmenter l'efficacité. L'utilisation combinée avec la caféine améliore l'interaction. Il est utilisé 30 à 40 gouttes 1 à 2 fois par jour après les repas. En cas de surdosage, les effets négatifs s'établissent comme lors de la prise de caféine. Il n'est pas suggéré d'utiliser pendant plus d'un mois.
  • comprimés de racine de réglisse - augmente efficacement la pression artérielle à la suite de l'activation des noyaux de la moelle allongée. Avec une utilisation prolongée, il stabilise la pression artérielle. Appliquez le médicament tôt le matin, en arrosant 1 à 2 cuillères à café dans le thé. L'absence du médicament a un impact laxatif.
  • Ginseng cast - a un impact plus faible que l'aralia, mais ne déclenche pas les réponses négatives particulières. Il est utilisé 3 fois par jour, 15-20 gouttes, dilué dans 50 ml d'eau. Vous pouvez le prendre pendant une longue période.
  • Citronnelle moulée - l'impact n'est pas inférieur à celui du ginseng. Il est utilisé par voie orale en 20-30 gouttes, 30 minutes avant les repas. Le cours dure 30 à 40 jours.
  • Extrait liquide de rhodiola - utilisé en interne, 15-20 gouttes 15-20 minutes avant les repas. La durée du traitement peut aller jusqu'à 2 mois. Dans la plupart des cas, après le traitement, la pression soutient, l'état de santé de base s'améliore et les signes asthéniques disparaissent.

Voir également: Premiers secours en cas d'hypotension à la maison - 7 suggestions

povysit davlenie v domashnix usloviyax 4-21

Méthode numéro 3. Eau et sel

Le sel commun, pénétrant dans le corps, maintient l'eau dans la circulation sanguine, augmentant ainsi la pression artérielle. Afin d'augmenter rapidement la pression, il est suggéré de consommer quelque chose de salé tôt le matin. Le meilleur choix est une bouillie un peu salée (sarrasin, riz) ou un morceau de poisson rouge salé. Ces aliments améliorent la digestion des aliments et augmentent efficacement la pression artérielle.

Conseil. Si la pression baisse à l'extérieur de votre maison, vous pouvez mettre quelques cristaux de sel sur votre langue - la pression augmentera dans 7 à 10 minutes. Pour maintenir la pression tout au long de la journée, vous devez boire suffisamment d'eau.

Il y a des eaux minérales de chlorure de sel, dont l'utilisation maintient une pression idéale. Ces eaux sont constituées de «Tyumenskaya», «Nizhneserginskaya», «Taletskaya».

povysit davlenie v domashnix usloviyax 2-23

Voir également: 12 solutions populaires pour augmenter la pression artérielle

Méthode numéro 4. Douche de contraste et entraînement

S'il est difficile de se réveiller tôt le matin, qu'il y a somnolence et point faible par rapport au fond d'hypotension, une douche de contraste est un excellent moyen de soutenir la tension artérielle. Une augmentation de la pression artérielle est accomplie par une inflammation réflexe du système nerveux principal, constitué des foyers vasomoteurs et respiratoires de la moelle allongée. Ces centres commencent à travailler plus activement, la respiration finit par être plus régulière, les vaisseaux sanguins se rétrécissent et la pression artérielle augmente.

Avant la douche de contraste, après les toilettes tôt le matin, il est suggéré d'effectuer des entraînements tôt le matin. Cela ne réveille pas seulement et augmente la pression artérielle, mais révèle également une grande avance sur le long terme - les signes asthéniques diminuent, le bien-être et la capacité de travail s'améliorent.

Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

Detonic pour la normalisation de la pression

L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Svetlana Borszavich

Médecin généraliste, cardiologist, avec un travail actif en thérapie, gastro-entérologie, cardiologie, rhumatologie, immunologie avec allergologie.
Maîtrise des méthodes cliniques générales pour le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques, ainsi que l'électrocardiographie, l'échocardiographie, la surveillance du choléra sur un ECG et la surveillance quotidienne de la pression artérielle.
Le complexe de traitement développé par l'auteur contribue de manière significative aux lésions cérébrovasculaires et aux troubles métaboliques du cerveau et aux maladies vasculaires: hypertension et complications causées par le diabète.
L'auteur est membre de la Société européenne des thérapeutes, participant régulier à des conférences et congrès scientifiques dans le domaine de cardiologie et médecine générale. Elle a participé à plusieurs reprises à un programme de recherche dans une université privée au Japon dans le domaine de la médecine reconstructive.

Detonic

5 ways to increase your blood pressure if it drops

Low blood pressure (BP) is a typical reason for bad health, weak point, and low capability to work. Especially frequently this issue happens in girls and teenagers, in addition to in guys with asthenics. Low blood pressure is thought about to be 90 mm Hg. (“Top”) by 60 mm Hg. (“Bottom”) and listed below. It is simple to increase blood pressure utilizing medications, in addition to some standard medication.

Attention! Before taking drugs to increase blood pressure, you need to comprehend whether this “rise” is required, and what it may threaten.

Low pressure factors

By now, there are a number of primary factors for reducing blood pressure. They are divided into 2 groups:

  • Acute arterial hypotension is a deadly condition that establishes as an issue of particular illness – myocardial infarction, PE, burns, bleeding, persistent and severe cardiac arrest, dehydration (dehydration).
  • Chronic arterial hypotension, in turn, is divided into physiological and pathological.

povysit davlenie v domashnix usloviyax 6 - 13

Physiological hypotension is of the list below types:

  • Low blood pressure as a variation of the standard – individuals live their entire life with a pressure listed below 90/60 mm Hg. and make no grievances
  • Hypotension “athletes” – individuals with great physical conditioning frequently have bradycardia (uncommon pulse), in addition to low blood pressure.
  • Compensatory adaptive hypotension – when altering weather zones, particularly when moving to highlands, a reduction in pressure is frequently kept in mind.

Pathological hypotension, or hypotonic health problem, can be both main, that is, it establishes with no evident factor, in addition to secondary, versus the background of different somatic or psychoneurotic illness. Only a certified therapist or pediatrician can learn the factor for the decline in pressure, in addition to select the right treatment (for hypotension in kids).

povysit davlenie v domashnix usloviyax 3 - 15

Symptoms

Patients with low blood pressure are identified by the existence of numerous, often unassociated grievances. This is mostly due to the psychogenic nature of hypotension – because youth, a lot of clients have actually been observed by pediatricians with a medical diagnosis of vegetative-vascular dystonia. In addition to low blood pressure, the following signs are typically present:

  • Dull, hurting or, alternatively, sharp, shooting discomfort in the heart. The ECG does disappoint any substantial modifications.
  • A sensation of shortness of breath, serious shortness of breath with little physical effort.
  • Headaches of different nature – dull, hurting, breaking, squeezing, pulsating. Pain happens even after a brief psychological work, remaining in an upright position, daytime sleep, and plentiful food consumption.
  • Dizziness, fainting, syncope, particular signs for the so-called “hypotonic crises”, in which it is needed to put your legs greater and offer a smell of ammonia. If there is no impact, urgently go into among the drugs noted below.
  • Nausea, heartburn, burping with air, heaviness in the left hypochondrium, rotating diarrhea and irregularity. Ultrasound of the stomach organs and FGDS typically do not expose modifications. Only 10-15% of clients with hypotension have gastritis with high level of acidity, attribute of asthenics.
  • Complaints of tiredness in the early morning, absence of vitality even after a long sleep, sleepiness and lethargy, and quick tiredness are particular.
  • In most clients, mental illness is kept in mind, up to outbursts of aggressiveness and dysphoria.
  • Sleep disruption: trouble going to sleep, uneasy sleep with regular awakenings, problems.
  All about ventricular extrasystole symptoms treatment consequences

(*5*)

Method number 1. Very Low Pressure Emergency Relief

Treatment of arterial hypotension must be performed by a medical professional to examine the outcome of treatment, in addition to control the advancement of negative effects. In cases where the pressure has actually dropped rapidly, the individual remains in a passing out state, however there is no other way to speak with a medical professional, the following drugs can be utilized:

  • Cordiamine is among the greatest drugs offered in drug stores. It is utilized for a sharp decline in blood pressure, in addition to breathing anxiety, ambulance and resuscitation employees. This drug is produced both for intramuscular administration and for oral administration, which is particularly hassle-free for house usage. Depending on the level of pressure decrease, grownups require to take 15-40 drops of this drug orally, watered down in 50 ml of water. You requirement to take care, as an overdose of the drug leads to seizures.
  • Mezaton is a really efficient and low-cost drug that can likewise be bought at drug stores. It is utilized in cases where blood pressure has actually dropped greatly to important levels, and the individual has actually passed out. The downside of this drug is that it need to be administered intramuscularly. The impact after administration of the drug is accomplished relatively rapidly.
  • Camphor oil is an old and tested drug that can “bring back to life” an individual with low blood pressure. The representative is administered just subcutaneously, in a dosage of 2 ml (for grownups).

Important! The usage of these drugs by themselves, without medical education, is rather hazardous. If the blood pressure is significantly minimized (listed below 70/40), it is suggested to call an ambulance group, and at this time raise the client’s legs, rub his ears with his palms, and smell the ammonia.

Method number 2. Psychostimulants and adaptogens

Other, no less efficient ways that can raise blood pressure are psychostimulants and adaptogens, which need to be taken day-to-day and for a long period of time with a relentless decline in pressure. All of these items of natural origin are simple to absorb and are fairly safe.

Caffeine is unquestionably the most extensive and offered psychostimulant. The compound caffeine is discovered in tea leaves (up to 2%), coffee beans (1-2%). Also offered as Caffeine-Sodium Benzoate. For numerous hypotonic individuals, coffee or strong tea is a vital quality of life. Coffee rapidly boosts blood pressure, enhances efficiency, concentration, momentarily removes sleepiness and tiredness. The exact same impact is offered by tablets consisting of caffeine. But this solution likewise has its disadvantages: a dependency to a beverage (caffeine reliance) quickly establishes, the hypertensive impact is unmanageable, in case of an overdose, hypertensive crises, psychoses, and sleeping disorders might establish.

See likewise: Caffeinated blood pressure tablets

povysit davlenie v domashnix usloviyax 5 - 19

Caution! When taking large dosages of caffeine, the advancement of the opposite impact is anticipated – anxiety of awareness, stress and anxiety, worry, reflex hypotension.

The list of adaptogens that can synthetically raise blood pressure is large in the contemporary pharmaceutical market:

  • Aralia cast is among the most effective natural drugs that can rapidly and for a long period of time (up to 8-12 hours) raise blood pressure, enhance the psycho-emotional state, and raise effectiveness. Combined utilize with caffeine improves the interaction. It is utilized 30-40 drops 1-2 times a day after meals. In case of an overdose, negative effects establish as when taking caffeine. It is not suggested to usage for more than 1 month.
  • licorice root tablets – efficiently boosts blood pressure as an outcome of activation of the nuclei of the medulla oblongata. With extended usage, it stabilizes blood pressure. Apply the drug in the early morning, watering down 1-2 teaspoons in tea. The absence of the drug is a laxative impact.
  • Ginseng cast – has a weaker impact than aralia, however does not trigger the particular negative responses. It is used 3 times a day, 15-20 drops, watered down in 50 ml of water. You can take it for a long period of time.
  • Lemongrass cast – the impact is not inferior to ginseng cast. It is used orally in 20-30 drops, 30 minutes prior to meals. The course is 30-40 days.
  • Rhodiola liquid extract – used internally, 15-20 drops 15-20 minutes prior to meals. The course of treatment is up to 2 months. In most cases, after the course of treatment, the pressure supports, the basic state of health enhances, and asthenic signs vanish.
  Violation of interventricular conduction of the heart causes

See likewise: First help for low blood pressure in the house – 7 suggestions

povysit davlenie v domashnix usloviyax 4 - 21

Method number 3. Water and salt

Common salt, getting in the body, keeps water in the blood stream, consequently increasing blood pressure. In order to rapidly increase the pressure, it is suggested to consume something salted in the early morning. The finest choice is a somewhat salted porridge (buckwheat, rice) or a piece of salted red fish. These foods enhance food digestion and efficiently raise blood pressure.

Council. If the pressure drops outside your house, you can put a couple of salt crystals on your tongue – the pressure will increase in 7-10 minutes. To keep pressure throughout the day, you require to beverage sufficient water.

There are salt chloride mineral waters, making use of which keeps ideal pressure. Such waters consist of “Tyumenskaya”, “Nizhneserginskaya”, “Taletskaya”.

povysit davlenie v domashnix usloviyax 2 - 23

See likewise: 12 folk solutions for raising blood pressure

Method number 4. Contrast shower and workout

If it is difficult to awaken in the early morning, there is sleepiness and weak point versus the background of hypotension, a contrast shower is an excellent way to support blood pressure. An increase in blood pressure is accomplished by reflex inflammation of the main nerve system, consisting of the vasomotor and breathing focuses of the medulla oblongata. These centers start to work more actively, breathing ends up being more regular, blood vessels narrow, and blood pressure increases.

Before the contrast shower, after the early morning toilet, it is suggested to perform early morning workouts. This not just awakens and increases blood pressure, however likewise reveals great lead to the long term – asthenic signs decline, wellness and work capability enhance.

Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

Detonic for pressure normalization

The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

Svetlana Borszavich

General practitioner, cardiologist, with active work in therapy, gastroenterology, cardiology, rheumatology, immunology with allergology.
Fluent in general clinical methods for the diagnosis and treatment of heart disease, as well as electrocardiography, echocardiography, monitoring of cholera on an ECG and daily monitoring of blood pressure.
The treatment complex developed by the author significantly helps with cerebrovascular injuries and metabolic disorders in the brain and vascular diseases: hypertension and complications caused by diabetes.
The author is a member of the European Society of Therapists, a regular participant in scientific conferences and congresses in the field of cardiology and general medicine. She has repeatedly participated in a research program at a private university in Japan in the field of reconstructive medicine.

Detonic