Quelle est la différence entre la névralgie et la douleur cardiaque, les principaux signes

Les sensations désagréables dans le dos et la poitrine sont plutôt typiques, ce qui s'établit de manière similaire chez les hommes et les femmes.

Il est extrêmement essentiel de pouvoir identifier rapidement la douleur cardiaque de la névralgie, étant donné que la pathologie cardiaque peut fréquemment présenter un danger instantané pour la vie d'un individu.

Mécanisme d'événement

La douleur est une expérience indésirable, qui est extrêmement essentielle sur le plan de l'évolution et qui signale l'avancement d'une procédure pathologique.

L'apparence des sentiments de douleur pourrait être liée à l'application d'un certain nombre de systèmes physiopathologiques:

  1. Une réponse inflammatoire, accompagnée de l'accumulation de cellules du système immunitaire du corps et de la synthèse ultérieure de substances biologiquement actives d'arbitres inflammatoires. Ils ont un impact gênant direct sur les terminaisons nerveuses délicates avec une expérience subjective de la douleur.
  2. Une nutrition tissulaire insuffisante (anémie) est le principal système de progression de la douleur en pathologie cardiaque. Avec une réduction de la taille des vaisseaux artériels du cœur (artères coronaires), l'apport d'oxygène et de nutriments aux myocardiocytes (cellules du muscle cardiaque) diminue, ce qui s'accompagne de douleurs. La force de la douleur dépend du degré de constriction du vaisseau artériel et d'une mauvaise nutrition des tissus cardiaques.
  3. Compression mécanique directe des terminaisons nerveuses délicates en raison d'un œdème tissulaire (libération de la partie liquide dans le composé intercellulaire des tissus) ou du déplacement des structures osseuses voisines.

otlichiya serdechnoj boli ot mezhrebernoj nevralgii 1 - 13

La douleur cardiaque et la névralgie ont un système de progression pathogène varié. Par conséquent, les méthodes de guérison et les effets de ces conditions pathologiques sont entièrement différents. Il est essentiel de pouvoir distinguer (identifier) ​​à temps la principale cause de douleur au niveau de la poitrine.

Qu'est-ce que la névralgie intercostale?

Le terme névralgie spécifie une procédure pathologique identifiée par l'avancement d'un gonflement aseptique (non infectieux) des nerfs périphériques. Le principal facteur pour l'avancement d'une réponse inflammatoire est l'hypothermie régionale (un individu reste dans un courant d'air), qui affecte principalement l'emplacement du dos.

La maladie s'accompagne de l'avancement des sentiments de douleur, normalement sous forme de picotements, localisés le long de l'arc costal. Selon le nerf intercostal touché par la procédure inflammatoire aseptique, la douleur peut être localisée dans la partie supérieure, moyenne ou inférieure de la poitrine.

La gravité de la douleur dépend de la gravité de la procédure inflammatoire. Depuis que la poitrine se déplace, les fibres nerveuses sont déplacées, tout au long de la respiration, la force de la douleur augmente. La procédure inflammatoire pathologique a normalement une localisation unilatérale. Avec l'avancement des sensations de douleur à gauche, il est essentiel de ne pas troubler la névralgie intercostale par des malaises cardiaques.

otlichiya serdechnoj boli ot mezhrebernoj nevralgii 3 - 15

Qu'est-ce qui déclenche la douleur cardiaque?

La pathologie affectant le cœur et le capillaire entraîne fréquemment une dégénérescence de la nutrition des cellules myocardiques. Cela s'accompagne de l'avancement de la douleur au niveau de la poitrine du côté gauche. Les maladies consistent en un certain nombre de procédures typiques:

  1. Angine de poitrine stable - une mauvaise nutrition des tissus est déclenchée par une constriction de l'artère coronaire, qui dépasse 50% de sa taille. Une réduction de taille est normalement le résultat du développement de la plaque athéroscléreuse (dépôt localisé de cholestérol dans la paroi d'un vaisseau artériel, qui rétrécit sa lumière). Les inconforts ont un caractère serrant et s'intensifient après une tension physique ou psychologique.
  2. L'angor instable est une procédure pathologique identifiée par une usure aiguë et inattendue de la nutrition myocardique. Son avancement s'accompagne de douleurs graves et l'individu ne peut pas comprendre les aspects provoquants. L'angor instable est une condition pré-infarctus.
  3. L'infarctus du myocarde est un problème de santé majeur, accompagné de la mort d'une partie du muscle cardiaque. Les myocardiocytes sont extrêmement conscients d'un apport insuffisant en oxygène et en nutriments, pour cette raison, une interruption brutale du flux sanguin s'accompagne de leur mort et d'une douleur aiguë extrêmement grave.

otlichiya serdechnoj boli ot mezhrebernoj nevralgii 5 - 17

Un complexe de procédures pathologiques qui intègrent une infraction à l'apport d'oxygène et de nutriments aux cellules du muscle cardiaque est appelé maladie coronarienne. Moins fréquemment, la douleur dans la région du cœur peut être liée à un gonflement de l'endocarde (paroi interne de la paroi cardiaque) ou du péricarde (paroi externe).

Les effets de la douleur cardiaque

La douleur cardiaque est constamment le résultat d'une procédure pathologique qui se traduit par une dégénérescence de la nutrition des myocardiocytes. L'absence de traitement approprié rapide entraîne l'avancement de divers effets, notamment:

  1. La mort du site myocaradis (crise cardiaque).
  2. Violation de la fréquence et du rythme des contractions cardiaques, suivie d'un développement de thrombus dans les cavités.
  3. Rupture de la paroi de la cavité du ventricule ou de l'oreillette avec libération de sang dans le péricarde.
  4. Développement d'une insuffisance cardiaque intense, dans laquelle il y a une réduction du taux de circulation sanguine dans tous les vaisseaux.

Important! Tous les effets d'une douleur grave dans la région du sternum, qui est d'origine cardiaque, peuvent présenter un danger instantané pour la vie d'un individu ou entraîner des besoins spéciaux ultérieurs et des besoins spéciaux.

Caractéristiques de la douleur dans la névralgie intercostale

Afin de pouvoir identifier les douleurs indésirables dans le cœur de la névralgie, il faut prendre note d'un certain nombre de fonctions liées au gonflement aseptique des nerfs intercostaux:

  1. La douleur se propage le long de l'arc intercostal.
  2. Les sensations de douleur ont le caractère de picotements ou de douleurs.
  3. La douleur n'irradie pas vers le bras gauche, la ceinture scapulaire.
  4. Les sensations indésirables s'intensifient lors de l'inhalation ou de l'expiration.
  5. L'inconfort est bien géré à l'aide de médicaments du groupe des anti-inflammatoires non stéroïdiens (cétans, analgine).
  6. La progression de la douleur est normalement précédée d'une hypothermie régionale d'un individu.
  7. L'état pathologique peut s'établir de la même manière fréquemment chez les individus jeunes et vieux.

L'existence de plus de 3 fonctions des sentiments de douleur augmente la probabilité qu'un individu souffre de névralgie intercostale.

otlichiya serdechnoj boli ot mezhrebernoj nevralgii 8 - 19

Caractéristiques de la douleur d'origine cardiaque

L'avancement possible de la pathologie cardiaque avec l'apparence des signes subjectifs scientifiques correspondants est illustré par un certain nombre de fonctions particulières des sentiments de douleur:

  1. Les sensations désagréables sont principalement localisées sur le côté gauche du sternum (l'emplacement du pronostic du cœur), elles irradient fréquemment vers la ceinture scapulaire gauche et l'épaule.
  2. La plupart du temps, il existe un lien clair entre la tension physique ou pratique et l'événement de douleur (à l'exception des cas d'avancement de l'angine de poitrine instable, avec infarctus du myocarde).
  3. Les sentiments douloureux ont normalement un caractère poussant et serrant, ils sont accompagnés d'essoufflement. En cas d'infarctus du myocarde, accompagné d'angor instable, la douleur finit par être intense.
  4. La douleur cardiaque s'établit principalement chez les personnes âgées atteintes de maladie cardiaque.

Le symptôme d'un minimum de parmi les fonctions doit être préoccupant par rapport à la procédure pathologique s'établissant dans le cœur.

otlichiya serdechnoj boli ot mezhrebernoj nevralgii 6 - 21

Tableau des différences

Afin de simplifier la détermination de l'origine de la douleur, des lésions cardiaques ou des nerfs intercostaux périphériques gonflés, des fonctions scientifiques peuvent être fournies sous la forme d'un tableau:

Caractéristique, exigence de la douleurNévralgie intercostaleCœur
LocalisationLe long de l'arc costal, à gauche ou côté idéalPrincipalement à gauche du sternum
Irradiation (là où elle émet)Pas d'irradiationLa douleur est offerte à la ceinture scapulaire gauche, à l'épaule
Connexion respiratoireLa douleur s'aggrave lors de l'inhalation ou de l'expirationPas de connexion claire
Tension physique ou psychologique avant l'apparition de la douleurIl n'y a pas de lien clair avec la chargeLa charge provoque principalement de la douleur
PersonnagePicotements, douleur moins fréquenteCompression, douleur vive en cas d'angine de poitrine instable, avec progression de l'infarctus du myocarde, la douleur finit par être atroce
L'âge humainQuel que soit l'âgeSe développe principalement chez les personnes âgées par rapport au contexte de la pathologie cardiovasculaire
DyspnéeRaarely accompagneApparaît presque constamment par rapport à l'arrière-plan de la force optimale de la douleur

otlichiya serdechnoj boli ot mezhrebernoj nevralgii 7 - 23

Que faire?

Si vous n'êtes pas certain que les malaises thoraciques ne sont pas d'origine cardiaque, alors s'ils s'établissent, vous devez demander conseil à un expert médical.

Conseil! Cela vaut toujours la peine de commencer par la pire des situations. En cas de douleur thoracique, l'origine cardiaque doit être présumée puis écartée.

Un médecin de famille (médecin de famille, médecin de famille) ou un cardiologist (un expert restreint traitant du diagnostic médical et du traitement de la pathologie cardiovasculaire) fera une conclusion préliminaire basée sur des griefs. Ensuite, il recommandera une étude de recherche supplémentaire, qui consiste toujours en un ECG. À l'aide de l'électrocardiographie, l'existence de conditions circulatoires et leur gravité sont développées.

Si vous comprenez à temps l'origine de la douleur et que vous avez la capacité d'identifier la douleur cardiaque de la névralgie, cela permet de commencer un traitement approprié et rapide de la condition pathologique, ainsi que de prévenir les problèmes majeurs.

Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

Detonic pour la normalisation de la pression

L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Svetlana Borszavich

Médecin généraliste, cardiologist, avec un travail actif en thérapie, gastro-entérologie, cardiologie, rhumatologie, immunologie avec allergologie.
Maîtrise des méthodes cliniques générales pour le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques, ainsi que l'électrocardiographie, l'échocardiographie, la surveillance du choléra sur un ECG et la surveillance quotidienne de la pression artérielle.
Le complexe de traitement développé par l'auteur contribue de manière significative aux lésions cérébrovasculaires et aux troubles métaboliques du cerveau et aux maladies vasculaires: hypertension et complications causées par le diabète.
L'auteur est membre de la Société européenne des thérapeutes, participant régulier à des conférences et congrès scientifiques dans le domaine de cardiologie et médecine générale. Elle a participé à plusieurs reprises à un programme de recherche dans une université privée au Japon dans le domaine de la médecine reconstructive.

Detonic

What is the difference between neuralgia and heart pain, the main signs

Unpleasant feelings in the back and chest location are rather typical, which establishes similarly frequently in guys and females.

It is extremely essential to be able to prompt identify heart pain from neuralgia, given that heart pathology can frequently posture an instant hazard to an individual’s life.

Mechanism of event

Pain is an undesirable experience, which is evolutionarily extremely essential and signals the advancement of a pathological procedure.

The look of feelings of pain might be connected with the application of a number of pathophysiological systems:

  1. An inflammatory response, accompanied by the build-up of cells of the body immune system and the subsequent synthesis of biologically active substances of inflammatory arbitrators. They have a direct annoying impact on delicate nerve endings with a subjective experience of pain.
  2. Insufficient tissue nutrition (anemia) is the main system for the advancement of pain in heart pathology. With a reduction in the size of the arterial vessels of the heart (coronary arteries), the supply of oxygen and nutrients to myocardiocytes (heart muscle cells) reduces, which is accompanied by pain. The strength of pain depends upon the degree of constricting of the arterial vessel and poor nutrition of the heart tissues.
  3. Direct mechanical compression of delicate nerve endings due to tissue edema (release of the liquid part into the intercellular compound of tissues) or displacement of neighboring bone structures.

otlichiya serdechnoj boli ot mezhrebernoj nevralgii 1 - 13

Heart pain and neuralgia have a various pathogenetic system of advancement. Therefore, the healing methods and effects for these pathological conditions are entirely various. It is essential to be able to distinguish (identify) in time the main reason for pain in the chest location.

What is intercostal neuralgia?

The term neuralgia specifies a pathological procedure identified by the advancement of aseptic (non-infectious) swelling in peripheral nerves. The main factor for the advancement of an inflammatory response is regional hypothermia (an individual’s remain in a draft), which primarily impacts the back location.

The illness is accompanied by the advancement of feelings of pain, normally in the type of tingling, which are localized along the costal arch. Depending on which intercostal nerve was impacted by the aseptic inflammatory procedure, the pain can be localized in the upper, middle or lower part of the chest.

The seriousness of pain depends upon the seriousness of the inflammatory procedure. Since when the chest relocations, the nerve fibers are displaced, throughout breathing the strength of pain feelings boosts. The pathological inflammatory procedure normally has one-sided localization. With the advancement of feelings of pain on the left, it is essential not to puzzle intercostal neuralgia with heart discomforts.

otlichiya serdechnoj boli ot mezhrebernoj nevralgii 3 - 15

What triggers heart pain?

Pathology impacting the heart and capillary frequently results in a degeneration in the nutrition of myocardial cells. This is accompanied by the advancement of pain in the chest location on the left side. Diseases consist of a number of typical procedures:

  1. Stable angina pectoris – tissue poor nutrition is triggered by a constricting of the coronary artery, which surpasses 50% of its size. A reduction in size is normally the outcome of atherosclerotic plaque development (localized deposition of cholesterol in the wall of an arterial vessel, which narrows its lumen). The discomforts have a squeezing character and heighten after physical or psychological tension.
  2. Unstable angina is a pathological procedure identified by a sharp and unexpected wear and tear in myocardial nutrition. Its advancement is accompanied by serious pain, and the individual cannot figure out the provoking aspects. Unstable angina is a pre-infarction condition.
  3. Myocardial infarction is a major health problem, accompanied by the death of a part of the heart muscle. Myocardiocytes are extremely conscious inadequate supply of oxygen and nutrients, for that reason, a sharp cessation of blood flow is accompanied by their death and extremely serious sharp pain.

otlichiya serdechnoj boli ot mezhrebernoj nevralgii 5 - 17

A complex of pathological procedures that integrate an infraction of the supply of oxygen and nutrients to the cells of the heart muscle is called coronary heart illness. Less frequently, pain in the area of the heart might be connected with swelling of the endocardium (inner lining of the heart wall) or pericardium (external lining).

The effects of heart pain

Heart pain is constantly the outcome of a pathological procedure that results in a degeneration in the nutrition of myocardiocytes. The absence of prompt appropriate treatment results in the advancement of a variety of effects, that include:

  1. The death of the myocaradis website (heart attack).
  2. Violation of the frequency and rhythm of heart contractions, followed by thrombus development in the cavities.
  3. Rupture of the wall of the cavity of the ventricle or atrium with the release of blood into the pericardium.
  4. Development of intense heart failure, in which there is a reduction in the rate of blood circulation in all vessels.

Important! All the effects of serious pain in the breast bone area, which is of heart origin, can posture an instant hazard to an individual’s life or result in subsequent special needs and special needs.

Features of pain in intercostal neuralgia

In order to be able to identify undesirable pain in the heart from neuralgia, one must take note of a number of functions connected with aseptic swelling of the intercostal nerves:

  1. Pain spreads out along the intercostal arch.
  2. Feelings of pain have the character of tingling or hurting pain.
  3. The pain does not radiate to the left arm, shoulder girdle.
  4. The undesirable feelings heighten throughout inhalation or exhalation.
  5. Discomfort is well managed with the aid of drugs of the group of non-steroidal anti-inflammatory drugs (ketans, analgin).
  6. The advancement of pain is normally preceded by regional hypothermia of an individual.
  7. The pathological condition can establish similarly frequently in young and old individuals.

The existence of more than 3 functions of pain feelings boosts the probability that an individual has intercostal neuralgia.

otlichiya serdechnoj boli ot mezhrebernoj nevralgii 8 - 19

Features of pain of heart origin

The possible advancement of heart pathology with the look of the matching scientific subjective signs is shown by a number of particular functions of pain feelings:

  1. Unpleasant feelings are primarily localized on the left side of the breast bone (the location of ​​the forecast of the heart), they frequently radiate to the left shoulder girdle and shoulder.
  2. Mostly, there is a clear connection between physical or practical tension and the event of pain (the exception is cases of the advancement of unsteady angina pectoris, along with myocardial infarction).
  3. Painful feelings normally have a pushing, squeezing character, they are accompanied by shortness of breath. In the case of myocardial infarction, along with unsteady angina, the pain ends up being intense.
  4. Heart pain primarily establishes in older individuals with heart disease.

The symptom of a minimum of among the functions must be worrying in relation to the pathological procedure establishing in the heart.

otlichiya serdechnoj boli ot mezhrebernoj nevralgii 6 - 21

Difference table

In order to make it simpler to figure out the origin of pain, the heart harms or the peripheral intercostal nerves are swollen, scientific functions can be provided in the type of a table:

Feature, requirement of painIntercostal neuralgiaHeart
LocalizationAlong the costal arch, on the left or ideal sideMainly to the left of the breast bone
Irradiation (where it emits)No irradiationPain is offered to the left shoulder girdle, shoulder
Breathing connectionPain gets worse throughout inhalation or exhalationNo clear connection
Physical or psychological tension prior to pain happensThere is no clear connection with the loadThe load primarily provokes pain
CharacterTingling, less frequently sharp painCompression, sharp pain in case of unsteady angina pectoris, with the advancement of myocardial infarction, pain ends up being excruciating
Human ageRegardless of ageDevelops primarily in older individuals versus the background of cardiovascular pathology
DyspneaRarely accompaniesAlmost constantly appears versus the background of the optimum strength of pain

otlichiya serdechnoj boli ot mezhrebernoj nevralgii 7 - 23

What to do?

If you are uncertain that chest discomforts are not of heart origin, then if they establish, you must seek advice from a medical expert.

Advice! It’s constantly worth beginning with the worst-case situation. If chest pain happens, heart origin must be presumed and then dismissed.

A family doctor (family doctor, family physician) or a cardiologist (a narrow expert handling the medical diagnosis and treatment of cardiovascular pathology) will make a preliminary conclusion based upon grievances. Then he will recommend an extra research study, which always consists of an ECG. With the aid of electrocardiography, the existence of circulatory conditions and the seriousness are developed.

If you comprehend in time the origin of pain and have the ability to identify heart pain from neuralgia, then this makes it possible to begin prompt appropriate treatment of the pathological condition, along with to prevent major problems.

Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

Detonic for pressure normalization

The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

Svetlana Borszavich

General practitioner, cardiologist, with active work in therapy, gastroenterology, cardiology, rheumatology, immunology with allergology.
Fluent in general clinical methods for the diagnosis and treatment of heart disease, as well as electrocardiography, echocardiography, monitoring of cholera on an ECG and daily monitoring of blood pressure.
The treatment complex developed by the author significantly helps with cerebrovascular injuries and metabolic disorders in the brain and vascular diseases: hypertension and complications caused by diabetes.
The author is a member of the European Society of Therapists, a regular participant in scientific conferences and congresses in the field of cardiology and general medicine. She has repeatedly participated in a research program at a private university in Japan in the field of reconstructive medicine.

Detonic