Comment traiter la cholestérose de la vésicule biliaire

La vésicule biliaire est un petit organe, mais extrêmement crucial, dont le dysfonctionnement ne souffre pas seulement du système de digestion, mais de tout le corps dans son ensemble. Parmi les maladies les plus périlleuses pouvant toucher cet organe, la plus typique est la cholestérose de la vésicule biliaire, car elle est extrêmement difficile à découvrir, ce qui ne permet pas de commencer le traitement dans les premières phases de l'avancement.

zhelchyj bolit - 13

Qu'est-ce que la cholestérose

Alors, qu'est-ce que la cholécystite lipoïde, pourquoi est-ce si difficile à identifier?

Pour comprendre comment éviter l'avancement de cette pathologie, vous devez d'abord comprendre ce qu'est la cholestérose et comment les normes du matériau du «mauvais» cholestérol dans le sang ont un impact sur cette maladie.

La lipodiose, la cholestérose de la vésicule biliaire est une pathologie inhabituelle, dont l'avancement est directement associé à un processus métabolique incorrect des lipides (graisses) dans le corps du client, à la suite de quoi le cholestérol s'accumule sur les parois de l'organe impacté, interrompant la performance de cet organe. Souvent, la maladie est asymptomatique, ce qui complique son diagnostic médical, ou s'accompagne de symptômes particuliers d'autres maladies de la vésicule biliaire, du système biliaire et souvent du foie.

Il convient de garder à l'esprit que la cholestérose des parois de la vésicule biliaire est normalement détectée chez les jeunes clients, ou chez les femmes de plus de 40 ans, comme un effet de l'athérosclérose. Certains professionnels de la santé considèrent la cholestérose comme l'une des phases de l'évolution de la maladie des calculs biliaires.

Types de cholestérose

La catégorie de la maladie est réalisée selon un certain nombre de critères.

En fonction de l'existence de calculs, la maladie est divisée en:

  • sans pierre, l'évolution la plus typique de la maladie, qui est presque asymptomatique ou dans l'existence d'indications de base,
  • un type dans lequel se forment des néoplasmes de cholestérol, y compris totalement le mauvais cholestérol (un élément du processus métabolique des lipides).

Selon les indications qui peuvent être déterminées sans évaluation avec une lentille microscopique, la cholestérose se divise en:

2 heures par défaut - 15

  • cholestérose focale, pour laquelle une fonction particulière est une lésion partielle des organes. Non seulement les parois de la vésicule biliaire elle-même peuvent être touchées, mais également les tissus, ainsi que les voies biliaires extrahépatiques,
  • dans l'ensemble, lorsque toute la vésicule biliaire est touchée,
  • lipodiose globale avec lésion des canaux extrahépatiques,
  • polype, dont l'indication principale est la saillie des parois de la vésicule biliaire en raison de dépôts graisseux sur celles-ci. Il convient de garder à l'esprit que le type polypoïde a besoin de diagnostics supplémentaires pour réfuter l'existence de néoplasmes mortels,
  • réticulaire, identifié par un épaississement des parois de la vessie et pouvant évoluer vers une polypose réticulaire.

Selon les indications visibles sous la lentille microscopique, la maladie est divisée en types:

  • asymptomatique ou caché
  • types dans lesquels la cholestérose est fréquemment intégrée: avec néoplasmes (excroissances), lipomatose, adénomatose, adénofibromatose, fibromatose.

Causes de la cholestérose de la vésicule biliaire

Malheureusement, les sources particulières de la cholestérose n'ont en fait pas été déterminées, mais à condition que cette maladie soit unique, et qu'elle soit liée à une infraction du processus métabolique des graisses (lipides), la cholestérose de la vésicule biliaire peut être activée par un ou un complexe de la liste ci-dessous les éléments:

diabet - 17

  • dysfonctionnement de la glande thyroïde - hépatose et hypothyroïdie,
  • dyslipidémie, une condition du processus métabolique des lipides (graisses) déclenchée par un excès d'aliments gras dans le régime alimentaire du client,
  • diabète sucré,
  • problèmes de poids de l'estomac, dans lesquels le processus métabolique des graisses peut en même temps être perturbé dans un certain nombre d'organes internes,
  • maladie des calculs biliaires.

Il convient de garder à l'esprit qu'en ce qui concerne les méthodes d'introduction du cholestérol dans la cavité de l'organe, il est entendu en particulier que le cholestérol pénètre dans la vésicule biliaire par les voies biliaires. Lors d'une performance typique, une partie des lipides est absorbée par les parois de l'organe et le reste est traité dans la cavité. A l'occasion d'une panne, des plaques de cholestérol dans la vésicule biliaire viennent cueillir les parois, interrompant les performances de cette dernière.

Signes de cholestérose de la vésicule biliaire

Comme indiqué ci-dessus, il existe des types de cholestérose de la vésicule biliaire, dont l'avancement se produit en l'absence de symptômes, mais certains clients montrent que l'évolution du lipodioside est identifiée par les signes suivants:

  • inconfort dans le meilleur hypochondre. Les expériences douloureuses ont généralement un caractère blessant et cohérent, une propension à augmenter après des repas épicés, gras et fumés, ont un impact sur les expériences désagréables de la meilleure omoplate, de la main, de l'offre au dos,
  • il y a parfois des accès de nausées, en particulier après avoir pris des aliments gras, des viandes fumées,
  • tôt le matin, il peut y avoir des signes de cholestérose tels que des muqueuses sèches dans la bouche, de l'amertume,
  • offense des selles lorsque l'irrégularité tourne avec la diarrhée.

Dans le cas d'une grande quantité de dépôts de cholestérol, des signes particuliers de colique biliaire peuvent être observés:

otchego bolit pod pravum bokom - 19

  • nombreux bâillonnement,
  • malaise,
  • selles molles (simples),
  • inconfort aigu et imprévu dans le meilleur hypocondre,
  • sensation de faiblesse (point faible, étourdissements).

À l'occasion d'une procédure inflammatoire, les signes suivants peuvent être inclus:

  • vomir, souvent dupliqué, mais sans soulager,
  • diarrhée extrême
  • le niveau de température corporelle augmente à 39 degrés.

Diagnostic de la cholestérose de la vésicule biliaire

Le client ne doit pas s'inquiéter profondément de ce qu'est la cholestérose de la vésicule biliaire, mais contacter plutôt immédiatement une organisation médicale.

Lorsqu'un client présente des soupçons de cholestérose, le professionnel de la santé effectue d'abord une évaluation de base et une étude de l'existence de signes particuliers, lorsqu'ils apparaissent, existent toute maladie concomitante: maladie de calculs biliaires, diabète sucré et autres conditions métaboliques.

On étudie également si parmi le parent est malade avec la liste ci-dessous maladie:

  • syndrome de malabsorption,
  • La maladie de Crohn,
  • syndrome de prolifération bactérienne,
  • ulcère gastro-duodénal et autres maladies de l'estomac et du tractus intestinal.

Quant aux diagnostics de laboratoire, il est obligatoire d'effectuer:

  • un test sanguin de base, avec une analyse d'urine de base pour l'existence de leucocytose, d'anémie,
  • biochimie du sang, qui permet de reconnaître les pannes dans le foie, le pancréas, l'obstruction du système biliaire. Une évaluation d'organe doit être effectuée dans un délai allant jusqu'à 6 heures après la dernière attaque, ainsi que sur un estomac vide et après un repas. Une augmentation des indications des enzymes dans le système de digestion de 2 fois ou plus montrera un dysfonctionnement de l'organe touché,
  • des études de recherche sur les matières fécales pour l'intrusion d'helminthes, accompagnées d'un coprogramme,
  • l'étude de recherche du spectre graisseux dans le sang, pour déterminer les indications du processus métabolique des lipides dans le corps.

Comme gardé à l'esprit, cette maladie est difficile à identifier et pour cette raison, la cholestérose de la vésicule biliaire est fréquemment détectée par échographie. Pour cela, une analyse échographique des organes de l'estomac est réalisée, ainsi qu'un diagnostic médical différent de la vésicule biliaire immédiatement après un petit-déjeuner copieux avec une grande quantité d'aliments gras.

En plus de l'échographie, une cholescintigraphie est également réalisée, ce qui vous permet d'étudier le travail de la vésicule biliaire dans les caractéristiques (contraction, libération de sécrétion biliaire) en utilisant un représentant de contraste unique. S'il est essentiel de clarifier le diagnostic médical ou de déterminer le type de cholestérose, une imagerie par résonance magnétique et une tomographie calculée sont effectuées.

Ce n'est que sur la base de tous les diagnostics que le professionnel de la santé peut établir le diagnostic médical approprié et déterminer le traitement fiable.

Traitement de la cholestérose de la vésicule biliaire

Veuillez noter que, pour la plupart, le traitement de la cholestérose de la vésicule biliaire est effectué de manière complexe.

Tout d'abord, vous devez développer un régime alimentaire. Vous devez consommer en petites quantités, au moins 5 fois par jour, en respectant un régime alimentaire spécifique, qui sera présenté ci-dessous.

En plus d'une alimentation unique, la cholestérose de la vésicule biliaire nécessite également un traitement médicamenteux particulier, comprenant:

lekarstva 2 - 21

  • antispasmodiques pour soulager les convulsions,
  • anti douleur,
  • médicaments hypocholestérolémiants,
  • des médicaments qui améliorent les performances du système intestinal,
  • antibiotiques sur ordonnance,
  • enzymes pour améliorer la procédure de digestion des aliments,
  • médicaments pour augmenter le gaspillage de bile.

En plus du traitement médicamenteux, vous pouvez également traiter des traitements traditionnels. Les foyers cholérétiques de certaines herbes (pissenlit, millepertuis, immortelle, fraise) vous permettront de développer l'écoulement de la sécrétion biliaire et d'éviter l'apparence des calculs.

L'intervention chirurgicale est qualifiée de techniques de traitement sévères, en cas d'issue défavorable avec un traitement conventionnel ou lorsque la zone affectée est trop grande et que la poursuite du traitement médicamenteux n'est pas une bonne idée.

Complications et effets de l'absence de traitement

Parmi les principaux problèmes déclenchés par l'absence de traitement pour cette maladie, on peut garder à l'esprit:

  • l'aspect de l'athérosclérose,
  • accumulation de calcium dans les parois de la vésicule biliaire,
  • cholécystite, aspect des procédures inflammatoires dans la vessie,
  • réduction de la quantité d'hémoglobine dans le sang du client,
  • les hommes peuvent souffrir d'impuissance,
  • modification du squelette.

Régime alimentaire avec cholestérose de la vésicule biliaire

Veuillez garder à l'esprit que la cholestérose de la vésicule biliaire est une maladie dans laquelle la nutrition diététique est un besoin important. Les patients en surpoids sont encouragés à éliminer progressivement ces kilos en trop.

gorchica - 23

Le client doit refuser les aliments qui provoquent la libération de bile: viandes grasses, poissons, épices (moutarde et poivre), fritures, pâtisseries. Il est essentiel d'omettre les liqueurs, le café, tous les produits semi-finis, les aliments gras (beurre, saindoux).

La base de la nourriture doit être bouillie, cuite au four, des légumes crus, de la viande de poulet maigre, du fromage maison faible en gras, parmi les céréales, le sarrasin et le gruau sont choisis. La marmelade, la guimauve et la gelée peuvent servir de plats sucrés. Pour la vinaigrette des salades, il est préférable d'utiliser du jus de citron, en général, en combinaison avec n'importe quelle graisse.

Dans le même temps, le régime alimentaire pour la cholestérose de la vésicule biliaire comprend la consommation de vitamines B, de vitamines A, E, D, K, de fer, ainsi que la contrainte de tension physique et psychologique.

Le traitement de la lipodiose n'est plutôt pas un traitement classique, mais un rythme et un mode de vie tout nouveaux, et seul le client choisit si le résultat final mérite l'effort.

Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

Detonic pour la normalisation de la pression

L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Svetlana Borszavich

Médecin généraliste, cardiologist, avec un travail actif en thérapie, gastro-entérologie, cardiologie, rhumatologie, immunologie avec allergologie.
Maîtrise des méthodes cliniques générales pour le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques, ainsi que l'électrocardiographie, l'échocardiographie, la surveillance du choléra sur un ECG et la surveillance quotidienne de la pression artérielle.
Le complexe de traitement développé par l'auteur contribue de manière significative aux lésions cérébrovasculaires et aux troubles métaboliques du cerveau et aux maladies vasculaires: hypertension et complications causées par le diabète.
L'auteur est membre de la Société européenne des thérapeutes, participant régulier à des conférences et congrès scientifiques dans le domaine de cardiologie et médecine générale. Elle a participé à plusieurs reprises à un programme de recherche dans une université privée au Japon dans le domaine de la médecine reconstructive.

Detonic

How to treat gallbladder cholesterosis

The gallbladder is a little, however extremely crucial organ, with the malfunctioning of which not just the digestion system suffers, however the whole body as a whole. Among the most perilous illness that can impact this organ, the most typical is gallbladder cholesterosis, because it is extremely challenging to discover, which does not enable beginning treatment in the early phases of advancement.

zhelchyj bolit - 13

What is cholesterosis

So, what is lipoid cholecystitis, why is it so challenging to identify?

To comprehend how to avoid the advancement of this pathology, first off, you require to plainly comprehend what cholesterosis is, and how the standards of the material of “bad” cholesterol in the blood impact this illness.

Lipodiosis, cholesterosis of the gallbladder is an unusual pathology, the advancement of which is straight associated to incorrect metabolic process of lipids (fats) in the client’s body, as an outcome of which cholesterol collects on the walls of the impacted organ, interrupting the performance of this organ. Often, the illness is asymptomatic, which complicates its medical diagnosis, or is accompanied by symptoms particular of other illness of the gallbladder, biliary system, and often the liver.

It deserves keeping in mind that cholesterosis of the gallbladder walls is normally detected in young clients, or in females over 40 years of age, as an effect of atherosclerosis. Some medical professionals think about cholesterosis as one of the phases in the advancement of gallstone illness.

Types of cholesterosis

The category of the illness is performed according to a number of criteria.

Depending on the existence of stones, the illness is divided into:

  • stoneless, the most typical course of the illness, which is almost asymptomatic or in the existence of basic indications,
  • a type in which cholesterol neoplasms are formed, totally including bad cholesterol (an item of lipid metabolic process).

According to the indications that can be figured out without evaluation with a microscopic lense, cholesterosis is divided into:

2 hqdefault - 15

  • focal cholesterosis, for which a particular function is partial organ damage. Not just the walls of the gallbladder itself can be impacted, however likewise tissues, along with extrahepatic bile ducts,
  • overall, when the whole gallbladder is impacted,
  • overall lipodiosis with damage to the extrahepatic ducts,
  • polypous, the primary indication of which is the protrusion of the walls of the gallbladder due to fatty deposits on them. It ought to be kept in mind that the polypoid kind needs extra diagnostics to refute the existence of deadly neoplasms,
  • reticular, identified by a thickening of the walls of the bladder and can develop into a reticular polyposis kind.

According to the indications noticeable under the microscopic lense, the illness is divided into kinds:

  • asymptomatic or hidden
  • kinds in which cholesterosis is frequently integrated: with neoplasms (growths), lipomatosis, adenomatosis, adenofibromatosis, fibromatosis.

Causes of cholesterosis of the gallbladder

Unfortunately, the particular sources of cholesterosis have actually not been figured out, however provided the uniqueness of this illness, and it is related to an offense of the metabolic process of fats (lipids), cholesterosis of the gallbladder can be activated by one or a complex of the list below elements:

diabet - 17

  • dysfunction of the thyroid gland – hepatosis and hypothyroidism,
  • dyslipidemia, a condition of lipid (fat) metabolic process triggered by an excess of fatty foods in the client’s diet plan,
  • diabetes mellitus,
  • stomach weight problems, in which fat metabolic process can at the same time be interfered with in a number of internal organs,
  • gallstone illness.

It deserves keeping in mind that as relates to the methods of getting cholesterol into the cavity of the organ, it is understood for particular that cholesterol goes into the gallbladder through the bile ducts. During typical performance, part of the lipids is taken in by the walls of the organ, and the rest is processed in the cavity. In the occasion of a breakdown, cholesterol plaques in the gallbladder pick the walls, interrupting the performance of the latter.

Gallbladder cholesterosis signs

As discussed above, there are kinds of gallbladder cholesterosis, the advancement of which takes place in the lack of any symptoms, however some clients show that the course of lipodioside is identified by the following signs:

  • discomfort in the best hypochondrium. Painful experiences typically have a hurting and consistent character, a propensity to heighten after spicy, fatty, smoked meals, impact the unpleasant experiences of the best shoulder blade, hand, offer to the back,
  • occasionally there are bouts of queasiness, particularly after taking fatty foods, smoked meats,
  • in the early morning, there might be indications of cholesterosis such as dry mucous membranes in the mouth, bitterness,
  • offense of the stool when irregularity rotates with diarrhea.

In the case of a big quantity of cholesterol deposits, signs particular of biliary colic might be observed:

otchego bolit pod pravum bokom - 19

  • numerous gagging,
  • queasiness,
  • loose stools (single),
  • sharp, unforeseen discomfort in the best hypochondrium,
  • sensation weak (weak point, lightheadedness).

In the occasion of an inflammatory procedure, the following signs might be included:

  • throwing up, duplicated often times, however not providing relief,
  • extreme diarrhea
  • body temperature level increases to 39 degrees.

Diagnostics of the gallbladder cholesterosis

The client must not go deep into the concern of what is gallbladder cholesterosis, however rather instantly get in touch with a medical organization.

When a client features suspicion of cholesterosis, the medical professional, first off, performs a basic evaluation and a study for the existence of particular signs, when they appear, exist any concomitant illness: gallstone illness, diabetes mellitus, and other metabolic conditions.

It is likewise being studied whether among the relative is ill with the list below illness:

  • malabsorption syndrome,
  • Crohn’s illness,
  • bacterial overgrowth syndrome,
  • peptic ulcer and other illness of the stomach and intestinal tracts.

As for lab diagnostics, it is obligatory to perform:

  • a basic blood test, along with a basic urine analysis for the existence of leukocytosis, anemia,
  • blood biochemistry, which permits to recognize breakdowns in the liver, pancreas, clog of the biliary system. An organ evaluation ought to be performed within a timespan of up to 6 hours after the last attack, along with in addition on an empty stomach and after a meal. An boost in the indications of enzymes in the digestion system by 2 times or more will show dysfunction in the impacted organ,
  • feces research studies for helminthic intrusion, along with a coprogram,
  • the research study of the fatty spectrum in the blood, to figure out the indications of lipid metabolic process in the body.

As kept in mind, this illness is challenging to identify and for that reason gallbladder cholesterosis is frequently detected by ultrasound. For this, an ultrasound analysis of the stomach organs is carried out, along with a different medical diagnosis of the gallbladder instantly after a hearty breakfast with a big quantity of fatty foods.

In addition to ultrasound, cholescintigraphy is likewise carried out, which permits you to research study the work of the gallbladder in characteristics (contraction, release of bile secretion) utilizing an unique contrast representative. If it is essential to clarify the medical diagnosis or figure out the kind of cholesterosis, magnetic resonance imaging and calculated tomography are carried out.

Only on the basis of all the diagnostics can the medical professional make the appropriate medical diagnosis and figure out the reliable treatment.

Treatment of gallbladder cholesterosis

Please note that for the most part, gallbladder cholesterosis treatment is performed in an intricate way.

First of all, you require to develop a diet plan. You ought to consume in little parts, a minimum of 5 times a day, sticking to a specific diet plan, which will be gone over listed below.

In addition to unique food, cholesterosis of the gallbladder likewise needs particular drug treatment, consisting of:

lekarstva 2 - 21

  • antispasmodics to alleviate convulsions,
  • painkiller,
  • cholesterol-lowering drugs,
  • medications that enhance the performance of the intestinal system,
  • prescription antibiotics,
  • enzymes to enhance the food digestion procedure,
  • medications to increase the waste of bile.

In addition to drug treatment, you can likewise treat folk treatments. The choleretic homes of some herbs (dandelion, St. John’s wort, immortelle, strawberry) will enable you to develop the outflow of bile secretion and avoid the look of stones.

Surgical intervention is referred to as severe techniques of treatment, in case of an unfavorable outcome with conventional treatment or when the afflicted location is too big and it is not a good idea to continue drug treatment.

Complications and effects in the lack of treatment

Among the primary problems triggered by the absence of treatment for this illness, the following can be kept in mind:

  • the look of atherosclerosis,
  • build-up of calcium in the walls of the gallbladder,
  • cholecystitis, the look of inflammatory procedures in the bladder,
  • reduction in the quantity of hemoglobin in the client’s blood,
  • males might experience impotence,
  • skeleton modification.

Diet with gallbladder cholesterosis

Please keep in mind that gallbladder cholesterosis is an illness in which dietary nutrition is an important need. Patients with excess weight are encouraged to gradually eliminate those additional pounds.

gorchica - 23

The client must decline foods items that provoke the release of bile: fatty meats, fish, spices (mustard and pepper), fried foods, pastries. It is essential to omit liquors, coffee, all semi-finished items, fatty foods (butter, lard).

The basis of food ought to be boiled, baked, raw veggies, lean chicken meat, low-fat home cheese, amongst cereals, buckwheat and oatmeal are chosen. Marmalade, marshmallow, jelly can function as sweet meals. For dressing salads, it is much better to utilize lemon juice, cholesterosis views typically, in combination with any grease.

At the exact same time, the diet plan for cholesterosis of the gallbladder consists of the consumption of B vitamins, vitamins A, E, D, K, iron, along with constraint in physical and psychological tension.

Lipodiosis treatment is, rather, not a classical treatment, however a brand-new rhythm and mode of life, and just the client chooses whether completion outcome deserves the effort.

Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

Detonic for pressure normalization

The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

Svetlana Borszavich

General practitioner, cardiologist, with active work in therapy, gastroenterology, cardiology, rheumatology, immunology with allergology.
Fluent in general clinical methods for the diagnosis and treatment of heart disease, as well as electrocardiography, echocardiography, monitoring of cholera on an ECG and daily monitoring of blood pressure.
The treatment complex developed by the author significantly helps with cerebrovascular injuries and metabolic disorders in the brain and vascular diseases: hypertension and complications caused by diabetes.
The author is a member of the European Society of Therapists, a regular participant in scientific conferences and congresses in the field of cardiology and general medicine. She has repeatedly participated in a research program at a private university in Japan in the field of reconstructive medicine.

Detonic