Quels tests sont prescrits pour la cholécystite

La cholécystite est une maladie de la vésicule biliaire, accompagnée de sa procédure inflammatoire. Les analyses de cholécystite sont effectuées après une évaluation de base par un médecin et sont nécessaires pour établir un diagnostic médical précis (cholécystite persistante, sévère ou préliminaire).

La méthode la plus efficace pour déterminer la maladie est une étude de recherche biochimique de la bile utilisant une sonde unique.

profilaktika holecistita - 11

Diagnostics

En raison du fait que la cholécystite persistante présente des signes comparables à une grande variété de maladies du foie et de maladies du système intestinal, la procédure d'étude de la maladie a ses propres fonctions particulières.

Vous devez comprendre que dès les premiers symptômes, vous devez vous rendre instantanément sur le lieu de travail du professionnel de la santé, puis effectuer une évaluation approfondie pour étudier le travail de la vésicule biliaire.

Le traitement diagnostique est le suivant:

  • Une évaluation préliminaire par un médecin est effectuée, après quoi il sera nécessaire de passer par une série de tests de laboratoire prescrits,
  • Échantillonnage du produit pour son étude de recherche supplémentaire dans des conditions de laboratoire (formule sanguine totale, AST - décision des enzymes du processus métabolique des protéines dans le corps, étude de recherche biochimique de la vésicule biliaire).
  • Pour produire une image plus complète, le médecin traitant peut envoyer le client pour une échographie ou une tomodensitométrie.
  • Vous devez également passer par un traitement plutôt indésirable pour présenter une sonde d'intubation duodénale et prélever des échantillons de bile,
  • Dans certains cas, une évaluation radiologique est effectuée, au cours de laquelle le client se voit proposer un représentant unique des radionucléides. En outre, les éléments constitutifs du médicament par le biais du système circulatoire pénètrent dans la vésicule biliaire. Ensuite, une analyse spectrale des parois de l'organe et de la bile est effectuée.
  • La dernière technique par laquelle vous pouvez valider la cholécystite est l'analyse structurelle aux rayons X.

Test sanguin

Une étude de recherche en laboratoire sur la structure sanguine peut jouer un rôle crucial dans l'élaboration du diagnostic médical approprié et la sélection des méthodes appropriées pour combattre la maladie. Un test sanguin rapide peut aider à identifier les phases préliminaires du développement de certains problèmes dangereux qui établissent par rapport au contexte de la cholécystite persistante.

Votre médecin peut acheter les tests sanguins suivants:

analiz krovi 5 - 13

  • Analyse sanguine générale.
  • Etude de recherche biochimique de la structure sanguine.
  • Etude du caillot sanguin.
  • Un test qui détermine la quantité de sucre.
  • Pour obtenir des informations sur le groupe sanguin et son aspect Rh.
  • Pour l'existence d'une maladie transmissible chez le client faisant l'objet d'une étude de recherche.

Dans le cas des toutes premières indications de cholécystite, les médecins suggèrent de passer par une série d'études de recherche:

  • test hépatique (alt et ast, bilirubine, test du thymol),
  • étude de recherche sur l'urine et les matières fécales pour l'existence d'amylases dans leur structure,
  • test de la GGT (gamma-glutamyltranspeptidose - une enzyme incluse dans les cellules du foie et des voies biliaires). La méthode la plus efficace pour déterminer la présence d'un blocage biliaire.
  • phosphatase alcaline (lorsque le gonflement de la vésicule biliaire est augmenté d'un quart de la norme),
  • portions de protéines.

Un test sanguin scientifique de base et une étude de recherche de la biochimie de la structure sanguine ont une haute informativité du conduit à la procédure inflammatoire s'établissant dans la vésicule biliaire.

Si le médecin soupçonne une cholécystite, le tout premier test de la liste est constamment un test sanguin de base. Sa fonction est faite dans le diagnostic médical de nombreuses maladies. Le travail principal de cette étude de recherche est de reconnaître la contamination transmissible dans le corps. Ceci est mis en évidence par une augmentation des leucocytes.

Avec tout cela, un client atteint de cholécystite, même de type intense, pourrait ne pas obtenir le résultat souhaité, étant donné que les indications d'hémoglobine et d'érythrocytes resteront dans la zone de la marque normative. Les personnes souffrant de cholécystite persistante présentent des écarts par rapport à la norme en matière de variété d'éosonophiles dans le sang, à titre indicatif, de 1 à 2%. Dans un scénario où la variété des éosonophiles est minimisée ou totalement absente, cela montre une évolution extrême de la maladie.

Si le professionnel de la santé a le moindre doute sur le gonflement de la vésicule biliaire, il envoie le client pour un test sanguin biochimique.

Etude de recherche biochimique de la structure sanguine

Un test sanguin biochimique pour la cholécystite aidera à savoir ce qui a déclenché la perturbation du bon fonctionnement de l'organe. L'indication principale sera la bilirubine. Si le matériau de cet aspect dans le sang est au-dessus de l'indication de base, cela montre son utilisation de mauvaise qualité par la vésicule biliaire. De plus, la détection de la cholestase dans la structure sanguine nous permet de discuter des infractions dans le travail de l'organe.

Dans un scénario où il y a une augmentation du niveau de bilirubine dans la bile, une seule conclusion peut être tirée: la bile n'atteint pas les voies intestinales. Et cela devra se concentrer non seulement sur la vésicule biliaire, mais également sur le foie.

En plus de la bilirubine, la décision du niveau de phosphatase alcaline dans la cholécystite est d'une grande valeur. Des écarts par rapport à la norme vers un boost dans cette indication suggèrent la présence d'une tension biliaire notable. Dans le type persistant de la maladie, le niveau peut dépasser quelque peu la norme (environ 200 U / L). Au cours de l'évolution sévère de la maladie, le coefficient est en grande partie surestimé.

Analyse de la bile

Ce type d'étude de recherche en laboratoire aide à découvrir les variations de l'équilibre des composés et des acides qui composent la bile.

Lors de l'étude du duodénum, ​​diverses parties d'échantillons de bile sont prélevées. Le produit à analyser est produit par pénétration fractionnée et comprend 12 étapes.

zondirovanie zhelchnogo - 15

  • Première étape. Le produit est tiré du duodénum. La bile de la partie «A» est recueillie dans la demi-heure instantanément après l’introduction de la sonde avant l’introduction d’une option unique,
  • La 2ème étape est la phase de contraction du sphincter d'Oddi. Il démarre instantanément après la perfusion d'une option unique qui favorise la contraction de la vésicule biliaire,
  • Troisième étape. La bile est tirée des voies biliaires extrahépatiques. La durée de cette phase ne dépasse pas 3 minutes depuis l'ouverture du sphincter d'Oddi jusqu'à l'apparition de la bile de la vessie,
  • Quatrième étape. La partie biliaire «B» de la vessie est produite pendant 30 minutes,
  • Cinquième étape. Bile du foie, partie «C». La durée de cette phase ne dépasse pas non plus une demi-heure.

Pour déchiffrer les indications de cette étude de recherche, il faut se concentrer sur l'indication de la partie «A». L'écart du standard vers le côté inférieur permet de prouver une phase précoce de cholécystite ou de maladie du foie.

La réduction du matériel biliaire dans la partie «B» montre l'existence d'une cholécystite. Une teinte blanche de bile de cet échantillon est également observée tout au long de la cholécystite persistante.

Un niveau accru ou réduit d'acides biliaires dans l'échantillon de la 5ème étape (partie «C») informe de la phase préliminaire de l'avancement de la cholécystite calculeuse.

Test hépatique

Cette étude de recherche est basée sur un test hépatique. Le foie réagit immédiatement aux interruptions de la performance régulière de la vésicule biliaire, car il produit de la bile. L'analyse montrera les modifications qui ont lieu dans le foie en cas de difficulté à faire passer la bile par le canal typique entre le foie et les voies intestinales.

Lors de la détermination d'un niveau élevé de test de thymol, nous pouvons affirmer en toute sécurité que le client a des problèmes de foie.

Analyse de l'urine et des matières fécales

moka - 17

Il est possible d'identifier un déséquilibre dans le matériau de la bilirubine dans le corps en analysant les matières fécales et l'urine du sujet. Ces tests supplémentaires aident à déterminer la qualité de la vésicule biliaire. Avec une fonction organique saine, la quantité de bilirubine produite est gérée par le foie.

Si, néanmoins, un faible niveau de matière est identifié dans le produit rassemblé, la peau du client doit être de couleur jaune, étant donné que la bilirubine commence à pénétrer dans la peau en grandes quantités.

Sur facture de ces résultats et de l'existence de signes apparents de cholécystite, le professionnel de la santé établit un dernier diagnostic médical et recommande un traitement.

Échographie et tomographie calculée

uzi - 19

L'échographie est une étude de recherche non invasive du corps par des méthodes d'ondes ultrasonores. Cette technique de diagnostic de la cholécystite vous permet d'étudier la cavité gastrique dans son ensemble ou chaque organe indépendamment.

Grâce à l'échographie, le diagnostiqueur peut déterminer la densité des parois de la vésicule biliaire, en plus des pathologies physiques existantes de l'organe interne.

Entre autres choses, l'échographie peut identifier les indications d'une accumulation déséquilibrée de bile dans l'organe, en plus de sa densité. Plus la structure biliaire est dense, plus la situation est pire avec la perméabilité des voies biliaires et, par la suite, de l'organe lui-même.

Les diagnostics échographiques et la tomographie calculée ont en effet permis le diagnostic médical des obstructions canalaires et la future étude de recherche de leur structure hétérogène. Ce n'est qu'avec l'aide de ces traitements que la signification de la maladie des calculs biliaires finit par être authentique.

Examen de la vésicule biliaire avec une sonde unique

Même avant le début du traitement, le client se voit proposer un représentant cholérétique. Après une période de temps donnée, une sonde unique est présentée dans le tractus intestinal du client. Grâce à cette merveille d'innovation, le produit est pris pour encore plus d'études de recherche en laboratoire.

En étudiant la structure biochimique de la bile, les maladies de la vésicule biliaire sont identifiées. L'essence de l'analyse est qu'après avoir consommé de la nourriture, il y a 2 différentes biles dans le tractus intestinal. Le premier est fourni directement à partir du foie, et le deuxième est son concentré et fourni par la vésicule biliaire.

Dans un scénario où il y a un gonflement de la vésicule biliaire, une stagnation de la bile a lieu. Cette procédure est définie par un matériau accru de bilirubine, qui ne peut pas être liquéfié par l'eau ou d'autres composants qui composent la structure de la bile.

Conclusion

Vous devez comprendre que l'étude de recherche sur les produits de laboratoire en cas de suspicion de cholécystite doit se dérouler à jeun, en particulier lors des tests biochimiques.

Commencez toujours le traitement avec un médecin (médecin généraliste). Après avoir passé une évaluation externe et obtenu des conseils complets d'un professionnel certifié, passez les tests prescrits par le professionnel de la santé.

VIDÉO

Diagnostic de la cholécystite: analyses d'urine et de sang, coprogramme, intubation duodénale.

Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

Detonic pour la normalisation de la pression

L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Svetlana Borszavich

Médecin généraliste, cardiologist, avec un travail actif en thérapie, gastro-entérologie, cardiologie, rhumatologie, immunologie avec allergologie.
Maîtrise des méthodes cliniques générales pour le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques, ainsi que l'électrocardiographie, l'échocardiographie, la surveillance du choléra sur un ECG et la surveillance quotidienne de la pression artérielle.
Le complexe de traitement développé par l'auteur contribue de manière significative aux lésions cérébrovasculaires et aux troubles métaboliques du cerveau et aux maladies vasculaires: hypertension et complications causées par le diabète.
L'auteur est membre de la Société européenne des thérapeutes, participant régulier à des conférences et congrès scientifiques dans le domaine de cardiologie et médecine générale. Elle a participé à plusieurs reprises à un programme de recherche dans une université privée au Japon dans le domaine de la médecine reconstructive.

Detonic

What tests are prescribed for cholecystitis

Cholecystitis is an illness of the gallbladder, accompanied by its inflammatory procedure. Analyzes for cholecystitis are taken after a basic evaluation by a physician and are required to make a precise medical diagnosis (persistent, severe or preliminary cholecystitis).

The most efficient method to figure out the illness is a biochemical research study of bile utilizing an unique probe.

profilaktika holecistita - 11

Diagnostics

Due to the truth that persistent cholecystitis has signs comparable to a substantial variety of liver illness and illness of the intestinal system, the procedure of studying the illness has its own particular functions.

You need to understand that at the very first symptoms, you should instantly go to the medical professional’s workplace, and after that carry out a thorough evaluation to study the work of the gallbladder.

The diagnostic treatment is as follows:

  • An preliminary evaluation by a physician is performed, after which it will be required to go through a series of prescribed lab tests,
  • Sampling of product for its additional research study in lab conditions (total blood count, AST – decision of protein metabolic process enzymes in the body, biochemical research study of the gallbladder).
  • To produce a more total image, the going to doctor might send out the client for an ultrasound or computed tomography.
  • You likewise need to go through a rather undesirable treatment for presenting a probe for duodenal intubation and taking bile samples,
  • In some cases, a radiological evaluation is performed, throughout which the client is offered an unique radionuclide representative. Further, the constituent parts of the drug through the circulatory system get in the gallbladder. Then a spectral analysis of the walls of the organ and bile is carried out.
  • The last technique by which you can validate cholecystitis is X-ray structural analysis.

Blood test

A lab research study of the blood structure can play a crucial function in developing the appropriate medical diagnosis and selecting the appropriate methods for combating the illness. A prompt blood test can assist identify the preliminary phases of development of some hazardous issues that establish versus the background of persistent cholecystitis.

Your medical professional might buy the following blood tests:

analiz krovi 5 - 13

  • General blood analysis.
  • Biochemical research study of the blood structure.
  • Study of blood clot.
  • A test that figures out the quantity of sugar.
  • To get info about the blood group and its Rh aspect.
  • For the existence of transmittable illness in the client under research study.

In the case of the very first indications of cholecystitis, physicians suggest going through a series of research studies:

  • liver test (alt and ast, bilirubin, thymol test),
  • research study of urine and feces for the existence of amylases in their structure,
  • test for GGT (gamma-glutamyltranspeptidiasis – an enzyme included in the cells of the liver and bile ducts). The most efficient method to figure out the presence of biliary blockage.
  • alkaline phosphatase (when swelling of the gallbladder is increased by a quarter of the standard),
  • protein portions.

A basic scientific blood test and a research study of the biochemistry of the blood structure have a high informativeness of the lead to the inflammatory procedure establishing in the gallbladder.

If the going to doctor suspects cholecystitis, the very first test on the list is constantly a basic blood test. Its function is made in the medical diagnosis of a lot of illness. The primary job of this research study is to recognize transmittable contamination in the body. This is evidenced by increased leukocytes.

With all this, a client with cholecystitis, even in an intense type, might not get the wanted outcome, considering that the indications of hemoglobin and erythrocytes will remain in the zone of the normative mark. People experiencing persistent cholecystitis have variances from the standard in the variety of eosonophils in the blood, as a guideline, by 1-2%. In a scenario where the variety of eosonophils is minimized or totally missing, this shows an extreme course of the illness.

  How to check the pancreas, which tests to take, diagnosis

If the medical professional has even the smallest doubt about the swelling of the gallbladder, then he sends out the client for a biochemical blood test.

Biochemical research study of blood structure

A biochemical blood test for cholecystitis will assist to learn what triggered the disturbance of the healthy performance of the organ. The primary indication will be bilirubin. If the material of this aspect in the blood is above the basic indication, then this shows its poor-quality usage by the gallbladder. Also, the detection of cholestasis in the blood structure enables us to discuss infractions in the work of the organ.

In a scenario where there is a boost in the level of bilirubin in bile, just one conclusion can be drawn – bile does not reach the intestinal tracts. And this will need focusing not just to the gallbladder, however likewise to the liver.

In addition to bilirubin, decision of the level of alkaline phosphatase in cholecystitis is of high worth. Deviations from the standard towards a boost in this indication suggest the presence of noticable biliary tension. In the persistent type of the illness, the level might somewhat go beyond the standard (approximately 200 U/L). During the severe course of the illness, the coefficient for the most part is considerably overstated.

Bile analysis

This kind of lab research study assists to discover variances in the balance of compounds and acids that comprise bile.

When studying the duodenum, various parts of bile samples are taken. The product for analysis is produced by fractional penetrating and includes 12 stages.

zondirovanie zhelchnogo - 15

  • First stage. The product is drawn from the duodenum. The bile of part “A” is gathered within half an hour instantly after the intro of the probe prior to the intro of an unique option,
  • The 2nd stage is the stage of contraction of the sphincter of Oddi. It starts instantly after the infusion of an unique option that promotes the contraction of the gallbladder,
  • Third stage. Bile is drawn from the extrahepatic bile ducts. The period of this phase does not go beyond 3 minutes from the opening of the sphincter of Oddi till the look of bile from the bladder,
  • Fourth stage. Bile part “B” from the bladder is produced for 30 minutes,
  • Fifth stage. Bile from the liver, part “C”. The period of this phase, also, does not go beyond half an hour.

Deciphering the indications of this research study, you require to concentrate on the indication of the part “A”. Deviation from the standard to the lower side enables proof of an early phase of cholecystitis or liver disease.

Reduced bile material in part “B” shows the existence of cholecystitis. A white tint of bile from this sample is likewise observed throughout persistent cholecystitis.

An increased or reduced level of bile acids in the sample of the 5th stage (part “C”) notifies about the preliminary phase of calculous cholecystitis advancement.

Liver test

This research study is based upon taking a liver test. The liver reacts immediately to interruptions in the regular performance of the gallbladder, as it produces bile. The analysis will show the modifications that take place in the liver in cases of trouble in passing bile through the typical channel in between the liver and intestinal tracts.

When figuring out a raised level of thymol test, we can securely state that the client has liver issues.

Analysis of urine and feces

mocha - 17

It is possible to identify an imbalance in the material of bilirubin in the body by analyzing the feces and urine of the topic. These extra tests aid figure out the quality of the gallbladder. With healthy organ function, the quantity of bilirubin produced is managed by the liver.

  Tachycardia during pregnancy causes and symptoms

If, nevertheless, a low level of material is identified in the gathered product, then the client’s skin need to be with a yellow-colored tint, considering that bilirubin starts to get in the skin in big amounts.

Upon invoice of such outcomes and the existence of apparent signs of cholecystitis, the medical professional makes a last medical diagnosis and recommends treatment.

Ultrasound and calculated tomography

uzi - 19

Ultrasound is a non-invasive research study of the body by methods of ultrasonic waves. This technique of diagnosing cholecystitis enables you to study the stomach cavity as an entire or each organ independently.

Thanks to ultrasound, the diagnostician can figure out the density of the walls of the gallbladder, in addition to the existing physical pathologies of the internal organ.

Among other things, ultrasound can identify indications of an out of balance build-up of bile in the organ, in addition to its density. The denser the bile structure, the even worse the circumstance is with the patency of the bile ducts, and, subsequently, the organ itself.

Ultrasound diagnostics and calculated tomography have actually enabled the medical diagnosis of canal obstructions and the future research study of their heterogeneous structure. Only with the aid of these treatments does the meaning of gallstone illness end up being genuine.

Examination of the gallbladder with an unique probe

Even prior to the treatment starts, the client is offered a choleretic representative. After a particular time period, an unique probe is presented into the client’s intestinal tracts. Thanks to this wonder of innovation, product is taken for even more laboratory research study.

By studying the biochemical structure of bile, illness of the gallbladder are identified. The essence of the analysis is that after consuming food, there are 2 various bile in the intestinal tract. The initially is provided straight from the liver, and the 2nd is its concentrate and provided from the gallbladder.

In a scenario where there is a swelling of the gallbladder, bile stagnancy takes place. This procedure is defined by an increased material of bilirubin, which cannot be liquified by water or other components that comprise the bile structure.

Conclusion

You need to understand that the research study of lab product in the existence of suspicion of cholecystitis need to happen on an empty stomach, particularly throughout biochemical tests.

Always start treatment with a see to your medical professional (GP). After passing an external evaluation and getting comprehensive guidance from a certified professional, go to take the tests prescribed by the medical professional.

VIDEO

Diagnostics of cholecystitis: urine and blood tests, coprogram, duodenal intubation.

Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

Detonic for pressure normalization

The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

Svetlana Borszavich

General practitioner, cardiologist, with active work in therapy, gastroenterology, cardiology, rheumatology, immunology with allergology.
Fluent in general clinical methods for the diagnosis and treatment of heart disease, as well as electrocardiography, echocardiography, monitoring of cholera on an ECG and daily monitoring of blood pressure.
The treatment complex developed by the author significantly helps with cerebrovascular injuries and metabolic disorders in the brain and vascular diseases: hypertension and complications caused by diabetes.
The author is a member of the European Society of Therapists, a regular participant in scientific conferences and congresses in the field of cardiology and general medicine. She has repeatedly participated in a research program at a private university in Japan in the field of reconstructive medicine.

Detonic