Que faire si vous avez un taux de cholestérol élevé

Même 30 à 40 ans plus tôt, personne dans notre pays ne comprenait vraiment quoi que ce soit sur le cholestérol et les facteurs de sa stimulation dans le corps. Mais alors une énorme bataille avec ce composé a commencé, et le stéréotype selon lequel ce composé est un dommage pur et simple qui doit être détruit est en fait entré en toute sécurité dans l'esprit.

Bien sûr, c'est en partie réel. Mais juste si le niveau de ce lipide dans le corps dépasse la valeur optimale acceptable. Et si le cholestérol est élevé, que faire avec?

holesterin povyshen - 11

Taux de cholestérol élevé - que suggère-t-il

Il mérite une clarification, un taux de cholestérol élevé - qu'est-ce que c'est et pourquoi est-il si nocif? Il existe 2 types de ce composé dans le corps. Ils sont traditionnellement appelés excellents et mauvais. Bad est une lipoprotéine de basse densité, excellent est un composé de haute densité. Que suggère-t-il?

La principale distinction entre ces 2 «frères» l'un de l'autre est (selon ce concept, ils sont appelés) qu'une personne d'entre eux travaille pour un individu, et que l'autre, lorsqu'elle dépasse la norme, n'est pas simplement dangereuse, mais peut également ont un impact très défavorable sur le corps.

Quel est l'impact de l'excès de lipides de basse densité? Si le niveau d'un composé dans le corps est élevé, alors avec un degré de probabilité élevé, on peut affirmer qu'il existe une menace de développement dans les vaisseaux du client ou que les plaques de cholestérol ont actuellement commencé à taper. Ce qui indique: l'athérosclérose est en train de s'établir, et pas seulement les veines, les capillaires et les artères - tout le système cardiovasculaire est en danger. Si vous ne combattez pas cela de quelque manière que ce soit, ce client pourrait très bientôt obtenir une conclusion horrible dans la carte médicale: maladie coronarienne, accident vasculaire cérébral ou peut-être maladie cardiovasculaire.

Ainsi, il est préférable de garder une trace du taux de cholestérol afin de répondre à temps à son écart par rapport à la valeur optimale acceptable en plus.

Les raisons du coup de pouce

holesterin povyshennyj - 13 ans

Quelle maladie le cholestérol peut révéler? En effet, les signes de LDL (lipoprotéines de basse densité, les soi-disant mauvais cholestérol) sont souvent des marqueurs d'une maladie nocive. Ainsi, un niveau élevé de ce composé est affiché dans le sang des gros fumeurs de cigarettes, de ceux qui aiment boire en grandes quantités et des personnes aux prises avec un manque d'exercice physique. En outre, les raisons d'un taux élevé de cholestérol dépendent d'une maladie rénale grave ou peut-être d'une insuffisance rénale, de pathologies hépatiques nocives telles que, par exemple, la cirrhose, certaines néoplasmes mortelles, le diabète, les diagnostics médicaux liés au pancréas.

De quoi et pourquoi ce composé augmente-t-il dans le sang du client. Je dois dire que les facteurs peuvent généralement être les plus élémentaires et les plus répandus. Tels que le vieillissement (les individus qui ont franchi la barre des cinquante ans souffrent fréquemment de pathologie), une mauvaise alimentation et une anémie, ou inversement, un excès de nourriture, une alimentation d'abord abondante en cholestérol.

Chez les femmes, les lipoïdes bondissent par rapport au contexte de la grossesse. Les médecins souvent dans leur pratique entendent une telle préoccupation: peut-elle augmenter sur une base inquiétante? La réponse est oui. En effet, le LDL peut bondir par rapport au contexte de surmenage inquiet, un état continu de tension.

Symptômes d'un taux de cholestérol élevé

Les signes d'un taux de cholestérol élevé sont eux-mêmes difficiles à nommer en tant que tels. Les signes spécifiques selon lesquels les indicateurs d'une substance donnée se sont écartés de la valeur maximale autorisée dans le corps ne sont pas particulièrement évidents au début. Autrement dit, il n'y a aucun signe spécifique autre que les chiffres à la conclusion du test sanguin.

Mais lorsque la substance est maintenue à un niveau élevé pendant une longue période et qu'elle a déjà commencé à produire des effets nocifs, les signes apparaissent. Uniquement sous la forme d'indications de maladies spécifiques.

Lorsque les plaques de cholestérol adhèrent encore en petits «morceaux» aux vaisseaux sanguins d'une personne de l'intérieur, le patient ne ressent rien. Mais quand il y a beaucoup de ces plaques et que la pathologie athéroscléreuse commence, des problèmes évidents apparaissent.

Si la plaque bloque fortement les veines du cou, elle menace au mieux les acouphènes et la perte auditive. Au pire, apport sanguin insuffisant au cerveau. Et c'est un mauvais état de santé, une sensation de fatigue, des évanouissements.

infarkt - 15

De plus, dans le contexte d'une augmentation du taux de lipides, le développement de l'athérosclérose des artères périphériques est possible. En règle générale, cela concerne les vaisseaux situés dans les membres. Cela se manifeste par des picotements, puis des douleurs spécifiques dans les jambes et les bras, souvent accompagnées d'une éruption d'ulcères. Parmi les signes de cette pathologie figurent notamment le gonflement des jambes, la boiterie, la perte de cheveux sur les bras et les jambes.

Cette conséquence d'un taux de cholestérol élevé est rarement évoquée. Cependant, il s'agit d'un diagnostic très réel, que les médecins rencontrent assez souvent dans leur pratique - l'insuffisance coronarienne. Elle est diagnostiquée par les signes suivants: douleur aiguë à la poitrine, passant dans l'abdomen et le dos, froid soudain et engourdissement dans les bras et les jambes, nausées, étourdissements, essoufflement. Dans ce cas, vous devez également appeler de toute urgence une ambulance. Si vous n'avez pas le temps de voir les médecins, tout peut très mal finir.

Et les conséquences les plus graves d'un excès de cholestérol dans le corps humain sont bien sûr. accidents vasculaires cérébraux et crises cardiaques. Vous devez également connaître les signes de ces diagnostics dangereux afin de déterminer le danger à temps.

Vraies marques d'un accident vasculaire cérébral: soudainement et brusquement la tête a fait mal, comme si elle était percée avec une aiguille à tricoter en métal, il semble que la coordination et l'orientation dans l'espace sont perdues, la langue et le visage, les bras, les jambes, le pot de cou, arrêtez d'obéir , quand vous essayez de dire quelque chose, vous ne pouvez pas dire, vision double, les mains et les pieds deviennent froids et engourdis.

Comment comprendre que, très probablement, il existe une menace de crise cardiaque en développement: l'apparition de l'anxiété, le sentiment qu'il n'y a pas assez d'air, comme s'il n'y avait rien à respirer, un sentiment d'appuyer dans la poitrine bras et jambes blessés, estomac, fatigue soudaine sévère.

Augmentation du nombre de femmes enceintes

Souvent chez les femmes qui «attendent un miracle», une prise de sang montre que le seuil de cholestérol maximal autorisé est dépassé. De plus, les médecins-gynécologues disent que pour les femmes enceintes, cet indicateur saute constamment et que pour elles, leurs propres normes pour la teneur en lipoprotéines dans le sang ont été établies. L'indicateur 6-8 mmol / l est une valeur acceptable pour les femmes enceintes. Et en même temps, même une petite augmentation est considérée comme courante.

Si les indications du cholestérol augmentent considérablement, vous devez en traiter les raisons. Cela peut provoquer une alimentation incorrecte, trop grasse, des infections, une tension nerveuse sévère. Un taux de cholestérol élevé et ses causes peuvent nuire gravement à la femme enceinte et au bébé à naître. Ainsi, dans de tels cas, les médecins prescrivent le traitement nécessaire et sûr.

Traitement et diagnostic

test holestérine - 17

Une teneur accrue en LDL est mise en évidence par un test sanguin visant à identifier cette substance. En règle générale, les résultats du test sont prêts le lendemain du prélèvement sanguin. En conclusion, plusieurs signes sont décrits. A savoir, cholestérol total, lipoprotéines de basse densité (LDL) et haute densité.

Ensuite, le médecin analyse ces données, calcule la valeur finale du cholestérol selon une formule spéciale basée sur les chiffres obtenus lors de l'analyse. Si les chiffres sont modérément ou légèrement élevés, le patient se voit prescrire un régime spécial sans cholestérol et des sacrifices de sang répétés après un certain temps. Si un traitement non médicamenteux n'améliore pas la situation, le médecin cherchera une autre issue.

Si le lipoïde dans le sang est supérieur à la norme, les médicaments nécessaires sont prescrits avec le régime. Et cela doit être pris aussi au sérieux que possible. En effet, de cette manière, le patient sera très probablement en mesure de prévenir une maladie plus grave.

Comment traiter un excès de ce composé dans le sang - plus d'informations ci-dessous.

Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

Detonic pour la normalisation de la pression

L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Thérapie médicamenteuse

Ainsi, le médecin traitant a conclu que les taux de cholestérol dans le corps avaient atteint des niveaux dangereux et que ce problème ne pouvait être résolu sans pilules. Habituellement, les médecins prescrivent des médicaments qui sont divisés en plusieurs groupes. Les premiers médicaments se battent simplement avec l'augmentation de la teneur du composé, le second non seulement abaisse les mauvaises graisses, mais augmente également les bonnes graisses, qui commencent à combattre les dangereux «frères», le troisième groupe de médicaments absorbe les mauvais médicaments et aide les systèmes du corps pour les retirer du corps.

Alimentation

Quoi qu'il en soit, peu importe si un traitement avec des médicaments spéciaux est prescrit ou si un régime correcteur de cholestérol est prescrit, un régime avec un excès de lipides est nécessaire. Cela aidera à faire face à la teneur élevée en ce composé et aidera à arrêter sa croissance dans le corps.

dieta protivopokazania - 19

Quels sont les principes de base d'un régime alimentaire essentiel? Bien sûr, tout d'abord, la restriction ou, idéalement, un rejet complet des aliments gras, fumés, trop salés et trop sucrés, frits (surtout frits dans l'huile).

Vous devez absolument inclure dans votre menu des aliments riches en fibres, en acides gras, en protéines, en vitamine C et en polyphénols. En outre, il est recommandé au patient de remplacer les boissons habituelles par des décoctions d'ail, de plantain, d'aubépine, de riz rouge non raffiné. Tout cela contribue au fait que le niveau de lipides nocifs diminuera et que les lipides utiles augmenteront.

Changement de mode de vie

Si un excès de cholestérol, préoccupant, est actuellement observé chez ce patient particulier, l'un des moyens de lutter contre cette pathologie ne suffit généralement pas. Si un régime est prescrit, il vaut la peine de penser spécifiquement à changer votre mode de vie. Déjà indiqué pour un traitement avec des médicaments et des suppléments? Surtout.

Le patient doit refuser, avec certains aliments, les boissons alcoolisées. Même des faibles et des faibles, même de leur rare utilisation. Le tabagisme devrait également être interdit.

Le régime alimentaire doit être choisi très soigneusement, il doit être correctement et globalement équilibré, avec la présence obligatoire de substances nécessaires pour abaisser le LDL et augmenter le HDL. Avec le rejet nécessaire des aliments dangereux et mal préparés.

En outre, les patients qui ont des antécédents de pathologie à taux de cholestérol élevé dans leurs dossiers médicaux doivent prêter attention à la correction de leur poids et de leur activité physique. L'inactivité physique est inacceptable, des charges modérées constantes sont nécessaires, au moins réduites à des promenades régulières avant le coucher, d'une durée d'environ une heure.

VIDÉO

Taux de cholestérol élevé. Causes et répercussions de l'hypercholestérolémie.

Svetlana Borszavich

Médecin généraliste, cardiologist, avec un travail actif en thérapie, gastro-entérologie, cardiologie, rhumatologie, immunologie avec allergologie.
Maîtrise des méthodes cliniques générales pour le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques, ainsi que l'électrocardiographie, l'échocardiographie, la surveillance du choléra sur un ECG et la surveillance quotidienne de la pression artérielle.
Le complexe de traitement développé par l'auteur contribue de manière significative aux lésions cérébrovasculaires et aux troubles métaboliques du cerveau et aux maladies vasculaires: hypertension et complications causées par le diabète.
L'auteur est membre de la Société européenne des thérapeutes, participant régulier à des conférences et congrès scientifiques dans le domaine de cardiologie et médecine générale. Elle a participé à plusieurs reprises à un programme de recherche dans une université privée au Japon dans le domaine de la médecine reconstructive.

Detonic

What to do if you have high cholesterol

Even 30-40 years earlier, nobody in our nation actually understood anything about cholesterol and the factors for its boost in the body. But then a huge battle with this compound started, and the stereotype that this compound is an outright and genuine damage that needs to be ruined has actually securely gone into the mind.

Of course, this is partially real. But just if the level of this lipid in the body goes beyond the optimum acceptable worth. And if high cholesterol, what to do with it?

holesterin povyshen - 11

High cholesterol – what does it suggest

It deserves clarifying, high cholesterol – what is it and why is it so harmful? There are 2 kinds of this compound in the body. They are traditionally called excellent and bad. Bad is a low density lipoprotein, excellent is a high density compound. What does it suggest?

The primary distinction in between these 2 “brothers” from each other is (according to this concept they are called) that a person of them works to an individual, and the other, when surpassing the standard, is not simply hazardous, however can likewise have a very unfavorable impact on the body.

What does excess low-density lipids impact? If the level of a compound in the body is high, then with a high degree of likelihood it can be stated that there is a threat of development in the client’s vessels or that cholesterol plaques have currently started to type. Which indicates: atherosclerosis is establishing, and not just veins, capillary and arteries – the whole cardiovascular system is under danger. If you do not battle this in any method, in the extremely future this client might get a horrible conclusion in the medical card: coronary cardiovascular disease, stroke or perhaps cardiovascular disease.

So, it is much better to keep track of the cholesterol level in order to respond in time to its discrepancy from the optimum acceptable worth in plus.

Reasons for the boost

holesterin povyshennyj - 13

What illness cholesterol can reveal? Indeed, the signs of LDL (low-density lipoproteins, the so-called bad cholesterol) are frequently markers of a harmful illness. So a high level of this compound is displayed in the blood of heavy cigarette smokers, those who like to beverage in big amounts, and individuals struggling with physical lack of exercise. Also, the reasons for high cholesterol levels depend on severe kidney illness or perhaps kidney failure, harmful liver pathologies such as, for instance, cirrhosis, some deadly neoplasms, diabetes, medical diagnoses related to the pancreas.

From what and why does this compound boost in the client’s blood. I should state, the factors can be usually the most basic and most prevalent. Such as aging (individuals who have crossed the fifty-year mark frequently experience pathology), poor nutrition and anemia, or vice versa, excess food, food at first abundant in cholesterol.

In ladies, lipoids leap up versus the background of pregnancy. Physicians frequently in their practice hear such a concern: can it increase on a worried basis. The response is yes. Indeed, LDL can leap up versus the background of worried overstrain, a continuous state of tension.

Symptoms of high cholesterol

The signs of high cholesterol themselves are tough to name as such. Specific signs that the indicators of a given substance have deviated from the maximum permissible value in the body are not particularly evident at first. That is, there are no specific signs other than the numbers in the conclusion of the blood test.

But when the substance is kept at a high mark for a long time and has already begun to give harmful effects, then the signs appear. Only in the form of indications of specific diseases.

  Ectopic atrial rhythm what is it

When cholesterol plaques still adhere in small “pieces” to a person’s blood vessels from the inside, the patient does not feel anything. But when there are a lot of these plaques, and atherosclerotic pathology begins, then obvious problems appear.

If the plaque strongly blocks the veins of the neck, then at best it threatens tinnitus and hearing loss. At worst, insufficient blood supply to the brain. And this is a poor state of health, a feeling of fatigue, fainting.

infarkt - 15

Also, against the background of an increase in the level of lipids, the development of atherosclerosis of the peripheral arteries is possible. As a rule, this concerns the vessels located in the limbs. This is manifested by tingling, and then specific pains in the legs and arms, which are often accompanied by a rash of ulcers. Among other things, among the signs of this pathology are leg swelling, lameness, hair loss on the arms and legs.

This consequence of high cholesterol is rarely talked about. However, this is a very real diagnosis, which doctors quite often meet in their practice – coronary insufficiency. She is diagnosed by the following marks: sharp pain in the chest, passing into the abdomen and back, sudden cold and numbness in the arms and legs, nausea, dizziness, shortness of breath. In this case, you also need to urgently call an ambulance. If you do not have time to see the doctors, everything can end very badly.

And the most serious consequences of excess cholesterol in the human body are, of course. strokes and heart attacks. You also need to know the signs of these dangerous diagnoses in order to determine the danger in time.

True marks of a stroke: suddenly and sharply the head ached, as if it were being pierced with a metal knitting needle, it seems that coordination and orientation in space are lost, the tongue and face, arms, legs, neck jar, stop obeying, when you try to say something, you cannot say , double vision, hands and feet grow cold and numb.

How to understand that, most likely, there is a threat of a developing heart attack: the onset of anxiety, a feeling that there is not enough air, as if there is nothing to breathe, a feeling that it is pressing in the chest, arms and legs hurt, stomach, severe sudden fatigue.

Increase in pregnant women

Often in women who are “waiting for a miracle”, a blood test shows that the maximum permissible cholesterol threshold is exceeded. Moreover, doctors-gynecologists say that for expectant mothers this indicator jumps constantly, and for them their own norms for the content of lipoprotein in the blood have been established. The indicator 6-8 mmol/l is an acceptable value for pregnant women. And at the same time, even a small increase is considered common.

If indications for cholesterol rise significantly, then you need to deal with the reasons. This can provoke an incorrect, too fatty diet, infections, severe nervous tension. Both high cholesterol and its causes can seriously harm both the expectant mother and the unborn baby. So, in such cases, doctors prescribe the necessary and safe therapy.

Treatment and diagnostics

holesterin test - 17

An increased content of LDL is shown by a blood test aimed at identifying this substance. As a rule, the test results are ready the next day after blood sampling. In conclusion, several signs are described. Namely, total cholesterol, low density lipoprotein (LDL) and high density.

Next, the doctor analyzes this data, calculates the final cholesterol value according to a special formula based on the figures obtained during the analysis. If the numbers are moderately or slightly elevated, the patient is prescribed a special cholesterol-free diet and repeated blood sacrifice after a while. If non-drug treatment does not improve the situation, the doctor will look for another way out.

If the lipoid in the blood is above the norm, then the necessary drugs are prescribed along with the diet. And this must be taken as seriously as possible. Indeed, in this way, the patient will most likely be able to prevent a more serious illness.

How to treat an excess of this compound in the blood – more on that below.

Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

Detonic for pressure normalization

The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

Medication Therapy

So, the attending doctor made the final conclusion that cholesterol levels in the body have reached dangerous levels, and this problem cannot be solved without pills. Usually, doctors prescribe medications that are divided into several groups. The first drugs simply fight with the increased content of the compound, the second not only lower bad fats, but also increase the good fats, which begin to fight dangerous “brothers”, the third group of drugs absorbs bad drugs and helps the body’s systems to remove them from the body.

  CRP in a biochemical blood test what is the decoding norm

Diet

Be that as it may, regardless of whether treatment with special drugs is prescribed or a cholesterol-correcting diet is prescribed, a diet with an excess of lipids is necessary. It will help to cope with the high content of this compound and will help stop its growth in the body.

dieta protivopokazania - 19

What are the basic principles of an essential diet? Of course, first of all, the restriction or, ideally, a complete rejection of fatty, smoked, too salty and too sweet food, fried (especially fried in oil) foods.

You should definitely include in your menu foods that are high in fiber, fatty acids, proteins, vitamin C, polyphenols. In addition, the patient is recommended to replace the usual drinks with decoctions of garlic, plantain, hawthorn, red unrefined rice. All this contributes to the fact that the level of harmful lipids will decrease, and useful ones will increase.

Lifestyle change

If an excess of cholesterol, causing concern, is currently observed in this particular patient, then one of the ways to combat this pathology, as a rule, is not enough. If a diet is prescribed, then it is worthwhile to specifically think about changing your lifestyle. Already indicated for treatment with medications and supplements? Especially.

The patient must refuse, along with some food, alcoholic beverages. Even from the weak and weak, even from their rare use. Smoking should also be banned.

The diet must be selected very carefully, it must be correctly and comprehensively balanced, with the obligatory presence of substances necessary to lower LDL and increase HDL. With the necessary rejection of hazardous and improperly prepared foods.

Also, patients who have a record of high-cholesterol pathology in their medical records should pay attention to the correction of their weight and physical activity. Physical inactivity is unacceptable, constant moderate loads are needed, at least reduced to regular walks before bedtime, lasting about an hour.

VIDEO

High cholesterol. Causes and repercussions of high cholesterol.

Svetlana Borszavich

General practitioner, cardiologist, with active work in therapy, gastroenterology, cardiology, rheumatology, immunology with allergology.
Fluent in general clinical methods for the diagnosis and treatment of heart disease, as well as electrocardiography, echocardiography, monitoring of cholera on an ECG and daily monitoring of blood pressure.
The treatment complex developed by the author significantly helps with cerebrovascular injuries and metabolic disorders in the brain and vascular diseases: hypertension and complications caused by diabetes.
The author is a member of the European Society of Therapists, a regular participant in scientific conferences and congresses in the field of cardiology and general medicine. She has repeatedly participated in a research program at a private university in Japan in the field of reconstructive medicine.

Detonic