L'énurésie chez les enfants de quoi s'agit-il, causes et traitement


L'énurésie des enfants qu'est-ce que c'est?

L'énurésie des enfants est une miction sans retenue, généralement le soir. Cette pathologie touche généralement les jeunes garçons âgés de 3 à 10 ans.

L'énurésie chez un enfant de moins de 2 ans est un phénomène physiologique régulier, qui est dû à l'immaturité des systèmes régulateurs correspondants. Le développement des capacités à gérer la procédure de miction se produit après 3-4 ans, mais si cela ne s'est pas réellement produit, vous devez essayer de trouver les facteurs.

enures11 - 5

Causes

  • Hérédité. Environ 20% des enfants souffrant d'incontinence avaient des mères et des pères avec exactement la même condition pendant leur jeunesse.
  • Environnement psychologique. Certaines mamans et certains papas eux-mêmes sont responsables de ce problème: ils s'adonnent inutilement à l'enfant, ne lui apprenant pas à la propreté et à la santé individuelle. Mais il y a aussi les circonstances opposées: avec des mamans et des papas trop stricts, le gamin ne demande pas à aller aux toilettes, hésitant à se retourner et à se déclarer. L'esprit des enfants est très sensible, donc les blessures mentales provoquent fréquemment une incontinence urinaire.
  • Interventions chirurgicales. L'énurésie peut apparaître chez un enfant à la suite d'opérations antérieures: élimination d'une hernie ombilicale, circoncision, cryptorchidie, hydropisie du testicule, varicocèle et autres.
  • Abus de couches. Cette création est pratique, d'abord, pour la maman. Leur utilisation fréquente et inappropriée peut entraîner de graves problèmes. Dès l'âge d'un an, il est essentiel de former l'enfant à la propreté.
  • Évolution pathologique de la grossesse et de l'accouchement. Il s'agit de la faim d'oxygène du fœtus, de l'enchevêtrement avec le câble ombilical, du décollement du placenta trop tôt, de la déshydratation prolongée. Le dommage optimal au système nerveux principal se produit à la suite d'une blessure extrême à la naissance.
  • Maladies d'étiologies différentes. Il peut s'agir de lésions cérébrales dues à une maladie contagieuse antérieure: méningite virale, septicémie staphylococcique, maladie du sommeil virale, choc toxique contagieux. Intrusions intestinales, vulvovaginite, balanite, postite. Maladies du système broncho-pulmonaire: asthme bronchique, œdème pulmonaire, pneumonie, tuberculose. Maladie cardiaque: défauts, myocardite, endocardite.
  • Retard dans l'avancement des centres cérébraux de la miction.
  • Chez les enfants de moins de 3 ans, la miction se fait automatiquement, étant donné qu'elle est gérée uniquement par la colonne vertébrale (centre arrière). À l'âge de 3 à 5 ans, un emplacement se forme dans le cerveau de l'enfant qui est responsable de la miction régulée. La procédure finit par être gérable juste sous la condition d'avancement et d'interaction typiques de ces emplacements.
  • Violation de la production de vasopressine (agent hormonal antidiurétique, ADH).
  • L'ADH est créé par les cellules nerveuses de l'hypothalamus, contrôle la structure chimique de l'urine et sa quantité, maintient l'équilibre hydrique du corps. Chez les enfants souffrant d'incontinence, la sécrétion de l'agent hormonal est diminuée. Le manque de vasopressine le soir entraîne une augmentation de la production d'urine et un débordement de la vessie.

Diagnostics

Lors de la collecte préliminaire d'informations, les fonctions de l'évolution de la maladie sont définies: périnatale, familiale, provocante, maladie antérieure. Afin de reconnaître les pathologies du développement, le médecin effectue une évaluation externe de l'enfant: pression sur la région abdominale (palpation), évaluation rectale, évaluation des organes génitaux externes, bas du dos.

En outre, selon la prescription du médecin, les opérations suivantes peuvent être effectuées: analyse d'urine pour l'existence de microflore pathogène, analyses de sang de base et biochimiques, études de recherche échographique des reins et de la vessie, études de recherche urologique, endoscopique, radiographique, électrophysiologique. Tous ces traitements diagnostiques permettent d'identifier l'existence ou l'absence de différentes anomalies du développement chez un enfant.

analis moch - 7

Traitement

Pour commencer, les mamans et les papas doivent discuter en profondeur de cette question avec l'enfant et le convaincre de se faire évaluer. Toute sorte de condamnation, d'inflammation, de dégoût est indésirable.

Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

Detonic pour la normalisation de la pression

L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Médicaments

Si la sécrétion de vasopressine est altérée, le médecin peut recommander la desmopressine, qui est son analogue artificiel. La dose est strictement spécifique. Si une augmentation du tonus de la vessie est détectée, de l'oxybutine est utilisée, ce qui détend ses muscles et minimise les convulsions.

Avec une énurésie instable, l'enfant est révélé à un neurologue ou à un psychologue. Prescrire des médicaments pour améliorer l'activité cérébrale (nootropiques): picamilon, neurobutal, semax, cérébrolysine et autres. Les cours de vitamines et les traitements physiothérapeutiques de base améliorent le travail: massage, hydromassage, bains de pin, électrosleep, gymnastique réparatrice.

Les appareils spéciaux qui produisent un réflexe conditionné se sont en fait bien montrés. Avec un signal faible, ils réveillent l'enfant le soir, lui apprenant à se réveiller à temps.

Solutions folkloriques

La prévention

En l'absence de pathologies héréditaires, le meilleur traitement de l'énurésie infantile est de créer un environnement psycho-émotionnel sain pour l'enfant et de l'habituer au régime quotidien. A la veille d'aller dormir, il est indispensable d'omettre TELEVISION, système informatique, hors jeux vidéo.

Vous pouvez marcher avec votre enfant dans la rue, jouer à un jeu vidéo paisible avec lui, utiliser des illustrations, colorier, lire. Le lit de l'enfant doit être raisonnablement ferme et l'air de la chambre d'enfant doit être frais et humide. Avant de vous coucher, vous ne devez pas fournir à votre enfant des produits diurétiques tels que le kéfir, le lait, la pastèque, le melon.

Éliminez les aliments qui contiennent des goûts chimiques, des colorants, des conservateurs et des aliments salés et chauds de votre régime alimentaire. Montrez à votre enfant l'amour, l'attention et le respect, vous apprenez un mode de vie sain dès la jeunesse, tempérez votre corps et votre esprit, apprenez constamment et partout à rester calme et à vous débarrasser des problèmes de la vie avec respect de soi.

Svetlana Borszavich

Médecin généraliste, cardiologist, avec un travail actif en thérapie, gastro-entérologie, cardiologie, rhumatologie, immunologie avec allergologie.
Maîtrise des méthodes cliniques générales pour le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques, ainsi que l'électrocardiographie, l'échocardiographie, la surveillance du choléra sur un ECG et la surveillance quotidienne de la pression artérielle.
Le complexe de traitement développé par l'auteur contribue de manière significative aux lésions cérébrovasculaires et aux troubles métaboliques du cerveau et aux maladies vasculaires: hypertension et complications causées par le diabète.
L'auteur est membre de la Société européenne des thérapeutes, participant régulier à des conférences et congrès scientifiques dans le domaine de cardiologie et médecine générale. Elle a participé à plusieurs reprises à un programme de recherche dans une université privée au Japon dans le domaine de la médecine reconstructive.

Detonic

Enuresis in children what is it, causes and treatment


Children’s enuresis what is it?

Children’s enuresis is unrestrained urination, generally in the evening. This pathology generally impacts young boys aged 3 to 10 years.

Enuresis in a kid under 2 years of age is a regular physiological phenomenon, which is due to the immaturity of the matching regulative systems. The development of abilities in handling the urination procedure happens by 3-4 years, however if this has actually not occurred, you need to try to find the factors.

enures11 - 5

Causes

  • Heredity. Approximately 20% of children with incontinence had moms and dads with the exact same condition throughout youth.
  • Psychological environment. Some moms and dads themselves are to blame for this issue: they indulge the kid needlessly, not teaching them to tidiness and individual health. But there are likewise the opposite circumstances: with too stringent moms and dads, the kid does not ask to go to the toilet, hesitating to turn and state himself. Children’s mind is really susceptible, so mental injury frequently causes urinary incontinence.
  • Surgical interventions. Enuresis might appear in a kid as an outcome of previous operations: elimination of an umbilical hernia, circumcision, cryptorchidism, dropsy of the testicle, varicocele and others.
  • Diaper abuse. This creation is practical, firstly, for the mom. Frequent and unsuitable usage of them can cause severe issues. From the age of one, it is essential to potty train the kid.
  • Pathological course of pregnancy and giving birth. This is oxygen hunger of the fetus, entanglement with the umbilical cable, detachment of the placenta too soon, extended dehydration. The optimum damage to the main nerve system happens as an outcome of extreme birth injury.
  • Diseases of different etiologies. These can be cerebral injuries due to previous contagious illness: viral meningitis, staphylococcal sepsis, viral sleeping sickness, contagious poisonous shock. Intestinal intrusions, vulvovaginitis, balanitis, postitis. Diseases of the broncho-lung system: bronchial asthma, pulmonary edema, pneumonia, tuberculosis. Heart illness: flaws, myocarditis, endocarditis.
  • Delay in the advancement of the cerebral centers of urination.
  • In children under 3 years of age, urination happens automatically, given that it is managed just by the spine (back center). At the age of 3 to 5 years, a location is formed in the kid’s brain that is accountable for regulated urination. The procedure ends up being manageable just under the condition of typical advancement and interaction of these locations.
  • Violation of the production of vasopressin (antidiuretic hormonal agent, ADH).
  • ADH is created by nerve cells of the hypothalamus, controls the chemical structure of urine and its quantity, keeps the fluid balance of the body. In children with incontinence, the secretion of the hormonal agent is lowered. Lack of vasopressin in the evening causes increased urine production and overflow of the bladder.

Diagnostics

During the preliminary collection of info, the functions of the course of the illness are defined: perinatal, familial, provoking aspects, previous illness. In order to recognize developmental pathologies, the physician performs an external evaluation of the kid: pressure on the abdominal area (palpation), rectal evaluation, evaluation of the external genital organs, lower back.

Also, according to the physician’s prescription, the following can be carried out: urine analysis for the existence of pathogenic microflora, basic and biochemical blood tests, ultrasound research studies of the kidneys and bladder, urological, endoscopic, radiographic, electrophysiological research studies. All these diagnostic treatments make it possible to identify the existence or lack of different developmental abnormalities in a kid.

analis moch - 7

Treatment

To start with, moms and dads require to thoroughly discuss this issue with the kid and convince him to get evaluated. Any kind of condemnation, inflammation, disgust is undesirable.

Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

Detonic for pressure normalization

The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

Medications

If the secretion of vasopressin is impaired, the physician might recommend desmopressin, which is its artificial analogue. The dose is strictly specific. If an increased bladder tone is detected, oxybutin is utilized, which unwinds its muscles and minimizes convulsions.

With unstable enuresis, the kid is revealed to a neurologist or psychologist. Prescribe drugs to enhance brain activity (nootropics): picamilon, neurobutal, semax, cerebrolysin and others. Vitamin courses and basic enhancing physiotherapeutic treatments work: massage, hydromassage, pine baths, electrosleep, restorative gymnastics.

Special devices that produce a conditioned reflex have actually shown themselves well. With a low signal, they awaken the kid in the evening, teaching him to awaken in time.

Folk solutions

Prevention

In the lack of hereditary pathologies, the very best treatment for infantile enuresis is to produce a healthy psychoemotional environment for the kid and accustom him to the day-to-day regimen. In the eve going to sleep, it is essential to omit TELEVISION, computer system, outside video games.

You can walk with your kid on the street, play a peaceful video game with him, use illustration, coloring, reading. The kid’s bed need to be reasonably firm and the air in the nursery need to be cool and damp. Before going to sleep, you need to not provide your kid diuretic items such as kefir, milk, watermelon, melon.

Eliminate foods which contain chemical tastes, dyes, preservatives, and salted and hot foods from your diet plan. Show your kid love, attention and regard, teach you a healthy way of life from youth, temper your body, mind, teach you constantly and all over to stay calm and to get rid of life problems with self-respect.

Svetlana Borszavich

General practitioner, cardiologist, with active work in therapy, gastroenterology, cardiology, rheumatology, immunology with allergology.
Fluent in general clinical methods for the diagnosis and treatment of heart disease, as well as electrocardiography, echocardiography, monitoring of cholera on an ECG and daily monitoring of blood pressure.
The treatment complex developed by the author significantly helps with cerebrovascular injuries and metabolic disorders in the brain and vascular diseases: hypertension and complications caused by diabetes.
The author is a member of the European Society of Therapists, a regular participant in scientific conferences and congresses in the field of cardiology and general medicine. She has repeatedly participated in a research program at a private university in Japan in the field of reconstructive medicine.

Detonic