Bactéries dans l'urine - infection ou mauvaise hygiène

Selon les exigences existantes, les bactéries dans l'urine ne devraient pas être trouvées. Lorsqu'elles y existent, cela montre l'existence d'une maladie inflammatoire des reins et du système urinaire. Les bactéries peuvent être trouvées grâce à une évaluation bactériologique de l'urine.

Comment les bactéries pénètrent-elles dans l'urine?

Les microbes bactériens pénètrent dans l'urine de nombreuses méthodes:

  • Ascendant, à partir de l'urètre, avec urétrite, si les exigences sanitaires de la prise en charge des zones génitales externes ne sont pas respectées. Il est possible de présenter des microbes dans l'urine tout au long de l'urétroscopie, de la cystoscopie et d'autres techniques de diagnostic importantes.
  • Descendant - dans l'existence d'une infection de la vessie et des reins.
  • Hématogène, lorsque des bactéries présentes dans l'urine apparaissent lorsqu'elles sont présentées dans les organes urinaires avec circulation sanguine à partir de foyers inflammatoires dans d'autres organes et tissus.
  • Lymphogène - à travers la circulation lymphatique, qui apporte des plantes bactériennes à des foyers contagieux soigneusement situés.

Causes de la contamination bactérienne de l'urine

symptômes infection des voies urinaires - 11

Si des bactéries sont découvertes dans l'urine, qu'est-ce que cela implique? Cela indique qu'il existe une infection dans le corps ou que les facteurs de l'existence de bactéries dans l'urine doivent être recherchés à l'extérieur du corps. Dans une grande partie des cas, la raison de l'urine bactériologiquement sale est une maladie contagieuse et inflammatoire dans le corps. Il s'agit le plus souvent de pyélonéphrite, de cystite, d'urétrite, de lithiase urinaire, de prostatite, de MST (chlamydia, trichomonase, etc.).

Mais les plantes bactériennes peuvent pénétrer dans l'urine si elles ne sont pas rassemblées correctement. Les bactéries les plus typiques découvertes dans l'analyse d'urine sont:

  • Escherichia coli est un agent des plantes digestives. Il pénètre généralement dans l'urine s'il n'est pas recueilli correctement. Les bactéries pénètrent dans l'urètre, puis dans la vessie et les reins, provoquant la progression d'une maladie inflammatoire de ces organes.
  • Pneumonie à Klebsiella - ces plantes irrégulières peuvent être découvertes dans l'urine des enfants et des personnes âgées avec un affaiblissement de base du système immunitaire du corps, une bronchite persistante et une pneumonie.
  • L'entérocoque fécal est un microbe qui vit dans le tractus intestinal et est inclus dans la digestion des aliments. Les entérocoques pénètrent dans l'urine si l'hygiène intime n'est pas observée. Lorsqu'ils sont présentés dans les organes urinaires, ils déclenchent des procédures inflammatoires.
  • Les lactobacilles sont considérés comme des plantes régulières pour les voies intestinales, la région vaginale et le système génito-urinaire. Mais, à un niveau élevé de loisirs, ils peuvent déclencher une maladie inflammatoire.
  • Les bactéries Proteus sont également généralement présentes dans le système gastro-intestinal. Lorsqu'elles sont présentées dans le système urinaire, une maladie inflammatoire survient dans les reins et la vessie.
  • Ureaplasma, mycoplasme, Trichomonas.
  • Streptocoques, staphylocoques.

Symptômes, fonctions de la bactériurie asymptomatique

bactéries urètre 1 - 13

La bactériurie n'est pas une maladie indépendante. Elle fait simplement partie des signes de la procédure inflammatoire dans le système urinaire. Le plus souvent, il se trouve par analyse bactériologique de l'urine dans des maladies telles que la pyélonéphrite, l'urétrite, la cystite. Cela peut faire partie des indications du diabète sucré, de l'adénome de la prostate, de la prostatite, de la septicémie bactérienne. Avec bactériurie des organes urinaires, des signes tels que ceux observés:

  • Dysurie, état urinaire, accompagnée de crampes et d'inconforts,
  • Incontinence (incontinence urinaire)
  • Douleur dans le dos et les petites hanches,
  • Augmentation du niveau de température corporelle
  • Urine trouble avec une odeur indésirable
  • Hyperémie de l'urètre.

Les bactéries présentes dans l'urine ne sont pas constamment accompagnées de signes ou de douleurs. La bactériurie asymptomatique se déçoit d'elle-même avec toutes les indications. Il peut être retrouvé tout au long d'une évaluation préventive du dispensaire. Un tel client n'est pas inquiet des infractions à la procédure de miction ou de l'inconfort des reins. Mais, c'est l'insidiosité de l'état de pathologie asymptomatique, étant donné que plus de développement de l'infection du corps est possible. La bactériurie asymptomatique menace tout au long de la grossesse. Une femme ne voit pas d'anomalies dans le travail du système urinaire et une procédure pathologique cachée peut avoir une influence défavorable sur l'avancement du fœtus et déclencher une naissance précoce.

Diagnostic de bactériurie

pyélonipfrite 1 - 15

Pour détecter les bactéries dans l'urine, un échantillon d'urine à mi-chemin est recueilli tout au long de la miction. Avant de procéder à l'analyse, il est nécessaire d'effectuer une hygiène approfondie des organes génitaux externes. L'urine pour bactériurie doit être examinée le plus rapidement possible, car sinon, le résultat pourrait être inexact. Ces analyses sont effectuées selon 2 plans - rapides et extrêmement délicats. Ce dernier type d'analyse est plus précis et utile. Habituellement, afin d'éviter les erreurs et les erreurs, l'analyse est envoyée deux fois. Le degré d'infection de l'urine par des plantes bactériennes est déterminé par de nombreuses techniques:

  • Culture bactérienne d'urine sur de nombreux milieux nutritionnels. Cette technique est considérée parmi les principales pour identifier les bactéries dans l'urine. Il permet non seulement d'identifier leur type, mais également le niveau de sensibilité aux médicaments,
  • Analyse d'urine générale,
  • Techniques express avec tests chimiques,
  • Instrumentale - cystoscopie,
  • Lavage de la vessie suivi d'une analyse d'urine,
  • Microscopie des sédiments urinaires,
  • Une technique simplifiée mais assez précise de culture d'urine sur des repas de Petri selon Gould.

Le résultat de la culture bactérienne consiste en des informations sur l'existence ou l'absence du représentant bactérien, sa concentration et son niveau de sensibilité aux antibiotiques prescrits. En outre, sur la base du développement bactérien (il est montré dans CFU - systèmes de formation de nids constitués de 1 ml d'urine) sur un milieu nutritionnel, déterminer:

  • Bactéries dans les urines - régulières - absence totale,
  • Moins de 1000 CFU / ml est une variation de la norme, et il n'y a pas de procédure inflammatoire,
  • de 1000 à 100 CFU / ml - l'analyse doit être remise en question et reprendre l'urine,
  • Plus de 10000000 - traitement instantané nécessaire.

Caractéristiques de la bactériurie chez les enfants

bactéries2 1 - 17

Les facteurs de l'apparence des bactéries dans l'urine chez les enfants sont une maladie inflammatoire du système urinaire, des reins, des foyers d'infection persistante, une résistance détériorée, etc. Si des bactéries sont découvertes dans l'urine d'un enfant, vous devez commencer par recommencez l'analyse, en respectant toutes les directives de collecte d'urine. Si les résultats programment à nouveau des bactéries dans l'urine de l'enfant, il est alors nécessaire de consulter immédiatement un médecin. En effet, parmi les principaux facteurs de l'apparition de bactéries dans l'urine d'un enfant, figurent en tête des maladies aussi graves que la pyélonéphrite et la cystite. Après un diagnostic médical approfondi, l'enfant se verra recommander un traitement approprié, ce qui aidera à prévenir un problème de santé majeur à l'avenir.

Traitement de la bactériurie

Le traitement de la bactériurie vise à éliminer le foyer inflammatoire dans le corps, à ramener le passage perturbé de l'urine et à augmenter la résistance du client. Les antibiotiques, les nitrofuranes, les sulfamides et la chimiothérapie sont utilisés pour éliminer l'infection. Aliments diététiques prescrits, cure thermale. Le traitement de la bactériurie chez un enfant doit être choisi en tenant compte du degré de sa gravité et de la maladie du système urinaire. Avec la cystite, les uroseptiques et les antispasmodiques sont recommandés. Un traitement antibiotique est recommandé dans les cas où la bactériurie est extrêmement perceptible. En plus des antibiotiques sur ordonnance, des médicaments sont recommandés pour stabiliser la microflore digestive.

Prévention de la contamination bactérienne de l'urine

bactéries 1 - 19

La prévention de la contamination microbienne des urines consiste à préserver une hygiène intime appropriée. En cas de maladie inflammatoire, il est nécessaire de parler rapidement à un professionnel de la santé et de ne pas s'automédiquer. Les plus soucieux de leur santé doivent être les clients atteints d'une maladie inflammatoire du système génito-urinaire. Après tout, ces maladies peuvent déclencher l'avancement de la bactériurie.

Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

Detonic pour la normalisation de la pression

L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Svetlana Borszavich

Médecin généraliste, cardiologist, avec un travail actif en thérapie, gastro-entérologie, cardiologie, rhumatologie, immunologie avec allergologie.
Maîtrise des méthodes cliniques générales pour le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques, ainsi que l'électrocardiographie, l'échocardiographie, la surveillance du choléra sur un ECG et la surveillance quotidienne de la pression artérielle.
Le complexe de traitement développé par l'auteur contribue de manière significative aux lésions cérébrovasculaires et aux troubles métaboliques du cerveau et aux maladies vasculaires: hypertension et complications causées par le diabète.
L'auteur est membre de la Société européenne des thérapeutes, participant régulier à des conférences et congrès scientifiques dans le domaine de cardiologie et médecine générale. Elle a participé à plusieurs reprises à un programme de recherche dans une université privée au Japon dans le domaine de la médecine reconstructive.

Detonic

Bacteria in the urine – infection or poor hygiene

According to existing requirements, bacteria in the urine ought to not be found. When they exist in it, this shows the existence of inflammatory illness in the kidneys and urinary system. Bacteria can be found through bacteriological assessment of urine.

How does bacteria enter into urine?

Bacterial microbes get in the urine in numerous methods:

  • Ascending, from the urethra, with urethritis, if the sanitary requirements of looking after the external genital areas are not followed. It is possible to present microbes into urine throughout urethroscopy, cystoscopy and other important diagnostic techniques.
  • Descending – in the existence of infection of the bladder and kidneys.
  • Hematogenous, when bacteria in the urine appear when they are presented into the urinary organs with blood circulation from inflammatory foci in other organs and tissues.
  • Lymphogenous – through the lymph circulation, which brings bacterial plants from carefully situated contagious foci.

Causes of Bacterial Contamination of Urine

symptoms urinary tract infection - 11

If bacteria are discovered in urine – what does it imply? This indicates that there provides infection in the body, or the factors for the existence of bacteria in the urine need to be looked for outdoors the body. In a substantial part of cases, the reason for bacteriologically filthy urine is contagious and inflammatory illness in the body. Most typically it is pyelonephritis, cystitis, urethritis, urolithiasis, prostatitis, STDs (chlamydia, trichomoniasis, etc.).

But bacterial plants can get in urine if it is not gathered properly. The most typical bacteria discovered in urine analysis are:

  • Escherichia coli is an agent of the digestive plants. It typically enters urine if it is not gathered properly. Bacteria get in the urethra, then the bladder and kidneys, provoking the advancement of inflammatory illness of these organs.
  • Klebsiella pneumonia – this irregular plants can be discovered in the urine of kids and the senior with a basic weakening of the body immune system, persistent bronchitis and pneumonia.
  • Fecal enterococcus is a germs that lives in the intestinal tracts and is included in food digestion. Enterococci enter into the urine if intimate hygiene is not observed. When presented into the urinary organs, they trigger inflammatory procedures in them.
  • Lactobacilli are thought about regular plants for the intestinal tracts, vaginal area and genitourinary system. But, at a high level of recreation, they can trigger inflammatory illness.
  • Proteus bacteria are likewise generally present in the gastrointestinal system. When they are presented into the urinary system, inflammatory illness take place in the kidneys and bladder.
  • Ureaplasma, mycoplasma, Trichomonas.
  • Streptococci, staphylococci.
  Allergy to mosquito bites (kulicidosis) - symptoms, photos and treatment methods

Symptoms, functions of asymptomatic bacteriuria

bacteria urethra 1 - 13

Bacteriuria is not an independent illness. She is simply among the signs of the inflammatory procedure in the urinary system. Most typically, it is found by bacteriological analysis of urine in illness such as pyelonephritis, urethritis, cystitis. It can be among the indications of diabetes mellitus, prostate adenoma, prostatitis, bacterial sepsis. With bacteriuria of the urinary organs, signs such as are observed:

  • Dysuria, urinary condition, accompanied by cramps and discomforts,
  • Incontinence (urinary incontinence)
  • Pain in the back area and little hips,
  • Increased body temperature level
  • Turbid urine with an undesirable smell
  • Hyperemia of the urethra.

Bacteria in the urine are not constantly accompanied by signs or pain. Asymptomatic bacteriuria does disappoint itself with any indications. It can be found throughout a preventive dispensary assessment. Such a client is not fretted about infractions of the procedure of urination, or discomfort in the kidneys. But, this is the insidiousness of the state of asymptomatic pathology, considering that more development of infection of the body is possible. Asymptomatic bacteriuria threatens throughout pregnancy. A lady does not see abnormalities in the work of the urinary system, and a hidden pathological procedure can have an unfavorable influence on the advancement of the fetus and trigger early birth.

Diagnosis of bacteriuria

pyelonipfritis 1 - 15

To figure out bacteria in urine, a midstream urine sample is gathered throughout urination. Before taking the analysis, it is required to perform an extensive hygiene of the external genital organs. Urine for bacteriuria needs to be taken a look at as quickly as possible, considering that otherwise, the result might be inaccurate. Such analyzes are performed according to 2 plans – quick and extremely delicate. The latter kind of analysis is more precise and useful. Usually, in order to prevent errors and mistakes, the analysis is sent two times. The degree of infection of urine with bacterial plants is figured out by numerous techniques:

  • Bacterial culture of urine on numerous nutrition media. This technique is thought about among the primary ones in identifying bacteria in urine. It permits not just to identify their type, however likewise the level of sensitivity to drugs,
  • General urine analysis,
  • Express techniques with chemical tests,
  • Instrumental – cystoscopy,
  • Bladder lavage followed by urinalysis,
  • Microscopy of urine sediment,
  • A streamlined however fairly precise technique of urine culture on Petri meals according to Gould.

The bacterial culture outcome consists of info about the existence or lack of the bacterial representative, its concentration and level of sensitivity to prescription antibiotics. In addition, on the basis of bacterial development (it is shown in CFU – nest-forming systems consisted of in 1 ml of urine) on a nutrition medium, figure out:

  • Bacteria in urine – regular – total lack,
  • Less than 1000 CFU/ml is a variation of the standard, and there is no inflammatory procedure,
  • from 1000 to 100 CFU/ml – the analysis needs to be questioned and retake urine,
  • More than 10000000 – instant treatment needed.
  How tea affects pressure

Features of bacteriuria in kids

bacteria2 1 - 17

The factors for the look of bacteria in urine in kids are inflammatory illness of the urinary system, kidneys, foci of persistent infection, deteriorated resistance, etc. If bacteria are discovered in the urine of a kid, then to start with, you ought to re-take the analysis, observing all the guidelines for gathering urine. If the results program bacteria in the kid’s urine once again, then an immediate requirement to speak with a physician. Indeed, amongst the primary factors for the look of bacteria in the urine of a kid, in the top place are such major illness as pyelonephritis and cystitis. After an extensive medical diagnosis, the kid will be recommended suitable treatment, which will assist to prevent major health issue in the future.

Treatment of bacteriuria

Treatment of bacteriuria is targeted at removing the inflammatory focus in the body, bring back the disrupted passage of urine, and increasing the client’s resistance. Antibiotics, nitrofurans, sulfonamides and chemotherapy are utilized to remove the infection. Prescribed dietary food, health spa treatment. Treatment of bacteriuria in a kid ought to be chosen considering the degree of its seriousness and illness of the urinary system. With cystitis, uroseptics and antispasmodics are recommended. Antibiotic treatment is recommended in cases where bacteriuria is extremely noticable. Along with prescription antibiotics, drugs are recommended that stabilize the digestive microflora.

Prevention of bacterial contamination of urine

bacteria 1 - 19

Prevention of microbial contamination of urine consists in preserving appropriate intimate hygiene. In the existence of inflammatory illness, it is required to speak with a medical professional in a prompt way and not to self-medicate. The most mindful to their health needs to be clients with inflammatory illness of the genitourinary system. After all, these illness can trigger the advancement of bacteriuria.

Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

Detonic for pressure normalization

The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

Svetlana Borszavich

General practitioner, cardiologist, with active work in therapy, gastroenterology, cardiology, rheumatology, immunology with allergology.
Fluent in general clinical methods for the diagnosis and treatment of heart disease, as well as electrocardiography, echocardiography, monitoring of cholera on an ECG and daily monitoring of blood pressure.
The treatment complex developed by the author significantly helps with cerebrovascular injuries and metabolic disorders in the brain and vascular diseases: hypertension and complications caused by diabetes.
The author is a member of the European Society of Therapists, a regular participant in scientific conferences and congresses in the field of cardiology and general medicine. She has repeatedly participated in a research program at a private university in Japan in the field of reconstructive medicine.

Detonic